Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

DarthChakra

Members
  • Content Count

    1181
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About DarthChakra

  • Rank
    Héros
  1. DarthChakra

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Le coup des enfants qui naissent quasiment en même temps est sans doute justifié par la guerre... Il a été prouvé que dans les années qui suivent une guerre importante, il y a généralement une vague de naissances... Une sorte de revanche sociale suite aux nombreux morts, en gros. En plus de jeunes adultes, dans une merveilleuse période de paix... Et peut être sans moyens de contraceptions ! Quoi d'étonnant ? Au passage, j'ai vu beaucoup de critiques par rapport au fait que Sakura fasse le ménage... Personnellement ça ne me choque pas. Il n'y a rien de dégradant à être mère de famille et faire le ménage ou la vaisselle... Tant que Sakura est heureuse (elle semble l'être), je ne trouve pas sa position plus "rabaissante" qu'être guerrière ou directeur d’hôpital. Une femme au foyer n'a pas moins de valeur ou d'épanouissement qu'une femme qui fait carrière en entreprise. L'important c'est qu'elle fasse librement ses choix. Beaucoup de choses ont changé, mais pas grand monde le remarque. Certes, le système des villages ninja continue d'exister mais.... - Pour la toute première fois, les villages sont tous en paix réelle entre eux. - Pour la première fois ils ont tous combattu ensemble contre un même ennemi. - Au final ils se sont tellement rapproché qu'ils font des mariages entre ninja de différents villages... Je ne sais pas si tu réalises, mais c'était des choses totalement impensables avant... Au début du manga, il suffisait d'être d'un autre village pour se faire attaquer à vue ! ... Et tout était prétexte pour espionner, voler ou agresser son voisin. Même en absence de guerre ouverte. Le bilan est donc assez bon, même si Naruto est le dernier Hokage à cause de l'industrialisation et de la modernité galopante (sans doute aussi conséquences de la paix).
  2. DarthChakra

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Je pense qu'il voulait parler des paroles de Kushina juste avant de mourir, quand elle est penchée au dessus de Naruto bébé. En supposant que l'inconscient soit capable de ressentir et deviner certaines choses, on peut toujours théoriser que Naruto a été influencé par cela même en étant bébé, sans vraiment s'en rendre compte. Quoi qu'il en soit je rejoins l'idée que Naruto a simplement appris à apprécier Hinata en devenant plus mature. Son amour pour Sakura était un amour infantile, et en grandissant il nous montre qu'il n'est pas Obito (à rester sur un amour perdu), ni son propre père Minato (à choisir une mégère). Je suis davantage choqué par Sasuke qui se tourne vers Sakura. Pour le coup ça fait vraiment bouche trou, et donne l'impression que c'est juste pour perpétuer le gène Uchiha. Sasuke choisi une fille qu'il a toujours méprisé allant jusqu'à essayer de la tuer, même en étant conscient des sentiments qu'elle avait. Cela diffère radicalement de Naruto qui avait de l'amitié pour Hinata et pendant longtemps ne réalisé pas la nature des sentiments qu'elle avait. Que Naruto finisse avec Hinata me parait plus que correct, mais j'aurais plutôt imaginé Sasuke finir avec Karin qui était à ses cotés dans sa phase sombre et qui est une Uzumaki. Sakura aurait fini avec Lee et ça aurait eu quelque chose de comique.
  3. DarthChakra

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Pour moi c'est une belle fin... Certes, ça aurait été intéressant de voir le manga prendre une tournure plus sombre à partir de la guerre, et finir sur une note moins "fan service"... Mais après tout la vocation du "fan service" c'est de faire plaisir aux fans (ou une majorité). Et pour le coup ça fonctionne avec moi. Il faut admettre que c'est une fin qui donne le sourire. Quelque part ça fait plaisir de voir la majorité de nos héros être simplement heureux. Un grand merci à Kishimoto. Naruto est un manga que j'ai commencé à suivre il y a 10 ans, alors que j'avais lâché totalement les manga et la bande dessiné. Il m'a donné envie de m'y remettre. Même si le manga était critiquable à certains passages, l'ensemble forme une histoire sympathique qui m'aura occupé pas mal d'années. Un merci aussi à la MFT pour les traductions. Merci à toi Figma. Et globalement merci aux participants du forum pour leurs débats... Même si parfois on a pu s'affronter sur des idées, c'était un plaisir.
  4. DarthChakra

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Épatant ! Je ne pensais pas que c'était vrai, mais étant donné toutes ces images il faut se rendre à l'évidence. Hinata a bien mérité d'obtenir l'amour de Naruto, contrairement à Sakura (qui de toute façon n'en a jamais voulu). Je suis donc satisfait de voir Naruto finir avec Hinata, même si c'était assez prévisible... Kishimoto disait lui même que selon lui Hinata représente l'épouse idéale. La surprise vient surtout du couple Sasuke - Sakura... Le type ressent de l'indifférence, voir de l'irritation face à Sakura, mais il fini par l'accepter... Mouais... Ça mérite explication. Quoi qu'il en soit, c'est globalement une fin heureuse, et ça me fait plaisir que l'auteur règle la question des couples. Contrairement à certains lecteurs, je trouve cette fin plutôt mature. La guerre à rendu les personnages adultes, et il est logique que l'étape suivante soit le mariage et la parentalité. Le fait d'ignorer la question de la sexualité et des relations amoureuses aurait maintenu l'histoire à un niveau enfantin, et finalement ça aurait été improbable.
  5. DarthChakra

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Comme vous j'attends impatiemment le dénouement. Et j'espère que Sakura finira triste et seule. Il semble que le prochain Hokage sera Kakashi... J'aime bien le personnage, mais je ne suis pas sur que ce rôle lui convienne. Quitte à ne pas mettre Naruto, j'aurais choisi Shikamaru. Mais bon, pas trop de spéculations, on aura bientôt les réponses...En espérant que le chapitre 700 se passera bien après le film, ce qui nous donnerait un peu de surprise et ne rendrait pas l'anime trop indispensable pour comprendre l'histoire. Je pense aussi que Naruto va retrouver son bras... Par contre les images dont tu donnes le lien sont fausses. Surement l’œuvre d'un fan. Sauf erreur de ma part, le film "The Last" se passe deux ans après la mort de Kaguya... Donc impossible que Naruto et Hinata soient parents de deux enfants de 6 ou 7 ans.
  6. DarthChakra

    Naruto Chapitre 698

    Et bien ce n'est pas une question d'intérêt... C'est juste que ça semblerait normal que Naruto s'en sorte mieux que Sasuke qui était dans l'erreur. Tel que je vois Sasuke, c'est son style de préférer garder sa blessure plutôt que d'avoir un faux bras, surtout s'il renonce à ses ambitions belliqueuses. Le message de Sasuke serait un peu "regardez j'ai compris la leçon, j'accepte ma défaite et ma blessure". Cela ne l'empêcherait pas de sortir un bras mécanique (avec le pouvoir du rinnegan) ou de carrément utiliser Susanoo pour faire des mudra, quand nécessaire. Je ne sais pas trop ce que nous réserve Kishimoto, mais étant donné l'absence apparente de bras de Sasuke dans "The Last", il faut s'attendre à ce que ça soit différent des bandages de Naruto...
  7. DarthChakra

    Naruto Chapitre 698

    Salut. Perso je pense aussi que Naruto va récupérer son bras, même si c'est un bras "abimé". Peut être que le bras tranché de Naruto se trouve quelque part et Sakura va lui re-greffer. En fait j'ai du mal a imaginer un bras de chakra, ça me fait penser à l'idée d'un bras en feu ou en électricité... Et du coup ça me fait penser à un Logia dans One Piece... Un peu instable non ? Mais qui sait, c'est peut être ça ! Concernant Sasuke, au contraire je pense qu'il ne va pas récupérer son bras. Déjà ce serait une manière pour Sasuke de conserver le souvenir de sa défaite (une "cicatrice", c'est son style). Aussi il me semble qu'on ne voit pas le bras de Sasuske dans les quelques images par rapport au dernier film.... A moins que Kishimoto veuille faire un mini suspense pendant 2 semaines, je ne vois pas d'intérêt à ne montrer qu'un bras, sauf si Sasuke en a réellement perdu un. Et puis à mon avis Kishimoto ne laissera pas Naruto finir en "moins bon état" , ou dans un même état que Sasuke... Si Naruto doit porter un bandage (donc bras abimé ou imparfait), il ne serait pas juste que Sasuke récupère un bras tout neuf, ni même "aussi bien" - vu que c'est lui qui est sensé être bien puni d'avoir pris la mauvaise voie.
  8. DarthChakra

    Naruto Chapitre 698

    Pour le coup je trouve le chapitre très bon. Les pensées et paroles de Sasuke sont crédibles et correctement développées. C'était convainquant. J'ai toujours voulu que Sasuke reste du coté obscur et meurt à la fin, mais finalement ce renoncement de Sasuke me satisfait. Ce n'est pas une narutisation soudaine et mal foutue, c'est juste Sasuke qui réagit avec maturité suite à son échec (perte d'un bras et état d'épuisement). On suppose tous que Naruto va retrouver un bras fonctionnel (rapport aux images du dernier film). Pour Sasuke je ne pense pas... Il va surement garder ce handicap en souvenir. Bref, Naruto est le vainqueur car Sasuke renonce plus ou moins à son ambition et admet sa défaite. Vivement l'épilogue pour voir comment ça se termine pour chacun.
  9. DarthChakra

    Naruto Chapitre 697

    Un chapitre assez bon. C'est logique de voir Naruto et Sasuke déjà épuisés, étant donné les conflits qu'ils viennent de vivre pendant la guerre. Très bon moyen de raccourcir le combat. En plus cette fatigue permet de calmer le jeu et de revenir à un affrontement plus "humain". On suppose que Naruto va s'en sortir, mais comment ? Il faudra bien qu'un élément extérieur intervienne, à moins que Naruto ne garde quelque chose en réserve...
  10. DarthChakra

    Naruto Chapitre 697

    Nagato n'a jamais régné sur Kiri, mais sur Ame (village de la pluie) qui est beaucoup plus petit. Il semble que Nagato était plutôt bon avec le peuple de son village, et très apprécié. Ce n'est pas comme ce que propose Sasuke qui prétend être détesté de tous et concentrer la haine vers lui. Après c'est sur que Nagato devait être intransigeant. Peut être un juste milieu entre un Naruto et un Sasuke...
  11. DarthChakra

    Naruto Chapitre 696

    Comme expliqué au dessus par Aurus, la proposition de Naruto est manifestement basée sur la coopération de tous, l'entente mutuelle entre les pays. Proposition qui marcherait à la perfection à l'heure actuelle, alors que chaque pays vient de renforcer ses liens avec les autres et ne rêve que de repos et de paix. Sans compter que Naruto sera considéré comme un héros bon et généreux que les gens suivront. En bref tout est en place pour une formidable coopération de plusieurs dizaines d'années. Que le plan de Sasuke soit réalisable et plus durable je n'en doute pas, mais comme tu dis c'est un mauvais plan... Il maintiendrait la haine et les gens ne seraient pas vraiment heureux.
  12. DarthChakra

    Naruto Chapitre 696

    Naruto n'a pas dit non plus qu'il resterait les bras croisés à ne rien faire. Je pense qu'avec ses nombreux alliés, il essayera de maintenir la justice en cas de nouvel ennemi. Le problème par rapport à Sasuke c'est qu'il veut être le seul à juger les autres et à les punir. C'est pas très réaliste de faire confiance à un mec de 16 ans pour jouer le maitre du monde. Il y a peu de chance que Sasuke se montre vraiment juste avec autant de pouvoir. Au moins Naruto propose quelque chose de plus démocratique. Loin d'être parfait mais plus équitable. Mieux vaut 40 ans de paix et de liberté que 300 ans de dictature, non ? Naruto ne prétend pas tout contrôler à 100% par lui même, et en ce sens il est plus raisonnable.
  13. DarthChakra

    Fin de la série

    Je rejoins ce que dit KyuubiBoss... Itachi est certes un personnage complexe, mais son attitude est schizophrénique. Il n'est pas crédible qu'un type aussi "bon" (animé de bonnes intentions) se montre aussi cruel sans lâcher des indices plus flagrants sur sa véritable nature (autre que parler poliment à ses ennemis). De ce point de vue, le personnage n'est pas crédible. Itachi assassine sa propre famille, ses parents, et torture littéralement son frère, physiquement et mentalement (quitte à en rajouter une couche quand il le croise)... Difficile de croire qu'une personne saine soit capable de telles actions en restant si longtemps impassible, à moins d'y prendre secrètement un plaisir pervers. Un véritable acte d'amour envers son frère aurait été de lui dire la vérité, quitte à le mettre en danger (après tout pas plus en danger qu'en cherchant la vengeance). Voir même de le tuer, plutôt que l'anéantir mentalement. Au lieu de ça, Itachi se comporte de manière égoïste en utilisant son frère pour le futur suicide qu'il n'ose accomplir lui même. Et peu importe si Sasuke est dévasté mentalement et limite fou : Itachi s'en lave les mains et hausse les épaules à la fin. Naruto se débrouillera. D'un point de vue strictement "psy", il serait tentant de conclure qu'Itachi utilise le prétexte de la protection du village pour assouvir ses pulsions sadiques. Je ne dis pas que c'est l'explication ultime, mais c'est un truc qu'on pourrait supposer en voyant les choix d'Itachi qui ne sont pas si logiques que ça. Le manga ne va pas continuer, c'est certain. Peut être un genre de "Naruto GT"... Des nouveaux épisodes animés sans la participation de Kishimoto... Une horreur quoi ! Tout pour l'argent...
  14. DarthChakra

    Naruto Chapitre 696

    Je pense que tu es surtout séduit par le coté sombre de Sasuke et son charisme (lol)... Tu ne vois pas que les choses sont simples : Sasuke propose la dictature éternelle et Naruto propose une démocratie temporaire. Je me demande qui est le plus immature des deux...
  15. DarthChakra

    Naruto Chapitre 696

    Je dirais un assez bon chapitre, parce que le combat ne se termine pas encore. Tiens, je me demande si Kishimoto ne va pas nous faire un sale coup, comme terminer le manga sans conclure le combat... Ou sans nous montrer ce qui arrivera aux autres. Pour éviter ça, j'espère vraiment que le dernier chapitre sera plus long qu'un chapitre ordinaire. C'est vrai que ça manque de finesse, et je le regrette. Mais à leur niveau de puissance, le combat se terminerait forcément en explosions façon Michael Bay. Du coup il faut peut être voir ça comme un gain de temps...
×