Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Membres
  • Compteur de contenus

    2 864
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Gabriel

  • Rang
    One Punch-Man
  1. One Piece Chapitre 901

    Je suis déçu car j’espérais voir le groupe de Zoro et à défaut sanji combattre et avoir un power up. Pour le bateau, je ne suis pas surpris, mais je vais bien rire à voir la réaction des puristes qui disaient que forcément il avait coulé. On va donc avoir les HP sans bateau, mais wadatsumi vient de montrer qu'il pouvait les protéger dans sa bouche. On revient sur la question du sacrifice de Jimbei ou si les sun pirates ne vont pas rejoindre la flotte de luffy et pas jimbei comme Nakama mais capitaine de bateau. Pour Les journaux, au final Morgan et Stussy semble voir la fuite des mugi et du coup la supériorité de l'équipage de BM, ce qui compense un peu la faiblesse durant l'arc. D'un coup, on passe d'un sentiment de peur pour tout le monde a un sentiment de peur QUE pour Jimbei. Après tout, les germas ne sont pas encore attachant même si la question de leur survie de pose.
  2. One Piece Chapitre 900

    Ou alors Pouding est en train de fabriquer de faux souvenirs sur Oven qui est K.O. ce qui permet par ce biais là de voir sa réel puissance et de ne pas le sous estimer. Et seul une partie de ce qu'on voit sera vrai, car faut reconnaitre que là tout se passe bien pour les pirates de Mama et encore plus pour Oven.
  3. One Piece Chapitre 900

    Marrant, j'ai fait une théorie il y a quelques semaines, comme quoi Sanji allait devenir un "garouda noir". Pour Jajji, jusqu'à présent le garouda est associé à ses techniques aérienne. Il faut aussi parler de l'emblème des Germa qui est un aigle jaune comme le Garouda. Je pense que Jajji a essayé de recopier le pouvoir du garuda pour Sanji, d’où le feu. Cela pourrait expliquer aussi que Sanji va mourir et renaitre dans cet arc plus puissant avec le corps et vitesse des germa grâce au pouvoir associé au garuda. Mais ce qui m'a convaincu c'est que chaque vinsmoke a un pouvoir lié à la couleur de ses cheveux hors le garuda est jaune comme les cheveux de sanji er on a commencé à voir une aura jaune de Sanji sur l'ile des HP. Jajji au précédent chapitre a des blessures qui forment la même coupe de cheveux que sanji et possède lu aussi des cheveux blond. C'est donc son plus proche équivalent en terme de pouvoir et son opposé en terme de personnalité comme mis en évidence par oda au précédent chapitre. Donc je maintiens le fait que Black foot Sanji, va devenir Black Foot Garouda (un modèle de garuda nori existant chez les tibétains). Pour ce chapitre, il semble qu'on arrive ou presque à la fameuse situation ou les mugis ne sont jamais autant dans la mouise ce qui correspond aussi à la délivrance et retournement de situation. Un allié extérieur comme Marco, ou la flotte de luffy (sans parler d''un power up des autres mugi à part luffy) ou un ennemie de mama qui profite de la confusion comme Barbe Noir ou Kaido ou le CP0 pourrait renverser la situation. N'oublions pas que le pays de BM n'est plus protégé par ses créatures marines qui permettait de savoir qui rentre ou sort du pays. Donc n'importe qui pourrait arriver avec un lien avec l'arc ou non. Pas sur non plus que le germa est tout montré, après tout on a vu reiju avoir des ailes qui poussent, pas sur qu'elle est utilisé tous ses pouvoirs, pareils pour ses frères.
  4. One Piece Chapitre 898

    C'est comme si Oda nous faisait le check up de Sanji en mettant le doigt sur toutes ces limites mais aussi nous donnait déjà les pièces de son évolution : - la vitesse en vol est limité face à ses frères et sœurs : je théorise sur le fait que jajji est en train de lui préparer une combinaison. - face à vergo son corps était pas assez résistant : on voit le germa résister aux balles et bazooka, tu sens que sanji va finir par avoir son exosquelette - Sanji a peu d'attaques à distances (d'ailleurs il a commencé à en avoir qu'à l'ile des HP) : sa fratrie utilise des attaques par la bouche : sanji devrait pouvoir cracher du feu avec sa bouche Donc je vois pas pourquoi beaucoup sont en train de râler parqu'oda nous a ramené Daifuku et que c'est pas un hasard (même si j'ai cru un moment qu'il serait VS Aladdin, le génie face à alladin ça aurait un vrai cauchemars bleu), au final il va être pour Sanji. Mode théorie on : Avec sa jolie tête blonde sanji va surement recevoir un nouveau pouvoir (de couleur jaune), chaque enfant germa ayant des pouvoirs selon sa couleur de cheveux. Ce qui peut faire penser à sanji comme un pouvoir avec la lune. Plusieurs planches d'oda font le lien entre sanji et la lune, et la transformation des minks me laisse penser que sanji aussi va se transformer peut être grâce à la lune, à moins que son pouvoir est un lien direct avec la lumière lunaire ou avec la capacité de la lune de renvoyer la lumière ou la chaleur du soleil. Et qu'oda nous pondra un truc qui comme la lune permettra à sanji de devenir invisible ( une allusion au éclipse lunaire). Imaginez que Sanji comme la lune peut absorber l'énergie pour la renvoyer, il pourra en plus de renvoyer comme il le fait de la chaleur sous forme de flamme, renvoyer de la lumière ( et donc devenir invisible) et pourquoi pas retourner l'énergie des coups qu'il prend comme certains dials. J'ai beaucoup aimé les pouvoirs des différents germa, ils me paraissent tous actuellement au dessus de sanji. Par contre, autant pour reiju l'explication est toute trouvé autant il est difficile d'expliquer leurs interventions à tous cherchant clairement à le protéger et pas seulement à se venger de Big Mum.
  5. One Piece Chapitre 897

    Donc apparemment 5 germa, sanji et pecoms, donc 7 combattants là ou oda en a mis 20 en face (avec les frères et soeurs par 10), snatch, oven ... et les autres qu'il a présenté. Cela sent bon, sanji frôlé la mort et revenir plus fort tel un phénix. Même s'l gagnait le temps que le bateau arrive on a des super combattantes qui arriveraient en renfort dont smoothie. Pour le moment je vois Sanji au niveau de smoker, je lui avais mis 77% et pourtant je suis un fan. Il faut reconnaitre qu'il a tellement été ridicule depuis plusieurs années. Maintenant, je sens bien un sanji 100% en feu avec la combinaison des germa lui rajoutant un peu de vitesse et la possibilité d'enchainer des one shoot( boost à 79%). Mais cela serait pas suffisant, je le sens revenir avec le même pouvoir du corps que ses frères et sœurs plus fort que jamais (boost à 84%). Il est possible que son corps "murisse" comme Germa enfin sous un choc émotionnel, luffy ou reiju en danger voir sa propre vie en danger. Cela fait tellement longtemps que j’attends que sanji devienne un vrai combattant. Je sens que c'est enfin le moment. Allez oda fait nous un Sanji (met lui la boule à 0 si nécessaire mais met le ...) en mode "One kick man". Mode théorie on " Sanji va être sauvé par Brook grâce à son FDD comme sur un vieux troll fait par oda, ou on voyait une heure précise annonçant la peut être mort d'un mugi."
  6. One Piece Chapitre 895

    Si on se dirige vers un double K.O je prend si cela permet à sanji d’arrêter d'être nullissime depuis l'après marineford. Cette forme est donc plus simple que les précédente et la forme qui a le plus de haki est en réalité la plus défensive le tankman. Quand je vois les 1001 façons de katakuri d'utiliser son FDD même sans l'éveil, j'espère que luffy va découvrir pleins de choses. Sauf si l'éveil en plus du pouvoir que l'on commence à percevoir ouvre de nouvelles perspectives d'utilisation permanente à l'utilisateur. Même avec le double K.O la blessure que s'inflige katakuri restera le hic du combat car si petit à petit kata était en train de finir luffy, il me semble improbable que luffy aurait pu seul faire ce genre de blessures à katakuri. En plus même si le gear 4 permet de renvoyer dos à dos les 2 adversaires c'est vraiment un cache misère parce que kata avec le défi du début reste au dessus de luffy. Luffy ne peut rivaliser qu'en gear 4 et cela rend ses autres modes obsolètes contre de tels adversaires comme avec Doflamingo. Ce qui a le don de m'exaspérer. Apparemment on va voir Baggy, voilà qui me tarde, sans parler que hajrudin doit être le dernier de la flotte dans les mini aventures on arrive donc au chapitre 900 au fameux incidents en mini aventure. Je pense que l’incident va perturber la rêverie, je suis donc en ce moment très impatient de voir les minis aventures, et c'est une bonne nouvelles car leurs absences et leur intérêts avaient sacrément baissés ses dernières années. L'image du Gear 4 est superbe, l'avant bras de luffy à vraiment un aspect sur-gonflé pour rappeler une tête de serpent, bien vu à tout ceux qui ont évoqué les techniques de combat "serpent" pour expliquer ce gear 4.
  7. One Piece Chapitre 894

    Si on compte les 3 soeurs qui poursuivent le bateau mais qui arriveront peut être qu'à la fin puisque sanji a pris de l’avance, on a quand même 14 combattants sur cacao. Donc sanji qui va vouloir emporter luffy par les airs ne pourra pas, c'est surement là ou les germas vont arriver pour les aider à fuir. Ce qu'on peut espérer pour sanji c'est que les germas lui donnent un équipement pour lui et que luffy tombe obligeant sanji à le couvrir. L'émotion pourrait peut être le faire se transformer comme sa fratrie. Un sanji avec l'équipement familiale et un corps made in germa, c'est enfin costaud et pleins de promesses même si la fuite reste la seule solution viable pendant que le germa cou les bateaux de la flotte de oden.
  8. The Délirium Box III: Délirium Return!

    Petite théorie sur le snakeman : je pense que luffy va en partie se battre comme Mr Fantastic ( du comic les 4 fantastiques) et comme Bellamy, faisant un mixte des deux. 1)Déjà on a vu le culverin et je pense qu'on va le voir à nouveau, peut être même sur une nouvelle forme. 2)Maintenant, Mr Fantastic pouvait se mettre en cercle pour avancer et ce déplacer rapidement comme un cerceau. Il pouvait comme un anaconda étreindre ses ennemis et je pense que luffy pourra faire ses 2 choses. 3) Je pense que luffy pourra imiter l'attaque ultime originale de Bellamy le : spring hopper ou jump. Pour cela, son apparence devrait de rallonger son corps et non le grossir et de rallonger ses jambes. Il pourrait se transformer en cercle simple comme un cerceau à la Mr Fantastic ou faire plusieurs cercle formant un ressort et imitant les attaques des serpents qui projette juste l'avant de leur corps comme un ressort à partir de la base de leurs corps. J'imagine alors plusieurs cercle celui de base étant le plus grand, avec seul la partie haute du corps (à partir des bras) se tenant droit comme une gorgone. Les cercles permettant de créer 1 maxi ressort donnant une super vitesse à luffy. Pourquoi c'est évident : oda nous a fait comprendre contre Ener que les rebonds n'étaient pas détectable pas le haki de l'observation, et même si celui de Kata est meilleur, on peut penser que la technique de Bellamy du spring hopper ne serait soit pas ou peu prévisible même avec le HDO de Kata. Hors le contexte est juste parfait, car luffy va pouvoir rebondir dans l'ensemble du monde des miroirs (la limite de la technique étant peu d'endroit pour rebondir à l'extérieur notamment). Donc pour moi, en plus de faire office de reflet entre kata et luffy, le monde des miroirs est juste parfait pour permettre à luffy d'utiliser sa version du spring hooper en rebondissant et ainsi en rendant ses attaques imprévisibles pour kata et aussi lui permettant d'aller là ou il n'y a pas de donuts ou il pourrait le bloquer avec son éveil., c'est donc la parfaite technique pour trouver un angle mort à kata dans ce contexte là.
  9. One Piece Chapitre 894

    J'aimerais beaucoup que le snake ressemble à la manière de combattre de M. Fantastique. Un luffy en longueur comme un serpent se servant de ses jambes comme d'un marteau et essayant d'étouffer comme un python. Ce qui serait intéréssant c'est que ce gear 4 agisse comme une mue de serpent guérissant Luffy vu que le latex a des propriétés qui pourrait être associé au fait de réparer les choses. Luffy serait ainsi pas forcément meilleur que katakuri mais en se régénérant il serait meilleur qu'un katakuri blessé.
  10. One piece chapitre 891

    Il est possible qu'elle soit des fausses jumelles, ça a été évoqué pour pas mal d'enfants de BM. Ce qui ferait 15 ans pour Puding, elle aussi.
  11. One piece chapitre 891

    Un aspect qu'on attendait tous luffy qui power up en haki de l'observation. Mais c'est assez décevant de voir jusqu'à présent Sanji trainer ce gâteau comme un boulet. De ce côté là j'espère que l'histoire touche à sa fin, que Mama va voir ce cake et que sanji va évoluer dans le bon sens. Ce power up est vraiment précieux car il va remettre à plat le défi de vitesse lancé par katakuri au départ du combat, et luffy pourrait gagner cette bataille. Par contre, pas sur que cela suffise pour gagner car Katakuri a remporté le défi de puissance face à luffy, pour que luffy puisse faire mouche il faudrait surement que son haki puisse se structurer en plusieurs couches pour le rendre plus dur comme celui qu'a montré kata. Il semble que le sunny arriver vers le gâteau, un sunny blessé et j'espère que cela va faire réagir sanji.
  12. Dragon Ball Super

    Je pense que l'univers 3 vu les titres est encore là pour 2 épisodes, le mérite étant d'avoir viré un gars inutile au 120 pour mettre en valeur C17 et C18 qui vont se faire bientôt dégager. Donc 121, je dirais au revoir à c18 et 122 je dirais que Végéta gagne contre la fusion à 4 mais que C17 se fait éliminer ce qui ferait 4 personnages pour l'univers 7 et 3 pour le 11 à partir de l'épisode 123. Donc environ 10 épisodes pour les 7 derniers participants, ça ira vite d'ici fin mars. Si ça continue à être aussi prévisible freezer aura son heure de gloire contre topo avant de se faire virer par Jiren et Gohan contre Dispo, et ça va finir avec 3 sayians avec des power up, genre full blu pour végéta et goku et une nouveauté pour gohan qui vont retenir Jiren jusqu'au gong de fin. avec la règle du plus grand nombre de survivant, c'est à 3 VS 1 l'univers 7 qui gagnera.
  13. Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Une légende lié à BB, première chose : - c'est quelqu'un de son équipage Marco ou Weeble - Barbe Noir voir Dragon ou kaido ou Shiki ou Ener ( ils pourraient avoir un lien inconnu avec BB) L'ennemie ultime soit c'est : - Barbe Noir - kaido - soit quelqu'un qu'on connaît qu'on pense gentil mais qui ne l'est pas en réalité (raylegh ou shanks, véga punk) - celui qui contrôle le cp 0 - quelqu'un inconnu qui contrôle une des armes antiques
  14. One Piece Chapitre 888

    Bien meilleur chapitre que la semaine dernière. Des dessins énorme, du rêve, des mystères à creuser avec les minks et Big mum et je ferrais surement des théories avec ce qu'oda vient de nous rajouter. Le petit nouveau en style boxeur me plait bien, et j'ai beaucoup rit avec les boulets que du bonheur. Tiens pour commencer les théories : et si chopper donnait une rumber ball aux minks et que cela déclenche une 2ème transformation. Après tout avec 8 transformations chopper le double de transformation qu'un zoan normal, alors pourquoi pas doubler la transformation chez les minks. Autre chose, comme je l'ai déjà dit le nez bleu de chopper pour moi est plus qu'un troll et une indication qu'il est en partie mink, je m'attend à ce qu'il puisse améliorer ces transformations en étudiants le pouvoir lunaire sur les minks. Autre idée, vu la transformation, je renouvelle la possibilité que Pedro à l'article de la mort déclenche sa transformation et fasse un dernier combat voir survive. Pedro aurait quasiment plus que mont d'or à aller taper pour libérer tous les gens enfermées dans la bibliothèque pour mettre le bazars. Une seule déception : oda fait trop long sur le combat avec katakuri et il n'avance pas du tout. Une page aurait suffit, là c'est blabla, déclarations inutiles, effets de styles ce qui devient lassant. Prochaine mini aventure, j'imagine que c'est sur Léo avec peut être le CP0 qui repasse par Dressrosa ou des indications sur l'origine des nains, je les vois bien habiter sur une des petites lunes entourant la terre avant le siècle oublié.
  15. One Piece Chapitre 888

    1) ça fait un moment qu'on parle de cette possible transformation, ça me fait plaisir car elle rentrait dans une de mes hypothèses faisant de Chopper un Renne en partie mink (d’où le nez bleu). Maintenant qu'on sait que cette transformation existe, je soupçonne chopper d'utiliser cette forme sous le nom de "monster". La rumble ball permettant de déclencher la transformation sans la lune. Tout comme Végéta le faisait dans DBZ en combattant Goku puis Gohan via une technique. On pourrait avoir un chopper permettant aux minks de se transformer plus souvent grâce au rumble ball et leur donnant un sacré boost. Deuxième théorie, j'avais dis que si transformation avec la pleine lune, alors oda allait peut être s'en servir pour sauver Pedro, car en général ce genre de transformation est accompagnée d'effets de régénération. Un Pedro mode jaguar Garou serait juste énorme.
×