Jump to content

k.hyuga

Members
  • Content Count

    3530
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

161 Excellent

1 Follower

About k.hyuga

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 12/18/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non clairement pas, vous ne cessez de claironner que le manga c'est axé sur Boruto et pas Naruto donc la logique du toujours plus puissant ne doit pas s'appliquer par rapport au manga/personnage de Naruto alors si on est logique. Je veux dire, si on se focus sur Boruto et sa génération alors on doit les voir affronter des ennemis de leur niveau et ainsi les voir progresser petit à petit et non pas direct commencer par des ennemis du niveau que seul leurs parents devraient pouvoir se taper. Non parce que là je trouve juste d'une incohérence folle de voir des genins de 12ans affronter des membres de Kara au calme et voir Boruto déjà impliqué dans le combat contre un ennemi plus puissant que tout ce qu'il y a jamais eu dans Naruto : et par pitié qu'on me justifie pas par le Karma (que seul Boruto et Kawaki ont en plus), parce que dans Naruto dans le temps ou les Jinchuuriki étaient saucés comme les plus grosses armes d'un village et que Kyubi était dépeint comme le plus puissant, Konoha n'a pas envoyé Naruto genin contre Orochimaru ou contre Itachi/Kisame et c'est logique, tu ne peux pas envoyer quelqu'un qui ne maitrise pas ses pouvoirs donc encore en formation contre des mecs ultra expérimenté et puissant, ça n'aurait eu aucun sens, mais dans Boruto si c'est parfaitement logique. Boruto c'est de la surenchère complète qui ne s'assume pas : oui il y a pas de bijuudama, il y a pas de susanoo à tout va, etc... Mais on a des genin de 12ans qui vont se battre avec des membres d'une organisation ultra dangereuse sans que les adultes y trouvent quoi que ce soit à y dire (vive l'autorité) et le héros qui dès le début de son aventure se retrouve face à quelqu'un de plus puissant que tout ce qu'on a jamais vu dans Naruto. (c'est un peu comme jouer à Donjon et Dragons et se coltiner Tiamat en début de partie).
  2. k.hyuga

    Dragon ball

    Mouais la fin d'arc est vraiment pas à la hauteur du début et ce plot twist pour que Beerus n'intervienne pas encore une fois, ça finit par devenir pénible. Faudrait également penser à faire grandir Trunks et Goten parce que ça devient pas crédible qu'ils n'aient pas évoluer alors que Uub a déjà quoi 5/6ans ? D'ailleurs sont apparition et la justification qu'il ait du KI divin en lui pour pourquoi pas l'exploiter un jour, je trouve ça pas mal. Ca permettra de savoir direct pourquoi il peut devenir d'un niveau divin
  3. J'aimerais comprendre : tu me disais que démarrer une dizaine d'année plus tard sans les anciens persos, ce n'était pas interessant, c'est mieux de voir une transition. Mais tu ne veux pas voir Naruto, alors que c'est l'Hokage et donc le grand décideur du village, tu ne veux pas voir Sasuke alors c'est son bras gauche (sa main armée de l'ombre), ni Shikimaru qui est son bras droit (directeur administratif et financier on va dire) donc c'est quoi le but de la transition ? Faut que Boruto, Sarada et les autres du haut de leur immense expérience de Genin de 12ans prennent les rênes du village là direct ? C'est quoi l'interet de pas avoir démarrer 50ans plus tard dans ce cas là ? Parce que là c'est littéralement ça, ce dont tu parles ça ne s'appelle pas une transition.
  4. Je crois que le type le plus intelligent de Konoha a filé son cerveau à Amado, parce que ça fait longtemps qu'on l'a plus vu briller en terme d'analyse le père Shikamaru. Lui aussi il est victime du syndrome "vieux gâteux" à l'instar de tous les persos ancienne génération
  5. On parle d’un mec qui leur avait infligé une branlée la 1ere fois, je ne vois pas comment tu peux partir sur le fait de faire durer un combat indéfiniment contre un tel adversaire dont tu ne sais meme pas si il a une limite d'endurance : la seule physionomie envisageable c'est "soit tu le tues, soit il te tue" Bon j'attends de voir le chapitre car il y a des trucs que j'ai du mal à comprendre genre le nouveau mode de Naruto : chakra/énergie infini donc ? (c'est le principe de la fusion nucléaire) j'aimerais savoir en quoi c'est censé combler le gap avec Ishiki, ça serait comme dire "je n'arrive pas à péter le mur à main nu, je vais frapper encore plus fort dessus pour le casser, toujours à main nu" donc j'attends de voir plus de pages explicatives sur comment marche ce mode ou peut etre une meilleure traduction (je vois mal Kyubi parler de fusion nucléaire à Naruto) Sasuke est devenu aussi utile que sa femme visiblement puisqu'il n'a pas participé à aider Naruto, cohérent : qui se ressemble s'assemble 🐐
  6. Je comprends bien, mais je trouve ça usine à gaz... Tu imagines si One Piece faisait ça ? Tu dois te taper +600 épisodes d' animés, puis 100 tomes de mangas pour avoir l'histoire au complet. Je pète un cable avant d'atteindre la fin lol Les comics c'est un cas à part car chaque histoire peut être assez indépendantes des autres au final. (notamment avec le principe de multiverse)
  7. +1 un support doit se suffire à lui même sans avoir besoin de piocher constamment des informations ailleurs. Trop facile de se défausser en mode "ah mais si vous voulez l’explication de ça, voir la motivation des persos, voir l'entrainement des persos, aller voir l'animé, l'encyclopédie, le databook" Rien que ça c'est un raccourci très problématique.... Et d'ailleurs ça fait que le manga ne peut pas être juger indépendamment de l’animé puisqu'il le complète.
  8. Ah tiens c'était bien ce sujet au lieu de polluer chaque chapitre ^^ Bon vu que Kishimoto va "reprendre" le scénario, je vais juste résumer ce que j'ai pensé de la version Kodashi (parce que j'en ai déja beaucoup parlé sur les chapitres) Je trouve que Boruto est un très bon slice of life (meilleur que Naruto même sur ce point) mais ça vit beaucoup trop sur la legacy (l'héritage) Naruto : ça se sert des anciens persos pour faire vendre tout en les dévalorisant. C'est un procédé d'écriture dont je ne suis fan du tout, c'est de la paresse scénaristique au mieux, de la médiocrité au pire quand on se sent le besoin de dévaloriser (voir ridiculiser) des persos pour en mettre en valeur d'autres (car oui le vrai talent, c'est quand un auteur arrive à valoriser des persos sans dévaloriser/ridiculiser les autres pour ça). Le pire étant que ça ne met surtout en valeur que Boruto vu que tout tourne autour de lui et un peu Kawaki, le reste c'est absolument pas exploité (meme Sarada et Mitsuki passent au 4eme plan). Ah mais oui on a l’animé pour ça, oui mais non un support doit se suffire à lui même. Les méchants on en parle pas : 0 fond, c'est fade, ça n'a aucune motivation ou leitmotiv intéressant. (si on pouvait se plaindre du trop gros nombre de bisounoursification dans Naruto au moins il y avait de la matière. Là c'est je suis méchant, parce que..... euh parce que) Pour moi Boruto a le même syndrome que la postlogie Star Wars : des qualités, mais vivant trop sur le fan service et il aurait gagné à se détacher totalement dès le début de ça en faisant un "50ans plus tard" et s'axer sur le sujet de départ, l'opposition monde traditionnel/monde moderne (avec la technologie), mais là c'est passé à l'as pour E.T (oui non je n'ai jamais aimé les Otsutsuki et ce n'est pas près d'arriver surtout si leur seul but, c'est "moi méchant, moi vouloir tout le chakra de la terre" : je caricature un peu, mais c'est un bon résumé de leur seul but)
  9. Ça je n'avais pas trop d'espoir à cause du flashfoward justement ou ce qui est surtout mis en avant c'est le Karma utilisé par les 2 (et non justement un semblant de quelqu'un laissant parlant la modernité contre quelqu'un voulant laisser perdurer le traditionnel), bref les conséquences de l'héritage des E.T de Naruto.... J'ai l'impression qu'on nous a appâté avec une idée intéressante de monde traditionnel vs Monde technologique pour au final nous faire bouffer que de l'otsutsuki de façon direct et indirect. P-S: +1 c'est vrai que les méchants sont insipides en terme de profondeur. C'est même pas tant le fait qu'ils soient pas contrastés, mais qu'ils ont juste aucun discours de fond. (parce qu'un méchant peut etre "orangina rouge" mais si il est bien construit tu peux te dire "ah ouais c'est une grosse raclure, mais il a pas forcément totalement tord dans son discours")
  10. En fait c'est ce qu'aurait pu être GT, mais n'a pas osé.... (le fan service odieux de faire rapetisser Goku (pour bien nous dire "regardez c'est comme dans dragon ball") au lieu de mettre Oob/Goten en avant.....) Oui bah vas dire ça à Kodashi qui les utilise en fan service pour vendre le manga hein.... Et c'est là que j'ai du mal à voir ou ce manga a des couilles contrairement à ce qui a été sous entendu ici, parce que tout ce que je vois c'est du pur fan service le rendant totalement dépendant du manga "Naruto" et des persos qui y sont issus (même problème que la postlogie Star Wars) Les vrais balls, ça aurait été de commencer sans personne (ou tout au plus les 3emes couteaux que sont Konohamaru et ses deux amis) - 50/60ans plus tard. Pas de Naruto, Sasuke (en tout cas physiquement, leur héritage serait là forcément), etc... Et là tu exploites l'opposition tradition/modernité, fin du monde ninja en faisant un mixte graphique pouvant être intéressant (steampunk/cyberpunk/traditionnel), là oui ça aurait été couillu.
  11. Ok super le monde sans ninjas c'est ce que Madara voulait faire, Obito voulait faire, Kaguya voulait faire en gros... Donc quel enjeu a Boruto propre à lui ? Le seul que je vois qui aurait pu/du être exploiter et ne l'est pas vraiment pour nous gaver encore avec cette histoire d'Otsu/Karma et compagnie, c'est l'opposition monde traditionnel (ninja à la force de la sueur)/ monde moderne (facilité technologique rendant les efforts inutiles)
  12. k.hyuga

    Dragon ball

    C'est une transformation quoi et c'est bien le soucis car ça nous a pas été vendu comme ça au départ, mais juste comme une maitrise totale de son corps pour attaquer/esquiver sans temps de réflexion (et sur ce principe Moro n'aurait jamais du perdre le controle de son corps, il ne le peut que si c'est une transformation). l'UI, c'est un SSJG Argenté qui ne porte pas son nom ^^ On est loin de l'aspect art martial du "ça n'apporte pas de puissance supplémentaire, mais tu utiles ton corps et ton esprit de manière 100% optimal"
  13. Puis Kishi le ressuscitera. Avant j'avais limite envie de dire que Boruto me faisait penser à la postlogie Star Wars, mais là c'est encore plus fort avec ce twist (c'est comme si Lucas aurait été venu reprendre les rênes du scénario de celle-ci en cours de route). Est ce que Kishimoto va faire une Ryan Johnson à Kodashi (JJ Abrams) ? 😂("et non en fait tout ça c'était un genjutsu depuis le départ, le combat n'a pas encore commencé" 🤣) C'est franchement très casse gueule ce move même si c'est Kishimoto.
  14. Hum ne pas oublier qu'Isayama a l'art de ne pas faire les choses pour rien et qu'à l'époque de la reprise de Shinganshina, lorsqu'il fallait choisir entre sauver Armin ou Erwin, Eren a justifié que c'est Armin qui allait sauver l'humanité (bon à voir la traduction exacte en japonais), ni lui (plutôt le contraire pour le coup...), ni Erwin. Bon on ne sait pas encore si à ce moment là Eren avait eu des bribes du futur visible ou pas. En tout cas ce passage là ne s'est toujours pas vérifié et ça m'étonnerait qu'Isayama l'ait balancé juste comme ça pour le plaisir de sortir une belle punchline. Après j'ai envie de dire qu'Eren a déjà gagné quoi qu'il arrive : il n'y a plus d'armées étrangères, les infrastructures sont démolies, une partie de la population est morte et ce qui restera de celle-ci sera bien calmer pendant un bout de temps. Là le combat Alliances vs Eren, ce n'est pas pour être victorieux sur Eren, mais plutôt pour sauver encore ce qui peut l’être. D'ailleurs je me demande si Eren peut contrôler les titans colossaux en toute circonstance : parce que là il est bien enfermé dans son titan géant squelettique pour donner les commandes, mais si il doit sortir de celui-ci dans une forme plus adapté au combat pour affronter l'alliance : est-ce qu'il sera encore en mesure de continuer à faire avancer son armée ou il ne pourra pas faire les deux (combattre ET donner l'ordre aux titans) ? Après si Eren perd, je ne le vois pas mourir : lui et Reiner sont tellement mis en parallèle que je pense qu'il sera condamné comme ce dernier à vivre avec ses péchés jusqu'à la fin de sa vie.
  15. Tu me diras si on regarde notre histoire et plus particulièrement celle de l'Europe notamment, il a fallu des événements grave et des millions de morts pour qu'on comprenne les choses et qu'on arrête de se faire la guerre et de se "haïr" pour aucune raison valable.. Donc pas improbable si l'Alliance Paradis/Mahr arrive à stopper Eren que ça ouvre les yeux au monde entier même si oui faudra des années pour avoir de vrais relations saines. En tout cas si Isayama veut une fin réaliste et assez basé sur la réalité de notre monde/histoire, c'est une possibilité.
×
×
  • Create New...