Jump to content

k.hyuga

Members
  • Content Count

    3628
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

k.hyuga last won the day on January 10

k.hyuga had the most liked content!

Community Reputation

263 Excellent

1 Follower

About k.hyuga

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 12/18/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oden Note : 95,00% Références prioritaires : Edward Newgate (100%), Gol D. Roger (100%), Denjiro (87,28%) Quand je vois les divers notations d'Oden et je regarde le classement spéculatif pour comparer, je me dis que les amiraux sont sous-estimés, car meme si Oden est un gros morceau avec beaucoup de feat, j'ai du mal à voir le trio d'amiraux lui être inférieur (Borsalino était prêt à aller sur Wano malgré l'alliance Big Mom/Kaido qui sont à leur apogée) Bon le cas Oden est quand même difficile à aborder car il est respecté par BB (qui le considère trop puissant pour être son "fils"), il a également du progresser sous ses 1an avec Roger, il a salement blessé Kaido donc il a sans aucun doute une grosse forte de frappe, par contre derrière il se fait OS par ce même Kaido par une attaque en traite et ça j'ai du mal à voir la crème de la crème de One Piece se faire mettre hors combat sur un seul coup même si c'est par surprise ou en traitre. Je pense que lui et Kaido quand ils se sont affrontés, c'était Kif/Kif en terme de niveau : ça s'est joué à une petite différence d'avoir un peu mieux encaisser le coup pour Kaido pour pouvoir répliquer derrière. (mais je pense quand même que Kaido a sous estimé la force de frappe de Oden à rester en forme dragon comme un gros débile : écaillé ou pas, son Kanabo aurait été un bien meilleur moyen de défense contre l'attaque de Oden). Après Oden dit à Kaido de progresser donc ce dernier a du progressé entre temps (surtout que bon lui son feat pendant les 5 ans, c'est d'avoir taper Moria en ayant eu beaucoup de pertes donc il était clairement pas à son apogée.) 95% je ne peux pas le mettre plus haut et le rapprocher d'un Sengoku prime qui est cité par Roger à un marine lambda pour lui dire que si ils veulent le choper faut ramener Sengoku ou Garp et je ne vois pas Oden à leur niveau ou tout proche. Crocodile (dans le désert) Note du mode : 77% Références prioritaires : Jinbei WCI sous l'eau (90,36%), Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%) Dans son élément naturel il doit être du même niveau qu'Ener pour moi, il sera très dur à contrer avec autant de sables autour de lui, mais pour quelqu'un qui commence à avoir un bon niveau de Haki il devrait pouvoir être gérer. Luffy Skypiea (avec la boule d'or) Note du mode : 36,00% Références prioritaires : Ener (76,85%), Luffy Enies Lobby sans Gear (39,96%), Zoro & Usopp mode épée Enies Lobby (37,46%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%) C’est un mode qui l'handicape, mais en contrepartie ça augmente sa puissance de frappe donc je ne vais pas lui appliquer de gros malus pour ça.
  2. A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? Il était déjà très réputé au moment ou il trainait sur East Bleu avec son campement dans le village de Luffy (cf ce que dit Barbe Blanche sur le fait que beaucoup de monde a été surpris qu'il revienne manchot) donc je pense qu'il avait le niveau du Luffy actuel. Quel fruit du démon possède Yamato ? J'allais dire aucun, mais avec le poste de Kobe, je me dis qu'il est pas impossible que par opposition au Dragon de Kaido, elle est le Koi No Mi : le Fruit de la Carpe ^^ (qui selon la légende devient un dragon après avoir franchi la rivière aux 3 portes) Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? Katakuri. Pour le moment Oda c'est pas trop axé sur l'évolution du HDO de Luffy pour montrer que lui aussi avait un niveau OP sur ce point
  3. Je trouve que c'est assez suggéré quand Eren dit à Sieg "bah alors on assiste pas au moment ou j'ai dévoré notre cher père". Eren a là aussi du influer sur Grisha pour qu'il lui file le titan du genre le faire culpabiliser via la mort de Carla ou un autre moyen de convaincre.
  4. +1 Suffit de voir aussi ce que dit Erwin à Pixis lors du chapitre 63 : "Les conflits entre hommes ne cesseront qu'à la condition que l'humanité soit réduite à un individu ou moins" : bref fallait pas s'attendre qu'Isayama règle l'histoire des conflits entre les hommes alors qu'il avait mis au parfum que ça ne cessera jamais. Et en ce qui concerne l'éradication de Paradis, encore une fois on ne sait pas si c'est du à des représailles pour le GT car ça a l'air sacrément avancé dans le temps : le monde aurait attendu quasiment 100 ans avant de se venger ? Je sais que le dicton dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais là ça serait carrément congelé. Pour rappel Paradis est une ile, ce qui dit ressources naturelles limitées dans le temps : peut-être que ce bombardement qu'on voit sont des représailles à une tentative d'expansion de Paradis. Mais je vois pas sur quelle base qu'une interprétation personnelle on peut établir que c'est forcément du aux conséquences du GT.
  5. Sauver l'ile : peut être, mais les deux autres choses n'ont jamais été l'objectif 'Eren, mais plutôt d'Armin et compagnie. Eren lui il voulait sa liberté, protéger ses amis et mettre fin à la haine du aux titans à la rigueur. Si Eren balance le GT, c'est justement parce que pour lui le cycle est déjà trop avancé, le monde ne peut pas être fondamentalement changé donc il décide d'appliquer la méthode de la table rase. Il a clairement pas la méthode d'un Armin, qui lui veut vraiment changer les gens en discutant avec eux, en essayant de les convaincre, Eren s'en tape de les convaincre, il veut leur appliquer la méthode dure en mode "vous allez prendre tarif et si vous êtes intelligent, les survivants, vous en tirerez peut être des leçons", mais au fond il s'en tape vu qu'il sait qu'il doit mourir en fin de compte donc tant que ses amis sont à l'abri ça lui suffit. Exterminer le monde n'est pas une solution pour le changer, à moins qu'il y a des nihilistes ici qui le pense vraiment ? ^^ @Djangoo Si c'est bien un descendant de Mikasa avec du sang Ackermann, le parasite aura du mal à le contaminer ^^ Ça m'étonne quand même que l'arbre n'ait pas été rasé par le bombardement: je me demande si le message c'est pas "l'Homme ne changera jamais et la nature elle reprendra toujours ses droits sur lui".
  6. Je voudrais bien savoir ou il y a du talk no jutsu dans cette fin : parce que non désolé ce n'est pas parce qu'Armin convainc le chef militaire de Mahr que ça en fait un talk no jutsu. Je te rappelle que ce même chef a prononcé un discours quelques chapitres auparavant disant qu'il regrettait que leurs comportements aient entrainé tout ça, alors ok il se voyait peut être crever, mais ça serait sacrément schizophrène que le mec dise "si on s'en sort, on recommencera pas les mêmes conneries" et qu'il colle une balle en pleine tête des Eldiens qui leur ont sauver le cul direct après :tu parles de logique pour derrière dire que ça c'est du talk no jutsu.... L'amour toxique d'Ymir c'est du Naruto ? Tu sais que l'amour toxique ça existe vraiment dans notre monde et que ça n'a rien de sympa et de joyeux. L'alliance a eu une vie heureuse oui mais faut savoir : d'un coté tu reproches qu'Eren n'ait rien accompli et de l'autre tu reproches que ses amis aient une vie heureuse, ce pourquoi Eren s'est battu donc bon on est censé danser sur quel pied là ? Quand à Eren, bah oui il a exterminé 80% du monde de manière purement égoïste : désolé qu'il soit loin de l'image de l'héros idéal, tout comme Lelouch ne l'est pas non plus En fait le problème c'est que tu voulais une fin idéaliste alors qu'on en a eu une réaliste.
  7. @Kagedjay +1 Le but n'a jamais été de sauver Paradis indéfiniment (encore une fois Eren n'est pas Dieu, il n'a jamais eu ce pouvoir) ou d’arrêter les guerres, ce manga est réaliste, ce n'est pas Naruto. Et la morale était là depuis l'entrevue entre Pixis et Erwin "l'humanité ne sera en paix que quand il restera qu'un seul homme en vie" (meme si Paradis aurait été le seul endroit du monde avec des gens en vie, les conflits ne se seraient pas arrêtés, ça n'a jamais été le but du manga d'offrir une solution qu'on a pas trouvé nous même pour notre monde) Par contre le soucis avec les pages rajoutées, c'est que la dernière laisse penser que le pouvoir des titans peut revenir (et là pour le coup ce qu'a fait Eren n'aura servi à rien car son but n'était effectivement pas la paix dans le monde, pas la survie de Paradis ad viternaem, mais d'éradiquer les titans et de protéger ses amis or le 1er serait un échec potentiel). J'ai eu beau regarder encore et encore ces pages rajoutés, je vois pas la plus value de celle-ci, mais vraiment pas : la fin initiale était floue sur l'avenir, mais c'est justement pour ça qu'elle était bien : elle clôturait la fin de l’histoire du shingeki no Kyojin, l'avenir appartenant au reste du monde. La dernière page répondait à la 1ere, alors que là je ne vois pas trop le rapport.... D'ailleurs ça a pas l'air clair du pourquoi Paradis se fait raser (enfin Shiganshina, on a pas visu sur tout Paradis, c'est une interprétation des leakers ça) : vu la technologie il s'est bien écoulé 30/40ans depuis le passage de grand mère Mikasa (suffit de voir la gueule des voitures puis des immeubles et de comparer avec la modernité des décors lors du bombardement) : peut être que c'est une représaille du GT oui ou peut etre que Paradis a au final essayé d'annexer le monde et a échoué ? En fait on ne peut pas le savoir, voila pourquoi j'estime que ça n'apporte aucun plus value de balancer ça comme ça sans contexte, sans ce que ça raconte quoi que ce soit de plus que "le monde est ce qu'il est et la paix ne sera jamais possible" (mais ça c'est un thème abordé encore et encore dans le manga, il n'a pas besoin de ce rajout) Isayama aurait du s'abstenir de rajouter ces 8 pages superflues et assumer que sa fin ne fasse pas l'unanimité, là il a voulu essayer de satisfaire du monde et va se retrouve à avoir encore plus de lecteurs mécontents.
  8. Ce qu'on appelle "facilité scénaristique" c'est concrètement un moyen pour un auteur de mettre une certaine tension, du drame, des émotions ou de faire tourner son scénario comme il veut : pour moi ce terme en tant que tel n'a aucun sens car tout peut être appeler "facilité scénaristique". C'est le problème de vouloir lire une œuvre de manière trop analytique et non de manière instinctive : je veux dire dans la vie de tous les jours, on parle pas de "facilité scénaristique" sur des comportements incohérents, etc... Rien n'est parfait dans notre monde, alors pourquoi vouloir que ça le soit dans une œuvre écrit par.... un être humain. D'ailleurs tu parles de plot armor de l'alliance sur le combat final et moi j'ai envie de te dire, tu crois qu'Eren en a pas eu une aussi ? Juste en partant d'une lecture analytique, je peux te dire que si et que le combat pouvait se clore en 5 pages maximum : comment ? Armin fait un plongeon kamikaze avec les explosifs vers Eren et ses titans sans mème penser à utiliser son grappin, transformation en colossal : boum plus de squelette d'Eren et zone d'impact balayant pas mal de colossal avec. Sauf qu’évidemment c'est bien plus sexy pour des lecteurs de leur narrer un combat, de la tension dramatique, etc..... que de leur balancer quelque chose d'aussi pragmatique et rapide. Pour Livai, si il devait mourir c'était sur le suicide de Sieg : à partir du moment ou il en sort en vie, aucun intérêt en terme d'écriture à le tuer d'ici la fin à moins de faire preuve de pure sadisme et de se dire "oh je vais le maintenir en vie avec son corps en morceau, juste pour le faire souffrir quelques dizaines de chapitres et l'achever" ce qui ne raconte concrètement rien, mais peut révéler une sacré pathologie mentale par rapport à celui qui écrit ça : mais dans une œuvre bien écrite, aucun meurtre d'un perso (qui a un minimum de temps d'antenne on va dire) n'est juste du pur sadisme gratuit (pas même dans GOT, ce que les scénaristes de la série n'ont pas compris, une fois qu'ils avaient plus la poche de l'auteur à tenir, ni même les scénaristes du jeu Telltale)
  9. Alors les 3 pages avec Ymir, ok pourquoi pas qu'il y ait un minimum d’interaction avec elle, même si j'ai envie de dire qu'Isayama n'invente rien avec son dialogue et que c'était sous jacent sans ces 3 pages : ces lecteurs ne sont pas débiles et avaient bien compris que le choix d'Ymir a entrainé beaucoup de drames. Par contre les pages de fin post Oiseau/Mikasa, que ça n'a aucun intéret, mais vraiment aucun. En fait ça me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un cousin au second degré sur si une fin doit etre ultra détailler et laisser place à aucune interprétation (son avis) ou si au contraire elle doit laisser une part d'interprétation (mon avis) : bah quand je vois ces pages en plus, ça me confirme encore plus dans ma façon de pensée sur le fait qu'un certain flou doit être laisser pour laisser vaquer l'imagination du lecteur parce que là on dirait une fin d'une mauvaise fan fic : 1/ Que Mikasa ne finisse pas vieille fille et fasse sa vie, oui ok mais quel intérêt de le montrer ? 0 2/ Que Paradis puisse finir détruite d'une raison ou d'une autre, oui ok tel va le cycle de la vie, mais quel intérêt scénaristique ? Est-ce que ça raconte quelque chose ? Non pas du tout 3/ Et cette fin marketing à 200% avec "l''arbre de vie" qui a repoussé au dessus de la tête d'Eren histoire de laisser potentiellement une suite, ça c'est du pathétique total ne servant à rien. Et si tu dis dans le chapitre "Eren a mis fin au cycle des titans", bah il a mis fin au cycle des titans, il y a pas à laisser de possibilité que non ça peut revenir. Genre la tête d'Eren c'est une pépinière pour former un nouveau parasite ? La fin initiale avait au moins pour elle de clore la boucle de cette petite histoire et de laisser le reste à l'interprétation. C'est surtout le point 3 qui me choque perso et vient balancer beaucoup de choses à la poubelle, le point 1 et 2 sont du surplus fan fic inutile, mais ne change rien.
  10. Après la question c'est comment il a eu les leaks de 8 pages d'un tome censé sortir dans un mois ? Parce que les leaks que nous balançait Zekken, c'était toujours par rapport à un Raw qui devait sortir peu de temps après ces leaks. Là on est à 1 mois d'écart par rapport à la sortie
  11. Mouais à voir en détail, car les leaks me paraissent pas mal incohérent avec certaines choses du dernier chapitre donc faut voir si ils sont vraies (ils ont un indic dans la maison d'édition ?) et comment tout ça est agencé dans le chapitre exactement ?
  12. Ça c'est comme d'hab, on fait dire ce qu'on veut à une interview qui est pourtant claire juste parce qu'Isayama leur a pas offert la fin que eux voulaient. Pour ça qu'un auteur devrait jamais prendre à cœur les critiques totalement non constructives, parce qu'à faire le contraire tu te mets une pression dingue et tu te mets à t'excuser de choses dont tu n'as pas à t’excuser (merde le mec a le droit de faire la fin qu'il veut, c'est encore lui l'auteur) @Setna Non mais rien que les éléments du début de l'histoire qui connote avec cette fin montre qu'il a pas sorti ça d'un chapeau magique : Isayama a beau être un génie,n mais même le plus grand génie du monde ne peut pas improviser avec une telle maestria pour faire correspondre des éléments du tout début avec la toute fin sans incohérence, ce n'est pas possible : pour ça il faut déjà avoir en tête le fil rouge de son histoire. Et merci pour le passage en gras : comprendre quelqu'un ne veut pas dire le justifier ou le pardonner pour ce qu'il fait/a fait. On peut tout a fait comprendre quelqu'un et ses raisons sans pour autant partager sa façon d'agir, c'est bien d'éviter de voir ça d'un point de vue manichéisme bête et méchant juste pour dire "ce n'est pas cohérent".
  13. D'accord avec cet avis. Les pouvoirs ninja ou ET : Ninjutsu, Genjutsu, Karma, etc... ça passe très bien car c'est "mystique" donc avec on peut justifier beaucoup de choses farfelues tant que ça reste cohérent avec le postulat de base qu'on a donné dessus, mais avec la technologie logiquement les choses devraient être plus limités puisque ça concerne la science : quelque chose qui est justement tout sauf mystique et qui est très terre à terre dans le sens ou tout est censé avoir une explication cohérente et pas un "ta gueule c'est magique" et qu'on me sorte pas un "NANOMACHINES SON" (on va voir qui à la référence ^^) alors que ce monde partait de quasi 0 en terme de technologie, puis jamais une nanotechnologie ou puce permettrait de voler le cœur/l’âme de quelqu'un. Bah faut croire que K&K ont décidé que la technologie c'était comme les jutsus, c'est "ta gueule c'est magique" et l'explication on ne l'aura jamais sur comment ça marche parce que niveau réalisme tu auras du mal à justifier technologiquement comment tu peux "manipuler" le coeur de quelqu'un, tout comme un tas d'autres choses. Sinon sur la conférence des Kages, j'ai comme l'impression que les autres sont en mode "balec, Konoha nous sauvera le cul comme les 777 autres fois". Seul Gaara pose une question pertinente qui a une réponse convenue et mensongère (comment tu vas t'occuper de tuer Boruto si Momo en prend le contrôle vu que tu n'as plus Kurama et qu'avec lui Jigen te dominait allégrement toi et Sasuke ? Bon joueur de flute Naruto)
  14. Sauf que SNK c'est une ressemblance assez grande avec la religion : pêché originel, apocalypse, etc.... Donc une césure énorme entre le reste du manga et le 139 ? Hum je ne suis pas un expert sur la religion mais je dirais que non (d'ailleurs le GT et les à cotés ça me fait penser à l'épisode du déluge et de l'arche de Noé : pas mal de ressemblances, je ne vais pas vous faire l'insulte de les lister tellement c'est évident.) J'ai vu un prêtre sur youtube qui analysait le manga et j'ai trouvé ça intéressant : non pas pour tous les signes religieux qui sont visibles mème pour un non adepte, mais pour l'approfondissement de ceux-ci. J'attends de voir son analyse globale de l’œuvre avec ce final car comme dit je n'ai pas les connaissances pour pouvoir affirmer si oui ou non ce 139 diffère tellement avec le reste de l’œuvre comme le prétendent certains. En passant Isayama a confié lors d'une interview avec son éditeur qu'il y aurait 8 pages supplémentaires dans le manga pour ce dernier chapitre
  15. Le traitement de Big Mom devient grotesque tellement c'est du lunatisme total entre chaque chapitre, enfin je dis ça mais c'est plus un énorme deus ex machina pour Oda à chaque fois de sortir ses traumas pour justifier quelque chose qui va servir les héros. Alors le fait qu'elle soit instable psychologiquement avec ses traumas d'enfance, etc, j'entends bien et j'ai bien compris, mais à un moment donné là on est tellement dans l'over-exagération de ça qu'on se demande comment elle a pu devenir Yonkou en se construisant un empire et l'influence qui va avec (oui parce qu'etre un Yonkou c'est surtout ça, et non juste être puissant sinon Mihawk serait surement un Yonkou, mais vu qu'il est tout seul dans son coin sans empire et influence, bah non) parce que ça demande un minimum de stabilité mentale pour réaliser ça et pour le moment Oda nous l'a pas vraiment montré vis à vis de Big Mom qui est plus un personnage "comic relief" comme l'ont dit certains. C'est limite la Baggy du nouveau monde : elle poursuit Luffy sans succès et je sens grandement qu'à la fin ils vont devenir "potes", en tout cas ils seront plus vraiment ennemis mortels. Oui elle aime les enfants et devient plus "tendre" en leur présence, mais bon si O Tama lui demande elle va aller rosser Kaido aussi ? Faut pas abuser non plus à nous sortir une superbe pirouette pouvant justifier tout et n'importe quoi Pour le reste du chapitre, Big Mom a donc un nouvel Hornie puissant ce qui semblerait dirigé Zeus vers Nami, mais rien n'est sur à ce niveau. Hawkins vs Killer : ça se situe à peu près le niveau réel du 1er par rapport à ses compères de la pire génération de le voir se taper que contre le second de Kid. Kaido vs Luffy ne semble que commencer : ça serait bien à un moment de se focus un peu sur le combat contre Kaido, parce que là on est loin de la dimension épique d'un combat principal d'arc à l'entrecouper non stop.
×
×
  • Create New...