Jump to content


je15

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About je15

  • Rank
    Rookie
  1. Je suis assez partagé sur cet épisode... Rien à dire du point de vue graphique/animation, j'avais même pas remarqué que Sasori était moche lors du dézoom, ça va trop vite pour s'en rendre compte. Le moment HS Kakashi est bien pensé, ça met de l'action et c'est cohérent, puis c'est sympa à mater. Parcontre, les flash-backs... pfffffff! Mais je vais pas insister là dessus, on y est habitué dans Naruto! Le truc qui me marque le plus, c'est qu'il est censé se passer 1minute entre le moment où Sakura injecte l'antidote et celui où elle fait face à Sasori ("Il me reste deux minutes" enfin c'est ce que j'ai entendu du moins!). Comment en 1 minute elle peut raconter l'historique de l'antidote à Chiyo, soigner Chiyo, se soigner, concentrer son Chakra...? mmmmh Et Sasori qui les mattent se soigner... c'est pas censé être rapide un combat de Ninja, où l'on doit prendre avantage sur l'autre losrqu'il n'y est pas préparé? Pareil pour Kakashi/Naruto/Deidara, ils sont juste à côté et élaborent un plan tranquilement. Bientôt on les entendra dire : "C'est bon, t'es prêt? Je compte jusqu'à 10 et on y va". Voilà. Un épisode moyen selon moi, avec des bonnes choses et des moins bonnes. Vivement jeudi prochain.
  2. Dans le spoil apporté par GodeMichel, Pétunia s'appellerait en fait "Yui" et non "Yuri", ce qui fait déjà plus prénom féminin japonais et moins prénom masculin russe! En tout cas je préfererais Yui, c'est plus joli pour une kunoichi tout de même Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas qu'on reparte dans un combat. Ces derniers temps j'ai un peu l'impression que Kishi en a marre et qu'il veut terminer l'arc "Akatsuki". J'espère surtout qu'il ne va rien bâcler... ça serait tellement dommage avec tout le potentiel de ces hypothétiques combats en prévision (vite vite qu'on voit les nouveaux pouvoirs de la team Kiba et ceux de la team Hebi!).
  3. Dis-donc, ils seraient pas ensemble Pein et Petunia? Sur le scan, selon la trad US c'est elle qui dit à la fin "Pein, tu..." Or le tu ici, "Anata", est écrit en katakana et peut vouloir dire "Chéri" (j'ai un faible niveau en jap mais j'essaie de m'en servir!). Voilà, c'est pas une théorie passionante à moins qu'on soit à fond dans "Les Feux de l'amour" mais ça me paraissait intéressant de lever le débat
  4. Et bien je pense que l'équipe qui taffe sur les Shippûden n'étaient pas forcément au courant, à cette époque du 1er épisode, de ce fait dévoilé cette semaine. Peut-être même que Kishi a trouvé cette astuce il y a trois semaines... on ne sait pas. Quoi qu'il en soit, il faut considérer le manga et pas l'anime pour les théories, de mon point de vue. Si seulement il avait le temps... je crois aussi qu'il rirait bien fort! Mais il travaille tellement dur pour nous... et sa petite fortune qui augmente, augmente, augmente...! Vive lui
  5. Je ne suis pas sûr car je n'ai pas la possibilité de relire ce chapitre mais il me semblait qu'Itachi était étonné par ce que lui avait dit Kakashi juste avant de relever son bandeau, à savoir quelque chose du genre : "A quel point ta vue a baissé Itachi". Ceci impliquerait que Kakashi sait que la vue d'Itachi baisse à mesure qu'il utilise le mangekyou, et donc que Kakashi en aurait fait l'experience en dévelopant son propre mangekyou. En tout cas c'est de ça dont je me rappelle.
  6. Je dirais même plus mon cher Sasori : Quand il dit "chaqun ces idées" et que tu reprends "ca ne serait pas plutot chaqun ses idées" est-ce qu'il ne faut pas écrire : ça ne serait pas plutôt chacun ses idées ? C'est cool la chasse aux fautes! Voilà pour mon grain de sel
  7. Ouaip, tout pareil! J'étais pas en extase pendant l'épisode, mais il est tellement meilleur que le 20... du coup j'ai trouvé ce 21 bcp plus agréable à regarder et surtout moins lent (attention j'ai pas dit rapide!). Parcontre avec la liste des prochains épisodes j'ai bien peur que la lenteur soit de retour. Le combat se terminera début septembre... ça, ça m'angoisse un poil tout de même. J'espère qu'ils auront trouvé de quoi nous nourrir pour ces épisodes.
  8. Pas mal du tout cette hypothèse Juugo... ça serait carrément plausible. C'est clair que depuis le flash back de Sasuke on s'est toujours demandé pourquoi Itachi n'avait pas tué Sasuke...
  9. Truc de fou! C'est un sacré salopio ce Kishi! Je m'y attendais pas du tout, même en ayant lu la théorie de certains sur Tobi=Obito (si c'est ça, chapeau les gars/filles, vous êtes des visionnaires!). Du coup je m'interroge pour l'adaptation en anime. On n'a toujours pas eu celle de Kakashi Gaiden. Je pensais qu'on l'aurait en film cet été mais ce n'est pas le cas. Et si c'est bien Obito, c'est clair que ça rend Kakashi Gaiden encore plus important, car non seulement ça nous montre le passé de Kakashi, mais en plus, il y a une incidence sur le futur... passionant!
  10. Et bien justement, une fois qu'on y sera, quoi? Il faudra un autre flash forward pour tenir le téléspectateur en haleine? Un flash forward ça fonctionne s'il s'agit de la fin, ou d'un élément proche genre 24h, une semaine, un mois. Et ainsi on voit comment on en est arrivé à ce point. C'est un procédé qui amène au suspense, et pour le moment, ça n'a rien à voir, le suspense n'est pas là, mais sur les combats présents. Là il s'agit d'un caprice et d'une manoeuvre marketing, rien à voir avec de la mise en scène... c'est triste. Moi je vois que des aspects négatifs à ce passage, faudrait me dire ce qu'il y a de positif dans cette manoeuvre, pour le moment tu ne me dis pas en quoi c'est quelque chose d'intéressant mais en quoi c'est "censé" ne déranger personne. Je lis le manga, et ça me dérange malheureusement.
  11. Ba voilà, j'ai choisi Futon et je pense que tu as tout dit, donc ça sert à rien que je répète. D'accord avec toi à 100%. Je rajouterai juste qu'en extrapolant un peu avec l'affinité du vent on pourrait voler... ouai c'est un peu tiré par les cheveux mais ça parait possible ! En plus le vent c'est tellement classe
  12. Jvoudrais juste revenir sur le premier épisode. J'ai pas mal lu que vous l'apreciez beaucoup. Et je voulais savoir si je suis le seul qui trouve ridicule de commencer par la rencontre avec Sasuke? Pour moi ça tue tout le suspense, on voit Saï, Yamato, les nouveaux pouvoirs et le nouveau style de Sasuke, le nouveau look de Naruto et Sakura, alors qu'on est censé déguster ça petit à petit. Puis ça dure une plombe en plus! Et pour finir, le générique qu'apparait à la 9ème minute... je l'attendait plus. Parcontre c'est clair qu'au niveau technique c'est magnifique... ahhhhh si tous les épisodes étaient aussi magnifiques!
  13. Et bien pour ma part je vote Hidan. Un perso classe, détaché, marrant, avec une technique (oui... une seule...) remarquable et qui reste crédible pour moi en tout cas. J'aime beaucoup son look, et encore plus lorsqu'il est en mode "Shaman Vaudou". Son arme préférée n'est pas en reste, ça lui donne un pti côté barbare bourrin que je kiffe bien. Je voudrais juste terminer avec une question pour les fans de Deidara. J'ai jamais compris l'intérêt de ce personnage fanatique de son art. C'est le premier perso de Kishi sur lequel j'accroche pas du tout, d'autant plus qu'il est très présent. Je comprends vraiment pas d'où lui vient cette force dans le manga parce que je trouve son pouvoir abusivement répétitif et pour le coup très peu crédible (d'où lui vient ces quantités impressionnantes d'argiles dans le combat contre Sasuke?). Tout réside dans des explosions de diverses amplitudes, et il me semble que c'est le genre de choses dont un ninja aux diverses techniques pourrait se défaire facilement. Je trouve ses combats ennuyeux, ça fait boom partout... mouai... ok. C'est juste mon ressenti, et comme je vois qu'il a beaucoup de fans, j'aimerais mieux comprendre pourquoi je suis un cas isolé!!! Donc, ma question : qu'est-ce qui vous fascine chez ce perso?
  14. Au risque de me faire huer, voire lapider, je le dis... je préfère mille fois qu'ils nous fassent des épisodes HS même pourris s'il le faut comme ça a été le cas pendant plus d'un an, au moins je sais à quoi m'attendre et je ne les regarde pas. En contrepartie, quand on revient dans l'histoire originale, faut y aller, faut suivre le rythme et faire honneur au manga source. Nan sérieux, après plus d'un an de souffrance dû au manque on (ou en tout cas je) a besoin d'une vraie bonne dose de Naruto à fond les ballons (pardonnez l'expression!).
  15. Euh... j'ai le droit de dire que j'aime pas la musique ou je vais me faire trucider parce que je critique? Plus sérieusement je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf avec ce petit passage sus-cité. La musique est devenue aussi lente et anti-dynamique que l'animation. Elles sont où les musiques excitantes qui illustraient des combats rapides? Pourtant j'aime bien les Choeurs de l'Armée Rouge (!!!) mais j'ai l'impression d'entendre que ça à longueur d'épisode. Auparavant les musiques me restaient en tête et je les écoutais de temps en temps mais depuis le début des Shippuden, je n'en n'ai retenu aucune (à part le thème que l'akatsuki). Voilà, c'était mon avis perso. C'est toujours une histoire de goût.
×
×
  • Create New...