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Dawks

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  1. Nanatsu No Taizai Chapitre 233

    @nico7517 On peut considérer que Meliodas se présente sous 3 "formes" différentes : - sa forme "humaine", celle qu'il utilise majoritairement, où il est jovial et où l'on ne voit aucune marque distinctive de son appartenance au clan des démons. - sa forme "démoniaque", celle qu'il utilise à certains moments quand il se bat mais où il conserve sa personnalité "sympa", facilement reconnaissable avec la marque noir qui orne son front. - sa forme "berserker", celle qu'il revêt lorsqu'il pousse ses pouvoirs trop à fond, où il perd le contrôle et devient une machine de mort, avec sa marque noir qui recouvre une grande partie de son corps. Le truc, c'est que plus Meliodas exploite ou pousse ses pouvoirs démoniaques à leur maximum, plus il perd le contrôle sur sa personnalité et devient un monstre sanguinaire. Dans la première partie du manga, on voit Meliodas utiliser sa forme "démoniaque" par moment, quand il se fait trop blesser ou quand il a besoin d'un boost de puissance. Lorsqu'il se fait emprisonner dans le cristal de déesse (par Veronica je crois), il pousse ses pouvoirs démoniaques au maximum pour en sortir et on le voit alors dans une forme où il ne contrôle plus rien (forme "berserker") et parvient à reprendre le contrôle parce qu'Helbram (et sa magie du lien) le fout KO. Quand il affronte Garan à Camelot, la différence de puissance est trop grande et il pousse à nouveau ses pouvoirs démoniaques. Il parvient cependant à rester à la lisière de la perte de contrôle (il dit bien qu'il ne doit pas se perdre dans les ténèbres, ou un truc du genre, à ce moment-là) mais ça ne suffit pas contre le Commandement de la Vérité. Par la suite, il a récupéré la partie de puissance que Merlin lui avait prise et n'a pas eu à pousser ses pouvoirs si loin lors des diverses situations qu'il a rencontré : sa forme "démoniaque" suffisait contre Gloxinia et Dolor ; il était de toute façon perdu quand les autres 10C sont arrivés et il voulait surtout en éliminer un max avant de mourir et ressusciter ensuite. Après ça, il est passé par le Purgatoire (à priori, comme à chacun de ses morts), où le Demon King lui a rendu sa force d'origine contre une partie de ses émotions. Là dessus, il a explosé Derriere, Monspiet et Fraudrin juste avec sa forme "humaine" et sa forme "démoniaque" par moment. On vient également de revoir le coup du Meliodas enfermé dans une prison magique, et comme avec le cristal de déesse, Meliodas a du pousser ses pouvoirs démoniaques pour en sortir. Seulement, comme il a retrouvé sa puissance originelle, aller aussi loin ne le transforme plus en "berserker" brainless mais ça le fait carrément redevenir le monstre froid et sanguinaire qu'il était lorsqu'il "régnait" sur les 10C et les démons. Le problème de cette forme "assaut", c'est que s'il ne perd pas sa raison et devient donc bien plus "mortel" par rapport à la forme "berserker", il ne semble pas perdre cette forme même après avoir été mis KO. A voir comment la suite va se passer !
  2. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    En même temps, le médiat télévisuel a beaucoup changé ces 15 dernières années. Avant, il n'y avait que 5 chaînes, rappelons-nous en, et le reste, il fallait avoir un abonnement câble ou satellite, ce qui était loin d'être le cas pour une majorité de la population. Il y avait de bonnes séries car ça faisait quasi forcément un carton d'audience. Paradoxalement, c'était probablement l'époque où ce genre d'abonnement fonctionnait le mieux ! Ensuite, l'arrivée de la TNT a bien augmenté la quantité de chaînes disponibles (dilution de l'audimat), les FAI se sont mis à proposer des bouquets de chaînes payantes mais également des chaînes gratuites supplémentaires (diversification et concurrence) pendant qu'en parallèle, le piratage a explosé (MegaUpload en tête de file). Ces 3 points, arrivés successivement mais combinés, ont lentement tué les abonnements "historiques" de chaînes payantes. Le point d'orgue, ça a été les abonnements spécifiques à un groupe de chaînes (BeIN par exemple). Du coup, plus besoin, pour un passionné de sport mais peu cinéphile (ou inversement), de payer une blinde (les tarifs d'abonnements ayant augmentés à cause du gonflement du budget pour certaines chaînes "clés" style Canal+) pour tout un tas de chaînes dont il n'en regarde qu'une petite partie. Le système de replay est également arrivé que récemment sur les chaînes publiques, donc ça n'aide pas. La rapidité de diffusion de certains programme est aussi limitée à cause de la législation française il me semble (raison pour laquelle un film sortit au cinéma met plus d'un an à arriver sur une chaîne publique). Rajoute un manque de publicité, de bandes annonces, etc, sur des chaînes à grande audience, et la difficulté d'accéder au contenu à volonté (comme sur Netflix par exemple) qui fait que les gens ne sont pas forcément au courant, et quand ça pourrait les intéresser, ils n'ont pas envie de passer une éternité à attendre que de vieux épisodes soient rediffusés, etc etc. Le soucis, c'est qu'en France, si tu veux suivre en "J+1" GoT, il faut que tu aies OCS. Ou alors tu attends un moment pour l'avoir sur Canal+ (parce qu'ils sont en partenariat avec Orange). Et encore pire pour espérer voir les épisodes sur C8 (D8 à l'époque) : deuxième partie de soirée minimum, et une éternité après leur première diffusion française. Combine tout ça et tu vas t'apercevoir qu'à part chez des gens qui ont l'habitude de regarder des séries piratées en VOSTFR subbées à l'arrache, c'est tout à fait normal que les autres n'en aient pas ou peu entendu parlé, voir suivent ça de loin. Il y a des exceptions, bien sûr (coucou Sky !), encore heureux, mais ça reste la triste réalité. A titre d'exemple, mes parents (60 et 64 ans) ne regardent presque que les séries proposées par TF1 (en grande majorité) et passent à côté de plein de choses "intéressantes" parce qu'ils ont du mal à quitter les "grandes chaînes" ou ne sont pas "bien informés" (Orange is the New Black sur Numéro 23, par exemple) et parce qu'ils ne veulent pas payer un abonnement TV alors qu'ils ne la regardent que 3h/jour en moyenne, dont 1h de JT. Je leur ai proposé GoT parce que je savais que ça les intéresserait tous les deux (alors qu'ils ont des profils différents), en VF (piratée, bouh à moi) et ils ont adoré. Mais si je leur avais juste conseillé le truc, jamais ils ne l'auraient regardé, car ils ne paieront jamais pour avoir OCS, ni Canal+, et iraient se coucher au moment où elle pourrait être diffusée en clair. Applique ça à une majorité de la population, et voilà. C'est pour ça que l'engouement de GoT en France n'atteindra pas d'autres séries, je pense. Quand le système économique de l'audiovisuel en France aura encore plus évolué, peut-être que ça changera, mais le phénomène GoT sera peut-être passé de mode... Les US, c'est différent. Je ne suis pas un expert, loin de là, mais j'ai l'impression qu'il y a une culture TV différente là-bas. Déjà, ils ont toujours eu l'habitude d'une diffusion hebdomadaire (1 seul épisode à la fois), car les séries sont produites en majorité chez eux, mais ils ont aussi accès à une immense quantité de séries (pas besoin de les traduire et de les doubler) et vu qu'ils sont le premier public, ils sont aussi le public-test (avec ses avantages et ses inconvénients). Si une série fait un flop aux US, peu de chances de la voir en France, ou alors au contraire, tu la verras, car les droits ne coûteront pas cher et donc ça va intéresser les chaînes publiques. Je me demande aussi si prendre des bouquets de chaînes payantes n'est pas quelque chose de plus répandu chez eux, en proportion. Et n'oublions pas non plus que les US, c'est 3 fuseaux horaires différents. Donc si tu ne rediffuses pas ton programme un minimum (en quantité et dans le temps), il peut couler, quand bien même il est bon. Problème et phénomène que l'on a bien moins en France (sauf C8 qui rediffuse Hanouna 3 fois par jour). Bref, autant de facteurs qui font que ceux qui suivent le plus GoT, dans les médias, les réseaux sociaux, les forums, etc, ce sont ceux qui correspondent le moins au modèle majoritaire du téléspectateur (combien d'entre sont des "ménagères responsables des achats" qu'il faut à tout prix séduire ?). En France en tout cas, mais je suppose que ça peut aussi s'appliquer un peu partout dans le monde, au moins dans certaines proportions. Après, les réseaux sociaux sont le premier "baromètre" pour jauger le ressenti du public, mais tous leurs utilisateurs ne sont pas forcément des génies... et il y a également une belle quantité de trolls qui s'en servent pour cracher gratuitement tout en se cachant derrière l'anonymat. Difficile donc d'y donner un crédit satisfaisant 100% du temps, même si ça peut renseigner sur certaines tendances. Quoiqu'il en soit, cette saison 7 est critiquable, très clairement. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Mais une grande partie des critiques s'expliquent par les points que j'ai soulevé dans un précédent message. Est-ce que ça suffit à excuser HBO ? Non, mais ça justifie pas mal de choses. Et hélas, nous aurions été à leur place, nous n'aurions peut-être pas réussi à trouver de meilleur solution. Ou alors il aurait fallu faire encore plus traîner le show et risquer de perdre tout l'engouement, toute la passion, afin de continuer à suivre les livres ? Ou alors faire une pause à durée indéterminée et risquer le même résultat que précédemment ? Réfléchissez-y et pensez à ce que vous préférez. Car pour moi, c'est choisir entre la peste et le choléra...
  3. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    @Sky La moyenne d'âge des gens du forum a changé depuis 10 ans, alors j'espère bien que quelques uns parmi nous (dont toi, à l'évidence) sont capable de payer un abonnement à OCS pour visualiser légalement GoT. Mais étant sur un forum qui se base sur le scantrad et le fansub, deux pratiques illégales (quoi que ce soit un mal nécessaire aux éditeurs s'ils veulent vendre leur produit à l'international), il y a fort à parier qu'une majorité des gens n'usent pas des mêmes moyens que toi pour suivre la série. Pour le coup, cela te donne, effectivement, une véritable légitimité pour critiquer ce show TV, vu que tu paies pour le consommer, contrairement à beaucoup d'autres (ici et/ou ailleurs). Après, cela n'empêche pas que les showrunners, si avis ils doivent prendre en considération, alors ce seront ceux qui reviendront le plus en quantité. Et vu la popularité de la série, je crains que tes critiques (que je partage pourtant en grande partie) ne soient qu'une goutte d'huile dans une mare. Personnellement, je suis comme toi : j'aime une intrigue riche, et surtout cohérente avec elle-même et l'univers dans lequel elle évolue. Mais j'ai appris en lisant "en direct" Bleach, Naruto et FairyTail, que même pour un support écrit, ce n'était pas toujours évident à respecter. Pire encore avec une adaptation animée (je respecte l'aspect artistique, mais le combat Pain vs. Naruto-Kyubi dans l'animé m'a dégoûté du truc) ou cinématographique (Harry Potter par moment ou Eragon, pour ma part, mais bien d'autres du point de vue même de l'auteur). C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on parle "d'adaptation" : il ne s'agit pas de retranscrire l’œuvre écrite au mot près de la façon la plus parfaite possible, mais de faire partager l'essence même de celle-ci d'une façon plus "ludique" (et plus rapide). Et cela ne peut se faire sans sacrifice, d'une part, mais sans oublier qu'il y a des enjeux financiers d'autre part, enjeux qui sont souvent la source même de nos critiques, mais qui, paradoxalement, nous permettent de visualiser ce genre de show qui nous passionne tant. C'est sur ce point où je ne suis plus d'accord avec toi : tu critiques à juste titre l'aspect émergé, visible de l'iceberg "GoT", mais tu oublies toute la partie immergée, invisible, qui ne saurait pourtant être négligée. C'est là où @L. Mormont a raison : quelques apparitions de dragons en moins (ou moins longues) auraient libéré du budget pour des scènes supplémentaires peut-être plus utiles. On peut aussi se poser la question des salaires dans ce milieu professionnel qui représentent une part non négligeable du budget d'une saison. Pour rappel, la saison 10 de Friends, c'était 1M$ / acteur / épisode, soit 108M$ juste en salaires d'acteurs sur la saison... plus que le budget de la saison 7 de GoT : 100M$. D'ailleurs, les "5 acteurs majeurs" de GoT (Tyrion, Jaime, Cersei, Daenerys et Jon) avaient d'abord renégocié leurs contrats pour 500k$ / épisode pour les saisons 7/8, avant d'arriver à pousser jusqu'à 1,1M$ / épisode sur ces deux dernières saisons (ils représentent à eux 5 près d'un tiers du budget total de la saison). Donc comme je disais dans un autre post : si tes frais de production augmentent mais pas ton budget, ben soit tu conclus des intrigues, afin de faire sauter des acteurs, pour économiser de l'argent, soit tu produits moins d'épisodes (la saison 10 de Friends, c'est 5 à 6 épisodes de moins que la moyenne des autres saisons), soit tu fais les deux. Ou alors il faut lancer une campagne de crowdfunding pour augmenter le budget de la saison Sinon, oui, la scène du début avec Jaime et Bronn se passe à Port-Real. Elle montre que, clairement, Daenerys a un avantage écrasant sur l'infanterie (Immaculés) et la cavalerie (Dothrakis) mais que Cersei a la domination des mers (Euron). Et au vu de la situation, c'est pas la flotte Greyjoy qui va défendre la capitale. D'où la démonstration de force dont parle Cersei. L'inconnue, c'est les armes de sièges : Port-Real en possède (au moins des balistes "anti-dragons"), Euron aussi (cf. quand il attaque la flotte de Yara, il y a des projectiles qui ne peuvent être tirés qu'à partir de catapultes ou trucs du genre), mais Daenerys, à priori, non. Et même au vu des batailles à venir contre le NK, quelque chose me dit que des engins de sièges qui balancent en masse du feu grégeois, ce ne seraient pas de trop... Mais Cersei est la seule à en posséder, et on n'a de toute façon pas vu grand chose pour l'exploiter "sans risques" au cours d'une bataille terrestre (la bataille de la baie de la Néra, c'était différent). On verra bien. Mais le théâtre des opérations, ce sera le Nord, et vu que l'hiver est là, j'ai hâte de voir les Immaculés et les Dothrakis se battre dans un environnement qu'ils ne connaissent pas du tout (sans parler de leurs tenues par très adaptées contre le froid). Ceci dit, j'ai du mal à voir Winterfell tomber, elle a déjà prit bien cher, elle va pas en plus se faire raser par le NK ^^
  4. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    @Sky Tu as raison. Et le fait d'être conscient des problématiques auxquels les showrunners ont à faire face, de leur perspective, n'est pas un passe-droit ou une excuse à tout ce qu'ils peuvent nous proposer dans cette série. Néanmoins, cela explique beaucoup de choses. Notamment au vu de la différence d'intrigues entre les livres et la série (je ne les connais pas, mais je sais que les livres suivent bien plus de personnages que la série, certains n'existant même dans la série, d'ailleurs) ainsi que dans leur complexité (nombre de personnages secondaires, de connexions, etc). Si les showrunners voulaient réaliser une adaptation très fidèle de la série, il leur faudrait déjà bien plus de moyens financiers, mais même sans ça, il leur faudrait surtout bien plus que 8 saisons (même à une constante de 10 épisodes par saisons). Et la série n'avanceraient pas très vite (effet saisons 3/4/5). Au final, seule la saison 1 serait bien passée car le casting de départ était bon (Sean Bean, Mark Addy, etc) et tous les non-lecteurs ne se seraient pas doutés qu'à la fin, Sean Bean, le "gentil héros", se ferait zigouiller. J'étais exactement comme toi plus jeune, je le suis toujours d'ailleurs, mais avec le temps, j'ai aussi appris à voir les choses du point de vue de ceux qui les font, au lieu de juste du point de vue de ceux qui les regardent (faire). Maintenant, il y a plein de choses qui me déplaisent à moi aussi (comme Kheops, je suis tatillon), et il y aura sûrement plein de choses importantes, même dans le show, auxquelles on n'aura sûrement pas de réponses. C'est critiquable, c'est dommageable, mais hélas peut-être, on vit dans un monde où la majorité dirige, et si la majorité aime, alors cela continuera comme ça. Ce n'est certes pas une raison pour se taire, ne rien faire et laisser courir, bien sûr. Sinon la majorité deviendrait totalité et ce ne serait pas bon non plus. Mais il n'est pas question de politique ici, ou je ne sais quoi d'autre de "sérieux", c'est juste d'un show TV adapté d'une série de livres. Certes c'est culturel, c'est quelque chose que l'on consomme et on est en droit de réclamer une certaine qualité, mais bon, voilà... et sur ce principe, combien d'entre nous, ici, avons regardé chaque nouvel épisode (en J+1 ou presque j'entends) de façon légale ? Certains ont peut-être acheté les DVD ou les Blu-Ray de la série, mais qui s'est abonné, cette année au moins, à OCS (ou un bouquet proposant cette chaîne) pour regarder légalement la série ? Il doit y en avoir, bien sûr, mais pas tant que ça vu que GoT est la série la plus piratée au monde et de loin... donc se plaindre de quelque chose que l'on consomme en théorie "gratuitement", lol non ? Même si on fait tous ça Edit Sky : Oh bah merde alors ! (screenshot de OCS cette nuit à 4h pour ma part ). Ahah. Mais je te rejoins sur ce tu as dit. Je ne me permets pas de critiquer car je le peux ou car j'en ai un pseudo droit car j'ai payé OCS, je le fais car je souhaite pointer les erreurs du doigt. Et plus y'a de gens qui le font, plus ça remonte aux oreilles. Sans parler que ça amène des discussions comme celle-ci que j'ai avec vous que je trouve forte intéressante J'ai aussi re-capté ça, mais on ne voit pas la fin de la conversation entre Tyrion et Cersei ! On quitte la conversation sur Tyrion qui capte que sa sœur est enceinte (de Jaime, il est pas con), et on le voit revenir avec Cersei qui est revenue sur sa position. Je sais que Tyrion a un fort pouvoir de persuasion grâce à son intelligence et à sa finesse d'esprit. Mais j'ai du mal à croire qu'il ait "à priori" convaincu sa sœur d'accepter la trêve juste sur la base d'un enfant (héritier de toute une maison) à naître et à protéger. Et peut-être que la tête qu'il fait, à la fin, sur le bateau, dans l'ombre, après que Jon soit entré dans la chambre de Daenerys, a quelque chose à voir avec la fin de cette fameuse conversation Tyrion - Cersei. Wait & See dans un an et demi !
  5. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Bah techniquement, Bran est au courant pour les parents de Jon car la Corneille à 3 Yeux lui montre spécifiquement ce passage sur la Tour de la Joie et uniquement celui-là. Pour moi, ce passage sert à montrer à Bran que Jon est le fils de la "glace" et du "feu", donc c'est l'élu, donc faut miser à fond sur lui pour que le camp des vivants gagne face au NK et à l'armée des morts. Mais les possibles prétentions "royales" qui pourrait éventuellement avoir Jon, je pense que la Corneille s'en fout bien profond. Le mec "vivait" au-delà du Mur, donc aucune nécessité d'en montrer plus à Bran. Même réflexion que Kheops sur le prénom Aegon... Rhaegar est sensé déjà l'avoir donné au fils qu'il a eu avec Elia Martel... Peut-être qu'il faisait une fixette sur ce prénom "d'élu" + référence au premier roi Targaryen. Mais ça aurait pu être plus original, c'est sûr !
  6. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Bon, dernier épisode de la saison, et je me suis planté sur mon idée de Mur créé par le Night King. J'avais bien prévu que la saison se finirait sur une scène où le Mur est franchit par l'armée des morts, d'une manière ou d'une autre, mais j'avais tord sur le moyen mis en œuvre pour y parvenir. Dommage, on ne peut pas avoir bon partout, tout le temps Par ailleurs, le moyen employé me laisse aussi perplexe... Que le dragon explose le Mur, pourquoi pas, on a pu voir cette saison que le feu des dragons est extrêmement chaud et efficace, suffit de revoir à quelle vitesse Drogon a réduit le père Tarly et son fils en un tas de cendre (littéralement) pour s'en persuader, même chose pour les soldats Lannister ayant croisé son souffle. Après, si on suppose que le NK a un peu boosté Viserion au passage et que la flamme bleue/violette n'est pas juste un effet de style mais qu'elle est également plus chaude qu'une flamme rouge (ce qui est sensé être le cas dans la réalité, une flamme bleue = combustion complète/parfaite = chaleur plus intense qu'une flamme rouge = combustion incomplète/imparfaite), alors pourquoi pas. Et j'imagine mal les défenseurs du Mur disposer d'une immense lance en verredragon pour mettre à terre le coco avant qu'il n'ait finit sa besogne. Par contre, cela soulève le fameux problème : est-ce que le NK a sciemment attendu d'avoir un dragon à sa disposition pour passer le Mur, ou est-ce que ça l'a juste "arrangé" et qu'il serait tout de même passé en force avec ses 100 000 zombies ? (Mance Rayder a bien tenté sa chance frontalement, et il aurait peut-être pu passer sans l'intervention de la cavalerie de Stannis Baratheon) Si récupérer Viserion est juste un avantage parfaitement fortuit, les choses restent simples. Un joli coup du sort, une belle bataille pour la chute du Mur en moins pour nous spectateurs (quoi qu'on évite le réchauffé de Mance Rayder), mais un super cliffhanger de fin de saison. Mais si récupérer Viserion était la condition sine qua none attendue par le NK, ça amène effectivement la question du "comment savait-il que Daenerys se pointerait pour sauver Jon ?" et toute la théorie comme quoi Bran serait le NK... Cette fameuse théorie, d'ailleurs... Je reconnais, comme précédemment, qu'elle est possible, car elle est "réalisable" dans l'univers de la série TV. Mais je maintiens toujours que je n'y trouve pas grand intérêt scénaristique (que ce soit pour avoir un méchant "intelligent" ou autre) ni même en terme de révélation. J'y ai jeté un coup d’œil, et en gros, ça suppose que Bran serait revenu en esprit au moment de la création du NK par les enfants de la forêt pour prendre possession du NK (et peut-être essayer de le faire se suicider ou empêcher sa création) comme il l'a fait avec Hodor enfant, mais se serait fait piéger à l'intérieur de l'esprit du NK (la Corneille à 3 Yeux lui ayant fortement déconseillé de prendre possession des gens, trop longtemps et/ou à une autre époque). Et que comme pour Hodor, les choses auraient bien merdé aussi au passage (hold the door -> Hodor, etc). Alors, autant que le NK dispose de certaines capacités propre aux gens comme Bran, Rojen Reed ou le sauvageon qu'on avait vu, pourquoi pas, mais qu'il dispose d'une version "future" de Bran prisonnière en lui, bof bof... D'autant que je l'ai déjà dit : Bran n'est plus que partiellement le Bran Stark que l'on a connu, il est devenu la Corneille à 3 Yeux, et ce faisant, n'a pas hérité que du "titre", il a aussi hérité de "l'âme" liée à cette fonction. Et je n'imagine pas un "être" aussi sage commettre une bourde aussi monumentale. Enfin, on verra bien d'ici début 2019, sûrement... Je reconnais aussi que je suis assez d'accord avec l'ensemble du premier message de Sky quant aux impressions laissées par cette saison 7. Hélas, je le répète peut-être, mais nous ne représentons qu'un petit panel des (télé)spectateurs qui regardent la série TV, même si nous partageons tous, entre nous, le même avis et la même impression quant à la qualité de la trame scénaristique de cette saison 7. La grande majorité des gens s'en fichent un peu des 36 intrigues différentes à 36 endroits différents. Ils veulent du show, quelque chose qui leur envoie du lourd, autant visuellement que scénaristiquement. Et malheureusement, cela passe par des intrigues plus réduites, autant en nombre qu'en profondeur, pour avoir une histoire qui avance et éviter l'effet "saison 5". Qui plus est, les histoires qui pédalent dans la semoule, il y en a déjà plein avec des séries comme Dallas, Plus Belle la Vie, les telenovelas, etc (j'en passe des tonnes, mais je regarde pas ça, donc il y a sûrement de meilleurs exemples), et les showrunners veulent certainement éviter de perdre des spectateurs à cause d'un "effet" de ce genre. Qui plus est Game of Thrones est une série TV, mais aussi un show TV. S'il existe, c'est avant tout pour faire gagner de l'argent à la chaîne qui le produit. Or si Game of Thrones est peut-être la série que se vend le mieux à l'international, elle est aussi la série la plus piratée au monde et est généralement diffusée sur des chaines payantes... Donc face à des revenus qui n'augmentent pas autant que la popularité de la-dite série, et face à des coûts de production croissants (salaire des acteurs clés, généralement payés à l'épisode, effets spéciaux plus nombreux, comme les dragons, les décors et les batailles), forcément, c'est vite compliqué... Cela signifie que sur une saison, si HBO veut conserver un seuil de rendement minimal (voir qui augmente de saison en saison), ils ne peuvent pas trop augmenter le budget total, et face aux contraintes que j'ai évoqué, il n'y a que 2 solutions : réduire les intrigues pour réduire le nombre d'acteurs à payer (autant en nombre qu'en valeur du chèque) ainsi que le nombre de décors (raison pour laquelle on ne voit pas Bran et Sandor Clegane en saison 5 si je ne me trompe pas, que certains personnages sont parfois très discrets, et que d'autres n'ont jamais vu le jour depuis les livres) et/ou réduire le nombre d'épisodes par saison. Malheureusement, plus le temps passe, plus HBO "abuse" de ces deux solutions, et forcément, ça se fait de plus en plus sentir auprès du type de public que nous sommes, nous ici présents. C'est triste, dommageable même, mais les 95% d'autres gens s'en foutent un peu, dans le fond... Et c'est pour ça que le livre restera toujours le meilleur support pour raconter une histoire, car il n'est limité par quasiment aucune contrainte. C'est là où les lecteurs de G.R.R Martin doivent être "heureux" : s'ils verront la fin de l'histoire avant de la lire, elle sera sûrement bien plus intéressante et savoureuse à suivre sur papier que sur un écran. Pour en revenir à l'épisode 7 en lui-même, la partie négociation était intéressante, longue peut-être, mais assez intense, donc rien à y redire. Tyrion y a bien brillé de par son intelligence, sa finesse, mais aussi sa sincérité, et Cersei également, à sa manière. On s'aperçoit d'ailleurs que derrière sa haine et sa colère envers son frère, elle reste un tant soit peu humaine et ne peut ignorer les qualités de ce dernier. Hélas pour elle, ses sentiments négatifs prennent le pas sur les autres, et à vouloir à tout prix faire tout perdre aux autres, elle perd tout d'elle-même (Jaime en est le parfait exemple). Finalement, si on regarde ce qu'elle a vécu, son évolution, j'en viens à être plus triste pour elle qu'à la détester (même si elle mérite au moins un peu ce qui lui arrive). Néanmoins, c'est bien que Jaime prenne une route différente. Et la traîtrise de sa sœur par rapport à la trêve sera connue plus tôt qu'au moment même de la bataille contre l'armée des morts. Jon montre une fois de plus qu'à défaut d'être le plus malin, il est le plus honnête et le plus droit, autant envers lui-même qu'envers les autres. C'est là que je vois et reconnais Ned Stark ainsi que le caractère propre au Seigneurs du Nord. Pour moi, pas de doute : Jon a beau être l'héritier Targaryen légitime au trône de fer, il n'en demeure pas moins le plus "Stark" de tous les enfants Stark (ceux de Ned + Jon j'entends) autant dans l'apparence que dans l'esprit. Et sa "fratrie" l'admet également (c'est Sansa je crois qui a dit que Jon ressemblait beaucoup à Ned). C'est aussi pour ça que la relation Jon / Daenerys n'est pas si dérangeante à mon sens. Oui, ils sont neveu / tante, mais ils l'ignorent, et à leur décharge, Jon est l'incarnation même de la "glace" nordique des Stark, là où Daenerys incarne clairement le "feu" draconique des Targaryen. De plus, le fait que deux personnages aussi "contraires" soient malgré tout liés par le sang et ressentent entre eux la même attirance que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark (qui a amené la chute de la dynastie Targaryen), je trouve que ça amène une certaine "poésie" au tableau. Car s'il n'y avait pas eu ce malentendu autour de la disparition de Lyanna, et la rébellion de Robert, peut-être que Jon et Daenerys ne seraient jamais tombés amoureux l'un de l'autre (car élevés ensembles par des mères différentes ?). Mais la tournure des évènements a fait qu'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus (caractère et aventures vécues), et que c'est à cause de ça qu'ils se sont rencontrés dans un contexte particulier amenant cette attirance. Pour moi, tous ces aspects éclipsent le fait que leur relation soit, fondamentalement, incestueuse. Par ailleurs, Bran et Sam ont judicieusement croisés leurs informations : Sam savait que Rhaegar avait répudié Elia et épousé Lyanna, mais ignorait l'existence d'un bébé entre les deux époux. A l'inverse, Bran connaissait la vérité sur Jon, mais ignorait sa légitimité. A voir ce que les deux en feront. Ceci étant, ils sont clairement du côté de Jon, et je pense qu'ils ont plus l'intention de lui donner cette information pour l'aider à réunir des troupes depuis tout Westeros afin de lutter contre le NK, plutôt que pour lui mettre vite fait bien fait la couronne sur la tête et qu'ils puisse poser confortablement ses fesses sur le trône de fer. Je vois également mal Jon utiliser cette information contre Daenerys. Quand il était amoureux de Ygritte, il n'a pas voulu lui faire de mal alors qu'ils étaient dans deux camps opposés et en train de s'entre-tuer. Là, il est amoureux de Daenerys, et lui a prêté allégeance, il restera donc fidèle à ses mots et à ce qu'il est (son spitch dans l'arène est un clin d’œil à ce sujet je pense). Si bordel entre eux cela amène, ce sera par rapport à leurs sentiments mutuels, à mon avis. Quant au trône, peut-être qu'à la fin, si Daenerys est tragiquement mourante, que Cersei a sauté, et qu'il faut quelqu'un pour gouverner, la légitimité de Jon en tant qu'héritier et "général-héros de la vie" fera qu'il se retrouvera dessus, mais à part ça, non. Ensuite, la scène avec Tyrion qui semble mécontent que Jon ait retrouvé Daenerys dans sa chambre, je pense que c'est parce qu'il aurait préféré éviter ce rapprochement, dans l'intérêt de Daenerys. Déjà parce que les sentiments, mêlés à la politique et à la stratégie militaire, c'est pas top, ça fausse le jugement et ça influe sur les vrais intérêts et enjeux. Si Daenerys en vient à plus écouter Jon que lui, ça peut s'avérer problématique par rapport à son rôle de Main (cf. les propos de Varys à ce sujet). Ca risque également de la priver d'un mariage d'intérêt avec un autre seigneur qui aurait refusé de lui prêter allégeance autrement. Peut-être craint-il aussi que ça ne mette Jon et Daenerys à "égalité" dans leurs relations, alors que l'un est sensé être le vassal de l'autre... Enfin, LF qui y passe à Winterfell. Il était temps, tant le personnage n'avait plus rien à offrir si ce n'est du bordel gratuit pour pas grand chose. Comme vous, je trouve ça un peu dommage par rapport au style et à la classe du personnage dans les premières saisons. Clairement, qu'est-il allé foutre au Nord et pourquoi est-il resté, surtout après avoir vendu Sansa aux Boltons. Pour un mec qui l'aime et qui veut en faire son égale en lui apprenant comment "jouer" en politique, c'était bien idiot de sa part. Mais en un sens, lui qui rêvait de prestige, de reconnaissance, d'être vu comme une personne noble, d'être respecté pour ça (et pas pour posséder et gérer le meilleur bordel de Port-Real), il est finalement mort dans l'indifférence, de la main des femmes qu'il a tant manipulées et exploitées, et à son propre jeu. Ironie cruelle pour lui, mais ô combien juste, douce et appréciable. Du coup, reste plus qu'une ultime saison... J'ai lu que Nikolaj Coster-Waldau attendait les scripts d'ici peu, car les acteurs les reçoivent en général 3 semaines avant le début du tournage, prévu pour commencer en octobre. Les scènes seront sûrement toutes tournées d'ici le printemps 2018, mais il faudra rajouter de longs mois de montage (comme en saison 7, donc plus que lors des 6 premières saisons) avant d'avoir le droit de visionner tout ça... L'attente sera longue, et espérons que les showrunners feront un travail de qualité qui satisfera la totalité des spectateurs.
  7. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    @ Eiyuu Snake J'admets volontiers que cette théorie n'est pas impossible. Je ne suis pas G.R.R. Martin, donc j'ignore ce qu'il pourrait avoir prévu dans l'univers qu'il a lui-même créé. Je ne peux que spéculer à partir des éléments que l'on a déjà sur cet univers. Et à partir de ceux-ci, le fait que le NK puisse être Bran du futur revenu dans le passé pour tout corriger ou par vengeance me paraît hautement improbable. Tu parles d'une raison pour que Bran fasse une telle chose, i.e. que Cersei gagne à la fin, en gros, et que pour un motif inconnu, Bran cherche à se venger d'elle (parce qu'elle aura tué toute sa famille ? autre chose ?) en choisissant de retourner dans le passé pour devenir le NK. Mouais... Bran l'a dit lui-même : il n'est plus réellement Bran Stark. Il est devenu la Corneille à 3 Yeux, il est à la fois le successeur de la précédente Corneille, mais aussi sa réincarnation (d'où le fait qu'il adopte une attitude plus proche de la "vieille" Corneille au fur et à mesure qu'il utilise ses pouvoirs). Or la Corneille ne se soucie pas réellement des affaires des vivants entre eux, qui qu'elle ait pu être autrefois. Elle est la mémoire "absolue" de Westeros, car elle peut voir tout ce qui s'est passé sur le continent (là où les mestres ne peuvent que consigner ça à l'écrit, en supposant qu'ils aient vu les choses eux-mêmes, dans le meilleur des cas, pour la qualité de la trace). Son seul soucis réside dans la préservation de la vie : si le NK gagne, il n'y aura plus rien à se souvenir, plus rien pour qui se souvenir, sur Westeros. Son rôle, sa fonction, fait qu'il est entièrement tourné vers la lutte contre le NK car c'est la condition sine qua none pour qu'il puisse continuer à l'assurer. Le lien qu'il a avec les enfants de la forêt, créateur du NK, me semble aller dans ce sens (cf. mes propos dans un post précédent aussi). Pour moi, si la précédente Corneille a accueilli Bran au Nord du Mur, c'est pas pour faciliter le fait que le NK puisse venir le tuer et léguer le rôle de Corneille à Bran. C'est pour montrer (symboliquement) que sa fonction est liée aux WW et à leur éradication, mais qu'il se détache également du royaume des hommes. Il sait ce qu'il s'y passe, mais il ne s'y trouve pas physiquement (pas comme dans les rêves), car la prévalence de sa fonction "mémorielle" ne sera pas influencée par les décisions des hommes entre eux (i.e. guerres de pouvoir). Tant qu'il restera des hommes, et donc de la vie, peu importe ce qu'ils font entre eux, lui, il est là pour se souvenir et protéger la vie dans son ensemble. J'ajoute également que les rêves que la Corneille montre à Bran ont pour moi deux fonctions : - pour le spectateur, apporter des éléments de réponses à des questions de longue date (d'où viennent les WW et d'où vient Jon Snow). - pour Bran, comprendre l'origine du NK et des WW pour mieux les combattre, et réaliser que Jon est celui qui mènera le camp des vivants à la victoire, que ce soit par ses actions guerrières, ses choix stratégiques, ses décisions politiques (amener un zombie à Port-Real pour unir les différents camps) ou ses origines (héritier du trône de fer), et qu'il devra donc l'aider lui en particulier pour espérer gagner et survivre. Autant d'éléments qui rendent pour moi incohérent le fait que Bran en viennent à devenir le NK lui-même. Qu'importe le "numéro" de la time-line actuelle. Et G.R.R. Martin me semble assez malin pour savoir que les voyages temporelles et les réalités alternatives, c'est très souvent compliqué à gérer (là où "re-vivre" sous forme de fantôme un instant passé peut encore passer). Du coup, non. Ensuite, un antagoniste méchant, intelligent et profond, c'est toujours classe oui. Mais pour moi, Cersei (et les Lannister en général), ainsi que LF, remplissent déjà cette fonction. Or, de ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent, le NK ne correspond à rien de tout ça : il ne parle pas, il n'exprime rien du tout, il observe beaucoup, souvent, et n'agit de lui-même que lorsqu'il y est forcé (passer les protection magiques de la grotte de la Corneille, abattre un dragon) car aucun zombie et aucun WW ne pourrait le faire. Le NK est une arme, et toutes ses actions sont pensées et tournées vers l'accomplissement de sa fonction. Et puis bon, les films Terminator 1 et 2 ne sont-ils pas considérés comme des classiques du cinéma ? Le "méchant" n'y a pourtant aucune profondeur, aucune "intelligence", son seul but consiste à tuer Sarah Connor puis John Connor... "Pire", le Terminator n'est-il pas considéré comme l'un des plus grands méchants de l'histoire de cinéma ? Alors oui, un antagoniste "machiavélique", qui a des raisons de faire ce qu'il fait, d'en être arrivé là, même si c'est extrême, c'est souvent top (à condition que ce soit bien géré), mais ce n'est pas une nécessité absolue pour avoir une bonne histoire. (et je n'oublie pas Skynet dans ma comparaison avec Terminator) @ Kheops Je ne pense pas que l'attentisme du NK soit lié au fait qu'il attendait Daenerys et ses dragons. Car si tel était le cas, il aurait agi différemment, pour perdre le moins de zombies possible et mieux abattre tous les dragons. Je pense aussi que c'est pour ça qu'il n'était pas pressé de tuer la Suicide Squad : ils ne sont pas des péons à sous-estimer, et de toute façon (si on suppose qu'il ignore que Daenerys va venir) le temps joue en sa faveur (froid qui va les affaiblir + glace reformée pour permettre aux zombies d'attaquer). Le NK n'est pas pressé car l'hiver arrive, progresse même, et il est de "son côté". De plus, l'accomplissement, la réussite, de sa fonction nécessite qu'il ait le maximum de chances de son côté (i.e. un max de zombies). Pour moi, tout ce qu'il fait semble logique de ce point de vue là. Lent, mais logique. Et j'ajoute que le NK doit très bien savoir que Jon a déjà tué 2 WW (+1 pour Sam), voir même assez "facilement" (le combat, une fois son épée en acier valyrien en main, n'a pas duré longtemps). Jon n'est pas un mickey, c'est un adversaire de taille, c'est sa "némésis", et peu importe la force physique et magique du NK, s'occuper lui-même de Jon pourrait s'avérer risqué. "Gaspiller" ses lances de la mort en les lui jetant à la figure aussi... (même si ça aurait été encore plus galère pour Jon) Donc jusque là, le comportement du NK, de ses WW et de ses zombies me paraît cohérent. Excessivement lent, mais cohérent (plus que d'autres choses en tout cas). Je suis néanmoins d'accord avec le reste de ton message.
  8. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    @Eiyuu Snake G.R.R. Martin a annoncé une fin douce-amère. Et pour moi, Cersei en reine de Westeros serait davantage une répétition du Mad King, qu'une fin de ce genre. D'autant que dans une prophétie qui lui a été faite enfant (je crois qu'on voit ce passage dans la série, au tout début d'une saison, mais j'ai regardé un wiki pour me le remémorer), elle est sensée mourir des mains d'un "plus jeune frère", donc à priori Tyrion ou même Jaime (il me semble qu'il est sortit après Cersei). Donc non, clairement, beaucoup de gens voient Cersei mourir des mains de Jaime avant qu'elle ne nous fasse une Mad King. J'ai déjà lu cette idée bien avant, et j'ai rien théorisé là-dessus. Et ça me semble la fin la plus probable pour elle. Donc déjà, la raison pour une telle chose n'existe pas. Ok pour le coup de la marque sur Bran qui permet de passer les défenses magiques de la grotte, je n'avais plus la référence, ça me va. Quelque soit la raison, et les éléments soutenant cette théorie (le NK qui poutre pas direct Jon et sa clique, qui vise pas direct le gros dragon au sol au lieu d'un des deux en vol et donc mobiles, etc etc), ça colle pas pour moi. Le flashback de Bran en saison 6 sur la création du NK nous montre bien qu'il a été "fabriqué" par les enfants de la forêt, et la femme qui a fait ça dit bien à Bran, une fois qu'il est sortit du rêve, que son peuple a créé le NK parce qu'ils étaient au bord de l'anéantissement face aux premiers hommes venus sur Westeros, qui détruisaient leurs forêts et pire, leurs arbres sacrés, pour conquérir et s'approprier le continent (un peu comme les colons en Amérique face aux indiens). Le NK est né d'un acte désespéré de la part d'un peuple désespéré et au bord de l'extinction. Seulement le NK s'est révélé incontrôlable, dans ses pouvoirs et dans le remplissage de sa fonction de base : il n'a pas juste déglingué les premiers hommes en "zombifiant" leurs cadavres pour les retourner contre eux, il a déglingué toute forme de vie passant à sa portée, ses créateurs compris, partout, en appliquant cette méthode de guerre. D'où le fait que les enfants de la nuit se soient alliés aux premiers hommes pour l'en empêcher (cf. les pictogrammes de la grotte à Peyredragon qu'on voit en saison 7). Et à l'époque, ils n'ont même pas réussi à le vaincre, puisqu'ils l'ont juste repoussé à l'extrême nord du continent. C'est là où ça rejoint ma théorie (cf. ce post : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45395.msg1684182.html#msg1684182) mais je cite le passage : A la fin de la guerre, je pense que les enfants de la forêt sont restés en tant que "veilleurs" au nord du Mur, comme "punition" pour avoir créé le NK et les WW, mais malgré tout tranquilles, car séparés des premiers hommes qui auraient à leur disposition la grande majorité du continent, la partie sud, bien plus favorable pour eux. Une sorte d'accord entre les deux peuples. Je vois aussi l'arbre sacré de Winterfell comme un symbole de ce compromis passé, puisqu'on sait que la lignée des Stark remonte de façon direct aux premiers hommes et qu'ils sont les gardiens du nord depuis plus de 10000 ans. Donc non. La théorie est fumeuse. Le NK, c'est une sorte de Terminator avec des pouvoirs magiques. Il vise la mort totale des vivants car c'est sa fonction primordiale. Ce n'est même pas un méchant comme peut l'être Cersei, il ne fait pas ça pour lui, il fait ça car c'est ce pour quoi il a été créé, peu importe ce qui s'est passé depuis. Il a un but impersonnel, et son existence entière est dédiée à l'accomplissement de celui-ci, tôt ou tard. C'est ce qui le rend redoutable : on ne peut le raisonner, on ne peut négocier avec lui, soit on le tue, soit on meurt. J'ajoute aussi qu'en errant sur le web, j'ai lu des choses comme quoi il ne faut pas confondre le NK, qui est le WW "primordial", avec un ancien Lord Commandant de la Garde de la Nuit qui serait devenu / aurait prit l'apparence / le nom de Roi de la Nuit (il y a plusieurs milliers d'années) pour prendre le contrôle de Westeros (une version plus barrée et plus extrême de ce qu'a cherché à faire Mance Rayder, encore que lui voulait davantage un territoire au sud du Mur pour le peuple libre que tout conquérir) mais qui n'était pas un WW, lui. Et ce Lord Commandant aurait auparavant porté le nom de Brandon Stark... (n'oublions pas non plus la redondance des noms, qui sont parfois portés par différents persos à différentes époques dans l'univers de G.R.R. Martin) Donc la théorie folle, non. Why not, pour le fun, mais pas crédible. Je maintiens également ma théorie sur la création du Mur par le NK lui-même. Pour moi, les rapports de construction sur le Mur doivent davantage correspondre aux fortifications rajoutées dessus qu'à sa construction dans sa totalité. L'édifice me paraît trop immense, trop grand, dans toutes ses dimensions, pour avoir été construit par des populations exsangues ayant tout juste évité l'anéantissement. Et même si j'admets raisonner comme un gars "instruit" du XXIème siècle, je ne vois pas pourquoi les créateurs du Mur n'auraient pas incorporé des éléments de défense à l'intérieur même du Mur (voir construit les forts également à l'intérieur du Mur). Là, désolé, mais on a l'impression d'avoir une brique géante qui a été posée d'une côte à l'autre du continent, et que tout le reste a été bâtit autour (les châteaux, les ascenseurs, les postes de guet, les faux géantes qui se balancent...) ou creusé dedans (les passages "souterrains", entre autres). Et même plus simplement, pourquoi ne pas avoir rajouté des galeries à différentes altitudes dans le Mur sinon ? Pourquoi ne pas avoir préparé des "meurtrières" à plusieurs hauteurs pour maximiser l'efficacité défensives contre des opposants venus du Nord au lieu de juste s'installer au sommet du Mur et sur la partie sud ? Qu'ils n'aient rien fait du côté nord du Mur qui soit à une hauteur "facile d'accès" pour éviter une prise de position "classique" de la part des ennemis, ça ok, c'est valable. C'est pour ça que les châteaux sont au sud : ça les rend quasi imprenables par des envahisseurs venus du Nord, car à part passer par les tunnels ou escalader le Mur, c'est à priori impossible de le franchir... C'est d'ailleurs les deux moyens employés par Mance Rayder, un ancien membre de la garde de la nuit, pour y parvenir... Donc non, ya trop de trucs qui clochent. Même en admettant qu'il y a 10000 ans, les "vivants" (hommes + enfants de la forêt) n'étaient pas capable de faire une construction aussi gigantesque qui soit, en prime, plus "élaborée" qu'un simple "gros tas de cailloux et de glace). Peut-être même que l'arbre sacrée et la petite forêt de Winterfell servait initialement de hameau pour les enfants de la nuit, le temps que les vivants creusent un premier tunnel dans le Mur pour aller plus loin au nord, pour que les enfants de la forêt s'installe au-delà, etc. Et que les Stark l'ont conservé comme symbole, comme rappel de cette époque, de cette alliance. Leur devise "Winter is coming" trouve sûrement sa source primaire de cette époque, pour ne pas oublier que le NK et ses WW reviendront un jour. Ensuite, on voit à la fin de l'épisode 6 que le Mur s'enfonce assez loin dans la Mer, rendant bien pénible son contournement, même par ce biais. Donc même pour ça, j'ai du mal... L'idée est bonne, je dis pas le contraire... Le raisonnement de Kheops se tient. Mais une construction aussi gigantesque, aussi "parfaite", aussi "monolithique", pour des hommes au niveau technologique sûrement (très) limité (il y a 10000 ans de cela), j'ai vraiment du mal. Et vu que les WW se déplacent à pied, les batailles devaient être terrestres, et je pense que les "vivants" d'il y a 10000 ans ne devaient pas avoir beaucoup de bateaux pour transporter leurs troupes non plus... donc ça pourrait coller dans ce sens là aussi... Et on sait aussi qu'à terme, le NK va franchir le Mur... forcément. Or je ne vois pas un dragon zombie le faire fondre (je ne pense pas que le NK ait attendu cet évènement pour disposer de l'arme nécessaire pour passer le Mur) ou faire passer les troupes au dessus (trop long). Or je ne vois pas la lance de la mort du NK faire assez de dégâts au Mur pour dégager un passage praticable pour son armée (et vu qu'il n'y a plus de vivants au nord, la garde de la nuit et le peuple libre pourraient très bien bloquer et boucher les tunnels pour éviter que les zombies ne fassent comme les troupes de Mance Rayder avec les géants). Or je ne vois le NK attendre des plombes que l'eau gèle autour du Mur là où il s'enfonce dans la mer à Eastwatch, car vu le truc (fin de l'épisode 6, quand Clegane fout le zombie dans la barque), et vu la taille de son armée, il en a encore pour un moment à attendre...! Non. On pense que le NK traine car il veut franchir "facilement" le Mur, mais dans ce cas, on le verrait venir et on pourrait se préparer pour lui compliquer la vie en sacrifiant le moins de vies possibles pour éliminer un max de zombies possibles. Mais si le NK ne se soucie pas du Mur ? Qu'il peut l'abattre "facilement" et totalement (peut-être même sur toute sa longueur ?), car il en est le créateur ? Et qu'il traine parce qu'en réalité, il attend que les vivants se préparent à le défendre avec un max de troupes ? Vous imaginez toutes les vies perdues, rien qu'à Eastwatch si les troupes s'y concentrent car le NK semble s'y diriger, mais voir carrément avec les 3 places fortes le long du Mur ? Vous imaginez le gain en zombies pour son armée (surtout après la quantité cramée par les dragons de Daenerys, même s'il en a récupéré un) ? Et surtout, vous imaginez la tête et le mental des vivants plus au sud si ça arrivait ? Franchement, ce serait tellement énorme, parce que c'est le truc qui semblerait le plus inattendu, autant pour les personnages que pour nous spectateurs, et ça foutrait un tel bordel... On s'attend tous à une attaque "en règle" spectaculaire du Mur ou à contournement via une banquise toute fraîche, l'une et l'autre menant à une bataille, certes chaotique mais à peu près préparée. Mais le Mur qui vole en éclat ou s'enfonce dans le sol, subitement et à l'ordre du NK ? Vous imaginez, vous, une scène de ce genre comme cliff de fin de la saison 7 ? Moi, en tout cas, je mise là-dessus. De plus, n'oublions pas que le temps joue en faveur du NK : l'hiver progresse de plus en plus, il sera l'un des plus rigoureux et long de l'histoire, et il fera sûrement des morts par le froid (donc de futurs zombies s'ils ne sont pas incinérés). D'autant que ça fait 10000 ans qu'il "prépare" son retour, le NK. Quelques mois de plus ou de moins, considérant tout ça, ça change rien pour lui. @-Angel- D'accord avec toi. Totalement. Mais on sait que les scénaristes n'ont plus les dialogues travaillés par G.R.R. Martin dans ses livres, on sait qu'ils ont limité les ficelles scénaristiques, et on sait qu'ils veulent éviter de faire trainer la série sur un trop grand nombre de saisons, donc forcément... Autre chose : Je passe les épisodes de GoT (en VF) à mes parents (63 et 60 ans cette année, donc des spectateurs lambda) depuis 4 ans, ils sont à jour avec l'épisode 6 de la saison 7, et en fait, eux, ils s'en fichent de tout ça. Ils ont conscience qu'il y a moins de trames à suivre un peu partout (car moins de personnages, et aussi parce qu'ils se rejoignent progressivement) et que les choses se déroulent bien plus vite que les premières saisons, mais en fait, tant qu'il se passe des choses intéressantes, qu'il y a du suspens, que leur attention et leur intérêt sont maintenus, ils ne se prennent pas la tête avec les détails "techniques". Que Daenerys se ramène aussi vite pour sauver la Suicide Squad, ils l'ont deviné dès que ça a commencé à merder, mais que ça lui prenne 1 jour ou 5, ils s'en foutent. Et je crois que c'est le cas pour beaucoup de spectateurs. Il n'y a que les gros amateurs de fiction, les "puristes", ceux qui apprécient la cohérence d'un univers dans ses moindres détails, comme nous, qui s'en soucient. Mais on ne représente probablement pas la majorité des spectateurs, donc tant pis. Au pire, on n'aura qu'à lire le livre pour avoir une version plus complète, plus précise et plus cohérente de l'histoire. C'est triste, mais c'est le cas pour la quasi-totalité des adaptations audiovisuelles d'une œuvre littéraire, hélas... Pour le coup des vivres, on peut apercevoir tout au long de l'épisode les no-names accompagnant les bourrins de la Suicide Squad tirer une sorte de luge assez chargée. Donc ils auraient pu, en théorie, effectivement attendre 4 ou 5 jours. Reste que le commentaire de Jorah comme quoi les zombies attendent que l'eau gèle et la fatigue mentale grandissante de la troupe (on s'en aperçoit un peu avec Clegane qui en a de plus en plus marre) retranscrivent assez mal la quantité de temps qui a passé... Je suis d'accord aussi avec vous : une petite scène ou deux en plus, où on les voit attendre et désespérer de plus en plus aurait arrangé le coup. Genre une scène avec Thoros qui est vraiment au bord de la mort, avant celle où il se fait incinérer. Et une scène où ils essaient de bouffer un truc autour d'un bout de la luge en train de brûler, plutôt que juste celle où on les voit lutter pour essayer de se reposer (avant que Clegane foute un coup de latte au zombie capturé). Ah la la, c'est que ça coûte cher en prod, 2 min d'épisode en plus ! Tout le budget était sur les dragons ! Pour le coup des dragons qui auraient pu cramer le NK et sa garde WW, vu comment le NK s'en fout du feu comparé à ses zombies (on voit même qu'il peut l'éteindre ou le diminuer fortement en étant à proximité immédiate), je suis même pas sûr que ça aurait fonctionné, en fait... Ca l'aurait sûrement embêté, peut-être même n'aurait-il pas pu tuer Viserion, voir perdu un WW ou deux, mais je doute que ça aurait suffit pour le tuer lui (je dis ça sans compter le fait que ça aurait été trop facile sinon par rapport à la trame, bien sûr).
  9. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Pour cette problématique de temporalité, je suis d'accord qu'il y a des problèmes, mais à mon sens, ce n'est pas le plus grave. Si on considère cette carte comme fiable : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg alors il y a d'autres problèmes que le "timing" qui viennent mettre le bousin. Déjà, au Nord. 1) On peut supposer que le Night King vient de The Land of Always Winter, ce qui lui permet d'aller chez Craster sans croiser le peuple libre qui se trouve entre le Fist of the First Men et Durlieu (Hardhome). 2) A la fin de la saison 5, le NK arrive à Durlieu (Hardhome) avec son armée pour "zombifier" les familles des guerriers sauvageons (plan contrecarré par Jon) puis, à la fin de la saison 6, le NK fait un détour là où est planquée la Corneille à 3 yeux et Bran (sûrement au nord de chez Craster, vu que Bran passe par chez Craster en saison 3 je crois, au moment où des soldats de la Garde se rebellent et tuent le Lord Commandant Mormont) pour les tuer. En considérant le 1), ça signifie que le NK n'a pas du passer bien loin d'eux en se rendant à Durlieu (bizarre), mais ça explique qu'il ait trainé avant de descendre vers le Mur. 3) Bran a le temps de rejoindre CastleBlack puis Winterfell quand le NK ne va pas plus loin que le nord d'Eastwatch (on va dire entre Eastwatch et Durlieu, en gros). Pourquoi un tel retard ? Pourquoi un tel détour ? Pourquoi un tel rythme ? Pour attendre que l'hiver avance et que la température lui soit plus favorable encore ? Vu la tête du gars, j'y crois moyen... Ensuite, an "centre". Là, ça pique encore plus. 1) On peut supposer qu'Euron a rencontré Cersei à Port-Real (King's Landing) et est reparti tendre son embuscade avant que Daenerys et la totalité de ses troupes + flottes n'arrivent à Peyredragon (Dragonstone), ce qui coïncide avec la logique de l'épisode 1 (je crois) de la saison 7, et le fait qu'il ne croise pas la flotte de sa nièce Yara stationnée à l'embouchure de Blackwater Bay. Là où ça coince, c'est que s'il a tendu son embuscade et attaqué Yara entre Peyredragon et Lancehélion (Sunspear à Dorne) à la fin de l'épisode 2, il a bien du repasser devant Peyredragon pour apporter ses prisonniers à Cersei dans l'épisode 3, donc quid des navires de transport (des Immaculés et plus encore) et des dragons qui sont toujours stationnés là ? Vu l'allure du navire amiral d'Euron, dur de pas le remarquer, et même s'il en a pris un autre plus discret, étonnant que Daenerys ne cherche pas à contrôler un peu l'arrivée de bateaux sur Port-Real vu la position stratégique idéale qu'occupe Peyredragon à l'embouchure de Blackwater Bay...! 2) Suite à cette défaite navale, Tyrion envoie les Immaculés, par bateaux, attaquer Casterly Rock / Lannisport. Déjà, ça signifie qu'avant cela, Daenerys avait toujours des bateaux de disponibles même après la défaite navale de Yara, donc mes propos précédents gardent tout leur sens, mais qu'ensuite, les Immaculés sont passés devant la flotte d'Euron (ils ont forcément fait le tour par le sud, donc par Dorne), Euron qui a ensuite coulé les-dits bateaux pour "bloquer" les Immaculés à Castral Rock (et sans vivres). La stratégie, made in Cersei et Jaime, est intéressante et intelligente, mais pourquoi ne pas avoir attaqué les bateaux des Immaculés avant ? Ils auraient économisé des troupes Lannister à Castral Rock, et auraient affaibli Euron par la même occasion (donc le rendre moins chiant pour la suite, même si c'est sensé être leur allié). Au pire, il devait y avoir moyen de faire un mix entre les deux pour un rendement coût / efficacité maximal... 3) A la fin de l'épisode 4, Daenerys attaque l'arrière-garde de l'armée Lannister alors qu'ils sont, je crois, à 1 jour de marche de Port-Real (Jaime dit que l'avant du convoi, avec l'or, est déjà arrivé), alors qu'ils s'apprêtent à faire une pause près d'une rivière (Jaime consent à faire une pause parce que l'or est déjà arrivé à Port-Real, et qu'il faut bien ça pour pouvoir presser le pas et arriver plus vite), mais il y a des soucis de cohérence spatiale... Jaime arrive de Hautjardin (Highgarden), et le mieux pour rallier rapidement et simplement Port-Real consisterait à emprunter la Roseroad : une armée avec chariots et infanterie irait plus vite sur une route propre et dégagée qu'en coupant tout droit à travers un terrain bien moins praticable. Mais le seul endroit où la Roseroad croise une rivière "assez grande" (cf. fin de l'épisode 4 et début de l'épisode 5), c'est Bitterbridge, situé à bien plus d'une journée de marche de Port-Real...! Ou alors Jaime a coupé à travers la campagne pour rejoindre la Gold Road et s'est fait attaqué le long du Blackwater Rush (légèrement au nord de l'endroit où les deux cours d'eau se rejoignent en un seul), ce qui serait cohérent spatialement, mais étrange stratégiquement... 4) Daenerys attaque Jaime avec ses cavaliers Dothraki (sûrement une petite partie d'entre eux, bien loin des 10000 annoncés je crois), donc elle a bien du les débarquer par bateaux (depuis Peyredragon) quelque part... à priori pas loin du lieu de l'attaque d'ailleurs (vu la rapidité de la manœuvre et l'état de fraîcheur des chevaux Dothraki). Donc ça signifie qu'elle possède toujours, malgré la perte de la flotte de Yara et des bateaux ayant transporté les Immaculés, un nombre non négligeable de navires (elle les pond ou quoi ?) mais qu'en plus, elle doit pouvoir naviguer sans peine dans la Blackwater Bay, ce qui revient à mon propos dans le 1) : pourquoi Daenerys ne bloque pas tout accès maritime à Port-Real ? Avec le nombre de bateaux (inépuisable ? lol) qu'elle semble avoir et (à ce moment) 3 dragons, ça doit être gérable ! Ah mais oui ! Parce que sinon, le représentant de la Banque de Fer n'aurait pas pu aller voir Cersei et une partie de la trame s'effondrait... Damned ! Suis-je bête... Bref, pour moi, c'est pas tant les soucis de timeline qui me font grincer les dents, mais plutôt les choix stratégiques et la logique spatiale. Les scénaristes connaissent la fin de l'histoire et savent donc les grandes lignes de la trame. Ils s'évertuent à proposer des rebondissements, appréciés et voir même ingénieux (Jaime qui laisse volontairement tomber Casterly Rock pour prendre Highgarden et l'or des Tyrell, c'est très bien joué), mais le font comme si la géographie de Westeros n'existait plus...! Ou/et en oubliant une(des) logique(s) militaire(s) de base (déplacer ses troupes, isoler l'endroit qu'on souhaite prendre) ! Pourtant la carte existe depuis bien longtemps, et ça ne doit pas coûter cher d'en imprimer une en format A3 (voir A2) avant de préparer les scripts de ses épisodes ! Ah, et puis Tyrion qui ne veut pas voir la famille Tarly disparaître, quand on sait qu'il n'y a sûrement plus d'héritier Baratheon légitime pour régner sur Terres de l'Orage depuis la mort de Stannis, qu'il n'y a plus d'héritier Tyrell (merci Cersei) pour régner sur le Bief, et à priori plus grand monde chez les Martell pour régner sur Dorne aussi. Ca fait 3 grandes familles en moins sur les 9, déjà ! Sans oublier que pour régner sur les Conflans, il reste plus qu'Edmure Tully (lol), et pour régner sur le Val, si l'on excepte la régence de LF, il reste plus que Robert Arryn (le gosse, lol à nouveau). Donc 2 autres grandes familles en lourde galère sur les 9... Voir les Targaryen aussi, pour régner sur les Terres de la Couronne, vu qu'il ne reste plus que Daenerys (dans les faits de la trame, vu que nous seuls spectateurs savons pour Jon) en partant du principe qu'elle va gagner. Rajoutons les jumeaux Lannister sensés régner aussi sur les Terres de l'Ouest (qu'ils viennent d'abandonner), qu'on pourrait à terme résumer à Tyrion tout seul... Donc encore 2 autres grandes familles de plus en lourde galère sur les 9. Au final, reste les Stark qui s'en sortent pas si mal au vu de leurs mésaventures, et les Greyjoy au vu du joyeux bordel que c'est chez eux ! On pourra donc dire que toute cette histoire aura fait un bon ménage dans les grandes familles ! Il va en avoir du boulot Jon, s'il survit à tout ça ! Quant à la théorie vue par Eiyuu Snake, non. Parce que ça voudrait dire que Bran, qui lutte clairement contre le NK, va, dans le futur, préférer "reset" le truc pour tout faire lui-même à l'identique ? Pourquoi ? Pour répéter tout à nouveau, en espérant un résultat différent et peut-être gagner ? Pour le plaisir de perdre ? Tout en sachant que s'il revient dans le passé depuis le futur, c'est qu'il aura survécu à tout ça, et vu qu'il lutte contre le NK, c'est qu'il aura gagné contre lui... Bran Stark qui veut tout revivre, du côté du "méchant", pour affronter le camp des "gentils" auquel il a appartenu et qui a gagné (sinon il serait sûrement mort avec les autres, vu sa capacité pour se déplacer), désolé, mais c'est juste complètement con pour un personnage censé être devenu une sorte de "sage". Parce que ça voudrait dire que la marque du NK sur le bras de Bran (pour le localiser) ne servait à rien, vu que le NK savait forcément où Bran et la Corneille était, vu que c'est Bran lui-même ? (à supposer que le NK ait attendu que Bran maîtrise son pouvoir un minimum bien, dans son propre intérêt) Parce qu'il avait envie de se faire planter une lame en verredragon dans le corps (et déguster au passage) juste pour répéter l'histoire, et à priori, perdre ? Non, j'y crois pas. C'est pas parce qu'il a des pouvoirs mystiques et le NK aussi, qu'il y a un truc comme ça. Pour moi, les arbres sacrés agissent comme une sorte de mémoire terrestre du continent Westeros, connectés dans l'espace et dans le temps par un lien magique. D'où le fait que la Corneille à 3 yeux se planquait au pied d'un de ces arbres, le fait que Bran soit toujours au pied de l'arbre sacré de Winterfell, que les enfants de la forêt adorent et protègent ces arbres, et qu'il en reste un à Winterfell, bastion des Stark, etc etc (comme je l'ai mentionné dans ma théorie à la fin ce post-ci). Pour moi, c'est comme ça que Bran voit (et vit) le passé : il se connecte / possède l'arbre sacré (comme il le fait avec les animaux) et avec les propriétés et le lien spatio-temporel de l'arbre sacré avec les autres arbres + Westeros, il a ses "visions", et ça s'arrête là.
  10. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Edit n°1 : j'ai trouvé mieux que mes propos initiaux. @Kheops Via cette carte : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg et sachant que 1 mile = 1,609 km. Je pense que le mec de reddit a compté les distances en miles et pas en km. Ce qui ferait : Winterfell - Castleblack = 966 miles = 1564 km (ça fait un peu beaucoup pour moi, mais bon, ok, ou alors 966 km à vol d'oiseau, why not dans ce cas) ; Winterfell - King's Landing = 1600 miles = 2574 km (ça ok). Ces distances me semblent aussi bien plus cohérentes si elles ont été comptées en miles par le mec de reddit qu'en km... je trouve en tout cas que ça correspondrait davantage en terme de proportionnalité des distances. Ok pour la partie sur Gendry, ça me va, la Suicide Squad qui bouge en zig-zag (+ ce que j'ai dit dans le post précédent), et Gendry qui fait du tout droit, normal, 4h ça me va. Avec les vitesses de vol des corbeaux et des dragons, son calcul est cohérent (3j20h de voyage en corbeau et 15h de voyage en dragon) donc en considérant des temps de vol un peu plus long (fatigue + météo), le temps que Gendry aille à Eastwatch (4h) + transmette le mot + envoi du corbeau, plus le temps que Daenerys se prépare, etc, on arrive sur du 5j, ok. Après, Jon dit à Gendry d'envoyer un corbeau directement à Daenerys, donc le corbeau a fait direct Eastwatch / Peyredragon, sans perdre de temps de transmission ou de ré-envoi via Winterfell. Donc en considérant une distance Eastwatch - Peyredragon de 1800 miles à vol d'oiseau, on est sur du 2900 km au total (en considérant des distances à vol d'oiseau et Eastwatch - Winterfell - Peydragon comme un triangle rectangle sur Winterfell), soit un trajet en corbeau d'environ 2j16h30 (à 45 km/h) et un trajet en dragon d'environ 10h30 (à 280 km/h). Donc même en considérant des temps de vol un peu plus long (fatigue + météo), le temps que Gendry aille à Eastwatch (4h) + transmette le mot + envoi du carbeau, plus le temps que Daenerys se prépare, etc, (comme avant) on doit être plus proche des 4 jours au total que des 5... Et puis bon, même s'il faudrait 5 jours pour que l'eau reforme une couche de glace de 20 cm, ce qui semble cohérent pour expliquer pourquoi l'armée des morts attend aussi longtemps avant d'attaquer la Suicide Squad, on voit bien lors de la bataille que ce n'est pas le cas... les morceaux de glace ne sont pas si épais (ils ne le sont jamais dans aucun film non plus d'ailleurs). Et puis le Night King peut très bien accélérer le processus, vu comment il aime le froid et la glace... Edit n°2 : Toujours via cette carte : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg et sachant que 1 mile = 1,609 km. Je me suis "amusé", sur Paint, à localiser les coordonnées X et Y d'Eastwatch, Winterfell, Port-Real et Peyredragon. Avec la méthode de calcul de l’hypoténuse d'un triangle rectangle en connaissant les valeurs des côtés (vive le tableur) , j'ai trouvé que : - Eastwatch / Winterfell sont à 712 miles de distance, soit 1146 km, à vol d'oiseau. - Winterfell / Port-Real sont à 1613 miles de distance, soit 2596 km, à vol d'oiseau. - Winterfell / Peyredragon sont à 1528 miles de distance, soit 2458 km, à vol d'oiseau. - Eastwatch / Peyredragon sont à 1962 miles de distance, 3157 km, à vol d'oiseau. Du coup, un corbeau (à 45 km/h de moyenne) mettrait 2j22h10m à parcourir les 3157 km entre Eastwatch / Peyredragon, et un dragon (à 280 km/h de moyenne) mettrait 11h17m pour couvrir le même trajet. Soit un temps de trajet total "aller-retour" de 3j9h30m (en gros). En comptant tout le reste comme précédemment, on est effectivement plus proches des 4j que des 5. Et ça signifierait aussi que dans l'épisode 5, Bran a passé plus de 26h près de l'arbre à contrôler les corbeaux pour aller spot le Night King au-delà du Mur (en passant par Eastwatch)...
  11. Game of Thrones [Serie TV SAISON 7] (2)

    Autant je suis d'accord avec vous sur les incohérences temporelles à bien des moments, que ce soit au cours des saisons précédentes, et celle-ci aussi en particulier, autant, là, pas forcément. Dans l'épisode 5, on voit que Bran prend le contrôle d'une volée de corbeaux à Winterfell et les envoie à Eastwatch, puis part explorer le grand nord pour trouver l'armée des morts, le tout en quelques heures à peine (je doute qu'on le laisse sur sa chaise, à côté de l'arbre sacré, seul et sans se sustenter pendant 3 jours entiers, Corneille à 3 yeux ou pas). On voit aussi que lorsque Daenerys rentre à Peyredragon après avoir massacré l'arrière-garde de l'armée Lannister et fait son pitch "bend the knee or die", Jon lui dit que ça n'a pas été long (sous-entendu 1 jour ou deux max). Et encore, elle avait fait aussi le déplacement avec une bonne troupe de cavaliers Dothraki, même si on peut supposer que la bataille a eu lieu à une journée de marche "lente" (arrière-garde d'armée, corps d'infanterie, etc) de Port-Real. Ces deux éléments montrent clairement que les distances via la voie des airs sont clairement plus "rapides" à parcourir plutôt que par voie terrestre (notamment) voir même maritime. Pour quelle raison, je l'ignore (terrain accidenté ? rythme lent à cause des armures + vêtements ?), mais ça reste un fait. Et pour ceux qui disent que lors de la saison 1, Robert et Ned avait mis quasiment 1 mois à faire Winterfell > Port-Real, j'ai quand même envie de dire qu'ils ne sont pas pressés ! Robert était un bon vivant qui adorait bouffer (on voit au moins deux haltes pour ça), donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en ait profité pour faire le tour des auberges et changer un peu de bouffe par rapport à Port-Real. Et le rythme de déplacement devait être bien lent par rapport à une armée en marche ou un voyage à cheval classique, vu toute la garde et la compagnie qu'il avait avec lui (et on sait qu'il n'aimait pas Port-Real, c'était un homme de terrain, pas un type qui aimait rester le cul assis sur son trône). Le seul truc qu'on a sur Westeros, c'est la carte et une idée des distances les unes par rapport aux autres (proportionnalité), mais je ne suis pas sûr qu'on ait une échelle de distance ferme... Du coup, le fait que Daenerys arrive à la rescousse de la Suicide Squad 24h plus tard peut sembler cohérent. Ca fait franchement juste, je le reconnais, mais pourquoi pas. Vu la taille des dragons, ils doivent tracer, et les corbeaux ont l'air d'être des formules 1 à côté des pigeons s'ils sont utilisés à leur place pour transmettre les missives (les mestres à Villevieille sont très vite au courant de la mort du père et du frère de Sam). Et puis bon, Gendry fait la distance en courant, sans armes, etc, et en coupant au plus droit, là où la Suicide Squad a fait au plus simple à cause du chariot, pour pas faire d'efforts supplémentaires, et à un rythme tranquille (à chaque fois que 2 persos s'arrêtaient pour papoter, on voit que le groupe n'avançait pas tant que ça le temps de la discussion). Donc en fait, ce sont surtout les Westerosiens qui sont d'une lenteur extrême à marcher (et les morts Westerosiens encore plus du coup ^^). Après, si éléments du livre il y a pour contester tout ça, n'oublions pas que ce pan de l'histoire n'est pas encore écrit, et qui sait comment G.R.R. Martin le traitera... (sûrement mieux) Les éléments principaux de la trame seront les mêmes entre la série TV et les livres, mais il y a une flopée de choses que se passeront différemment (un peu ou beaucoup) dans les livres, donc il faut (hélas peut être) savoir s'en détacher pour considérer la série TV avec ses propres spécificités... Sur l'épisode en lui-même, fort sympathique, même si nombre d'éléments étaient prévisibles au fur et à mesure que tout se déroulait. D'accord avec vous sur des facilités scénaristiques, notamment temporelles, mais je pense que ça s'explique par plusieurs choses : - adapter une œuvre littéraire est toujours compliqué, tant sur l'aspect décors (facilité + budget) que déroulement (rythme, donc attention du spectateur), on le sait tous. - G.R.R. Martin est à la bourre sur les livres, et la série avance... or vu la ferveur mondiale autour d'elle, ils doivent continuer d'avancer, et si les scénaristes connaissent l'histoire jusqu'au bout, il est certain que G.R.R. Martin n'a pas pu leur donner autant de détails que dans les livres, vu qu'il ne les a pas encore écrits. - surtout, on va arriver à 8 saisons, un succès mondial, mais aussi un budget qui ne cesse d'augmenter (effets spéciaux, mais peut-être aussi les salaires qui augmentent malgré les morts de personnages), et HBO doit avoir envie de clôturer le truc avant que les spectateurs ne se lassent (effet des saisons 3/4/5) et risquer de perdre de l'argent à la longue (voir essayer de démarrer un spin-off à la place avec de nouveaux acteurs moins coûteux, etc). Bref, ça frustre les amateurs de détails et d'intrigues développées (moi compris, je vous rassure), mais ça satisfait le plus grand nombre (sachant que de toute façon, on est dans l'inédit même par rapport aux livres, donc les lecteurs suivront en majorité aussi) = plein de spectateurs = pognon. Pour le couple Jon x Daenerys, on a la confirmation que Jon a eu un certain coup de foudre pour elle, et réciproquement. Après je pense que Daenerys s'y refuse un peu car la dernière fois qu'elle a eu une relation avec un "lord", c'était Drogo, ils étaient mariés, et on sait tous comment ça s'est fini pour elle (fausse couche et mort de son mari). D'ailleurs, ces évènements + naissance des dragons sont peut-être la cause de la "stérilité" (physiologique ? psychique ? volontaire ?) de la miss... Il y a bien eu Daario, mais c'était davantage un guerrier mercenaire libre qu'un lord avec des responsabilités, et il n'a jamais été question de mariage avec lui. Quant à Jorah, ils n'ont jamais rien concrétisé (et je doute que Daenerys ait jamais éprouvé les mêmes sentiments que lui à son égard). Je pense que c'est aussi au vu de la situation en Westeros que ça la gène un peu. Et même en tant qu'alliés ou relation vassal - suzerain, avec Jon seigneur du Nord et Daenerys reine des 7 Couronnes, ça semble compliqué à gérer niveau couple. Elle n'est pas bête, elle le sait, et elle sait aussi tous les enjeux qu'impliqueraient le fait de commencer une relation avec lui, au vu du contexte (Night King qui arrive, etc). Et puis bon, elle vient de se rendre au-delà du Mur pour le sauver, elle y a perdu un dragon, qui sait ce qu'elle pourrait perdre si elle commençait une relation avec lui.... Quant au fait que Jon soit un Targaryen légitime (de base et pour le trône), c'est intéressant, bien sûr, mais je pense que c'est plus pour nous amener sur une fausse piste qu'autre chose. On sait déjà que Jon n'est pas intéressé par le pouvoir, c'est un bon samaritain, et son envie de s'engager dans la Garde de la Nuit au début de l'histoire le prouve, ainsi que tous ses exploits et prise de décisions. Il en est là aujourd'hui plus par un concours de circonstance que parce qu'il en a réellement envie. Ensuite, dans un monde où les 7 grandes familles ont une génétique dominante (cf. traits Lannister et Baratheon qui dominent en cas d'accouplement, idem pour Stark et Targaryen), le fait que Jon soit un Stark typique et n'ait pas de trait caractéristique Targaryen est pour moi significatif du fait que Jon = gars du nord. Ok pour sa résurrection, le fait qu'il soit peut-être une sorte d'élu du dieu de la lumière, que Drogon le laisse le caresser, etc, mais quand même. Non. C'est aussi pour ça que je ne vois pas Daenerys se sentir en danger pour le trône par rapport à Jon, ou en "malaise" par rapport à leur filiation neveu/tante (même s'ils ne le savent pas encore). Car Daenerys = Targaryen typique et Jon = Stark typique. C'est aussi là que ça me dérange "moins" que la relation Cersei / Jaime par exemple. Je doute également que les deux sachent pour leur filiation. Le Bran actuel n'est plus le Bran d’antan, et je ne suis pas certain qu'il éprouve le besoin de tout révéler à Jon. Je pense que dans son cas, la vision est plus là pour lui montrer que Jon est l'élément central de la lutte contre le Night King (et ça donne à manger aux spectateurs) plutôt que pour foutre encore plus de bordel dans la trame (sachant que maintenant, Bran il s'en fout des 7 Couronnes, il veut juste la fin du Night King). Et pour Sam, même principe, ça tease, ça donne à manger, ça fait jaser, mais si ça se trouve, ça restera planqué sans que personne ne s'en serve un jour. Pour moi, tous ces éléments rejoignent le fait que G.R.R. Martin avait dit que son histoire aura une fin douce-amer : Jon et Dany, sur le trône de fer dans un monde tout beau tout rose et qui refont une jolie lignée de gentils Targaryen moins barrés que les précédents (via une Dany plus stérile quand c'est du sperme Targaryen ou Jon qui fait des bâtards légitimés), ça n'arrivera pas. Et tout les éléments autour de ça servent à nous faire cogiter, espérer, pour mieux être retournés à la fin. Et le petit "Dany" de Jon, je le vois plus comme un clin d’œil des scénaristes (voir G.R.R. Martin) pour dire qu'ils n'aiment pas trop le surnom ^^ c'est elle la patronne, alors un gentil sobriquet, non ! Sinon, un peu hors-sujet par rapport aux épisodes, mais ça fait quelques jours que je me fais la réflexion suivante : et si le Mur n'avait pas été construit par les hommes, mais par le Night King ? Je développe un peu (encore plus, pauvre de vous)... On est plusieurs à se dire que le Mur va ralentir un peu les WW, voir les forcer à geler la mer pour le contourner, pour gagner du temps, de l'énergie et des troupes (ce qui semble logique), mais en vérité, on n'en sait encore rien... si ce n'est la direction prise par le Night King (extrémité est du Mur alors qu'il doit venir du nord-ouest et qu'il a fait une halte à Durlieu, déjà lol, voir même facilité scénaristique pour gagner du temps ?), à priori pour contourner le Mur via la mer. On a aussi des éléments sur la création des WW (arme de guerre créée par les enfants de la forêt pour battre les premiers hommes arrivés sur Westeros afin de défendre leurs territoires, style colons américains vs. indiens ; cf. flashback de Bran) et le déroulement de la guerre (alliance de circonstance entre les enfants de la forêt et les premiers hommes pour éviter l'anéantissement ; cf. Bran + peintures dans la grotte de Peyredragon). On sait aussi que tout ça s'est passé il y a près de 10000 ans (Jon était le 998ème Lord Commandant de la Garde, alors avec une moyenne de 10 ans par Lord, on arrive à 10 millénaires, en gros), moment où le Mur a été construit pour se protéger d'un retour des WW (qu'ils savaient non décimés à l'époque). Mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi un Mur de glace ? Je veux dire, qu'avec les hivers (même moins rigoureux qu'une longue nuit qui arrive tous les... 10000 ans ?), le Mur se recouvre progressivement de glace, ok, pourquoi pas, mais on voit bien qu'il y a des dispositifs défensifs sur le Mur qui ne sont pas bloqués ou pris dans la glace, d'autant qu'ils ne doivent pas être déplacés ou reconstruits au fur et à mesure, donc cette hypothèse est à écarter... Alors on a un Mur tout en glace, qui doit avoir conservé les mêmes proportions depuis sa création. Mais vu la taille monstrueuse de l'édifice, et ce, alors que toutes les autres constructions humaines sont en pierre et en bois ? Que les enfants de la forêt préfèrent à priori les constructions naturelles (grottes, forêts, etc) ? Bizarre... De la glace pour et avec des protections magiques made in enfants de la forêt ? Pourquoi pas, mais ces derniers ne m'ont pas l'air d'être très branchés "magie de la glace", qui semble davantage de l'apanage... du Night King. D'autant que la glace utilisée par les WW pour leurs armes a des propriétés peu naturelles. Presque comme le Mur... Ensuite, on nous dit au début que les WW se seraient retirés à l'extrême nord du continent, mais personne n'en est plus vraiment sûr, ne l'a vu, etc etc... Or dans une société où tout est archivé par des mestres consciencieux, et considérant le retour des WW comme une possibilité non négligeable (raison première de la formation de la Garde de la Nuit, qui a évolué en "empêcher les sauvageons de foutre le bordel", je le rappelle), je trouve étrange que l'on ait pas d'informations sur la fin de la guerre vivants vs. morts. Même si ça remonte à près de 10000 ans. Aussi, je me demande si face à l'armée des vivants prenant le dessus sur le Night King et le repoussant vers le nord, ce dernier n'aurait pas érigé un gigantesque mur de glace (avec ses derniers forces) afin de bloquer l'avancée des vivants, pouvoir gérer sa retraite, se planquer, se faire oublier le temps nécessaire et surtout se régénérer. Les premiers hommes et les enfants de la nuit auraient alors "arrangé" le Mur pour le transformer en protection défensive, et les enfants de la forêt seraient restés au nord, à la fois pour éviter des conflits futurs avec les hommes restés au sud (chacun chez soi), et pouvoir surveiller un éventuel retour du Night King (sachant que les enfants de la forêt ont une longévité extrêmement grande, donc pas de soucis de mémoire, et à la base c'est aussi un peu de leur faute). J'y vois aussi un lien avec l'arbre sacré de Winterfell (qu'on n'a pas vu ailleurs au sud du Mur), protégé par les Stark dont la lignée remonterait... à l'époque des premiers hommes et de la création du Mur. Seul bémol : les armes en verredragon trouvées au-delà du Mur par les éclaireurs de la Garde la Nuit pendant leur épopée contre Mance Rayder, même si je pencherais pour les restes d'une escouade de reconnaissance envoyée il y a 10000 ans poursuivre le Night King ou essayer de le retrouver (le froid, ça conserve). Voilà, j'ai fini... Désolé pour le post de bourrin, mais j'en avais, des choses à faire partager et depuis un moment Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ! Ah, et je précise que je n'ai pas lu les livres (sinon, je n'aurais pas posté ça ici, je traîne ici depuis assez longtemps pour savoir ô combien Kheops est strict sur ce genre de règles), tout au plus j'ai brièvement parcouru quelques Wiki, mais rien d'assez "consistant" à mon sens pour influencer mes dires par rapport à ce qu'on voit dans la série TV. Donc garantit 100% no spoil & no book data.
  12. Nanatsu No Taizai Chapitre 230

    En fait, Merascylla n'a plus 7 cœurs comme tous les démons de haut rang (on suppose que les cœurs d'un démon ne se régénèrent pas) car Ban lui en a enlevé et détruit 1 lors de leur première rencontre, puis lui en a enlevé et détruit 5 autres juste avant qu'Estarossa ne "tue" Meliodas. Sachant que le sacrifice de 6 de ses 7 cœurs sont nécessaires pour passer en forme Indura (un restant pour rester en vie, comme dit par Gorbatchev), ça signifie que, de base, Merascylla ne pourrait plus y accéder. Et si, comme on le suppose, les cœurs d'un démon ne se régénèrent pas, alors Derriere et Monspiet non plus ne doivent plus avoir accès à leur forme Indura, vu qu'elle a déjà été utilisée contre les Archangels. Ceci étant, on nous a expliqué durant le combat des 10 Commendments contre les 4 Archangels qu'il faut un PL supérieur à 50000 pour pouvoir accéder à la forme Indura. Elle demeure ainsi inaccessible pour ceux ayant un PL inférieur à ce "palier" des 50k. Hélas, le PL de Merascylla n'est "que" de 34000, elle ne peut donc pas y accéder, même si elle était éventuellement en mesure de sacrifier 6 de ses 7 cœurs. Là où Derriere (52000) et Monspiet (53000) en étaient, eux, parfaitement capables contre les 4AA. Pour info, ça signifie également que Galan (27000), Fraudrin (31000) et Greyroad (39000) n'aurait pas pu, eux non plus, accéder à leur forme Indura (encore que pour Galan ce soit un peu particulier vu que son Critical Over augmente son PL au-delà des limites, suivant l'énergie dont il dispose sur l'instant mais en devant fou de rage, donc qui sait s'il pourrait le faire à ce moment-là). Et pour rappel, évidemment, Merascylla (34000). N'oublions pas aussi que Dolor (54000) et Gloxinia (50000) n'étant pas de véritables démons, ils en sont donc incapables, bien qu'ayant le PL requis. Je rappelle que Derriere (52000) et Monspiet (53000) ont déjà utilisé leur carte Indura, donc c'est désormais cuit pour eux (sachant que de toute façon, ils se sont littéralement fait cuire à mort par le Kaijinryu de Monspiet renvoyé et boosté par le Full Counter de Meliodas). Enfin, les seuls 10C encore susceptibles d'utiliser leur carte Indura sont donc Estarossa (60000) et Zeldris (61000), à supposer qu'Estarossa ait survécu à l'attaque solaire d'Escanor. On peut également supposer que Meliodas (60000+) en est capable aussi.
  13. Shokugeki No Soma chapitre 227

    Comme annoncé dans le spoil, un chapitre un peu particulier... Pendant quasiment l'intégralité du chapitre, les juges font l'éloge des 3 membres de la team Rebels, et ô combien ils ont poussé leur talent et leur cuisine au cours de ces matchs. Avant de finir, sans grand explication, si ce n'est un aperçu du plat de Tsukasa (pour changer, ahah) sur une victoire sèche 3-0 pour la team Central. En terme de gravité et de suspens, c'est clair que cette défaite des rebelles, alors qu'ils avaient probablement placé leurs meilleurs atouts, est un coup dur et va amener des matchs couperets aux enjeux lourds... Même si, comme ça a déjà été dit, il faut s'attendre à une victoire de la team Rebels à la fin, car il s'agit d'un shonen dans l'âme et que virer tous les rebelles et transformer Joiichiro en esclave d'Azami n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Il reste donc Tsukasa (n°1), Rindo (n°2), Momo (n°3 ?, ex n°4), Soumei (n°4 ?, ex n°5) et Eizan (n°?, ex n°9) pour la team Central. Et il reste Souma, Erina, Megumi, Takumi et Isshiki (ex n°7) pour la team Rebels. Ceci implique donc au moins 2 tours restants (T3 et T4) pour pouvoir éliminer l'une des deux équipes (3 cuisiniers au T3 et 2 cuisiniers au T4). Donc, bien que ça ne me fasse pas spécialement plaisir, je maintiens mon pronostic : - Tsukasa va passer le T3 et se faire battre au T4 par Souma (feat. Erina). - Rindo va passer le T3 et se faire battre au T4 par Erina (feat; Souma). - Momo va se faire battre au T3 par Takumi (feat. Megumi). - Soumei va se faire battre au T3 par Megumi (feat. Takumi). - Eizan va se faire battre au T3 par Isshiki. Pourquoi ? - Azami va vouloir montrer la puissance de toute son équipe pour prouver la supériorité de sa doctrine, d'autant qu'à part Eizan, les 4 autres sont des 3èmes années, qu'il ne doit certainement pas imaginer perdre contre de "vulgaires" 1ères années (à part Isshiki, bien sûr). - Sortir Tsukasa et Rindo pour le T3 + le T4 n'aurait pas grand intérêt tant ils font office de boss finaux : s'ils gagnent le T3, ça ferait beaucoup pour les rebelles survivants, et s'ils perdent le T3, autant dire que c'est en théorie déjà gagné pour les rebelles. - Tsukasa est le boss final du Elite 10 Council et de l'école en général, depuis un long moment déjà, et on vient de le voir éliminer celui qui avait le plus envie de gagner contre lui (alors qu'il a clairement tout donné pour ça). - Rindo est l'autre boss final du E10C, elle vient de sortir la meilleure arme de la team Rebels, et je pense qu'on verra le plein jugement de son plat pour sa défaite. - Souma et Erina ont déjà formé un tag-team tous les deux pour leur entraînement. - Momo est une spécialiste des desserts et on a déjà eu un aperçu de sa cuisine lors des Shokugeki de Central, je la vois toujours perdre contre Takumi (feat. Megumi) vu qu'il avait déjà perdu sur un dessert face à Mimasaka et doit se rattraper sur ce point (shonen style). - Soumei est un spécialiste des sushis et mine de rien on vient d'avoir un aperçu de sa cuisine aussi vu son affrontement avec Mimasaka et sa trace, donc je le vois bien perdre contre Megumi (feat. Takumi). - Takumi et Megumi ont déjà formé un tag-team tous les deux pour leur entraînement, et de façon plus naturelle que Souma et Erina : ils leur montreront peut-être même la voie à suivre pour gagner. - Eizan, lui, je le vois pas sortir un rebelle, ça mettrait la stratégie du tag-team à la poubelle, donc reste plus qu'Isshiki, et un duel pour le meilleur 2ème année serait le mieux à espérer selon moi (et ça éviterait de placer le statut particulier d'Isshiki en "danger" face à un 3ème année). Wait & See !
  14. Shokugeki No Soma chapitre 227

    Au moins, ça n'a pas l'air de traîner sur le jugement... A priori, la Team Rebels fournit d'excellents plats, avec un travail monstrueux (un ramen complètement nouveau et original de Megishima, Kuga qui sort des limites de son style culinaire pour aller plus loin encore, et Mimasaka qui montre la force de sa trace). Hélas, le top 3 de la Team Central reste un cran au dessus. A voir la suite, mais la Team Rebels vient de perdre son top 1 et son top 3, ainsi que son atout surprise... Ceci dit, j'avais call ce résultat dans le topic du chapitre 218 ! http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52485.msg1673946.html#msg1673946 Et je pense toujours que les choses se dessineront de cette façon. Ah, un point supplémentaire pour étayer ma théorie : les deux trinômes formés pour le duel en équipe dans le train. Soma & Erina (+ Joiichiro) contre Takumi & Megumi (+ Gin). Car au final, de la Team Rebels au complet, ce sont les 4 seuls personnages que l'on a vu réellement s'entraider en cuisine (Mimasaka qui aide Kuga, ça compte aussi, mais c'était au final pour une tâche précise uniquement et juste pour gagner du temps, pas pour apporter quelque chose à un plat auquel il n'aurait lui-même pas pensé, etc). Donc je suis prêt à parier qu'ils utiliseront ce tag-team à nouveau pour dépasser leur propre cuisine et arriver à battre la Team Central. Et ca serait cohérent avec les styles respectifs : - Soma a une cuisine bien moins rigoureuse et précise que Tsukasa et Erina (pour le coup, il se rapproche plus de Rindo à mon sens) mais il a étudié la cuisine française et ses techniques, dont Tsukasa est un maître. Du coup, Erina apporterait sûrement à Soma ce qui lui manque pour rivaliser avec Tsukasa sur son propre terrain, tout en conservant son originalité et son style culinaire. - Erina a une cuisine bien moins originale et farfelue que Rindo (pour le coup, elle se rapproche plus de Tsukasa à mon sens), et vous voyez où je veux en venir... Soma complèterait bien Erina pour qu'elle rivalise avec Rindo sur son propre terrain, tout en conservant son style culinaire à elle aussi. Et le même raisonnement pourrait sûrement s'appliquer au duo Megumi X Takumi je suppose.
  15. Nanatsu No Taizai Chapitre 225

    @Gorbatchev Tout ce que tu dis dans ton post est parfaitement juste, à un détail près : chapitre 137, page 15 (je me base sur la pagination de mangareader.net) Après être revenu de son "bonjour" aux 10T et juste après avoir quitté les druides, Hawk refait un bilan des PL de tout le monde, et l'auteur nous dit via le cochon que Meliodas est passé de 3370 à 32500. Si on résume donc, cela donne comme suit : - Meliodas Danafor & Seven Deadly Sins V1 (SDS1) : PL = 32500 en forme "humaine" / cf. sa "force normale" + Ch.137 P.15. - Meliodas Seven Deadly Sins V2 (SDS2) : PL = 3370 en forme "humaine" / cf. sa force après "nerf" de Merlin + Ch.106 P.21 - Meliodas SDS2 : PL = 4440 en forme "démon contrôlé" / cf. son combat contre Galan à Camelot + Ch.121 P.12 - Meliodas SDS2 : PL = 10300 en forme "démon berserk" / cf. son combat contre Galan à Camelot + Ch.121 P.17 - Meliodas Seven Deadly Sins V3 (SDS3) : PL = 32500 en forme "humaine" / cf. sa "force normale" retrouvée + Ch.137 P.15. - Meliodas Seven Deadly Sins V4 (SDS4) & après : PL = 60000 / cf. sa force "originelle" après purgatoire + Ch.194 P.19 J'ai peut-être oublié une ou deux valeurs par rapport à la forme "démon contrôlé" de Meliodas une fois sa "force normale" retrouvée, mais je ne me souviens pas que l'auteur l'ait donné, alors... SDS1 correspond pour moi à la première "ère" des Seven Deadly Sins, en tant qu'équipe du royaume de Liones et avant le meurtre de Zaratras. C'est à ce moment que se passe l’aparté "Vampires of Edimburgh". SDS2 correspond pour moi à toute la première partie du manga, ou la deuxième "ère" des Seven Deadly Sins, avec la reformation progressive du groupe et sauvetage du royaume de Liones, et qui se poursuit jusqu'au passage chez les druides (je vise large, oui). SDS3 correspond pour moi à la troisième "ère" des Seven Deadly Sins, où le groupe est de passage chez les druides jusqu'au début de la bataille pour Liones, avec notamment le pseudo festival de Byzel qui voit la "mort" de Meliodas. SDS4 correspond pour moi à la quatrième "ère" des Seven Deadly Sins, qui voit se dérouler la bataille de Liones, l'entraînement de King et Diane, ainsi que la restauration du "vrai" Gowther. SDS5 correspond pour moi au passage actuel du manga, en gros. Quoiqu'il en soit, cela nous donne différents renseignements : - le Meliodas qui s'est battu à l'époque de la guerre des clans (il y a 3000 ans) avait un PL sensiblement équivalent au Meliodas actuel (Ch.225) d'après ce que peut dire Fraudrin aux Ch.194 et Ch.195. - le Meliodas de Danafor / SDS1 / SDS3 avait donc un PL quasi 2 fois plus faible qu'il y a 3000 ans, ce qui ne nous est toujours pas expliqué (cela correspond néanmoins avec le fait que Escanor soit plus fort que lui à ce moment-là et aux propos de Meliodas à ce sujet). - Merlin a divisé la force de Meliodas par 10 après le meurtre de Zaratras (SDS2) par crainte qu'il ne succombe à nouveau à sa colère et ne fasse d'innocentes victimes (elle devait donc probablement être au courant des évènements de Danafor). - le fait de "mourir" et revenir du purgatoire fait que Meliodas "troque" ses émotions et son humanité contre un "retour" (partiel ou total ?) de sa puissance "maximale" de l'époque où il était le plus puissant démon (hors Demon King), bien qu'il n'ait pas le luxe de faire ce choix, vu que le Demon King le lui impose via sa malédiction... - d'après les chiffres donnés lors du premier combat contre Galan (SDS2), on voit que Meliodas augmente sa force d'environ 1/3 lorsqu'il passe en forme "démon contrôlé" et qu'il l'augmente d'environ 3 fois lorsqu'il passe en forme "démon berserk". - on pourrait donc supposer que le Meliodas SDS3 contre les 10T avant de mourir a déployé un PL "démon contrôlé" d'environ 43300 (ce qui explique qu'il ait géré Gloxinia et Dolor à tour de rôle). - on pourrait aussi supposer que le Meliodas SDS4 et actuel pourrait déployer un PL "démon contrôlé" d'environ 80000, ce qui ferait de lui le personnage le plus fort du manga à l'heure actuelle (supérieur à Estarossa et, par rapport aux données que l'on a actuellement, même à Zeldris et Escanor). Sinon, encore un chapitre de transition, on revoit la bande de gamins qui s'était lié avec Gowther dans la première partie du manga. Sympa, et l'auteur ne l'oublie pas, c'est bien aussi. Meliodas montre aussi que bien qu'amoureux maudit, il n'en reste pas moins un vrai chevalier avec tout ce que cela implique et fait preuve de grandeur d'âme dans son malheur éternel. Ban rumine les mots qu'il a eu envers son capitaine avant d'apprendre la vérité, il en souffre et le démon qui est sur son passage en fait les frais (superbe tête de Ban au moment où il le piétine d'ailleurs). Quant au cliff de fin, j'avoue que je suis partagé. Zeldris est le plus cheaté des 10T et Merlin annonce clairement le piège, mais par rapport à mon propos ci-dessus, j'ai du mal à voir Meliodas se faire méchamment maltraiter et ridiculiser en 1vs1 pur. Et techniquement, l'attaque d'Escanor a certes dégommé Estarossa, mais elle l'a surtout envoyé valdinguer lui et Zeldris jusqu'en France (on voit les falaises de la côte sud de l'Angleterre) et on n'a eu aucune preuve de leur mort (là où c'est plus compliqué pour Monspiet et Derriere) si ce n'est qu'Estarossa a pris très cher et que Zeldris a essayé de le protéger (mais on ne l'a pas vu prendre de dommages par contre). Edit : Nimrahad a été plus rapide que moi, damned... c'est terrible tous ces longs posts...
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