Jump to content

Akane

Members
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Akane

  1. De toute façon la forme hybride de Kaido n'est pas une fin en soit. Rob Lucci a passé presque tout son combat en forme hybride et quand il a voulu passer au cran au dessus il a sortit une forme plus fine et puissante. Et ne parlons pas de Kaku et ses multiples formes. Donc même si Kaido passait effectivement en hybride, ça ne voudrait toujours pas dire qu'il est au maximum. Concernant le chapitre, toujours le combat des supernovas. Rien ne plus à dire, aucun des côtés ne va tomber rapidement donc juste des échanges de coups sans qu'on sache vraiment si les empereurs sont vraiment menacés ou si comme Doflamingo il craigne un coup mais peuvent quand même subir 10 fois cette même attaque sans tomber. J'aimerai bien qu'on retourne un peu au niveau des autres membres de l'équipage. Depuis le début, je n'affectionne ni les samurais ni Oden, par contre j'aimerai revoir un Alabasta avec des combats d'équipes de l'équipage de Luffy.
  2. Ah c'est horrible cet acharnement! Je comprend que c'est une cible facile isolé, qu'il a montré qu'il est une vraie menace qu'on ne peut négliger.... mais... ça fait quand même gros acharnement... Et Tonooka... réflexe et précision incroyable. Un tout petit peu plus et il faisait un doublet des plus appréciable pour son équipe. Vivement la suite, la situation est très tendue pour les héros et je vois pas trop comment ils vont s'en sortir sans un gros exploit individuel
  3. Que dire à part qu'Hyuse est un monstre... La suzunari qui voulait voler les points se retrouvent bien embêter et Kage tombe très rapidement. Certes il n'était de base pas à 100% mais quand même. Hyuse montre un sens tactique impressionnant, ce qui change comparé à Kuga, que bien que bon, semble souvent plus sur l'agression rapide que sur les plans stratégiques. Et même à la suzunari, le binôme continue d'aller de préparer un affrontement sans tout dévoiler et misant sur une stratégie encore mystérieuse. Hâte de voir comment ils vont s'y prendre pour vaincre le numéro 4. L'équipe d'Asuma reste toujours une menace, surtout qu'il me semble pas avoir déjà vu la petite boule qu'il y a à ces côtés en action. Je ne vois pas les 2 attaquants pouvoir l'emporter sur Ema, ou du moins pas entier. Surtout que Chika est toujours cachée, peut être prendra t elle son premier point. Asuma ou Ema, sa serait une belle première. Surtout que sans leur chef, la team Asuma n'a aucune chance face au binôme de la Tamakoma. Un mois sans chapitre donc... si c'est des doubles à chaque fois c'est bien quand même.
  4. Oui, triste mais si ça permet de continuer à avoir des chapitres régulièrement c'est toujours ça. Et avec un peu de chance ils feront plus que 20 pages. Effectivement le kogetsu noir était pour leur stratégie d'attaque dans le noir, j'avais pensé trop compliqué. En tout cas bien pensé le fait d'alterner, ça leur laisse quelques secondes avec un avantage vu que leur opérateur est synchro avec eux. C'est dommage que Kage est un side effect si puissant, sans ça je pense que beaucoup aurait été éliminé. Mais la réaction de Kitazoe!! A la base il semblait être un bourrin, déjà le chapitre dernier il est présenté comme un membre fort, capable t'en de gagner des points seul que d'être un bon support et là... son réflexe de viser les lampes pour détruire localement l'avantage de l'autre équipe... C'est une agréable surprise de voir que Kage a une équipe du tonnerre qui justifie sa position. Hyuse et Yuma enfin réunit, je me demande ce que ce duo va faire. Les deux sont brillants, expérimentés et intelligents. Azuma risque de devoir nous montrer son niveau une nouvelle fois pour essayer de préserver son équipe. Kage et Ko... bah à voir ce que ça donnera. Aaah, j'ai déjà hâte au prochain chapitre!
  5. Et bien Osamu tient plus que ce que j'aurai imaginé. Je pensais que sans intervention extérieur il allait se faire manger mais il joue bien avec ses maigres moyens. Agréablement surprise par Suzunari aussi, leur changement tactique permet de montrer qu'ils ne se reposent pas que sur leur champion pour marquer des points, même si je me demande encore ce qu'il y a sous sa kogetsu noir. Comme il a toujours son autre trigger il ne devrait pas avoir de mode actif dessus si j'ai bien compris le principe. Peut être une version personnalisée.
  6. Chapitre intéressant qui montre l'écart de puissance entre Luffy et Kaido. Chose qui m'interroge, juste avant de le frapper on voit Kaido lancer un regard à Luffy et celui ci être comme surprit? Es ce que l'empereur n'aurait pas user du Haki des rois pour essayer de faire "trembler" Luffy qui même s'il ne s'évanouit pas, aurait baissé sa défense une petite seconde, pendant laquelle il aurait reçu le coup? Après tout, l'empereur a peut être une bien meilleure maitrise du Haki des rois que Luffy pour le moment et arriverait à utiliser celui ci pour déstabiliser son adversaire. C'est qu'une impression, mais cela pourrait expliquer le fait que malgré le gear 4 le héros se face vaincre en un seul coup. Je n'ai rien contre une différence de niveau écrasante... mais c'est vrai qu'il encaisse les coups sans visiblement de Haki, si en plus de ça son attaque est si puissante qu'elle terrasse Luffy qui est dans ce qu'il me semble être l'une de ses formes les plus puissantes défensivement... je ne vois vraiment pas comment le vaincre
  7. Oui enfin le retour de cette série <3 J'espère que l'auteur va mieux et qu'il pourra, même s'il fait comme certains des petites pauses régulières, poursuivre son œuvre.
  8. Chapitre pas forcément excellent mais pas inutile quand même. Il continue de maintenir la tension entre la cage qui se rapproche, la récupération de Luffy. Certes j'aurai préféré voir Doflamingo écraser des gladiateurs/civils voir quelques pirates fatigués mais le passage avec Viola permet une nouvelle fois de voir un aspect du flamant. C'est un méchant oui, mais c'est pas une ordure fini avec CES hommes, il sait pardonner certaines erreurs. Je trouve que chapitre après chapitre, Oda arrive à nous montrer à quel point il est monstrueux sur chaque aspect, force, endurance, cruauté, bon (mais pas avec tous). Le personnage représente vraiment un terrible fossé, tant par son niveau que par son développement. A tel point que sa défaite sera vraiment marquante. (Bien que j'aimerai qu'il ne soit pas vaincu maintenant) Bref, ce que je retiens du chapitre? Un chapitre qui prolonge encore les 10 minutes de récupération en nous montrant encore quelques détails sur la personnalité de Doflamingo. Alors certes on pourrait dire que c'est du prolongement inutile, mais vous voulez quoi au final? Une case pour dire 10 minutes plus tard. Luffy qui met un coup bat le corsaire. Fin de chapitre un empereur débarque, 2 chapitres de combat et fin de l'empereur, Aka Inu arrive et se fait battre lui aussi en 2 chapitres? One Piece c'est bien plus qu'un manga de combat. C'est une histoire, l'aventure de Luffy. Oui il y a des combats (c'est quand même un shonen) mais Oda nous montre autre chose qu'un DBZ. Il y a tout un background, pleins de liens qui se mettent en place, une intensité à la lecture. Certes à la lecture hebdomadaire on "souffre" un peu parce qu'on veut tout savoir, tout voir sans attendre, mais le vrai format c'est les livres. C'est comme si vous regardiez une scène de 5min d'un film par semaine, combien de film vous trouveriez pénible de la sorte?
  9. Je trouve ce chapitre vraiment génial. Un Doflamingo qui montre une résistance exceptionnelle. Décidément il est vraiment monstrueux, après avoir lutter face à Law et prit de méchants coups. Après avoir lutter contre Luffy et subit la gear 4 il peut encore se relever. Il est d'un niveau rarement vu. Je doute fortement que le prochain adversaire puisse faire mieux, il sera fort mais Oda jouera plutot sur un ennemi en pleine forme contre un Luffy pas ou peu fatigué. Surtout qu'au début je pensais vraiment que Luffy finirait par gagner, mais plus les chapitres avances et plus voir une égalité ne me dérangerait pas. Le flamant à montrer tellement que s'il était contraint de fuir devant disons un émissaire de Kaido, jurant souffrance et mort aux Mugiwara, je trouverai que ce serait une super fin. Et offrirai une revanche quand Luffy aurait le niveau. Après tout oui il s'est entrainer 2 ans, mais c'est pas grâce à ça qu'il aura le niveau pour affronter amiraux et empereur. Son adversaire est bien plus fort que lui que ça laisse de la place à la progression. Et puis One piece n'est pas un manga de baston au premier sens, c'est plus une aventure. Pas besoin que le héros soit l'homme le plus puissant du monde pour devenir seigneur des pirates, faut juste avoir assez de force et d'alliés. Et que dire de Burgess. Quel lâche!! Bon au moins cela nous aura permit de comprendre ça motivation et certainement celle de l'équipage de Barbe noir. Le seul truc dommage c'est qu'il va être dur d'estimer vraiment son niveau. Il se bat avec Sabo dont on ignore beaucoup de chose. A t il résister à un amiral grâce à sa force ou celle du fruit? Est il proche du niveau d'un Marco ou a peine plus fort que Luffy mais avec des capacités qui gènerait un peu l'amiral? Bref on le voit ridiculiser le champion de Barbe noir sans trop savoir. De même celui ci n'attaque qu'un Luffy aux portes de la mort. Aurait il peur d'un face à face direct ou juste un gros flemmard qui attend qu'on lui mâche le travail? Bref pas mal de question sur lui. Concernant l'arc, effectivement il est long mais il met en place tellement de choses que cela me laisse supposer qu'une grande partie du nouveau monde sera lié à cet arc d'une façon ou d'une autre. Que ce soit les alliances, les retombés côté marine ( le fort risque de perte d'un corsaire ), côté obscur du monde ( Joker étant ce qu'il est ça va forcement laisser des traces ), côté politique ( C'est quand même le second pays présent au gouvernement mondial qui va avoir un lien avec l'équipage ), côté empereur ( Kaido pour la partie Doflamingo et Big mom côté Sunny ), les révolutionnaires. Et je dois en oublier.
  10. • Diamante a échoué dans sa mission, mais n'a perdu aucun combat donc impossible de dire si c'est une brute ou non. Pour moi il n'a pas prit ces adversaires au sérieux et il le paye avec le Mera Mera no Mi qui se fait voler. Reste à voir ce qu'il va faire. • Pour Sugar, je suis déçue de comment cela se passe, surtout qu'avec Robin et Usopp il y avait moyen de la battre sournoisement sans avoir besoin de faire ça. Mais peut être y avait il tellement d'évènements à gérer en parallèle que même Oda a décidé d'abréger cette partie de la sorte. Au moins, ça a le mérite de faire "baisser" la tension et de rajouter cette touche d'humour que beaucoup de mangas perdent en "grandissant". • Trébol quant à lui non plus n'a toujours pas perdu. Comme Diamante il a commit l'erreur de sous estimer ces adversaires et de ne pas les achever. Après il a facilement gérer la situation, c'est Sugar qui a fait une bêtise en faisant manger le "poison" à notre sniper. Donc pour le moment, pour moi, les AS de Doflamingo reste toujours de puissants adversaires. • Baby 5 et Buffalo, ils sont peut être faible mais d'une il en faut. Pour rappel Baggy faisait partie de l'équipage de Roger... De deux, que Buffalo se fasse battre par Kyros c'est pas forcément mauvais. Après tout c'est LE héros du Colisée et le chef des gardes royaux, d'accord il ne peut pas battre Doflamingo parce que c'est Luffy qui doit le battre, mais s'il avait vraiment battu le flamand ça ne m'aurait pas déçue non plus. Après tout, pourquoi le chef des gardes d'un grand royaume ne pourrait pas tuer un pirate? Et ça aurait le mérite de rendre honneur au non pirate. (Bon après je préfère voir Luffy dérouiller le corsaire aussi ) • Pour les autres membres de la famille, je dirai surtout qu'on ne voit pas encore de combat sérieux donc difficile de juger. Mais bon il y a tellement de monde mit en place que j'ai plus l'impression que cet arc sert encore une fois à amener quelque chose. Plus encore qu'une défaite de Doflamingo, c'est une bataille qui va produire pas mal de choses dans le Nouveau Monde. Bref, super chapitre et vivement la suite qu'on voit comment la situation va pouvoir être renversée. Parce que pour le moment, Doflamingo a tellement prit les Mugiwara pour des idiots et des merdes (et qu'il se voit certainement comme un dieu, fort et intelligent) qu'il va falloir qu'il passe aux choses sérieuses sinon il va droit au mur.
  11. Quel dur choix aujourd'hui...Je vais voter pour Nami parce que je l'adore. Mais pauvre Levy, dans quasiment n'importe quel autre groupe j'aurai été de son côté. Il faut vraiment que l'auteur s'occupe un peu de la développé, elle est mignonne, douce et puissante (elle a quand même participé à l'examen de classe S). Il lui manque juste un peu de réussite et un bon arc ou Natsu n'aurait pas à foncer chez l'ennemi et tout défoncer quasiment seul.
  12. Je vais voter pour Lenalee, parce qu'elle est vraiment une super héroïne. Et mon second vote ira pour Pito. J'adore le caractère de ce personnage, rien de plus à dire.
  13. Pour ce groupe, mon premier vote va pour Neferupito. Elle déborde de classe dès les premières apparitions. Un brin de sadisme, un zeste de curiosité et un soupçon de gentillesse. J'aime toutes ces apparitions, excepté son combat contre Gon. Et là encore, elle remplit son rôle à la perfection, c'est juste dommage que l'auteur est choisi pareille fin... Sinon j'offre mon second vote à Medusa. Elle m'a toujours fait une forte impression. ( Et une tournée de "vilains", une! )
  14. Pour ce groupe, mes votes iront pour Kaoru et Sailor Venus. Kaoru parce qu'elle j'aime énormément son caractère. Elle est en compagnie de véritables brutes, mais garde toujours sa douceur qui permet au héros de redevenir lui même. Et même à la fin, quand elle est captive, elle est gentille avec son ravisseur. (A moins qu'elle ne cherche à l'empoisonner en cuisinant ) Sailor Venus d'une pour la nostalgie et de deux, parce que c'est celle que j'ai toujours préféré. Elle est dynamique, joyeuse et pas gourde comme pourrait l'être Bunny (Sailor Moon).
  15. Madara un fin stratège? C'est comme ça qu'on essai de nous le montrer oui... après bof. Et puis quant on est le type le plus puissant du monde je ne vois pas ou est l'intérêt de la stratégie. Il est capable de s'amuser face aux 5 chefs de village, supposés être les ninjas les plus puissants de leur village. Et maintenant il veut s'en prendre directement aux démons qui sont présenté au début comme des calamités. A ce niveau, autant balancer une ou deux météorites sur l'assemblé des ninjas, et 90% de morts. De plus, à quoi bon établir une stratégie qui se fera surement battre de manière niaise par un Naruto Peace and Love? Depuis le début de la guerre je regarde en trouvant avec scepticisme, mais depuis que Madara est entré sur le champ de bataille c'est d'un ridicule... Bref, vivement que Naruto fasse son super Rasengan de l'amitié qui vaincra le super méchant invincible, qu'on puisse voir ce qui j'espère, sera la fin du manga.
  16. +1 pour Kisugi et pour Michiru. Kisugi parce que c'est la tête pensante de ce magnifique groupe. Michiru parce que c'est ma seconde sailor préférée. Très calme et douce, elle est reposante.
  17. Mes votes vont pour Yuuko et Himawari. Je ne connais que Izuma, Tsunade et Otohime à par les deux filles de xxxHolic mais aucune que j'apprécie. Yuuko a un charisme vraiment impressionnant et j'aime sa façon de voir/faire les choses. Himawari était à la base un personnage assez fade, servant juste à être la fille qu'aime le héros, mais quand on en découvre plus sur elle, elle devient plus attachante.
  18. Je vote pour Tashigi. Bien que j'aimerai vraiment qu'elle soit mieux développée, j'aime son sens de la justice. Et peut être qu'un jour elle aura enfin la force de faire quelque chose. Mon second vote ira pour Yuya. J'ai hésité entre elle et Kaori, mais finalement je penche pour SDK. Elle est attachante et apporte une petite pointe d'humour dans son univers masculin.
  19. Transformation (100%) Spécialisation (72%) Manipulation (29%) Émission (22%) Renforcement (15%) Matérialisation (0%) Pas vraiment surprise des résultats, je savais déjà que j’étais loin d'être pure et buté. Le mensonge et la tromperie sont tellement plus excitants. <3
  20. Mangaka1 je ne pense pas faire partie des éternels déçu. J'ai adorée le mode ermite, mais depuis l'arrivé du mode kyubi je n'aime pas le style donné au héros. Et puis au moins, quant il y avait juste le manteau de chakra formant des queues on faisait un bonne distinction entre l'utilisation du bijuu et de ces propres pouvoirs. Que Kishi ai des idées pour son héros, encore heureux, mais bon ça ne veut pas dire qu'on doit tout le temps adorer ce qu'il fait. Déjà que le scénario devient un peu.. caduc. Certes c'est mon point de vue, mais la guerre s'éternise pour au final pas avancer. Les combats n'ont pas vraiment d’aplomb et sont limites ridicule. Un peu comme quand Sasuke avait ça période, je me fais tout les Kages à la suite. La sous prétexte qu'il utilise Kurama, il tient 5 démons... s'il est vraiment si puissant, fallait le capturer en premier et l'utiliser pour capturer tout le reste sans problème. Mais bon ce n'est que mon avis...
  21. En même temps, si on veut jouer à ça, la glace surpasse tout si on arrive à atteindre le zéro absolu. Mais sinon, je pense quand même que les dragons n'ont pas été tué "en duel", mais surement par une attaque en traitre. Au moins pour les affaiblir. En tout cas, chapitre sympa. Ne reste plus qu'à attendre la réponse de Natsu durant le tournoi.
  22. Vous ne lisez jamais les SBS dans les tomes?! Page 167 du tome 48, Oda précise que les fruits sont unique pour une période. Donc on ne devrait plus revoir le fruit de Ace avant un certains temps. Au passage, il précise aussi que c'est un grand savant qui nous révèlera le secret des fruits du démon. Sinon pour en revenir au chapitre, Oda nous gâte en ce moment. Les chapitres sont vraiment très fort et surprenant. D'abord la mort de Ace qui laisse un petit vide. Vraiment magique, comment rendre les efforts de Luffy encore une fois totalement inutile! Mais je pense pas que notre petit bonhomme au chapeau de paille puisse tomber plus bas. (Faut espérer pour lui le pauvre.) Ne lui reste plus qu'à remonter la pente et redevenir le petit monstre surpuissant et super chanceux. De plus, BB qui décide de prendre ces responsabilités en séparant ces "fils" de la Marine. Aurons nous la chance de voir la seigneur de ces mers se déchainer encore plus? S'il pouvait raser cette île une bonne fois pour toute... Mais bon, il a quand même beaucoup de beau monde en face de lui. Et le retour de Teach avec ces compagnons venu d'ID, cela ne laisse présager que du bon pour la suite. Il a bien profité de la Marine et de son titre de CC, quel sera sa prochaine étape? Empereur serait normal, mais pour gagner ce titre, il faut au moins qu'il montre au monde qu'il peut être du niveau de BB, (même si celui ci est faible) or il a plus l'air d'être là en spectateur... L'attente va être longue je sens.
  23. Un chapitre attendu et qui semble combler les attentes! Un Luffy qui sans le vouloir provoque la Marine sur son propre territoire en disant qu'il sera le seigneur des pirates. Tout simplement du Luffy, et tout simplement magnifique. De plus, notre capitaine préféré est rapidement reconnu par beaucoup de grosses têtes. BB de par le chapeau et peut être avec les nouvelles qu'il peut lire dans les journaux. Pour les amiraux vu les "exploits" qu'il réalise c'est tout à fait normal. Sa nouvelle prime sera vraiment jolie je pense. Comme le disait gantzeur Nova, il jouit d'une bonne réputation : Sur Eastblue, la plus grosse prime, à Alabasta, sa victoire contre Crocodile, son invasion d'EL et pour tout ceux qui n'étaient pas présent, la destruction de l'île. Et puis plus il ne faut pas oublier son passage sur l'archipel de Shabondi (excusez moi si cela ne s'écrit pas comme ça, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier maintenant), il a frappé un Tenryubito et cela est aussi connu vu que c'était dans un journal. Si maintenant il joue un rôle, et forcément il va en jouer un, cela fera encore d'autres éléments à rajouter sur sa fiche. Niveau dangerosité il doit certainement être mieux classé que bon nombre de capitaines du nouveau monde en ayant fait parler de lui aux 3 îles du gouvernement. Enfin, vraiment impatiente de voir se chapitre.
  24. Akane

    Ch 556

    Sans vouloir te vexer, c'est idiot de dire cela. Maintenant que BB est là, je doute que si Ace se fasse tuer, il laisse tomber et demande sagement à ces hommes de repartir style. Tant pis on a pas pu le sauver on fera mieux la prochaine fois. Que la marine tue Ace, c'est la meilleure des choses à faire pour eux en ce moment, vu qu'ils le peuvent encore. Mais les conséquences seront terrible par la suite. Et plus que la recherche de son fils, cela se transformerais en vengeance pour son fils. Sinon vis à vis du chapitre. Encore une fois très bien. La marine qui tente de stopper l'avance des pirates. Doflamingo qui joue avec eux pour se distraire. Terrifiant pouvoir que le sien, on ne sait pas encore la nature de celui ci, mais terrifiant quand même vu la facilité avec laquelle il contrôle un capitaine de division de BB. Garp qui mine de rien c'est rapprocher de Ace, et qui pourra agir s'il le veut, et si une occasion se présente. Qui plus est, c'est très fort comme image qu'un Garp avec les larmes aux yeux. Enfin l'arrivée tant attendu par beaucoup de notre petit capitaine au chapeau de paille. Les vacances sont finis et le chaos va enfin régner. (Comme s'il avait besoin de Luffy pour mettre la pagaille. ) Sinon pas de nouvelle de Marco/Kizaru, ni de Ao Kiji, et toujours un Mihawk en train d'observer. La chute d'un bateau sur le champ de bataille réveillera t il notre petit CC à l'épée? Ou bien notre amiral de glace? Oda est vraiment génial!! (L)(L)(L) C'est vraiment le seul manga qui me rend vraiment impatiente à ce point.
  25. Akane

    Ch 555

    @Baccali : Sa jambe coupé c'est dans l'anime Dans le manga il se la coupe lui même pour manger. Enfin!!!! Nami est de retour! J'espère qu'avec son séjour sur une île météorologique elle va revenir bien plus puissante qu'elle ne l'était déjà. Déjà que j'aimerai bien voir Usopp avec un FdD. (comme ça il redeviendrait maigre, comme Abydala) Les images arrivent, j'aime beaucoup le mercredi pour ça ^^ Et quel carnage se Oz.
×
×
  • Create New...