Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Endworld

Members
  • Content Count

    362
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Endworld

  • Rank
    Hunter
  1. Endworld

    Vitesse de frappe

    Words per minute (WPM) 69 كی سترۆكه‌كان 346 (346 | 0) Correct words 64 Wrong words 0
  2. Endworld

    Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~

    Arrf HxH n'a pas l'air aussi populaire que je le pensais :'(, je vote donc pour Lelio bien que j'ai ete assez partagé avec Harribiel et Rukia
  3. Endworld

    Eden no Ori [Cage of Eden]

    l'oeuvre a eu une fin "officiel" mais cette fin apparaît comme "bâcle" ^^, pour ma part la "fin" répond amplement aux questions que l'on se pose dans le manga, mais elle apparait malheureusement un peut précipité et ne répond pas aux questions "annexe" et aux intrigues concernant Hadès et son ancien ami. Bien que l'identité d'Hadès doit etre considéré comme etant un perso lambda (etant donné que ca n'a pas ete developpé) on avait l'impression qu'il avait une importance notable dans l'histoire. Par ailleurs on ne sait pas du tout ce qu'ils deviennent suite a l'élipse car au final ils n'ont plus de but aux vue des révélations découverte...
  4. Endworld

    Ubel Blatt une Dark Fantasy signé Square

    Pour ma part je penses qu'au contraire, Glenn va surement devenir encore plus "fourbe". On sait toujours pas par quel procédé il est toujours en vie, mais on peut supposer qu'il a plus ou moins utilisé volontairement une technique ou procédé interdit alors qu'ascheritt l'a fait inconsciemment.
  5. Sinon quand je parle de notion du temps je parles de facon général. Il est très dure dans la serie ou le livre de dire précisément combien de jours c'est écoulé dans games of thrones. Dans le livre on a quand meme beaucoup plus de précision a ce niveau la, mais fort est de constaté que certain passages sont quand meme dure a quantifié, ce qui rend l'interprétation assez libre donc en fonction de comment on interprete les choses c'est sur on ne voie pas les choses de la meme manière.
  6. Ce que je veux dire est que dans la série la captivité d'Eduard a l'air de durer max 1 semaines alors que dans le bouquin on peut voir qu'il a du etre enfermé mini durant 1 mois. Le fait qu'ils se réfugient chez Craster ne fait que suggérer qu'ils ont pas le temps de revenir au mur et vue la rapidité des changements de plans on peut penser que la distance est a 1 demis journée ou 1 journée. Ce qui laisse le temps a la garde de retourner au mur après cette visite. Encore une fois, la notion du temps dans les séries/film est très difficile a percevoir dès lors qu'on voit plusieurs plant d'affilé alors qu'entre ces différents plants il s'écoule plusieurs jours/mois. Car dans la série il est difficile de se dire qu'entre la saison 1 et la saison 3 il s'y est écoulé plusieurs mois (il me semble 1ans et demis voir 2) car la notion du temps n'est pas retranscrite (de toute c'est une notion très difficile a retranscrire). Donc si on ne fait que regarder la série, je vois pas en quoi il est difficile d'imaginer qu'ils ont pas la notion du temps car meme en lisant les livres arriver a dire combien de temps il c'est écoulé est un travail très fastidieux alors qu'on a deja beaucoup plus de détail a ce sujet. PS : swarl je n'ai pas encore regardé la saison 3, je ne fais que dire ce que j'ai pensé en regardant la saison 1 et 2. Et ma surprise en lisant le bouquin, donc les traces laissé sur leur visages etc... Doivent etre figuré au retour de chez Craster. Mais encore une fois qu'ils ai des traces ou non, qu'ils en chient ou non difficile de dire avec ca, qu'ils aient marché 1j, 2j 1semaines ou 2, vue que c'est suggéré on ne sait pas et de ce fait on imagine ce qui fait que la notion du temps n'est pas une notion fixe mais dépendant de l'interprétation qu'on en fait. @Nifixe : il me semble que les WW sont deja a skavos non? Donc ils ont deja plus ou moins réussi a traverser le mur via la mer. Mais c'est vrai que je sais pas trop pourquoi, mais je vois bien le mur s’effondrer un moment ou un autre via le cor (si c'est celui de sam, le destin voudrait qu'il soit réparé pour le faire)
  7. Oui c'est sur qu'en extrapolant on peut arriver a certaine conclusion. Mais pour ma part je pensais que l'expédition mené par Mimain et la garde avoisinait le mur (a 1-2 journée max du mur et qu'ils y sont retourné) donc que la découverte du 'trésor' était relativement près du mur. Je supposes que beaucoup de monde ont fait la meme allusion car la notion du temps dans la série est très difficile a percevoir ce qui rends la perception des choses relativement dure (captivité de Ned par exemple) or dans le livre cette notion bien qu'étant assez flou par moment est deja bien plus perceptible (on voit qu'ils mettent du temps a parcourir les distances notamment qu'ils parcourt au dela du mur pendant plusieurs jours choses difficiles a voir dans la série). Ce qui fait que sans voir la saison 3, on déduit ou on peut penser que les WW sont devant le mur a cause de la mise en scène et du fait que bon nombre de téléspectacteur souhaite (je supposes) voir une confrontation entre les WW et la garde au mur (ou ils souhaitent voir les WW débarquer comme pour Daenerys ) Pour ta question, je suppose qu'on aura la réponse plus tards car l'auteur précises bien que dans les tomes futur qu'on aura beaucoup plus d'information sur les WW et que les lecteurs seront transporté beaucoup plus loin au dela du mur que précédemment (surement que Bran aura un grand role a jouer contre les WW). Sinon il me semble que durant le tome 4 (intégrale) il est dit qu'il y a une sorte de "magie" protégeant le mur et empechant certaine "espèce" de le traverser (notamment le passage que prends Sam, Bran et compagnie) donc je supposes que pour le traverser les WW vont devoir le faire par la force comme les sauvageons ^^ Sinon comme je l'avais dit dans un de mes messages, je supposes que le cors retrouvé par Fantome (donc possédé par sam) est probablement le cors ayant le pouvoir de faire "effondrer" le mur, du moins ca me surprendrait pas que ca soit le cas. Car je sais pas pourquoi, mais je suis sur que ce "trésort" a été trouvé par Benjen et qu'il a laissé la pour une utilisation ultérieur.
  8. En fait je sais qu'on voit le poing, mais les protagonistes mentionne t'il ce terme? Car j'ai souvenir que dans la saison 2, ce terme n'est jamais utilisé c'est en grande partie pour ca que j'etais persuadé que les WW marchait sur le mur et non au poing ^^ (j'avais pas lu le bouquin) ce qui m'avait surpris en lisant les livres car je voyais pas du tout de cette facon. Par ailleurs la totalité des personnes ayant pas lu les bouquins (de mon entourage) pense justement que les WW sont devant le mur a la fin de saison 2. Donc je voulais savoir si ce terme est employé par un des protagonistes ou si ceux regardant la série sont dans le flou concernant l'endroit ou ce déroulait la bataille?
  9. Vue que je n'ai toujours pas commencé a regarder la série je me posais une question en lisant le forum qui lui ai dédié. Le terme "Poing des premiers hommes" est-il mentionné dans la série? si oui, on t'il fait allusion a la "bataille" entre les WW et la garde de la nuit?
  10. @L-Xus : non Jaime assure que la protection de la femme d'Edmure et de son enfant et qu'elle le rejoindra meme dans sa prison (ou quelques chose du genre) pour ce qui est de Jeyne, elle assure qu'elle n'est pas enceinte et c'est d'ailleurs pour cette raison que Jaime promet a la mère de Jeyne de lui trouver un mari "honorable" une fois passé un certain temps afin que les gens ne disent pas que son futur enfant est de Robb.
  11. Endworld

    Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale

    Pour faire simple, j'ai voté pour Tobirama durant le sondage (aucun commentaire de nécessaire) car ma conviction me dit que Tobirama est plus fort que le Raikage et qu'on le verra briller pour nous le prouver dans les chapitres futur. Mais, mes commentaire était en contradiction avec mes convictions simplement car si on doit se baser sur ce que l'on a vue, il est "impossible" de voter pour Tobirama sans "spéculer" car on ne sait strictement rien sur ces capacités. De ce fait, il m'était impossible de donner ma voir (argumenté) pour celui-ci car en le faisant je ne serais pas impartial mais mon jugement serais basé sur une conviction personnel (vue que l'on ne sait rien) Donc voila pourquoi je n'ai préféré ne pas voter en faveur d'untel ou untel et en etant plus juste, mon argumentation n'était concretement pas en faveur du SDR mais plus pour réfuter la légitimité des arguments en faveur de Tobirama que je trouvais pour certain limite ridicule (a la limite du fan boy) Pour ce qui est de ce "combat" je ne vois strictement pas Bee gagner. J'ai beau imaginer ce que pourra donner le combat et je ne le voie pas avoir les outils nécessaire pour "battre" Nagato. Bref je votes en faveur de Nagato
  12. Pour ma part je trouves pas que ca soit sa trahison qui est choquante, mais la manière dont il a de traiter les habitants de winterfell. Meme si il avait a prouver sa loyauté vis a vis du trone de Gés il pouvait épargner quelques supplique faite au peuple de Winterfell et notamment sa décision d’exécuter Bran et Rickon (il ne l'a pas fait, mais il l'aurait probablement fait).
  13. Pareil je pense qu'a l'heure du jour cette théorie ne souffre d'aucune lacune et s'associe très bien avec toute les "preuves" du bouquin. Sinon pour ce qui est de Illumination, je pense que cette épée est surement une épée en acier valérienne mais que la flamme qu'elle est censé généré doit provenir d'une pseudo résurection via un prêtre rouge. Car il me semble que Beric peut créer une flamme avec son sang, ce qui augmentera la thèse d'une résurection de Jon par mellisandre (prophétie sur le mur avec une épée enflammé). Peut-etre que l'épée Illumination, reprendra sa chaleur entre les mains de Jon ou Daenery? En principe les forces des Karstark représente 200 Cavaliers (dans le bouquin il parle que du départ des 200 cavaliers) donc en grossissant les forces en ajoutant les hommes a pied on pourrait aller a 1.000 voir 2.000 hommes ce qui représente une bonne force mais loin de ce qui a été dit dans la série. Je trouves ca un peut bete d'avoir autant grossi cette perte car apparemment tout le monde s'attend a la mort de Robb alors que dans le bouquin ce fut tout de meme relativement choquant.
  14. Endworld

    Le principe d'Izanagi et Izanami

    Ca a aussi été dit par Sasuke. Mais ca il faudrait le dire a Kan' car il considère qu'il y a que Ama et Tsuki qui peuvent débloquer Susa ^^ Moi je reste persuadé que Susa est le 3eme jutsu debloqué par la maitrise des deux autres, mais on le saura probablement jamais vue que les seul utilisateur a l'avoir on de manière quasi certaine ama et tsuki. Bien que je pense qu'il y a de forte supposition pour que madara et Sasuke n'ont pas le Tsuki car c'est simplement dit "genjutsu sharingan" on peut penser que Tsuki est l'équivalent de Kagtsuchi et que le premier niveau est le "Genjutsu Sharingan". Sur ca je suis pas forcement d'accords. Il est fort a parié que Obito est utilisé Izanagi avec l'oeil qu'on ne voit pas et qu'il c'est gréfé le rinegan sur l'oeil perdu. On notera qu'il est bizarre que ni Pein, ni Obito puisse faire regresser le Rinnegan au stade de MSE pour pouvoir utiliser les jutsu qui y sont liée. Et donc théoriquement, il serait possible a Obito d'avoir Tsuki ainsi que Susa via le Rinnegan si il lui est possible de le faire regresser au stade de MSE (c'est l'oeil de madara)
  15. De ce que je me rappel c'est Ygrid qui en parle durant l'escalade du mur. Arrivé en haut du mur elle a faillit faire une chute et elle pleure. Jon pensais a tord qu'elle pleurait (pleurer est un grand mot lol je dirais plus qu'elle était émotif) a cause de la peur et elle le repousse en lui disant sa fameuse phrase "idiot, t'y connais rien" et c'est a ce moment qu'elle lui révèle que Mance tentait par tout les moyens de retrouver le Cors en fouillant les tombes des héros/roi mais qu'ils ont rien trouvé et on réveillé plein d'ombres. D'ailleurs, ca me surprendrait pas que ce "fameux" cors, soit celui retrouvé par Fantome et donc en ce moment confié a Sam. Pour ce qui est de la théorie des parents de Jon, je pense également que ca soit le couple L + R a cause des nombreux indices. le sang au moment de la mort de L a la tour de la joie, la chronologie et la révélation concernant l'auteur quand a l'importance que va avoir les origines de Jon si mes souvenirs sont bon. Par contre pour Brienne le dernier chapitre vaut le coup lol mais les autres... mais pour ma part pour Cersei c'est la meme il y a que le dernier chapitre de "bon" lol car leur pensé et leur réactions sont un peut futile (ca m'a fait pensé a comment était Samsa dans le tome 1 en version adulte )
×