Jump to content


Sasugray Fullchiha

Members
  • Content Count

    935
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Sasugray Fullchiha last won the day on June 12

Sasugray Fullchiha had the most liked content!

Community Reputation

127 Excellent

About Sasugray Fullchiha

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

2094 profile views
  1. Ah je ne savais pas qu'il y avait deja des spoils et confirmé en plus ? incroyable si c'est le cas pour Baggy ! toujours plus loin ! Pour Zoro ça fait sens aussi car outre le fait qu'il a battu une calamité il a aussi fait parti des 5 qui ont affronté directement les empereurs ! Sanji n'a pas ce fait d'arme, j'espère aussi que dans le prochain chapitre on verra les réactions tout autour du monde !
  2. eh ben je me lance...Baggy nouvel empereur ! oui et je suis 100 % sérieux, le Gouv mondial a besoin qu'il y ait 4 empereurs, Luffy se pose là mais il manque une place ! Katacurry ? non un second ne remplace pas automatiquement un empereur dans le coeur des gens ! il faut du temps pour ça et le GM n'a pas ce temps ! Par contre ils ont un élément avec une réputation et un équipage de plus en plus grand ! en plus cet élément est manipulable à souhait pour le GM qui pourra a la fois nourrir le système des 4 yonkous tout en ayant une part dedans (créant un faux équilibre) Baggy est cet élément parfait ! Baggy 4eme empereur ! j'arrive pas à croire en l'écrivant ...mais je le pense maintenant possible.
  3. je suis content que Yamato rentre dans l'équipage...mais pas avec son délire du "Je suis Oden" j'espère que Luffy interviendra pour remettre ça en place chez elle ! elle a tout pour être intéressante juste par elle-même sans utiliser le parallèle grossier du "je serai ton Oden". pour Tama, ça rend son pouvoir moins cheaté et surtout moins...maléfique ! (les persos ne perdent pas à vie leur libre arbitre) maintenant il reste à voir ce qui se passera vraiment dans ce chapitre et quid des bateaux du gouvMondial ?
  4. je rajoute le fait aussi le fait que Luffy change non seulement l'environnement mais les personnes aussi ! Je ne pense pas que Dofla pouvait changer les humains autour de lui en fil ? ni Katacurry en Mochi ? ah et concernant le design de Luffy(cheveux et apparence), Kaidou semble parler de "couleur Blanche" plutôt que le doré représenté dans la plupart des colos des fans !
  5. j'ai essayé de les mettre dans l'ordre (mon interpretation): 1- Kaidou a avalé Luffy qui se met a gonfler à l'intérieur ! 2 - Kaidou n'en peut plus et recrache Luffy, qui en se dégonflant va dans les nuages au dessus ! 3- Des Nuages Luffy y redescend en Géant 4- transforme Kaidou en corde a sauter 5- Corde a sauter hé hé ! corde a sauter hé hé ! mais Kaidou s'aprete a tirer une boule de Feu, les deux vont s'ecraser sur le crane 6- ils se sont ecrasés, je pense qu'en dessous du dome ils ont du voir la tete géante de Luffy dépassé du trou ! Luffy se releve épuisé tout comme Kaidou ! 7- les deux épuisés discutent 8-Kaidou n'en a pas fini et attaque ! Luffy rebondit et revient a la charge en mode éveillé 9- passage wtf du chap ou Luffy semble transpercé Kaidou avec son coup de poing ! se terminant surement par la phrase de fin du spoil " c'est amusant non ?"
  6. tu vas vite en besogne car il y'a de fortes chances qu'ils soient au courant que Zunesha soit là : ici on les voit être au courant de ce qui se passe à Wano ! oui leurs infos ne sont pas en flux continues (car ici ils en étaient encore à Robin) mais ils surveillent cette bataille et donc il est fort probable qu'en 5chapitres après l'apparition de Zunesha ils aient été mis au courant de sa présence ! mais dans tous les cas on ne peut pas dire avec assurance " ils ne savent pas" encore une fois on ne sait pas qu'ils ne savent pas, ils ont une connaissance qui semble surpasser tout le monde y compris le lecteur mais même si ils ne le savent pas(pour le crime) ça me paraitrait bizarre qu'ils ne connaissent pas au moins l'existence de Zunesha. ça reste de la supposition comme le fait de dire qu'ils ne savent pas. en fait...si ! à travers ce chap on sait que l'éveil est connecté à Joyboy et on le sait grace à Zunesha. oui ce n'est pas Zunesha qui provoque l'éveil mais il y a donc bien un lien entre Zunesha et l'eveil a travers ce qu'est Joyboy. Donc en connectant tout ça on comprend que :: Le conseil voulant profiter de la guerre cherchait à éliminer discretement les menaces, la principale au début étant Robin, une discussion sur Luffy et son fruit s'est donc amené et sur la possibilité de son eveil: un gars du conseil pensant qu'on peut continuer à sans foutre et un autre pensant qu'il y a bien des raisons de paniquer....(l'élément Zunesha n'était pas encore là) et si on rajoute que des chaps plus tard ils apprennent peut etre la présence de Zunesha(qu'on sait fortement lié à Joyboy et donc l'eveil de ce fruit), même les plus sceptique sur l'eveil se mettraient à se dire qu'il faut éliminer Luffy tout de suite pour écarter tout risque. ça reste une suite de supposition mais qui semble se baser sur des éléments concrets(on n'est pas dans du délirium non plus quoi)
  7. @TheOne: on peut penser que le GomuGomunoMi a travers son eveil a un lien avec Joyboy et donc le siecle oublié. on sait que Le Gorosei ne s'inquiétait plus du fruit Gomu Gomu car en 800 ans personne n'a pu atteindre l'éveil avec. Le Gorosei commence donc à Paniquer quand il voit Zunesha(perso connecté au siecle oublié et donc surement Joyboy) se ramener a1 cet évenement tout sauf anodin qui est un combat d'un porteur GomuGomunoMi Vs Yonkou à Wano pays qui semble aussi connecté au siecle oublié ! ils ne leur en faut pas plus pour tout connecter et se dire que ceci est un gros indice sur la possibilité que ce fruit s'eveille enfin et a travers cela Joyboy. ils ne sont surement pas sur à 100% mais ils feront tout pour éviter cette possibilité et donc tuer Luffy avant qu'un élément comme un combat intense puisse déclecher cet éveil.
  8. autant je n'aime pas le politiquement correct et son forcing a travers Netflix autant je trouve le choix de personnes noires pour les hommes poissons parfait (même si je pense qu'avec les maquillage ils ne seront pas noirs) ! j'ai toujours fait le parallèle de ce que vivent les hommes poissons et ce qu'on subit les africains ces 1000 dernieres années ! Un peuple considéré depuis longtemps comme des animaux juste bon a mettre en esclavage ! et qui a travers cette histoire d'oppressions développe soit une peur de l'autre, soit une méfiance ou soit comme Arlong et surtout Hody une haine de l'autre ! j'ai adoré le passage sur l'ile des HP avec le prince qui parle de la haine qui en devient presque héréditaire ! la haine génère que la haine, c'est exactement ce qui se passe avec certains africains ! en tant que métisse né et grandi en Afrique avec un entourage à 90 % d'africains je ne peux m'empecher de penser qu'Oda s'est grandement inspiré de l'histoire tragique qu'on subit les africains a travers l'esclavage, Tant tout ce qu'il y a dépeint comme conséquences en bien comme en mal correspond à 100% à la réalité africaines dans leur rapport avec leur histoire avec l'esclavage/colonisation. et du coup maintenant qu'on connait bien les hommes poissons on peut comprendre que ce n'était pas politiquement correct de la part d'Oda de les nous présenter d'abord comme un peuple raciste d'oppresseur alors que maintenant on sait que c'est eux les vrais oppressés du système de One Piece ! nous poussant à ne pas juger toute une "race/ethnie" quand au fond on ne connait que les radicaux de cette "race/ethnie". donc ce qui peut parait être "incorrect politiquement" est en fait une bonne leçon sur notre jugement sur l'autre qui peut paraître comme un oppresseur alors qu'en fait c'est peut etre lui l'oppressé. maintenant connaissant Netflix et son forcing politique, je les voit bien faire ce que Oda n'a pas fait c'est a dire, bien nous faire comprendre ce que tous les HP subissent avant d'en parler seulement à travers la 1ere rencontre du méchant Arlong pour justement casser cet aspect "incorrect".(ce qui serait dommage d'ailleurs)
  9. j'ai mis plusieurs minutes pour ma traduction 🥺 si j'avais su qu'il y avait deja une version traduite 😩 ... bon chapitre, qui renforce un peu plus le Lore, Murata ne semble pas prendre de raccourci bien au contraire ! et c'est pas pour me déplaire.
  10. mon Japonais est du niveau de débutant mais avec recherchers des mots/formes que je ne connais pas voici ce que je comprends: la page précédente Blast dit a King : " tatsumakiを頼む" " オレはすぐ戻って加勢しなきゃならん" que je traduit : " je te confie tatsumaki " "Je dois y retourner et les rejoindre." et a la page suivante (la ou on voit les ombres) en répondant a king qui dit "les rejoindre ?" Blast lui dit : "一人で戦っている訳じゃないんでな" " ça signifie que je ne me bat pas seul " pas sur de la partie surlignée car j'ai du mal a traduire littéralement en français la partie "んでな" *Edit: avec le contexte(car il manque le sujet de la phrase) ça peut aussi vouloir dire : "car vous ne vous battez pas seul ! " surement une autre explication sur l'absence de Blast qui a sa propre bataille avec d'autres alliés contre d'autre(s) menaces.
  11. @tremds oui ce que tu dis c'est ce que je veux dire quand je rajoute une notion d'intensité au terme de sérieux. la pertinence ? pour appuyer le fait qu'on ne peut pas se baser sur ce qu'on a vu de leur combat pour dire : "Luffy peut gagner" a cela je rajoute une extrapolation ( que je reconnais) qui est que je vois une marge assez grande chez Kaidou pour avoir du mal à voir Luffy gagner(même si oui on est pas du niveau de Goku ss3 pour Vegeta) @Talib Kweli tu as omis ce passage de @BlackJack1 : du coup oui ce que je dis c'est " le monde " retiendra le caractère 1VS1 et de la même maniere que Goku et Freezer n'était pas un vrai 1VS1, Luffy VS Kaidou n'est pas un vrai 1VS1 mais leur dernier affrontement nous a poussé a quand même y retenir cet aspect, l'équivalence est là, elle n'est pas totale car moi je rajoute le fait que même si on sait que ce n'est pas un vrai 1VS1, on retiendra quand même que Luffy et Kaidou ont échangé en 1VS1 et que ce dernier round pose quand me3me LUffy VS Kaidou en 1VS1 et que meme avec tout ce qui s'est passé avant je ne vois pas luffy compltement gagné ce 1VS1 de ce dernier round(la divergence avec blackJack1 est la)
  12. calme toi, ne prends pas les choses trop à coeur, j'essaye d'éviter les attaques personnelles en argumentant ce que je pointe du doigt: j'ai dit " relis moi " et non " tu ne sais pas lire " j'ai argumenté en prouvant que tu m'avais mal lu en pensant me contredire en disant que " Kaidou ne manquait pas de sérieux " alors que justement mes anciens posts disait que "Kaidou était sérieux" donc ici en enlevant ma nuance j'ai prouvé que tu m'avais mal lu... c'est pas grave...ça arrive. peut etre que je t'ai mal compris ? peut etre pas ? il n'y a aucun soucis... si je t'ai mal compris juste prouve moi en quoi ...et on avance... tout dans ta citation au dessus semble montrer que tu es prompt a prendre les choses trop a coeur et a identifier de l'irrespect là ou il y en a zero dans ma réponse envers toi (a la limite ma réponse envers ilcredino peut etre) mais pas ma réponse envers toi... ce n'est pas parce que j'ai dit que tu m'as mal lui ou mal compris que je suis entrain de t'insulter de l'etre le plus idiot de la planete... je surligne, mets en gras pour faire le lien entre ce que je dis et ce que tu dis...c'est tout... mais si même ça tu y vois comme une tactique pour me moquer de toi ... je me dis calme toi, repartons sur de bonnes bases, débiaises ton point de vue sur moi car j'ai l'impression que tout ce que je vais faire va me faire passer pour le méchant à tes yeux. je surligne pour faire le lien et argumenter ce que je pense prouvant que au moins j'essaye d'argumenter au lieu de juste dire " tu ne comprends rien " et passer a autre chose...c'est bien non ? ok...cool, l'argument se tient... mais je vais quand même insister que ton argument prouve que ce que je pense est valide(s'il te plait ne prend pas mal ça) ce que je pense : " Kaidou est sérieux mais dans pas encore dans son sérieux ultime " la preuve : son intensité de sérieux a évolué en ne faisant qu'augmenter et en continuant a augmenter (le dernier chap avec sa phrase sur le fait que " ça devient amusant" je pense ainsi qu'il y a encore de la marge sur le fait qu'il peut etre bien plus sérieux encore. donc quand tu dis : il a son ultime sérieux car il sourit, tu prouves qu'avant il n'était pas dans son ultime sérieux... tu prouves qu'il ya donc eu évolution de sérieux et je rebondis en disant "il va commencer a tendre vers son ultime sérieux car il sourit" mais il n'y est pas encore. c'est tout. edit*: encore une fois tu exclames une pensée sans argumenter.... (j'avais pas vu ton 2eme édit je t'ai rep sur un autre post du coup) du coup je ne sais encore quoi répondre si ce n'est que...bah peut etre si tu le dis .... pourtant ce dernier a liké mon post, ce qui est sur la vision de @BlackJack1 me fait sens ...alors qui sait peut etre c'est moi qui me suis mal exprimé avant ...
  13. s'il te plait @Talib Kweli relis moi : tu ne peux pas commencer par " leur affrontement ne dénote pas d'un manque de sérieux " quand j'ai passé 2 long post a expliquer que pour moi Kaidou est sérieux... juste pas à son niveau ultime de sérieux...donc tu ne me contredis pas ici... car pourtant tout dans ta réponse valide ce que je pense: toit même utilises le mot : "commence" tu aperçois donc une évolution de son intensité de "sérieux" et je pense tu lui laisse une marge d'évolution encore non ? tu penses que Kaidou peut devenir encore plus sérieux j'ai l'impression non ? auquel cas c'est exactement ce que je pense. là tu ne fais que dire : " je ne suis pas d'accord avec toi " sans argumenter... je ne sais quoi répondre du coup... je dirais alors que la réponse juste au dessus de @BlackJack1 résume bien ce que j'ai voulu dire sur cet aspect " 1VS1 "
  14. ce que je dis est simple pourtant... deja je parlais de shanks & Kaidou de maniere générale(j'ai pris le 1er nom des plus fort qui me venait a la tete) et toi tu penses que je parlais spécifiquement de leur combat pendant marineford ...tu te trompes deja de débat. bon pour faire (encore plus)simple: sois plus nuancé pour comprendre que certains éléments le sont. un personnage peut etre sérieux avec plusieurs niveau d'intensités ... c'est tout ce que je dit en fait, par exemple: face à face a Yamato j'ai trouvé Kaidou sérieux voir...très sérieux (mais ayant des projets pour Yamato il n'était pas déterminé a la tuer) je ne l'ai donc pas trouvé aussi sérieux que face à Luffy ...toi si ? si ta réponse est non alors on n'est d'accord qu'un perso peut etre sérieux a différent niveaux ça ne sert donc a rien mais vraiment a rien de sortir "il a fait tel attaque, ou tel attaque ou tel attaque" je le trouve très sérieux face a Luffy mais pas totalement à fond, je le trouverai à fond quand il combattra en perdant son sourire en ne laissant aucun répis et que j'aurai cette impression que Kaidou a tout donné de ce qu'il pouvait donné , ce n'est vraiment pas mais vraiment pas cette impression que Kaidou me donne... (je me trompe peut etre mais je ne trouve pas non plus que ma reflexion "ne tient pas la route") c'est toi qui amene cette comparaison avec Goku/Freeer et même si je n'ai pas compris le rapport je vais l'utiliser pour te poser une question: Quand Songoku a gagné apres son 1 VS 1 contre Freezer t'es tu dis :"c'est normal ce n'était pas un vrai 1VS1 apres tout juste avant Freezer avait combattu et pris des sévères dégats contre Gohan, Krilin, piccolo & Vegeta ? " je ne pense pas ... ce que je veux dire c'est que les précédents combats de Kaidou servent à gonfler son aura de monstre d'endurance mais n'efface pas le caractère 1 VS 1 de lui contre Luffy. donc si Luffy gagne, le monde retiendra que ce dernier a bien gagné dans 1VS1 tout comme toi et moi avons retenu que Goku a gagné Freezer dans un 1VS1 donc je commencerai a me dire que Luffy peut gagner quand je le verrai egaler un Kaidou qui est aussi deter et 100%sérieux qu'un Dofla l'était dans la fin de son combat contre Luffy a dressrosa.
×
×
  • Create New...