Jump to content


Eishi

Members
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eishi

  • Rank
    Pirate
  1. Je suis sur le cu* tellement ce chapitre est mauvais. Concernant Deidara : Pourquoi n'a-t-il pas directement utilisé son C4, alors que cette technique semble inesquivable ? Concernant Sasori : Pourquoi a-t-il manipulé un membre de son propre camp, et non pas un ennemi ? Pourquoi, alors qu'il pouvait très bien le faire avant de se lancer dans la guerre, n'a-t-il pas confectionné des marionnettes pour éviter de se retrouver sans rien ? Pourquoi n'a-t-il pas venu arriver les marionnettes de Kankuro qu'il a lui-même crée, alors qu'il avait pu le faire sans difficulter la première fois, et qu'elles n'ont pas changé ? Concernant Kankuro : Quand a-t-il placé une marionnette sous le sol alors qu'il ne savait pas encore que le corps du frère de Sai contenait une bombe ? .. Comment peut-il se croire supérieur à Sasori ? Concernant Sai : Depuis quand est-il plus rapide que Sasori ou Deidara ? Depuis quand peut-il voler (on le voit à la même hauteur que l'oiseau de Deidara, lorsqu'il invoque ses golems) ? Concernant le frère de Sai : Depuis quand un sentiment peut-il désactiver l'Edo Tensei ? ... Ca reste seulement mon avis, mais les incohérences sont trop nombreuses pour ne pas rendre ce chapitre obsolète.
  2. Je ne comprends même pas pourquoi il y a débat... Ca a pourtant été expliqué à plusieurs reprises. Sasori a vaincu le Sandaime Kazekage, le plus fort des Kazekage qu'il y ait eu dans l'histoire. Il a laminé Kankuro car il connaissait les marionnettes qu'il avait, mais à la fois si Kankuro n'a pas remanié ces marionnettes-là, c'est un peu aussi son problème. Et même si à présent son niveau c'est accru, et qu'il a obtenu la marionnette du corps de Sasori, ça n'en demeure pas moins une marionnette connue par son auteur... Lorsqu'il s'est frappé Sakura et la vieille, il avait l'intention de mourir. Le fait qu'il n'ait pas évité le coup à la fin en témoigne, mais pas uniquement : il y a une technique liée au sable de fer qu'il aurait pu réutiliser pour en finir, mais ne l'a pas fait volontairement (c'est une anecdote expliquée sur Wikipédia, et d'autres sites). Donc dès le début il avait l'intention de clamser ; il tenait peut-être à ce que mamie puisse voir l'étendue de sa progression, peu importe. À noter enfin qu'il portait sa bague de l'Akatsuki, signe des chefs de l'organisation : Seuls Itachi et Pein (plus tard Tobi) la portait ainsi. Pour Deidara, à présent. Il a balayé Gaara sans s'être préparé, et sans être à pleine puissance, alors qu'il devait mesurer ses coups pour ne pas le tuer, et qu'il devait gérer tout le sable à proximité. Notons également que Gaara est le leader de l'Alliance shinobis, son niveau n'est donc pas moins élevé qu'un autre Kage. Lorsqu'il est face à Kakashi, il ne disposait plus de suffisamment d'argile. Sa stratégie était de séparer Naruto de Kakashi, hors cette dernière s'est retournée contre lui car il s'est retrouvé sans argile et donc sans moyen de se battre. Il n'y a aucun mérite à ce que Kakashi l'ait vaincu à ce moment là, à mon sens. Enfin, sa défaite de Sasuke est du à l'amour illimitée de Kishi pour son personnage : comme par hasard les bombes de Deidara sont sensibles au Doton, et comme par hasard Sasuke avait pile le jutsu spatio-temporel pour se sortir d'une explosion de plusieurs kilomètres. Dans la logique des choses, c'est l'équipe de l'Akatsuki qui devrait l'emporter. Maintenant nous pouvons éventuellement imaginer plusieurs pirouhettes scénaristiques : un utilisateur accrue de Raiton qui comprendrait la faiblesse de Deidara instantanément, un ninja ayant des techniques de scellement d'âme, Kankuro qui aurait récupéré la marionette du Sandaime... Mais globalement, à l'exception de la première possibilité, tout cela me parait bien improbable;
  3. Yep. On relance le topic avec l'apparition de Kabuto et Sasuke. 1) Madara : MS + Rinnegan, ça doit casser du lourd. 2) Sasuke : Avec le MS éternel, j'imagine qu'il est destiné à poutrer tôt ou tard Madara. 3) Kabuto : Malgré sa troupe de zombies, il est en lui-même plutôt "faible" en comparaison aux membres de l'Akatsuki. Son niveau doit être équivalent à celui d'Orochimaru. Il ne tient sa place de troisième que de l'Edo Tensei, ce qui est un peu faiblard. 4)Itachi/Sasori : Il mérite tous les deux une place de choix dans ce top. Le premier a réussi à maitriser le MS et Susanoo en un temps très court (excluons Sasuke du débat...). Le second connait une diversité dans sa panoplie de marionnettes qui le rend quasiment invincible, sa défaite n'étant dû qu'à sa volonté de mourir dans les bras de ses parents. 5)Konan : Parce qu'elle a donné du mal à Tobi. 6)Kakuzu/Deidara/Kisame : Parce qu'il faut bien les mettre quelque part, les voilà. 7)Hidan : Le plus mauvais, à mon sens.
  4. Je crois avoir lu parmis les postes précèdents que Ichigo avait vaincu Aisen grâce aux uniques pouvoirs Shinigami qu'il possèdait. Justement non : Son coup, en plus de ne pas avoir achevé Aizen, provenait d'un mélange entre Zangetsu et le White Ichigo (sa partie Hollow), comme c'est montré explicitement dans son monde intérieur. Donc je ne pense pas qu'on puisse s'attendre pour la suite à qu'il utilise exclusivement ses pouvoirs d'Hollow puisqu'en théorie ils devraient eux aussi avoir disparut. Je m'attends davantage (ou j'espère) à un arc traitant de la division zéro et d'Isshin, dans laquelle nous pourrions avoir un nouvel ennemi jusqu'à la récupération des pouvoirs d'Ichigo. Suite à ça il pourrait y avoir, pourquoi pas, un arc avec Aizen et ses nouveaux copains de la prison. Il me semble que Kubo nous avait dit qu'il serait le big méchant, alors ce serait cohérent.
  5. J'ai un fruit cool en tête : le paramécia des pupilles ultimes. Après l'avoir mangé ce fruit confèr à son utilisateur une vision digne de Dieu. Il peut voir à 360 degrès, peut avoir une vision infrarouge ou encore observer chaque détails comme s'ils étaient au ralenti. La pure classe, quoi.
  6. Irrefutable ? À mon avis tu parles un peu vite... Peut-on dire que le Sandaime était plus faible qu'Orochimaru, alors que ce dernier était enfermé dans une prison et extrêmement agé ? Peut-on dire que Sasuke était plus faible qu'Itachi lors de leur affrontement, alors que ce dernier était malade et avait prévu de mourir ? Et peut-on dire que Kakuzu était plus faible que Naruto parce que ce dernier est arrivé alors que deux coeurs avaient déjà été enlevé, et que le combat durait depuis pas mal de temps ? Non, c'est un peu trop facile comme raisonnement. Kishimoto en fait rarement, mais là c'est un combat lié au contexte et pas seulement aux techniques. Je suis d'accord quant au fait que le coup de pieds de Naruto n'est pas déterminant. Néanmoins lorsque Kisame sort de sa carapace et qu'il se prend un premier coup de pieds il est déjà très affaibli (il n'a pas du manger, et son corps est plutôt maigre). C'est le chakra du Hachibi qui lui permet de raviver ses forces. Et donc, pas de désavantages, pour toi ? Kisame qui est un épéiste, qui se bat avec Samehada, qui peut fusionner avec cette dernière, et qui la perd, ce n'est pas un désavantage ? Ma foi, tu m'expliquerais ce que c'est alors. Quant aux trois rounds, les deux premiers n'ont tourné en faveur de personne. J'aurais même tendance à dire que dans le second, Gaï a été plutôt ridicule face à un clone à 30%. Le terme "improvisé" signifiait que Kishimoto avait crée ces techniques sur le tas, pour les fans de Gaï, mais que ce personnage n'avait aucun intêret réel pour la trame principal. Cette victoire est exclusivement pour les fans du rival de Kakashi. Et vu ton contentement le tour est joué. Sauf que pour Kisame nous avions déjà vu sa technique "secrète" auparavant. Ca me parait normal qu'il soit moins impressionnant puisqu'on connaissait déjà quasiment tout de sa personnalité et de ses technique au contraire de Gaï qui n'avait jamais réellement montré de technique dévastatrices.
  7. Je ne parlerais pas de Smoker, parce qu'après tout personne ici ne peut prévoir ce qu'Oda fera. Je prends l'exemple de Koby, qui suite à un traumatisme vient de développer le Haki... Franchement, qui sait ce qu'il sera devenu après l'ellipse ? Je voudrais revenir sur un commentaire de redgefan : Personnellement... Je pense qu'ils sont encore plus forts que le générallissime Kong pour des raisons très simples. Tout comme ceux qui croyaient que Sengoku était faible avant de s'apercevoir de leurs erreurs, le conseil des cinq étoiles sont à la tête d'une hiérarchie composée de militaires, et de politiques. D'un coté la Marine, avec des individus comme Akainu ou Kong, et de l'autre les Tenryubito qui veulent sans cesse rappeler qu'ils sont les élus de ce monde. En toute objectivité je ne pense pas que cinq crouteux sans la moindre force pourraient tenir très longtemps entre ces deux parties, chacun composés d'individus prêt à prendre le pouvoir à tout moment. C'est bien simple, si le conseil des cinq étoiles était faible, cela ferait longtemps que des forts auraient souhaité les remplacer (voir ceux que j'ai cité un peu avant). C'est pourquoi je pense qu'ils possèdent des capacités suffisamment dissuasives pour tenir en laisse tout le monde.
  8. Bien joué à toi. Je relance juste la question posée plus haut, parce que tu n'y as pas répondu et que ça m'intéresserait également : Comment as-tu été publié ? As-tu envoyé ton oeuvre à un éditeur et il l'a acceptée ? Ou a plusieurs et l'un d'entre eux a été intéréssé ? Ou bien encore tu as été aidé par piston ? En tout cas, bon courage.
  9. J'ai également décidé de voter l'imprévisible et l'improbable nomination de Kisaru au poste d'Amiral en chef. Après tout, Oda a toujours su nous surprendre, et que ce soit Aokiji (avec la recommandation de Sengoku) ou Akainu (avec ses "exploits" de Marineford) aucun des deux ne nous surprendrait réellement (je ne parle pas du fan service qu'il pourrait y avoir, surtout derrière Aokiji). Comme quelqu'un l'a dit avant moi, Kisaru est le juste milieu entre la paix d'Aokiji qui ne plait sans doute pas au GM, et la brutalié d'Akainu qui peut devenir incontrolable. En plus il se trouve que Kisaru est l'oncle de Sentomaru, soit le garde du corps personnel de Vegapunk... Peut-être qu'il est davantage lié au conseil des cinq étoiles qu'on ne le croit.
  10. Croco' est devant Ace, yeah. Pourvu qu'il change la donne, qu'on se retrouve pas avec un Shanks VS Ace en final...
  11. Aokiji pour moi. J'apprécie beaucoup les deux, alors autant voter pour celui qui n'a aucune chance de gagner.
  12. WTF ? Sur les trois méchants qui me marquent le plus dans One Piece (À savoir Akainu, Doflamingo, Barbe Noire) il n'y en a qu'un dans la liste... Et qu'est-ce que fait Baggy dedans ? Magelan ? Smoker ?... C'est un peu abusé pour le coup, décevant même. Mais enfin, puisqu'il faut voté... Barbe Noire et Eneru. Le premier pour les actes qu'il mène qui vont à l'encontre des principes de Luffy, mais qui malgré tout veut réaliser le même rêve. Et puis sa trahison de BB, son assaut final à Marineford, son combat contre Ace... Un méchant mémorable. Eneru parce qu'il est l'archétype du fou mégalomane, mais je l'ai choisi par défaut. Pour moi Akainu (avec ce qu'il a fait à Marineford, et sa vision de ce que doit être la Justice) et Doflamingo (son trafic d'esclaves, sa nouvelle ère, son double-jeu avec le GM) étaient les deux vrais méchants sur lesquels j'aurais placé mes votes.
  13. Dispac'h ar D @ Je voudrais d'abord savoir depuis quand Teach, le traitre de l'équipage de BB, a-t-il la Vérité Absolue ? Ce n'est pas parce qu'il dit quelque chose que c'est Oda qui le dit. Et quand bien même... Il dit uniquement qu'à pleine puissance, selon lui, BB aurait pu sauver Ace. En aucun cas qu'il aurait pu remporter cette guerre. Ensuite j'aimerais que tu me retrouves le chapitre où il est dit que BB était le seul rival de Roger. Parce qu'il me semble bien que dans les flashback entre Garp et lui, ce dernier dit bien "on a essayé de s'entretuer une bonne dizaine de fois..." d'où le fait qu'il accepte de lui confier son fils, d'ailleurs. Troisièmement, c'est Oda qui dit lui-même à la première apparition de BB qu'il est homme le plus fort du monde, à l'heure ou il est montré. Ce n'est pas sa réputation : il y a bien un écriteau en dessous avec "l'homme le plus fort du monde". Ce n'est pas la parole d'un personnage, c'est une partie narrative, un texte omniscient et donc universel. Ne refais pas le mangas à ta sauce. Quant à Shanks... Garp et Sengoku ne s'étaient quasiment pas battus durant cette guerre. Si le Yonkou s'était mis dans la joute, en plus de certains pirates qui veulent probablement sa mort (au même titre que BB) les deux vieux qui étaient pas loin du niveau de Roger (et accesoirement plus fort que les trois amiraux actuels) auraient pris part eu aussi au combat, et dans ces paramètres là on ne peut pas prévoir ce qui se serait produit. La Marine a démembré l'équipage de BB ainsi que ses alliés, c'est un fait. Il avait l'avantage du terrain, mais le fait est que la Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial, si deux Yonkou suffisaient à les vaincre, les pirates ne s'emmerderaient pas plus longtemps.
  14. Désolé mais je suis d'accord avec Mazork. Ca fait maintenant plusieurs messages que vous débattez sur les circonstances de la mort de Satch, et de la griffure de Shanks. Si Oda ne l'a toujours pas clairement évoqué, c'est soit que ça n'a aucune importance soit que ça en a une, mais pour plus tard. Dans tous les cas ce n'est pas le sujet, et le fait que Teach est le Haki ou pas est également un point qui ne peut pas être éclaircie pour le moment avec seulement des conjectures.
  15. Pour moi ce sera Silvers. Un peu par défaut, car aucun des deux ne me plait réellement. Je n'ai pas choisi BB car il a tout raté : Il n'a jamais été le seigneur des pirates, il s'est fait avoir par BN qui a tué un de ses capitaines, puis Ace qui se fait capturé, puis la bataille de Marineford perdue, puis l'assaut final de BN qui récupère son fruit... Seule sa tombe est une réussite j'ai envie de dire, en prenant le risque de me faire insulter par ses fans.
×
×
  • Create New...