Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

l_irlandais

Members
  • Content Count

    29
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About l_irlandais

  • Rank
    Rookie
  1. l_irlandais

    Chapitre 87

    jsuis désolé, mais le chapitre est genial, j'ai le droit de le dire, naann. Pour moi, c'est l'un des meilleurs chapitres depuis longtemps. En plus, il fait 44 pages. Pride a apparemment absorbé l'odorat de glutonny. Il peut ainsi sentir hoho.
  2. l_irlandais

    Chapitre 87

    alors là, c'est de la tuerie ce chapitre!!!! Je suis trop heureux d'avoir suivi fma pendant si longtemps. La on arrive à du lourd. Je vous dis rien, je vous laisse voir par vous meme.
  3. l_irlandais

    Chapitre 86

    MDR!! J'avais jamais remarqué fma reprise du roi lion. Quant aux sacrifices, si il faut les mettre autour du cercle, c'est pas pour les laisser la comme des potiches. Il leur faut leur bras peut etre, pour ouvrir la porte. Et puis, Mustang n'a jamais vu la vérité encore : il serait inutile au sacrifice s'il voulait que leur corps (pas mort, on s'est compris). Father, lui, aura rien à faire, seulement à recevoir du moment qu'il reste au centre. Pour l'instant, glutonny, c'est ranfan et lin qui s'en occupe. D'ailleurs le chap 87 est sorti en résumé... sur fullmetal-alchemist.com/forums
  4. l_irlandais

    Chapitre 86

    Je vois ce que tu veux dire Sannom pour Grunman. Mais si ce que tu dis est vrai : qu'il veut prendre le pouvoir avant que Mustang ne provoque une guerre civile, alors il se met le doigt dans l'oeil. Car il pense d'un que Bradley est réellement mort (or on se doute du contraire), qu'il aura pas grand chose à faire pour devenir président. Le peuple certes va l'élire à ce titre. Mais arrivé au pouvoir, father va en profiter pour en faire son boy et la situation redeviendra pareil qu'avant. En ce qui concerne ta remarque, mahvoc, je ne disais pas que wrath était un humain, mais qu'il était mortel comme un humain. Il le dit dans le tome 13, quasiment: "il ne me reste qu'une ame dans ma pierre...". c'est pour ça qu'on le voit jamais blesser. C'est l'effet de surprise. Un autre point : à un moment quelqu'un a dit que Mustang pourrait encore faire de l'alchimie malgré que father l'est bloqué dans tout le pays. Et ça parce que ses gants peuvent faire des étincelles et qu'il a de l'air autour de lui. Mais c'est faux, ces gants crachent des flammes parce qu'il ajuste l'oxygène à l'aide de son cercle donc de l'alchimie. Donc si l'alchimie est stoppé il pourra faire que de ptites étincelles, pas plus, comme nous avec deux morceaux de bois. En revanche, étant donné que c'est le père de riza qui lui a appris cette alchimie, alors elle est peut etre spécial. Et il pourra sans doute s'en servir en situation de crise.
  5. l_irlandais

    Chapitre 86

    Y a plusieurs points à éclaircir: Aucun des perso n'est seul. Father n'a pas que les 7 homonculus et kimblee, il a aussi le reste de l'armée (pas le nord ni l'est) Grumman a la division de l'est mis a part peu etre quelques hommes du coté de roy. Sur ce, on peut se demander si réellement grumman a tout les éléments en main. Sait-il qu'il y a father derrière bradley et les autres généraux ? On peut se dire que dans sa tête, il ne voit que les généraux à éliminer... (il serait bien bête). C'est peut etre ça que mustang lui aurait pas dit. Autre chose, wrath est comme un humain. Il est pas immortel. Il le dit dans le tome 13. Donc dans ce coup d'état, il peut très bien être gravement blessé. Pour pride, je pense qu'il nous a pas tout montré aussi. En tout cas, s'il a pas une autre carte dans sa manche, ed peut très bien l'enfermer dans un dôme en pierre. Au moins pas de lumière. La vrai fin du manga risque de tourner sur greed. C'est encore un méchant. Il a un plan derrière la tête qui doit être assez machiavélique. Lin devra se battre intérieurement avec lui, jusqu'à devenir comme wrath, un humain. Y aura certainement un moment ou ranfan lui avouera ses sentiments avec un retour sur xing... blablabla
  6. l_irlandais

    /!\ Liste tome /!\

    Bon ben apparemment, c'est la bonne couverture. Elle est pas mal. A mon avis, elle introduit principalement le prochain tome et la nouvelle bande de greed. Je suis déçu qu'on n'y voit pas Marcoh, May et le reste de la clique. Je pense qu'arakawa a déjà réservé la prochaine cover. Certainement pride dans Al et selim de face pour changer... Sinon, pour qui pencheriez vous pour la tranche du tome 20: -Marcoh -Envy -Grumman -ou une des 2 chimeres peut être.
  7. l_irlandais

    Chapitre 86

    Il n'est jamais dit que glutonny est une copie de la vérité mais une copie de la porte. D'ailleurs, que glutonny ressemble à la vérité est juste un clin d'oeil ou une coincidence. Sinon, j'adore l'idée de pride qui serait une fausse vérité. Car si on remarque bien au début du chapitre 86, Al se croit derrière la porte avec la vérité qui lui tend sa main blanche et tout d'un coup, c'est pride en noir avec un arrière plan rouge sang (comme dans le ventre de glutonny). Pride ressemble à son père réellement. Mais on ne sait pas dans quel but father a été créé à l'origine. Comment oui avec le sang de hoho. Mais pourquoi?? Et c'est peut être ça la réponse, peut être que le roi de xérès et ses scientifiques ont voulu à l'origine créé une fausse vérité. C'est peut être aussi pour cela, que father a une connaissance très avancé de nombreuses choses: la création des homonculus, l'achimie,etc...
  8. l_irlandais

    Chapitre 86

    Je sais pas si c'est réellement la cover du tome 20. Elle relate les évenements du tome 21 pas du tome 20. Le tome 20 ne fait que 4 chapitres et le tome 21 aussi vu qu'un tome sort généralement juste après la fin du tome qui suit. Or, ça m'étonnerai que le tome 20 fasse 5 chapitres et que le 21 n'en fasse que trois. Je sais pas si vous avez compris mon raisonnement. Sinon, ce chapitre est tout bonnement génial. Ce sera le tome que j'attendrai avec impatience. Les choses recommencent à bouger. C'est vrai qu'il a l'air serin un peu comme kimblee lorsqu'il a affaire à Pride, dans le tunnel. J'ai peur aussi pour la chimère. Je l'aimais bien. J'espère qu'elle ne sera que légèrement blessé.
  9. l_irlandais

    Chapitre 85

    c C'est vraiment bête qu'ils puissent pas apprendre l'alchimie de xing, bien que Ed n'ai pas encore vu les travaux du frère de scar. Il arrivera peut être plus vite a décrypter que Al. Quand on parlait d'un arc à Xing, moi je pensais a des flash back entre ranfan et lin, histoire de ramener Lin à la raison. Sinon c'est sur qu'aller voir du coté de xing en dehors des flash backs, c'est utopique, impossible à faire pour Arakawa au point où en est le manga. Moi ce que je veux, c'est un passage qui relate un peu l'histoire des homonculus. Y a encore des choses pas clair la dedans. Sinon, olivia contre wrath, ça me parait pas mal. Greed/lin a deja eu sa part. ça devait être histoire de nous montrer qu'ils sont à égalité et qu'un tel combat ne pourrait pas se reproduire à cause de cette même raison.
  10. l_irlandais

    Chapitre 85

    Jme demandai: On sait que pride est dans le corps de Al et que selim a disparu comme son père bradley. Cela veut-il dire que pride, tout comme greed, s'est rebellé contre father et s'est enfui ou que les militaires ne savent rien du tout et que father a envoyé selim/pride en mission?? De plus, si selim n'était pas réellement pride et que celui-ci est changé d'hote, ce pourrait-il que glutonny est mangé selim pour faire disparaitre les traces (un ptit peu tiré par les cheveux, je sais )? Et enfin si pride ne peut vivre, en dehors du cercle créer par sloth, que dans un corps possédant une âme, qu'adviendrait t-il de lui si jamais Al faisait un rejet definitif?
  11. l_irlandais

    Chapitre 85

    c vraiqu'on sait que father a été créé avec le sang de hoho. J'avais oublié. J'imagine qu'après savoir pourquoi il a été créé on s'en fout, sans doute une erreur de la nature. Quant a envy, il est pas encore mort. Il retourne sur central et il y a de fortes chances qu'il mette la main sur une nouvelle pierre.
  12. l_irlandais

    Chapitre 85

    C'est bel et bien le dénouement de fma mais qui a dit qu'il serait court!!! Il manque beaucoup de point à eclaircir: -trisha et hoho : leur histoire - le secret; pr moi leur rencontre serait pas mal -que fait hoho dans le nord lorsqu'il fait jaillir de la pierre philosophale -la création des homonculus: un ptit bout de flashback; on connait pas tout la encore. J'imagine que ça viendra. Vu que pride a changé d'hote, il va nous expliquer des choses. (en passant il est dit Selim aurait disparu en meme temps que son père) -d'ailleurs les vrais origines de father, ça serait cool aussi: the first homonculus. -greed/Lin et le retour de ranfan et who avec la encore un chti flashback sur Xing -Et la confrontation de chaque perso avec son veritable ennemi (Scar/kimblee, Mustang/Envy) ça fait beaucoup de perso qu'on a pas encore vu pour le final: ranfan, who, may, kimblee, envy. FMA, c'est pas terminé!!!
  13. l_irlandais

    Chapitre 84

    Je croyais que pride pouvait pas quitter le cercle sous terre. Donc a mon avis, selim n'est qu'un hote pour pride. Ensuite pride ne fera pas de mal au sacrifice que Al represente. Il vont plutot faire pression dessus, envers ed et hoho.
  14. l_irlandais

    Chapitre 83

    Moi je pense que c'est un bon chapitre. Mais il annonce pas la fin tant que ça. Car entre le jour promis et ce moment, il peut se passer des tas de choses. Ce chapitre remet juste les pendules à l'heure et nous fait revisiter l'ensemble des personnages impliqués. Une question que je me pose, j'ai vu les scans du tome 19 et il est constitué de 5 chapitres (74 au 78) Donc le tome 20 au minimum va du chapitre 79 au 82. Mais le chapitre 83 irait bien aussi en fin du tome 20. ça ferait à nouveau 5 chapitres... Pour revenir sur ce chapitre, on a pas encore vu ranfan et who. Et Lin est loin de revenir et reprendre possession de son corps par lui même. Il manque donc plus qu'a ce que ranfan revienne. Je trouve d'ailleurs cette situation amusante. Ed est devenu un paria sous les ordres de Greed. C'est ce qui me fait penser qu'on est loin de la fin. Il y a encore trop d'évènements qui ne sont pas pris en compte. Je dirais qu'il faudrait encore 3 à 4 (voir 5) tomes pour tout boucler. D'ailleurs, j'aimerais faire remarquer un point à propos de pride. Est ce vraiment selim? Ne le possederais t-il pas? Car sur la tranche du tome 18, on a selim tout souriant. Et sur le tome 19, on a la boule noire. Mais si c'est father, il est déjà apparu au tome 14. Je m'interroge encore.
  15. l_irlandais

    Chapitre 82

    Attention, j'adore le personnage de Bradley et c'est même l'un de mes préférés pour toutes les raisons que t'a déjà cité, sannom. Mais je pense que Ling+les capa de greed est bien au dessus de Wrath (il faut juste que Ling/Greed arrive à faire son examen de conscience). Et si c'est pas lui qui le battra a la fin, je vois pas qui pourrait être assez fort.
×