Jump to content


Yaourt

Members
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About Yaourt

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Personne ne fantasme sur le fait qu’Oda dort ou non 3 heures par nuit. Par contre cet homme a manifestement la santé fragile. Et on ne sait pas ce qu’il a , c’est de l’ordre de la vie privée (aussi ton commentaire est inadmissible, imagine que tu aies une maladie respiratoire et qu’un anonyme a l’autre bout du monde te critique parce que tu ne coures pas assez vite le 100m, je vais m’arrêter la car j’ai des termes fleuris me viennent en tête pour qualifier des commentaires comme le tien par des M.Je-sais-mieux-que-l’auteur-comment-est-sa-vie). Considère que son planning n’inclut pas que la création de son manga, il intervient sur la production des films, et probablement aussi sur la plupart des autres produits dérivés. Son manga étant le plus populaire, et les enjeux financiers étant énormes, il doit avoir une assurance qui coûte bonbon, et donc si ça se trouve ça n’est même pas lui qui choisit de faire une pause chaque fois qu’il a un début de truc (même si lui-même admet qu’il doit lever le pied des fois), on doit le sur-proteger pour s’assurer qu’il reste en état de fonctionnement... Il doit assurer la parution de son manga avec une grosse pression sur les épaules. Perso je ne vois pas comment il peut finir son histoire d’ici 5 ans (soit grosso modo 200 chapitres) avec toutes les ramifications de l’histoire, les questions en suspens, les promesses de lieux à visiter et tous les adversaires encore sur pied. Il a certes démontré avec le flash back d’Oden qu’il peut aller très vite pour boucler de façon très cohérente plusieurs fils de l’histoire qui semblaient indépendants, mais ça reste peanuts face à la masse de trucs encore à résoudre.
  2. Si ça doit arriver, c’est trop tôt. Law est a l’origine de l’alliance avec Luffy (et pas l’inverse) dans le but de renverser Kaido. On a vu dans son combat contre Doflamingo qu’il a pleinement confiance en Luffy et qu’il lui voue même une certaine admiration. Si Law doit trahir (ce qui pour moi est plutôt mal parti, je le vois plus comme un allié de long terme avec des objectifs différents, donc pas un concurrent), et si ça doit arriver dans cet arc, ça sera après le combat contre Kaido.
  3. Contre exemples: Et on remonte dans le temps : chapitre 156 (choisi au hasard): Pas de personnage à côté de Nami qui créerait de la confusion. Pas de personnage à côté de Chopper qui créerait de la confusion: Chapitre 14, je suis sûr que ce bonhomme lambda est éveillé au HDO : il a une aura blanche ! Mais toujours aucun risque, aura ou pas, de le confondre avec l'arrière-plan... Chapitre 320, Luffy et ses copains se prennent une pilée de la part d'Aokiji. Attends... C'est pas du HDO ça ? Je pense surtout que tu cherches à voir ce que tu veux voir... Ca doit surtout venir de la méthode de dessin qui doit soit impliquer de dessiner les personnages avant l'arrière-plan sur une même feuille (et donc de s'arrêter avant la limite du perso pour éviter d'avoir à recommencer la planche, c'est fait au feutre...), soit d'utiliser des calques, et donc de laisser blanches les zones de décor où les personnages seront placés. Suis pas expert en dessin de manga mais ça me semble une bien meilleure explication que d'essayer d'imaginer une implication scénaristique quelconque.
  4. Tu veux dire le même halo blanc qu'on voit une fois sur deux quand un personnage est dessiné, depuis plusieurs centaines de chapitres déjà ? (tiens au passage j'ai entouré Pandaman en rouge) Le même halo blanc qui sert aussi à bien détourer des choses qui ne sont pas des personnages ? Voilà j'ai tout pris sur juste 2 pages du chapitre. Et je doute que les bateaux soient en train de s'éveiller au HDO.
  5. Et donc tu suggère que Mother Caramel et les enfants auraient survécu et créé une civilisation à l'intérieur de l'estomac de Linlin ? Je trouve cette idée très rigolote mais également très improbable, bien qu'on soit dans One Piece et qu'on n'est plus vraiment à une loufoquerie près. J'aime beaucoup le traitement de Carrot et la remise en avant de Brook. Chopper fait presque petit joueur à côté. Il ne fait presque plus de toute maintenant que le Deus Ex Machina qui viendra sauver l'équipage viendra de sous l'eau, le gâteau n'est toujours pas prêt, ils sont encerclés (par une flotte un tiers brisée et un tiers endormie, mais quand même encerclés) et ils ont Godzilla en train de les aborder. Jinbei les prépare à abandonner le bateau pour aller où ? Il y a que de l'eau autour, deux utilisateurs de FDD, et un seul HP qui aura bien du mal à trimballer 4 personnes sur son dos en restant à la surface. Il reste encore l'option de l'évacuation par le sous-marin ou un autre petit véhicule, mais sincèrement je vois plus Aladdin et le reste des HP venir à la rescousse, depuis le temps ils ont eu la possibilité de les localiser.
  6. Katakuri m'indiffère également, je trouve son design sans intérêt, et suis juste curieux de découvrir son menton (de quoi ses cicatrices façon Joker de H.Ledger sont-elles le prolongement ?). Il n'est pas classe, c'est un stéréotype de brutasse qui dénote pour l'instant beaucoup trop avec le reste de la famille Charlotte. Un truc m'a surpris dans ce chapitre, c'est que Katakuri, supposé tout voir 5 secondes en avance, n'a pas réalisé tout de suite que Luffy s'éloignait de lui, il a même été surpris (surpris de le voir si loin ? ou simplement se demandant ce qui passe par la tête du chapeau de paille ?). Et je pense qu'on a là un début d'indice sur son point faible. Il doit y avoir un moyen de contrer son haki de l'observation, de la même manière que Luffy avait contré celui moins développé d'Ener. Dès lors, il commencera à prendre des coups. Pour l'instant il domine car il sait précisément ce que Luffy prépare, c'est d'ailleurs rappelé par les dernières vignettes du chapitre où il cite Luffy avant que celui-ci ne parle, c'est pas un détail anodin. Bisous !
  7. Il me semble que vu comment ils sont encerclés, leur seule échappatoire serait par voie sous-marine. Or pour aller sous l'eau, il faut faire enduire le bateau. Mais l'équipage des pirates du soleil doit très probablement souvent passer en mode sous-marin, et il y a peut-être une alternative à l'enduit. Je vois bien Jinbei avoir prévu quelque chose pour faire plonger le Sunny. Hâte de voir Pudding en mode schizophrène. Elle ferait un mugi rigolo mais j'ai du mal à trouver un intérêt à son FDD pour un "gentil".
  8. Combien as-tu vu d'arcs sérieux dans One Piece ? Moi un, c'est MarineFord, et encore... Il était aussi bourré de trucs loufoques de type Tsuru qui sèche les pirates, ou Ivankov qui cache ses alliés dans ses cheveux... Depuis le début, One Piece c'est du grand n'importe quoi. Et pour autant la série touche à des thématiques très sérieuses en effet. Mais si tu veux parler du sous-texte plutôt que de l'enrobage, alors nous sommes actuellement face à un arc tout ce qu'il y a de plus sérieux, avec des thématiques très sérieuses qui peuvent être sérieusement appréciées par des gens très sérieux ! On est quand même dans un arc qui nous montre une dictature, avec un personnage très cruel à sa tête qui va jusqu'à mettre à mort ses popres enfants (lors et en dehors de ses crises) ou le moindre de ses sujets dès qu'il montre des velléités de changer de vie ("Leave or life?" chapitre 835, roulette pour Jinbei, etc.), qui organise un mariage pour piéger et mettre à mort les invités, qui soumet des pays et les rase s'ils ne paient pas leur tribut, qui a parmi ses agents quelqu'un capable de modifier les souvenirs des gens (en écho à Dressrosa). Un arc où on a de l'espionnage et de la duplicité. Un arc dans lequel on nous remet le sujet de l'esclavage et de la participation complice du gouvernement sur la table. Un arc où on nous rappelle que le gouvernement manipule aussi les yonkou (pour rappel c'était déjà fortement suggéré dès le chapitre 233, et même supposable avant même l'arrivée sur Grand Line avec la description des trois grands pouvoirs, perso je pense que le gouvernement cherche autant à contrôler les yonkou que les shikibukai et la marine, pour maintenir un climat de conflit qui justifie sa position et son régime politique). Un arc où on nous monte un plan d'assassinat, auquel participe Luffy alors que le meurtre va en principe à l'encontre de sa philosophie. Si on devait faire la liste des sujets sérieux abordés dans cet arc, je suis à peu près certain qu'on aurait la plus longue de tous les arcs jusuqu'ici, les ramifications scénaristiques sont hyper fouillées, complexes, et certaines bien cachées. Donc si tu prends le temps de regarder au-delà des images et que tu commences à te poser des questions sur le fond de ce qui t'est raconté, je pense que tu changeras de sentiment sur cet arc. Et si pour toi ce qui compte c'est avant tout les dessins et l'enrobage, une suggestion : change de série. Perso j'aime pas Katakuri pour l'instant, trop sérieux comme perso, et je ne lui trouve rien de classe... Par contre ses cicatrices sur les joues type Joker (version Heath Ledger), me laissent espérer qu'il y aura quelque chose d'amusant à découvrir sous son écharpe.
  9. Pourtant il est bien là. Dernière vignette, en bas à gauche. Pour que mon message fasse deux lignes, je dirais que j'ai beau adorer One Piece, ça fait bien longtemps qu'un chapitre m'avait marqué à ce point. Peu de dialogue, tout passe par les expressions et les regards, et ça raconte beaucoup de choses. Et cette transformation des Vinsmoke... du niveau de Kill-La-Kill!
  10. Attention aux traductions manquant de contexte. To fix, oui c'est réparer. Par contre il y a un "métier" qui existe : fixeur. C'est celui qui répare tous les petits problèmes afin d'assurer le bon fonctionnement global d'une organisation. Par exemple, dans les studios Hollywoodiens, les fixeurs ont pour mission de gérer tous les caprices de stars pour que les tournages soient faits à temps. Dans ce sens, ça marcherait bien pour Bobbin, qui est en mode "y a pas de problème". En gros, il n'y a pas de problème global, juste un petit accroc dont il devra s'occuper sans que ça ait d'impact dans le déroulement global des événements prévus par ses patrons. Pas besoin pour les autres d'en faire une montagne. Ca m'a l'air assez tordu comme raisonnement. Mais bon, pourquoi pas Mais avais-tu remarqué que dans "Super glue 3", il y avait 3, comme dans "Rambo 3" ? Moi je ne crois pas aux coïncidences...
  11. Hop hop hop ! On ne s'emballe pas... le titre peut aussi bien être traduit par "Le dernier Jedi", "La dernière Jedi", "Les derniers Jedi", "Les dernières Jedi". Bref ça ne laisse pas présumer du sort de Luke, Rey, Ben/Kylo (/Severus Snape de Harry Potter), ou n'importe quel autre zigoto que Mickey sortirait de son chapeau de magicien.
  12. A ceci près que Bartolomeo est le capitaine de son propre navire, qu'il est avec au moins un membre de son équipage sur Dressrosa : Gambia. Contrairement à Franky, qui a quitté ses subordonnés sur leur île de résidence, je vois mal nous faire passer la pilule d'un capitaine qui abandonnerait son équipage en plein GrandLine. De plus, outre son fruit et ses emplois originaux, on a pu voir qu'il copie les techniques de Luffy (comme ça qu'il achève Gladius). C'est un suiveur, pas un moteur. Pour en revenir à sa valise, je pense que c'est autre chose... Un cadeau ou je ne sais quoi... Bref, je m'arrête, nous sommes trop HS là.
  13. Plutôt que des SMILE ou FDD, je verrais plutôt de simples fruits, afin que le démon de la personne assassinée vienne se loger dedans, comme on a pu l'observer sur Punk Hazard (il vient se loger dans le fruit le plus proche, on ne sait pas encore s'il y a une contrainte de type, genre "tel démon ne se loge que dans des bananes"). Ce sac n'a pas grand intérêt à mes yeux. Burgess ayant été un pétard mouillé dans cet arc. Un autre contenant, qui lui a beaucoup attiré mon attention et dont le mystère n'est pas résolu, est la valise de Bartoloméo : Sinon pour arrêter le HS, je trouve que le chapitre appuie bien fort sur Rebecca et le fait qu'elle n'a pas l'air très heureuse d'être destinée à devenir reine. Je ne suis pas dans la tête de l'auteur, mais quand un personnage voit son nom écrit comme on a vu le sien, on sait d'office que c'est un personnage très important dans l'histoire. Les seuls qui ont eu droit à ce traitement de faveur sont les 9 supernovae autres que Luffy et Zoro, Barbe Noire et son équipage, et Neptune (peu important jusqu'ici, mais avec la Rêverie à venir, la prophétie sur la destruction de l'île des hommes-poissons, et le fait qu'il soit le géniteur d'une arme antique, il y a fort à parier qu'il aura un rôle conséquent par la suite). Je ne suis pas super fan de l'idée d'une Rebecca parmi l'équipage du Sunny, vu que c'est un sosie de Nami, mais son style de combat est intéressant. Je la vois bien faire un bout de chemin avec Luffy & Co, au moins jusqu'à la Rêverie, à laquelle, je n'en ai jamais douté depuis qu'elle a été annoncée lors de l'arc hommes-poissons (textuellement, et via les mini-aventures, avec Vivi qui s'y préparait), Luffy ne manquera pas de s'inviter (ou au moins rôdera pas loin).
  14. Hahaha ! Je vous l'avais bien dit qu'il finirait par sortir sur PC celui-là ! Ca sera l'occasion de m'acheter une nouvelle carte graphique...
  15. Première fois que je mets "très mauvais" à un chapitre... 7 pages totalement inutiles (sur 16) avec des plans d'exposition identiques à ceux du chapitre précédent, et les rêves débiles de personnages secondaires qui n'ont plus d'importance depuis la fin de la first gen (excepté Tsunade et Gaara, mais ça ne rend pas leurs rêves plus intéressants). Des dialogues niais, mais on a l'habitude. Et oh gros cliffhanger : en fait Madara n'était pas le boss de fin... Vous reprendrez bien un peu de surenchère ma bonne dame ! Prévision pour les semaines à venir : Obito se libérera, ou sera abandonné par Zetsu Noir, qui fusionnera avec le Zetsu Blanc Spirale qui lui-même vient de se débarrasser de Yamato (comment Sarutobi connaît-il le nom de code que Tsunade lui a attribué ?). Le seul point positif du chapitre : Sasuke qui affiche son mépris pour Sakura et Kakashi, histoire de rappeler au lectorat de 12 ans qu'en fait il n'est pas si gentil que ça et finira par se retourner contre la team 7 une fois encore... Et pour le prochain méchant caché, je vote pour le petit bâton noir que Madara a créé en même temps que le Zetsu Noir et qu'on n'a vu que deux fois (une fois lors de la visite de la planque de Tobi par Kabuto, et une fois lors du flash back d'Obito), et dont on n'a pas reparlé depuis. Genre "Je t'ai manipulé, elle m'a manipulé mais en fait non car c'est moi le plus grand manipulateur au final".
×
×
  • Create New...