Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Floor

Members
  • Content Count

    371
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Floor

  • Rank
    Hunter
  1. Honnêtement j'ai beaucoup de mal à croire que ce manga va perdurer. Il est mal né et présente un dessin très moche. L'histoire ? Une énième variation d'un thème depuis longtemps en fin de course. Bref j'ai plus l'impression que c'est un prétexte pour exploiter encore plus à fond le filon que d'une oeuvre née d'un désir artistique véritable et légitime. Si je devais le résumer je dirais que c'est du bon vieux HS crade (comme sait le faire le Studio Peirrot) couché sur papier. Triste destin.
  2. Floor

    Chapitre 423

    Je vais essayer d'être le plus gentil possible, j'ai voulu que l'auteur prenne pause et qu'il cogite et c'est ce qu'il fait, maintenant je vais vraiment essayer d'être super gentil pour faire part de ma déception sans le faire parce que dire que le mangaka fait des trucs pas bien est interdit. Que le commandant soit en vie et que le reste le soit aussi alors qu'il ne sont pas intervenu plus que ça contre aizen est à se flageller, qu'aizen se prenne de la prison alors que rukia a direct été condamné à mort est un truc qui vous fait vraiment méditer sur la vision à long terme de ceux qui sont derrière le manga.
  3. Floor

    Chapitre 422

    Chapitre médiocre, clôture absolument risible d'un arc qui a plus que trainé en longueur, qualité du dessin risible, inacceptable même, le zapping complet du combat avec Yammi et de la suite du sort d'aizen est d'une connerie, mais d'une connerie, j'espère que ça a au moins été fait exprès pour ne pas dévoiler des éléments de l'intrigue sur lesquels l'auteur reviendra plus tard. Je m'attendais vraiment pas à ça, au contraire, après tant de critiques soulevées par les lecteurs, Kubo aurait du tout faire pour livrer une fin d'arc irréprochable. Je pense qu'il devrait prendre une pause.
  4. Floor

    Chapitre 421

    Je suis plutôt déçu, on retombe dans la routine, après avoir fait tant monté le climax autour de Mugetsu, Aizen aurait du crever et non pas être simplement scellé, parce que vous pouvez être sur qu'il va comme d'hab réapparaitre, et on aura droit au énième ***** de je suis trop intelligent, trop beau trop fort pour crever , et ichigo il va avoir un enième power up et patati et patata, là tite avait une occasion en or pour en finir proprement avec l'arc HM et toutes ses carences scénaristiques, une occasion qu'il va je le crains laisser passer.
  5. Floor

    Chapitre 420

    Si la traduction en première page est basé sur la trad anglaise de mangahelpers alors la phrase la plus importante est mal traduite: "To part with" veut dire abondonner quelque chose, la traduction correcte de la phrase est La dernière phrase aussi est à changer, celle ci est plus correcte: Autre chose, cet état de fusion n'est propre qu'à Zangetsu et peut etre Angetsu.
  6. Floor

    Chapitre 420

    Chapitre monstrueux en vue, la chose la plus important à retenir est la contre partie du pouvoir énorme du FGT, la perte des pouvoirs de shinigami, ce qui expliquerait également pourquoi ishiin est resté en sommeil sur terre. Ll'arc suivant est donc tout trouvé, présentation du nouveau méchant, entrainement avec le paternel pour recouvrir les pouvoirs shinigamiens avec Flashbacks racontant enfin ce qui s'était passé à la 10 ème division.
  7. Floor

    Chapitre 419

    Après mure réflexion je pense que la nouvelle transformation n'est pas si mal que ça, sinon je lis ici et là des allusions à certaines interviews mentionnant des informations quant à la suite des évènements, quelqu'un peut il me dire ou on peut les trouver ? j'en ai lu deux, dans l'une il dit qu'il a encore des trucs à raconter, dans l'autre qu'il va encore faire deux arcs, un très court et un autre après.
  8. Floor

    Chapitre 418

    Dieu sait combien est ce que j'ai défendu l'oeuvre de Tite contre vents marées mais la je crois que le sublime coup de crayon ne suffit plus à cacher l'abysse, le trou noir de la cohérence de l'évolution sénaristique de la série. Il n'y a plus de repères tangibles pour situer la puissance relative de chaque personnage car tout est tellement éphémère, on pourrait dire que de toutes façons ce n'est pas cela qui importe le plus mais dans le cas de bleach c'est justement ce qui importe le plus vu que 90% de la jouissance procurée par la lecture de cette oeuvre provient justement des scènes de combats, essence même de Bleach. Il en résulte que l'appréciation d'un tel ou un tel personnage est toujours freinée par le doute omniprésent et envahissant quant à ses véritables capacités, car oui comme l'a dit quelqu'un plus haut, il n'y a en fait que deux superpuissances et un océan de baltringues qui ne servent à rien, ces trois éléments étant toujours régis par les même cheminements scénaristiques. Malgré tout je garde espoir car je ne crois pas encore venue la fin du manga vu le nombre de mystères encore à éclaircir (le roi, la famille ichigo, Yammi, Division 0, Urahara, les bankais non revelés...), j'espère que ces nouveaux éléments donneront plus de crédibilité aux évènements récents.
  9. Floor

    Chapitre 401

    Je ne continuais à regarder Bleach que pour deux raisons, la première étant ces quelques chapitres ou Kubo entre en trance avec son crayon et ponde des images à la mise en scène et au soins quasi mystiques, la deuxième étant une hyothétique entré en scène d'Urahara Kisuke. La mangaka décide alors de nous pondre cela et je décide alors que Bleach a déjà atteint son apothéose.
  10. Naruto me lasse de plus en plus, kishi ne cesse d'emprunter des raccourcis de plus en plus faciles et suremployés, il n'y avait pas lieu à faire revivre l'akatsuki, il n'y avait pas pénurie de méchant, cela a en plus le don de desacraliser le peu de personnages qui avaient une reelle stature dans ce manga.
  11. Floor

    Ch 576

    Il est temps de porter Oda au Panthéon des mangakas, ce chapitre est tout simplement épique. Jamais je n'ai eu autant de frisson à lire un chapitre, quelle mise en scène, quelle maitrise de la tension scénaristique, l'image du dos de Newgate est tout simplement à couper le souffle tant elle retranscrit la dignité, la fierté et la dimension titanesque du personnage. Plus encore que ce chapitre c'est la manga dans son ensemble qui force le respect par le déroulement immaculé de l'histoire, jamais on ne s'ennuie, jamais on n'a l'impression qu'on se tape un passage chiant mais nécessaire, le néant absolu à la Bleach ? Jamais. Les raccourcis à deux balles vus et revus, les tonnes de persos inutiles, sans aucun charisme et même franchement superflus à la Naruto ? Jamais. Bref je tire mon chapeau à Oda, très certainement le mangaka le plus talentueux de sa génération.
  12. Floor

    Chapitre -98

    Bon chapitre mais déçu quand même, j'attendais plus qu'un bref contact entre les deux monstres, la suite est plus que prévisible avec Aizen qui se débrouillera pour mettre tout sur le dos de kisuke. Je ne comprends pas aussi tout cet étonnement face aux capacités d'aizen, n'oubliez pas que les shinigamis ont une limite de force infranchissable, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant de savoir qu'aizen l'avait déjà atteinte à cette époque.
  13. Floor

    Chapitre -99

    Le moment que j'attendais le plus est enfin arrivé, le clash entre les deux titans les plus classes et les plus charismatiques du monde mangaesque va enfin avoir lieu. On va enfin savoir un petit pan de la vérité sur ces deux enfoirés.
  14. Je doute énormément que Sasuke puisse croire Madara, n'oubliez pas que ce dernier a nié toute connexion avec Kyuubi alors que le demon a mentionné son nom face à Sasuke ce qui a déjà du mettre la puce à l'oreille de notre petit con favori. Je pense plutôt que pour l'instant il joue le jeu en attendant d'être définitivement fixé.
  15. Film médiocre à l'image de tous les films Naruto, je dirais même à l'image de tous les films basés sur des mangas à grande diffusion. La technique est correcte (Dessin+animation+Musiques+bruitages), par contre le scénario et la gestion de la trame sont d'une nullité affligeante.
×