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Ike (mercenaire)

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  1. Ike (mercenaire)

    One Piece Chapitre 945

    Bonjour, Un étrange sentiment de déjà-vu se dégage de ce chapitre. Il me semble que c’était à Marine Ford, au-moment où Barbe Blanche frappe Akainu de plein fouet au visage. http://4.bp.blogspot.com/-QEc8Dq9SpVk/T8jjqvLuAKI/AAAAAAAAACU/SWiGj7r-d7s/s1600/06-07.jpg On a presque la même chose. Il semblerait que les empereurs aient tous une seule et même signature : le coup de poing surpuissant que t’as pas vu venir. 😁 Excellent chapitre pour le coup, ça commence vraiment à bouger et à devenir vraiment intéressant de mon point de vue. Je trouve qu’il y a eu beaucoup trop de temporisation, d’introduction de nouveaux personnages et arcs secondaires à travers une base narrative qui commençait à prendre trop de temps pour se poser et ce, à cause du trop grand nombre d’individus présents dans cet arc, à tel point que certains lecteurs ont parfois du mal à retenir les prénoms etc. @The Dancing Bear Ça pourrait être pas mal ! Cela-dit, c’est davantage un ressenti personnel, mais je trouve que la scène de la dernière page k évoque celle entre BB et Akainu.
  2. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    J’ai surtout remarqué le sourire hypocrite de Kit Harrington, mais surtout, surtout le visage sévère, dur, fermé de Conleth Hill et la façon dont il dépose son script. On sent tout ce qu’il a en lui à ce moment précis et l’on comprend ce qu’il sous-entendait vraiment et réellement concernant l’incompréhension de sa mort et le manque d’interaction du personnage avec les autres, d'ailleurs, selon-lui, il trouve que cela a été une grande erreur que les showrunners n’aient pas organisé ou prévu une dernière scène entre Littlefinger et lui-même, personnages qu’il a décrit lui-même comme étant les meilleurs joueurs du jeu ... S’ils savaient combien de fans ont trouvé ça dommage eux-aussi. Du reste, ce reportage met des étoiles plein les yeux et prouve à quel point le travail et les efforts qui ont été fournis pour le tournage de manière générale ont été tout simplement colossaux et absolument enormes. Ça ne m'étonne pas que Kit Harrington ait décidé de suivre une cure de repos et de bien-être, je lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement, j’adore cet acteur et je vous conseille son dernier film avec Dolan, il y est tout simplement monstrueux. Mais comme on l’a dit, la saison 8 était certainement la plus intense et la plus impressionnante en terme de réalisation, de travail visuel, de montage et même de construction (ils ont carrément reproduit une ville à taille réelle pour l’épisode 5 ^^), c’est davantage sur son écriture et le côté abrégé de certains passages censés pourtant être clefs qui ont été éludés etc. le dernier épisode contient pas moins de trois ellipses quand-même ... sinon, on a la confirmation que GRRM a bien donné des indications concernant le final et parmi elles en figure une de taille : Bran était bien censé être le personnage qui monterait sur le trône depuis le début, c’est d’ailleurs une chose qu’il aurait imposé assez rapidement. Preuve donc que tout ce qu’on a pu voir n’est pas une invention pure et dure et que les gros événements finaux pour les intrigues principales (comme la destruction de Port-Real et le couronnement de Bran) de la série devraient être les mêmes que dans les livres. Mais encore une fois, y a l’art et la manière de D&D et l’art et la manière de GRRM ... Il y a une chute de plus de 30%, il me semble, c’est de tête que je dis ça, dans les dialogues et leur quantité, à partir de la fin saison 06, ça a baissé de manière drastique ... et malheureusement, si la saison 08 bat des records en terme d’audiences et de téléchargements, elle bat aussi le record de la saison qui contient le moins de lignes et de dialogue ... donc quand les fans, contents ou mécontents, sentent qu’il y a eu un énorme baisse au niveau de l’écriture et ce, que ce soit en terme qualitatif ou quantitatif, c’est que c’était bien le cas et pas juste un ressenti quelconque. @Nimrahad Je trouve que cette fin imaginée est bien plus nulle que celle de la série (si tant est qu’elle le soit vraiment dans le fond) surtout que ça ne colle absolument pas au personnage de Bran de faire cela et je ne vois pas du tout Jon rester stoïque et impassible en apprenant que Bran est derrière le meurtre de la femme qu’il aimait et donc de son exil. Ça soulèverait d’autres questions tout aussi frustrantes. Le problème étant qu’ils auraient dû étaler le revirement de Daenerys sur davantage de scène et de dialogues selon-moi, mais on voit bien que Jon a fini par comprendre qu’elle imposerait sa vision des choses, quitte à devoir tuer ceux qui « n’auraient rien à dire », un discours vraiment totalitaire qui prouve qu’elle cherche à imposer les choses quitte à devoir recourir à la peur extrême. Je n’ai rien contre la fin de celle-ci, initialement, y a des bonnes conclusions et des bonnes idées, la mort de Daenerys est une bonne idée et un excellent revirement, je suis d’ailleurs persuadés que si le final n’avait pas été leaké plusieurs jours avant, qu’il n’y aurait pas eu autant de déçus parmi ceux qui avaient déjà lus les leaks, car en ayant connaissance de ce qui va se passer à l’avance, vous tuez la possibilité d'être surpris dans un tout autre contexte et ça, je peux vous dire que ça fausse beaucoup de chose au niveau de l’appréciation des scènes censés surprendre. On a d’autres scènes sympas, comme Brienne qui rempli les pages de Jaime (je suis persuadé que c’est là aussi une envie de l’auteur, on avait d’ailleurs un foreshadowing en saison 04, une saison ou plutôt la dernière saison où GRRM était encore en plein dans le projet, avec la scène où Joeffrey se moquait de Jaime en disant que ses pages étaient vides ... Jaime lui avait alors répondu qu’il y avait encore le temps d’écrire des choses sur lui ou pour lui) ou Arya qui part en exploratrice ou bien Sansa, même la fin du personnage de Jon colle parfaitement à cette fin douce-amère étant donné que c’est lui qui en souffre le plus, j’ai juste un peu plus de doute sur l’impact de ses origines au niveau du livre, car pour l’auteur, c’est clairement une chose primordiale dans son scénario et la série l’a quand même rapidement mis de côté après avoir qualifié cette information de « la plus importante de toute l’histoire ». Moi, comme la majorité, j’ai surtout un problème avec l’ellipse imposée pour l’épisode final, on a aucune idée de ce qui s’est réellement passé après la mort de Daenerys et surtout, on a aucune idée de l’identité des seigneurs convoqués au conseil etc etc. c’est trop, trop mais vraiment trop ... précipité, même chose pour la mort de Daenerys, j’ai trouvé Kit Harrington convaincant, mais pas Emilia clarke, faute de dialogue relativement mal écrit selon-moi . Pourtant, c’est bel et bien l’auteur qui a indiqué aux showrunners l’identité du roi « final », en la personne de bran, donc pour les mauvaises langues qui étaient persuadés que l’auteur ne ferait pas « la même erreur » que la série en élisant Bran dans son livre, bah j’ai envie de vous dire que ça sera certainement le cas. Bien évidemment, ça sera mieux amené, certainement beaucoup mieux même , mais certains ont critiqué le choix et uniquement le choix en lui-même, j’espère qu’ils feront de même lors de la parution du livre, parce que autant certains ont été déçu sur la manière dont cela a été amené et écrit, c’est compréhensible, surtout à cause d’un cruel manque de dialogue (on aurait pu assister à la décision de la sanction de Jon) autant certains étaient juste dégoûtés de voir Bran sur le trône et étaient même persuadés que l’auteur n’allait certainement pas cautionner cela à cause de, selon-eux, l'inutilité du personnage .. bah dommage, puisqu’encore une fois, c’est lui qui leur a imposé cela, avec entre autres, la mort d’Hodor et la scène du flash-back avec Bran puis enfin, à nouveau, son couronnement. On ne sait pas ce que GRRM a « appuyé » ou « imposer » d’autres, mais ce n’est visiblement pas la seule chose. Il y a fort à parier que la mort de Daenerys et son revirement sont aussi une de ses prévisions pour son final, d’où la scène du livre à la l’hôtel des non-mourants, qui a été plus ou moins repris dans la série ... Si on regroupe le tout, on peut déjà voir ou prédire ce que l’auteur a gardé comme conclusion pour son livre : le couronnement de Bran (Isaac a vendu la mèche), la destruction de Port-Real (prédite depuis la saison 02 et à fortiori dans son livre avec le passage à l'hôtel Des non mourants, et ce assez tôt d’ailleurs), la mort du Roi de la Nuit et la défaite de son armée et, un truc dont je suis totalement sûr, un livre dans l’histoire qui retraçait son propre livre , idée qui a été reprise dans la série, c’était une théorie vachement répandue d’ailleurs ... pour moi, c’est plus qu’un clin d’œil. Du reste, on ajoute à cela toutes les intrigues absolument énormes de son livre et qui ont été oubliées par le série, ce qui est compréhensible, ils auraient fini par mourir d'épuisement s’ils avaient tenté de reprendre l’intégralité de toutes les intrigues. On sait qu’ils se sont focalisés sur l’intrigue principal uniquement, mais ce n’est pas le cas de l’auteur, y a tellement de personnages et d’intrigues gravitant autour, qu’ils seront forcément reliés à la conclusion finale et qu’elle sera donc très différente dans la forme. Par contre, je ne pense pas qu’il faille s’attendre a énormément de différence dans le fond en ce qui concerne les grandes lignes. PS : personnellement, je trouve que le choix de couronner Bran est le plus logique et le plus évident à faire. Il connaît tout le royaume, tous les secrets, toutes les grandes familles, toutes les guerres, toutes les tensions du passé et il peut prévenir de n’importe quel danger ou autre à venir. Impossible de faire des coups fourrés avec lui. Sans parler du fait que le pouvoir ne lui montera jamais à la tête et qu’il est juste parfaitement entouré d’un groupe majoritairement composé de personnes lui étant réellement fidèle à lui et surtout, à sa famille. PS 2 : pour le fait de trouver la demande de Sansa risible à cause du manque de réaction des autres seigneurs, j’avais pas forcément capté sur le coup, mais c’est plutôt logique et normal. Si les autres seigneurs ne disent rien, c’est parce que parmi toutes les armées de Westeros, seuls les nordiens et une petite partie du Val ont combattu les marcheurs blancs et il se trouve que parmi ces Nordiens, il y en a une qui a tué le roi de la nuit. De toutes les familles, c’est eux qui ont le plus souffert et qui ont perdu de choses dans cette guerre et même avant celle-ci : des milliers d’hommes contre le sud, des milliers d’hommes et des places fortes contre les marcheurs blancs etc. Les autres étaient entrain de se dorer la pilule pour ainsi dire, ils ne se sont même pas ramené pour assiéger Port-Real aux côtés de Daenerys et de Jon, il aurait été plus que mal-venu de leur part de quémander la même chose alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour sauver ce royaume d’une mort certaine, contrairement aux Nordiens, qui ont participé à deux guerres consécutives. Pour le coup, la demande de Sansa est totalement légitime, de même que la neutralité des autres seigneurs.
  3. Ike (mercenaire)

    One Piece chapitre 943

    Bonjour, une personne pour m’aider dans la compréhension de cet arc s’il-vous-plaît ?J’aimerai relire le tout premier chapitre de celui-ci, car l’attente entre chaque semaine voire plusieurs semaines par-moment, n’est pas vraiment voire pas du tout une aide pour ça. J’ai vu que certains se plaignaient justement du manque de clarté et de la tonne d’informations donnée en abondance à chaque-fois, donc je suis content de constater que je suis loin d’être le seul à n’avoir presque rien retenu (j’ai dû sauter des cases, parce que, grossièrement, j’ai pas vraiment compris le pourquoi du comment de la survie de Komurosaki, faudra que je relise vraiment attentivement). Je dois dire que je suis mitigé pour le moment, la hype entre chaque chapitre est inexistante pour ma part, mais j’imagine qu’Oda doit d’abord tout mettre en place avant d’allumer la mèche. Il n’empèche que c’est un reproche que je lui fais depuis déjà un-moment, la création de nouveaux personnages et de pouvoirs peuvent être une bonne chose, mais si cela ne dessert pas le scénario et n’est là que pour combler les cases et les pages, je n’en vois pas trop l’intérêt et je trouve que c’est justement le cas, ici. Peut-être que la préparation de cet arc passera mieux en animé ... peut-être hein !
  4. Je ne sais pas si le tournoi prend en compte la fin de la série, donc pour les personnes qui n’ont pas regardé la fin de la série, ne lisez pas. Je vote Jon. Je préfère le jeu d’acteur de Dinklage, bien que j’adore celui de Kit Harrington dans les dernières saisons (qui a largement prouvé être un acteur plus que capable malgré un rôle plus réservé dans la dernière saison, son discours lors du bûcher funéraire m’a fait vibrer ) et d’ailleurs, je pense que ça risque de jouer un peu dans le choix final, mais en terme de narration, je préfère davantage le personnage de Jon et son parcours, de mon côté, la dernière scène intéressante de Tyrion est une scène qui a maintenant 5 ans, pour Jon, peu-importe à quel-moment, il est toujours au centre d’évènements absolument énorme et ce, à chaque saison, en plus d’être le personnage qui nous permet de suivre des épisodes à la réalisation cinémaesque ... la bataille de Castleblack, la bataille de Durlieu, la bataille des bâtards, la bataille de l’autre côté du mur, la bataille de Winterfell, la bataille de Port-Réal ... comme l’a si bien dit Thorne, « Tu te battras pour le restant de ta vie, Lord Snow ». La fin du personnage m’a plu dans le sens où il correspond parfaitement à cette fin décrite par GRRM : douce-amère, en étant celui qui, comme d’habitude, en pâti le plus. Dans un autre univers que GOT, Jon aurait certainement fini sur le trône, mais son traitement final est fidèle à ce qu’il a toujours fait à travers ses actions passée et je ne peux pas rester insensible aux conséquences et au sort que ça doit entraîner pour lui. C’est encore plus beau quand on regarde d’abord l'épisode de son arrivée au mur et qu’on termine sur celle de son départ, pour moi, ça a fait mouche. Tyrion est un personnage qui a fait beaucoup d’erreurs dans les dernières saisons et je n’ai pas du tout apprécié ce qu’il fait à Varys (ni son choix plus que douteux d’avoir contribué à faire de Bronn le maître du trésor et par extension, le seigneur le plus puissant du royaume ... d’ailleurs, la réalisation aurait pu revenir sur le sort de la maison Lannister, en tant que dernier représentant officiel, est-il Seigneur de Castral Roc ?) : ce dernier le sauve d’une mort certaine quelques années auparavant, alors que lui n’hésite pas à le livrer à la reine, en le laissant à une mort relativement douloureuse en plus ... pour constater, encore une fois et au final, sa bourde. D’ailleurs, j’ai trouvé l’écriture de cette scène incompréhensible, si quelqu’un pouvait m’expliquer le choix de Tyrion et son déroulement concret. Ce sont des personnages relativement similaire dans le fond, alors qu’ils sont tellement différents dans la forme. Je détaillerai un peu plus longuement. Dommage pour Jaime Lannister ... il paie beaucoup à mon avis du script et rôle finaux que D&D ont fini par lui donner, mais c’est quand-même une très bonne place pour mon personnage préféré. Arya me sort par les oreilles, la façon dont les auteurs ont décidé d’en faire la coqueluche du public m’a vraiment gavé (c’est elle qu’on suit à Winterfell, mais aussi à Port-Réal, alors oui, en terme de réalisation et de séquences, c’est vraisemblablement une bonne idée, mais ça fait extrêmement répétitif et sonne un peu comme « regardez c’est encore Arya votre personnage préférée », je soupçonne la femme de GRRM d’être derrière tout cela ...) 😛
  5. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Kheops Il ne s’agit même plus d’être SM ... Zéro représente le néant absolu, le vide, si on part du principe qu’une série comme Game Of Thrones ou du moins, une saison de Game Of Thrones vaut zéro, qu’est-ce qui vaut ne serait-ce que 0,5 ? ^^ Je vois là davantage une note pour faire parler plutôt qu’une note objective ou sinon, arguments ! Même pour une note sanction, c’est un p’tit peu abusé et pourtant, qu’est-ce que j’ai été déçu ! Du coup, on a une moyenne qui flotte autour de ... EDIT Une révélation extrêmement importante a lieu dans l’INSIDE ÉPISODE 03. C’est au calme que les showrunners nous apprennent quelque-chose de relativement important ! L’endroit où le Roi de La Nuit a été créé est exactement même que celui où il meurt : le bois sacré de Winterfell. Je trouve ça incroyable que ce genre de choses soient dites dans ces épisodes bonus, en réalité, c’est un peu le Databook de GOT quoi. Je trouve que c’est une information capitale d’apprendre que le Roi de la Nuit a été créé au pied de l’arbre du bois sacré de Winterfell, en terme de back-ground et d’informations, c’est plus utile que l’apparition sans conséquences de Nymeria par-exemple. Je suis persuadé que cette information sera reprise dans le spin-off actuellement en-cours ... et ça relance beaucoup d’idées et de théories quant à l’origine du Roi de la nuit etc.
  6. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Bonjour, j’ai revisionné plusieurs scènes de la saison 7 et de cette saison, en particulier la scène entre Jon et Daenerys avant que ce dernier ne lui porte le coup fatal ... et j’en suis venu à la conclusion finale qui manquait en réalité à cette scène, un dialogue référence. Cela aurait ete tellement plus puissant et symbolique d’entendre Jon lui dire « ne juge pas l’enfant à l’aune des péchés de son père » et/oula fameuse phrase « je ne souhaite pas devenir la reine des cendres » où Jon lui avait aussi dit qu’en faisant fit des conseils de Tyrion et Varys, elle ne serait en rien différente mais juste « une de plus, rien de moins » par-rapport à Cersei. @k.hyuga Ironiquement, une des mes scènes préférés est présente dans cette saison. Il s’agit du discours de Jon après la bataille de Winterfell, surtout en VO. J’ai adoré la référence à la garde de nuit et on comprend qu’il s’agit-là en réalité d’un foreshadowing présent depuis le début de la série. Pareil pour le départ de Jon, on peut voir que la discussion avec Lord Beric avait déjà ... distillé les graines et montré des indices. Comme toi, la scène avec Tyrion lors de son procès. Dans le même genre, on a la scène où il découvre les cadavres de son frère et de sa sœur, Dinklage passe uniquement par son jeu d’expression et rien d’autres pour canaliser toute la substance de ce plan, exactement comme la scène de son procès bien qu’il y ait du dialogue. (c’est dommage de se louper aussi bêtement au niveau de la réalisation, alors que la scène des cadavres était puissante, on en vient forcément à se dire que la chute des pierres avait été montré comme totale et non aussi ciblée et donc, il nous vient forcément une réflexion somme-toute logique « ils auraient pu survivre s’ils s’étaient décalés, ...). L’ensemble du Red Wedding sur la totalité de son déroulement. Je n’ai pas grand-chose à rajouter, l’on sait que beaucoup des lecteurs attendaient cette scène, je crois pouvoir dire qu’ils n’ont pas été déçus malgré certaines différences avec le livre, je trouve que l’intensité du drame y est parfaitement retranscrit, surtout avec la scène d’ouverture de la saison 04, où Tywin fait fondre glace et brûle la peau de loup ... symbole de la défaite officielle des Stark ... même si cela aura été pour mieux se relever. Pour moi, le Red Wedding est « « un ensemble de scène », c’est pour ça que je compte la scène avec la division de Glace en deux épées. Je déteste cet événement pour les conséquences, mais j’adore aussi cet événement pour les conséquences ... ahah. Ensuite, j’ai adoré la scène où J’aime et Bronn arrivent à Dorne. Ahah, non, je déconne. L’épisode est tel que la mort de Myrcella n’a fait aucun-bruit et ce malgré la révélation sur la connaissance du secret de son paternel ... c’est vrai que c’était une famille de dingue ... quoi-que dans notre société actuelle, il y a bien certaines religions et certaines cultures qui consentent aussi à pratiquer ce genre de chose. Plus sérieusement. La bataille à Castleblack. En terme visuel, en terme de chorégraphie, de musique et de violence, c’était un des meilleurs épisodes pour ma part, Jon qui apprend de son combat avec Karl Tanner pour battre un opposant physiquement bien plus fort que lui, la présence de Ghost est un plus et le voir décimer des ennemis à la pelle a été un vrai plaisir. Avec peu, ils avaient réussi à faire beaucoup, ce n’est pas pour rien que la saison 04 est une de mes préférées voire ma préférée enfaite. La scène du mur et de la faux est énorme, beaucoup l’ont oublié j’ai l’impression pourtant. C’est quand on regarde ce genre d’épisodes qu’on sent bien que quelque-chose a disparu. Je vais me faire taper sur les doigts, mais j’ai adoré la scène de la promenade en dragon, surtout grâce à la musique de Ramin Djawadi. J’ai adoré pour toute la symbolique, Jon qui embrasse son héritage, monte son père sans savoir ahahah (beeeeeeerk) et la phrase de Daenerys prend tout son sens quand on connaît le destin du couple, on peut même y voir une référence à Ygritte, qui lui dira pratiquement la même chose lorsqu’ils auront leur premier échange amoureux dans la grotte. Enfin, j’ai d’autres scènes, mais c’est difficile à classer ... GOT est une série qui en compte tellement ... et puis c’est aussi là tout l’aspect paradoxal de cette saison et de GOT, bien qu’elle soit celle que j’aime le moins, la saison 08 compte tout de même des scènes exceptionnelles ... mais sur l’ensemble d’épisodes parfois extrêmement moyens, ça ne rattrape pas. Ah, la scène avec Podrick et en fond la préparation de la bataille est magnifique aussi d’ailleurs, toujours en partie grâce à la musique. Ramin Djawadi est un virtuose, je trouve qu’il s’est surpassé dans cette dernière saison, on y retrouve ces meilleurs morceaux selon-moi. PS : c’est vrai qu’on peut constater sur RT que les notes avaient déjà commencé à vraiment baisser pour certains épisodes, surtout en saison 07 et ça n’a fait que descendre en flèche d’une certaine façon (89%, 87%, 84%, 82%, 74%, 58%, 49%, 48%, 48%). @rokal01 Il n’y a pas de mal ! par-contre : personne n’a remarqué pour Brienne ? Personne ne semble avoir corrigé ce qui avait été marqué au sujet du meurtre de Joeffrey. On peut y voir « Murder of [...] by Tyrion Lannister ». J’aurai trouvé cela correct de le modifier.
  7. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @rokal01 C’est bien ce que je dis, c’était en aucun cas une affirmation, mais une supposition de ma part ^^. Je comprends qu’il y ait malentendu, mais il y a des façons de reprendre les gens sur un forum et je ne pense pas que dire aux gens, à deux reprises, qu’ils disent des conneries en soit une. Enfin bon, on verra bien dans tous les cas, je pense qu’on peut encore attendre facilement dix ans de plus de toutes les façons ahah. Sinon, on a des informations sur la diffusion du « prochain épisode » ? Du genre la durée ? Enfin, l’épisode « spécial » The Last Watch, qui sera le véritable adieu à la série, on sait que tous le casting a été réuni. Ça va être émouvant, peut-être même plus que l’épisode final ahah.
  8. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Euh va vraiment falloir redescendre d’un étage. C’est pas la première fois que tu démarres au quart de tour, mais doucement mon garçon, c’est pas le livre de ton père non-plus. Je n’ai jamais dis que Shireen était morte dans le livre, j’ai simplement dit que GRRM a parlé de trois gros twist et que la mort de Shireen en faisait parti et donc, à fortiori et en toute logique, ça doit être tiré du livre (à sortir si tu préfères), c’était une déduction personnelle et non une affirmation, d’où le « ait ». Sinon voir @Aurus qui scrute davantage que moi. J’ai pas de lien sous la main, mais il y était fait aussi mention de la fameuse scène avec Hodor et le « Hold The Door ». On peut supposer que le pétage de câble de Daenerys est probablement le troisième twist ou alors comme le dit @Aurus, c’est à prendre avec des pincettes. Ça va hein, c’est une fiction et une série télévisée, si on doit en venir à ce genre de langage pour si peu. Encore un peu et Ver Gris passe pour un gentil. 🧐
  9. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @k.hyuga Pour Shireen, il faut savoir que c’était un des 3 twists que l’auteur leur avait dévoilé, (correction suite à l’intervention de @rokal01 :il se pourrait que ce soit tiré d’un évènement qui aurait lieu dans un prochain livre) et figure parmi un des moments les plus traumatisants de la série. Pour la scène, au contraire, je trouve que le comportement de la mère est extrêmement symbolique et tout aussi poignant. Dépeinte comme étant devenue une véritable membre à part entière, disons-le avec les mots d’aujourd’hui, de la secte de Mélissandre, allant même jusqu’à brûler son frère (qui l’aimait), elle ne peut se résoudre à assassiner sa fille, encore moins de cette façon, alors même qu’elle aura passé son temps à la rabrouer et ce une toute dernière fois avant sa mort, c’est au dermoment où cette dernière l’appelle à l’aide que son amour maternelle, qui était alors profondément enfoui et terré sous la lobotomie de Melissandre, paraît devant tout ça. Elle n’aura pour seule consolation que de se donner la mort. J’ai adoré cette scène, parce qu’elle met en exergue un subtil mélange de haine et à la fois de compassion, d’amour autour de ces trois personnages. (bon, très clairement, j’en ai eu les larmes aux yeux ! :P)
  10. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Setna S’il y a eu autant de critique, c’est bien parce qu’il y a un problème avant-tout, comme cela a déjà été dit, quand c’est des membres du casting qui s’alignent indirectement sur cette déception avant-même la sortie de la saison, on pouvait déjà se douter tant ce genre de posture annonce la couleur sur la qualité du récit en question. Je ne comprends pas vraiment l’argument du « c’est amplifié, car c’est la fin », car ça donne l’impression de desservir les arguments donnés en majorité par les spectateurs déçus, surtout je dois être un des plus gros fan-boy de la série (j’ai un énorme triptyque qui me sert de tête de lit pour dire ahah), mais là chute est telle que je ne peux passer au-dessus, c’est plus fort que moi. On ne passe pas d’une série notée majoritairement entre 91% et 96%, à 64% d’un seul coup avec absolument aucun consensus juste parce que c’est la fin et que c’est amplifié. S’il n’y a jamais eu autant de critique auparavant comme tu dis, c’est simplement car la conclusion ne plaît pas pour des raisons plus que compréhensibles et non personnelles comme on peut lire et qu’il n’y a jamais eu autant de choses à critiquer de façon si négative avant. Il y a beaucoup d'éléments propres à la série qui n’ont pas été respecté et c’est justement en connaissant la fan-base de GOT qu’on a du mal à croire à cette vague de déception et de colère, car au même titre que le virage pris par Daenerys : c’est beaucoup trop brutal et précipité. Du reste, il n’y a rien qui puisse justifier cet aspect extrêmement rushé combinée à une paresse narrative aussi énorme, hormis la volonté personnelle de mettre fin au récit rapidement pour passer à autre-chose, à un autre projet ... à tout-hasard, la série Star Wars ... ? Quand on sait que HBO voulait plus d’épisodes et étaient prêts à exploser leur budget en faisant une exception, justement car c’est « GOT », mais que cela a été refusé par les show-runners alors même que les acteurs étaient pour faire davantage d’épisode, ils ne peuvent que se mordre les doigts pour le retour de bâton. Récemment, on a Lena Headey qui a fait connaître sa déception pour le manque d’interaction du personnage de Cersei en dernière saison, elle espérait des scènes avec Arya et Sansa ou davantage de scène avec Daenerys ... Maisie ajoutera la même-chose et dira même qu’elle ne s’attendait pas à ce que son arc narratif s’achève ainsi, en allant même jusqu’à prendre la théorie des fans qui voulaient la voir prendre le visage de Jaime, l’actrice jouant Yara a elle-aussi déploré un manque d’interaction autour de son personnage, Isaac a fait savoir que jusqu’au-bout, il croyait à une blague des scénaristes, c’est dire à quel point l’acteur ne croyait pas un instant à ce qu’il a pu lire du script final ... on ne revient pas sur Kit qui a eu des termes peu élogieux sur les choix des scénaristes autour de l’épisode 3 ou qui a défini la saison 8 à travers deux mots « disappointing and epic », surtout lui, le voir reléguer à ce rôle de spectateur en a agacé énormément, lui le premier certainement vu sa réaction dans l’épisode Inside (3), Colton, qui, ayant apprécié la disparition de son personnage, en a détesté la façon dont cela a été amené et avait cru, jusqu’au bout, à une scène entre Varys et Littlefinger ... Emilia Clarke a donné son avis depuis longtemps en spoilant presque avant la sortie de la saison ... c’est à demi-mot que les acteurs le disent, logique, ils ne vont pas cracher ouvertement sur la dernière saison, mais il n’empêche que la majorité d’entre-eux avaient ... « prévenu ». Dernièrement, on a aussi Jason mamoa qui n’a pas caché son énorme déception à son tour. Pour le dernier épisode, il y a le fameux point culminant qui a détruit la cohérence de ce dernier épisode : l’ellipse de plusieurs semaines voire mois et ce, à travers deux utilisations (emprisonnement et libération, puis arrivé au mur). Ils ont abusé de ce procédé durant toute la saison, en usant des cuts à répétition à des moments pourtant propices, mais le faire pour le final ... ? Dire que Nutter et D&D avaient pourtant assuré que les problèmes de temporalité seraient réglé dans cette saison pour en plus apprendre que l’épisode était censé durer plus de 2h initialement ... Il y a pleins de choses qui déçoivent. On l’a oublié, mais l’actrice interprétant Meera Reed s’est dit être déçue de ne pas avoir été contacté par la production, en terme narratif, son personnage n’a servi à rien pratiquement et il ne connaît aucune conclusion, que ce soit onscreen ou offscreen ... nous n’avons aucun retour sur la banque de fer, aucune nouvelle d’Illyrio Mopatis, principal allié de Varys, le sort des Dothraki, la sorcière Kinvara, le Maître de la lumière (ils ont oublié que Melissandre avait accouché de l’ombre de Stannis visiblement ... le fameux « kinda forgot » de Benioff, qui est devenu mythique et viral sur internet) l’identité de jon est passée sous silence alors qu’elle est l’information la plus importante de l’histoire, auquel cas, la réunion du conseil n’aurait pas été le gag que l’on a vu ... l’utilité de faire de Tyrion un prisonnier décisionnaire sur l’avenir du pays est illogique aussi ... la demande de Sansa aurait dû inciter les autres familles à faire de même ... l’introduction de seigneurs inconnus représentant pourtant la quintessence en terme de puissance, comme si la production disait aux spectateurs « vous savez pas qui ils sont, mais nous non-plus, on leur a même pas donné de noms ni de dialogue », on a juste envie de se dire « mais vous étiez où lors de la bataille à WF ? » et « vous étiez où lors du sac de port-Real ? » c’est le comble quand-même ..., on peut aussi revenir sur Bran, qui avait pourtant envoyé des corbeaux dans tout le royaume au sujet des marcheurs blancs : ça a servi à quoi ? Pourquoi avoir introduit Howland Reed dans les saisons précédentes ? Pourquoi avoir montré que bran pouvait interagir avec ses visions et le passé ? Pourquoi faire dire au personnage un propos qui sous-entend qu’il avait tout prévu alors que pas du tout ? La scène avec Nymeria a gâché plus de budget qu’autre-chose, alors qu’ils avaient sous-entendu l’éventualité de son retour dans la saison 08, elle a été mise de côté elle-aussi ... le manque d’explication autour du maintient de la garde de nuit, le destin de Jon complètement illogique dans le fond autant pour sa sanction que pour sa conséquence, la façon dont le Bief est traité avec la venue de Bronn, à part pour le fan-service, ce choix est plus que discutable, le retour magique d’Edmure, qui était un personnage brisé, revient en parfaite santé et redevient le laquet des Stark sans qu’on ait une explication logique, car aux dernières nouvelles, Vivesaigues était promis à Bronn, donc Edmure n’était pas seigneur en place, le laps de temps sert pour l’ellipse et c’est aux spectateurs de faire sa déduction ... il y avait pourtant moyen de rendre ce personnage utile à travers Jaime et surtout Arya ... quant à Jaime et Cersei, la scène de leur dépouille fait mouche, mais elle est gâchée par une réflexion somme-toute logique et évidente : ils auraient pu survivre au-final, vu que subitement, y a que la sortie et l’entrée qui se sont écroulés ... enfin bref, là où certains y voient des détails, beaucoup y voient pourtant la base de ce que la série savait traiter auparavant. Par-contre, je ne pense pas que l’on doive aller jusqu’à l’utilisation de terme provocateur, comme « merde ». Là, oui, c’est un manque de respect. GOT est une série basée sur un suivi narratif, c’est-à-dire que chacune des saisons est liée à une autre et ainsi de suite ... que la dernière saison soit reconnue comme étant la moins bonne et que la fin ne soit pas partagée équitablement, c’est une chose, par-contre, cracher soudainement sur l’ensemble de la série, je suis pas d’accord. Je pense qu’on devrait remercier l’équipe pour cette « décennie » d’aventures extraordinaires et les féliciter, eux et l’auteur, pour avoir fédéré autant de monde de la sorte. Comme certains mangas sur ce forum et autres œuvres disons, plus littéraire, les messages véhiculés par la série sont tout bonnement parfaits et inoubliables. Une mauvaise saison ? Certainement, une mauvaise série ? Certainement pas ! Si un sondage devait être fait quant à l’attribution d’une note générale pour la série GOT, je lui mettrai au moins 8/10. PS : par-contre ... quand Sophie Turner ose dire de son personnage qu’elle n’a jamais voulu être Reine ni aller à Port-Réal, j’avoue ne pas comprendre et ça me fait tiquer. C’est l’actrice ... elle sait pertinemment que l’un des premiers propos de Sansa fait justement allusion à son envie obsessionnelle de devenir reine et de rester à Port-Real !!!! Elle a toujours voulu être cette grande dame ! Elle a eu une désillusion, oui, mais qualifier le personnage comme elle le fait donne le sentiment qu’elle n’a pas compris son personnage ou qu’elle a la mémoire courte. @k.hyuga Je suis en partie d’accord avec ton classement, un peu moins pour les notes cela-dit C’est vrai que c’est ici que la série a commencé à se perdre par-rapport à certaines grosses facilites scénaristiques et traitement douteux pour certains personnages, avec le sacrifice ultime de l’arc Dorne qui a tout bonnement été une catastrophe intergalactique (quelle idée a eu Daenerys de s’allier avec des gens qui ont été en mesure de trahir leur suzerain deux minutes avant de lui prêter allégeance ... le personnage d’Obara est détestable à souhait, dommage, car l’actrice est magnifique, mais ils ont préféré l’introniser plutôt que Doran ...), mais la saison 06 est, avec la saison 04, de loin ma préférée par-exemple et j’ai trouvé la bataille des bâtards et la mise en place de l’encerclement des Bolton absolument splendide, le tout desservi par une des meilleures OST que j’ai pu entendre ! Pour être honnête, j’ai absolument adoré le duo Davos-Jon, j’aurai aimé que ce soit encore approfondi dans la dernière saison ! La saison 06 contient un de mes plans préférés et je peux le dire, quel dommage d’avoir repris un plan si symbolique, à savoir la charge des Bolton contre Jon, pour un faire un pétard mouillé cette-fois (Bolton/Immaculés&Dothraki et Jon/Strickland). J’aimerai bien entendre l’acteur à ce propos. « Votre avis sur vos scènes dans la saison 08 » « J’ai juste vu Game Of Thrones, j’ai signé, j’ai vu, mais j’ai pas vaincu. On m’a dit que ma seule action serait de prendre mes jambes à mon cou, j’ai adoré tourne la séquence, ça m’a pris 2h, ce fut un honneur ». Non, sérieusement, on lui a vendu le poste comment ^^ ? En tant que fan, je vais me prendre la boxe qui va devrait bientôt sortir et qui devrait incorporer, selon certaines rumeurs, des extraits du pilote jamais parus et pleins de scènes inédites (Cersei qui marche sur le cadavre de Jon Arryn, la mort de Richard Stark et Brandon Stark, l’intégral des scènes coupés de l’épisode 01 de la première saison, la mort de Ser Bondisseur et pleins d’autres bonus), je serai pas surpris de voir un nombre incalculable de scènes supprimés et donc coupés dans cette saison. La saison 07 contient un des épisodes préférés des fans « The spoils of War » et le fameux épisode 6, magnifiquement chorégraphié, mais bourré d'incohérences et d’une time-line d’un autre-monde, cet épisode contient à lui seul un des gros points négatifs de toute la dernière saison et je dirai même qu’il est un parfait représentant de ce qui peut être reproché à la dernière saison : visuellement parfait avec un ost d’enfer, mais une écriture à des années lumières ... le dernier épisode de la saison 07, sous-couvert d’une vision servant de flash-back avec la fameuse révélation, saupoudrée de la fameuse musique de Djawadi, était sympa aussi et m’a donné des frissons. GOT a une qualité indéniable à mes yeux, c’est celle de constamment proposer une ou plusieurs scènes cultes à chaque saison. Pour-autant, la sensation de changement a été extrêmement présente pour ma part de la saison 07 à la saison 08, on pouvait déjà le sentir avant, clairement oui, mais c’était encore ... disons, « rattrapé », mais quand je regarde la saison 06 (ma préférée) et ensuite la saison 08, ça me fait un vrai choc. Ma principale déception et frustration pour cette dernière saison demeure celle-ci : l’acteur interprétant Raeghar et l’actrice interprétant Lyanna Stark avaient pourtant été aperçus à Belfast lors du tournage, des rumeurs circulaient sur le fait qu’on aurait dû avoir à des visions à leur sujet, mais il semblerait que ces scènes aient été finalement coupés (et il y en a un bon-nombre quand on regarde les épisodes Inside). Par-contre, pour Stannis, il me semble ce n’est pas les scénaristes qui n’aimaient pas le personnage, mais l’acteur ! Enfaite, l’acteur n’aimait pas du tout son rôle et paradoxalement, il le jouait pourtant parfaitement. En-revanche, l’acteur a avoué détesté la série et ne pas du tout comprendre son succès. Il ne me semble pas avoir entendu ou lu que c’était les scénaristes qui n’aimaient pas Stannis, je me trompe peut-être ? PS : Pour la saison 04, elle est la preuve qu’on peut faire du logique avec du sensationnel, la bataille du mur étant une pépite visuelle et auditive ne manquant pas de stratégie. Et ils ont même pu mettre en avant Ghost. C’est en revoyant ces batailles si emblématiques que je me sens floué par celle de l’épisode 3 de la dernière saison ...
  11. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @lorenzo von matterhorn euh du calme hein ^^. J’ai juste répondu à @EvilSquid sur le fait qu’elle a bien tué un homme avec ses yeux et que de côté-là, les scénaristes ne se sont pas trompés. Je ne dis en aucun cas que cela a été une bonne idée, puisqu’on sait officiellement que Jon était censé être celui qui devait tuer le roi de la Nuit. Ils ont changé leur plan en saison 03/04 selon D&D. Je reviendrai plus longuement, mais je pense qu’on devrait se concentrer sur les points positifs de cet épisode, malgré son côté hyper rushé. J’ai adoré la scène avec Jon et Daenerys, non pas pour son impact (Daenerys aura été reine le temps de 20min), mais surtout parce que j’ai adoré la musique de Ramin. Il métrite un award à lui seul ce gars.
  12. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Ce qui m’a déplu par contre, c’est Edmure. Cersei avait donné Vivesaigues à Bronn ... donc Edmure n’a pas été libéré lors de sa venue aux tours ? D’un côté, je vois pas trop comment elle aurait pu savoir pour son oncle non-plus. Donc avoir donné Vivesaigues pour revoir Edmure a la fin est bizarre, puisque cela voudrait dire qu’il était déjà libéré et donc qu’il aurait très bien pu apporté l’armée des Tully à Winterfell, non ?
  13. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @EvilSquid Arya a tué l’homme aux yeux verts. C’était Littlefinger. (il a les yeux verts-gris ou Ver Gris ...). Pour le reste, je ne sais pas trop non-plus pour la garde de nuit. Comme le dit Tyrion, il faut une maison pour les bâtards, les criminels ... et au final, Jon n’y reste pas, il part au Nord avec les sauvageons. Du coup, les lettres de Varys ont été envoyés ou non ? Et je viens d’y penser, en quel honneur Yara se permet de parler ainsi ? Elle a oublié que Theon s’est repenti justement sur le pardon officiel de Jon ? Il a préféré mourir pour les Stark que pour Daenerys, vouloir la mort de celui qui a pu permettre cela ... D’ailleurs, je viens de lire qu'initialement le dernier épisode était censé durer 3h. 1h20 pour boucler tout était très rapide. Je persiste en disant que celui qui souffre le plus de cette fin est le personnage de Jon. Il retrouve le peuple libre (qu’il aime), mais part officiellement du royaume (la porte qui se ferme derrière lui). La situation était délicate, c’est clairement un faux choix, Bran se doute bien qu’en l’envoyant là-bas, il récupère sa liberté et personne n’aura de mot à dire. C’est juste dommage que l’a descendance de Jon soit carrément passée sous silence ... les autres seigneurs auraient sûrement défendu la cause.
  14. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Épisode vu. Je vais lui mettre un joli 8/10. Je pense aussi que cet épisode sera mieux noté que les 4 derniers. je n’ai pas pu m'empêcher de ressentir une énorme pointe aux cœurs. Je trouve que la fin est vraiment dans la veine d’ une fin douce amère » que l’auteur avait prédit. Petit point négatif pour la mort de Daenerys ... c’était émouvant, très émouvant ... mais un poil rapide. Elle est vraiment rentrée dans un délire chelou et Jon aura tout fait pour essayer de lui dire qu’elle se fourvoyait. Son geste aura permis de sauver certainement des milliers et milliers d'innocents. Son discours, celui de Daenerys, est quand-meme incohérent ... on ne libère pas des cités etc en la détruisant ou en annihilant la population. Jon est vraiment mon personnage préféré. J’étais persuadé, au fond, que la scène où il ne disait pas au revoir à Ghost n'était pas là pour rien. J’ai adoré leur retrouvaille. Je suis extrêmement triste pour lui, car c’est lui qui subi le plus cette fin douce-amère. Il aura vraiment eu le meilleur parcours de la série, mais j’ai pas pu me sentir extrêmement triste pour lui. Le fait que ce soit vraiment la fin de la série contribue aux jeux d'acteurs exceptionnels dans cet épisode. Le choix de Bran n’est pas une mauvaise idée. Au-contraire ... qui d’autres que luiserait le mieux placé ? La série se termine sur presque 10min sans dialogues, mais c’est parfait et n’entache en rien l'émotion, au-contraire, c’est amplifié. Un peu abusé que Jon soit juste retenu prisonnier par les immaculés. J’aurai cru que Ver Gris l’aurait exécuté. On a le retour d’Edmure, qui continue dans sa connerie, le personnage n’est pas bien différent de ce qu’il était avant avec Robb, dommage qu’on ait pas vu son personnage-avant (surtout qu’apparemment, il a tourné plusieurs scènes qui ont été coupés). La fin insère ainsi une espèce de vote démocratique. Bravo pour ceux qui avaient prédis pour Sam. C’est lui qui écrira A Song of Ice and Fire. Brienne décide de remplir le livre des chevaliers en rédigeant tout ce qu’a fait Jaime d’honorable. Une façon pour lui d’être perçue d’une bien belle manière. Dommage vraiment pour Jon. Il ne touchera jamais du doigt son héritage, de peu comme de loin ... il perd la deuxième de sa vie et est obligé de commettre un régicide. Je ne pensais pas qu’il allait repartir au Nord et que le seul compromis trouvé a été là gardé de nuit ... j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi elle existe encore. Surtout qu’on le voit partir avec les sauvageons. D’un côté : ils n’auraient jamais pu tuer les immaculés alors qu’ils ont grandement aidé contre les marcheurs blancs. C’était la seule façon de satisfaire tout le monde, mais cela ne devrait pas empêcher Bran de pardonner son geste et donc de le réhabilite comme avait pu faire Robert pour Jaime. Pour le coup, je comprends pas vraiment, mais je trouve la symbolique et les derniers scènes splendides. Merci à Ramin, j’ai eu des frissons à chaque note de musique que j’ai pu entendre dans cet épisode. Je commenterai dans l’après-midi. Merci pour nous avoir fait autant rêvé, le parcours n’aura pas été sans faute, mais je peux pas m’empêcher d’adorer cet épisode. GOT sera 7 saisons splendides globalement, avec une saison 8 en-dessous des autres, ça reste un parcours des plus honorables. PS : j’ai surkiffé la scène où les ailes de Drogon se déploient dans le dos de Daenerys en arrière-plan.
  15. Ike (mercenaire)

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Konan Bah d’un côté, si, les acteurs eux-mêmes sont pour la majorité, unanimes depuis un-moment, on a eu droit à des « la fin ne plaira pas à tout le monde » « les fans vont être divisé » avant la sortie de la saison ... et on a même des acteurs comme Kit qui avoue assez explicitement avoir été dégouté lors de la lecture du script de l’épisode 03 dans l’INSIDE EP03 ou alors l’acteur interprétant Varys qui n’a pas spécialement aimé ce choix soudain etc. Auparavant, on avait eu l’acteur interprétant Barristan qui, à l’époque, avait clairement dit s’être brouillé avec la direction au sujet de son personnage et de sa mort. Quand les acteurs eux-mêmes avouent et à l’avance la chose avant la sortie de la saison encore une fois, c’est qu’ils savaient à l’avance que cette saison était probablement remplie de défauts. C’est une façon de se ... démarquer, se prémunir, un peu comme s’ils disaient aux fans « ah beh on vous a prévenu, on savait que la fin n’allait pas tous vous satisfaire blabla ». @Aizen_Canna Tu es très virulent dans certains de tes propos, c’est dommage. On a exposé nos argument et nos raisons, cela n’a rien à voir avec le fait que « on voulait que ça se passe autrement », ce qui est pointé du doigt par les déçus concerne le cut de certaines scènes, la mise en place de personnages qui ne servent strictement à rien et un pied de nez qui est fait au développement de certains personnages présents depuis le début de la série, une faiblesse narrative qui est bien présente, il faut arrêter de croire qu’on est dans le déni, si on en est là, c’est bien que la marche a été loupé d’une façon ou d’une-autre alors que jusqu’à présent, y avait un consensus général. Personne n’est entrain de dire que ceux ayant adoré cette saison sont dans l’abus un autre. On est déjà intervenu pour la même raison. Ton post tend à faire penser que ceux qui sont déçus abusent ou pire, ont une vision plus étriquée voire mauvaises que ceux qui ont adoré cette saison. Je pense qu’on a encore le droit de donner son opinion sans être fustigé de la sorte par les réflexions que tu fais dans tes derniers posts. S’il n’y avait aucun problème ou du moins, des problèmes mineurs, il n’y aurait pas eu cette vague de réaction et de déception. On est pas sur un ratio de 70-30, non, y a autant de fans de décus voire meme plus enfaite vu les moyennes des notes attribuées par les fans. Donc je suis pas sûr que jouer à celui qui a tort ou raison soit une bonne chose. @Setna Je ne suis pas d’accord. Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit la fin et donc que la déception serait amplifiée. La saison est « mauvaise » pour une bonne partie des fans, il suffi de regarder les arguments des uns et des autres, on est clairement sur du 50% heureux et 50% complètement déçu. Justifier la chose par le fait que c’est la fin, non, car je ne suis pas du tout dans ce cas par-exemple. La seule explication qui est avancée actuellement pour le veto des deux réalisateurs, serait lié au fait qu’ils planchaient déjà sur la prochaine série Star Wars ... Quand on sait que HBO eux-mêmes (et l’auteur qui voulait que la série dure encore 5 saisons quand-même) ont proposé un budget beaucoup plus élevé et encore plus de temps pour peaufiner la saison, ça paraît quand même louche. D’ailleurs, GRRM a récemment déclaré qu’il n’était pas très fan de la tournure générale que la saison a prise, alors que l’auteur leur a donné tous les moyens nécessaires, les résolutions pour les intrigues etc et ce depuis le début de la saison 01 enfaite, pour avoir un final extrêmement proche de ce qu’avait prévu l’auteur. Je suis désolé, mais la série a déjà été plusieurs fois pointé du doigt sur certains arcs narratifs, à commencer par Dorne, où les spectateurs ont attribué une note sanction (c’est le troisième épisode à ne pas dépasser les 50% d’avis positif), le problème étant que pour la saison en question : elle n’avait pas autant de bourdes que la saison 8 et figure parmi les meilleures, donc ce n’est pas la première fois et ce n’est pas du tout une réaction soudaine, le problème étant que pour cette saison, ils ont vraiment abusé sur certaines choses. La compagnie dorée est un fiasco complet, y a pas d’autres-mots, Euron est un ramsay bas de gamme et son combat avec Jaime est vraiment pas terrible, il arrive comme une fleur, avec Euron qui traverse Calm belt à la nage sans tomber d’epuisement pour finir, comme de par-hasard, devant Jaime en plus de cela, pour en revenir à la compagnie dorée, on peut même affirmer que Martha a plus de ligne que le capitaine Strickland. Un autre exemple de choix qui a énormément déçu les fans, à savoir, celui de couper la scène au-moment où Arya et Sansa apprennent la vérité est complètement illogique, ça se sentait clairement qu’ils voulaient vite en finir, c’est quelque-chose que beaucoup attendait : la réaction de ces deux-là et au final, on ne le saura jamais. Il y a aussi eu des réactions sur le premier épisode (et qui est pourtant noté à 92), lorsque Bran a annoncé tout de suite la nouvelle, dès lors, ça donnait déjà le ton selon beaucoup. D’autres réactions autour de fausses promesses de la part de l’équipe et du type en charge du CGI de la série , à savoir que Ghost serait extrêmement présent dans cette saison et qu’il ferait plein de trucs cool ... ce n’est, évidemment, pas arrivé, même s’il a eu plus d’exposition que la compagnie dorée d’un côté. Il faut voir au-delà de « c’est la fin, donc c’est amplifié », car des notes sanctions et déceptions ont déjà été attribués auparavant pour certains passages. La saison 07 a été apprécié, mais elle a reçu énormément de critique (Gendry qui rejoint Fort Levant, envoie un corbeau, Daenerys qui part et arrive etc tout ceci en l’espace de dix minutes etc), mais ça n’a pas empêché les gens d’attribuer des bonnes notes, car le tout restait relativement stable et plus que convenable. Ici, c’est différent pour cette saison 08, c’est ... consécutif, un enchaînement global. Comme je le dis plus haut, il y a aussi eu le cas du personnage Baristan Selmy qui avait fait polémique et une certaine colère de la part de l’acteur interprétant ce personnage. Bref, la mèche avait déjà été allumée avant, mais là, cela a explosé. Y a un amalgame qui est fait, j’ai l’impression que pour certaines personnes, le schisme qui s’opère actuellement serait dû à des caprices de fans qui sont juste dégoûté de voir que les choses ne se passent pas comme prévu. Ce n’est pas du tout le cas, être surpris et pris à contre-pied, c’est ce que la série a toujours fait. Mais ici, pour beaucoup de personne, ça n’a pas été fait correctement et je suis totalement d’accord avec cet avis général : le fond est bon, la forme l’est beaucoup, beaucoup moins.
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