Jump to content

k.hyuga

Members
  • Content Count

    3637
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

k.hyuga last won the day on January 10

k.hyuga had the most liked content!

Community Reputation

268 Excellent

1 Follower

About k.hyuga

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 12/18/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 2 problèmes liés ça : -C'est vrai que l'absence de chasseurs de primes dans le lore est pour le moins bizarre à partir du moment ou tu as instauré qu'un système de prime existait (parce que si c'est la police de l’œuvre qui se contente de coffrer les méchants, les primes n'ont aucune utilité, autant utiliser juste un book des dangers à la Naruto) -Si les primes n'ont plus aucun sens, c'est qu'en vrai elles en ont jamais eu aucun parce qu'il y a jamais eu de vrais chasseurs de primes montrés : si personne est capable de te ramener ne serait-ce qu'un mec à 300 millions de berrys, tu ne vas pas mettre 1 milliards et + sur un pirate, tu sais très bien que personne pourra te le ramener ^^ Bref j'ai plus l'impression qu'Oda se sert du système des primes un peu comme un échéancier de puissance personnel qu'autre chose, pour le reste ça fait juste classe mais c'est inutile au possible.
  2. Ce spoiler et les 1eres images ont l'air intéressantes. Sanji qui éveille enfin son exosquelette, bon je pense que personne n'est surpris hein ? Non parce qu'à partir du moment ou c'est évoqué dans l'arc Whole Cake, c'était évident que ça allait le power up de Sanji à venir (le principe du fusil de Tcheikov) du coup ça + la raid suit, ça lui fait 2 power up lui permettant d’être au niveau de lieutenant Yonkou.Bon je comprends que ça peut choquer un énorme popwer up si soudain alors que le personnage bouffait cher depuis le début du nouveau monde, mais bon faut croire que chez les Mugis seul Luffy montrera une évolution constante, là ou les autres auront des "explosions soudaines". Le style de Queen avec sa tête c'est du pur Oda. Le Gouvernement mondial qui se bouge pour prendre Wano : intéressant aussi, mais je ne sais pas quoi en penser tant cet arc a déja été long, que beaucoup de son lore a été torché rapidement voir pas exploiter du tout (coucou l’équipage de Big Mom) donc voir une autre grosse bataille post Kaido arriver ça ferait un peu too much sachant que : 1/ Ça me parait dur que Wano retombe sous la coupe de quelqu'un et ne redevienne pas enfin libre après cet arc. 2/ Malgré le 1, le GM ne peut pas se permettre de passer pour des grosses quiches, c'est la 1ere fois qu'on voit son armée bouger, ça parait clairement etre le grand "méchant" final donc ils ne peuvent pas passer pour des clowns et échouer lamentablement Pour l'enlèvement de Robin, c'est vrai qu'on a délaissé pendant pas mal de temps son importance aux yeux du monde, mais est-ce que ça servirait vraiment le récit un nouvel arc de "il faut sauver Robin" ? Après j'ai envie de dire que Wano est censé amener d'énormes conséquences sur le monde de One Piece donc si Robin était enlevé, la grande guerre que souhaitait Kaido et que prédisait BB pourrait venir plus tot (sauf que BB l'annonçait après la découverte du One Piece or sans Robin c'est mort pour lire les Ponéglyphes) Yamato qui veut enlever les explosifs : euh oui mais l'ile est pas déja censé être quasiment au dessus de la capitale des fleurs ? / chapitres avant on la voyait au bord de Wano et là elle y serait toujours ? Faut pas pousser les ficelles du scenarium trop loin. Je ne vois pas l’intérêt de retirer les explosifs en l'état sachant que l'ile est déja au dessu de Wano logiquement. P-S : j'ai vu des débats sur la force de Lucci, vu le dernier film en date qu'Oda a un minimum supervisé je crois, canon ou pas, il peut déjà échanger des coups avec Sabo donc non je doute qu'il a pas le niveau au point de se faire OS. (mais pour lui j'en reviens toujours pas qu'il soit revenu dans le GM, faudrait qu'Oda explique ça un jour)
  3. Chapitre pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec tous ces combats éllipsés et dont on voit juste la fin : les Tobirroppo, les combats de Jack, de Perospero, tout est bouclé en quelques pages, ça donne vraiment l'impression d’être torcher. (concrètement on a pas vu grand chose de Jack alors que c'est le 3eme meilleur homme de Kaido) Ça va être compliquer de bien estimer les rapports de force avec si peu de contenu niveau combat : là on a l'impression qu'en gros Perospero est du niveau Jack qui est la 3eme calamité de Kaido quand même, ce n'est pas rien. Mème le combat contre Kaido manque clairement d"intensité tellement il est entrecoupé à tout va, ce n'est pas parce que le ciel se divise en 2 qu'on peut dire "wahou quel combat". Alors ok les combats ont toujours été le "point faible" de One Piece mais ils savaient avoir un minimum d'intensité et de tension quand même, là sur ceux de Onigashina je ressens rien : ni intensité, ni tension. Big Mom semble légèrement blessé, mais vu qu'on voit rien du combat contre Kidd et Law, on ne sait pas trop comment. Luffy fait un bon guide pour Momo en lui indiquant bien ce qu'il doit faire, il va sans doute supporter l'ile en l’empêchant de tomber aux yeux de tous les habitants de la capitale et on a un retour d'Orochi devant le combat de Jack, je ne vois pas trop à quoi il va servir lui
  4. Bon chapitre meme si on dirait que du coté de Big Mom vs Kidd/Law, ça a pas du tout avancé. Yamato ça va être bien coton de bien cerner son niveau car elle réussit une grosse performance contre Kaido : au combien même il irait pas à 100% il se lâche bien sur sa gueule comment et elle est capable de répondre, mais surtout d'encaisser (ce qui est pas un mince exploit face à Kaido comme on a vu précédemment à de multiples reprises). Bon Momosuke vs Kaido en dragon, j'espère qu'on va avoir le pitch de Momo qui domine Kaido sur une attaque de flamme ou de ce genre alors que le 1er ne devrait pas avoir évoluer en terme de niveau intrinsèque. Toujours un classique le "il ne peut y avoir qu'un dragon" (bon à la différence que généralement c'est entre deux persos envoyant du lourd)
  5. Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ? Non je ne pense pas puisqu'il semble avoir été touché. Personnellement j'opterais plus pour la capacité d'éveil des Logia sur ce qu'il a utilisé Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? Pour Kaido je le vois mourir, pas d'autres sorts vu qu'Oda lui a fait répète 5000 fois qu'il souhaite trouver la mort. Le problème c'est que Luffy ne tue pas ses adversaires donc qui pour le tuer ? Yamato, le GM, les samourais ou BM dans une ultime trahison ? BM si Oda compte l'a faire tomber à Elbaf alors elle ne peut pas s'enfuir de manière bidon la queue entre les jambes donc il trouvera une excuse justifiant ça, voir il la fera trahir Kaido dans le dernier instant et partir avec son ponéglyphe ou une copie. Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? Vu comment la question est tourné, les 2. Si la question est qui gagne en 1 vs 1 entre les 2 ? Bah Kaido vu qu'il est réputé imbattable en 1 vs 1, même si les attaques de Kaido sont létales donc ça pourrait ne pas être sans conséquence pour le Dragon un tel combat surtout que je pense qu'Akainu a progressé depuis Marineford vu qu'Oda n'a pas pu tout nous montrer sur cet arc : sur le Haki et notamment sur l'éveil de fruit comme les Logia (si Akainu a pu revenir si rapidement au combat comme si de rien n'était malgré qu'il tombe dans la crevasse après sa "défaite" contre BB, je pense que ce n'est pas anodin)
  6. Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? Oui, Oda l'a tellement teasé qu'il y en aura un et ça fait parti du rêve d'Ussopp. Par contre vu que Luffy devrait avoir un niveau de fou après Wano, j'ai du mal à voir l'intrigue qu'on y aura (et voir Big Mom 3 gros arcs d’affilés, ça va saouler : ça fera genre "bon je l'ai occupé tout du long en attendant que le scénairo justifie que Luffy puisse la battre en 1 vs 1") D'ailleurs probable que ça soit la dernière grande ile avant Rough Tale donc peut etre qu'il y aura du Barbe Noire... Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint les mugis ? Je dirais juste Yamato parce que c'est le seul perso dont le développement peut s'accentuer par une aventure en mer avec les mugis. Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? Mitigé. Le haki apporte une réelle cohérence au manga en expliquant comment contrer des fruits du démon cheaté sans avoir un cheaté aussi (ce qui aurait été de la surenchère), par contre faudrait éviter que le Haki devienne un truc ultra OP incontrable également (parce que Luffy accumule tout : je vois dans le futur, puis je suis capable de faire des dégâts internt, etc.. Bientot limite si il pourra pas protéger ses organes internes en mettant à bloc le haki défensif), parce que si les combats deviennent juste du "j'ai un plus gros haki que toi légèrement, game over", bof quoi.
  7. Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? J'ai voté à peu près du même niveau. Les Tobi Roppo m'ont pas impressionné grandement dans leur combat pour le moment, les membres cités de Big Mom non plus dira on, mais ils se sont pas fait expédié en un chapitre donc ça compense. L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) Ca dépend, on part avec quel Luffy au départ ? Si c'est le Luffy qui a commencé le combat sur le toit avec Kid, Zoro, Killer et Law, ça sera une meilleure prestation que les fourreaux mais défaite quand meme. Sans compter que la grosse problématique du combat sera de protéger les plus faibles et on a bien vu que face à Kaido les attaques "poudre de perlinpinpin" ne fonctionne pas, il faut être maous costaud en haki donc peu de Mugi pourront l'entamer réellement Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? Je pense que c'est plutôt similaire, il me semble qu'Aokiji avait laissé sous entendre via une phrase ça et que la différence entre les deux étant que la sphère d'influence de Doflamingo était bien plus grande (via sa mafia et son business)
  8. Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? "Je veux vivre" de Nico Robin qui vient conclure un flashback bien émouvant et avec en parallèle la scène des Mugiwara en ligne qui déclarent la guerre au gouvernement juste pour la sauver elle. Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? Il se fait ouvrir en 2 : Il est impressionné quand Luffy utilise le Ryo, donc ça sous entend qu'il n'a pas les capacités de faire quoi que ce soit à Big Mom si ce n'est la gêner comme pourrait le faire un moucheron en volant de partout (tant qu'il se fait pas attraper) Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? Elle a jamais eu vraiment un très grand rôle mais elle continuera de servir pour les personnages faibles. Parce qu'en soi les gros sont des bourrins totals
  9. Oden Note : 95,00% Références prioritaires : Edward Newgate (100%), Gol D. Roger (100%), Denjiro (87,28%) Quand je vois les divers notations d'Oden et je regarde le classement spéculatif pour comparer, je me dis que les amiraux sont sous-estimés, car meme si Oden est un gros morceau avec beaucoup de feat, j'ai du mal à voir le trio d'amiraux lui être inférieur (Borsalino était prêt à aller sur Wano malgré l'alliance Big Mom/Kaido qui sont à leur apogée) Bon le cas Oden est quand même difficile à aborder car il est respecté par BB (qui le considère trop puissant pour être son "fils"), il a également du progresser sous ses 1an avec Roger, il a salement blessé Kaido donc il a sans aucun doute une grosse forte de frappe, par contre derrière il se fait OS par ce même Kaido par une attaque en traite et ça j'ai du mal à voir la crème de la crème de One Piece se faire mettre hors combat sur un seul coup même si c'est par surprise ou en traitre. Je pense que lui et Kaido quand ils se sont affrontés, c'était Kif/Kif en terme de niveau : ça s'est joué à une petite différence d'avoir un peu mieux encaisser le coup pour Kaido pour pouvoir répliquer derrière. (mais je pense quand même que Kaido a sous estimé la force de frappe de Oden à rester en forme dragon comme un gros débile : écaillé ou pas, son Kanabo aurait été un bien meilleur moyen de défense contre l'attaque de Oden). Après Oden dit à Kaido de progresser donc ce dernier a du progressé entre temps (surtout que bon lui son feat pendant les 5 ans, c'est d'avoir taper Moria en ayant eu beaucoup de pertes donc il était clairement pas à son apogée.) 95% je ne peux pas le mettre plus haut et le rapprocher d'un Sengoku prime qui est cité par Roger à un marine lambda pour lui dire que si ils veulent le choper faut ramener Sengoku ou Garp et je ne vois pas Oden à leur niveau ou tout proche. Crocodile (dans le désert) Note du mode : 77% Références prioritaires : Jinbei WCI sous l'eau (90,36%), Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%) Dans son élément naturel il doit être du même niveau qu'Ener pour moi, il sera très dur à contrer avec autant de sables autour de lui, mais pour quelqu'un qui commence à avoir un bon niveau de Haki il devrait pouvoir être gérer. Luffy Skypiea (avec la boule d'or) Note du mode : 36,00% Références prioritaires : Ener (76,85%), Luffy Enies Lobby sans Gear (39,96%), Zoro & Usopp mode épée Enies Lobby (37,46%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%) C’est un mode qui l'handicape, mais en contrepartie ça augmente sa puissance de frappe donc je ne vais pas lui appliquer de gros malus pour ça.
  10. A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? Il était déjà très réputé au moment ou il trainait sur East Bleu avec son campement dans le village de Luffy (cf ce que dit Barbe Blanche sur le fait que beaucoup de monde a été surpris qu'il revienne manchot) donc je pense qu'il avait le niveau du Luffy actuel. Quel fruit du démon possède Yamato ? J'allais dire aucun, mais avec le poste de Kobe, je me dis qu'il est pas impossible que par opposition au Dragon de Kaido, elle est le Koi No Mi : le Fruit de la Carpe ^^ (qui selon la légende devient un dragon après avoir franchi la rivière aux 3 portes) Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? Katakuri. Pour le moment Oda c'est pas trop axé sur l'évolution du HDO de Luffy pour montrer que lui aussi avait un niveau OP sur ce point
  11. Je trouve que c'est assez suggéré quand Eren dit à Sieg "bah alors on assiste pas au moment ou j'ai dévoré notre cher père". Eren a là aussi du influer sur Grisha pour qu'il lui file le titan du genre le faire culpabiliser via la mort de Carla ou un autre moyen de convaincre.
  12. +1 Suffit de voir aussi ce que dit Erwin à Pixis lors du chapitre 63 : "Les conflits entre hommes ne cesseront qu'à la condition que l'humanité soit réduite à un individu ou moins" : bref fallait pas s'attendre qu'Isayama règle l'histoire des conflits entre les hommes alors qu'il avait mis au parfum que ça ne cessera jamais. Et en ce qui concerne l'éradication de Paradis, encore une fois on ne sait pas si c'est du à des représailles pour le GT car ça a l'air sacrément avancé dans le temps : le monde aurait attendu quasiment 100 ans avant de se venger ? Je sais que le dicton dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais là ça serait carrément congelé. Pour rappel Paradis est une ile, ce qui dit ressources naturelles limitées dans le temps : peut-être que ce bombardement qu'on voit sont des représailles à une tentative d'expansion de Paradis. Mais je vois pas sur quelle base qu'une interprétation personnelle on peut établir que c'est forcément du aux conséquences du GT.
  13. Sauver l'ile : peut être, mais les deux autres choses n'ont jamais été l'objectif 'Eren, mais plutôt d'Armin et compagnie. Eren lui il voulait sa liberté, protéger ses amis et mettre fin à la haine du aux titans à la rigueur. Si Eren balance le GT, c'est justement parce que pour lui le cycle est déjà trop avancé, le monde ne peut pas être fondamentalement changé donc il décide d'appliquer la méthode de la table rase. Il a clairement pas la méthode d'un Armin, qui lui veut vraiment changer les gens en discutant avec eux, en essayant de les convaincre, Eren s'en tape de les convaincre, il veut leur appliquer la méthode dure en mode "vous allez prendre tarif et si vous êtes intelligent, les survivants, vous en tirerez peut être des leçons", mais au fond il s'en tape vu qu'il sait qu'il doit mourir en fin de compte donc tant que ses amis sont à l'abri ça lui suffit. Exterminer le monde n'est pas une solution pour le changer, à moins qu'il y a des nihilistes ici qui le pense vraiment ? ^^ @Djangoo Si c'est bien un descendant de Mikasa avec du sang Ackermann, le parasite aura du mal à le contaminer ^^ Ça m'étonne quand même que l'arbre n'ait pas été rasé par le bombardement: je me demande si le message c'est pas "l'Homme ne changera jamais et la nature elle reprendra toujours ses droits sur lui".
  14. Je voudrais bien savoir ou il y a du talk no jutsu dans cette fin : parce que non désolé ce n'est pas parce qu'Armin convainc le chef militaire de Mahr que ça en fait un talk no jutsu. Je te rappelle que ce même chef a prononcé un discours quelques chapitres auparavant disant qu'il regrettait que leurs comportements aient entrainé tout ça, alors ok il se voyait peut être crever, mais ça serait sacrément schizophrène que le mec dise "si on s'en sort, on recommencera pas les mêmes conneries" et qu'il colle une balle en pleine tête des Eldiens qui leur ont sauver le cul direct après :tu parles de logique pour derrière dire que ça c'est du talk no jutsu.... L'amour toxique d'Ymir c'est du Naruto ? Tu sais que l'amour toxique ça existe vraiment dans notre monde et que ça n'a rien de sympa et de joyeux. L'alliance a eu une vie heureuse oui mais faut savoir : d'un coté tu reproches qu'Eren n'ait rien accompli et de l'autre tu reproches que ses amis aient une vie heureuse, ce pourquoi Eren s'est battu donc bon on est censé danser sur quel pied là ? Quand à Eren, bah oui il a exterminé 80% du monde de manière purement égoïste : désolé qu'il soit loin de l'image de l'héros idéal, tout comme Lelouch ne l'est pas non plus En fait le problème c'est que tu voulais une fin idéaliste alors qu'on en a eu une réaliste.
×
×
  • Create New...