Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gabriel

Membres
  • Compteur de contenus

    3 156
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Gabriel

  1. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Avec 83 meitos il doit se retenir pour en garder en réserve
  2. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Vu le manga il pourrait avoir moon dans le nom avec toutes les allusions. Goldawn moon kingdom. Le moon serait caché dans le nom de luffy monkey la clé est la moon. Les autres D comme rouge, water sont des mots pour comprendre et en lien avec la lune. Pour les sabres pas d'accord, le fait que zoro est un sabre noir et un blanc représente sa lutte intérieure il aura toujours un de chaque. Et vu que sa couleur est le vert, la couleure opposée est le violet donc pour moi oda par pallier nous a fait comprendre qu'il devait arriver à un équilibre parfait pour zoro noir, blanc, violet. Ainsi en passant de yubashiri a shusui il a renforce le noir à triller back.
  3. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    La ressemblance peut venir d'une relation maitre et élève entre danjiro et Kamazo. L'élève trahissant le maitre. On a soupçonné des traitres voilà peut être celui d'il y a 20 ans.
  4. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 221

    J'ai l'impression que celui qui est né sans alter en réalité c'est shigaraki et que OFA lui a offert un alter, peut être même que c'est l'alter de deku. Que le motif d ofa a été inverse à celui d'AFo un gamin remplis de haine qui veut tout détruire. le passage d'alter se serait fait via le docteur que deku a vu et qui lui aurait mentis en voyant que son alter était puissant donc utile a récupérer et que grâce à ofa il est passé dans shigaraki.
  5. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Si le D veut dire DAWN qu'on traduit pas époque/ère et qui apparait au chapitre 1 de OP. Mais là je pense qu'oda vient de nous révéler un truc. Le royaume doré peut se traduire de plusieurs manière : j'ai tout de suite pensé à GOLD KINGDOM. Donc si on reprend DAWN : GOLD DAWN KINGDOM, ça vous rappelle pas un certains GOL D. Depuis un bail, je pense que le nom des D sont des codes sur le passé (water, monkey..) et là je pense qu'oda vient de nous donner le nom de l'ancien royaume : GOLDDAWN KINGDOM ou royaume à l'aube doré. Pour les lames, le nidai kitetsu (qu'on découvre violet) s'oppose au vert (vert s'oppose au violet dans la palette couleur) donc l'opposé entre la bonne étoile de zoro (le vert) et le violet sa malchance. C'est évident que zoro va avoir le nidai. On a déjà le même procédé avec le yin/yang avec le wado qui est blanc qui s'oppose à shusui le noir, donc en réalité zoro tourne autour de 2 équilibres : yin/yang et chance/malchance exprimé à travers les 4 couleurs de zoro 3 couleurs dans ses sabres et le vert de zoro
  6. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Franchement depuis longtemps je pense que le D veut dire DAWN qu'on traduit pas époque/ère et qui apparait au chapitre 1 de OP. Mais là je pense qu'oda vient de nous révéler un truc. Le royaume doré peut se traduire de plusieurs manière : j'ai tout de suite pensé à GOLD KINGDOM. Donc si on reprend DAWN : GOLD DAWN KINGDOM, ça vous rappelle pas un certains GOL D. Depuis un bail, je pense que le nom des D sont des codes sur le passé (water, monkey..) et là je pense qu'oda vient de nous donner le nom de l'ancien royaume : GOLD DAWN KINGDOM ou royaume à l'aube doré. J'ai oublié pour les lames, le nidai kitetsu (qu'on découvre violet) s'oppose au vert (vert s'oppose au violet dans la palette couleur) donc l'opposé entre la bonne étoile de zoro (le vert) et le violet sa malchance. C'est évident que zoro va avoir le nidai. On a déjà le même procédé avec le yin/yang avec le wado qui est blanc qui s'oppose à shusui le noir, donc en réalité zoro tourne autour de 2 équilibres : yin/yang et chance/malchance exprimé à travers les 4 couleurs de zoro 3 couleurs dans ses sabres et le vert de zoro.
  7. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Et aussi quand BB touche Ace même en dormant. Content si c'est un niveau au dessus du super koka de katakuri, cela voudrait dire que c'est 2 niveaux au dessus de ce que fais luffy actuellement. Si on suis cette logique un luffy normal avec une puissance de gear 3 serait un luffy enfin en position de concurrencer les yonkous.
  8. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Tiens un truc carrément supérieur au koka, luffy passerait pas par le stade super koka de katakuri
  9. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Les armes qu'ils utilisent sont semblables cela peut vouloir dire que c'est les même mais je préfère penser que kamazo est l'élève de denjiro et qu'il a été trahis par kamazo il y a 20 ans. Un élève qui a trahis son maître pourrait expliquer la trahison d'il y a 20 ans et la défaite. Non seulement il connaîtrait le signal mais il aurait pu piéger kawamatsu il y a 13 ans.
  10. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Le problème de zoro c'est qu'il ne s'est pas donné à 100% depuis longtemps et que là même 100% ne vont pas suffir dans l'arc il va devoir repousser et progresser. Mais les flash-back vont nous régaler.
  11. Gabriel

    One Piece Chapitre 937

    Par contre, oni giri c'est un encas japonais, aprioris c'est pas le plat de résistance donc zoro a pas du aller à fond. Une trêve entre zoro et "benkei" ok, on aura peut être un flash back sur les lames noires je serai fan. Toujours fan des flashback sur l'entrainement de luffy. Le fait qu'une attaque s’appelle comme un plat japonais me rappelle que les kozukis ont des prénoms de plats japonais, donc entre le prénom et une attaque au sabre il y a une différence mais je me demande s'il n'y a pas un lien à faire. Bien sur rengoku c'est le purgatoire donc ça peut simplement être l'entrée du purgatoire, une expression nippone mais j'ai trouvé ça curieux. En tout cas, le gars en face est assez rapide pour blesser zoro sérieusement mais doit y passer, j'imagine que l'effet de surprise doit y être pour quelque chose. Vu que ça parle de lames, depuis le début oda nous montre un équilibre chez zoro : une lame fourreau blanc et lame blanche, une lame fourreau noire (yubashiri) qui sera remplacé par shusui lame et fourreau noires arrivant à un équilibre parfait. Ensuite la 3ème lame dite maudite et contre balancé par la bonne étoile de zoro (c'est ce qu'il dit quand il l'a prend dans le manga), donc on a en fond 2 équilibres dans les lames de zoro blanc/noir et Chance/malchance avec un concept poussé jusqu'à la bonne étoile et malédiction. Je pense qu'en réalité c'est un indice sur les origines de Zoro, né sous une bonne étoile mais ayant eu la malchance de ne pouvoir en profiter. ( J'imagine que le sbs 92 se rapporte à son grand père qui a fuit wano alors qu'il devait être noble, donc né sous une bonne étoile). Je comprend pas encore bien qui est le tueur envoyé certains parlent de denjiro qui servait oden. Il va falloir attendre plus de spoils parce que pour le moment pour moi c'est kamazo dans le spoil un nouveau personnage. édit : et si la geisha état loiran qui q a feinté tout le monde et qui s'est caché, elle avait l'air de bien aimé otoko.
  12. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Petit détail les minamoto sont un clan issus de la famille de l'empereur. Donc oda ayant dit qu'un minamoto avait un lien avec east blue, on est sur une famille parallèle soit à la famille du shogun ou de l'empereur. Ma conclusion les minamoto sont liés soit à luffy futur empereur soit aux kozukis. Dans les 2 cas vu le sbs 92, quelqu'un de east blue, luffy, nami, zoro, kuina, tashigi... a un lien avec la famille royale soit du shogun ou de l'empereur. Edit : correction (post depuis portable aussi).
  13. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    Zoro bientôt sur la tombe de ryuma sauf s'il se perd encore.
  14. Gabriel

    My Hero Academia chapitre 220

    Par contre, j'espère que le docteur et ce qui va avec sera un jour bien traité parce qu'un gars qui peut créer des monstres super puissant mérite mieux. Les accidents vont se multiplier, ce qui va obliger les jeunes héros à évoluer plus vite, un peu comme en temps de guerre sauf que le héro a une évolution lente avec ses limites du au contrôle voulu par les mangaka en général. Je me demande si certains élèves ne pourraient pas être attirés par la façon de voir de destro et certains ne pas passer chez les vilains mais chez destro. Genre pousser par la vengeance.
  15. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    Kawamatsu, zoan mythologique de la tortue version kappa? ça serait logique après avoir vu le zoan de la tortue à zou. La clef, peut être celle de kidd, sympa pour la suite. Trouver les clefs pour kawamatsu va pas être simple. Il est possible que BM arrive à la prison et défonce la grille, il resterait que la clef à trouver. Pour le benkei, vu que son maitre dans la légende est noble, je pense qu'oda tease le fait que zoro va vaincre orochi et qu'il sera récompensé par momo devenu shogun du titre de daimyo et donc de noble. Il est possible que ce géant soit le chef yakuza de la région de ringo et qu'en plus de hyogoro il va faciliter le fait que les yakuzas vont combattre contre kyoshiro et son clan pour les renverser. Luffy, j'espère qu'il va montrer quelque chose de nouveau en terme de puissance ou son FDD qui évolue avec sa nouvelle puissance, sinon je serais déçu.
  16. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    On a l'apparition comme je l'ai dit de la légende de benkei. Son vainqueur fut un grand noble donc soit zoro à une grande lignée mais j'en serai surpris soit momo shogun va nommer zoro et créer un clan pour remplacer celui de l'actuel shogun, ce qui annoncerait un zoro daimyo dans le futur une fois qu'il aura vaincu orochi.
  17. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    Benkei est une légende japonaise basé sur la réalité. Très franchement oda nous as clairement fait un clin d'œil à cette légende. Je suis donc très fan de ce chapitre car c'est un membre du clan miyamoto, un top 4 clan donc de haute noblesse, un clan prestigieux. J'avais pas compris que oda avait déjà mis un Yamabuchi avec ashura doji et la vu la photo c'est clairement un yamabuchi ou moine des montagnes. Dans la légende il a gagné 999 armes et perd le 1000 ème combat. Cela voudrait dire que les armes manquantes aux samouraïs pourraient être fournis par ce personnage légendaire incarnant benkei. Il pourrait aussi être lié aux Onis et leurs légendes et pas dans le sens folklorique mais simplement une provenance géographique d'onighashima.
  18. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    Le collier explosif c'est comme à sabaody, Rayleigh s'en était débarrasser et pareil avec kami. Curieux de voir si luffy en est capable..
  19. Gabriel

    One Piece Chapitre 936

    Luffy va finir contre le sumo qu'il a vaincu en gear 3 au début d'arc sans haki ça se trouve, ça fera élément de comparaison s'il le fait voler sans gear mais ça serait un sacré power up.. Déçu de l'équipage de law, par contre le gars face à zoro a beaucoup d'armes, collectionneur ou pour l'armée samouraï ça peut être intéressant, surtout s'il est fort. Sur l'image il contre un coup à 2 lames de zoro, donc il avait volé un seul katana de zoro. Son bisento ressemble à celui de BB. Le personnage est un hommage a benkei vaincu à la 1000 ème armes par un membre du clan minamoto sur un pont, joué et rejoué dans les kabukis. Ce personnage est le 2ème yamabushi de l'arc vu son apparence, après ashura doji. Benkei était appelé oniwaka je me demande jusqu'à ou oda va respecter l'histoire car le vainqueur de benkei était un noble de haut rang..
  20. Gabriel

    One Piece chapitre 935

    Je pense qu'oda introduit la fatigue mental ou moral et que c'est cela le lien. Luffy inconsciemment doit faire une déprime à cause de l'incertitude de ce qui est arrivé à jimbei et son équipage avec l'attaque de kaido. Bien sur la fatigue physique du au granit marin doit contribuer à sa fatigue mentale mais seulement indirectement.
  21. Gabriel

    One Piece chapitre 935

    C'était bien du granit. c'est une hypothèse que la fatigue agisse sur le haki car avant tout c'est la volonté pas quelque chose de palpable. Tu peux être fatigué ET déterminé.
  22. Gabriel

    One Piece chapitre 935

    Rayleigh à sabaody à utilisé le haki avec du granit marin, donc habitude ou technique supérieur au koka va savoir..
  23. Gabriel

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Je pense que toki est une miko au sens ancien ou prêtresse à l'époque edo. Donc elle a été nommé gardienne du poneglyfe. Donc elle a un lien avec les kozukis bien avant son mariage avec oden. Les statuts vu par brook montrent que c'est dans un sanctuaire que le poneglyfe a été mis.
  24. Gabriel

    One Piece chapitre 935

    Sauf que cela vient d'exagerations et de mensonge de Morgan. Luffy aurait pas eu une si grosse prime. Oda à d'ailleurs organisé un power up en cours... Et c'est pas encore pour un yonkou mais pour queen ou king qui servira de Crakers. Logiquement le power up qui va arriver va justifier la prime de luffy, une sorte de rattrapage.
  25. Gabriel

    One Piece chapitre 935

    Kidd a attiré le métal et emporté les sabres de zoro comme à shabaody Zoro va le retrouver et kidd va lui demander de le libérer. Et sinon il les a simplement volé. Zoro va comprendre qu'il lui manque une technique pour couper le sea stone et va l'apprendre sur wano le pays du sea stone. Luffy va avoir un power up et je pense qu'oda l'a teasé dans le chapitre avec le smile du singe avec 6 bras, je pense que luffy va pouvoir créer des formes avec son corps, dont des bras comme katakuri (même si katakuri peut aussi créer vers l'extérieur du mochi pas sur que luffy puisse). Je pense que kawamatsu a servis de cobaye pour les smiles et qu'il est donc devenue une NUE car il devait avoir une origine particulière. Par exemple imaginons qu'il était un tigre mink, avec le smile il pourrait être une sorte de chimère. Pas compris pourquoi luffy ne peut utiliser le haki... Sanji va arriver invisible dans un pays ou les bains sont mixtes, la loose.
×