Jump to content


dexter...

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dexter...

  • Rank
    Rookie
  1. Une pensée me taraude, l'épée Emma que Hiyori doit filer à Zoro en échange de Shusui, ne serait-ce pas l'épée que Luffy à emprunter dans son combat épique contre Hawkins quand il retrouve Zoro à Wano ? Ce serait cocasse, je me rappelle pas bien du scan mais dans l'anime Luffy refusait de la passer à Zoro avec la fameuse réplique : "l'honneur d'un samouraï ne se prête pas, gosaru !" ou un truc du genre, lool !
  2. Cette histoire du mugiwara ayant appartenu à Roger et confié à Luffy par Shanks est énigmatique. La seule image où l'on voit Roger porter le mugiwara est dans un flashback de Rayleigh et tous deux étaient très jeunes (avec Roger ressemblant furieusement à Luffy). Puis à un moment, on ne sait ni quand ni dans quelle circonstance, Roger remit le chapeau à Shanks. Sachant qu'il a fallu près de 20 ans à l'équipage de Roger pour trouver Raftel, je suis d'avis que Shanks a gagné le chapeau et rejoint l'équipage avant leur entré dans le nouveau monde.
  3. Je partage ton avis, je trouve même bizarre l'explication de Nekomusha. En plus de 800 chapitre il n'a jamais été question de navigation par carte ou coordonnées longitude-latitude, pour la simple raison que la boussole classique qui indique le Nord n'existe pas dans l’univers One Piece (chaque île ayant son propre magnétisme). On nous a également jamais parlé de navigation selon la position des astres (Soleil, étoile ou autre constellation) et inutile de rappeler qu'ils n'ont pas de GPS De cet état de fait, ce qu'il décrit est tout simplement impossible, il faut donc supposer que cette explication est partielle. Autre répercussion incongru : Imaginons aussi que chacun des points se trouve sur une des 4 mer (North blue, South blue, East blue, West blue) L'univers de One Piece étant un globe comme notre planète, l'intersection devrait se trouver sous terre, un genre de voyage à la Jules Verne ou simplement le point d'intersection sur une mappemonde (ce qui perso me chagrine comme scénario) Ma théorie: Sur East Blue on nous a présenté le log pose à 1 aiguille pour naviguer et l'eternal pose pour se rendre directement à une île. Dans le nouveau monde un log pose à 3 aiguilles qui capte le magnétisme de 3 îles. J'imagine l'existence d'un autre log pose, unique en son genre (héritage de l'ancienne civilisation) hypothétiquement détenu par Shanks nécessaire pour se rendre sur Raftel. Ainsi il peut bloquer tout le monde sans s'encombrer des ponéglyphes. Je verrais bien une sorte de log pose à 4 aiguilles pour lequel chacune des aiguilles fonctionne comme un eternal pose des points repères. Il faut donc se retrouver à l'exact opposé des 4 aiguilles pour trouver Raftel. Et bien sûr une fois arrivé, notre log pose spécial se décharge, si bien que pour revenir il faudra repasser par les 4 repères pour capter leur magnétisme Sinon... vous avez compris
  4. J'image le Shogun de Wano comme l'un des 4 fléaux de Kaido. Concernant Raftel, comme vous tous je comprends maintenant pourquoi cette île était si difficile à atteindre et pourquoi Roger s'y est rendu seul ou du moins juste accompagné de Rayleigh. Je m'explique, je suppose qu'il existe un dispositif sur chacun des 4 points indiqués par les ponéglyphes rouges, et qu'il faut les activer en même temps pour que Raftel immerge des flots ou activer le magnétisme de cette île. Autre hypothèse, il existe un log pose à 4 aiguilles qui sera ultérieurement remis par Shanks à Nami ou par le navigateur de l'équipage de D. Roger. Ce log pose spécial doit capter le magnétisme des 4 points (îles), pour donner la position de Raftel, parce que dans One piece c'est le magnétisme des îles qui fait la navigation et non la longitude et la latitude.
  5. Bon chapitre à venir, concernant Oden comme nakama de Roger expert en ponéglyphe, j'ai un petit doute... Clover l'achéologue d'Ohara n'était-il pas le spécialiste en ponéglype du crew de Roger ? Pour le 4ème ponéglyphe rouge, je pense que c'est la marine ou le GM qui l'a pour empêcher qu'une autre personne trouve Raftel. A moins que ce soit les révos
  6. Je ne pense pas que les Vinsmoke soient liés de près ou de loin à Joker et par extension à Kaidou. Je les vois plus comme des concurrents dans le monde la pègre. D'ailleurs pour aller plus loin, je dirai que Doflamingo s'est peut être allié à Kaidou pour avoir une protecteur contre les Vinsmoke.
  7. Ces infos me laissent sceptique, on apprend l'existence du "Germa 66", une armée maléfique avec à sa tête la famille Vinsmoke. Une armée tellement discrète et efficace qu'elle passe pour être un mythe. Bref j'ai du mal à avaler la pilule, la première question qui me vient en tête est : Quid des relations entre le père de Sanji (BOSS du Germa 66) et le père de Luffy (BOSS des révolutionnaires) car il me parait certain que ces deux forces ont dû soit s'affronter ou s'allier. Je parierai sur l'affrontement, je vois le Germa 66 comme un allié du GM, du fait du "ONLY ALIVE" pour Sanji et aussi parce qu'on a souvent vu le Gorosei se plaindre de la montée en puissance de Barbe Noire, de l'affaiblissement des corsaires et de la marine (Départ de Sengoku, Garp et Aokiji) De ce qui précède, j’émets l'hypothèse que le Gorosei cherche discrètement à s'allier à Big Mom, par l'intermédiaire de ses mercenaires le Germa 66.
  8. Autre chose qui m'intrigue, le chapitre 692 a pour titre "KILLER" et la présence de Killer lieutenant d'Eustass sur la même image, peut être est il aussi un Vinsmoke ? Comme l'a fait remarqué "Mr Prince" c'est César qui est sensé parlé en théorie (seulement dans le 674), mais tu oublies que c'est Oda qui chorégraphie tout cela et je ne pense pas ce soit un hasard que l'on retrouve tout ce joyeux monde sur ces images mais plutôt des indices.
  9. J'ai lu une théorie intéressante sur les membres de la famille Vinsmoke. Selon celle-ci, l'alliance Big Mom-Vinsmoke a été décidé pendant l'arc Punk Hazard. Sur cette image on voit un type (supposé père de Sanji) fumant le cigare avec une coupe de vin proposer un "deal" aux lieutenants de Big Mom, Pekoms & Tamago: http://www.mangapanda.com/one-piece/674/17 Sur celle-ci on voit les 2 autres frères Vinsmoke, Kaido (l'image du milieu) et le grand-père de Sanji : http://www.mangapanda.com/one-piece/675/12 Enfin sur celle-ci le moment où le deal a été scellé, le père et les 2 frères de Sanji sont énervés, Pekoms & Tamago vont proposer l'alliance à Big Mom, le grand-père de Sanji reste calme et pense déjà à la réaction de Doflamingo et Kaido donne l'ordre à Jack d'intervenir : http://www.mangapanda.com/one-piece/692/8 Le type de dos avec le chapeau qui parle de "League" sur cette dernière image m'intrigue... Autre chose qui m'intrigue, le chapitre 692 a pour titre "KILLER" et la présence de Killer lieutenant d'Eustass sur la même image, peut être est il aussi un Vinsmoke ?
  10. Chapitre intéressant et surprenant. Law est vraiment coriace! Quelqu'un a dit que l'électricité était le point faible de Dofy, je ne suis pas convaincu. Pour tout être humain normallement constitué excepté notre Mr. Gomo-gomo, l'électricité est dangereux surtout s'il attaque directement les organes internes. A mon avis s'il y a bien une capacité contre laquelle le pouvoir de Dofy est vulnérable, c'est le feu. A un moment on voit Sabo jetter un oeil à la birdcage qui rétrécit, je le vois bien nous sortir une super technique de feu pour cramer tous ces fils! Luffy étant le héros, il semble normal que ce soit lui qui batte Dofy, mais à mon avis Sabo aurait été plus éfficace avec ses nouveaux pouvoir. J'ai hâte de voir la fin de cet arc pour avoir des nouvelles des autres mugi et de leur rencontre avec le bateau de Big Mum. Si ceux-ci ont été kidnapé par Big Mum comme je pense, je vois bien Luffy changer les plans de Law et s'attaquer à Big Mum tout en gardant un contentieux avec Kaido au vu des évènements de Dresrossa. Pour le coup on aurait l'alliance Luffy+Law agir de concert avec l'alliance Kid+Hawkins+Apoo (ceuc-ci visant déjà Big Mum)
  11. Fin de chapitre assez intrigant. Est-ce que la bambinette ne serait pas victime de la même attaque que notre cuisto lors de la précédente acquisition de Pair par Acacia ou les blue nitro. Elle serait donc morte dans le monde réel mais une part d'elle subsiste dans l'autre dimension en compagnie de Komatsu. Mais comment la joyeuse bande s'est retrouvé là-bas? Le bisou de Toriko ou ses cellules gourmets qui ne voulont pas mourir, ont ouvert un passage entre les deux mondes...
  12. Chapitre de transision avant le combat épique contre Dofy. Comme beaucoup je vois pas Luffy se faire Dofy en solo, de plus la présence de Trébol ne va pas lui faciliter la tâche. D'ailleurs je me demande qui sera l'adversaire de ce dernier, Sanji ou Jinbei auraient été parfait, dommage qu'ils ne soient pas à Dresrossa, à voir en début de chapitre les chroniques des aventures de Jinbei, ce serait un kif s'il surgissait pour épauler Luffy et mettre une raclée à Trebol. Concernant Law, mort ou vivant c'est pareil, car pour moi son FDD est comparable à celui de Brook. Il est immortel; le chirurgien de la mort à une santé de fer! Après son retour de l'au-delà je le vois bien s'occuper de Trebol si Jinbei ne fait pas son apparition Enfin je vois Dofy battre Luffy et Sabo arriver au dernier moment pour le sauver d'une mort certaine avant d'OS Dofy qui lui même sera sauvé et évacué pas le CP0.
  13. J'ai aussi bien aimé ce chapitre, juste un petit doute sur le menu complet de Toriko, il me semble, si je ne m'abuse que Toriko a déjà choisi la "viande" de son menu complet au début du manga, le nom m'échappe c'était lors de son combat avec GT Starjun dans le "mamouth géant" une sorte de "coeur brillant"...
  14. Pour ce chapitre, je vois bien Sasuke entrer enfin en action. Un amateratsu ou un Susanoo pour réduire en cendre cet arbre. A moins que tout comme Obito, cet arbre soit immunisé contre le ninjutsu, dans ce cas les carottes sont cuites Blague à part, le retour du Sandaime me fait penser qu'il aura un rôle à jouer. Pourquoi pas un mode Ermite, malaxant de l'énergie naturelle lié à un contrat avec les singes.
  15. Maintenant que nous savons que c'était Obito sous le masque la question est pourquoi L'Amaterasu ne s'est pas déclenché à la vue du Sharingan de Kakashi (le même que celui d'Obito), bien-sûr à leur rencontre après le combat Sasuke-Itachi, c'est-à-dire après la mort de Danzo par exemple.
×
×
  • Create New...