Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Membres
  • Compteur de contenus

    3 042
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Gabriel a gagné pour la dernière fois le 14 novembre

Gabriel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

80 Excellent

À propos de Gabriel

  • Rang
    Seigneur des pirates

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Et si le prisonnier secret avait le zoan du fugu. Cela expliquerait le poison empoisonné. C'est tellement typique du Japon. Vu que le père d'oden s'appelle sukiyami cela me paraît un lien possible.
  2. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 209

    Deku mis en avant et en même temps AFO qui prononce une phrase énigmatique. J'ai l'impression que deku va nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe mais cela passera par une défaite. Reste à voir comment le reste de la troupe se comporte. Après tout deku n'est pas le seul atout, l'acide est polyvalent et bon à distance et la gravité redoutable au contact.
  3. Gabriel

    One Piece Chapitre 927

    Pour orochi, vu qu'on voit 5 têtes, on peut avoir Yamata ou un hydre (comme dans la légende d'hercule) : une version spéciale de hebi hebi puisque les dragons sont souvent lié aux serpents. Si Hiyori est komusaraki et qu'elle est si populaire, c'est que oda va lui mettre pas mal de potentiel, elle devient alors la candidate parfaite comme Mugi n13, si carot est le numéro 12 (voir databook vivre card) Super l'humour d'oda, les gens ont mal aux yeux pire qu'avec Hancock, soit on est dans le troll soit c'est une référence au prénom "Hiyori". (temps parfait, l'idée de perfection) Vu que les kyoshiro contrôle un quartier de la capitale, cela signifie t-il qu'orochi a une alliance avec eux, vraisemblablement. Je pense qu'orochi a fait une alliance avec les kyoshiros il y a 20 ans qui étaient des yakuzas pour leur donner un titre officiel contre leur soutient contre les kozuki. Théorie : Pour l'introduction de Kamuro, je vois Otama devenir la kamuro de Robin dans l'acte 3 de Wano.
  4. Gabriel

    [Spoil] Equipage des Mugiwara (7)

    Les bateaux c'est le plus simple car le merry étant entre le souvenir et le recyclage dans le sunny, cela justifierait que vivi soit 13 ex mugi. Sinon si 2 places, j'imagine 2 femmes dont carot car mink et une samouraï. J'avoue que hiyori pour remplacer oden serait parfaite pour compléter les équilibres.
  5. Gabriel

    One Piece Chapitre 927

    Frobenius concernant ton commentaire sur toko/Toki, je me rappelle il y a quelques années avoir combattu les théories tobi=obito me disant que kishimoto valait mieux depuis je m'attend à tout.. Ne rigolons pas de ça car ce choix fait partie du moment ou naruto est parti en cacahouète et j'espère mieux pour one piece. Pour Hiyori, il faut ajouter qu'on va avoir des Hiyori/komusaraki mugiwara comme oden pour Roger vu que momo est trop jeune. Surtout avec le data book vivre card avec 2 places libre entre jimbei et vivi (on commence à théoriser sur carot n11 et hiyori n12).. Pour toko. Les enfants avec momo et tama commencent à être redondant dans cet arc. Si 5 têtes, on pourrait avoir le hebi hebi modèle hydre, hydre façon hercule ce qui me plaît, même si on avait tous fait le lien avec yamata. Si comme la légende japonaise zoro récupérera un sabre en le battant.
  6. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Pour le journal oda nous montre ce qu'il veut, donc on peut pas savoir. Après comme je l'ai dit 2 raisons tiennent la route : prisonnier depuis environ 20 ans et apparence loufoque. Magellan se classe parmi les apparences loufoque et d'autres exemples dans mon poste sur le timing.
  7. Gabriel

    One Piece chapitre 926

    Le voleur et certains futurs combattants semblent jeunes, ils sont à mon sens a opposé a ashura doji fidèle à oden, car vu leurs jeunesse ils ne peuvent l'avoir connu. On peut imaginer que cette génération suivra Momo voir Zoro comme modèle. Les meilleurs constituant un big3 comme oden ou kaido en ont eu aussi. D'ailleurs avec jimbei officiellement mugi dans le databook, luffy a lui aussi un big3.
  8. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Killer me parait pas assez dangereux ni avec une apparence hors visage pas assez effrayante. Faut quelqu'un de niveau calamité ou plus. Vu la réaction des gardes seul 2 hypothèses mérite un intérêt : - ils ne reconnaissent pas la personne parce que présente bien avant eux depuis 20 ans - quelqu'un qui est arrivé là surpuissant que l'on connait avec une apparence improbable - un personnage en lien direct avec oden - Si apparence bizarre : namur (un commandant de BB en général ou un autre, quelques possibilitées de ce coté qui expliquerait le message de marco) ou Magellan dans le style surpuissant mais qui arrive juste avec une apparence curieuse sont des bons candidats - Si personnage avec une surpuissance présent depuis 20 ans : le 3ème membre du trio que kinemon a évoqué de samouraï légendaire ou scooper gaban - Si lien avec Oden : le père d'oden sukiyami kozuki J'ai vérifié Magellan a pu être vaincu contre le tueur dont a parlé Doflamingo, avec Doflamingo tué ou ammené aux tenryubitos et Magellan livré à un pirate pour cacher l'opération. Et on a bien compris que des liens secrets existe entre wano et le GM.
  9. Gabriel

    One Piece chapitre 926

    Donc ils vont voler les armes en allant au RDV et en les récupérant empêchant des guerres comme à dressrosa. Du coup, ils seront tous armé. On a un autres membres du Big 3 d'oden qui apparait comme recherché après ashura. Vu sa faux kamazo (qui fait 4 cavaliers de l'apocalypse) je me demande si ce groupe de 3 n'étaient pas déjà des calamités et que kaido aurait repris le concept inventé par oden. Oden aurait été le cavalier blanc et kamazo le 4ème, ashura le 2 ou 3ème. Le personnage page 11 me semble justement vu sa réaction un ennemi d'orochi, et du coup je penche pour le dernier membre du Big3 d'oden. Un entrainement en force pur et a résister au granit marin, me rappelle sangoku dans DB qui apprend à ne plus perdre connaissance quand on lui tore sa queue de sayen. Pour le personnage mystère qui a envoyé des arrêtes de poisson, vu qu'ils coupent les bras et jambes, la question se pose s'il n'aurait pas perdu ses bras au minimum en se rebellant. Tiens, j'ai lu que certains ont proposé magellan en disant que le tueur attendu par Dofla était venu et l'avait vaincu et livré à Kaido (peut être un vieux contentieux) tout en enlevant Dofla. Après tout Dofla pourrait être la cible choisis par IM. Ushimitsu qui ne sort QUE en pleine nuit : se pourrait il qu'hiyori se déguise en pleine nuit en garçon pour voler les riches? Caribou : j'aime sa présence car elle est totalement imprévisible, de quelque coté de la balance va t-il tourner, j'aime quand oda est imprévisible.
  10. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 208

    2 chapitres, ça passe pas trop long. Finalement son pouvoir vaut pas le veux capitaine baggy mais c'est intéréssant en soutiens. J'espère que le tease sur le mystère autour de midoriya va tenir ses promesses.
  11. Gabriel

    One piece 925

    Oui du coup scorpion ou manticore qui a une queue de scorpion. Pour King, les ailes noires ressemblent à celle d'un aigle, donc un aigle de feu cela fait penser à un Garuda Noir. Le Garuda est le surnom du père de Sanji, donc oda a déjà utilisé cette référence, donc je serai pas surpris qu'un FDD existe. Et vu que c'est une sorte de phénix, on pourrait avoir une série de zoan mythologique.
  12. Gabriel

    One Piece chapitre 926

    L'esclavage pourrait faire partie du programme de Queen pour les briser. Si c'est que ça, il n'est pas prêt d'y arriver. Une carrière de Sea stone, là par contre on pourrait apprendre des choses. La rencontre avec des gens en esclavage peut permettre de constituer une armée mais j'imagine qu'il y a au moins un personnage clef que luffy doit rencontrer là bas, peut être ce "vieux". Je le vois bien être un facilitateur soit pour les aider à gagner en puissance ou à les introduire auprès des autres samouraïs. Peut être qu'oda a prévu que le prisonnier qui est mystérieux va les entrainer et celui là ce vieux les rendre amis avec les autres prisonniers pour créer une révolte.
  13. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    On ne sait pas depuis quand existe les cavaliers donc je vais mettre plusieurs époque/solutions : Solution 1) Imaginons que le créateur des cavaliers de l'apocalypse est sukiyami kozuki (père d'oden) : Sukiyaki kozuki comme shogun est le King Queen était déjà présent Cavalier : soit le 1) king actuel soit 2) kaido (Kaido est la bête et aussi le dragon il pourrait avoir 3 surnoms 1 par forme de Zoan l’humanoïde étant le cavalier, le dragon désignant sa forme animal et la bête sa forme hybride) soit 3)celui en prison qui serait rester fidèle aux kozukis. (le prisonnier serait l'ancien cavalier) Jack déjà présent Une version possible serait que le king que nous connaissons gardiens d'impel down s'enfuit avec kaido grâce à shikki. Kaido en revenant entre en guerre contre le shogun Sukiyaki kozuki et donne la place de King à celui que nous venons de voir dans le chapitre 925. Dans cette version le prisonnier est soit le shogun Sukiyaki ou une calamité fidèle au shogun du rang de cavalier. Solution 2) Imaginons que Rocks est le créateur des cavaliers de l'apocalypse : Rocks est le King Queen est Big Mum Cavalier est Kaido Jack est shaggi ou le prisonnier. Kaido s'enfuit avec un gardien d'impel down un sous directeur par exemple qui devient le King du chapitre 925. De retour à Wano il commence par enfermer Rocks dans la prison ou est Luffy. Il donne alors le poste de king à ce gardien. Queen et Jack sont alors d'anciens prisonniers d'Impel Down niveau 6 qui s'enfuient en suivant Kaido. Cella expliquerait d’où vient cette idée de Barbe Noir il aurait recopier ce qui s'était passé pour Kaido un peu comme Crocodile l'avait fait pour Doflamingo. Dans cette version le prisonnier est soit Rocks soit l'ancien Jack.
  14. Gabriel

    One piece 925

    Les 3 calamités font références aux dégâts provoqués par les 4 cavaliers de l'apocalypse (vu que Kaido est clairement la bête/dragon de l'apocalypse). Dans un jeu de tarot entre la dame et le valet il y a le cavalier (donc 4 cavaliers par jeu, comme 4 rois, 4 reines et 4 valets) et logiquement une calamité avec le titre de cavalier représenté comme les autres figures par une calamité, donc 4 calamités et pas 3! Le King actuel ne peut être que le 2ème cavalier de l'apocalypse, celui du feu. (pour respecter les références Biblique), par ailleurs j'ai pensé que l'actuel King était le "cavalier" (titre entre le valet et la reine) promu King à la déchéance de l'ancien King parce que normalement c'est le cavalier blanc qui est king dans l'apocalypse. Et donc que l'actuel king comme représentant le cavalier du feu était avant le "cavalier" (référence au jeu de tarot). La logique voudrait qu'il est le FDD du Garuda. Le Queen actuel ne peut être que le 4ème cavalier de l'apocalypse ( le poison/maladie qui provoque la mort), vu que les bateaux de jack avait des queues de scorpions je dirais que Queen a le FDD du manticore. (merci pour l'idée du scorpion qui m'a inspiré) Le Jack (référence anglaise au valet) en tant que sécheresse est le cavalier de la famine donc le 3ème dans l'apocalypse. Je pense que Jack est plus puissant que Queen, c'est le Mr 4 de baroque Works plus puissant que Mr3 ( baroque works) mais trop bête et donc dominé psychologiquement. Donc je conclue que le titre manquant est la calamité avec le nom 'cavalier' et que l'actuel King a été promu de cavalier à king (d’où le manque) parce que l'ancien king est le personnage en prison. Pour moi, le personnage aux cotés de luffy et kid et l'originel roi des calamités. Plus simple : King : en prison, représente le cavalier blanc de l'apocalypse (pourrait être l'ancien shogun sukiyami kozuki le père d'oden car shogun=king et oda ne nous a jamais parlé de sa mort). King 2 : l'actuel King qu'on découvre au chapitre 925 et qui représente le cavalier du feu de l'apocalypse celui de la guerre, fdd de la salamandre pour le feu. Queen : représente le 4ème cavalier la peste/poison faisant venir la mort (le plus faible mais surement le plus intelligent d’où sa partie en cyborg), fdd du manticore car on a vu des bateaux avec des queues de scorpion. Cavalier : (jeu de tarot) : place vacante, anciennement King 2 qui a été promu Jack : le 3ème cavalier de l'apocalypse la sécheresse apportant la famine. Le plus faible psychologiquement, surement plus fort au combat que Queen (comme Mr 4 était plus fort que Mr3)
  15. Gabriel

    One piece 925

    Je verrai bien king avec le Fdd de l'incinération. Pour Queen, puisqu'il doit briser les esprits je pense à un fdd de la contamination. Transmettre une maladie par exemple.
×