Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Membres
  • Compteur de contenus

    2 927
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Gabriel a gagné pour la dernière fois le 28 juin

Gabriel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

45 Excellent

À propos de Gabriel

  • Rang
    One Punch-Man

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gabriel

    One Piece - Chapitre 910

    En fait j'ai eu du mal aussi à comprendre aussi, mais apparemment c'est comme un atoll avec au centre une mer intérieur d'eau douce qui se déverse dans la cascade. Juste avant la cascade il y a un tourbillon permet à l'eau de descendre dans la cascade, soit te pousse sur un rivage. J'imagine que l'atoll autour de la mer intérieur est composé de plusieurs iles, 4 seraient logique (via la japon) et que luffy a réussit à rester avec le sunny sur la principale ile (on voit le fuji en fond ) alors que les autres ont été projeté et avec les courants vont débarquer sur la plage d'une autre ile de l'atoll. Comme on a 3 mangeurs de FDD, je pense que luffy sera seul sur l'ile principale, et qu'on aura 2 groupes de 2 avec un mangeur de FDD à chaque groupe : brook avec carott ou sanji et chopper avec sanji ou carrot. ce qui fera découvrir wano à travers 3 iles. Je sens bien la 4 ème ile être là ou kidd s'est fait emprisonné, et que law et son équipage sont partie pour les délivrer et soigner.
  2. Gabriel

    One Piece - Chapitre 910

    Ok, donc 16 pages avec les doubles mais l'équivalent de 2 pages ou on apprend rien sur la rêverie, ou sanji et un peu chopper agissent comme des boulets et on reste sur notre faim sur les informations sur BM et kaido. Le reste est excellent. Mais avec l'équivalent de 2 pages perdu pour rien qui commence sur la gauche de la double page, sur la page 4 (la double étant la 2 et 3), et la moitié de la 5, j'ai l'impression d'avoir 14 pages utile, même sentiment durant le précédent arc avec BM ou globalement sur 16 pages j'avais l'impression qu'en moyenne 13 étaient suffisantes ce qui m'a fait peu apprécier le précédent arc. j'espère que Wano va pas partir sur plus de 90 chapitres avec chaque semaines des pages inutiles qui ralentissent et alourdissent l'histoire là ou 75 chapitres sur BM nous aurait fait gagner 4 mois et aurait rendu l'histoire plus dynamique. Oda, ne nous déçoit pas encore à trainer dans les longueurs ça finirait par être fatale à ton œuvre.
  3. Gabriel

    One Piece - Chapitre 910

    J'ai trop aimé la partie sur orlumbus, qui fait du luffy. Surement son dernier chapitre de mini aventure et donc une ile qui va se placer sous la protection des mugiwaras. L'aventure est sympa mais j'espère qu'il manque des pages. On voit bien en arrière plan le Fuji, donc luffy est de l'autre côté de l'ile principale. Le courant d'eau est intéréssant, on avait déjà eu un mélange jus et océan avec l'arc Big Mum et là, eau de mer et eau de fleuve comme si un peu partout il y avait des restes de all blue. On a un passage sympa de mythologie japonaise, les allusions vont pulluler. Reste le babouin, un animal comme avec mihawk, un zoan, un smile, va savoir. Cela pose la question de la localisation de l'ile de Mihawk et si c'est sur une des iles de Wano, Mihawk est il lié ou l’ennemie du shogun? 13 pages cela fait un chapitre un peu vide. J'ai pas aimé le fait de pas pouvoir avoir des informations sur BM, sanji reste un boulet vivement que cela change. Personnellement si c'est bien babouin comme déjà vu alors je me dirais que wano est le pays qui a détruit kuraigana ce qui permet de savoir le 2 ème protagoniste de cette guerre. Comme le royaume était seglock, je me demande si le capitaine des rocks/ locks n'était pas lié aussi à cette île. Il pourrait être lié à mihawk.
  4. Gabriel

    One Piece - Chapitre 910

    Je suis persuadé que 4 îles avec une saison différentes sont une structure cohérente pour Oda. Oda va forcément créé une capitale par île le Japon ayant eu beaucoup de capital avec à la tête de la principale le shogun. 4 îles feraient 3 Daimyo et un shogun. On peut penser qu'il faut gagner le soutien d'un ou deux Daimyo. Il est possible que les Mugis soient sur 3 îles différentes et que la dernière soit celle où kidd est enfermé. Les animaux sont magnifiques, zoans, smileys ou autre, Luffy tout de suite dans la mêlée. Pour le moment le chapitre paraît vide. Je suis impatient de voir la mini histoire...
  5. Si akainu serait le 100, je met 98 à kizaru et 96 a marco, 94 à katakuri et 92 à Doflamingo souvent sous estimé à cause du topic des notations non fiable. En tant que héro Luffy va battre des gens plus puissant que lui, il faut surtout être claivoyant et ne pas penser que le gagnant Luffy est le plus fort Sans compter que si Marco à 96, c'est en partie grâce à sa régénération donc sa partie défensive.
  6. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Donc dans 2 semaines annonce sur Sanji ou le Germa. Robin qui veut s'approcher du shogun, ça sent le road poneglyfe pas loin dans l'arbre où le château.
  7. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Il est aussi possible que le capitaine soit devenu un zonzon de Moria. Entre le légendaire capitaine John et Davy Jones on a 2 supers candidats. Pour zoro je pense que le Shogun va prendre zoro comme samouraï et excuser shusui en le faisant passer pour le fils du légendaire samouraï. Cela donnera du prestige au shogun d'avoir le prétendu fils de ryuma à ses côtés.
  8. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Et si le capitaine des rocks avait changé de nom pour disparaître. On aurait des personnages qui apparaîtrait et qui serait lié sur wano. Exemple : jack, weeble, katakuri.. pourraient tous avoir le même pere qui serait HP. L'ombre de ce capitaine pourrait planer sur cet arc. Pour zoro, je pense que le Shogun va le prendre comme samouraï suite à son exploit.
  9. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    1) Je pense qu'orlumbus attaque un pays du GM, précisément le pays América, colombus étant son découvreur. En effet, les USA sont forcément dans le nouveau monde. Donc le roi à la rêverie qui préside cette année, va apprendre que son pays est attaqué! 2) les sakuras me rappelle hiluluk, je pense qu'il est passé à wano kuni, possible qu'il soit le seul survivant de l'ancien équipage de moria 3) maintenant qu'on sait que Marco est le médecin, on comprend sa phrase sur BN sur son corps spécial, le secret devrait donc avoir un lien avec BN à moins que le capitaine de la flotte Izo de BN soit sur Wano et que Marco suggère d'aller lui demander de l'aide. 4) je pense que la régénération évoqué après la guérison par Marco va réveiller le pouvoir de sanji sur wano, qu'il y aura une compatibilité entre leur feu, sanji devenant un garuda. Son père étant appelé e garuda. 5) L'arbre "girafe" ou diplodocus est surement le lieu secret du road ponéglyfe de kaido 6) Marco va surement contacter les autres membres de la flotte et arriver pour la fin et je pense qu'il va sauver la vie de sanji. 7) Le shogun pour être populaire va nommer zoro à son service et le faire passer avec sa ressemblance comme le fils de ryuma même si ce n'est pas vrai oopa. bakkin était nakama il y a 40 ans de BB, sauf que rien ne dit que BB était déjà capitaine donc je pense qu'ils étaient tous des Locks. Que rocks était un Van der decken et qu'il est le père (en partie HP) de kuratori, Jack.. Après si Rocks est un Vander Decken, je dirais qu'il a un moment rencontré foxy d’où le jeu. Il est possible que Locks (verrou) soit une allusion au chiffre 8 Vander decken 8 aussi appelé Davy Jones capitaine des loks. Le Davy back fight expliquerait comment il a recruté mama, kaido.. Donc mon idée c'est que pour disparaitre, le capitaine a changé de nom entre Davy Jones et Van der decken 8. 9) Minamoto, petit plus d'oda. 10) le shogun, zoan du dragon ou de l'hydre? Car orochi = hydre à 8 têtes. Ce qui ferait de zoro susanoo et donc annonce une continuité dans ces attaques de vent coupante déjà sa spécialité. 11) Barbe Blanche voilà qui va relancer le BB est un D Edwar D Newgate vu qu'il ne connait pas ses origines.
  10. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Juste un truc, quand bakkin est nakama personne ne dit que BB est déjà capitaine et on a vu dans les flashs black qu'il était nakama ailleurs au départ. Donc je penche plus sur des nakamas avant que BB quitte et créé son propre équipage ce qui va dans le sens où Marco est approximatif sur leur relation, trop ancien et avant que BB ne soit capitaine. L'arbre, ressemble à une girafe ou un dinausaure après la baleine je me demande si le poneglyfe rouge n'y est pas caché.
  11. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    J'ai l'impression qu'oda va utilisé la rêverie les 5 derniers chapitres pour raccourcir wano et permettre aux Mugis de fuir sur elbaf poursuivi par Big Mum pendant que kaido va attaquer le GM suite aux événements de la rêverie. Je parie sur un Wano arc de seulement 60 chapitres raccourcis pour finir nsur 5 de rêverie affaiblissant le GM et kaido pendant que Maman sera vaincu à elbaf. J'aime les tenues des mugis, mais j'attend d'ussop que d'être plus qu'un charlatan cela ne me suffit plus à ce moment de l'histoire.
  12. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Encore cette date de 40 ans en arrière, au même moment que Rocks disparait Weeble apparemment va naitre parce qu'il semble que sa mère quitte l'équipage à ce moment là. Je ne serais pas surpris que Weeble soit le fils de Rocks. Je serais pas surpris que Rocks soit un précédent Van der decken, il pourrait être le père de kataruri (en partie HP), le père de Jack en partie HP et même Weeble qui aurait pas hérité de son coté HP. Foxy aurait pu perdre et devoir faire partie de son équipage d’où la pratique du jeu. Pour le lien entre zoro et les samourais, comme on ne sait pas si Zoro a 21 ans ou 21 ans et 11 mois (avec 9 mois de grossesse ça passe), il y a peut être encore un lien possible et familial avec ryuma. Maintenant une filiation plus spirituelle pourrait être plus subtile. Parce que apparemment si vol il y a 23 ans, ryuma et mort environ à cette période.
  13. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Un temps lié au passé avec BB, Marco, weeble... Pas mal mais c'est un lancement donc lent à mettre en place. Pour zoro, l'histoire se lance rapidement, un meurtrier, un combat, Orochimaru shogun se qui ferait de shusui l'épée de totsuka et zoro serait susanoo. Le shogun, zoan du dragon ?
  14. Gabriel

    One Piece - Chapitre 909

    Les gardiens attendent que Nekomamushi revienne avec Marco.  Marco a travaillé comme médecin dans une petite île. Il ne fait pas de discrimination à l'égard des jeunes, des vieux, des hommes ou des femmes, de sorte qu'il est respecté par tout le village. Il parle à Nekomamushi. Ce village a été trouvé par BB. Comme il s'agissait autrefois d'un pays pauvre, ils n'ont pas été en mesure de réunir les fonds nécessaires pour continuer à être affiliés au gouvernement mondial. En conséquence, l'île a été attaquée par des pirates, et le pays s'est effondré, et de plus en plus d'enfants sont devenus orphelins. BB était l'un de ces orphelins. Après être devenu pirate, BB a continué à se soucier de l'île et à leur envoyer secrètement de l'argent. Après la guerre, BN a envahi cette île, et Marco et les autres sont allés combattre BN, mais ils n'avaient aucune chance, et on leur a tout volé. La seule chose qui leur restait était ce petit village, donc c'est leur seul souvenir de Barbe Blanche. Shanks a créé une tombe près du village. Comme Weebel attaque tout le monde connecté a BB, ils s'attendent à ce qu'ils finissent par s'en prendre à Marco et à ce village. Weebel veut l'héritage de BB. Apparemment, la mère de weebel était sur le bateau de Bbil y a 40 ans.   Chez Wano Kuni :  Franky, Usopp et Robin sont déguisés en travailleurs. Selon les instructions de Kinemon, Zoro est déguisé en quelqu'un qui fait partie de la ville.  Le shogun de Wano est appelé "Orochi", et ceux qui lui obéissent sont tous reliés à Kaidou. Une fois qu'ils causent des problèmes, ils seront également signalés à Kaidou, donc jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se battre, ils doivent agir comme s'ils faisaient partie du pays et exécuter tranquillement leur mission. Cependant, la ville devient bruyante. Apparemment, un meurtre qui a attaqué des gens au hasard a été attrapé par le magistrat, et il doit maintenant commettre Seppuku. Celui qui s'est fait prendre s'appelle "Zorojirou". Il y a 23 ans, pendant le fiasco avec les pirates, l'épée légendaire Shusui a disparu, et comme Zoro a emporté Shusui avec lui, le magistrat a piégé Zoro comme meurtrier, et a enlevé Shusui à m Zoro. Après que Zoro a reçu un petit katana pour commettre le seppuku, il se rend compte que le magistrat est le meurtrier, alors Zoro l'attaque.
  15. Gabriel

    One Piece Chapitre 908

    On va avoir 50 chapitres wano puis les 5 derniers de rêverie pour finir. Cela voudrait dire que wano c'est 7 jours en même temps que la rêverie dans le temps one pièce. Donc avec 5 chapitres de transition excellent qu'on vient d'avoir on pourrait avoir 60 chapitres environ 1 an et 4 mois dont 1 mois déjà engagé donc fin 2019 on devrait avoir elbaf et 2021, bataille finale et conclusion pendant un moment.
×