Jump to content


Gabriel

Members
  • Content Count

    3694
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Gabriel last won the day on July 21 2019

Gabriel had the most liked content!

Community Reputation

266 Excellent

About Gabriel

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu le sens que le combat va arrêter la progression de l'île et que la défaite de kaido l'a fera redescendre et fusionner avec wano, le Japon étant la fusion d'un archipel. Je pense donc que la progression s'arrêtera au bord de wano. Je serai pas surpris d'un flash-back expliquant comment était wano le pays doré avant que les provinces fusionnent. La page 1, avec le tanuki à 3 sabres la fusion de Choper et zoro est génial. Zoro semble profiter de l'attaque de Drake pour lancer la sienne mais au moins se comporte en pirate.
  2. La 1ère page est fantastique. Qu'est ce que ça fait du bien. On dirait que sanji s'entraîne à se stabiliser. Choper avait déjà fait un entraînement sur sanji après l'île des HP. Si on est sur la voie de l'équilibre je dis enfin...
  3. 2eme défaite pour l'équipage de kaido : Jack et Apoo. Reste 5 tobbis roppo, basil et 2 calamités. 9 monstres en comptant kaido. Sans parler de BM vu que perospero a été mis sur la touche avec les sulong. Franchement vu que Marco demande comment aider, je sens qu'il va prendre le relais de zoro face à Queen. Zoro pourrait être en danger et c'est là ou il est le meilleur.
  4. Donc tous les personnages seront réunis à l'acte 4 pour le combat et poneglyfe pour l'acte 5 parfait. J'espère qu'on aura un sanji bluffant d'ici le chapitre 1000... Ne pas s'étonner si l'auteur ne le change pas qu'il y aura des critiques dans la construction de ce personnage.
  5. Franchement je me demande si on comprend mieux les pièces avant ou après le dessin du plan. Je trouve ça très brouillon. J'ai du relire 2 fois pour chercher le niveau de l'étage des bains... Pour les pièces que tu cites j'aurai tendance à tout mettre au centre, donc entre les 2 tours.
  6. Personnellement quand je critique (rarement) sanji sur la puissance ce n'est pas le personnage mais le choix d'oda qui ne me plaît pas. A ce stade de l'histoire j'aurais aimé qu'il soit plus fort. Pour sanji, le running gag avec les femmes est poussé trop loin. C'est juste encore plus lourd que les blagues de Brook. Quand Sanji a abandonné Nami pour aller au quartier des plaisirs en pleine guerre le soucis c'est pas sanji c'est le choix de l'auteur. J'aime OP et sanji, mais je désapprouve ces 2 choix d'oda sur sanji.
  7. Poste de théorie pour ce chapitre : 1)Je suis persuadé que Sasaki est lié à kokoro et Tom. L'apparence et le combat contre franky me conforte. 2) dans la légende il y a 4 rois dragon, donc kaido et momo et orochi peuvent être considéré comme des rois dragon. Pour le 4ème pour moi Yamato aura le fdd mythologique de la salamandre et pourra être considéré aussi un dragon faisant office de 4ème roi dragon. Donc un sara Sara no mi la version mythologique. Ne pas oublier que la salamandre géante est un vrai animal japonais qui a pu inspiré oda 3)Pour le poneglyfe je sens une autre lettre de joyboy.
  8. L'étage des bains je crois que c'est le 1. Vu que Yamato est tombé d'un étage elle est au 2 je crois mais sur la droite alors que kidd est au centre. Si kidd va dans la direction de Yamato il va prendre le métal de la division cuirassée. Parce que Sasaki leur a dit de suivre Yamato. Luffy et Jimbei ont l'air proche du 2. On pourrait avoir une réunion de tous pour tout exploser le 2 avant de remonter vers le 3 vers Franky. Sanji... Non ne rechute pas... Black Maria doit chanter dans le coin. Espérons que Yamato arrive et poutre black Maria.
  9. Un peu déçu pour Yamato. Certes il y a de la hype à voir sa dentition ce qui fait penser à une transformation en zoan mais c'est encore très vague. Les spoils ont exagéré ce passage. Quand au poneglyfe, la présentation avec les lumières rappelle certains autels shintoiste de kioto. Je pense au fushimi Inari. Déjà pour les renards au bord d'onigashima et la présentation. Notamment cela me rappelle l'endroit avec des tombes. J'ai de plus en plus le sentiment qu'onigashima est un sanctuaire ou sont enterrés les héros de grandes batailles du passé vu certains détails du Chara design d'oda. Espérons que Law montre ce poneglyfe à Robin, impatient d'avoir la traduction.
  10. Les numbers c'est des punching ball. Heureusement que certains se font battre pour que ça avance. Général franky va apparaître. J'espère que Sasaki va être meilleur que le lieutenant de la Doflamingo family.
  11. Toujours du mal sur le traitement de sanji, Nami et Ussop. Espérons que Jimbei remplace sanji vs blackmaria. J'attends un sanji plus mature. J'attends toujours un vrai rôle à Nami et Ussop. Nami qui doit reprendre Zeus et s'éveiller au haki et pour Ussop il faut que le koka apparaisse et qu'il gagne en courage. Content pour le bateau, un facteur X en plus. Cela redonne un caractère imprévisible que j'apprécie. Yamato va délivrer une pièce de son puzzle. Impatient de voir son fdd. Excellent. Law au top qui commence la recherche en. Parallèle des combats. Apparemment il y aurait un poneglyfe en plus du rouge. Soit 2 à onigashima. Sans parler de celui sous le château de wano vu par brook. Je me rappelle pas d'un arc avec 3 poneglyfes. On approche de la fin.
  12. J'ai du mal à comprendre l'utilisation de BM qui va et vient même si j'apprécie sa nette supériorité face à Marco, cela remet de la tension. Je comprends pas qu'elle laisse perospero seul face aux minks alors qu'il est blessé. Perospero semble parler d'un ancien événement où il a eu Marco comme ennemi. On a donc sûrement eu un affrontement entre BM et BB dans le passé et je serai pas contre un flash-back avec BM et perospero vs BB et Marco. Pour soigner les gens si le froid permet de faire proliférer le virus, les flammes spéciales de Marco risquent de soigner ce fameux virus. Ne pas oublier que les capacités de soin de Marco le rende supérieur à la plupart des autres lieutenant d'empereur mais que son niveau de puissance n'est pas forcément supérieur à un king ou Katakuri. Je suis content que 3 mugis soient en danger on avait besoin de pression la seule qu'on est eu étant avec kiku. Je suis d'accord avec zoro il perd son temps et le voir à 2 vs 1 est humiliant pour son honneur.
  13. Queen semble un scientifique vu son travail sur les virus. Il pourrait être dans les scientifiques qui ont travaillé avec Judge et vegapunk avant la naissance de sanji.
  14. Classique que l'acte 3 soit long dans le kabuki. (personnellement je n'aime pas du tout le vrai kabuki trop long et trop cher au japon). Le 5 c'est que conclusion : fête, retrouvaille ponéglyfe et BASTA. Logiquement l'acte 4 sera les mugis en 1ere position VS l'équipage quand ils prennent le pas sur la vengeance des fourreaux avec la question en suspend si les 9 ombres de toki sont les fourreaux ou les mugi héritant de l'esprit des fourreaux. Pour les zoans mythique pour le moment kaido est un être à part car Marco utilise un seul élément qui semble une particularité de l'animal qu'il incarne. Difficile par exemple pour kaido quand il appelle la foudre de savoir s'il appelle en extérieur juste avec les orages ... J'ai plus compris qu'il contrôle les nuages (et ainsi une partie de la météo suivant les dragons orientaux). S'il y a un nuage de foudre, vu qu'il contrôle le nuage il peut déchainer à partir du nuage la foudre. Le soucis c'est qu'on a vu sa massue avec du haki et ce qui semble de la foudre donc pour moi c'est pas encore clair. Pour l'air, je pense plus que son souffle lui permet de couper l'air comme zoro le fait avec ces lames. Mais comme il le fait sans lame c'est furtif. Pour moi c'est ce que zoro fait avec sa technique sans lame. Pour moi Kaido fait du Mutoryu. Donc je te rejoint sur le fait que Kaido ne maitrise pas le vent, j'attends un peu encore pour me prononcer sur la foudre. Par contre, pour moi il maitrise le feu (parce que dragon) et les nuages. (là encore parce que dragon oriental)
  15. Je me demandais quand Tama et gyukimaru allait arriver. Manque hitetsu qui a en sa possession 3 katanas particuliers, le sien, le 2eme kittetsu et le 2eme de oden. Et manque hiyori et otoko. Donc content parce que 5 personnages manquaient, plus que 3. Je me demande si Tama va retourner des smiles notamment des headliners qui pourraient vaincre les pleasures restant voir les gifters. Je ne crois pas que son pouvoir marchera sur des zoans. Reste la question des numbers qui semblent manipulable mais pas dur sue le fdd agisse sur eux. Je sens que la partie sur Apoo est pas intéressante...
×
×
  • Create New...