Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



cewapa

Members
  • Content Count

    170
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About cewapa

  • Rank
    Pirate
  1. Petit HS [Ah la la, que serait ce manga sans le Sharigan et les techniques de Dojutsu illimités qu'il offre. Je commence gentiment à être fatigué qu'en fin de compte, tôt ou tard, l'histoire de Naruto revient graviter autour du Sharigan. Avec Izangi je pensais / j'espérais qu'on avait vu le bout du bout (une technique qui transpose la réalité dans le domaine du rêve, ca plutôt pas mal) et la on nous sort Izanami (qui décide du destin).]Fin du HS Pour la suite ma compréhension d'Izanami est que que l'utilisateur (Itachi présentement) décide d'un destin pour sa cible (Kabuto). Je pense que ce destin est que Kabuto redevienne le bon petit gars qu'il était à l'orphelinat et qu'il mette fin à l'Edo. Sans ces conditions, Kabuto sera coincé dans cette illusion en boucle. Donc on peut considérer que ce combat est terminé. La seule question restant en suspens est: est ce qu Kabuto stoppera son Edo avant que sMadara ait buté tout le monde? Mon sentiment est que zMadara est purement et simplement imbattable et que afin de se faire repartir l'histoire sur son rail [Naruto (ou quelqu'un d'autre) vs Tobi et Naruto vs Sasuke] il faut que l'Edo cesse... mais il faudra encore quelques chaps pour cela. Donc à suivre, retour sur Kage5 vs zMadara.
  2. cewapa

    Chapitre 340

    Hypothèse sans fondement spécifique mais peut être Aluka vient elle de ce fameux continent. Je me souviens que le père de Kirua en parle comme quelque chose de sombre venue d'ailleurs... Connaissant les Zoldiks, je les vois bien avoir déjà voyagé jusqu'à ce continent mystérieux (en plus ils ont un dragon donc ça aide à se déplacer) et en avoir ramené un enfant. Quand l'auteur dit que chaque intrusion sera suivie d'une catastrophe, cela me fait penser à la faculté de Aluka. Concernant la suite, j'imagine bien la préparation des différentes équipes en partance pour le nouveau monde sur toile de fond avec un focus de quelques chapitres sur Kurapika. Si ce dernier ne décroche pas son téléphone, ce n'est pas par hasard. Je pense qu'il est sur le point d'engager un combat... contre un membre ou ancien membre de la brigade... Sinon, quelque info sur la durée de pause de l'auteur?
  3. Et si le vrai méchant de l'histoire c'était Kabuto, il m'a l'air bien balaise et je crois que tout comme son maitre il ne rêve que de s'emparer du corps de Sasuke et de ses MSEs... mais qu'à la différence avec Oro, il va y parvenir. Les 2 Madaras aussi puissant soient ils font grise mine par rapport à Kabuto en mode Senin. Combattre 2 Uchiwas maîtrisant tout la palette des techniques Dojutsu du Sharigan... et mener la danse. Il est fort le fumier! Comme ça, on pourrait avoir un vrai combat Naruto vs Sasuke (en tout cas son corps + Kabuto au commande) pour le final.
  4. cewapa

    Chapitre 338

    Aie ! La Togashi nous a mis une énorme claque. Si certain attendait fébrilement la suite en se disant que cela risquait également d'être la fin, la Toga mais les choses au clair : On a juste vu un échantillon de son monde ! Je ne sais pas trop comment cela va se passer mais si pour la suite nous avons les pérégrinations de Gin et Gon en quête de ce nouveau monde... ba moi je signe. Même si de mon point de vue, l'auteur va les re-séparer. Il a mis l'accent sur l'absence de Kurapika, il ne peut pas le laisser sans suite. En somme, l'absence de Kurapika, Pariston et ses kimeras ants, Jairo en baladeet Gin et son nouveau monde. La je crois qu'il y a de quoi faire...
  5. cewapa

    Chapitre 337

    Bon hormis le dessin qui clairement était loin de son meilleur niveau, Toga reste dans une certain logique et ce chapitre a un sens son l'esprit. Il reste pas mal de Ant (dont 5000 cocons fraîchement éclot) et via les quelques chapitres concernant les âmes et mémoires antérieurs des ants, Toga prépare le terrain à quelque chose, qui arrivera certainement plus tared, qui tournera autour des ants mais qui aura une autre saveur que cet arc. A venir un coup de fil entre Gon et Kirua, une séparation (temporaire), Gon et Leolio vont je pense rester ensemble ... et commencer à s'inquiéter pour Kurapika. J'imagine bien un Kurapika captif de la brigade... ou mort. A suivre.
  6. cewapa

    Chapitre 334

    Bon vu la tête enjouée de Gon je suppose qu'il n'est rien arrivé à Kirua et qu'il est seulement en train de s'occuper de Alluka. Maintenant d'une certaine manière on va forcément avoir une rencontre père / fils mais je pense que ce sera du genre tu m'as trouvé "par erreur" mais je suis fière du hunter que tu es devenu... maintenant le jeu commence vraiment : attrape moi si tu peux !". Je pense que d'une certaine manière Leo a perdu ces élections (mais il s'en fout maintenant) et Chidol reconnaissais la victoire de Pariston. Les 2 prochains chapitres: Kirua rentre chez lui pour rester avec Alluka, Kurapika arrive (enfin) et explique son retard (peut être lié aux Kimera Ants). Je ne vois pas Togashi repartir de suite sur un Arc avec les Ants... il va plutôt ce le garder sous le coude. Gon et sa team interviendront plus tard lorsque Pariston sera débordé par la prolifération et la puissance des Ants ... car pour mémoire, 5000 Ants vs 600 Hunters ca peut tourner chocolat assez rapidement. Je pense que le prochain chapitre sera tourné vers les Zoldicks et la bataille pour Alluka... et je pense qu'il y a de quoi faire.
  7. cewapa

    Chapitre 333

    Je pense effectivement que Gon va être guéri ... mais sera forcément changé par ce combat contre Pito et ce coma (qui vu l'état de son corps a du être une torture sans fin). Pour la suite, on va droit vers un clash entre Irumi et Kirua. Irumi élabore des plans machiavélique afin d'utiliser Aruka ... et en parallèle Kirua a promis a Aruka qu'ils resteraient ensemble (et Kirua souhaites faire de ce souhait le dernier). Cette configuration va mener à une guerre entre Irumi et Kirua pour la "maitrise" de Aruka. Côté Pariston, je pense qu'il est juste en duel contre Gin. Est ce qu'il s'intéresse vraiment au poste de président??? Que faire de tous ces cocons Kimera. J'imagine bien Pariston déposé tous les cocons sur une ile, ui annule toute les licence et annonce qu'afin de devenir hunter, il faudra désormais passer un certain temps sur cette ile et battre des ants.
  8. cewapa

    Chapitre 329

    De ce que j'ai compris, l'observateur est à la solde de Irumi (c'est Hisoka qui en cause) dans la mesure ou je ne pense pas que Irumi est un max de pote, je pense que c'est une personne qu'il paye, qui n'est pas très forte (sinon il se battrait au même titre qu'Hisoka) et que son nen est spécifique à l'observation. J'espère toujours secrètement que Gin surveille la progression de Kirua (car bien qu'il feigne l'indifférence, la survie de son fils l'intéresse) et interviendra si Irumi se montre trop entreprenant.
  9. cewapa

    Chapitre 329

    C'est vrai que la présence de Kirua dans la forêt alors qu'il était dans un balon le chap précédent et que visiblement Irumi avait fait son deuil de lui mettre la main dessus rapidement... Cependant comme c'est la dernière page, il a pu se passer pas mal de truc. Par contre on ne sait pas si Alluka est toujours avec lui ou non. Dommage Kirua a perdu son flegme face à l'apparition de son frère (mais peut être qu'il sait que ses batteries son plat à force de courir comme un damné). Hâte de voir le reste... En espérant que Hisoka continu de se fritter.
  10. cewapa

    Chapitre 327

    La ce que j'apprécie c'est que dans HxH (contrairement à Naruto), Toga ne vise pas le happy ending à tout prix, s'il faut du mort, va y avoir du mort. Oui c'est vrai que Hisoka qui se bat, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé... ça fait plaisir. Mais je crois que tôt ou tard, Kirua va devoir faire face à Irumi... je n'imagine pas les autres gardes lui faire gagner du temps face à Irumi. Ca s'annonce délicat et là, je pense que Kirua va devoir passer la maxi Vitesse pour se barrer.
  11. Pour ma part, je sens qu'on va revenir sur le combat zMadara avec des révélations sur la connexion entre les 2 loustiques. Et certainement une fin de chapitre sur Naruto obligé d'aller négocier avec Kyubi car Hachibi ne peut contenir tous les Jins en même temps. En toute logique, peut être pas sur ce chapitre, un kage devra mourir. Et d'ici à la fin du manga Tsunade pourra également ... pour laisser la place à Naruto
  12. cewapa

    Chapitre 326

    Du grand Toga, j'ai bien aimé le diagramme familiale des Zoldiks et la petite "taquinerie" de Hizoka vs Irumi (à noter l'absence total de second degré chez Irumi), l'alternance de dessins très travaillé et de faciès un peu comique est vraiment sympa (bon point également pour le coffre à jouet d'Hisoka). Seul bémol, la dernière image de notre Kirua électrique que je trouve pas extra. Pour le chap suivant ... et ba je ferai ma prévision lorsque sujet sera ouvert.
  13. cewapa

    chapitre 325

    Oui et bien Togashi a intérêt à bien travailler la suite ... j'espère secrètement que c'est encore une ruse de Gin qui s'est entendu avec Leolio pour empêcher Pariston de devenir président ... sinon je serai extrêmement déçu par Gin. Depuis le début du manga, Gin est un mot magique qu'on espère caché le plus grand hunter mais se prendre un coup de Leolio, un hunter de 2nd zone (désolé mes mots sont dur et ne reflète pas vraiment ma pensée), est pour moi inconcevable.
  14. cewapa

    chapitre 325

    J'ai lu le même spoil ailleurs mais en tout honnêteté (et même si semble t-il le spoiler est fiable), je ne donne pas cher de ce spoil. Leolio est a des années lumière de pouvoir mettre un coup à Gin. Et plus improbable encore, je n'imagine pas Gin discuter en tête à tête avec Pariston donc je suis d'avis d'enlevé le spoil. Pour moi ce chap va nous montrer l'effaceur de nen se pencher sur le cas de Gon et soit renoncer devant la tache, soit mourir en tentant sa chance. Et peut être une fin de chapitre sur le groupe de Kirua qui tombe nez à nez avec .... disons Irumi.
  15. cewapa

    Chapitre 324

    Je suis tout de même extrêmement perplexe car je pensais en toute sincérité qu'avec sa maitrise du nen actuelle (et notamment celle du dieu rapide), Kirua avait atteint le niveau de son père ou son grand père ou Irumi. Et la je lis dans la traduction française en parlant de la majordome "je suis totalement inutile face à elle" que je comprends comme "je ne fais pas le poids contre elle" or comme je suppose que les majordomes sont tous puissants mais bien moi que les Zoldiks... je m'interroge! C'est à confirmer mais j'ai peur que les chaps à venir ne fassent que décrire les péripéties du groupe qui tente de rejoindre Gon en évitant que Aruka ne parle à qui que ce soit... et même si j’apprécie son nen vicelard, je ne tiens pas plus que cela à passer trop de temps la dessus. Je veux du beau dessin, je veux une attaque commune de Hizoka et Irumi sur le petit groupe... bref je veux du lourd.
×