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Ladril

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    Capitaine
  1. Ladril

    L'actualité qui fait débattre

    Je ne rentre pas dans ce débat non plus mais la "première drogue des drogués" (ce slogan ) c'est surtout celle qui est le plus facilement accessible pour quelqu'un qui, au départ (et je précise bien au départ) veut essayer. Reste que si ce n'est pas le cannabis pour X raisons, il existe des tas d'autres substances que je ne détaillerais pas ici qui peuvent avoir des effets hallucinogènes. Le cheminement "cannabis vers drogues dures" est loin d'être automatique, mais c'est vrai que cela ne veut pas dire qu'il faille ignorer cette possibilité.
  2. Ladril

    Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)

    ça fait un bail que je n'étais pas passé dans ce topic et du coup je me demande s'il y a encore des gens qui ont gardé un certain skill sur le jeu et sur PS3, parce que je m'y remettrai bien après une grosse pause sur le online. J'ai uniquement squatté le training et je pense avoir bien rodé deux persos que je jouait plus en random avant, Seth et Ibuki, et donc j'aimerai bien les envoyer au charbon à l'occasion (et pas en random online, j'ai plus la motivation par me taper 10 sacs pour trouver un match intéressant...)
  3. Ladril

    Test NUNSG (temp)

    Si la version corrigée est celle du post de NarutoRudy il reste quelques fautes et redites : je mets à suivre si ça t'intéresse cette version avec les corrections, les oublis ou erreurs d'accord, et une autre proposition de formulation (en rouge) sur ce modèle : phrase initiale/changement proposé : En dessous si ça vous convient il y a l'ensemble du test de NarutoRudy recorrigé sans balise ni couleur pour un éventuel CC (peut être juste revoir la mise en forme) Bonjour à tous, Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et X-box 360/Xbox 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir. Suite directe ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test. Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test ! Le Mode Histoire Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet opus/épisode ! En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix histoires différentes/chapitres autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant sûrement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux. Chaque histoire débutera et se conclura/débute et se conclut par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne seront/sont pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présentes. C’est une fois ceux-ci réalisés/celles-ci réalisées que vous pourrez débloquerez les suivantes. Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eu un mais… En effet, même si le concept est agréable à jouer, de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus! Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, où le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se composera/compose de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on? Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage... Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et le jeu a le mérite d’être le premier/Et c'est le permier jeu sur console de salon a être allé aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire ! Le Mode Versus C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et fort/force est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants ! Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont dailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitives. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouverez/retrouvez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat. Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est pas plus mal me direz vous/finalement pas plus mal. Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut tres vite vous coûter la victoire. Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi quelques peu de chakra/du chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire ! En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cours, en appuyant simplement sur R2. Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à zéro. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout. Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les désormais mode de combats classiques après Storm 2/modes de jeu classiques depuis Storm 2, nous pouvons ici découvrir/découvrons l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombre de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semblera/semble avec les personnages que vous voudrez/voulez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels ! L’une des principales nouveautés dans ce mode est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suite, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoir jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ? EDIT 2e partie : Le Mode en Ligne Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués. Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay permet d’offrir/offre à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto. A vous les possibilités quasi infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être ! Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet ! Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses ! Les Trois Derniers Modes Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection. Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des bûches de permutation (Bûche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique. Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique à juste titre, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes ! A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés. Conclusion Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire après là où Storm 2 s’était arrêté/de plus que Storm 2, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise. Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur monstre/hit que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : « La Guerre va débuter ! » -------------------------- EDIT 3 : le texte avec les corrections d'au dessus sans balise et couleur pour un éventuel C/C : Bonjour à tous, Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et Xbox 360, j’ai nommé Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir. Suite directe ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test. Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test ! Le Mode Histoire Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet épisode ! En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix chapitres autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant sûrement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux. Chaque histoire débute et se conclut par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne sont pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présentes. C’est une fois celles-ci réalisées que vous pourrez débloquerez les suivantes. Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eu un mais… En effet de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus! Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, où le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se compose de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on? Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage... Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et c'est le premier jeu sur console de salon a être allé aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire ! Le Mode Versus C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et force est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants ! Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont d’ailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitives. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouvez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat. Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est finalement pas plus mal. Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut très vite vous coûter la victoire. Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi du chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire ! En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cours, en appuyant simplement sur R2. Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à zéro. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout. Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les modes de jeu classiques depuis Storm 2, nous découvrons l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombre de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semble avec les personnages que vous voulez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels ! L’une des principales nouveautés est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suite, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoir jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ? Le Mode en Ligne Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués. Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay offre à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto. A vous les possibilités quasi infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être ! Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet ! Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses ! Les Trois Derniers Modes Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection. Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des bûches de permutation (Bûche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique. Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes ! A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés. Conclusion Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire de plus que Storm 2, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise. Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur hit que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : « La Guerre va débuter ! »
  4. Ladril

    Test NUNSG (temp)

    Je m'attendais un peu à ces avis assez mitigés sur le jeu après avoir pu le tester par deux fois, et ça confirme bien mon sentiment que c'est un simple opus de transition en attendant un éventuel NUNS 3 ou une refonte du concept. Je trouve ça quand même aberrant que les combats de boss aient été supprimés, on perd l'un des principaux points forts des deux premiers volets; du coup pour vous qui avez fait le mode "story" (ou plutôt cette succession de chapitres à la manière d'un DBZ Budokai Tenkaichi 3) ça ne fait pas un peu tâche de ne pas voir certains des affrontements les plus emblématiques du manga (Naruto et Gamabunta/Gaara, les 3 sannins ou encore Hebi/Hachibi) ? Sinon il y a toujours des finish en QTE pour les combats les plus importants comme dans NUNS 2? @NarutoRudy : pour ton texte il reste pas mal de fautes et quelques répétitions mais rien de méchant, à part ça très bien ; si tu as le temps essayes de détailler ce qu'apportent les nouveautés à l'intérêt et la profondeur des combats je suis curieux de savoir si ça change vraiment les versus
  5. Ladril

    Test NUNSG (temp)

    ça doit être la même boîte que pour NUNS 2 l'année dernière, le livreur a mis 3 jours à trouver ma porte d'entrée, et encore j'ai choppé le livreur au dernier moment perdu à 20 mètres de chez moi Bref bon courage à vous tous pour le test
  6. Je n'ai pas tout à fait la même vision des choses et c'est pour ça que j'hésite franchement à me prendre ce jeu : pour SF4 on avait un jeu de base qui comprenait quelques persos supplémentaires par rapport à l'arcade, et surtout on n'avait aucune connaissance à ce moment là de la suite. Du coup on a passé presque un an à retourné le jeu dans tous les sens avant qu'une nouvelle version soit annoncée et qu'on commence à suivre ça de plus près, au gré des révélations sur les nouveaux persos, les stages, le rééquilibrage, la refonte du online, etc... Pour le coup ce gros DLC en boîte ne m'a pas semblé vraiment en être un puisqu'après avoir passé facilement 600h sur SF4 les modifications et nouveaux persos me donnaient l'impression d'avoir un tout nouveau jeu où tout était à revoir. Là pour SFxT il y a plusieurs trucs qui me déplaisent dans cette politique de DLC déjà prêt (justifié c'est vrai par le fait que pour Capcom c'est plus rentable de les avoir sur le disque puisque Sony ou Microsoft facturent les DLC "online" en fonction du poids des fichiers) : - On connait déjà tous les persos DLC, leur movelist se trouve à va se trouver sous peu sur internet, donc on a plus l'impression d'être amputé d'une partie du cast que d'avoir quelques mois après pour ceux qui dosent de nouveaux persos qui relanceront l'intérêt du jeu - Un problème d'éventuel rééquilibrage : si les DLC sortent en même temps que la version PSvita à l'automne, un rééquilibrage sur le cast de base sera peut être souhaitable mais on aura des nouveaux persos équilibrés eux par rapport à le version sortie cette semaine - Obligation pour ceux qui comptent doser le jeu d'acheter les DLC pour la simple raison que dans les nouveaux persos certains ne sont pas dans SSF4 AE (Elena par exemple) et que pour bosser les MU faudra bien avoir ces persos - Les DLC de gemmes et de quick combos : tu dois passer à la caisse pour ne pas subir un désavantage en ligne, ou au moins ceux qui passeront à la caisse auront vraisemblablement un avantage sur les autres - Comble de l'ironie, ceux qui vont craquer le jeu sur internet vont pouvoir profiter de tout le cast dès maintenant Bref je prendrai probablement le jeu en occase (dès que les souci de jeu online seront réglés), gueuler contre les DLC revient c'est sûr à pisser dans un violon mais bon je me méfie quand même des déclarations d'Ono quand il dit que c'est une version définitive qui sera uniquement complétée par DLC, si le jeu est dosé en tournoi et qu'une version arcade qui est évoquée voit le jour on peut être sûr qu'une version "super" sortira et que ceux qui ont acheté les DLC paieront certainement une deuxième fois
  7. Ladril

    L'actualité qui fait débattre

    Juste pour préciser un point, les textes débattus à l'Assemblée Nationale ou au Sénat sont d'abord discutés au sein de chacun des groupes parlementaires : c'est là que sont discutés les éventuels amendements et que sont données les consignes de vote. La plupart du temps le vote en lui-même ne fait que acter un rapport de force entre les groupes parlementaires et au final peut importe le nombre de votants (que la majorité soit calculée sur 20 députés ou sur 300); donc avoir une assemblée pleine pour les votes donne certes une bonne image des parlementaires, mais le plus important reste ce qui se passe avant le vote (et c'est là que le travail est fait) : croyez-vous franchement que les débats sur les amendements changent quoi que ce soit au vote qui en résulte? généralement le résultat est plus ou moins connu à l'avance sauf cas précis (ce qui a pu donner lieu à des coups politiques comme la venue massive et non prévue de députés socialistes sur le vote d'un texte la nuit alors que la majorité parlementaire avait normalement l'assurance de faire passer la loi)
  8. Ladril

    Uncharted 1 à 4

    Alors j'ai déjà eu ça sur U2 et ça me l'a fait plusieurs fois sur U3, et à force de chercher une solution j'ai trouvé un truc qui fonctionne. Je ne promets pas que ça marche pour tout le monde mais dans mon cas ça règle le problème à chaque fois : Tu vas dans l'Utilitaire des données de jeu (pas les sauvegardes) qui se trouve au dessus dans la colonne jeu et tu supprimes les données de patch (pas les données de jeu ni le fichier de quelques Ko qui correspond au pass online); en relançant le jeu ça installera le dernier patch et normalement le jeu se lance sans problème ensuite En espérant que ça fonctionne aussi pour toi
  9. Ladril

    Uncharted 1 à 4

    Je fais un petit point sur les "nouvelles" maps du DLC arrivées avant-hier. Les 4 maps (sanctuaire, caverne, fort, cité perdue) sont issues de U2 et ont été remaniées : nouvelles atmosphère, quelques ajouts comme des points d'escalade ou encore des nouveaux emplacements pour les super armes. - Le sanctuaire : globalement ça se joue comme sur U2, le lance-grenade situé au sous-sol sera le plus souvent l'objectif prioritaire des teams et donc l'endroit rêvé pour débuter ses kills. Il faut toujours faire très attention aux toits et aux snipers planqués dans les bâtiments des 2 côtés de la map. Une map parfaitement adaptée au jeu d'équipe, autant dire que ça devient vite très chaud si l'adversaire contrôle les hauteurs - La caverne : magnifique map, là encore l'emplacement du lance-grenade au sous-sol est crucial. Il faut surveiller régulièrement ses arrières car il est facile de se faire prendre à revers, et faire attention aux T-bolt situés sur les espèces de miradors. Les escaliers sur le côté semblent toujours aussi peu praticables tellement les couverts sont inefficaces - La cité perdue : certes c'est beau, mais franchement je la trouve très peu lisible, il a y a tellement de détails qu'on distingue très mal les adversaires à la visée. Le lance-grenade est au milieu du couloir souterrain, mais il faut y aller prudemment puisque les T-blot sont des 2 côtés et qu'on est quasi sûr de mourir avant d'arriver à le chopper; Il n'y a plus de lance-roquette au centre de la map - Le fort : vraiment superbe, mais c'est toujours la fête de la campe (comme la plupart des maps de U2 en fait ). Il y a quand même de nouveaux obstacles au milieu pour faciliter la progression et ne pas trop avantager les snipers. J'imagine que comme sur U2 tout se passera à l'étage, j'ai pas croisé un seul adversaire au sous-sol en plusieurs parties d'autant plus qu'il n'y a plus le lance-roquette en bas... Maintenant ça n'enlève pas le principal problème du jeu à mon sens, ce foutu FAL-SS...cheaté ou pas il suffit de lancer une partie actuellement pour se rendre compte qu'il y a un souci d'équilibrage : 4 balles pour tuer, 2 dans la tête, cadence de tir assez élevé et viseur plutôt précis; en duel à mi-distance ça va, mais à longue distance ou au corps-à-corps c'est très difficile, d'autant plus qu'on se retrouve très vite dans le rouge (1 balle ou 2) et on est donc à la merci de n'importe quel autre adversaire pendant un moment. Du coup c'est bien simple, sans compter les super armes, 80% voire plus des kills sont faits par le FAL-SS dans un match. Bref le problème est connu, Naughty Dog a annoncé qu'il bossait sur cette arme mais j'espère que ça sera rapide parce que si je trouve cette arme abusée, j'imagine même pas ce que c'est pour les joueurs débutants ou plus occasionnels qui vont vite être découragés
  10. Ladril

    L'actualité qui fait débattre

    Comme pour tous les opérateurs (et les avis en général sur le net) on trouve beaucoup plus facilement des critiques que des avis positifs. L'avantage est de proposer des forfaits sans engagement et sans portable, chose qui avait été réclamé depuis un moment par la Commission européenne à l'égard des opérateurs historiques. Et même en prenant en compte le prix du portable chez Free (un certain montant à payer en plus du forfait tous les mois) on arrive tout de même à un total inférieur à ce que propose actuellement la concurrence, puisque pour les derniers smartphones il faut soit des tonnes de points fidelité soit payer un sacré forfait avec un montant initial élevé.
  11. Ladril

    Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)

    J’émets quand même une réserve pour Fei long, son jeu assez binaire existe toujours et il a encore des bons MU contre pas mal de persos, et pas ou peu de MU défavorables (Et ses mixups sont bien plus simples que Seth ou Gouki). Faudra voir sur la longueur si ses nerfs ont une réelle incidence sur son efficacité. Après SF4 étant ce qu'il est et vu le nombre de persos high tiers c'est clair qu'on va sûrement voir une plus grande diversité de persos dans les phases finales des tournois, ça se jouera uniquement (sauf les quelques persos laissés pour compte) au talent des joueurs et c'est tant mieux
  12. Ladril

    L'actualité qui fait débattre

    Pas forcément, la question est assez complexe et trouve des réponses différentes selon les pays. Certains pays reconnaissent à leurs juridictions une compétence extra-territoriale qui permet de juger des actes commis à l'étranger par des nationaux, voire même des actes commis à l'étranger par des étrangers à l'encontre de leurs ressortissants. La mise en place d'une organisation internationale permet de fixer des règles communes pour systématiser les rapports entre Etats, mais parfois soit cette organisation n'existe pas, soit elle n'est pas compétente. Dans le cas de la loi française sur la pénalisation de la négation des génocides son ressort territorial est strict : elle ne s'applique que sur le territoire national et il n'y a donc aucune raison de confier son application à une juridiction internationale. Après on peut parler de l'opportunité d'une telle loi, et à titre personnel je suis opposé à l'idée de légiférer sur l'Histoire (même si ce n'est pas nouveau) dans le sens où chacun doit rester dans son rôle, surtout quand cela risque de limiter le travail scientifique sur le sujet. Il faut rappeler que le terme "génocide" est un terme juridique qui a une définition précise au niveau international, acceptée par la France. Là on a une loi qui vient nommer une série d’événements historiques avec un terme précis qui a principalement été définit en 1948 pour qualifier la Shoah, alors même qu'il peut y avoir débat sur la qualification à donner au massacre des Arméniens (génocide, crime de guerre, voire un autre terme à inventer?). Cette loi fige dans le marbre un état de fait et bride en France la recherche scientifique sur le sujet (je n'ai pas d'avis sur la question à vrai dire étant donné que je connais mal le sujet, mais contester la notion de génocide ne revient pas simplement à nier l'existence de ce massacre).
  13. Ladril

    Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)

    C'était bien sympa comme session en effet, ça me permet de ne pas totalement perdre mes habitudes sur le jeu Pour Viper ça vient peu à peu, reste pas mal de petites choses qui coincent comme par exemple certains setups que je n'arrive toujours pas à assurer et qui passent un peu au petit bonheur la chance (burning kick crossup en midscreen ou après un TK cancel, instant BK crossup à la relevée, etc...) Concernant ton dictateur j'ai quelques remarques à prendre ou à laisser: - Tu gères très bien tes combos dès que tu trouves l'ouverture et je ne me souviens pas t'avoir vu en louper un, du coup essayes de passer à la vitesse supérieure et de bosser des trucs un peu plus violent, comme le HP-2LK-Knee press ou tous les combos avec le link LK-HK - Tentes plus l'Ultra 2, par exemple à la relevée avec un setup ambigu crossup/pas crossup - Tu choppes pas mal, du coup tu devrais plus jouer sur des embrouilles de choppes/pas choppes avec le HP ou le 2MP pour bouffer les OS déchoppes qui sont légions en ligne - Faut gratter! combien de fois je suis à zéro vital et tu n'arrives pas à me terminer parce que tu préfères te replier pour lancer un Psycho Crusher ou zoner au HK; sans te précipiter tu peux assurer la victoire avec une série de knee press ou un PC EX - Peut être devrais-tu intégrer plus de feintes avec la teleport dans ton jeu, j'ai l'impression que c'est un truc qui marche pas mal pour provoquer des pifs, par exemple en stoppant un enchainement en garde quand ton adversaire pense qu'il va pouvoir taper dans un 2n1 Bref quand tu veux pour une autre session
  14. Ladril

    Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)

    On sait bien qu'il s'agissait seulement d'un patch de rééquilibrage, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un petit liflting et quelques petits ajouts (défis pour les persos AE?) auraient été bienvenus. Sur les modifs comme toi Chuck pas grand chose de neuf au final, de ce que j'ai pu testé ça ne changera pas fondamentalement ma manière d'aborder les matchups. Le nouveau FADC de Cody me semble pour le moment assez marginal. Pour le reste faudra tester un peu plus pour se prononcer, difficile de dire si à mon niveau toutes ces modifs vont changer les choses
  15. Ladril

    Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)

    Le patch 2012 est dispo, environ 18MB sur PS3 Du coup s'il y a du monde pour tester ça et doser cette aprèm n'hésitez pas
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