Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Gabriel

Members
  • Content Count

    3239
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Gabriel last won the day on November 14 2018

Gabriel had the most liked content!

Community Reputation

124 Excellent

About Gabriel

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Gabriel

    Couvertures tomes One Piece (tome 93)

    Si king est blond aussi... on va finir par se demander s'il n'y aurait pas des liens familiaux y compris pour Weeble vu que la taille semble correspondre. Pour Obélix queen et Weeble semble se concurrencer là encore. Et si le père était le capitaine des Rocks ? Sans héritage et ayant disparu on comprend le choix de bakkin de se reporter sur BB.
  2. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 233

    Même constat ou globalement c'est très bon mais violent. L'armée va peut être transmettre une partie de son idéal à la ligue des vilains sui pourront recruter plus large.
  3. Gabriel

    Le Haki ³

    Je pense surtout qu'il a tellement de haki qu'il doit agir d'une manière permanente et qu'il doit consciemment le couper s'il le désire. L'inverse de ce qu'on a vu ou les gens activent le haki. Je crois pas que le koka v2, soit ce que shanks utilise je pense qu'il y a quelque chose au dessus et que c'est ça qui le maintient au top
  4. Gabriel

    One Piece Chapitre 946

    Pour le HDA ce que je comprend c'est que jusqu'à maintenant luffy s'en servait que comme bouclier et que ce bouclier par sa dureté augmentait sa puissance comme bartolomeo le fait avec son fdd La, à ce niveau supérieur de HDA serait à la fois bouclier et épée. La volonté est transformé en lame. Je ne pense pas que se soit comme rayleigh mais une étape qui permette de faire certaines choses (comme le collier) vu par Ray d'où la comparaison. Mais ça reste du koka et j'ai pas l'impression que ray soit en koka mais dans quelque chose de supérieur.
  5. Gabriel

    One Piece Chapitre 946

    Le gear 4 a été inefficace contre BM a whole cake donc même avec un boost important il faudrait que sans gear luffy tape aussi fort que jusqu'à maintenant en Gear 3 pour que quand il passe en G2 et G3 version booster il puisse dépasser la puissance de son king kong punch.. Je suis donc curieux de voir la suite sans qu'oda ne crée pas d'incohérences de puissance.
  6. Gabriel

    One Piece Chapitre 946

    Je suis curieux de voir comment oda va faire évoluer le haki de l'armement. Pour le moment, mon sentiment c'est que luffy faisait du koka en mode bouclier et qu'il va falloir passer au mode koka épée comme hyogoro et zoro. Après est ce que le koka épée est l'évolution du bouclier ou 2 voies parallèles qu'il faudra apprendre à cumuler.. Ensuite il me semble que ce que fait rayleigh c'est encore autre chose supérieur au koka. Dans tous les cas, la différence entre un empereur et un gars a 1,3 milliards est incroyable.. Donc si luffy doit se rapprocher du niveau yonkou, il faudrait que le haki épée augmente sacrément la puissance de luffy car actuellement petit rappel luffy gear 3 c'est inefficace contre un Doflamingo et Katakuri...
  7. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 232

    Arc très intéressant.. Même raisons que tout le monde.... Par contre, je trouve ça très violent. Déçu sur ce point.
  8. Gabriel

    One Piece Chapitre 913

    J'ai changé d'avis, je ne crois plus que c'est shusui l'information d'ashura mais bien nidai kitetsu. Luffy l'a perdu vers bakura donc ashura a du la retrouvé. Les porteurs de kitetsu ont souvent des morts violentes et oden a eu une mort violente donc je dirai qu'il est tombé sur le sabre d'oden et que ça l'a ému. Mais j'imagine qu'il voudra quelqu'un de digne pour le porter et qu'il va atterrir dans les mains de zoro qui a un sabre en moins et qui va ramener hiyori. Hiyori va donner le nidai à zoro. Comme hiyori a dit qu'elle retrouverait Momo qu'à la bataille finale, je pense que Momo et Tama vont se faire enlever même si avec le dernier chapitre otoko et Ussop me paraissent eux aussi en position d'être enlevé. Je ne serai pas surpris si les sont enlevés et se retrouvent au même endroit. On aura Ussop qui développera son haki de l’observation voir éveillera celui de l'armement pour réussir à fuir avec les enfants et tama qui va retourner les mangeurs de smiles qui les gardent avec ses kibidango.
  9. Gabriel

    Capture d'un Mugiwara ?

    Vu que certain ont été minables à zou il reste pas grand monde. Ussop chez les faibles voir franky. Mais je préférerais que personne ne soit emprisonner. Les mugis comme Ussop, nami... sont assez faibles..
  10. Gabriel

    One Piece Chapitre 945

    Les escargophones existent sur wano. Gyukimaru pourrait connaître ashura.
  11. Gabriel

    One Piece Chapitre 945

    Et si l'événement que veux évoquer ashura doji c'est le retour de shusui. Ashura voulait un samouraï à suivre.. Zoro peut être.
  12. Gabriel

    One Piece Chapitre 945

    Content du brachiosaure on en avait parlé, on est bon. Je reste persuadé que le mammouth est une erreur et que c'est un zoan mythique. Les zoans pour moi c'est la traduction du déluge Biblique avec des animaux sauvés par 2 ou 7. Donc soit tu as un modèle classique et un mythique (2 au total) soit tu as 6 classiques et un mythique donc une série de 7 comme dans la Bible. Pour les ryuryu je serais pas surpris qu'oda est fusionné dinausaure et dragon. Kaido serait le ryuryu mythique. Donc il resterait 2 zoans antique à découvrir. Peut être parmi les tobi ropo. Vu qu'on en a vu que 2 sur 6... Beaucoup de combats ça donne envie. J'espère mieux de Queen, en espérant u. 2ème round.
  13. L'arbre de vie : comme vous le savez les éléments du paradis Biblique sont dans OP sous forme d'arbres sauf le plus important : l'arbre de vie. Mon idée l'arbre de vie est l'arbre ou ont poussé pour la 1ère fois les FDD. Revenons à la base, le déluge qui tue toute vie. Comment sauver la vie, la civilisation ? Chez oda : les FDD. Les Fdd permettent d'avoir les principaux animaux, de maîtriser les matières, d'avoir de la nourriture donc recréer une civilisation qui va disparaître. La maitrise de la vie passe par la maitrise de l'adn et de l'atome pour la matière. On a aussi vu qu'un zoan dans un objet le rend vivant, donc une maîtrise de l'énergie vitale. Je pense qu'oda ira pas plus loin dans l'explication sur l'énergie vitale. Ceux qui voudront voir l'âme seront satisfait et les scientifiques verront cette énergie comme provenant d'un virus artificiel créé spécialement ou de nano robots. L'énergie vitale contient donc soit l'adn d'un animal pour un zoan ou un atome de matière ou le plan d'un objet(ciseaux par exemple). L'énergie vitale du fdd fusionne avec l'énergie vitale de celui qui mange le fdd pour ne faire qu'un mais qui se retrouve avec un adn enrichie par soit un adn animal pour le zoan ou un atome permettant de transformer son corps dans la matière ou d'un objet permettant de produire l'objet en question. (fil) A la mort du possesseur l'énergie vitale contenant le pouvoir quitte le corps pour chercher un fruit. Je pense que sur l'arbre de la vie, chaque pouvoir a été greffé en ajoutant des branches de différents arbres. Par exemple un fdd allant dans une banane signifie qu'une branche de bananier avait été greffé sur l'arbre de vie et donc le fdd est programmé pour revenir vers une banane. Je pense que ce travail de greffe a été confié aux nains par les D. En résumé, chaque fdd a : 1 l'adn d'un fruit pour revenir de possesseur en possesseur et permettre la compatibilité 2 adn animal /atome d'une matière /le plan d'un objet 3 de l'énergie vitale (âme ou virus)
  14. Gabriel

    One Piece chapitre 944

    Merci d'avoir mis cette image avec la professeure. Dans les derniers chapitres ou on voit différemment smiles, apparaît bien quelqu'un avec le même cou. Donc ce professeure à un smile. Même si oda s'est inspiré des mythes japonais, c'est un smile l'explication de ce cas là. On était tous partie sur un mythe japonais comme explication principale. Du coup je voulais en parler car kawamatsu devient le seul possible cas, hormis l'idée d'oni d'un monstre japonais le kappa et ça relance la réflexion sur l'origine de kawamatsu. Comme oda fait souvent simple, J'imagine bien tous les cas particuliers comme kawamatsu et kaido comme originaire d'onigashima.
  15. Gabriel

    One Piece chapitre 944

    Bref, le chapitre était fantastique sauf le traitement des supervovaes... qui soit ne brillent pas soit se font contrer. Contrairement à vous, même pour Jack le plus faible lieutenant de kaido aucun supernovae ne m'a paru au niveau exception Luffy. J'imagine que Wano en général va être un tournant pour chacun d'eux pour passer un cap et il serait pas surprenant que certains arrivent au niveau de jack voir le dépasse mais il faudra une sacrée évolution y compris pour kid et zoro.
×