Jump to content


Pab

Members
  • Content Count

    1930
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Pab last won the day on October 28 2020

Pab had the most liked content!

Community Reputation

124 Excellent

About Pab

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

1855 profile views
  1. Pab

    Kingdom 723

    La théorie de @kijun sama est pas mauvaise; mais j'y crois peu. D'une part, j'ai du mal à imaginer Riboku prendre un risque s'agissant de Kanki. Au contraire, l'avantage d'avoir Kanki parfaitement neutralisé sur une plaine, en vue de son armée. D'autre part, j'ai du mal à imaginer Riboku méconnaître la zone ou ayant négliger une potentielle retraite là dedans. L'avantage de Riboku, c'est le nombre. Je l'imagine mal abandonner son avantage (l'encerclement et le surnombre) au profit d'un duel stratégique à l'aveugle contre Kanki.
  2. Je suis pas forcément d'accord avec ça. Pour moi, Barbe Blanche savait deux choses : 1. Sa force déclinait avec les années. Il restait un monstre, mais il allait devenir de plus en plus faible, et de fait son territoire/tête allait attirer de plus en plus de convoitise. 2. Il avait absolument besoin d'un héritier pour reprendre la famille, et cet héritier ne pouvait être que Ace. Le sauvetage à Marineford, pour BB, n'était pas juste le sauvetage d'un membre de son équipage. C'était la passation de flambeau à Ace, le fils de Roger qui aurait dû prendre sa place. Peu importe que BB meurt durant la bataille tant que Ace survit. Je pense que le seul objectif était celui-ci.
  3. Pour ma part, Kan Ki est un hybride. Pire, j'oserais dire que c'est un vrai intellectuel. ou pour le résumer par ses mots « Un homme qui est sacrément doué sur un champs de bataille » L'instinct de Kan Ki, pour ma part, je ne l'imagine pas dans ses stratégies militaires. Il est dans sa capacité à percevoir et comprendre la psychologie de ses adversaires. C'est cet instinct qui lui permet de comprendre, en un instant record, le tréfond de l'âme d'une personne. Ce côté lui permet, à la fois, de percevoir à la perfection les failles et stratégies de ses adversaires mais il arrive également à comprendre ses alliés comme personne. On peut citer la compréhension de Ou Sen, et sa confiance en son plan à Gyou ou même la compréhension que Shin va retourner un champs de bataille. C'est cet aspect très instinctif qui fait de Kan Ki un général dangereux. Le second aspect de KanKi, celui qu'on ne voit pas parce qu'on le revoit systématiquement à son passée de Bandit, c'est le stratège. Comme dit plus haut, les coups de Kan Ki ne sont pas illogiques. Ils ont du sens. Ils ont un intérêt. C'est juste qu'il joue avec des tactiques à l'extérieur des livres de stratégies, d'où le fait que les stratèges normaux ne parviennent à le suivre. Seul Ousen a réussi à lire sa stratégie; à ressortir celle-ci d'une annale vieille de plus de cent ans. à une époque où internet et les bibliothèques, bof. Je pense sincèrement que Kan Ki est un vrai intellectuel, un mec qui malgré les apparences, a étudié l'histoire. Il doit avoir plus de mille stratégies à son playbook. En combinant cet aspect avec sa terrible et instinctive compréhension de la psychologie humaine, Kan Ki est un général mortel. Probablement le top trois avec Riboku et Ousen, et potentiellement Karin. Finalement, je vois Kan Ki comme un équivalent à Ousen. Ousen est le stratège de la guerre prudente, maîtrisée ou utilisée par 99% des généraux, qui consiste à prévoir les mouvements de l'adversaire pour les vaincre. Kan Ki est le stratège de la guerre offensive, proche des instinctifs, puisqu'elle consiste à créer les opportunités pour retourner un champs de bataille. C'est d'ailleurs probablement le seul stratège qui est à ce niveau, sans être 100% instinctif.
  4. Il me semble que le sujet de la transphobie de J.K ROWLINGS ne devrait pas être abordé ici, étant un sujet à la fois clivant, hors-sujet et dépendant des points de vue des principaux intéressés. Sauf erreur de ma part, JKR n'a jamais été condamnée par une juridiction pour transphobie, malgré le caractère délictuel des faits qui lui sont reprochés. Je n'ai pas souvenir d'une tentative de l'attaquer, en justice, pour ses propos publics. Les attaques demeurent, sauf erreur de ma part et possible vu la distance que je met entre les événements médiatiques et moi même, médiatiques. On ne parle donc pas d'un fait délictuel, tel que défini par les règles de la défense et notamment la Cour Européenne des droits de l'Homme, mais bien d'un point de vue jusqu'à qu'il y ait condamnation par un juge. En attendant, la traiter « d'ordure » sur un forum public me semble au contraire relever de l'injure publique, qui est aussi un délit. Petite aparté faite, je ressors d'une séance de ce film. J'ai la même impression que ma sortie lors du second volet. Un gâchis réussi. C'est incontestablement un film doté de certaines qualités, qui sait jouer de ma nostalgie pour Harry Potter. Il est porté par des bons acteurs, pas si mauvais dans leurs rôles respectifs. Et pourtant, la sauce ne prend pas. Je ne sais pas, à chaud, dire ce qu'il a manqué. Un petit goût de magie, je suppose. A réessayer lors du volet suivant. Si suite il y a.
  5. Pab

    Kingdom 716

    Je suis entièrement d'accord ! Je vais aller plus loin, encore. Si Riboku se concentre sur Shin et Mouten, à l'image des Shukaï, il devra perdre son attention sur Kan Ki. Et c'est à ce moment là que le bandit est le plus dangereux; car nul ne fait attention à lui et qu'on le pense au pied du mur. Surtout que désormais, Kan Ki est un habitué des situations où Mou Ten et Shin sont présents. Il est capable de bouger, Pour moi, Riboku va devoir déléguer; et c'est là où il aura un problème. J'imagine que des têtes vont tomber rapidement chez Zhao. Shin va sauver le champs de bataille, rapidement. Je rêve presque d'une tête prise par KyouKai dans la foulée; et d'un Kan Ki qui bouge instinctivement pour tenir/sauver l'aile droite. Genre qu'il aurait compris direct la volonté de Shin, et qu'il aurait bougé instinctivement par adapter sa stratégie.
  6. Pab

    Kingdom 715

    Chapitre super intéressant Ceux choses importantes pour moi : l'absence d'apparition de Shin et de Kanki. Pour Kanki, c'est habituel. On le voit rarement; probablement parce que c'est un général qui produit en secret des plans. Pour Shin, c'est inhabituel. J'imagine qu'on va le voir apparaître avec une action d'éclat au prochain chapitre. Pour le prochain chapitre, j'aimerais bien voir une sorte de Warmap stratégique pour bien comprendre ce qui entraîne se passer avec les généraux pour voir les premières oppositions. J'imagine que le général face à Shin va périr au prochain chapitre, déjà.
  7. Après, il faut voir les opportunités. Shin, Ou Hon et Mou Ten sont tous les trois généraux parce que Qin est en guerre incessante. Ils ont eu donc beaucoup d'opportunité pour se distinguer et évoluer. Les trois zouaves de Zhao, on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait. Mais il est évident qu'ils ont moins d'opportunité pour briller...
  8. C'est pas que je vois pas Kan Ki être l'adversaire de Shin; c'est qu'il est taillé pour celui de Ten. Shin a déjà montré des belles capacités à l'anticipation avec son instinct. Ten montre des faiblesses à ce niveau; Kanki me parait être la belle marche à franchir pour elle. Zenou est un montre, et pourrait être un adversaire valeureux pour Shin. Et je ne m'inquiète pas, Kyoukai aura son adversaire
  9. Pab

    Kingdom 714

    On verra bien ! Pour moi, Ba Nan Ji sera la première victime. Et j'imagine Heki être son pourfendeur. Pour le reste, j'aimerais une aile dirigée par Futei et une autre par SSJ. Futei pourrait enfin se faire victimiser par Shin.
  10. Entièrement d'accord. Si on a - comme je pense - un duel entre un Kan Ki en disgrâce et un Shin nouvellement nommé GG : J'imagine que Shin sera l'adversaire de Zenou dans un duel martial épique. Au contraire, Kan Ki sera la victime d'un Karyo Ten dans un duel de stratégie. Kan Ki sera la marche ultime dans les progrès d'un stratège comme Karyo Ten.
  11. Pab

    Kingdom 714

    Je pense l'exact opposé. Pour moi, il est évident Qin ne remportera pas la bataille. C'est l'heure de gloire de Riboku. Par contre, même s'ils sont perdants, les généraux de Qin doit briller. Pour ça, ils vont devoir ramener des têtes. Je pense que certains personnages de Zhao ont une protection divine sur la tête : Riboku, Futeï, Kaine. Ils tomberont au moment où Zhao tombera. Pour le reste ... la mort est envisageable.
  12. Non, pour moi, c'est une évidence. Car c'est lui l'antagoniste de Shin, le pallier à vaincre/franchir pour être GG. Chez Qin, je vois que des morts dans l'armée de Kanki. Peut-être sa meuf; mais c'est tout. Il doit rester du lourd pour un futur affrontement ouvert avec Shin. Chez Zhao, je pense à l'hécatombe. Déjà, certains sont conditionnés entre eux : Ko Haku Kou et Shunsuiju partageront le même sort. Enkan et Kotsu Min Haku tomberont rapidement à mon sens. Aucun doute. Bananji également, probablement contre Mou Ten. Futei survivra pour prendre la place de Bananji. C'est assuré. Je verrais bien Riboku sacrifier Kaine qui serait capturé par la Hi Shin Army pour rejoindre celle-ci à postériori. Gaku Shou et Jou Ka Ryou, un seul survivra. Allez savoir lequel. Je mise sur Heki pour défaire l'un des deux. Concrètement, je vois la suite : Défaite de Kan Ki; Gian demeure possession de Zhao. Désertion de Kan Ki, non sans laisser une ultime trainée de cadavre. De ce côté là, je pense que la trainée sera l'unité de Kaine, massacrée alors qu'ils étaient prisonniers ou blessés sur le champs de bataille. Kaine sera sacrifiée volontairement par Riboku, brisant l'image de Kaine pour le Général, et sera capturée par l'Hi Shin Army. Son adhésion commence là. Shin est nommé pour éliminer le déserteur. Kaine rejoint l'armée. Heki sera blessé dans la bataille. C'est la fin de sa carrière de général. Il devient le Gouverneur du domaine de Shin, lui assurant hommes et argents pour l'armée. L'armée de Riboku, certes victorieuse, sera fortement amputée de ses brillants généraux et devra lutter à Gian pou tenir un siège à postériori. Une victoire à la Pyrrhus.
  13. Pab

    Kingdom 714

    Sacré plan de Riboku. Kan Ki a pas forcément l'air de paniquer. Il est dans son élément. Maintenant, je pense qu'ils vont poser les choses et que Kan Ki va faire un coup d'éclat dès le premier jour. Pourquoi pas prendre un général à RBK dès le Day One. Imaginez Kanki qui attaque direct, en mode « Salut » comme lorsqu'il avait attaqué en plein siège. Sinon, je pense que en effet les armées vont se heurter sur les deux ailes aux gamins Mouten et Shin qui sont des sacrés morceaux ! Heki ! Impressionne nous!
  14. Pab

    Kingdom 711

    Je pense aussi ! Pour moi, Kanki va enchaîner les erreurs stratégiques et les difficultés dans cet arc. Riboku va lui en faire voir de toutes les couleurs. Je pense au contraire qu'Heki par sa science théorique du combat va surprendre. Et surtout, j'imagine que le côté instinctif de Shin va nuire aux stratégies de Riboku. Je vois toujours une défaite de Kanki, ne serait-ce qu'au regard des trop nombreux indices lâchés (Son rôle sécurisé par son efficacité, la perte de son n°2, la fameuse faiblesse...). Mais pour moi, il est évident que Shin va réduire celle-ci et transformer la future victoire de Riboku en une victoire à la Pyrrhus.
  15. Pab

    Kingdom 710

    Défaite de Kanki, victoire de RBK, tu veux dire ? Mais en effet, pour moi, la défaite de Kanki va amener Shin et Mouten à revendiquer des postes plus importants, avec des armées plus grande. J'aimerais voir pas la mort d'Heki, mais sa retraite en tant que général... Je trouve que ça aurait un vrai impact, pour le coup.
×
×
  • Create New...