Jump to content


Pab

Members
  • Content Count

    1764
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

40 Excellent

About Pab

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

993 profile views
  1. Pab

    Kingdom 658

    J'ai ri ! La bataille sent vraiment le sapin pour Chu. Les deux gamins sont pas foutus de voir au delà du bout de leurs nez. Les 4 Monstres sont quasiment terminés. A voir ceux qui vont survivre et la suite. Est-ce qu'ils vont pas attaquer Qin par désir de vengeance ? Est-ce que Karin va s'énerver et envoyer Renpa récupérer la ville ? Est-ce que Han va tenter une incursion pour foutre le bordel ! AH ! J'ai hâte !
  2. Pab

    Kingdom 658

    Tou semble avoir profité de l'intervention de Ranbihaku pour lancer son offensive contre le stratège ennemi. Les deux gamins de Chu semblent voir leurs cibles s'échapper. Au contraire, il semblerait que Mou Bou frappe fort ou égalise en éjectant Manu. Go Hou Mei semble faire attention à un détail problématique. Est-ce que Chu aurait une véritable stratégie finalement ?
  3. Pab

    Kingdom 657

    Je ne pourrais pas être plus d'accord ! Shin n'est plus un gamin, c'est un général ! J'ose espérer qu'on en est plus à l'étape où ceux qui l'ont méprisé, aimé ou soutenu viennent à le reconnaître comme un authentique Général de Qin. Et je pense que c'est dès qu'on aura cette reconnaissance que Shin se présentera comme un Général nouveau !
  4. Pab

    Kingdom 656

    @lilas Toutes leurs armées, pas vraiment. Si Kanki est le général qui s'en est le mieux sorti avec des pertes minimes (dans le sens où il a probablement perdu aucun commandant de valeur), Ou Sen et Yo Tan Wa ont perdu un gros pan de leurs armées respectives et des très bons commandants. Ca se remplace pas comme ça. J'imagine que les 3 loups vont être mobilisé un temps chez eux, le temps que les nouvelles recrues parfassent le nouvel entrainement. Si Go Hou Mei meurt, c'est une belle opportunité, on est d'accord. Mais de là à supposer qu'elle ait une armée prête à être envoyer pour envahir Wei, avec les moyens techniques que ça suppose; c'est une grosse supposition. Gaimou et Shin sympathiseront autrement..
  5. Je vous suivrais dans votre analyse. Shin n'est pas encore au niveau des God-tiers. Je le placerais, dans ton système, en A-. Il n'a pas encore le niveau d'un Tou non plus. Shin a des grosses lacunes qui l'éloigne d'un Tou qui doit être le général le plus équilibré de Kingdom là où Shin brille uniquement par sa force offensive. J'aimerais bien le voir tenir une ligne, tiens.
  6. Pab

    Kingdom 656

    Encore heureux, j'ai envie de dire. A voir, aussi, si c'est pas une astuce scénaristique pour faire briller Raiki, lui donner l'aura d'un vrai lieutenant. Mou Bou, c'est le lourdaud de base. Dès son introduction, on l'a vu. En pleine guerre froide, lui, en tant qu'un des 4 piliers de Ryo Fui, s'impose en mode "Je veux le retour des Six" là où chaque piliers avait parfaitement compris qu'il valait mieux pas trop attirer l'attention. Mou Bou a un évident dédain pour les stratégies à grandes échelles. C'est, dans sa tête, encore un commandant d'unité. C'està se demander s'il a vraiment passé le fameux cap dont parlait Tou. Ou Ki l'avait déjà remis à sa place quand Ri Haku l'avait mangé tout cru. Mais il semble qu'il n'a pas compris la leçon. Le voir mourir, au final, c'est pas si bête. De toute façon, il va bien falloir diminuer la force de Qin. Je souhaite vraiment bonne chance à Go Hou Mei avec Mou Bou. Mais pour Qin ferait ça, en vrai ? L'alliance, c'est la prise de Juuko. Si Karin attaque, est-ce que Wei ne peut pas s'en sortir seul aussi ? C'est un état fier, et qui a des bons généraux. Karin va envoyer quoi, 100 000 hommes ? Affaiblir ses lignes donc, ou les prendre à l'arrière ? Qin pourra profiter de cette erreur, à la rigueur pour tenter une percée. Puis si alliance Qin-Wei, il faudrait renégocier les termes; et il y aurait pas vraiment le temps. Surtout que les 3 fous (ou ceux qui survivent) ne participeraient pas. En plus, les 3 ans sont jutifiés parce que Wei est en bonne posture. S'ils s'abaissent à demander à Qin une participation, clairement, ils n'auront pas une position aussi bonne dans la négo.. Puis, Qin ne peut pas se permettre de diminuer la force de la ligne de Ou Sen pour le moment. Il faut un événement de ce côté pour libérer des hommes.
  7. Pab

    Kingdom 656

    D'un côte, je suis content. Il est nécessaire de faire redescendre Mou Bou sur terre. J'avais l'impression, depuis quelques temps, que le Général pêtait plus haut que son derrière. Récemment, le voir plus ou moins ignorait les consignes et recommandations de son stratège. Le côté pouvoir, je suis méfiant. Je préfère Kingdom sans ça. On va attendre avant de juger. Je reste persuadé que cette campagne va se terminer sur la victoire de Chu, sans grosse perte niveau Qin (cad Tou, Mouki et Moubou restent en vie). Ils auront probablement la tête d'un des 4, d'ailleurs. A voir sur quoi cette campagne débouchera, au final..
  8. Pab

    Kingdom 655

    Mais est-ce que Wei dispose d'une armée royale ? On sait que Qin n'en possède pas. Zhao, c'est surement un cas particulier. Le Roi ne faisait pas confiance/n'aimait pas son premier ministre. C'est probablement pour cette raison qu'il y avait une armée royale..
  9. Pab

    Kingdom 655

    La perte d'un général n'a pas l'air de créer une panique chez Wei. Au contraire, la réponse est froide et mesuré, que ce soit chez Go Hou Mei ou ses généraux. A voir la nouvelle stratégie de Go Hou Mei. Si on met de côté l'insuportabilité du sale gamin de Chu, Tou m'impressionne. Vraiment. Sans montrer des prouesses martiales ou tactiques, son évaluation de la situation et sa réaction m'impressionne.
  10. Pab

    Kingdom 654

    J'ai hâte de voir les adaptations que Go Houmei va faire. Il est supposé être un maître stratégiste, et je me demande qu'elle va être sa réaction. Est-ce qu'il a une idée de comment battre les malades ? J'espère que Mou Ki va pouvoir s'adapter aussi et perçer les secrets de Wei pour adapter l'armée de Moubou correctement.
  11. Pab

    Kingdom 654

    Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de classer les Six dans un classement de puissance. La plupart des faits connus sont plutôt des rumeurs. Ko Shou était supposés, d'après les rumeurs, contrôler les invasions des autres par exemple; ce qui en ferait implicitement une sorte de leader. D'ailleurs, commet Haku Ki pouvait-il être le leader d'un groupe où les membres sont libres de faire la guerre comme ça leur chante ? Que signifie être leader, être le plus fort ? Le plus respecté peut-être ? Puis dire qu'ils sont intouchables, c'est bien. Mais pourquoi déclasser Shi Ba Saku, membre des Six et dont on ne sait absolument rien ? Même le dernier, Ou Koutsu qui a eu le malheur finalement de servir à hyper Kan Mei finalement, était-il vraiment en dessous ? Certes, il a dû se retirer contre le jeune Kan Mei, mais je ne suis pas sur que celà le classe en dessous des autres ?
  12. Pab

    Kingdom 654

    Il y a un évident manque de respect de Mouki depuis quelques chapitres. C'est violent dans celui-ci. C'est quasiment certain qu'il va être le golden boy de cette campagne. Attention à la stratégie de fou qu'il va pondre !
  13. C'est un peu difficile de nous montrer la nature badass des Minks sans réduire l'impact de Jack ou de Kaido. J'ai beaucoup aimé l'image de Kobby dans le chapitre. On tend à nous montrer que le petit Capitaine n'est pas si mal à l'aise à l'idée de parler de Luffy, ou qu'il est du moins assez proche de Drake. Je sens qu'il va intervenir à la fin de l'Arc. C'est, si je ne m'abuse, sa seconde apparition de l'arc. Je ne serais pas surpris de le voir débarquer et se taper un exploit pour le faire progresser vers l'Amireauté. Après tout, Luffy se dirige vers le titre d'Empereur, la potentielle défaite de l'un d'entre eux marquera ce titre; et Koby doit aussi progresser.
  14. Bordeaux 0 - 0 Lyon Un match poussif, mais pas excellent pour autant. Sans surprise, c'est un match nul.
  15. Pab

    Kingdom 653

    Je sais pas trop si c'est une véritable option pour Qin. L'idée, c'est quand même mettre en avant une certaine suprématie millitaire. Gagner par la diplomatie (et faire trahir), c'est pas forcément comme ça que je vois la priorité de Qin.
×
×
  • Create New...