Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



korenth zan

Members
  • Content Count

    214
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About korenth zan

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 12/21/1972

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. korenth zan

    kingdom 607

    bonjour, la stratégie d'Ousen est assez simple. dans ce combat de stratèges agrémentés de sauce instinctif, c'est celui qui est le plus près de l'action qui réagit le plus vite. Ousen étant sur place, il a un temps d'avance sur Riboku. il voit mieux, plus vite et ses ordres sont plus rapides. Une seule possibilité pour Riboku, monter sur son cheval et se colleter le sale boulot.
  2. korenth zan

    kingdom 605

    On s'emballe peut-être un peu sur la puissance martiale de Ousen. il doit être fort, c'est certain mais de là à le comparer à Ouki, c'est aller vite en besogne. Il sait se battre, il l'a appris et s'est entraîné pour cela mais aime-t-il combattre au corps à corps, ressentir la peur de perdre la vie, se dépasser et prendre des coups ? On ne l'a jamais vu prendre son pied au combat comme les généraux qui aiment être au coeur de la bataille. Je pense que la soif de combat est un atout important pour déterminer la puissance d'un général au corps à corps. c'est aussi un moyen de gagner en expérience. Il a assez peu de cicatrices mais là aussi ça ne veut rien dire. rappeler vous de cette scène mythique des 7 mercenaires où lorsque les péons mexicains cherchent des mercenaires à embaucher l'un d'entre eux dit "celui là doit être fort, il est couvert de cicatrices" et un des ses amis lui répond "non, celui qui est fort c'est celui qui les a faites !".
  3. korenth zan

    Kingdom chapitre 599

    bonjour à tous, je ne suis vraiment pas fan de Riboku et encore moins de Houken. je n'ai jamais aimé ses apparitions et encore moins son intérêt. c'est une sorte d'ogre à la botte du gars le plus cheaté de la terre. Riboku c'est le pote de tout le monde, surtout des balèzes et des gros bras. avec juste des moutons il achète la sympathie du clan de la montagne et de son chef qui semblait être le gars le plus fort de la terre et avec encore moins il se paye Houken qui est un super monstre.
  4. korenth zan

    Kingdom chapitre 595

    juste deux pages et j'ai les yeux qui brillent et beaucoup d'émotion. merci Hara, merci kingdom.
  5. korenth zan

    kingdom chapitre 591

    bonjour, je ne vois pas Shousa mourir. il part avec 10 hommes, c'est qu'il pense réussir sinon il les emmènerait à la mort et c'est pas son style. il va morfler, c'est sûr, mais il va accomplir un petit exploit.
  6. korenth zan

    kingdom chapitre 590

    j'achète. c'est trop tentant pour Chougaryu de mettre une tannée à Qin. il a lui même dit que ce serait fini à la mi-journée. il a quelque chose en tête. jusque là l'aile droite a subi le tempo de Zhao (sauf la perte d'un général mais très mineur). il n'y a d'après lui aucune raison pour que ça ne continue pas ainsi. et ça va lui jouer des tours. comment un gamin (shin) et une gamine (Ten) de basses extractions pourraient lui causer du tort ? ils ont eu Akou et Ouhon, le reste devrait être une simple formalité. il aura créer les propres bases au piège dans le quel il tombera, et avec lui toute l'aile droite.
  7. korenth zan

    kingdom chapitre 590

    C'est tout à fait ce que j'ai en tête. ça a l'air tellement évident pour tout le monde que c'est la seule stratégie qu'une contre-mesure me semble nécessaire.
  8. korenth zan

    kingdom chapitre 590

    bonjour, j'ai quand même du mal à croire que la stratégie de Ten se limite à une offensive. s'il n'y a que ça c'est assez pauvre et à la portée de n'importe quel stratège, d'ailleurs ça fait marrer CGR. je pense et j'espère qu'il y a quelque chose d'autre derrière et que le génie de Ten sera au moins mis une fois en avant. on sait qu'En est un Lieutenant digne de confiance et avec un grand sens des responsabilités, son moment de gloire a été pour moi l'un des plus beaux de ce manga. Shousa est également très important et n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est le sage de la HSU. par contre Ten, Ten, Ten, quand viendra ton tour...?
  9. korenth zan

    Kingdom Chapitre 584

    bonjour, pour moi l'armée de Zhao est sévèrement dans la mouise. ils ont fait une terrible erreur : sous-estimer Ouhon. tout le plan repose sur la force de Gyou'un qui va affronter quasiment seul le le jeune maitre. je suis sûr que c'est une erreur. il suffit que la garde rapprochée de Ouhon tienne contre les 10 lanciers et que Ouhon se débarrasse de Gyou'un pour que tout s'écroule. et ce'st ce qu'il va se passer. il s'est jeté dans la gueule du loup en étant trop présomptueux. je ne vois pas comment CGR peut gagner alors que la veille ils se sont barrés la queue entre les jambes. la prédiction du chapitre précédent n'était qu'une supposition appuyée sur les conclusions de Zhao.
  10. korenth zan

    One piece 923

    salut tout le monde, Kaido est un monstre de puissance comme on s'y attendait. il n'utilise même pas le haki pour se défaire de Luffy. ça me trotte dans la tête depuis un moment, je pense que Kaido est un vrai dragon. Un très ancien, très fort et vieux dragon avec la capacité de prendre une forme humaine comme cela a déjà été vu de nombreuses fois dans de multiples mythologies. à ce titre il est bien la créature la plus puissante du monde et il n'a pas de FDD. c'est son pouvoir brut.
  11. korenth zan

    Kingdom Chapitre 578

    Bonjour à tous, ce que je vois dans ce chapitre (ou que j'espère) c'est que Ouhon va se mettre sous la responsabilité de Shin. je crois que c'est là la raison de l'absence de consigne de Ousen. s'il avait proposé son fils comme général intérimaire, même s'il était désiré par les hommes, cela aurait été une tache dans la légitimité de Ouhon car certains auraient pu dire c'est car il fils du grand patron, noble, donc pistonné. et ça ça peut pourrir une carrière, ça n'a je crois aucun rapport avec cette histoire de famille. et si à l'inverse il avait choisi Shin, ça aurait foutu la merde et Ouhon l'aurait pris comme un camouflet. s'il les laisse sans consigne c'est qu'il est sûr qu'au pied du mur, sans vivre et sans ressource, il devront trouver une solution et Ouhon doit tuer son père (symboliquement bien entendu), il doit le dépasser et construire sa propre histoire, il doit mettre de côté son ego et faire ce qu'il faut pour vaincre et accepter que la valeur peut émaner de toutes parts.
  12. korenth zan

    chapitre 559

    bonjour, et si Shin avait la même idée que Ouhon ? on pourrait imaginer un complet renversement et la chute de Bananji et Gyou'un. je pense que nous allons au devant de sacrés surprises !
  13. korenth zan

    chapitre 558

    Bonjour, je rejoins l'avis de Lilas. pourquoi montrer Shin à l'arrêt au milieu du chaos de la bataille. c'est un instinctif, il a du sentir un truc. je crois qu'il va laisser la tête de gaku'ei (ou chougaryou) à ouhon et qu'il va entreprendre quelque chose de dingue. il est plus que temps qu'il accomplisse quelque chose de fort au delà de ses prouesses martiales exceptionnelles. si c'est juste un bourrin il ne sera jamais général.
  14. korenth zan

    One Piece Chapitre 901

    Bonjour à tous, monstrueux chapitre totalement dans l'esprit one piece. de la tension, des bons sentiments, des promesses, de la hype et de l'émotion. j'ai adoré ce chapitre. c'est tout ce que j'aime dans un shonen bien écrit : une belle histoire à raconter. merci Oda.
  15. korenth zan

    One Piece Chapitre 900

    Bonjour à tous, je ne retrouve pas dans la version française ("c'est vraiment un cauchemar") le même sens de la dernière vignette. quelqu'un peut m'éclairer sur le texte le plus juste ? pour moi le "truly n'est pas anodin et au risque de me répéter rien dans les images ne prouve la destruction du Sunny. Au contraire, tout est en ambiguïté ! On voit un navire en flammes mais on a pas vu les boulets ni l'impact. C'est volontaire pour nous laisser imaginer tout un tas de trucs. peut-être est-il détruit ou peut-être pas.
×