Jump to content


Ken Takahashi

Members
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ken Takahashi

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 04/20/1989
  1. Le chapitre est très intéressant car ça permet de répondre à certains détails qu'on se posait tous (pourquoi ne pas avoir capturé Ymir, où était Annie pendant l'attaque, etc.). Mais forcément on a l'impression que le mangas n'avance pas car même s'il s'agit de flashbacks, ça couvre des événement qu'on connait (à la différence du passé de Grisha (qui a duré moins de chapitres d'ailleurs)). Maintenant on sait tout et ce scan devrait être le dernier FB. Y'a plus grand chose à dévoiler du point de vue RBA (la deuxième attaque sur le mur et la chasse d'Eren par Annie à l'extérieur des murs, mais franchement ça m'intéresse pas). On va sûrement retourner chez Mahr avec la famille Tieber (donc encore des FB avec la grande guerre des titans et le 145e ?) et on va bientôt retrouver les Walldiens ou alors l'intrigue avec Zeke va avancer. Dans tous les cas les choses devraient s'accélérer maintenant ; on sent que le mangas approche de sa fin. C'est marrant de voir Reiner en tant que personnage principal ; ça donne une tout autre perspective. Ce serait intéressant de faire lire le mangas à quelqu'un en le faisant commencer au chapitre 91 . 91 -> 96/97 et ensuite chapitre 1. Si quelqu'un a un cobaye dans son entourage .
  2. On n'est pas trop mauvais . Le 9ème titan appartient donc à une lignée spéciale et il est hors conflit. J'imagine donc qu'il se transmet de "père en fils", comme le Coordinate chez les Fritz. Cependant c'est quand même étrange que Marley ait dit "nous recherchons 7 hôtes pour nos titans", alors qu'en réalité ils n'en détiennent que 6. Était-ce pour créer de la concurrence au sein des recrues (ce qui serait bizarre vu que la famille Tieber semble célèbre) ou Isayama aurait changé d'avis entre temps ? Confirmation aussi que les titans ont bien été modifiés par Marley pour les rendre plus puissants. Raison pour laquelle l'Assaillant et le Coordinate n'ont pas de particularité physique, vu qu'ils n'ont jamais appartenu à Mahr. A voir si le Warhammer a quand même bénéficié des recherches de Mahr ou pas. J'annonce la mort prochaine de Reiner (surtout qu'on se tape TOUT son background). Il va passer son pouvoir et ne fera pas partie de la prochaine mission sur Paradis. Que ce soit Falco ou Gabi qui hérite de l'Armure, les deux seront influencés par les souvenirs de Reiner et on aura droit à un twist. Mais c'est mieux si c'est Falco qui est déjà chaud pour changer les choses. Cela dit Gaillard, malgré les souvenirs d'Ymir, ne semble pas avoir de compassion pour les Walldiens. Du coup j'ai hâte de voir Armin ; aura-t-il de l'empathie pour les Eldiens de Mahr ? Va-t-il entrer en conflit avec Eren sur la façon de libérer Paradis (étant donné qu'Eren veut décimer le continent) ?
  3. Pardon ? Quand Mikasa tranche B à la gorge, il gueule comme un porc au sol au bord de l'agonie. Quand Eren se fait empaler avant d'aller combattre Annie, il souffre le martyr. Et quand Armin dit à R et B qu'Annie se fait torturer et qu'elle hurle de douleur, les deux s'énervent. Donc si, ils ressentent la douleur comme n'importe quel être humain. Je ne dis pas que ce perso n'est pas important. Je dis que ce n'est pas forcément Eren. L'auteur peut nous mener en bateau, tout simplement.
  4. C'est pas parce que il y'a un focus sur ce perso que c'est Eren. Si ça se trouve l'auteur veut justement que l'on pense à ça, donc il fait un truc évident pour nous induire en erreur. D'ailleurs si c'est Eren, aucune surprise du coup tellement ça a été suggéré. Moi ça me parait chelou d'avoir le détenteur de l'Axe en plein Mahr à quelques pas de Reiner et Zeke. Surtout que niveau infiltration, il est tout sauf discret (cheveux longs, jambe en moins, brassard du mauvais côté). J'espère que c'est un nouveau perso ou un Walldien qu'on connait. Euh, vous vous rendez compte qu'Eren c'est un humain et que se couper une jambe c'est un acte extrêmement douloureux ? Vous parlez comme si ça se faisait en un claquement de doigt. C'est pas parce que c'est un shifter qu'il ne ressent aucune douleur. On se coupe pas une jambe comme ça...
  5. Effectivement, Mahr avait 7 titans + l'Assaillant resté caché + le Coordinate. Le 9ème titan a soit été perdu par Mahr avant la passation au groupe de guerriers, soit ils n'avaient jamais l'intention de leur donner et c'était juste pour créer de la compétition. Il est peut-être réservé à une certaine famille spéciale au sein de Mahr. Maintenant s'il a été perdu, avec un peu de chance il a réapparu sur Paradis et les Walldiens l'ont peut-être trouvé. Mais dans tous les cas, il n'est pas ailé. Le commandant se demande juste "il n'y a pas de titans avec des ailes ?", genre ce serait cool d'en avoir. Sinon faudrait créer un nouveau sérum pour donner ce pouvoir aux shifters.
  6. C'est surtout que jusqu'au chapitre 89, on se posait des questions sur l'identité d'Ymir qui semblait être un personnage important. Et encore plus lorsqu'on apprend que le titan originel s'appelle Ymir. Alors que là ils dévoilent déjà son background... je trouve ça dommage quoi. Les mystères qui l'entouraient tombent rapidement. Et la lettre n'aura plus d'impact. Elle aura une vie tragique tout le long la pauvre.
  7. Sauf que Grisha était connu des gens des murs (ça faisait déjà un certain temps qu'il était là) et il les a soignés lorsqu'il y avait une épidémie. Il ne s'est pas juste amusé à injecter des personnes sans raison. Donc c'était entièrement justifié. Là un inconnu se ramène et tout le village dit amen ? Je trouve ça naze honnêtement si c'est ça. Surtout quand on voit dans quel état secondaire on se retrouve après l'injection... Pour les prisonniers, je trouve ça illogique car entre la première fois où on voit Zeke en singe et la bataille, je ne sais pas combien de temps il s'est écoulé (pas longtemps dans tous les cas), mais ça veut dire qu'il est retourné sur Mahr et est revenu avec une cinquantaine de prisonniers qu'il fallait garder en vie (donc nourrir), tout le temps nécessaire jusqu'à la bataille. Sachant qu'ils sont juste 4 du coup (RBZP). Rien que transporter tout ce monde de la côte jusqu'au mur, c'est un long trajet dangereux et fait le matos pour. Donc oui, j'aimerais des flashbacks pour mieux comprendre tout ça. J'ai besoin de clarification.
  8. Je suis content que l'auteur ait abordé ce point mais honnêtement, ça reste très incohérent. J'espère qu'on aura un flashback sur le village de Connie et sur la bataille de Shiganshina. Parce que je vois pas comment il a injecté toutes les personnes, une par une, d'un village complet sans que personne ne s'en rende compte. Et aussi lors de la bataille, d'où il sort tous ces eldiens ? Quand les a-t-il injectés et comment les a-t-il placés en arc de cercle sans que Erwin sur le mur ne s'en aperçoive ? Bref, ça tique vraiment chez moi cette histoire. Et il n'y a pas de titan ailé, pour ceux qui commencent à fantasmer sur ça.
  9. Ça me semble tellement fastidieux et compliqué, que ça m'a l'air irréalisable. Tu peux pas avoir 100% des gens comme ça. Y'a forcément des fuites, des morts, etc. Or là, tout le monde est transformé (même la mère de Connie qui était vraisemblablement allongée dans son lit). Puis vu la taille d'une seringue, tu peux pas injecter ça si t'es en forme de titan. Faut être humain et si t'as un humain en face de toi, tu te rebelles (même si le Bestial rode autour). Enfin je sais pas, c'est très chelou de toute façon. Moi je reste sur le cri tant qu'il n'y a pas de meilleure explication. Justement dans ce passage, Ymir est elle-même étonnée que les titans au chateau bougeaient la nuit alors que c'est normalement impossible. Donc soit c'est parce que ils viennent tout juste d'être créés, soit c'est parce qu'ils viennent de Zeke. Mais je pense que c'est sûr à leur transformation récente. Et deux pages avant, Reiner dit qu'ils doivent attendre la nuit pour bouger car les titans ne bougent pas. Et il répète à Ymir "tu sais bien que les titans ne bougent pas la nuit". Pour cacher le fait qu'ils soient récents surement et que le Bestial a quelque chose à voir là-dedans. Ou alors sang royal + pouvoir de shifter. Mais dans tous les cas, même Historia et Rod qui n'avaient pas de titan, ont été capables de rendre sa mémoire à Eren en le touchant simplement. Donc de base, les royaux ont des capacités. Peut-être que transformer les gens en titan en fait partie (si le royal possède un titan, ou peut-être que c'est uniquement sang royal + bestial. J'ai vraiment l'impression que Colt c'est le fils de Zeke et c'est pour ça qu'il est choisi pour reprendre le Bestial. Lui n'est pas testé au front bizarrement, il sait déjà que c'est lui...). Mais ça m'a l'air telllllement tiré par les cheveux. Je peux pas y croire, vraiment. Le gaz non, j'en doute. Sinon y'en aurait encore dans l'air quand Connie arrive quelques heures après. Une fois de plus, c'était pas la meilleure stratégie à cause de Eren. Les titans que Zeke créé, sont à l'opposé d'Eren qui est occupé contre Reiner. Si Zeke avait fait ça près d'Eren, ça aurait été une autre histoire. Et d'où viennent tous ces eldiens ? Zeke a ramené un stock de prisonniers avec lui ? Vivement le flashback sur tout ça ; on en aura forcément quand Zeke va mourir.
  10. Explique-moi le village de Connie et la bataille à Shiganshina alors. Des dizaines de personnes transformées d'un coup via le simple cri de Zeke alors que ce ne sont pas des prisonniers des ghettos préparés au préalable.
  11. - Parce qu'il venait de transformer une cinquantaine d'humains pour encercler le mur ; donc il ne pouvait pas utiliser son pouvoir à nouveau tout de suite. Parce que scénaristiquement, le combat était plus beau avec Erwin qui se sacrifiait au combat. Parce qu'il n'avait aucun intérêt à le faire alors qu'en 3 rochers, il les décimés. Et parce que Levi et Mikasa n'auraient pas été transformés + Eren, qui détient l'Axe, aurait pu utiliser tous ces titans contre Zeke, donc ça l'aurait désavantagé (Reiner a dit à Zeke qu'Eren contrôlait l'Axe dans une certaine mesure, mais ils savent pas que c'est parce qu'il touche Dina). - Aucun produit à injecter au départ. Va m'expliquer le village de Connie alors où tout le monde a été transformé d'un coup et même dans leurs maisons. Non ça devient n'importe quoi là ; trop fouillis ton truc. Seuls les 9 shifters peuvent se transformer à volonté. Les autres, une fois titans, ils doivent bouffer un shifter pour redevenir humain. Il n'y a pas de titan zombie de taille humaine, ça n'a pas de sens. Et Zeke n'a absolument pas le pouvoir de retransformer en humain, c'est pas Dieu. A la rigueur l'Axe pourrait faire ça, et encore.
  12. Avec plaisir . On ne peut normalement pas donner une réponse sure à 100% mais je pense que ça vient de son sang royal oui. Puisqu'il est capable de crier même sous forme humaine. Eren peut aussi utiliser l'Axe en forme humaine mais c'est différent là. C'est le pouvoir ultime. D'ailleurs quand on voit les 9 Titans originels, seul l'un d'eux possède une corne pour désigner le Coordinate. Donc c'est vraiment le seul titan capable de contrôler les autres. Sinon Mahr ne courrait pas après l'Axe à ce point, ils se contenteraient du Bestial (sauf que le Bestial n'a pas ce pouvoir, c'est Zeke). Pour les titans parachutistes, n'oublie pas que Zeke est bien haut dans le ciel et que son cri ne peut atteindre les eldiens qui sont super loin au sol (Zeke est au-dessus de la forteresse, et les soldats bien à l'écart dans les tranchées). Et son cri n'affecte pas Reiner qui est un shifter (alors qu'avec l'Axe, Reiner et Bertold le sentent passer quand Eren crie). Aussi, il crie mais peut-être que son pouvoir n'affecte que les eldiens qu'il désigne au moment de crier. Sa volonté ne va précisément que vers les eldiens en parachute à ce moment là.
  13. Pourtant c'est bien le cas. Balancer Zeke comme ça dans les murs c'est une solution oui. Sauf que ça ne leur sert à rien, car à l'intérieur des murs il y a le Coordinate et que, théoriquement, ça se retournerait directement contre Zeke. L'Axe prendrait le dessus sur les ordres de Zeke et c'est lui qui se ferait bouffer. De plus son cri n'est pas ultime, il a une portée limitée donc ça n'affecterait pas tout le monde, ou ça foirerait même certaines transformations (la mère de Connie). Les sujets sont complètement drogués pour une autre raison j'imagine. Les garder au calme, éviter qu'ils se rebellent ou je ne sais quoi... mais il n'y a pas de pré-sérum pour préparer le terrain à Zeke... c'est plus que chelou comme histoire et trop fastidieux. Pour la bataille, je ne sais pas d'où viennent tous les eldiens qu'il transforme d'un coup. Pourrait-il transformer les morts (récents) en titans aussi ? Parce que je vois pas comment placer autant d'humains, sans qu'ils bronchent, et qu'ils attendent sagement d'être transformés. Ou alors ils ont été capturés, drogués comme dans l'avion, et postés là.
  14. Non, il les transforme simplement en criant. Sinon comment tu expliques la cinquantaine de titans qui apparait d'un coup ? Tout le village de Connie ? Tu crois qu'à lui seul, il a d'abord injecté chaque personne et qu'ils se sont laissés faire ? Ma théorie c'est que : - Aucun intérêt de transformer l'escouade de Erwin. Il les a exterminé en trois lancers de rochers et pour l'histoire, c'était bien plus beau comme scène. - Il a un cooldown : il venait d'utiliser son cri, donc il ne pouvait pas le réutiliser tout de suite. De plus, injecter les eldiens dans l'avion ça aurait été pareil, pas besoin du cri vu le temps qu'il faut au sérum pour faire effet. Donc l'attaque en parachute aurait pu se faire sans Zeke. Donc je maintiens : Zeke transforme avec un simple cri. Mais une portée limitée, des ordres limités (on voit bien que le titan qui chope Mike désobéit à Zeke et il ne peut certainement pas ordonner à des milliers de colossaux de créer un mur) et un cooldown, comparé à l'Axe qui reste l'arme de contrôle ultime.
  15. Donc il a préféré s'engager dans un programme militaire visant à le transformer en machine à tuer avec 13 ans d'espérance de vie, pour une nation qui enferme sa propre race dans des ghettos et qui le voit comme un instrument pour la victoire de Mahr que comme un être humain à part entière. GG Zeke. S'il était resté du côté de son père, il aurait récupéré le Coordinate et serait devenu Dieu sur Terre. Là il a échoué et va se faire bouffer. Il a tout gagné lol. - Il n'y a qu'une espèce de titans. Pas de nouveau genre. Ceux qui bougent la nuit, bougent car ils viennent d'être créés par Zeke et sont donc tout récent. Ils ont sûrement encore un peu d'énergie humaine en quelque sorte. Et pour les humains drogués dans l'avion, ça doit juste être pour les calmer mais ça n'a rien à voir avec le cri de Zeke. S'il faut les injecter d'abord, quel intérêt par rapport au sérum classique ? Zeke peut transformer simplement en criant (comme dans le village de Connie). Et peut-être que les titans qu'il crée sont un peu plus puissant que ceux qui viennent du sérum. - Ymir et Annie on saura bien assez tôt ce que leurs titans sont devenus mais le titan mâchoire n'est pas Ymir, ça c'est sûr. La théorie comme quoi Zeke a mangé Ymir est probable quand on voit la transformation physique du Bestial quand il mange Mike et quand il se bat contre le bataillon d'exploration (il a des griffes désormais, comme Ymir).
×
×
  • Create New...