Jump to content

Оро&#109

Members
  • Content Count

    2651
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Оро&#109

  1. Оро&#109

    Basket

    Et donc, tous les règlements sont parfaits, c'est bien connu C'est abusé parceque la FIBA ne donne que 2 places direct pour l'Europe alors que la densité est énorme. Mais c'est comme ça parceque, comme pour la majorité des sport co, on veut que tous les continents soient représentés. Et ça c'est juste une blague, parceque si le qualifié africain et le qualifié asiatique font le tournoi préolympique, ben ils ne vont pas au JO, tout simplement. Ils se font défoncer tout comme ils se font défoncer en poule a chaque JO. Donc au JO on se retrouve pas avec les meilleures équipes du monde, mais avec les meilleures de chaque continent. Alors ça peut paraître hard de dire ça, mais imaginez un peu l'absurdité du système si on transpose ça sur l'athlétisme par exemple : c'est comme si au lieu de minima, les mecs prenaient le meilleur de chaque pays. Donc tu te retrouverais avec Bolt qualifié, Gatlin qualifié, Jean-Paul d'Australie qualifié parceque c'est le meilleur sprinteur de l'Océanie alors qu'il courre le 100 mètres en 10.5... et a coté de ça, Powel, Blake, Gay obligé de faire une compèt préolympique ou il pourraient se retrouver dans les memes séries alors qu'un seul ne passe par série.
  2. Оро&#109

    Basket

    Depuis les JO de Londre on fait : Champion d Europe 2013 3 eme au championnat mondial 2014 3 ème au championnat d Europe 2015 ... Et on va être obligé de passer par un foutu tournoi pré olympique. Avec ces résultats, on a pas prouvé que on était une des 12 meilleures nations mondiales ? C est abusé quand même.
  3. Dixit une personne qui utilisait le très long et significatif échange entre Doflamingo et Kuzan pour nous expliquer que Dofla fuyait et était loin du niveau amiral. Ou les gouttes de sueur sur son front quand Fuji balance sa météorite... voir même le coup de pied qu'il met a Fuji et qui est arrêté dixit "comme une vieille chaussette" (tout ça nous prouvant bien par A+B qu'il est complètement ridicule de dire que son niveau pourrait etre proche de celui d'un amiral) Vous êtes juste absolument incroyables. Je pourrais refaire un débat qui ressemblerait a une discussion de personne qui ne sont pas d'accord juste en citant ce que tu mets.
  4. @Shouknow Plutot durant l'élipse alors, parceque sinon, Ace aurait quand même pu le dire a Luffy avant de mourir, ne serait ce que pour lui redonner un peu d'espoir. ---- Pour Doflamingo, ça me plait pas plus que ça, mais au vu du chapitre, je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un faux Dofla controlé a distance ou part le biais de Pika
  5. @Duo : Je ne vois pas trop ou tu veux en venir en fait ? Au fait que comme il est sur que d'autres équipes se comportent mal, quand on en prend une la main dans le sac, il ne faut rien faire, et que donc, c'est injuste envers le Barça ?
  6. Je comprends qu'on puisse être déçu de la façon dont se fait défaire Sugar, mais je ne parlerais pas de pirouette. Oda avait plusieurs solutions simples : par exemple le roi des Sniper qui balance le piment depuis 200 mètres en profitant de la demi seconde ou Sugar ouvre la bouche. Ca aurait été parfaitement crédible. Donc pour moi, encore une fois même si on peut etre déçu de ce choix, ça reste un choix délibéré d'Oda, et non pas une excuse bidon parcequ'il était coincé par son scénario...on est pas dans le cas d'un auteur qui veut mettre son perso principal de coté pour quelques temps, mais qui sait que vu le caractère qu'il lui a donné et la situation dans lequel le monde est, il est absolument coincé... et qui du coup nous sort une bonne vieille entorse de la cheville en glissant sur un caillou (totalement normal pour des mecs qui encaissent des bombes nucléaires et qui traversent des montagnes sans dégât quand ils se prennent des coups)
  7. Pas pour moi, sans etre du tout fan du PSG ( ni d'Ibra), je trouve qu'ils ont tout ce qu'il faut pour passer. Après évidemment ça reste Chelsea et Mou et son incroyable invinsibilité a domicile, mais je pense que désormais - avec l'effectif qu'ils ont-, Paris ne decevra pas... Contrairement a Lyon a l'époque, ils ont les "stars" qui peuvent faire la diff (je ne pense pas a Ibra, mais a tout l’effectif qui l'entoure) C'est du pure chauvinisme parceque j'ai jamais pu encadrer Paris ( et ses stars : Gino, Anelka, Guerin, Roni...etc - Okocha, raï....) , mais bon, en tant que supporter du foot francais... Sinon je pense que le Real, le Bayern vont passer sans encombre, de même pour le Barca même si ce sera un peu plus compliqué face a une équipe qui les connait bien
  8. Quand même merci pour ton implication et d'organiser des tournois comme ça... cest ça qu'est bon
  9. @Kirua : Non, non, tu n'argumentes pas sur le choix que tu fais, tu ne fais que répéter ce que tu disais dans le topic des puissances... bref ça sert strictement a rien, si ce n'est refaire un argumentaire alimentant un débat inutile. Tu le fais en plus, exactement comme dans le topic des puissances, en étant totalement dénigrant, alors même que beaucoup de personne trouvent ce que tu dis totalement faux : parceque pro ou anti Doflamingo, sur la question de son rapport avec un amiral, énormément de personnes ce sont finalement accorder a dire "on en sait trop rien, mais au pire il doit pas etre loin" .Mais non, toi, tel le jeune Eugène Sacamano moderne, tu refais le match. Donc bravo, si tu voulais troller, t'as réussis puisque je te réponds quand même...et je remettrais donc ma cape de super héro a n'en pas douter
  10. Y'a un Award pour "le garc qui refait tout seul les débats inutiles de l'année" ? Bon, j'ai voté Luffy vs Sanji vs Zoro tant cette question me semble vieille et pas d'actualité.
  11. J'ai voté Rebecca tout simplement parceque son introduction laissait penser qu'Oda allait faire quelque chose d'interesssant avec ce personnage. Au finale on a une énième princesse qui passe son temps a chouiner et a ne servir a rien. Elle avance dans le tournoi, non pas parcequ'elle nous montrerait de jolie capacités (puissante ou technique), mais tout simplement sur des concours de circonstance et se retrouve a devoir se faire protéger par d'autres participants.... et ça de mon point de vue, c'est vraiment la loose. D'autres personnages sont des flop aussi, mais dans un autre registre : -on aurait pu attendre du roi Riku qu'il en ai un peu plus dans le crane histoire de pas se faire berner par DF -on aurait pu attendre de Don Chinjao qu'il soit un peu plus fort (même si au final il finit en finale de son bloc contre Luffy et a un background qui n'est pas mauvais) -on aurait pu attendre de Maynard qu'il ne se fasse pas one shot Mais Riku et Maynard font pour moi des apparitions trop brèves pour qu'il soit de véritable flop. Et Don Chinjao fait pour moi une performance "pas si mal". Après reste Meadows.... mais en fait lui ? je comprends pas. Je me souviens a peine de lui. Donc a part le fait que certains s'étaient enflammé sur le forum je vois même pas en quoi c'est un flop. Bref +1 Rebecca
  12. Alors du coup Big Boo, je veux bien que tu me dises pourquoi Doflamingo vend les FDD a Kaidou ? Parcequ'il est trop simpa ? Parceque Kaidou est a Dofla ce que Luffy est a Zoro et qu'il rêve d'en faire le seigneur des pirates ?¨ Parceque Doflamingo est le personnage le plus con a travers les ages et les temps, tout manga confondu ? Parcequ'Oda rend son œuvre incohérente ? Moi perso je le vois exactement comme Swarl.
  13. @hb23.11 Y'a cinq / dix pages je parlais de ce problème en évoquant justement... Tsunade. Et c'est d'ailleurs parceque je trouve qu'il n'est pas résolu que je ne participe pas aux notations. Après je tente de comprendre comment vous, vous faites pour gérer le truc, mais au final je me dis que ça marche pas Effectivement t'as des perso qui ont des techniques qui leur donne des bonus dans pleins de domaines, alors qu'a coté de ça, tu as des techniques qui vont etre comptabilisée sur un seul domaine. Je reprends mon exemple si tu as loupé : Tsunade elle a un bonus en force alors que même si elle est une top niveau force, il est expliqué que sa puissance de frappe provient d'une technique de ninjutsu. MAIS, parceque c'est un ninjutsu qui "reste a l'intérieur de son corps" (en gros), ça bouste la force. Naruto qui fait un rasengan, c'est aussi un ninjutsu, c'est aussi au corps a corps mais comme le chackra sort a l'extérieur du corps, on compte la pluvalue de dégat en "puissance du ninjutsu" (donc seulement en ninjutsu) et non pas en force. Je vais pas relancer le sujet la dessus, on m'a déjà répondu... reste qu'au final je trouve que ça donne un truc complètement décousu ou le mec qui a l'hiraishin se tape des bonus dans 4 domaines, alors qu'un garc qui possède l'ET va avoir un bonus en sceaux et point. (je comprends parfaitement la logique de ne pas compter les aptitudes des invocations dans la note dans perso, mais au final , je trouve que ça ne ressemble plus a grand chose) edit @Yamabushi : je ne pensais vraiment pas que l'hiraishin n'était pas comptabilisé en sceaux, d'autant que j'ai vu de nombreux commentaires qui disaient justement "un des seuls ninja a pouvoir baser son style de combat sur ce domaine"...j'imagine qu'ils ne parlaient pas du fuin...
  14. Bé c'est toujours ce problème de savoir dans quelle catégorie compter une aptitude, mais je comprendrais pas que Minato, avec la seule technique hiraishin puisse se taper un bonus en sceaux (et donc devenir la note référence dans ce domaine), en vitesse (idem), avoir un bonus en taijutsu et qu'en plus il ai un bonus en ninjutsu.... ça va peut-être aller, non ?
  15. Donc du coup, et d'après ce que tu me dis, pour le rasengan mis dans la main au corps a corps, sa puissance de frappe doit donc etre compter (ou du moins etre une pluvalue) au critère "force" ?
  16. Mouai... je suis pas convaincu. Parcequ'a ce moment la quelle est la limite ? Attention je parle toujours bien dans le cas ou la force de Tsunade est donc au final une technique de ninjutsu. Je veux dire, quand Naruto met un rasengan dans sa main pour frapper un adversaire, on est bien d'accord qu'on ne va pas compter l'impact du rasengan dans le critère "force"... pourtant au final, hormis le visuel (puisque le rasengan c'est directement une boule de chackra qui tourbillonne a l'extérieur du corps de la personne) , il fait exactement ce que fait Tsunade : il utilise un ninjutsu avec son poingt au corps a corps pour faire plus de dégat que par sa seule véritable force "basique", "pure". Edit : a ba pardon Setna, du coup tes critères de notations me paraissent plus logique si effectivement cette notion de dégat au corps a corps est pris en compte... mais j'avais honnêtement pas l'impression que les gens notaient ainsi. Après de toute façon il est évident que Tsunade est un des perso les plus mis en avant au niveau force... mais de la a déchirer des Susanoo sans sa technique de ninjutsu et donc d'etre prise comme référence ? Mais après de toute façon j'ai ma réponse si on prend bien en considération les dégâts provoquer au corps a corps par le ninjutsu
  17. Alors moi je ne me suis pas trop impliqué dans ce topic pour le moment, mais je suis quand même régulièrement, et j'ai une question par rapport a cela, parceque certains domaines me semble complètement influer sur un autre. Par exemple Tsunade. Peut-etre que je suis a la masse, mais il me semblait qu'il était expliqué que sa force exceptionnelle lui venait d'une technique de ninjutsu (il me semblait que c'était un truc du genre "concentrer son chackra en un point et tout relacher sur la frappe"). Je peux me tromper, auquel cas, signifiez le moi, mais si c'est bien comme cela que ce jutsu marche, il y aurait une grosse contradiction avec ce que tu mets la. D'ailleur dans une mesure moindre, on retrouverait le même problème avec le Hirashin de Minato ou le "Kamui téléporteur" d'Obito. Je sais bien qu'il y a déja eu des débats la dessus, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça me parait encore bien bien flou et sujet a subjectivité.
  18. @Gabriel : Alors j'ai pas du tout envie de repartir sur le rapport de force entre DF, Luffy, Zoro et un amiral. Mais en revanche qu'on dise que Kinemon va "dueller" Pica, ça me parait vraiment, mais alors vraiment chaud. Ou alors dans ce cas, Pica et Diamante sont vraiment bien moins fort que Vergo, ce qui ne me parait pas sousentendu dans le manga. J'ai aucune idée de la façon dont les combats vont se mettre en place, mais ça me paraitrait logique que ce soit Zoro ou Luffy qui gère Pika (ce qui donnerait certainement un combat gagné avec "un petit peu" de marge) ou alors qu'ils le gèrent ensemble pour une victoire "facile"
  19. Donc pour certains on va avoir Kinemon qui va se faire Pika, Zoro qui va se faire son petit duel tranquilou face a un amiral et Luffy qui va tarter un de 2/3 plus puissant capitaine corsaire... Donc en fait l'équipage des mugiwara est actuellement composé de : -deux mecs tout proche niveau amiral : Luffy et Zoro -d'un mec niveau plus ou moins Vergo (puisque Pika est mis sur le même plan que lui) : Kinemon -et de deux mecs dont la force étant supérieur a Kinemon, sont niveau Vergo Minimum : Sanji et Franki J'ai vraiment besoin de demander si la marmotte met le chocolat dans le papier ? Ou c'est moi qui n'ai rien compris et en fait Luffy est déjà seigneur des pirates ?
  20. Quand Smoker a été promu au poste de VA, la puissance qu'il tirait de son FDD était déjà pris en compte. En gros pour moi, Smoker a été promu VA parcequ'il avait le niveau VA niveau puissance grace a ses capacité de base + son pouvoir de FDD. Pour moi Smoker ce n'est pas un garc du niveau vice amiral sans son fruit. En revanche un mec comme Vergo est au niveau VA juste sur ses capacités de combat "basique" et son haki. Donne lui en plus un FDD cheaté et je pense que sans parler d'atteindre le niveau amiral (parcequ'on parle de Vergo et que je ne le considère pas non plus comme un déglingo), ce dernier n'aurait plus rien a voir avec le niveau de Smoker.
  21. Tu dis que Rayleigh, a défaut de passer incognito, a une réputation mondiale, mais en même temps on a pas entendu parler de lui de tout le manga avant qu'il n'apparaisse. Si ça se trouve dans 5 chapitres, Fujitora s'opposera a Dofla qui lui sortira un gros "c'est la memerde de devoir me battre contre Fujitora, qui a la réputation d'etre un ancien machin, ancien petit fillot de Roi du royaume truc et qui possede le pouvoir bidule réservé au démon de ce pays" (enfin un truc du genre quoi) Après comme tu le dis, pour rentrer en tant qu'amiral c'est qu'il a forcément du battre des adversaires puissants a un moment dans sa vie et ainsi prouver sa force. Mais que change le fait qu'il possédait ou non son FDD ? Si il tarte un adversaire puissant, selon toi les gens se souviendront mieux de lui s'il le fait avec un FDD ? parcequ'en gros tu nous dis "fujitora a forcément étalé des adversaire puissant pour devenir amiral , mais je pense pas qu'il avait de fruit du démon car sinon il serait plus connu que ça" Je comprends pas le raisonnement. Si fujitora a déjà dans sa vie montré qu'il avait le niveau amiral , alors peu importe qu'il l'ai fait avec un fruit du démon, normalement ça lui donne sa réputation. Donc au final, non je ne trouve pas cohérent de penser : -fujitora a déjà étalé des mecs du niveau de DF et prouvé qu'il était niveau amiral -mais le monde ne le connais pas vraiment, il n'a pas une réputation de dingue -donc son fruit est nouveau sinon les gens se serait rappelé de lui en voyant son pouvoir
  22. Oui non mais peut-être. Reste que de voir un match nul entre Fujitora et Zoro c'est forcément du délire. Si Zoro est aussi fort qu'un amiral alors Luffy possède lui aussi le niveau amiral (au minimum) Et pour moi, un équipage avec deux amiraux il se balade quasiment sur le nouveau monde.
  23. Si, moi j'ai compris exactement comme Poy. Je trouverais ça totalement incohérent que Fujitora teste les pouvoirs qu'il a dans la situation ou il est. Tu penses que Sakasuki a dit a Fujitora :"bon bon bon, on a un Shichibukai qui a demissionné, vas lui botter les fesses chez lui, j'ai mis ton gouter dans un sac, y'a une barre chocolatée, une brique de jus d'orange et un fruit du démon. Mange le et vois ce que ça donne, si t'arrive un peu a maitriser dès le début, ça pourrait peut-être t'etre utile" Ca n'a pas de sens pour moi. On ne teste pas ses pouvoirs dans le sens "découvrir" dans ce genre de condition. "je voulais tester mon pouvoir"... moi ce que je lis derrière c'est "et voir quel effet il a sur vous qui êtes quand même deux Shichibukai"
  24. Moi non plus je ne lis pas Gintama. Bon du coup c'est un peu dommage (de voter alors qu'il y a un perso que je ne connais pas), mais je vais quand même voter pour Robin. Depuis une heure, Kagura vient en tout cas de mettre un gros 7/2 a Robin.
×
×
  • Create New...