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k.hyuga

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  1. Ce chapitre de malade mental avec ce twist de fin haletant : sacré Murata. Bon au dela des rapports de puissance (parce que bon Blast me parait etre que la défensive pour protéger la terre, donc je doute qu'il soit full power) : voir Saitama en mode vener comme ça après la mort (fausse ?) de Genos, ça file de sacrés frissons : bon le serious punch de la fin il l'a déjà fait contre Boros, donc à voir si Garou God va etre capable de l'encaisser meme si on a pas besoin de voir ça pour voir qu'il dépasse de loin notre ami extraterrestre, ce qui marque la différence d'un niveau "dieu". par contre je m'imagine pas la puissance de Dieu, si par un simple transfert d'une partie de pouvoir il rend quelqu’un aussi puissant (même si Garou est fort de base) L'aspect des coups aussi c'était magnifique, on ressent vraiment la puissance (contrairement à un DBS) et j'aime bien le style de combat de Blast avec ses trous gravitaionnels.
  2. Pareil que @Konan A ceci près que je me doutas que ça allait partir en couille avec ces histoires de cyborg qui pouvaient etre fort au point de pouvoir confronter des Hokages, je sais plus pour quel chapitre j'avais dit qu'on pouvait faire n'importe quoi avec ce genre de délire et c'est pile ce qui s'est passé avec Code censé etre Full Power et qui se fait boloss totalement par un gamin cyborg : paie ton méchant qui a plus aucune crédibilité à part nous faire une Deus Ex et revenir avec des implants cyborgs de partout lui aussi pour le booster. Bref toujours plus loin dans la surenchère et le nawak alors que justement l'après JIgen aurait du permettre de revenir à du plus terre à terre. Et effectivement niveau scénario on a l'impression de jamais avancer.
  3. Intéressant ces images et spoils J'avoue que je m'attendais pas à ce style et caractère pour Ryokugyu quand on l'avait aperçu en ombre quand il discutait avec Fujitora : il avait l'air plutot chill et en mode cool à la Aokiji, mais visiblement il a un profil d'ado rebelle qui veut tout faire pour bien se faire voir auprès de son "papa" Akainu : au moins ça lui fait un caractère propre donc c'est cool, moins fan de son design, mais ça passera peut etre mieux avec le temps. Quand à son fruit du démon, aucune surprise par contre : il était lisible à des kilomètres après sa conversation avec Fujitora où il disait qu'il n'avait pas manger depuis son intégration à la Marine ce qui même dans un univers loufoque comme One Piece est quand même quelque chose de too much sans une capacité derrière, donc forcément il n'y avait pas 50 solutions : si il n'avait pas besoin de manger d'aliments, c'est qu'il devait avoir une espèce de photosynthèse comme les plantes, bah ça n'a pas loupé.. Bref qu'il humilie Queen et King toujours blessés, je ne suis pas fan de se procéder d'humiliation d'autres persos pour mettre en valeur un afin de créer une espèce d'aura menaçante. Pour moi ça ne justifiait pas dans ce cas présent, son grade Amiral suffit à lui même et c'est dommage d’être spoiler direct de son fruit avant une petite escarmouche contre les Mugis. Pour les primes mouais : meme si le gouvernement mondial ne veut pas trop mettre en avant Luffy le fait qu'il ait un territoire et qu'il était déjà vu comme le 5eme Yonko fait qu'il devrait avoir une prime plus élevé car en soi Kidd et Law n'ont ni territoire, ni équipage de fou, enfin bref la petite tension avec Kidd peut être sympa, mais on se doute bien que ça n'ira pas bien loin (pourtant ça peut être intéressant que Kidd veuille déjà renverser Luffy). Pour les 4 Yonko : Buggy c'est comme King de One Punch Man, il a la luck +5000 donc on le voit plus beau qu'il n'est et tout lui sourit dans le déroulement des évènements, il a du réaliser quelque chose jugé comme fou, voir peut être que les ex Shishi se sont réunis autour de lui, parce que bon son équipage de base et son aura d'action n'était pas non plus ultra dangereuse. Enfin bref comme dit par quelqu'un c'est le moyen pour Oda de casser le système sans le casser puisque hormis Barbe Noir, ce sont des sympathisants de Luffy. Pluton serait à Wano ? Euh ouais ok.... Mais on ne parle pas de l'arme dont Franky a détruit les plans à EL à savoir le Super Navire de Guerre Ultime ? J'attends de voir parce que ça fait vraiment bizarre là qu'il ne soit pas détruit et ça rend la destruction des plans de Franky... bah useless parce que si un allié/ennemi tombe dessus il pourra en étudier l’architecture pour le refaire quoi, donc je suis sceptique sur ce point Pour finir la révélation de la survie de Kozuki Sukiyaki. : aucun intérêt pour moi et c'est d'ailleurs bidon. Orochi bouffé par la vengeance aurait préféré le laisser en vie que le tuer (quitte à risquer qu'il puisse s''échapper, même si il y avait 0 ,1% de chance) ? Aucun sens à ça, surtout que toutes les emmerdes de Wano partent de sa mort, mais non Oda ne peut pas s’empêcher de ramener encore une fois un mort à la vie même si ça ne sert pas forcément l’intérêt de son récit.
  4. Hum déjà pour moi faut diviser cet arc en 2 : Wano et Onigashima. En les séparant niveau note je mettrais : Wano : 9/10. Un quasi sans faute pour ma part avec la découverte de Wano, le folklore samourai, les petites références au Japon et son histoire, le flashback d'Oden, la 1ere rencontre entre Kaido et Luffy, le petit affrontement entre Kaido et Big Mom. Bon par contre j'émettrais un petit bémol (qui justifie que je ne mets pas 10) c'est qu'Oda fait un peu dans la facilité avec l'amnésie de Big Mom qui aide bien Luffy et Kidd à sortir de la prison, le flashback d'Oden est du gros fan service avec Barbe Blanche et sa clique jeune qui se clash avec Roger jeune et son équipage : alors certes depuis le début de One Piece on attendait à voir un peu Roger en action, mais là c'est quand même bien facile de le mettre contre un BB pour nous attendrir, c'est comme la petite dosette de sucre en plus qu'on met dans son thé pour qu'il paraisse encore plus savoureux. Onigashima : 3/10. Tout a été mal maitrisé : pas de rythme, pas de tension, les combats ellipsés, le lore mal maitrisé, en fait @ElKaizer résume ça parfaitement en une phrase On nous a tartiné le crane que le nouveau monde c'était impitoyable, c'était marche ou crevé, que les empereurs étaient dangereux, qu'ils dominaient depuis 20ans dessus et pouf en 1 semaine ça tombe à 2 au sein d'un même arc.... Alors je veux bien qu'on soit dans un shonen, mais la cohérence de ton récit, le genre du shonen n'est pas exempté de la respecter en terme de code d'écriture. Non parce que autant Whole Cake, même si l'alliance s'en sort bien, on peut sentir le danger de s'infiltrer dans le territoire d'un empereur, autant Onigashima mais c'est la fête du slip total, quand je vois cet arc, je me demande comment les empereurs n'ont pas déjà été renversé avant tellement ils sont bidons en vrai : incapable de tuer personne, ils se font poutrés par une attaque préparé en quelques jours et qui avaient peu de chance de vaincre, leur équipage c'est du vent (Tobbiroppo, Queen..), là j'ai clairement jamais ressenti aucune menace pour l’alliance, mais aucune et c'est pas la technique d’écran de fumée d'Oda avec le CP0 pour faire genre "oui l'alliance a peu de chance" qui a changé quoi que ce soit à mon ressenti parce que bon c'est une technique un peu trop éculé quand on s’intéresse un minimum au sujet de l'écriture d'un récit à savoir que tu fais dire le contraire totale de ce que tu montres (via un ou plusieurs persos) pour faire passer une autre idée aux lecteurs que la réalité de ce que tu montres : je prends un exemple tout con, narrer un combat (en dessin ou par écrit), faites le tenir en 4 lignes et derrière vous faites dire au perso vainqueur "ah c'était un combat extrêmement éprouvant" (vous exprimerez une idée totalement contraire de ce que vous avez montré) Bref "show, don't tell" : ne dis pas qu'un perso est rapide, montres le. Ne dis pas qu'il est fort, montres le, etc... (chose dans laquelle excellait un Toriyama par exemple. Quand on relit des combats de Dragon Ball, il y a même pas besoin de lire les dialogues pour "lire le combat", les cases sont assez expressives d'elles même). Bref la dangerosité des empereurs et la solidité de leur territoire on y repassera, la marine aurait pu les déloger depuis une plombe. Ensuite globalement je suis déçu de la façon dont est raconté ce récit de vengeance des samouraïs et de leur mise en avant, ils ont juste un moment de gloire et basta (Kinemon qui se sacrifie, c'est pas un moment de gloire vu qu'il y survit sur un gag), je m'attendais vraiment à autre chose genre à un petit mixte entre du Ghost of Tsushima et des 47 Ronins, le 2eme ça fait parti réellement de l'histoire japonais ce récit de vengeance de samourais vis à vis de la mort de leur seigneur, au delà du film fantastique avec Keenu Reeves. Alors oui j'ai bien conscience que faire finir ses protagonistes en Seppukku c'est pas très shonen, mais pas besoin d'aller à cette extrême pour faire moins happy end, le coté vengeance quitte à bafouer les codes samourais on le ressent absolument pas chez les fourreaux rouges. Et pour le 1er cas, Ghost of Tsushima, il y a une mission d'infiltration qu'on fait avec le "héros" du jeu à un moment car l'ennemi est dans un fort quasi imprenable et que ça causerait beaucoup trop de pertes de forcer de front face aux Mongols (oh ça vous rappelle pas quelque chose.... Oh bah si c'est le pitch de base d'Onigashima), du coup on s'infiltre discrètement dans le fort pour empoisonner le lait des mongols présents dans le fort qui finissent tous par terre à agoniser. Alors oui là encore pas très shonen de monter un tel truc visuellement, mais par contre tu ferais passer la pilule bien plus facilement et tu rendrais la chute des empereurs bien plus crédibles si tu affaiblis tout ce beau monde dès le début par du poison. Ça t'évite de sortir les power up du fin fond d'un chapeau magique qui se cachait à coté du lapin et des cartes à jouer. Puis les samourais ne sont pas mis en avant : on voit vraiment peu de combats à l'épée en vrai. Mince Wano c'était censé être l'arc les mettant en avant, un pays d’épéiste, il y a même pas vraiment de lames d'exception sur l'ile à part celle d'Oden. Ah par contre des flashback inutiles en veux tu en voilé, on en a eu. Au final le récit d'Onigashima est tellement mal raconté que la fin est anti climatique tellement elle est expédiée en 2/2, on dirait un parent qui raconte une histoire à son enfant pour le faire dormir et qui finit par être gaver et sort un "Le méchant meurt, ils finissent mariés et eurent beaucoup d'enfants, fin. Allez maintenant tu dors". D'ailleurs je suis bien plus hypé à voir les réactions dans le monde de la chute de Big Mom et Kaido que ce qui se passe à Wano là. Par contre pour la suite 0 hype, à partir du moment ou tu fais chuter deux empereurs en 2/3 heures en ayant fait une attaque de bourrin, tu veux être hyper de quoi derrière ça ? Le One Piece et ce qu'il est réellement puis c'est tout (les armes de Vegapunk, la guerre avec le WG, en fait c'est limite trop tard quand tu les as jamais mis en avant et que tes protagonistes viennent de faire un truc de fou improbable)
  5. Très bonne nouvelle cette pause d'un mois avant l'arc de la saga finale de One Piece : ça va permettre à Oda de se reposer, se refaire la cerise mentalement et remettre ses idées à plat ce dont l a bien besoin afin que le final ait une bonne qualité de mise en scène. Pour les compléments au spoil : un buster call avec le nouvel amiral alors que dans le chapitre précédent on nous a teasé que Momo sera reconnu dans le monde entier comme "un grand shogun" ? Donc en gros on sait déja que le buster call ne donnera rien. J'espère juste qu'il servira au moins scénaristiquement et qu'il est pas là juste pour faire classe et rajouter une intrigue en plus à un arc deja fat.
  6. Euh il y a déjà une semaine d'écouler ? Donc Kaido et BIg Mom ont bien fait glouglou dans le Volcan ? Et l'explosion volcanique marine, elle a mené à rien ? Le GM a décidé de rentrer gentiment à la maison parce que ça aurait pas été fair d'attaquer Wano avec tout ce monde affaibli ? L’équipage de Big Mom est réparti comme il est venu aussi ? La venue du nouvel amiral je veux bien, mais il va servir concrètement à quoi devant tout ce beau monde ? A part venir présenter ses félicitations à Momosuke, je ne vois pas à quoi il va servir à venir tout seul. Sacré fin d'arc rushé vu le spoil
  7. Ah tiens bien vu de rappeller cet élément là qui aurait pu apporter un peu de profondeur au réct, mais non que dalle : un élément de plus qu'Oda a introduit dans cet arc pour le laisser totalement au placard, c'est sur que c'est plus badass de faire genre qu'il s'est rien passé et que le lynchage de certains n'a pas entrainé la situation de merde de Wano pour 20ans. Faisons comme si de rien était et si on avait jamais évoqué la chose... Par contre quand je vois sur les dernière spages la comparaison de l'arc Onigashima avec Enies Lobby, euh vraiment ? Parce que ça n'a rien à voir en terme de narration. En fait si Enies Lobby avait été narré comme Oni, au bout de 7 chapitres, tous les membres du CP9 auraient été vaincu en un chapitre, les clés des menottes de Robin déja trouvé et celle-ci déja sauvé et on aurait eu 30 chapitres de LUffy vs Lucci charcuté par 50 flashbacks larmoyants, par des passages sur Ussop et les autres grimpant les escaliers et se demandant si ils vont manger des nouilles ou des haricots le soir meme, Spandam aurait été démonté, puis serait revenu 3 chapitres plus tard pour etre redemonter et une dernière fois pour le plaisir de rien raconter, etc... Ce qui a fait que EL est un arc épique, c'est que la tension a pas été debunk direct et qu'elle a été maintenu jusqu'au bout du bout. L'arc Oni il peut se résumer à Queen et sa fameuse pandémie qui a duré quoi 3/4 chapitres ? C'était trop demandé que l'antidote il le garde sur lui (au lieu de le filer à un Apoo comme un Vilan en carton de série Z en mode "HAHAHA maintenant que tu es par terre, je pourrais te tuer 50 000 fois, mais je vais plutot prendre tout mon temps pour bien t'expliquer mon plan sans aucune rason valable pour que tu puisses bien le contrecarrer"). et que le ressort du combat de Sanji contre lui soit justement que le cuistot doive impérativement le vaincre, et rapidement, pour pouvoir sauver tous les contaminés ? L'arc Oni il se foire sur tous les plans : la tension, la hype des antagonistes qu'il n'a pas assumé (les Tobiroppo sont une blague comme on en a rarement vu dans ce manga. La Doflamingo Family m'a fait meilleur figure, c'est dire), son rythme. Et ce dernier il empire le ressenti quand tu t'es foiré sur les 2 premiers, alors qu'avec un rythme rapide tu peux espérer que ça passe au calme
  8. Bon enfin un flashback qui sert le récit au lieu de servir de remplissage : là pour le coup ça a un vrai sens en parallèle du discours de voir le flashback de O'Tama et les souffrances qu'ont pu vivre les habitants de Wano. Par contre le discours de Momo : ouais il est bien, mais j'ai du mal quand on voit le décalage entre ce discours et ses actes avant ou il a surtout pas mal pleuré, je trouve ce décalage vraiment bizarre. (on est pas comme lors du discours de Vivi ou cette dernière avait déja montré son leadership, courage et force mental bien avant son speech à son peuple).. Kinemon et Kiku qui sont en forme tranquille ou comment montré que la guerre qu'on a narré pendant des années état une balade de santé : Kinemon c'est quand même le mec qui s'est vu mourir et qui là fait le kéké en prenant la pose tel un combattant dans Fortnite comme si il avait juste fait une visite touristique juste avant. Sur cet aspect là aussi j'ai vraiment du mal. Pour Yamato futur Mugi,n bah aucune surprise, en tout cas c'était quand même bien teasé depuis un bail à mon gout et si on veut arrêter les multiples alliances à tout va pour aider les Mugis, fallait un membre de ce niveau là en plus. Par contre j'espère que son délire "je suis oden" va s’arrêter Qu'elle suive sa philosophie oui, mais j'espère qu'elle va vite évoluer en s'assumant elle même et en finissant par dire "je suis Yamato" .
  9. Sauf qu'il avait déjà un niveau au dessus de East Blue vu que sur aucun de ses combats il a eu a s'arracher. Alors que la en 1 semaine il passe de ne pas avoir le niveau a pouvoir vaincre Cracker seul (Nami lui a été d'une sacré aide) à battre Kaido et ce sans y laisser la moindre plume et en ayant 3 Power UP dans l'affaire C'est vrai qu'on est dans un shonen mais ça fait quand même sacrement beaucoup.
  10. Je prefère cette version à la 1ere ou Garou abandonnait un peu trop facilement et la scène de la table meme si comique était un peu anti-climatique. Par contre faudrait que Murata ralentisse la cadence pour réfléchir les chapitres et ne pas avoir à se donner du taf en plus à les redessiner après
  11. Un arc d'Onigashima qui finit avec la même impression qu'il m'a laissé décevant et vraiment facile : non parce que Kaido tombe jusqu'à la chambre magmatique de l'ile, je veux bien vu le coup qu'il s'est pris par Luffy, mais que Big Mom y soit aussi, euh comment dire que je trouve ça totalement absurde vu que elle n'a pas été poussé par un gros coup de poing hakisé, mais qu'elle est juste tombé ? Alors Kaido qui saute d'une ile céleste, tranquille il plonge pas assez profond pour se retrouver dans un cratère de lave, mais Big Mom en tombant jusqu' de l'ile Oni qui se trouvait pas non plus ultra haut dans le ciel, elle réussit a atteindre la chambre de magma ? Bah tiens que c'est bien arrangeant ça. Shirohige a eu une fin épique, les deux ont une fin pitoyable, cartoonesque pour aller avec le G5, et le pire c'est que je sens que le Volcan marin va les expulser comme deux bouchons de champagne et qu'ils vont misérablement finir dans la mer prêt à être cueilli par les bateaux du Gouvernement mondial parce que oui dans un arc où tout le scénario se déroule merveilleusement pour les protagonistes, faut bien trouver une justification pour pas que le WG fasse un assaut sur Wano et quoi de mieux que pouvoir capturer deux empereurs et faire genre que c'est eux qui les ont fait tombé ? (vu que Momo ne prévoit pas d'ouvrir l'ile de suite, rien ne filtrera sur la vérité de ce qui s'est passé) Franchement moi qui trouvait la grande guerre Ninja de Naruto bisounours, la guerre de Wano l'a limite réhabilité à mes yeux tant même si Naruto a fini en bisounours total au moins la guerre a eu plus de tensions et de morts que celle de Wano malgré 2 Yonkous (qu'on ne me parle pas de la grande guerre contre le WG, ou ça va être le festival total et l'humiliation absolu pour dégager les viocs et Im, si contre deux Yonkous tu t'en sors indemne, c'est fini, il y aura jamais pire) L’équipage de Big Mom, je m'y attends plus et à quoi bon surtout que la mini histoire montre que l'empire de Big Mom est terminé puisque même les Germa les attaque chez elles easy. Le flashbaclk de ce chapitre, il aurait du etre mis bien avant, là c'est juste du remplissage de page pas très utile. Bon et Momo qui va être reconnu par la population parce que les samourais sont toujours en vie et vont le présenter comme le nouveau Shogun à suivre : mouais.... J'aurais limite préféré que Momo mette une pichenette à un Kaido quasi inconscient devant la populace pour le rendre crédible aux yeux de celle-ci que juste ça.
  12. Je vois 2 gros arcs restants : -Elbaf avec le combat contre Barbe Noire (les autres Yonkous sont out pour loe titre du One Pièce, reste que BN pour ça et Luffy va pas taper un random en guise d'adversaire d'un arc teasé depuis des années -La guerre contre le Gouvernement mondial Entre ça on aura des court arc : Raftler, rencontre avec Shanks. Plus ça va et plus je me demande quand Oda va pouvoir introduire Vegapunk en vrai et quelle utilité ça aurait de le faire maintenant... Pareil pour le dernier amiral ça va servir à quoi de le voir là comme ça arrivé seul comme une fleur ?
  13. C'est totalement ça, il en aurait fallu beaucoup moins pour que cet arc soit bien meilleur. Pour un arc hommage au Japon et son histoire, l'épure aurait du être de mise. Trop de choses inutiles qui ont parasité les combats, le tempo de cet arc pour au final pas raconté grand chose. La présence de Big Mom est pour moi un des principales défauts de cet arc : on sent bien qu'Oda ne savait pas trop quoi faire d'elle même si il la voulait dans cet arc. Petit rappel du scénario en faisant un petit retour en arrière, mais les fourreaux rouges étaient partis chercher des alliés à l'extérieur et les Mugis arrivés en avance sur Wano l'étaient pour préparer la rébellion contre Kaido car pour le faire tomber lui et son équipage, ça demande une sacré préparation. Et à ça tu rajoutes tout à coup Big Mom et son équipage, sauf que problème comment tu peux rendre crédible une quelconque défaite des antagonistes avec 2 équipages de Yonkou ? Ah bah tu ne peux pas, donc hop l'équipage de Big Mom qui disparait dans des runnings gags bidons : ah c'est bien arrangeant ça, sauf que c'est complètement stupide. C'est normal que l'équipage de Big Mom ait pas eu le temps d'arriver à Onigashima ? Non clairement pas. Ensuite au delà du problème de l'équipage de Big Mom, reste son problème à elle, ça reste une Yonkou ultra balaise faisant que la balance penche vraiment pas du bon coté donc allez qu'on la rend amnésique, allez qu'on fasse des running gag à deux balles pour pas qu'elle fasse trop chier les protagonistes et vas y qu'on sorte du cul des éveils à Kid et Law qui visuellement semblaient totalement dépassés par les progrès de Luffy (oui oui un power up ça se prépare un minimum par des petits détails laissant penser que des persos en ont sous le coude, là les mecs étaient totalement sous le choc du niveau de Luffy face à Kaido) Bref la conclusion est que Big Mom n'avait rien à faire là et a surchargé le récit pour rien. Ensuite Oda a gaspillé pas mal de pages sur certains persos qui au final n'ont pas pesé sur la bataille finale : les fourreaux rouges n'ont servi à rien, à part leur petit moment de gloire contre Kaido, je sais pas c'était leur guerre pourtant, on aurait pu espérer les voir en duo avec les Mugis contre chaque Number, non ? Ensuite vient le problème de Marco : vous connaissez le principe du fusil de Tchekhov ? Totalement ce qu'Oda n'a pas fait dans son arc (déjà avec le reste, mais encore plus avec Marco) parce que bon je rappelle que Marco a été cherché pour venir à Wano car sa présence était jugé indispensable pour aider l'alliance. Marco qui je le rappelle a été mis au niveau pas très loin des Yonkou par le G5 pré ellipse. Est-ce quelqu'un (meme les plus gros défenseurs de cet arc) peut me dire si il a jugé la présence de Marco indispensable dans cette bataille ? Parce que moi je ne vois pas au vu de sa performance sur Onigashima en quoi c'était important d'aller le chercher, il n'était pas là que je voyais pas de différence (et non retenir Queen et King il y a pas forcément besoin de lui pour ça, mettre les fourreaux rouges à l'honneur ça aurait été bien mieux pour ça). Et même pour le scénario je ne vois pas pourquoi il est là, oui il a connu Oden et après ? Là encore Oda a voulu mettre Marco pour je ne sais quelle raison et ne l'a pas exploité : comme pour Big Mom il a du se retrouver dans une position ou il a du se dire "ok je l'ai mis là, mais qu'est ce que je fous avec lui maintenant ?" En fait quand j'y reflechis cet arc c'est un tas de fusil de Tchekhov que Oda a balancé à la cave au final plutôt que de les utiliser : des éléments ou sur le moment ou il les a introduit il a du trouver ça bien, mais après coup ça l'a bien emmerdé pour son récit.
  14. Bon ben au final tout ce délire du fruit de l'imagination qui permet de faire des trucs de fou pour que Kaido se fasse vaincre de la même façon que Doflamingo à savoir par un gros poing géant descendant du ciel et autant pour Doflamingo qui était un ex-tenryubito ça avait un certain sens métaphorique, autant pour Kaido c'est d'un banal total (surtout un ennemi qui devait pas tomber par un coup de poing, Oda a sacrément troll). Pour le reste le flashback de Kaido : personne n'y voit de soucis ? Parce que j'en vois un perso quand il dit à Arbel que Joyboy sera celui qui le vaincra. Ah bon vraiment ? Parce que j'ai souvenir d'un gros débat sur ce forum sur si Oden avait vaincu Kaido ou pas (et donc si l'intervention de la vieille a sauvé Kaido ou pas), allez au combien même Oda considérait que Kaido n'était pas vaincu, je ne sais pas mais ce dernier aurait du suggérer à plusieurs reprises qu'Oden aurait pu être joyboy donc si on suit ce flashback... Bah visiblemement cela lui est jamais vu à l'esprit, bref tout ça montre le manque de maitrise sur ce délire de fruit nikka et de joyboy auquel Oda nous avait pas habitué. Pour moi il aurait du éviter de faire comme Kishimoto a rentré dans un délire de prophétie qui est quasi systématiquement casse gueule à faire rentrer en terme de cohérence. Maintenant reste à voir ce qui va advenir de lui et Big Mom, parce qu'ils ne vont pas se faire embarquer comme ça par la marine comme de vulgaire pirate lambda, ils vont bien faire un dernier baroud d'honneur comme Barbe Blanche (quoi que pour Big Mom son équipage, oui oui vous savez celui qui a mystérieusement disparu depuis x chapitres, va pouvoir la sauver)
  15. Purée que la fin de cet arc est mou, j'ai l'impression d’être devant un épisode de série ou un film qui me sort le scénario de la boucle sans fin ou le personnage revit la même journée continuellement : bah là c'est pareil j'ai l'impression qu'on revit les mêmes chapitres sans cesse depuis quelques temps : 1/ Momo qui pleure à soutenir l'ile et Zunesha qui met une plombe à arriver 2/ Luffy "Kaido, je l'ai déjà repèté depuis 50 fois, mais là c'est vraiment l’ultime de mes ultimes attaques" 3/ X : "Meurs Orochi" (pour la énième fois), Orochi "Haha j'ai fait semblant d’être mort" (mode méchant de nicky larson VF) Là on est plus dans du drama, de la tension, de l'émotion, ou quoi que ce soit d'autres, j'ai l’impression de voir une éponge être presser pour la 10eme fois pour être sur qu'il reste plus une seule goutte d'eau dedans. Alors déjà que l'arc de Wano dure depuis une plombe avec pas mal de scène de rallongement inutile, là j'ai l'impression qu'on sera en 2023 que ni Kaido et Orochi ne seront tombés. Franchement cet arc va de déception en déception et alors qu'on souhaite qu'il s'achève enfin, Oda fait durer le plaisir pour je ne sais quelle raison : parce que des sentiments de dangers et de grosses tensions il y en a jamais eu, l'émotion avec les flashback à répétition sur "ohlala comment ils ont été méchant Kaido et Orochi avec les habitants et samourais", bah ça ne fonctionne plus et le Luffy vs Kaido il a été beaucoup trop saccadé et parasité par des éléments inutiles pour être un combat épique.
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