Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



La jeunesse est dynamique

Members
  • Content Count

    837
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About La jeunesse est dynamique

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 12/25/1979

Recent Profile Visitors

383 profile views
  1. La jeunesse est dynamique

    LASTMAN

    Cet anime (français) est une pure tuerie : ça commence comme un film d'action des années 1990 à la Die Hard, ça continue en une sorte de X-Files, ça se transforme en tournoi de MMA tout en devenant un film d'horreur, ça se poursuit en mode Fullmetal Alchemist et ça finit en totale fantasy à la Seigneur des Anneaux, le tout avec du sexe, de la violence, de la satire des médias, des dialogues d'anthologie et un humour de folie. Je recommande à 100 % : la série est disponible sur Netflix France (pour ceux comme moi qui n'habitent pas en France, on trouve facilement des liens en streaming en fouillant un peu). Il s'agit d'un prequel de la BD : je ne l'ai pas encore lue mais les critiques sont excellentes. Bref, je vous recommande cet anime de 26 épisodes (13 minutes chacun) qu'on peut facilement voir en une journée en mode binge watching !
  2. La jeunesse est dynamique

    The Flash

    Non, le bébé n'est pas métahumain, Caitlin l'a bien précisé, c'est juste un pouvoir temporaire de la maman, comparé au diabète de grossesse.
  3. La jeunesse est dynamique

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Tu devais regarder l'épisode à moitié endormi Benjen a expliqué (je vais vite) qu'il s'est fait bouffer par les zombies et qu'il n'a été sauvé que par les enfants de la forêt, grâce au verredragon. Du coup, c'est un mi-zombie mi-humain, un peu comme Jon Snow, en plus froid quoi.
  4. La jeunesse est dynamique

    Hunter x Hunter Chapitre 355

    Personnellement, je suis déçu par cette reprise du manga. Je n'ai pas le temps de relire les anciens chapitres, du coup je suis complètement perdu dans l'histoire des princes et pire encore dans les pouvoirs de Chrollo, d'autant que Togashi est encore plus verbeux que d'habitude. Je n'ai même pas pris la peine de lire le texte du dernier chapitre, ce qui ne m'était jamais arrivé... Je suis le seul dans ce cas ?
  5. La jeunesse est dynamique

    One Piece Chapitre 809

    Une hypothèse pour la prime de Jack (au cas où ses coéquipiers ne sont pas mythomanes) : Jack serait en fait composé de plusieurs pirates (à l'intérieur du mammouth) grâce à une propriété des smiles (après tout, on a bien un type dont la main se transforme en loup...). Du coup, leurs primes s'additionnant, on arriverait bien à un milliard de berries.
  6. La jeunesse est dynamique

    Jessica Jones (Netflix)

    A y est, j'ai vu l'intégrale des 13 épisodes. Je commence par ma grosse déception : ce n'est pas une série sur les superhéros ou l'univers Marvel, mais une série féminine sur le syndrome post-traumatique et les conséquences du viol mental et physique. David Tennant est amusant, mais X-Files avait traité le sujet de la manipulation mentale en un ou deux épisodes bien plus réussis (avec d'ailleurs, sans trop spoiler, la même solution pour contrer un ennemi qui peut vous contrôler par la parole - en même temps, pas compliqué de mettre des écouteurs). J'ai déjà parlé de David Tennant, alias Doctor Who, le reste de la distribution est magistral, et avec une ancienne de Breaking Bad et la sublime Carrie-Anne Moss (même si elle n'est plus dans sa première jeunesse), on ne pouvait pas se tromper. La série a malgré tout des longueurs, le dernier tiers traîne un peu. Pas vraiment de combats. Des pouvoirs décevants (deux sous-Captain America, un sous-Scarlet Witch). La meilleure scène, et l'une des plus drôles, reste celle du sexe entre Luke Cage et Jessica Jones. La fin est pompée assez honteusement sur Man of Steel. Bref, Jessica Jones est, pour moi, en-dessous de Daredevil, voire d'Agents of Shield et d'Agent Carter. On aurait gagné à avoir des effets spéciaux plus travaillés et des flash-backs avec Jewel (aka Jessica Jones) en action (et pas déguisée en hot-dog). Suis d'autant plus déçu que la série sur Poing d'acier risque de ne pas être produite finalement, alors que c'est la plus prometteuse pour moi et la plus fidèle à l'esprit comics.
  7. La jeunesse est dynamique

    One Piece Chapitre 799

    Il faut vraiment ne rien connaître à One Piece pour penser une seule seconde que Luffy va accepter. Il se contentera de leur dire "faites ce que vous voulez" et continuera son chemin avec ses 8 nakamas. Et il n'a certainement pas envie d'être empereur, pas plus que corsaire ou je ne sais quoi. Ça n'empêchera pas les 5000 et quelques pirates de le suivre, mais il ne va pas commencer maintenant à donner des ordres et à faire le chef...
  8. La jeunesse est dynamique

    One Piece Chapitre 798

    @ze-mangaka : En effet, on les voit, mais ça ne signifie pas qu'il a soudain recouvré la vue. Mode théorie on : Depuis que Doflamingo nous a révélé qu'il existait une second niveau des fruits du démon et qu'il pouvait changer les autres objets en fil, je me demandais ce qui allait en être pour Luffy. Eh ! bien avec cette météorite géante faite de débris que Fujitora fait planer au-dessus de l'île, je me dis justement que Luffy pourrait la transformer en caoutchouc pour qu'elle ne blesse aucun pirate...
  9. La jeunesse est dynamique

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Pour info, Lena Headey, l'actrice qui joue Cersei, était enceinte pendant le tournage, du coup ce que l'on voit c'est une doublure jusqu'au cou, en revanche le cou et le visage sont ceux de Lena Headey, rajoutés numériquement... en gros y a plus de boulot et d'effets spéciaux sur cette scène que sur celle du dragon !
  10. La jeunesse est dynamique

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Daario traître ? Possible mais peu plausible. En revanche, on n'a pas vu le conseiller de Meereen, Loraq, dans une mare de sang, rien donc ne dit qu'il ait vraiment été tué : il s'agit peut-être d'une mise en scène et ce serait donc lui, comme on le pensait depuis le début, le chef des Fils de la Harpie. Ce que j'espère maintenant, c'est la libération des deux autres dragons et une reprise en main claire et nette de Meereen par Daenerys, conseillée par Tyrion...
  11. La jeunesse est dynamique

    Bleach chapitre 615

    Pour moi aussi, la solution ne peut venir que d'Aizen. Ma théorie à dix centimes : Juha Bach est pris dans une illusion d'Aizen depuis un certain temps (mais il faudrait qu'il ait vu son bankai, si je ne m'abuse...). En tout cas, à ce rythme, Kubo peut encore publier pendant 2 ans, on ne peut pas dire qu'il aille vite...
  12. La jeunesse est dynamique

    Anime

    Il n'y a pas de topic "film live" il me semble... mais matez-moi ça si ce n'est pas déjà fait... simple clin d'oeil de Subaru ou teaser d'un film à prévoir bientôt ? Lien : https://www.youtube.com/watch?v=NQkgmHEA5_E.
  13. La jeunesse est dynamique

    My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]

    Bizarre, personne ne fait le rapprochement avec Onepunch-Man ? Les univers sont assez similaires, avec des héros professionnels organisés en société, et un pouvoir similaire entre All-Might et Saitama (bon, Saitama restera toujours le plus fort... ). J'ai l'impression que le style graphique se cherche encore parfois, mais on n'en est qu'au début, c'est normal. L'intrigue principale manque un peu de profondeur, mais ce sera facile d'en rajouter d'ici quelques chapitres : à tous les coups, il y aura un power up expliquant pourquoi le protagoniste n'avait pas de pouvoirs à l'origine, quelque chose sur son père (qu'on n'a pas vu pour l'instant), etc. Donc un manga plaisant et plutôt inventif, ceux qui y voient un néo-Naruto sont optimistes, mais j'aimerais bien les croire (tant que ça ne tombe pas dans les travers de Reborn!)...
  14. La jeunesse est dynamique

    Naruto Chapitre 698

    Ça fait 37 ans que je n'ai pas posté sur un topic Naruto, mais quoi qu'en disent les haters - et je suis le premier à avoir considéré que le manga était devenu médiocre et répétitif après la mort de Jiraya - cette dernière case est tout bonnement sublime. Évidemment, on espère que Naruto et Sasuke ne soient pas guéris par magie. Après tout, de FMA à Berserk on ne compte plus les héros de manga manchots ! Et pour Sasuke, mourir définitivement serait une belle sortie pour lui. En tout cas, si le manga se terminait ici, ce serait une magnifique conclusion. Merci Kishimoto !
  15. La jeunesse est dynamique

    Kuroko No Basket [FUJIMAKI TADATOSHI] - (Terminé)

    Dernier chapitre lu en VUS, une fin terne, sans saveur et sans surprise. Le roi Slam Dunk reste indétrôné ! Que s'est-il passé avec Kuroko no Baske ? Peut-on penser que les faits divers liés au manga auront marqué Fujimaki Tadatoshi et qu'il aura préféré passer à autre chose ? Triste et dommage.
×