Jump to content


Preemo

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Preemo

  • Rank
    Rookie
  1. Bonjour à tous. Je viens de lire la théorie initale de ce post, ce lui de la première page donc. J'ai énormement de boulot je ne peux donc pas me permettre de lire les 20pages qui suivent. Tout ce que je peux faire c'est espérer que mes propos qui vont suivre n'ont pas été posés et argumentés a maintes reprises ^^ Il y a une chose dont personne ne parle sur les forums que j'ai déja pu feuilletés, qui pourtant est capital; Shodaime, dans son code génétique je crois, avait la capacité de contrôler les Bijuus. Preuve en image: Tout le monde parle de Madara qui voulait contrôler les Bijuus, on fait des théories sur le Sharingan qui contrôlerait Kuybii, alors qu'il est explicitement posé que Shodaime les contrôlait... C'est donc ce personnage qui devrait être au centre des théories !! Or tout le monde l'ignore, ou dit qu'il a simplement sauvé le village du méchant Madara. Voila ^^
  2. Merci beaucoup ^^ J'ai commencé la colo de la page "test". Merci pour vos réponses.
  3. Merci à tous pour vos réponses! Obito-kun : Ok merci de l'explication. Je ne comptais pas ouvrir plusieurs galeries, je voulais la déplacer mais on ne peut supprimer son post (ou alors je n'ai pas trouver comment faire) donc je comptais sur toi ^^ Sorcha : GFC? Donne moi le lien que je puisse prendre contact stp mael-sensei : La boule de glaçe?? Tu parles de quoi? De la colo de Oz?
  4. Merci à tous, et ça me touche encore plus de la part de quelqu'un qui n'aime pas le manga ^^ Sinon pour les croix, c'est le symbole de Barbe Blanche. Il a ensuite été modifié car quand Shonen publiait les chapitre, l'image était inversée et donc cette croix devenait une croix gammée. Un truc mémo-technique: la croix nazie forme deux "S" qui se croisent, formant donc "SS", la milice Nazie.
  5. Bonjour à tous! Je me créer un petit post pour publier un peu mes créations, du moins mes fanarts One Piece. J'espere que vous apprécierez. Merci de votre attention et bonne visite ^^ Quant à celui-ci le dessin n'est pas de moi, c'était une illustration imposée pour un concours de colo, je n'ai donc fait que colorier : Une deuxieme version, plus soft: Une page coloriée, histoire de m'entraîner Euh la j'me suis un peu tapé mon délire graphique mais bon, ca change un peu : La dernière en date: Pour les interressés voici les croquis:
  6. Pour Pipo pour moi c'est encore autre chose, j'trouve que c'est juste un délire humorstique du perso. Il s'amuse comme un gamin à faire le super héros. Et ça marche, quand Sogeking apparait dans l'avant dernier chapitre là, j'étais mort de rire, mais a aucun moment j'ai considéré Pipo sérieux la dedans. Ensuite je lis "les autres passages de Barbe Noire ne justifient pas cette théorie". Sauf que que je n'ai rien avancer sur les détails de l'éventuelle "pluralité" de son âme (c'est lourd comme expression mais à défaut de pouvoir être plus précis faut faire avec), c'est à dire qu'elle pourrait se manifester sous toutes les formes. Par exemple il change "d'aspect" rarement, ou quand il est soumis a une pression forte, ou quand il est en danger... J'estime donc que ma théorie n'est pas "démontable" par l'argument "Dans les autres interventions de Barbe Noire on voit rien de tout ça": DE PLUS, lors de la rencontre contre Ace, contrairement a ce qu'en pense certains, je trouve que plus que jamais Barbe Noire fait preuve d'un comportement étrange, même très changeant. D'un coup il brûle, se roule de douleur, pleure, d'un coup il saisit Ace part le bras, avec un visage diabolique. Re-parcourez le passage, certes l'univers manga amène souvent a ces changements de tons, même en plein combat, mais la moi je trouve ça particulierement/trop prononcé.
  7. "Moi je vois plutot le drapeau pirate comme une représentation du capitaine et ça collerait assez avec Barbe Noire, il etait un simple pirate dans l'équipage de Barbe Blanche = un crâne, il a son bateau et en est le capitaine = un crâne et il a l'ambition de devenir Shichibukai (ou il le deviendra) = un crâne. Pour moi les crânes représentent ce qu'il est et nous montre son ambition" C'est très bien trouver, mais objectivement un drapeau pareil n'aurait pas de sens, et je ne trouve pas que ca colle au personnage "ce sont les trois chapitres les plus importants de mon histoire". De plus il n'est pas censé etre certain d'intégrer les Corsaires, et même si il l'est, cela reste incertain. Déja j'essaye de ne pas parler de skyzophrénie. C'est une "maladie" très réaliste, que je trouverais peu cohérente avec l'univers One Piece. S'il s'avère que ma théorie est justifiée, qu'il existe une notion de pluralité chez Barbe Noire, je pencherais plus pour "plusieurs âmes", ce gnre de délires. Ou comme l'a dit je ne sais plus qui (pas le temps de regarder les noms excusez moi), se serait lié à son fruit qui aspire tout et n'importe quoi : pourquoi pas les âmes, certains volent bien les ombres...
  8. Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Indépendement les uns des autres, chaque "indice" ne vaut rien. Un drapeau a trois têtes peut vouloir tout et rien dire, une réplique de Luffy peut s'interpreté n'importe comment, son attitiude également... Mais ce qui me fait penser avec conviction qu'il y a une idée de "pluralité" chez Barbe Noire, c'est justement qu'en prenant tous ces indices "flous", on obtient une idée cohérente, un ensemble censé, ou tout prend un sens. Ce n'est qu'une idée, je ne suis sûr de rien, mais connaissant le style narratif d'Oda, je ne peux penser que la scène du dialogue si suspecte est anodine, qu'elle ne reflète que la rivalité entre Luffy et Barbe Noire. Chaque plan, chaque cadrage me pousse à penser que cette théorie est justifiée. Pour l'histoire des pupilles, il n'y a pas qu'avec Luffy qu'on voit ce phénomène. C'est un effet "manga" basique, donc on peut le constater sur tout le monde. Donc si je me permet d'aborder cette histoire ici, c'est parce que je trouve que sur la page de gauche (ci-dessus), c'est trop marqué, pour un simple dialogue. En haut de page, un regard simple, et tout à coup la pupille change, sous justement l'observation soutenue de Luffy et Zorro. C'est pas évident à expliquer, l'idée en gros c'est que sous cette théorie, tout colle: les cadrages, le dialogue, les regards, le dapeau... De plus niveau scénario, ca pourrait apporter un plus à l'histoire de Barbe Noire, peut être qu'il y a chez lui le bon compagnon de Ace et Barbe Blanche, et d'un autre le Barbe Noire a la pupille blanche qui complotait dans l'ombre. PS: Si t'as déja vu cette théorie, c'est certainement sur un forum One Piece que je fréquente (peux pas citer le nom ici, j'savais pas, désolé).
  9. Ma théorie se base sur la réunion de plusieurs indices. Tout le monde peut contre-dire les differents élements que j'ai trouvé concernant une lourde révélation de Barbe Noire, mais, mis bout à bout, cela forme une piste selon moi irréfutable, allons y: Tout se passe lors de la premiere rencontre Luffy/Barbe Noire, à la sortie du bar. Un dialogue que tout le monde trouve douteux. Luffy et Zorro écoutent parler Barbe Noire. Les yeux plongés dans les siens, ils ne répondent pas, Luffy trahit même une expression très particulière en fixant Barbe Noire. Bref, ils ne répondent pas, ils fixent, ils observent leur étrange interlocuteur. A la fin du monologue, il y a un silence, assez particulier, ou l'on voit les regards des trois protagonistes. Ils lui tournent le dos, puis s'en vont. Nami dit qu'elle trouve ce personnage étrange, puis Zorro et Luffy répondent "ce sont DES types bizarres"... Nami ne comprend pas. L'élement le plus important, celui qui m'a amené a cette théorie, c'est le symbole de Barbe Noire, son drapeau, son insigne, son fagnon: Trois crânes. Ma théorie est simple: Le secret de Barbe Noire, en dehors de son fruit des Ténèbres, est que sous ce personnage se cache plusieurs âmes, plusieurs personnes, ou même une sorte de skyzophrénie. Il y a chez Barbe Noire une pluralité quelquonque, que Luffy et Zorro ont ressentit. Je vais même encore plus loin. Les pupilles du personnages trahissent les changements de personnalités. Relisez la scène du dialogue, les pupilles passent du noir au blanc, ses humeurs changent radicalements, sous le regard soutenu de Zorro et Luffy. Certains répondront "N'importe quoi, Luffy et Zorro parlaient des autres membres de l'équipage de Barbe Noire, présents sur l'île" ALORS QUE non seulement les héros ne les ont pas croisés, et même si ils les avaient remarqués par leur "force" ou je ne sais quoi, ils n'ont aucun moyen de faire le lien avec Barbe Noire. Certains diront "Les pupilles c'est un effet ultra utilisé dans le dessin de Manga" ALORS que pour moi changer d'humeur d'une case a une autre me paraît louche. De plus, Luffy et Zorro le fixe, avec une insistance et un silence qu'on ne leur connait pas. Certains diront "le drapeau ca symbolise pas forcement la particularité du capitaine" ALORS que c'est le cas pour tous les personnages IMPORTANTS: Luffy, Shanks, Barbe Blanche, et j'en passe. Même si l'on met de coté les indices les plus douteux, c'est à dire les pupilles et les changements d'humeur de Barbe Noire, le reste (Drapeau, les regards soutenus des héros, leur silence, puis leur réplique) est irréfutable selon moi. Réunis, ces indices nous prouvent que Barbe Noire cache "une pluralité" dans la personnalité. Edit Jyy : Je change le titre afin que ce topic serve à discuter de toutes les théories possibles sur Barbe Noire, sans quoi nous trouverons d'inombrables posts de ce genre à l'avenir.
  10. Bonjour à tous et à toutes. Gros fan de naruto comme tout le monde ici, j'me présente donc: 20ans, je vis a Lyon, je viens de finir mes études, et je suis animateur 3D. Fan de manga bien sur (Slam Dunk, Real, 20th Century Boys, Death Notes, Kenshin, HunterXHunter, Naruto, Bleach, One Piece, AforuSamurai, Samurai Champloo et j'en passe), j'ai fais pas mal de fanarts One Piece, que j'vous propose ici: http://onepiecescan.forumpro.fr/Gomu-Gomu-No-c3/One-Piece-s-dessins-f15/L-atelier-Preemo-t2088.htm Ou mon site perso: www.oupas.charte.com Voila. N'hésitez pas a me contacter, je suis ouvert a toute rencontre (Je souligne que je suis hétéro, le terme "etre ouvert" aujourd'hui prête a confusion )
×
×
  • Create New...