Jump to content

Gabriel

Members
  • Content Count

    3823
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Gabriel last won the day on July 21 2019

Gabriel had the most liked content!

Community Reputation

324 Excellent

About Gabriel

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste pour Nami, je suis content que l'arme de Nami progresse mais Nami en elle même ne progresse pas: - 1 Sa vitesse défensive/ esquive ne change pas - 2 Sa force de frappe sans le bâton ne change pas et avec le bâton peu car elle ne peut blesser un tobbi roppos l'attaque physique échoue. Hors le 1 c'est le haki de l'observation et le 2 c'est le haki de l'armement. Après je compte sur les mugiwaras pour prendre des matières comme granit marin, métal sake et continuer à évoluer en technologie. Franky qui réussie à copier les chaussures volantes du Germa par exemple changerait complètement son niveau, celui de général franky de ussop et Nami et leur permettrait d'attaquer à distance et esquiver dans les airs donc un vrai potentiel tactique. J'attends avec les nouvelles matières à Wano et le fait qu'ils puissent étudier la tenue de Sanji, une évolution très importante technologique après wano.
  2. Quand je pense à ma Robin de la première partie de OP. Si dangereuse et là en 3 ème classe. A 2 pour un tobbi roppo. La grosse erreur c'est de n'avoir pas introduit pour plus de Mugiwara un début de haki non maitrisé pendant les 2 ans. Robin aurait du avoir un début de haki de l'observation non maitrisé avec des paliers à passer. Pareil Ussop aurait du avoir le haki de l'armement non maitrisé avec une évolution arc après arc... Le haki de l'observation aurait été un complément. Luffy génie du combat à mis 1 an et demi pour maitriser les 3 hakis. Donc même que l'observation il y en a des mois pour Ussop. On fait comment?
  3. 1014. Gros plan de l'attaque sur Kinemon. On voit bien le kanabo contre Kinemon en gros plan. Partie au dessus avec le haki de kaido et sur le kanabo on voit clairement un kanabo endommagé. 1)Désolé mais on a pas la même vision des choses, exemple pour moi Law=Kidd =Queen. Je les vois beaucoup plus haut. 2) Pour JimBei je ne suis pas d'accord parce qu'il y a 2 niveaux, proche de l'eau ou non. Là Jimbei est loin de l'eau donc son niveau est plus bas. Jimbei = Perospero=Who'who (prime autour de 800M). Par contre Jimbei près de l'océan = Queen. Là on a un Jimbei pas à son avantage. Sauf power up là c'est plus un Jimbei=Perospero. 3) il manque les fourreaux rouge dans ton classement dont plusieurs sont des monstres. 4) tous les tobbis roppos sont des monstres. Le plus faible page1 est > Sanji sans redsuit qui vaut 350M. Page1 mérite une prime à 450M et Sanji redsuit pour le moment 500M. (en attendant les boosts contre Queen). J'assume totalement ma vision différente car pour moi Doflamingo=King=Zoro. Et Katakuri=Marco. Pour le moment c'est à Zoro que je compare Yamato et cela me parait déjà énorme vu son niveau incroyable.
  4. J'ai vu: 1)le bâton qui prend une forme ou il devient blessant, ok c'est plus de puissance au contact ou proximité car le bâton s'allonge. Mais cela ne marche pas contre Ulti. On peut penser que se sera utile pour les adversaire faibles qui pouvaient poser encore problème. 2)Le fait que zeus puisse diriger et guider le rayon qui est le principal power up. Ce n'est pas un apport de puissance mais une plus grande chance que l'attaque atteigne son but. Nami est très lente le power up qui guide est essentiel car on l'a vu si elle touche pas contre ulti, c'est finis. Maintenant si Ulti n'était pas blessée elle aurait pas one shoot mais seulement blessée. Plus le combat dur plus la lenteur de Nami est un soucis. Elle a besoin du Haki de l'observation avancée comme Katakuri pour pouvoir esquiver et utiliser son intelligence pour créer des stratégies. Donc sa puissance n'est pas vraiment plus grande, par contre elle est plus complète. Loin du niveau d'un tobbi roppo en forme.
  5. Oui ce manga est mieux écrit depuis quelques chapitres. Profondeurs, noirceur des héros... Et puis on a plus 40 élèves minimum de la 2nd à et b. On est à un autre niveau.
  6. Pour le kanabo abimé par luffy je t'invite à regarder les images des précédents chapitre. A la fin de ce chapitre, on voit les éclairs et juste avant Yamato en humain. On n'a pas le reste. Il faudra attendre au minimum le prochain chapitre pour voir ce qu'a donné l'échange de coup de kanabo et surtout si Oda nous a caché la transformation de Yamato grâce à son FDD. On a pas encore assez d'informations. 1 Voyons si Yamato a résisté à l'échange de coup 2 Yamato est elle sous forme humaine ou s'est elle transformée 3 Tenons compte des précédents combat de kaido 4 Tenons compte du kanabo endommagé de kaido (ça me rappelle dorry et brogy) Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King. Sinon Crocodile : je reconnais là un vieux lecteur, même impression sur l'utilisation d'ulti... décevant.
  7. On va attendre pour conclusion sur niveau de Yamato. Pour le moment elle a prouvée qu'elle est au dessus de ulti qui n'est pas top tobbi roppo. Ulti dit que le coup qu'elle prend n'a pas la puissance de kaido. Donc Yamato c'est minimum Top tobbi roppo voir calamité style Jack. Très possible qu'elle soit encore un niveau au dessus niveau King mais pas assez d'éléments. Surtout que le kanabo de kaido est endommagé et qu'il a beaucoup combattu (fourreaux, supernovas puis luffy). Sanji même quand il n'est pas là on parle de lui.. Il est en redsuit bas niveau de tobbi roppo. Mais on sent que ça va changer dans le combat contre Queen car power up. Donc attendons ces 2 combats pour conclusion. Pour Nami, le power up me plaît mais la facilité scenaristique de faire se relever ulti après big manDal de big mum me déplaît fortement.
  8. Yamato tout va dépendre qui survie dans les fourreaux rouge pour protéger Momo. Plus de fourreaux survivent plus c'est plausible. Possible que certains tobbis roppo acceptent de rester protéger Momo s'ils sont promus généraux/calamités. En se disant que ça les intègre à luffy qui aura vaincu kaido.
  9. Me méfie de la phrase de Yamato car elle pourrait devoir rester pour protéger Momo. Mais j'aimerai qu'elle vienne aussi. Déçu que Ulti se relève, ok c'est un zoan antique mais vu l'attaque de BM qu'elle a mangé c'est pas normal, ça fait très fan service pour montrer la puissance de zeus. Trop facile pour moi. Vu le titre "ici tama" on dirait une déclaration au micro via les mary's de Tama donc les gifters qui ont mangé les dangos vont changer de camps et combattre les autres gifters qui en ont pas mangé. 20000 VS 7000. Mais surtout une partie des troupes d'élites de kaido les gifters qui vont déclencher une guerre civile entre eux. Il restera le problème des numbers restants, le danger que représente hawkins ( killer aura besoin de soutient) et Apoo qui n'a pas d'adversaires et qui peut faire de gros dégâts. Sans parler du CP0 qui pourrait profiter de la situation. Chapitre de transition ET pause. Aie. Peu de discutions pour 2 semaines.
  10. Il n'y a pas d'affrontements tigre blanc et dragon azur. Le dragon azur est un des 4 rois dragons. Le 5ème le jaune représentant l'empereur. C'est pour ça que je pense que le snakeman va évoluer en dragonman. Le tigre blanc est un des 4 animaux mythique chinois. Zoro à l'origine est le tigre mais récemment oda a parlé des Fdd de chaque mugi s'il devait en avoir un. Et surprise zoro aurait celui de kaido. Dragon pas tigre. Cela m'a laissé pantois mais logique car zoro affronte un tigre blanc sur wano il est donc le dragon affrontant le tigre. Sinon law à l'esprit du tigre symboliquement. Le tigre c'est torao en japonais c'est comme ça que luffy l'appel. Bien sûr avec la traduction française en trifouillis on perd beaucoup. Vu que Kaido est le dragon bleu et Momo le rouge. On peut penser que le blanc est le yamata no orochi considéré autant comme serpent que dragon dans les légendes et qu'oda joue sur cette ambivalence. Il manque donc le dragon Noir. J'avais pensé à Yamato mais il serait plus logique que le fruit qui produit une sorte de dragon noir soit celui du père de Luffy. Reste L'ours l'onikuma. Il pourrait expliquer le masque avec une ambivalence sur les onis. J'imagine un Ours antique des cavernes ou autres. Yamato pourrait être un mélange de oden et Kuma. Elle aurait toute sa place dans l'équipage. En ours on comprends pourquoi le plat préféré de Yamato serait le saumon.(dixit sbs) Je comprendrais pas le lien si Yamato est un tigre.
  11. Vu dans sbs que Yamato mange du saumon je penche pour un onikuma ( ours légendaire japonais) ou une salamandre antique ou mythique. Un amphibien géant de 4 mètres qui a disparu capable de manger un saumon entier. Pour moi le tigre symboliquement c'est law : torao.
  12. Pas d'accord sur les flammes bleus, sanji n'est pas marco. Quand tu regardes les vinsmokes il y a un code couleur qui reprend les biomans et autres ... (même la couleur des cheveux est impactée) Sanji à un code couleur très clair : le jaune et noir. Si Sanji doit avoir des flammes plus puissante, elles seront noirs ou jaune. Maintenant la thématique rouge/feu étant déjà pris par un frère de sanji, je reste persuadé que Sanji est associé à la lumière et au soleil dégageant de la chaleur qui illumine. Et que la technique qui lui permet d'être invisible va dans ce sens. Sanji c'est actuellement un type qui sans redsuit est à 350 millions ce qui me parait excellent et avec il devrait valoir environ 500. Il lui faut un exosquelette et qu'il puisse s'enflammer sur tout le corps. ET très franchement je sens qu'il va perdre la manche 1 contre Queen et se faire soigner par Marco (marco dont les flammes vont déclancher le power up de sanji). Il aura alors le niveau Perospero sans redsuit et avec Redsuit le niveau de Queen. Maintenant le futur de Sanji c'est des attaques pas seulement chaude mais basé sur le lumière proche du pika pika avec en plus cette faculté de s'éclipser comme la lune avec le soleil.
  13. Pronostiques de combats : Perospero va avoir nekomamushi. King aura Zoro soigné par Choper puis Marco qui va finir en soutient. Il va couper encore plus le feu que contre kaido et envoyer des attaques de feu et couper les explosions. Drake peut faire un passage contre Queen mais aura au final Apoo. Sanji sera relayé car pas au niveau de Queen mais je sens que le soin de Marco avec le pouvoir du phénix va lui permettre d'avoir un power up DOUBLE exosquelette (potentiellement meilleur que sa famille car maturation très lente) ET il pourra produire de la chaleur sur tout le corps. Il est possible que son pouvoir soit en réalité lié à la lumière et alors ça ferait un 3ème power up. Franky va recevoir l'aide de denjiro
  14. Vu que Zunesha est la créature la plus vieille, tu sens l'idée d'uranus et le parallèle avec Shiraoshi. Par contre, je pense que la communication "vidéo" comme l'a fait Momo n'est possible avec l'arme antique avec laquelle ils sont liés. Vu que comme je pense que le One Piece est l'arme antique Saturne (la forme avec IM pour moi c'est la forme de saturne et pas d'un chapeau de paille), je pense que Luffy aura la même possibilité que Momo avec Zunesha avec son arme antique One Piece. Pour moi Saturne est une allusion à Red Line avec un dispositif qui permet de monter ou descendre Redline et Luffy va descendre redline détruisant l'ile des HP et ainsi créant All blue. Maintenant on a vu Luffy utilisé le HDR même K.O dans cet arc donc on a tout l'inconscient de luffy qui s'éveille pas à pas. A gagner en maitrise sur son inconscient il devrait stabiliser son haki tant du futur que HDR.
  15. Sanji a affronté le plus faible des tobbis roppos et on est entre un match nul et un possible Sanji légèrement lus fort en raid suit. Donc il faut qu'oda lui mette 2 power up. A priori son corps qui deviennent comme sa fratrie et son pouvoir de chaleur qui se développe grandement. Avec tout son corps qui puisse dégager de la chaleur voir changer de couleur avec une chaleur plus intense. On a besoin d'enfin avoir un Sanji 2.0
×
×
  • Create New...