Jump to content

Le Duc

Members
  • Content Count

    574
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

34 Excellent

About Le Duc

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

819 profile views
  1. Ahaha LES PAUVRES ..Tu dois éviter dans cette guerre Big mom et Kaidou , et ils se retrouvent face au pire. RIP Chopper et Usoop ! Par contre grosse interrogation pour ma part sur SANJI , il est censé être dans les environs mais on le voit pas ....( démarrage de son périple solo ou futur intervention pour un des groupes??? ) Allez l'avancée continue petit à petit , on se laisse porter. On perd pas trop de temps avec Kanjuro. je suis d'accord avec certains forumeurs , Kanjuro gagne en charisme depuis sa trahison ! J'aime beaucoup les Tobbiroppo , j'espere que les Numbers seront réussis .. Pour ce qui est de Marco au temps l'histoire du mot est bien pourrie , on va pas se mentir ^^ mais pour ses informations sur Wano , je vois pas ce qu'y dérange. Oden a été membre de l'équipage , cependant il a décidé de suivre un autre chemin. Barbe Blanche c'est pas le sauveur des peuples , une fois que Oden est mort , il peut pas faire grand chose... Le venger , peut etre mais il prend le risque de perdre d'autres membres de son équipage. Il est pas forcement lié à Wano mais surtout à Oden. C'est marrant parce que tout ce qu'on avait plus ou moins prévu dans les renforts , sont tous arrivés....Du coup il nous attends que des surprises...! L'idée de l'exécution de Momosuke me plait bien. ça me fait rebondir sur le fils de Kaidou , je partage l'idée qu'il doit être plutôt fier de son fils , et on sait qu'avec Kaidou fierté rime avec force. Alors peut etre que Yamato n'aime pas se battre mais en tout cas il doit être puissant. ( par déduction vu comme il appuie sur la déception Momosuke )
  2. On le répétera jamais assez.. Le studio de la TOEI est à la masse complet maintenant.. Mais ils ont la licence. Donc à moins que en interne ils changent de stratégie. Il faudrait pour avoir un bon rythme s'adapter aux tendances d'aujourd'hui. Sur une année 1 saison en deux temps 24 épisodes ( en octobre et au printemps ). Tu créais un évènement à chaque fois et tu peux faire de la qualité ( au moins niveau rythme ). Mais bon l'animé est bien flingué et ça remarque d'autant plus avec les productions des autres animés. (Donc pas impossible à faire). Bref l'éternel débat dont on subi les choix , bien dommage pour un manga culte.
  3. Apoo est un supernovae , il va pas être mis KO comme ça. C'est une certitude. En soi , le plus dur dans une guerre c'est apprendre à être patient pour apprécier les différentes étapes. Et au contraire j'espere que Oda prendra le temps parce que au final on la suit une semaine après l'autre mais une fois l'oeuvre finie, tu lis d'une traite.. Bref Apoo va avoir un petit rôle , il est affilié à KAidou , on aura des éléments interessants obligatoirement. Je pense que pendant cette guerre Luffy , Law , KIdd vont avoir droit à un adversaire de chauffe avant de se retrouver contre Kaidou. Tout comme Kaidou va avoir un certain nombre de protagoniste devant lui avec tel ou tel motifs. Heureusement qu'on a le droit à un rythme de chapitre ultra lent pendant cette phase de de l'histoire ( ça commence doucement , on est pas dans un suspens haletant )
  4. C'est parti pour la baston 😁 ! Dès les premières minutes du film , ça râle ^^( syndrome des guerres dans un manga ???) Franchement je vois des "déception" , "scandale".... Un peu gros quand même. Tous les personnages avec des pouvoirs dont il faut comprendre le fonctionnement ont un avantage certains dès les premières minutes du combat ! Jusqu'à la fin du manga ça sera toujours pareil et les exemples sont nombreux ( Ace vs Barbe noire) mais on l'a aussi vu avec Doflamingo, Hawkins qui a eu le culot de se retrouver face au même duo du chapitre ou même un Law. En 1vs1, tu as le temps d'analyser etc mais c'est une guerre. L'erreur vient d'une perte de sang froid ou manque d'expérience dans des conflits à grande échelle ( La différence avec un Barbe blanche qui prenait le temps d'analyser). Toujours content de voir les supernovae encore dans le coup ( même si Apoo est celui que j'aime le moins ) - Je vois que un débat sur la hierarchie dans l'équipage....Bon Oda nous a donné quelques points de repères mais on sait que c'est pas aussi figé et marqué que dans une institution comme la Marine. Et puis que y a toujours des surprises à l'intérieur des "groupes" avec la prise en compte des derniers arrivées qui n'auront évidemment pas un statut de confiance d'entrée ( Très clairement pour un Hawkins ) - Et bien évidemment un Luffy ne se fera pas un Kaidou seul, je pense que tout le monde l'avait compris , et oui si une alliance entre Big mom et Kaidou s'est un game over pour la team Luffy ...Un rebondissement est attendu, à savoir le(s)quel(s). En tout cas laissons mettre en place les choses , pour l'instant j'ai l'impression qu'on règle les différends personnels entre les personnages ( Apoo-Kidd) ( Queens - Un Tobbiroppo) ( Le fils de Kaidou- ???) ( Tobbiroppo vs Calamités) , la bataille rangée n'est pas encore lancée... !!!
  5. @TheOne Ah oui je pensais que tu définissais le samurai par rapport au Katana.. Oui ça doit bien être l'homme poisson du coup.. Bon après on se base sur deux images , j'imagine bien qu'on verra mieux les correspondances ( Même si bon c'est un détail d'un détail.. à part pour la "géante") . J'avais déjà envie d'avoir une interaction entre Jinbe et Jack mais je rajoute cet autre homme poisson , ça peut être interessant ils sont censés être de la même île se connaitre +/-...puis Jinbe vient de l'équipage mythique des Hommes poissons. C'est marrant parce que la discrimination elle est surtout chez les citoyens et certaines élites... Barbe blanche , Kaidou les plus grands en ont quelqu'uns sous leur ordre.
  6. Les 6 tobbi roppo ont plutôt un bon style... Y a eu plus loufoques... C'est pas pour me déplaire. On note quand même que Kaidou n'aura pas le même niveau qu'à l'époque mais son équipage n'aura clairement pas le même niveau non plus. Si les 6 ont grosso modo un niveau Drake +/-et ça a l'air d'être le cas avec Page One , on a eu un aperçu.. Alors la Team Kaidou c'est du solide ! @TheOne Le samurai n'est pas l'homme poisson mais le type avec le masque de Taureau ( Tu peux voir son Katana juste derrière lui et les habits correspondes. Pour la femme géant , je ne sais pas trop , fruit du démon ou Bref en espérant qu'on commence à comprendre l'équipage de Kaidou , les interactions etc. Il va bien falloir 2 chapitres minimum pour savoir ce qui se passe réellement
  7. Alalala L'équipage a de la gueule ^^ . On pourra toujours trouver à en redire sur tel ou tel mugiwara selon les goûts de chacun, mais globalement même les moins bons ont clairement un niveau. Un Usoop et son Haki, un Brook qui a fait face à Big mom , une Nami et son zeus.... Faut aussi voir le côté positif , puis après la personnalité fait qu'ils iront plus à la confrontation directe ou non. @kenbian Je rejoins sa pensée, ce n'est pas Sanji qui quitte le monster Trio mais Luffy qui se démarque et le fameux Monster Trio derrière lui ( digne des pirates de haut rang). OUi Jinbei est surement à cette heure , le deuxième homme fort....Mais on sait très bien que c'est cet Arc qui va définir la vraie puissance des Mugiwaras. Zoro va faire une démonstration de force incroyable qui va confirmer son statut de bras droit ( Lui on le sent venir à 3000km), Jinbe confirmera sa puissance, et le tant décrié Sanji qui a enfin une faculté en plus comme les autres ( sa combinaison ) et plusieurs pistes de développement Haki de l'observation (à la Katakuri) , pour ce dernier on l'attend un peu plus au tournant mais il a maintenant des pistes d'amélioration très sérieuses..! Bref ce chapitre nous donne clairement l'eau à la bouche pour celui d'après. On veut voir l'équipe adverse ! Avec en petit bonus le fils de Kaidou , mais que demande le peuple..... juste voir les petites têtes. Le fils m'intrigue mais je me pose la question sur l'équipage de Big mom , est il présent sur l'île ? S'il n'est pas présent , ça sent le petit coup de Big mom... Si il est là , alors faudra m'expliquer comment battre les 2 camps réunis ^^. Mais bon plus la situation parait compliqué , plus ça me hype! PS : Mention spéciale à L'équipage de Kid qui reprend tous les rire de Killer pour le couvrir ou alors ils ont tous été victimes ...
  8. Je partage beaucoup de tes remarques.C'est un peu ma vision de choses. Mais est ce que la volonté de vouloir aller à l'essentiel par ODA va pas un peu aller à l'encontre de tous ça...L'idée de ces Supernovae , je la trouve géniale. Ce n'est surement pas possible de développer à fond chacun de ces persos. Pour l'instant l'idée de les relier à une entité importante de l'univers One piece est interessante ( Révolutionnaire, Marine, Shishibukais, Big mom , Kaidou...) D'ailleurs il manque juste Barbe Noire ( Urouge en bonne voie). Pour Killer , j'espere qu'il était bridé , il était intéressant comme bras droit. Et Hawkins j'en attends beaucoup aussi ... Bon en tout cas rien est fait , on arrive à peine au moment fatidique et y a de quoi mettre en valeur beaucoup d'individualités.....Si Oda prend le temps sur cette guerre 🙏 Dans cette période de revue d'effectif dans le camps Luffy- Samurais ....J'ai quand même hâte de voir les forces en présence du côté Kaidou avant de passer à l'acte 4..
  9. Attention ! Je suis d'accord pour dire que que les mugis ont pris de l'avance. Et le titre évocateur de "5 ème Empereur" le place pour être le challenger numéro 1. Mais l'évolution d'un personnage à l'autre peut être différente aussi. Comme Luffy risque de sortir changer après sa première confrontation contre Kaidou , comme il a été après celle contre Lucci ..c'est pas fou de penser que Kidd va en tirer des conclusions aussi ( surtout vu le caractère ). Surtout je m'interroge encore sur l'importance des Supernovae qui ne sont pas les subordonnés de Luffy , bien qu'il peut y avoir des alliance de circonstance, des affinités, les réactions de Kidd et Law démontrent encore une fois qu'il ne faut pas s'y tromper , la rivalité est bien présente. Je me focalise sur Kidd parce que il a encore des arguments à faire valoir .. Justement , il n'a pas été battu par Big mom mais n'a pas voulu la confrontation contre celle-ci ( c'est précisé dans l'ARC) , il est allé chercher quelque chose puis il est reparti ( Ponéglyphe ???), il ne se soumet pas ( trahi par Apoo quand Kaidou s'est ramené) , il a un Haki des rois ( référence à Kaidou ), il est accompagné par Killer un autre supernovae ( certes a un peu déçu mais bon y avait peut être des circonstances à tout ça). Maintenant j'attends peut être trop de ce personnage , ça dépendra de sa prestation sur cette guerre mais il y a deux Empereurs... Un Empereur ne ferait pas grand chose contre deux alors j'imagine c'est pas un hasard d'avoir réuni pratiquement tous les supernovae a un endroit... Y a bien un qui va se révéler être potentiellement d'un calibre tout autre, non ? (mise à part Luffy) Après le fait de recruter un type puissant pour Kidd , ça serait juste un moyen de donner de la credibilité à son équipage. La même crédibilité qu'avec un luffy qui recrute un ex Shishibukai.. Ca repose sur rien si ce n'est que Kaidou a un fonctionnement surement très proche d'un Kidd en ce qui concerne le recrutement par la reconnaissance de la force de l'autre donc si il prouve , il pourra peut être attiré des intéressés. Bon au moins ça maintiendrait un intérêt sur une rivalité même parallèle et l'émergence d'un renouvellement de génération de pirates. Quand je vois les Roger , Barbe blanche , Kaidou etc qui ont connu des équipages différents au gré du temps..
  10. En y réfléchissant , je vois bien un Kidd récupérer un type puissant dans son équipage à la fin de l'Arc ( un Homme de kaidou ou un supernovae n'importe...) Je trouverai ça bien pour faire perdurer une rivalité avec un Supernovae. D'ailleurs c'est le seul qui suit la cadence ( force , Hakis..) même si c'est vrai on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, il a les attributs pour être ce rival en parallèle. A voir mais ça me semble être un bonne solution..
  11. Perfecto ! Le Jinbei est là comme prévu. C'était important qu'il arrive dès le début parce que mine de rien on est sur la fin du Manga. Son intégration complète ne pouvait se faire qu'à Wano. Comme ça a été dejà dit mais le niveau de l'adversaire , le niveau de l'équipage , le niveau de Luffy , tout est bon. Sur le chemin des Empereur , il faut un équipage digne de ce nom et c'est la pièce manquante. Il a enfin ces trois lieutenants de gros calibres ( composition un peu actuelle chez les Emperreurs ). Le petit plus c'est qu'il va arriver avec une connaissance des adversaires ou faire un petit préambule de l'arrivée de Big mom. Je pense que l'acte 3 prendra fin au moment de l'approche des bateaux de l'alliance vers Onigashima. Donc surement quelques chapitres sur l'organisation ...avec la venue de Big mom ça change beaucoup de choses , ils vont en parler. Peut être l'arrivée du Chat ou d'autres pour gonfler les rangs mais rien de sûr. Puis une revue d'effectif du côté de Kaidou , là aussi grosse présentation des forces en présence, configuration du banquet . Et je vois la fin de l'acte 3 à ce moment ! Bref on verra bien mais c'est fou comme la venue d'un Jinbei a pu leur donner un regain de confiance ^^ Allez si toute la flotte de Luffy arrive , ça deviendra une démonstration de force du "5ème Empereur"
  12. Oh les fameuses déclarations des éditeurs , de l'auteur... Oda sait où il en est dans son récit mais après quantifier exactement le nombre exact de chapitre me semble juste impossible. Il est décidé à en finir , ça tombe bien mais pour ce genre d'oeuvre le processus final est super long ( encore plus avec des pauses "plus" fréquentes ). Je vais pas faire comme les autres à lister tous les élements pas encore vu même si je suis d'accord avec la plupart ajouté à ce qui nous est encore inconnu. Y a tout juste 1 an , on découvrait la présence de Im.. Beaucoup de choses vont être condensé (à Elbaf tu peux très bien parler du dernier Road Ponéglyphe et d'un combat contre Barbe Noire par exemple). Le flashback Wano est long mais il a apporté énormément en infos donc c'est pas du temps perdu...Il va de plus en plus à l'essentiel. Alors au temps pour faire un pronostic, prendre l'Arc Wano en cours. Qui croit en un combat final en 50 chapitres ? ( Avec tous les persos et en admettant qu'on se focalise uniquement sur les combats individuels des mugiwaras et que Big mom se casse ) Tu peux compter 2 ans minimum ( en gros 80-90 chapitres ) avec peut être 2 autres actes et surtout deux empereurs à affronter ça me parait le minimum du minimum .... En même temps, en soit si Oda prend bien son temps avec l'ARC Wano , l'histoire aura fait un bond énorme... avec les entre-actes ou il avance sur les événements du monde One piece et la fin en un Arc de deux Empereurs. Les défis seront plus resserrés ! Bref je mise sur un One piece de 30 ans tout juste....Une fois arrivée à la 29ème année , tu te laisses tenté pour la 30ème.
  13. Bonjour tout le monde , un petit lien pour voir ce merveilleux film ? En temps de crise j'en appelle à la solidarité ^^ Histoire de voir un peu l'animation
  14. Aaah on commence le fameux Flasback .. Surement l'un ou le plus important dans la compréhension même des enjeux de One piece. Gros charisme le Oden du coup j'imagine que le cochon va faire face à un gros Haki... Sinon les choses à retenir à mon sens dans ce chapitre : - Oden est devenu un tailleur de pierre extraodinaire 🧐 Oooo une bonne entrée en matière pour parler des Ponéglyphes et son rôle dans tout ça. - L'apparition de Denjiro curieusement ressemble au Maitre de Zoro qui curieusement possède le Sabre Wadô Ichimonji (originaire de Wano) donné à Zoro qui a lui même des expressions d'un dialecte de Wano... bref ça expliquerait beaucoup de choses et ça donnerait une histoire sympa mais bon il est encore trop tôt.. - La rencontre progressive avec les fourreaux rouges peut être sympa à suivre Maintenant j'attends d'en savoir plus sur Oden pour comprendre pourquoi un type vivant sur une île coupée du monde arrive à attirer autant de légendes. Et le mystère le plus intrigant personnellement c'est comment tu peux te retrouver en nakama complètement intégré dans des bateaux rivaux (Barbe blanche- Roger) surtout que j'ai toujours cru qu'il avait fait d'abord Roger puis Barbe blanche mais avec le dernier petit flashback on l'a vu sur le bateau de Roger y a 20 ans (donc surement le contraire) enfin bref les réponses dans les prochains épisodes
  15. C'est un chapitre dans la logique des prévisions de début d'ARC , le passage par le passé de Oden...Oda a pris le temps de se faire monter la sauce avec ce personnage et on peut dire qu'il a mis toutes les chances de son côté ( => Nakama de Gold Roger, Commandant de Barbe blanche, Lien avec les ponéglyphes, Femme avec le fruit du temps, mentionné par Sengoku , combat contre Kaidou..) En terme d'annonce de flashback sur un personnage qu'on ne connait que depuis peu , on peut pas faire mieux. Maintenant place (enfin j'espère) au flashback qui reste effectivement d'être un peu long , en tout cas un minimum de 4 chapitres vu toutes les choses à voir. Ca risque d'être un moment charnière de l'histoire pour sa compréhension. Je préfère que ça intervienne avant le Festival du Feu pour au contraire ne pas casser le rythme ! Après je rejoins les autres , il faut laisser place au combat car pas mal de persos ont à prouver (notamment dans l'équipage) pour donner de la crédibilité à l'équipage de Luffy ! Encore plus en ayant vu les monstres que se trimballer les anciens gros équipages pirates. Parce que on devrait changer de sens les phrases de certains autres forumeurs "One piece c'est pas uniquement de la parlote "😁
×
×
  • Create New...