Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Sheena468

Membres
  • Compteur de contenus

    528
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Sheena468

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 25/06/1992

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. Gotham

    Episode vu. Prévisible certes mais j'ai bien aimé la partie avec Ras et Bruce. On va sûrement réentendre parler de Ras, je doute qu'il meurt aussi facilement. Ptet que ça aura un rapport avec Barbara. J'ai bien ri à la scène où Alfred est contraint de laisser ses armes qu'il cachait un peu partout. Grundy est arrivé même si pour l'instant son rôle est assez limité. Fiona continue doucement son petit manège. Par contre, lils ont fumé pour la fin ou quoi ? Lee ? Sérieusement ?
  2. Arrow

    Episode vu J'adore la référence d'Oliver à Bruce Wayne et Gotham XD. A part ça pas de révélation choquante, Ollie s'en sort encore une fois. Ca fait un peu pétard mouillé. Chanceux le gars n'empêche. Mais je suis sûre qu'on reverra l'agente de FBI. Elle a pas l'air dupe et a des réflexions pertinente. Anatoly de retour, yes ! J'espère qu'on le reverra (comme Slade d'ailleurs. Eh oh ! trois petites scènes dans le premier épisode c'est pas assez !). Et au final, Oliver prend du recul par rapport à Green Arrow. Logique vu la situation entre William, la Mairie et le FBI, il pouvait pas tout faire. Et évidemment Diggle ne dit rien. Je gage que ça ne durera pas longtemps vu son handicap. Et que y'aura des dégâts.
  3. Nuit 226

    Chapitre lu ! Eh bien on avance un tout petit peu. Ils sont sortis de la ruelle déjà ! Je suis à peu près certaine que que Tiedall les laissera partir, je n'ai pas l'impression qu'il croit sincèrement qu'Allen soit passé du côté Noah ('fin sans compter le 14e). J'ai hâte d'en savoir plus sur le ressentiment de la mémoire de Tikky contre Nea.
  4. Gotham

    Episode vu Et je suis d'accord, il est bien mieux que les trois premiers. Néanmoins, il y a un truc qui me laisse perplexe : Ras Al Ghul est pas censé agir dans l'ombre ? Ca m'a perturbé de le voir s'exposer autant. J'ai été vraiment surprise de la fin ! Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à tuer Alex. Pauvre gamin et pauvre Bruce qui va se reprocher longtemps cette mort. Du côté de Sofia, ça avance doucement. Et Ed est tombé de son piédestal au point que le pingouin ne trouve même plus de gloire à l'exhiber comme trophée.
  5. Arrow

    Episode vu. Bonne idée de placer l'intrigue cinq mois après. Ca donne un peu de surprise. Prévisible que seule Samantha meurt et que William retourne avec son père. Par contre, j'ai vraiment cru jusqu'à la fin que Thea y était passé aussi. Le grand retour de Laurel en mode méchante, très classe ! J'ai bien aimé ces scènes avec Dinah. J'aime biien aussi le nouveau costume de Rene. Cliff de fin : l'identité de Green Arrow est découvert pour la énième fois. Faudrait qu'ils règlent la question une bonne fois pour toute car sinon ça va devenir redondant.
  6. Gotham

    Episode vu et pour le moment je le trouve en-dessous des deux autres. Pas de retour en force de Falcone mais sa fille prend sa place et on devine vite qu'elle va être le nouveau crush de Gordon pour le meilleur et surtout le pire. Bruce continue son apprentissage en améliorant son côté play-boy milliardaire. Et première confrontation avec Selina. C'est encore la partie qui m'intéresse le plus dans la série. Le suspens n'a pas duré longtemps du côté de Barbara, c'est Ras Al Ghul qui tire les ficelles. Pourquoi pas mais pourquoi leur avoir collé un flirt -_-. Au passage, je viens de remarque que c'était Alexander Siddhig qui le jouait. Nygma is back et amoindri en plus. A voir.
  7. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Je suis comme toi, j'ai commencé la série avant les livres et je les ai fini entre la saison 4 et 5 soit au moment où la différence entre livre et série s'est fait le plus nettement ressentir. Il faut savoir que jusqu'à la saison 4, Martin était co-producteur ou producteur exécutif de la série donc il avait son mot à dire et son contrat stipulait même qu'il écrivait un épisode par saison. Ca se ressent très bien car les saisons 1 à 4 sont les plus proches du livres. A partir de la saison 5, Martin rend sa casquette de producteur pour se consacrer à l'écriture de la suite et c'est à ce moment-là qu'il devient évident pour tout le monde que la série se terminera avant le bouquin. Les showrunners sont donc en total roue libre et doivent faire avec. Maintenant, c'est certain que Martin a dit un certain nombre de choses aux producteurs sur la suite, comme par exemple Jon Targaryen. Je sais pas si ça a été confirmé mais il aurait révélé trois éléments qu'il voulait voir adapter et qui serait la crémation de Shoren, l'origine du nom de Hodor et je ne sas pas ce qu'il en est pour le troisième. Les showrunners ont également dit à plusieurs que la fin du show serait proche de celle du livre. J'ai l'impression de m'être égaré... Est-ce que c'est regrettable ? Oui et non je dirais. Oui parce qu'évidemment certains éléments sont révélés avant le livre et quelque part, ça gâche le plaisir de la découverte et ça gâche peut-être celui de Martin de voir sa fin révélé avant lui et non, parce, j'ai pris le parti de faire une nette distinction entre la série et le livre. C'est le même univers avec les mêmes personnages mais pas raconté de la même façon. La série passe sous silence beaucoup de choses qui seront développé dans le livre et forcément, ça apportera un truc en plus. Donc comme le dit lilas, tout dépend de toi ^^.
  8. Gotham

    Episode vu ! Ma foi, ça se met en place doucement. Je passe rapidement sur Gordon, il reste fidèle à lui-même et j'ai même pas trouvé sa rencontre l'Epouvantail intéressante vu la facilité avec laquelle il s'en débarrasse. Cela dit, je préfère ça qu'un Gordon qui broie du noir pendant X épisodes comme on a eu au début de la saison 3 (je crois). Le GCPD bah... ça reste des flics lamentables, hein ! Mais vive Bullock qui la joue intelligemment et qui a compris qu'il faut faire preuve de subitilité (ce que n'a pas l'air d'avoir compris Gordon). Par contre, j'ai hâte de voir Falcone se mêler à la fête ! Quand j'ai vu Barbara de retour, j'ai poussé un gros "oh non !" mais le Pingouin a soulevé un point intéressant : qui la finance ? J'espère qu'on en saura vite plus. Et Ivy va prendre du galon, c'était couru d'avance ! Le duo Tabitha - Selina se fritte quand même pas mal, je me demande s'il va durer. Pour Bruce, l'apprentissage et il a même fait un effort pour le costume ! J'aime bien la scène avec Lucius qui fait genre il croit ce qu'Alfred et Bruce lui disent alors que tout le monde a parfaitement compris, eux y compris, qu'il était pas dupe.
  9. Gotham

    Ho la ! Pas encore d'avis sur le premier épisode ? Je commence donc. Un épisode gentillet je dirais. Il présente la situation depuis la fin de la saison 3 : Le Pingouin a mis en place des licence de crime qui autorise à commette un délit ou pas et paradoxalement, ça rend la ville plus sûre. Evidemment Bruce et Gordon ne sont pas d'accord et enquêtent sur ça. En parallèle, on a un aperçu du tandem Tabitha-Selina. Introduction de l'Epouvantail que j'ai bien aimé. Un plus pour le costume d'ailleurs. Je suppose d'ailleurs qu'on le verra régulièrement durant la saison. Bruce a déjà quelques réflexes batmaniens comme celui de disparaitre en un clin d'oeil, par contre le costume c'est pas encore ça. La réflexion d'Alfred quand il le surprend sur le toit avec Selina m'a bien fait rire. Bref, un épisode qui se laisse regarder.
  10. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Ca aurait été compliqué, Catelyn a brûlé le message dès qu'elle l'a reçu.
  11. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Je viens de voir ça aussi. C'est pas très malin de la part des showrunners de l'avoir coupé cette scène, elle aurait permis de comprendre pas mal de truc et surtout, ça faisait moins sorti du chapeau la fin de Littlefinger. En plus, ça aurait permis de montrer que Sansa a encore à apprendre et ça, ça aurait été une infos utile pour la saison prochaine avec l'arrivée de Daenerys et Jon comme vassale notamment. Bref, du spectaculaire à la place de l'intrigue, on n'est plus à ça près. @GameOfBeauty Pour moi, que le personnage d'Arianne Martell n'apparaisse pas n'est pas forcément un mal. La série a déjà pléthore de personnage, il est plus facile pour un spectateur lambda de retenir un personnage lié à un autre ou déjà mentionné donc tu as raison quand tu dis qu'Arianne n'apparait pas pour ça. Il y a aussi la nécessité de réduire les intrigues secondaires, surtout si elles ne sont pas lié à la principale (à savoir le trône de fer et le Roi de la Nuit) et celle d'Arianne dans les livres n'a que pour but de nous révéler les vrais attentions de Doran. Cela, dans la série, ils pouvaient le faire sans elle mais ce qui fait que Dorne soit raté, outre que le plan d'Ellaria soit con et les Aspics des têtes à claques, c'est qu'ils zappent totalement le plan de Doran passe totalement à la trappe, que du coup, Ellaria et les Aspics montent un coup d'état et règnent de façon totalement WTF. Bref. Littlefinger et Varys : plus j'y pense plus je me demande comme ils auraient pu garder leur rôle des livres avec l'écart qu'a fait la série sur les livres. Je veux dire, Varys, on comprend un peu plus son personnage avec l'apparition de Griff-le-jeune, à partir du moment où il n'apparait pas et que Varys se range du côté de Daenerys, que faire de lui ? J'avoue que personnellement, je coince. Littlefinger, pareil il aurait fallu garder une partie de l'intrigue des Seigneurs déclarants ou qu'il se serve davantage de Sansa quand elle était chez les Bolton afin de les détruire de l'intérieur... ou un truc un peu mieux fichu que ce que j'ai dit
  12. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    @Ike (mercenaire) Tu oublies un détails dans les livres concernant Rhaegar : il est certes obsédé par la prophétie du Prince qui fut promis mais aussi par celle du Dragon à Trois Têtes (à moins que ce ne soit plus ou moins la même sous un autre nom ? je me perd dans ces prophéties >_<). Quand Daenerys est à l'hôtel des Nonmourrants, elle a une vision de Rhaegar avec Elia peu après la naissance d'Aegon où Rhaegar dit justement "sienne est la chanson de glace et de feu" et qu'il manque une tête au dragon. Rhaegar pensait sans doute qu'il était l'une d'elle, son fils Aegon également, restait une dernière. L'une des raisons d'ailleurs dans les livres qui nous fait penser qu'il a lâché Elia pour Lyanna c'était parce qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant et ça se tenait à peu près dans la série aussi jusqu'à ce qu'elle nous tue un dragon et qu'elle fasse d'Aegon un bâtard. Bref, tout ça pour dire que dans le livre, je doute que l'histoire de Lyanna et Rhaegar soit juste un gros coup de foudre. Il y a de ça, sans aucun doute, mais aussi sans doute un peu d'intérêt personnel. @Lord Kishio Pas mal ton analyse ! Ca semble moins tiré par les cheveux sous cet angle XD. Pour les origines de Jon, je ne pense pas qu'elles soient révélées en grande pompe, en tout cas pas tout de suite. Qu'il soit l'héritier légitime du Trône de fer est une véritable bombe atomique car 1) ça remet en cause tout ce qui a été dit sur le rébellion de Robert, à savoir que Rhaegar avait enlevé et violé Lyanna (ça le dédouane pas pour autant, c'est parce qu'il est parti convoler avec sa belle que Rickard et Brandon sont partis à Port-Réal, qu'ils ont ensuite été tué, que Robert s'est soulevé 'fin bref). 2) Ca enlève tout droit sur le trône à Daenerys puisqu'il lui passe devant 3) ça peut potentiellement déclenché un conflit Or, à l'heure où le Roi de la Nuit et son armée ont traversé le Mur et où les vivants ont besoin d'être plus unis que jamais, ça ne me parait pas judicieux de lâcher une telle annonce la veille d'une grande bataille. Les Nordiens n'accepteront sans doute pas très facilement Daenerys comme reine, ils peuvent aussi en vouloir à Jon de les avoir rallié sans consulter personne. Sansa, en tout cas, elle l'a en travers de la gorge. Ca serait très mal joué de dire ça maintenant et le plus sage serait d'attendre la fin de la guerre et de faire le point avec les survivants. Enfin, c'est qui est logique à faire mais si ça se trouve la série va tout bazarder et régler ça en dix minutes. J'espère pas cela dit.
  13. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    @Ike (mercenaire) Nul part ! En fait, comme la prophétie du Valonqar qui s'arrête avant justement l'annonce de la mort de Cersei par son Valonqar, celle de Mirr Maz Durr s'arrête juste avant le moment où elle dit à Daenerys qu'elle est stérile. Et comme y'a plus la moindre allusion après jusqu'à la saison 7, on peut pas deviner sauf si on est lecteur et/ou qu'on s'intéresse à l'univers de la série, que Daenerys est stérile ! J'avais même pensé que vu que ce n'était absolument pas évoqué que les showrunners avaient mis de côté cette histoire. En fait, qu'ils fassent croire que Daenerys passe encore, qu'ils donnent pour raison que c'est parce que la maegi le lui a dit alors qu'il suffit de regarder le dernier épisode de la saison 1 pour se rendre compte que non, c'est très très très très très moyen. Pas très professionnel quoi. Comme tu dis, c'est sorti de nul part et ça me fait penser qu'ils n'avaient pas prévu ça au début de la série car sinon, il suffisait de donner la prophétie en entier et c'est bon, ils étaient cohérents. Par contre, rien à voir avec le sang Targaryen et Stark la probable grossesse de Daenerys. Dans les livres également, elle n'est plus stérile. A la fin du tome 5, après que Daenerys se soit enfui, elle fait ce qui est vraisemblablement une fausse couche, elle perd énormément de sang, elle est malade et elle se demande depuis combien de temps elle n'a pas eu ses règles. Et à ce moment-là, Daenerys est marié au Meereenois au nom tellement long que je me souviens comment elle s'appelle et ils sont tous les deux roi et reine de Meereen. Le sang royal peut avoir une incidence (et encore, elle s'est quand même pas mal taper Daario donc elle aurait très bien pu tomber enceinte de lui) mais pas besoin qu'il soit Stark ou Targaryen pour ça. Je mettrais pas par contre ma main a coupé sur la capacité de sentir le sang royal XD. Elle a des visions, ça doit lui suffire amplement comme information. Et le fait qu'elle trouve Gendry si facilement en saison 3, c'est tout simplement une énorme facilité des scénaristes pour les faire se rencontrer. Dans les livres, celui qu'elle veut sacrifier c'est Edric Storm qui est d'abord à Accalmie, puis à Peyredragon.
  14. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Episode vu ! Bon, je l'appréhendais après la catastrophe de la semaine dernière mais ils se sont rattrapés. Il est bien meilleur que le 6 ! Port-Réal : Tout est prêt pour les négociations. J'ai bien aimé les arrivés, la mise en place, les retrouvailles. Tout ça était plutôt bien fichu. Daenerys arrive en retard et à dos de dragon mais c'est de bonne guerre. Tout se passe même très bien et l'apparition du zombie fait même son effet. Et Cersei consent même à une trêve si les Nordiens restent à leur place. Et là Jon trouve intelligent de dire qu'en fait, il a prêté allégeance à Daenerys. Pauvre. Con. Non, sérieusement, s'il y avait bien une journée pour mettre son foutu honneur de côté, c'était celle-là ! Et d'ailleurs, tout le monde voit bien qu'il a fait une connerie lui en premier. Il est fort en communication Jon d'ailleurs, il annonce ça comme ça sans consulter qui que ce soit chez ses hommes qu'il n'est plus roi du Nord ! Bref, je rage mais je ne digère toujours pas cette soumission. Heureusement Tyrion a arrangé le coup. J'ai vraiment adoré sa scène avec Cersei. On voit toute la haine qu'ils se portent l'un et l'autre, à quel point Tyrion se méprise et que Cersei est quand même au bout du rouleau. J'étais sûre qu'elle n'allait pas le tuer. Pourquoi ? A part le scénario qui l'oblige, je me dis que malgré tout, elle tient à son sang. Et Tyrion est son sang. Même si elle le hait, qu'elle le méprise, qu'elle voudrait le voir mort un millier de fois, je pense qu'elle a malgré tout conscience qu'il est tout ce qu'il reste des Lannister avec elle et Jaime. Je donnerais cher pour savoir ce qu'ils se sont dit pour faire changer d'avis Cersei. Et j'y est vraiment cru ! Mais en même temps, c'était trop beau pour être vrai. Donc Cersei a certes dit qu'elle enverrait des hommes dans le Nord pour combattre l'armée des morts pour calmer le jeu avec les Stark et les Targaryens mais en fait non. D'ailleurs, il semblerait qu'elle ait prévu le coup depuis le début vu que l'accord qu'elle a passé avec Euron. Là, on retrouve notre Cersei ! Celle qui prend les mauvaises décisions. En vrai, son idée est pas si idiote : laisser ses ennemis s'affaiblir et les attaquer après, c'est une stratégie vicieuse mais qui fonctionne. Sauf que là, elle repose sur un paramètre tout à fait incertain : la victoire du Nord sur les WW. Et là, c'est Jaime qui a raison, si le Nord perd, ils sont foutus. Jaime qui montre qu'il a quand même de l'honneur en plus d'avoir la conscience du danger car il tient absolument à honorer sa parole. Et c'est enfin la rupture entre les jumeaux avec le départ de Jaime de la capitale. J'ai vraiment eu très peur pour lui. J'ai vraiment cru que Cersei allait donner l'ordre de le tuer mais elle se ravise là aussi. Comme pour Tyrion. Et on a donc une Cersei, enceinte, plus isolée que jamais alors que l'hiver est là. Winterfell : Bon, ça y est c'est réglé ? Bravo à La Dame qui avait vu juste sur le mindfuck d'Arya et un peu bravo aux showrunners qui nous ont fait croire que Bran en avait rien à faire alors qu'il a visiblement parlé à ses soeurs. D'ailleurs, il a visiblement parlé à tout le monde vu le manque de réaction. Ca sort un peu de nul part en fait. Pas très glorieux. Et j'ai pas aimé la mort de Littlefinger. Un perso comme ça méritait une mort un peu plus spectaculaire quand même. Pas dans une salle coincé par trois gosses. Sansa est définitivement faite pour être la Dame de Winterfell. D'ailleurs, c'est ptet secondaire totalement secondaire au vu de la scène finale mais j'espère franchement que les Nordiens râleront sur la soumissions de Jon et resteront indépendant (oui je ne digère pas). Et Sam arrive à Winterfell et dit coucou à Bran où ils parlent de Jon. Et là, les infos se regroupent ! Bran avait une partie de l'histoire, Sam une autre partie et ensemble ça donne Jon, fils légitime de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark et dont le véritable est Aegon Targaryen. Sérieusement ? SERIEUSEMENT ? Ils ont fumé quoi là les showrunners ? Non content d'avoir tout simplement annulé le mariage avec cette pauvre Elia qui avait quand même donné deux enfants parfaitement légitime à Rhaegar dont un qui s'appelait Aegon, ils lui donnent le même nom que le premier fils de Rhaegar désormais bâtard ? D'ailleurs c'était pas censé être Jaehaerys son nom à Jon ? Nan mais c'est tellement dégueulasse de la part de Rhaegar que la seule explication que je trouve c'est que les producteurs avaient tout simplement oublié que Rhaegar avait déjà un fils de ce nom là. C'est pas comme si il n'avait jamais été mentionné hein ! Bref, un gros WTF qui entache l'épisode. Ah et ils auraient pu éviter de faire de Rhaegar un sosie de Viserys ! Non, je vous jure, je me refais la saison 1 en ce moment et j'ai vraiment cru que c'était lui en le voyant. Je reviens pas sur la scène Jon/Daenerys, je remercie juste le réalisateur d'avoir fait court. En fait, je l'ai même trouvé malaisante cette scène puisqu'on a en voix off la voix de Bran qui détaille les origines de Jon et donc qu'il est le neveu de Daenerys... J'ai pas compris non plus cette assistance sur Tyrion. Au Mur : Ah enfin la chute du Mur ! Scène très spectaculaire vraiment et qui marque le début de la bataille finale. Le dragon de glace a l'air de pouvoir briser le mur donc. A moins qu'il n'ait été déjà affaibli par le passage de Bran. L'invasion du Night King commence donc. Et je crois que l'on peut dire RIP à Tormund et Béric car je doute qu'ils aient survécu à la chute (ou alors ils ont eu aussi un foutu ange gardien en titane). Bilan de la saison : Je dirais bon mais pas excellent. L'épisode 6 était un ratage totale et a mis en lumière les grosses faiblesse de la série : l'incohérence des distances et le manque d'indicateur temporel. Et quand on a ça en tête, difficile de ne pas faire attention à ça quand on regarde les épisodes. L'épisode est entaché aussi par des facilités un peu trop de facilité flagrante (épisode 6, Rhaegar et Lyanna) et un fan service à outrance (Jon et Daenerys franchement ! c'était nul et mal fait). On est donc reparti pour un an voir plus d'attente pour l'ultime saison qui s'annonce sans aucun doute spectaculaire. Je doute en revanche qu'ils rectifient les points faibles de la saison 7. PS : c'est sympa de rappeler encore que Daenerys est stérile, juste au cas où qu'on ait pas compris les 36 000 allusions précédentes. Par contre, ça fait pas sérieux de dire que Mirri Maz Durr l'a dit à Daenerys alors que... ce passage n'apparait jamais dans la série. Fail quoi. M'enfin après Jon = Aegon Targaryen on est plus à ça près. @Ike (mercenaire) Tu n'as pas compris ce que je reprochais à Daenerys. D'ailleurs, ce n'est même pas au personnage en lui-même que j'en veux, c'est au showrunner qui la montre toujours de façon ultra-positive et sans nuance. Pas son rôle dans l'intrigue. Effectivement, sur les dernières minutes de l'épisode Jon est piédestalisé et montré comme le héros du show (juste pour ceux qui ne s'en doutaient pas, pour les autres c'est pas vraiment une surprise). Or, c'est uniquement pendant les dernières minutes qu'il est montré comme le héros ultime. Et ma critique porte sur... la quasi-totalité de la série en fait. Il n'y a pratiquement pas de scène où Daenerys fait une connerie qui n'est pas zappé juste après ou montré comme de bonnes choses. Ce n'est pas le cas de Jon et la meilleure preuve reste cet épisode où il fait presque tout foirer. Alors oui, Jon est probablement celui qui sauvera le monde parce que l'histoire l'aura voulu. Reste que les spectateurs l'auront vu faire des conneries et les payer après. Pas Daenerys. Ou très peu alors. PPS (je vais arriver à finir ce post) : par contre tu te trompes. L'inceste n'est pas bien vu à Westeros. Pas du tout même et les Targaryens sont la famille dont les habitants ont toléré leur pratique incestueuse. Pourquoi ? Va savoir. Leur côté quasi-divin peut-être. Ou peut-être que le peuple avait trop peur de se révolter à cause de ça, sachant ce qu'ils étaient capables de faire du temps de leurs dragons. 'fin bref. L'inceste n'est pas bien vu et s'il y a d'autres familles qui le pratiquent, elles le font en cachette parce qu'elles savent très bien ce qu'elles risques si ça se sait. Pour Jon et Daenerys, admettons qu'il y ait une attirance dû à leur sang. La chose ne sera pas forcément bien accueilli. Daenerys peut faire avec, c'est dans sa famille mais Jon, qui a été élevé en vrai Stark, je doute qu'il l'accepte joyeusement.
  15. Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

    Episode 6 vu et... j'ai pas aimé. D'habitude, j'arrive à passer outre les facilités scénaristiques et à me laisser happer par l'ambiance de l'épisode mais là, ça a raté. Les points qui m'ont gêné étaient trop gros pour rattraper le truc. Les points positifs : - Les sept. Mes parties préférées vraiment. Les dialogues étaient drôle (Tormund, quoi !), l'alchimie était là et c'était très plaisant à regarder. J'ai enfin eu le dialogue entre Jon et Jorah que j'attendais et que j'ai trouvé assez réussi. RIP Thoros, toi et ton chignon manquerez. J'avais parié sur Dondarrion perso. - La dispute entre Sansa et Arya au début. Les deux points de vue se valent parfaitement. Sansa n'était qu'une enfant terrifiée dont il était facile de se jouer et elle pensait sincèrement pouvoir sauver son père avec cette lettre (Robb et Cat avaient parfaitement compris qu'elle était contrainte) mais Arya n'a pas tort en disant que Sansa est un peu responsable et qu'elle les a trahis (qu'est-ce que ça aurait été dans les livres où là c'est vraiment Sansa qui dévoile tout à la reine ). - L'arrivée de Daenerys. Vraiment très belle visuellement parlant et impressionnante. Y'a pas à dire, c'est pratique un dragon. - La mort de Vyserion. Très impressionnante aussi et spectaculaire. Et puis, la moitié des loups Stark y sont passés, y'avait pas de raison que les dragons de Daenerys ne fassent pas pareil. - Ce qu'on apprend sur les WW. A savoir que si tu en tues un, les spectre suivent. C'est fou comme c'est pratique l'acier valyrien. - Les épées enflammées de Thoros et Béric. La classe, quoi ! Les points négatifs maintenant. - Benjen. Bonjour, au revoir ! WTF ? Sérieusement à quoi ça servait ? - L'attitude de Jon qui fonce sans réfléchir encore ! Ok, je veux bien que tu sois impulsif mon gars mais la dernière fois ça t'a pas réussi et t'avais une armée pour te sauver la mise ! Là, sans son totem d’immunité, il était foutu. - Winterfell, en dehors de la dispute au début, je ne comprends pas où ils veulent en venir ? A quoi ça rime de faire agir Arya comme une psychopathe ? C'est pour mieux isoler Sansa ? Pour piéger Littlefinger ? Pourquoi Sansa va précisément voir le type le moins fiable à Winterfell pour lui demander son avis alors qu'elle sait parfaitement qu'il ne faut pas lui faire confiance ? J'apprécie en tout cas que Sansa soit moins encline que Jon à aller dans le sud et la scène à la fin entre Arya et Sansa était bien tendues. EDIT : Après avoir lu vos commentaires, oui, il se pourrait que le poignard tendu soit comme un signe de confiance. Et j'espère que c'est ça maintenant histoire que ça ait du sens ce qui se soumet. - Jon qui se soumet. Le deuxième WTF avec l'arrivée de Benjen. Je ne comprends pas ce choix, définitivement non, je ne le comprends pas. Ok, Daenerys lui sauve la mise à lui et ses hommes (on oubliera que le but de la manoeuvre étai aussi de lui rapporter une preuve à elle) et ça lui suffit pour qu'il se soumette. Si sa couronne vaut sa vie, il pouvait tout aussi bien la donner à Sansa qui a démontré qu'elle la méritait amplement ! Je ne parle pas non plus du moment de la soumission au lit, encore en convalescence et l'esprit sans doute embrumé (en toute logique). Et puisqu'on parle de logique, Jon croit vraiment que les Nordiens l'accepteront ? Pour rappel, les Targaryens ont brûlé vif son père et son oncle et officiellement enlevé et violé sa tante. Les gens du Sud les ont trop fait souffrir, ils y ont perdu leur lord, leur dame, leur roi et bien des hommes ! Jon est parti depuis des mois et n'a pas pensé à tenir informer son peuple au point que celui-ci pense à le destituer. Et Jon pense sincèrement qu'ils accepteront Daenerys comme reine si facilement ? Je serais nordiens, je me sentirais trahis. Sansa aura ptet raison : Jon n'aura plus d'armée. Mais qu'elle se rassure, elle n'y sera pour rien. - Et le dernier point mais pas des moindres : Daenerys. Daenerys qui n'écoute pas. Daenerys qui ne change pas, Daenerys qui ne se remet pas en question. Daenerys qui est toujours conforté dans ses choix par le bon vouloir des scénaristes. On pourrait résumer les choses comme ça "GoT est un show spectaculaire où les gens s'oppose et à la fin, c'est Daenerys qui gagne". Je suis peut-être de mauvaise foi mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une volonté de montrer Daenerys comme au-dessus de tout, la reine qui gagnera, qui sauvera le monde, que tout le monde aimera, qui a toujours raison. Et pourtant, mince ! Elle n'a strictement rien d'une reine ! Une conquérante oui mais une reine, non ! Elle agit à l'impulsion, ne sait que cramer ses adversaires et les détruire, elle ne connait que le rapport de force brute sans la compassion, le recul et le sang froid nécessaire. Ce que dit Tyrion sur son héritage, c'était pas con du tout ! Parce que une flèche bien passé et hop ! Plus de Daenerys et on fait quoi ? Ses dothrakis font quoi ? Ses immaculés font quoi ? Ses dragons font quoi ? Ils continuent le combat ? Pour placer qui à la place ? Non désigner un héritier ou choisir une méthode de succession rapidement ça a du sens mais madame préfère attendre et risquer sa vie. Les quelques personnes qui tentent de lui faire raison soit son éconduit, soit sont mis en tort par un événement qui leur montre qu'ils ont eu tort (coucou Tyrion). Ou bien se range de son côté parce que.... voilà. Alors oui, les producteurs nous ont bien fait quelques passages où Daenerys virait dangereusement de bord mais à quoi ça sert si c'est pour que les personnages ne suivent pas son évolution et continuent de l'aduler ? Et je rajouterais qu'Emilia Clarke a particulièrement foiré le moment où son dragon meurt. Je n'ai jamais été choqué par son jeu, j'ai vu pire et le sien était loin d'être pire. Mais là, elle a foiré la scène en beauté. Aucune émotion, rien, nada. Dommage, c'était comme ses enfants quand même. - Le dragon des glaces. Ok........ Bon au moins, ils ont ressorti la théorie du dragon sous Winterfell. Ca a plus de sens comme ça. Du coup, j'ai été tellement déçue par la fin de l'épisode que j'appréhende le dernier de la saison. Rencontre entre Cersei et Daenerys, à coup sûr ça va mal se passer vu que c'est Tyrion qui l'a proposé hein ! Et pendant ce temps-là, le Night King traversera gentiment le mur.
×