Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Members
  • Content Count

    3219
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Gabriel

  1. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 229

    Oui c'est le même processus que la compétition entre héros d'il y a quelques chapitres
  2. Gabriel

    One Piece chapitre 943

    Pour la famille de sanji ils perdent une partie de leurs émotions et les smiles ratés aussi. Donc cela sous entend que les 2 modifient l'adn et la personnalité. Law a montré que l'âme ou plutôt la partie de l'âme dans le cœur interchange les personnes. Le cœur était un morceau de l'âme chez les égyptiens. Il rappelle aussi le fonctionnement du haki de l'observation qui permet de ressentir les émotions. Moria a montré qu'une autre partie de l'âme était dans l'ombre comme le shout égyptien. Et l'aura de zoro comme illusion ressemble fort à un lien avec l'ombre vu dans la religion égyptienne sans parler du lien avec la mémoire du corps vu avec les zombies. BM avec le life a montré qu'une partie de l'âme était sous forme d'énergie vitale comme le KA égyptien. Brook a montré un double spirituel comme le BA égyptien. On a aussi vu à triller back un Fdd qui permet une forme tel un fantôme qui agit sur le moral. Ce qui ressemble à l'effet indésirable des smiles. Dans un cas on a une augmentation de la tristesse et l'autre une privation de la tristesse. Pour finir, Le haki des rois et la capacité d'entendre toute chose rappelle le ankh égyptien, encore un morceau d'âme. J'aime vraiment quand oda mélange adn et science à âme et croyance égyptienne chacun y trouvera son compte.
  3. Gabriel

    One Piece chapitre 943

    Origine des smiles. Pas sur qu'un chapitre suffise. On attend tous ça car cela pourrait aussi aider à la compréhension des FDD sans parler que ceaser nous rapproche de Vegapunk. Zoro et sanji en première ligne face au shogun et plusieurs sbires puissants (le ninja géant était là et 2 supernovaes si on enleve les gardes c'est 4 VS 2). Sauf power up c'est chaud pour eux. Heureusement law devrait équilibrer les forces en arrivant sauver son équipage.
  4. Gabriel

    Qui est Im-Sama ?

    Je dirais que IM est de la famille de Joyboy : oncle, frère, sœur qui a déclencher une guerre civile pour prendre le trône quand joyboy a été nommé héritier. Je vois l'ancien royaume comme un GM avec 1 empereur et seulement 5 tenryubitos qui deviennent les 5 étoiles en choisissant IM comme héritier et qui devient Empereur même si l'histoire est caché. Les 20 rois locaux attaché à ce premier GM devenant les tenryubitos du GM que nous connaissons. Un peu comme la société des nations qui deviendra l'ONU et aura plus de membres, je pense que l'ancien royaume était un GM avec 20 membres et que joyboy a promis aux HP qu'ils allaient les rejoindre comme 21 ème nation.
  5. Gabriel

    Dragon ball

    Content pour le souhait inconnu, un peu de suspence. Le switch est un peu bizarre. Par contre j'espère beaucoup qu'on aura des informations sur le Grand kaioshin. S il en existe 1 à chaque univers, ce qui le différencie ou pas des autres kaioshin.. Car dans le tournois j'ai plus eu l'impression d'équivalent du kaioshin de l'est que de Grand kaioshin..
  6. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 228

    Après l'entraînement des héros on a l'entraînement des vilains. Donc l'un comme l'autre en animé ça sera sympa mais là c'est pas top chapitre par chapitre. Hâte de voir vers quoi ça va mener après les boosts et l'attaque de gigantomachia...
  7. Gabriel

    Classement des Fruits du Démon

    Je suis pas du tout d'accord certains FDD font déjà du possesseur un combattant avec une certaine puissance alors que d'autres restent faible au moins au départ. C'est au fur et à mesure que les différences se réduisent et surtout à l'éveil.
  8. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    Dis toi que chaque forme de haki correspond à un morceau différent de l'âme dans le concept égyptiens et que l'ombre chez les égyptiens et un morceau de l'âme, donc l'âme n'est pas un block mais quelques choses divisés en plusieurs morceaux. Donc l'âme est séparée en 4 morceaux (l'ombre compte) si haki des Roi et 3 morceaux (ombre, koka, observation) pour ceux qui ont pas le haki des rois. Du coup impossible d'apprendre le haki des rois si tu n' as pas le 4ème morceaux. Pour ce chapitre, on peut se demander si on a pas scientifiquement extrait un morceau d'âme de ces gens provoquant une perte de certaines émotions. Le SAD serait composé de ce morceau prélevé provoquant un smile chez les cobayes donnant ironiquement le nom aux fdd superficiels. Donc sachant que l'ombre est une partie de l'âme (en Égypte et ce manga) sans l'enlever complètement je me demande si en imitant le fdd de moria, ils retirent pas seulement une partie de l'ombre, donc les effets secondaires seraient différents qu'à triller back.
  9. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    Je pense que c'est plus simple. oda utilise ce que les égyptiens appelaient Ka Ba et shout. Shout c'est l'ombre. Après ka c'est énergie spirituel ou double spirituel de la personne et ba l'âme qui survie à la mort. Moria enlève le shout, BM le ka donc je pense que le Sad c'est retirer du KA à une personne. C'est sûrement pour ça que les Smiles sont foireux, les fdd doivent avoir du shout, du ba et du ka, le sad contient que le ka, donc ils sont incomplets. Sûrement aussi pour cela que Vegapunk a fait que des zoans vu que les corps physiques sont du KA(pas besoin de maîtriser le BA). Par contre je pense que Vegapunk peut transmettre du KA et le Shout, donc le fruit est de meilleure qualité que les smiles. Les Fdd pour moi c'est créer une âme artificielle complète. Cette âme fusionne avec le KA du possesseur du Fdd pour les zoans et parametias. Le fdd fusionne avec le BA des logias et parametias éveillé. Donc si ça se confirme les gens d'ebisu ont subis une expérience ou leur a été prélevé un morceau d'âme. Si je résume : Un zoan a du shout et ka (son ba s'active qu'à la mort) donc Vegapunk peut le recopier sauf le ba donc il réapparaîtra pas à la mort de l'utilisateur. Un parametia et logia : c'est shout, ba et ka(le ba n'apparaît qu'à l'éveil pour le parametia sauf exception) Le logia : le corps de l'utilisateur est transformé en BA. Exception : le logia des ténèbres. Le Ba restant disponible comme un aimant pour attirer le KA des autres FDD. Le smile : seulement du ka. Le fdd de momo : ka et shout sans BA. Reste l'akh qui est un morceau que seul roi et dieux possèdent qui ressemble au haki des rois. Donc je pense que dans le ka il y a le haki de l'armement qui touche les corps et le ba le haki de l'observation.
  10. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    S'il y a un lien entre smile et sad il faut sûrement chercher au niveau du concept asiatique de l'âme. Au Japon il y a le Kokoro et seishin. Un truc simple pourrait que oda dans le concept est prévu que le kokoro ou seishin fasse partie da la composition du sad et donc du smile. En réalité un morceau de l'âme humaine. Si oda a gardé un concept japonais avec une âme divisée une partie a été retiré aux habitants leurs enlevant une partie des émotions. Cela tendrait à montrer que les fdd fusionnent avec l'âme tout simplement parce qu'ils sont en partie composé d'âme d'où un concept de retour/réincarnation typique des religions asiatique.
  11. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    Ce qui me gène pour ton idée du hito hito, c'est que soit les smiles sont pas discrets soit les gifters ont des cornes noires. Donc je serai surpris que les gens d'ebisu est un smile. Après le fait qu'ils sourient tout le temps rappelle les D mais comme si le sourire était forcé. Et donc quand je vois ces gens au lieu de Fdd artificiel, on dirait des D artificiel (au niveau comportemental)
  12. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    Pour uchumitsu c'est encore un masque de komurasaki à tous les coups.. Elle cumule les rôles telles une artiste de kabuki
  13. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    J'ai tendance avec oda à prendre la phrase sur les smiles au 38ème degré surtout qu'ils sont pas produits à wano c'est les armes en échange. Après est ce que la population d'ebisu à servis de cobaye et mangé chacun un smile ? Le souci c'est qu'on a vu que la plupart des smiles sont pas discret car avec un effet permanent... L'aspect symbolique d'un désarrois tellement profond qui te laisse aucune larme et donc plus que le rire me paraît le plus simple et puissant en émotions. Excellent chapitre sur les émotions par contre on apprend quasiment rien. Oroichi apparemment n'était pas un daimyo sauf s'il était celui d'onigashima mais je ne penses pas que qu'il y en avait un là bas. Donc je verrai oroichi comme un commandant d'armée, le plus haut gradé d'onighashima à défaut de daimyo. Un daimyo non officiel et donc envieux du titre d'où sa haine des daimyos.
  14. Gabriel

    One Piece chapitre 942

    J'espère qu'il y a plus dans le chapitre, ça me paraît peu et en plus une pause... Je veux un flash back.
  15. Gabriel

    One Piece chapitre 941

    Pour le traitre j'avais pensé à un lien avec kiku parce qu'elle affirme être la fille d'un guerrier important et pour moi le fait qu'une femme soit samouraï laisse une place importante au fait que le père de kiku soit un daimyo. Donc en partant de là, je me suis dis que le père de kiku pouvait avoir une carte de vie de kiku (il y a 20 ans) et que pendant le combat ils ont récupérer une carte de vie de raizo. (il suffit que kiku et raizo avait échangé leur carte de vie pour se retrouver) Ce qui explique qu'il a trouvé par surprises les samouraïs il y a 20 ans et la certitude que raizo soit sur zou. Ce schéma peut expliquer la situation sans traitrise de quelqu'un que nous connaissons : 1) échange de vivre card entre la team samouraï fidèle 2) celui qui reçoit la vivre card de raizo a un traitre à ses cotés (on le connait pas forcément) 3) le traitre sous un faux prétexte demande la vivre card de raizo (ou en vole une et cela tombe sur celle de raizo) 4) la vivre card de raizo est donné à kaido et les amène à oden (raizo est à ses cotés) par surprise il y a 20 ans puis sur zou de nos jours. pour en revenir à mon hypothèse pour moi, l'objet de la traitrise c'est la vivre card de raizo, après n'importe qui a pu en récupérer une il y a 20 ans. Mais le plus simple c'est qu'un ninja a trahis, il suffit qu'un d'eux avait la vivre card de raizo déjà avant de trahir. Donc pour le traitre c'est le chef ninja, fukorokuju qui avait en tant que chef des ninjas la vivre card de quasiment tous les ninjas dont celle de raizo. Donc mode cluedo on : je vote fukorokuju avec la vivre card de raizo (il possédait surement une vivre card de raizo)
  16. Gabriel

    One Piece chapitre 941

    Je suis d'accord pour jibuemon de kibi. Et je pense que gyukimaru est celui de Ringo (j'imagine que yasue l'a prévenu pour zoro pour le tester) et oroichi l'ancien de udon(soupe donc jeu de mot avec la mort d'oden) Gyukimaru est le benkei historique donc c'est logique qu'il soit un ancien daimyo.
  17. Si on refaisait une notation des personnages un truc avec le recul, je suggererait pour garder la base 100 (base haute) pour que la base reste simple que les HP passent de 10 à 1 et les humains de 1 à 0, 1 cela refleterait le rapport 1 à 10 mais aussi mieux la faiblesse des HP surtout après l'arc avec l'armée de neptune qui même comme soldats n'ont convaincu personne.
  18. Faut pas exagérer si on voit Dofla s'évader et reformer son équipage leurs news primes sera une vrai indication. Les cas des corsaires, c'est un cas particulier tout comme robin et les poneglyfes. Après il y a un certain nombres de cas particuliers le rapport capitaine/équipage, les cas géographiques, les gars venant d'east blue sont sous estimé à cause de la réputation de faiblard... La vrai difficulté enlever tous les filtres pour s'approcher des primes basée sur le dernier critère restant après filtrage : celui de la puissance.
  19. Leur taille surprend mais explique leur puissance qui m'avait surpris. Les anciennes primes apprennent pas grand chose. Intéressant pour Robin qui hérite de la prime de sa mère, donc sa dangereusite potentiel est calculé sur sa mère donc la symbolique des 80 millions quelques part montre qu'elle a à partir de là dépassé sa mère. Je me demande si le nom Rock est pur hasard ou un clin d'œil du coup. Exemple le père des yetis membre de l'ancien équipage donnant à un de ses enfants le nom de son capitaine.
  20. Juste un point, j'avais compris que snack était le meilleur de la new génération des enfants de BM (il est trentenaire) et que sa nomination allait de pair avec son potentiel futur. Donc je voyais les 2 jumeaux de katakuri et Perospero au dessus même si pas sweet en tant que monstres 4 à 6 en puissance de l'ancienne génération des enfants. Donc je mettrai snach 7ème parmi les enfants avec un doute car on sait que compote est aussi un monstre de puissance. Quand tu vois le leaderchip de perospero qui revendique l'héritage de BM, tu te dis que le fait qu'il soit l'aîné ne suffit pas.
  21. Du coup, on a 2 daimyo sur il y a 20 ans oden et yasu'e en se disant que la capitale c'est le shogun et que sukiyami est mort il y a environ 20 ans. Iil manque udon, kibi et Ringo donc au minimum il manque 3 daimyo. Très franchement avant d'être shogun,je pense qu'orochi était daimyo (peut être udon pour faire un jeu de mot sur la mort d'oden). Mais il manquerait encore 2 daimyos et il manque denjiro. Pour qu'orochi devienne shogun je pense qu'au moins 1 daimyo et kaido qui représente onigashima ont du le soutenir. Donc je vais prendre le pari que Yasu'e est resté neutre et a soutenu ni oden ni orochi (parce qu'il ne voulait pas à l’époque de l'ouverture du pays) et c'est ce qu'il va révéler. Donc au final je pense qu'il reste les daimyos de kibi et Ringo. Pour Ringo je pense que c'est Gyukilaru parce que dans la légende benkei était ami du shogun et devient un noble et vu ou il est je pense qu'il devait être le daimyo de ringo. Conclusion : le Daimyo de kibi a du trahir et soutenir oroichi, ce qui avec kaido (dirigeant onigashima) a du faire 3 personnes avec un espèce de vote d'abord contre oden pour l'empêcher de devenir shogun puis pour orochi lui donnant légalement le pouvoir. On cherche un traitre depuis le début pour moi c'est le daimyo de kiibi, et éventuellement quelqu'un qu'on connait qui lui est fidèle. Je penche donc pour la famille de kiku car pour qu'elle soit samouraï son père devait être influent. Même si le père de kiku était daimyo de kibi et le traitre cela ne signifie pas que kiku le soit aussi forcément.
  22. Gabriel

    One Piece chapitre 941

    Pas besoin vu que kyoshiro a trouvé la carte. Seule chose c'est comment ils ont su pour raizou sur zou.
  23. Gabriel

    One Piece chapitre 941

    J'attends que les réponses portent sur sukiyami et sa mort. Peut être un lien avec orochi car après tout on ne sait pas si oden était présent ou avec Roger. Après je pense pas que tomoyasu soit uchimitsu. En se sacrifiant volontairement je pense qu'il protège hiyori qui me paraît le véritable ushimitsu. Ensuite je pense que quand oda nous dit qu'il est moins sévère tono qu'avant je pense qu'à l'époque il a refusé l'ouverture voulu par oden sans être avec oroichi. Et qu'après coup il l'a amèrement regretté de ne pas avoir soutenu oden d'où la volonté de sacrifice
  24. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 226

    Le OFA est transmis volontairement donc je pense que cela ne marchera pas
  25. Gabriel

    One Piece chapitre 941

    La fin est bonne on sent qu'on va en apprendre plus sur la prise de pouvoir d'orochi avant qu'il soit shogun ou juste après sa prise de pouvoir. J'espère qu'on va voir plus de daimyo. Je serai pas surpris qu'orochi était daimyo d'udon. J'espère qu'on va en apprendre plus sur sukiyaki l'ancien shogun, quand et comment il est mort. J'aimerais savoir ou était oden à ce moment là à wano ou avec Roger.
×