Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Members
  • Content Count

    3612
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Gabriel last won the day on July 21 2019

Gabriel had the most liked content!

Community Reputation

238 Excellent

About Gabriel

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Gabriel

    One Piece Chapitre 984

    Pour Marco espérons que c'est bien Perospero ou le bateau de Mama et pas Weeble ou BN avec Moria venant se venger. Pour le reste, bon si Yamato connait Ace, il y a des chances que ça soit Yamato que Tenguyama attendait. Reste à savoir si Otama pourrait elle aussi avoir un lien avec Yamato. Je pense que Tenguyama a encore un rôle à jouer dans l'histoire et qu'il va à un moment réapparaitre. Kaido qui annonce des changements à Onigashima, j'espère que la nouvelle est conséquente et pas encore comme le mot de Marco, un élément qui se révèle au final inutile. Vu la résistance de Page1, on comprend qu'il n'est pas de traces de son combat avec Sanji, au final si le combat s'éternisait c'est surement lui qui l'aurait gagné vu leur endurance. Vivement qu'oda s'occupe de Sanji et lui fasse passer un cap.
  2. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 277

    Mont Lady va avoir besoin d'aide La jeune génération risque d'avoir besoin d'aide Ceux face aux nomus, je crois qu'on en avait vu 8 encore plus ... Sauf retournement de situation les héros restent mal partis, ils doivent enchainer exploits sur exploits et a un moment cela va coincer.
  3. Gabriel

    One Piece Chapitre 984

    Pas grand chose, introduction entre Yamato et Luffy. Le passage a l'ait marrant entre jimbei et robin quasiment les seuls encore infiltré. Les fourreaux sont réunis. Ils manquent encore l'arrivé de Law et son équipage, kyochiro et son groupe et kinemon et son groupe, cela fait encore beaucoup de mise en place et cela fait un peu trainer les choses. Surtout que Sanji, Nami et BM, et Ussop et Chopper qui vont bien tomber sur quelqu'un. Kaido et les okaibans sont rassemblés avec Orochi et kukurokiju. Le combat semble se rapprocher enfin là ça traine un peu Il est possible qu'il y est des révélations dans le journal, exemple emplacement du 4eme ponéglyfe rouge...Ainsi que sur l'histoire de Wano qui pourrait compléter des trous.
  4. Gabriel

    One Piece Chapitre 984

    Bon je vais passer sur Yamato qui semble comme Izo. J'avais pensé à Ace ce qui explique que yamato attend luffy depuis plusieurs années. Par contre, j'ai été vérifié on ne voit pas de personnage qui pourrait être Yamato dans les chapitres 971 à 974 avec la mort d'oden. Pour le rêve d'oden, il faut que Yamato reste à Wano si il veut que Wano puise s'ouvrir sans danger. Pour ulti et page1 je n'apprécie pas ce genre de déclaration car dans tous les cas, queen se bat avec du poison et king un sabre donc c'est pas comparable. Sans parler que Drake doit cacher un peu de son potentiel pour se protéger. Si le spoil n'oublie rien il a pas l'air très rempli.
  5. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Là il semble qu'on part plutôt sur la version de Zoro 2.0 weesky Peak ou Zoro de 100 chasseurs de primes va se faire 400 gifters.
  6. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Personne n'a parlé de plan préétabli. Faut pas commenter sur un argument qui n'a pas été utilisé. Garder le corps peut juste être symbolique pour impressionner et humilier l'ennemi. Un accident arrive alors que ce corps est bien conservé voir que la glace à guérie les blessures du au brûlures. On est dans OP, avec Pell survivant à une explosion donc ce genre d'argument peut largement suffire à oda... BM intervient et voilà Yamato avec le corps quasiment guéris de oden.. Pour la blessure à la tête on est dans OP si la balle a été retiré, il trouvera quelques choses. D'ailleurs il est très possible que Kaido à fait manger à Yamato un fdd qui l'a aidé à récupérer... On a vu notamment un zoan mythique avec des pouvoirs de soins. Je vois bien Yamato avoir le zoan de la tortue version mythique le kappa ou du kirins.
  7. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Bien d'accord avec toi Mahoumaru sauf qu'on a le ope ope qui peut donner une seule fois la vie éternelle contre sa vie (l'éveil du ope?) et l'éveil. Avec ce genre de cas, tu te dis que la limite via l'éveil ou un pouvoir utilisable qu'une seule fois comme le OPE reste envisageable. A la marge bien sur du fonctionnement habituel du FDD. On a vu à Punk hasard par exemple des corps conservés dans la glace. Et c'est qu'un exemple possible parmi d'autres. Car si beaucoup disent que c'est l'âme d'oden, on a aussi le cas ou un Yamato mourant est transféré dans le corps d'oden. Les restes d'oden seraient alors du au lien avec son corps. Ce qui suppose une âme quittant son corps ( à l'article de la mort de yamato) transféré dans un corps sans âme conservé dans de la glace (un corps vide). Le corps d'oden serait alors un objet sans vie puisque oden est mort. Seul son corps a été conservé.
  8. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Oden dit que l'ouverture de Wa se ferait à l'arrivé de quelqu'un. Oden attendait quelqu'un. Après je ne peux pas affirmer que c'est Joyboy mais il me semble que c'est sous entendu. L'attente de cette personne qui permettra l'ouverture dans tous les cas, ressemble au concept d'élu.
  9. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Depuis wano ou on nous dit que certains attendait joyboy la question de l'élu se pose. Qu'on aime ou pas cette possibilité. Pareil quand les rois des mers informent de la naissance de 2 rois, comment ils peuvent le savoir (le haki de la naissance 🤣) Pas clair. Pour les youtubeurs, il me semble que ce n'est pas le topic. Juste nous commentons ici les spoils avant les chapitres, il me semble que ce sont donc les youtubeurs qui se nourrissent de redit, ici où ailleurs. Faut pas être naïf.
  10. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Donc on a un yamato qui au au minimum à le style vestimentaire d'oden et plus car les chaines suggère qu'il a au moins hérité de sa volonté en opposition de Momo qui a le smile du FDD de Kaido. Momo est le dragon et Yamato est le samouraï pour ainsi dire. Chaque père à un fils qui a des ressemblances ou plus avec son rival. Cette dualité entre les 2 familles a peut être des origines plus ancienne et je suis impatient de voir si on en apprend plus sur les numbers, Oz et origines de kaido vu qu'on en sait déjà un peu sur les kozukis.
  11. Gabriel

    Les sabres de Zoro

    On ne sait même pas si yamato utilise des sabres pour le moment et déjà il y a des délires. Attendons de voir si c'est un sabreur ou non. Pour le moment Yamato porte un masque qui est une allusion aux Onis puisque le yakai ayant cette apparence et un Oni. Et son arme est un kanabo comme Kaido. Et franchement il est énorme comme il est avec ce kanabo, je serais déçu qu'ils prennent des sabres, le kanabo lui va à ravir. Pour Zoro je pense que les combats vont être tellement intense qu'un de ses sabres va se briser, le kitetsu et que cela sera symbolique car je pense que le forgeron qui a forgé le sabre mourra aussi. Il y a aura donc 2 grands sabres de libre, le 2ème kitetsu et le sabre de tenguyama qui est surement un meito aussi. Si Zoro fait une prouesse il est aussi possible que momo comme Hiyori lui offre le sabre de son père. Et rappelez vous tenguyama a insisté sur le fait que zoro gère déjà bien le enma car il a le wado fait par le même forgeron donc si le kitetsu de Zoro se brise, je pense qu'il va le remplacer par un autre sabre fait par tenguyama pour suivre la même logique.
  12. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    D'abord rien à faire de Pound, oda tu me tues avec cette mini histoire. Par contre, j'ai aimé le passage de perospero car jusqu'à présent je pensais que cette capacité de voyager sur les mers étaient la combinaison de son pouvoir et de celui de Mama, mais non Perospero peut voyager sur les mers. franchement à part Aokiji et les FDD qui permettent de voler c'est du jamais vu! Du coup, je pense que Perospero a bien éveillé son FDD ce qui explique sa prime énorme de 700M. Je note qu'il agit en véritable numéro 2 de l'équipage et comme je pense que Katakuri va hériter de l'équipage de BM, je pense que Perospero va être tué pendant l'arc Wano mettant une claque à cette équipage car il semble supérieur à Snatch en terme de puissance et en capacité à disputé à katakuri le poste de numéro 2 en terme d'influence. La grosse déception du chapitre c'est Sanji, j'ai l'impression de revenir en arrière au temps de M. Prince ou on a quasiment pas vu de l'arc sanji. Il mérite mieux, j'espère que cela annonce des power up pour se rattraper car je suis pas convaincu qu'il est réussis à vaincre Page1 vu que Page1 se relève à la fin de leur combat et qu'on ne voit pas de trace de leur combat, pas de blessures apparente. La scène sur Momo est horrible, un enfant c'est pire que yasue. Qu'elle horreur, oda va très loin, c'est ultra violent. Il nous fait détester orochi et queen qui annonce cela comme s'il vendait du poisson. Décidément, il me paraissent très cruel comme Jack qui avait torturé les minks. Pour Zoro on est en transition pas grand chose à dire sauf que j'apprécie les gifters qui semble avoir des smiles d'insectes, ils sont très réussis et semble assez puissant comme un holdem ou babanuki. Pareil pour Kid sauf que ces adversaires sont moins esthétiques et j'aurais aimé une case de moins sur kid et une sur killer. Le combat Page1 et Ulti face à Luffy : de l'excellent et du moins bon. Du moins bon quand luffy arrive à les prendre de vitesse sans gear 2 et quand Luffy dit qu'il a sous estimé Ulti. très bof. De l'excellent sur le design et la puissance des Zoans antique. Mais je n'aime pas que Luffy soit déjà obligé de se libérer en gear 4 c'est humiliant. Il aurait du se servir du ryuo. Je comprend pas que luffy ne s'en serve pas et commence à s'entrainer. Yamato : qu'elle puissance, il imite bien la technique de son père. Je me demande si ce type de technique est donc une compétence et comment l'apprendre. J'aime bien le personnage qui a l'air bien débile. Ses caractéristiques qui ressemble à Oden sont frappantes et déconcertantes. Cela a t-il un rapport avec le service de BM envers Kaido? oden aurait -il survécu dans le coma a la balle que lui a tiré kaido? si c'est le cas, l'âme d'oden aurait pu être transmise à yamato pour le sauver. Yamato serait alors un mélange du fils de kaido et d'oden. Expliquant les choix vestimentaires, les chaines et son envie de voir le monde. La tournure est intéressante il reste quasiment plus de tobbi roppo qui recherche Yamato. Luffy et Yamato risque donc de devoir affronter who'who et on risque d'avoir de bels surprise et révélations. Et si la technique de Kaido et Yamato est une technique avancée de Ryuo, alors je serais pas surpris que Luffy s'y intéresse grandement voir commence à la copier.
  13. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    https://www.mangasail.co/content/one-piece-983 Chapitre en japonais. On va se demander si le service de BM n'a pas été de sauver Yamato en lui donnant l'âme d'oden.
  14. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    Sauf que Luffy vient d'avoir un power up qu'on ne peut pas encore évaluer. Ce power up on aurait pu le voir le tester et apparemment au moment qu'on parle luffy ne le test pas. Vu l'importance, cela serait dans le spoil. Si on doit voir luffy le maitriser d'un seul coup, on va pas forcément aimer alors que des étapes sur ulti ou d'autres auraient été à mon sens approprié et aurait pu permettre de redonner au luffy gear 1 toute la valeur qu'il mérite, parce que depuis Enies lobby il en a pris un gros coup ce gear 1. Cela fait longtemps en voyant yamato que je veux un nouveau mugiwara depuis jimbei je pense. Mais Jimbei a connu Ace il est lié à l'équipage. A moins que Yamato est connu Ace quand il est venu je doute que les liens de yamato soit assez fort pour devenir mugiwara. Par contre, il pourrait monter un équipage et devenir un allié des mugiwaras.
  15. Gabriel

    One Piece Chapitre 983

    La scène à l'air pire que Yasuie avec Momo sur un poteau. Cela risque d'être dur. J'aime les dinosaures mais j'avoue que c'est pas celui là que j'attendais, le tricératops oda, le stégosaure, l'ankylosaure ou l'iguanodon. Yamato à l'air bien débile, après katakuri qui commence à apprécier luffy, yamato à l'air de faire encore plus fort, même pas besoin de le combattre il est déjà fan. Manque plus que weeble devienne fan de luffy et luffy va faire collection des fils de yonkou. J'en peux plus de la mini histoire, vivement que pound assiste au mariage de lola qu'on en finisse, oda tu me tues sur cette mini histoire.
×