Jump to content


Pab

Members
  • Content Count

    1895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Pab last won the day on October 28 2020

Pab had the most liked content!

Community Reputation

110 Excellent

About Pab

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

1484 profile views
  1. L'évacuation des tribunes, dans ce cas précis, a été écarté par le Préfet. Il a estimé que ça créerait des troubles à l'ordre public à l'extérieur, qu'ils ne pourraient réprimés efficacement. Evacuer une tribune, c'est une opération délicate. Dans le calme, c'est bizarre. Mais bon, le parquet de Nice a ouvert une enquête; donc il y a peu de chance que les responsables ne soient pas puni. Après.. la sanction..
  2. Si les Préfets avaient une quelconque difficulté à trouver des arguments pour interdire les déplacements de supporter, ils ne devraient plus galérer.. Marseille cristallise vraiment les tensions en ce début de championnat. C'est le troisième problème en trois match. Montpellier à l'extérieur, les affrontements devant le stade contre Bordeaux et maintenant Nice. Je ne serais pas étonné de voir les Préfets intervenir en interdisant leurs déplacements. Dommage pour leurs supporters. Il y aura enquête; donc je ne m'inquiète pas de l'identification de tous les comportements répréhensibles. J'imagine que les deux clubs seront sanctionnés, potentiellement lourdement. Ca sent la sanction pour Payet et Alvaro. J'ose imaginer que des tribunes seront à huit-clos à Nice. Il serait en effet juste que les points du match soit retiré, ne serait-ce que pour ne pas encourager ce genre de débordement...
  3. C'est avec un plaisir non simulé que je retrouve Bleach, le manga que je préfère. L'histoire m'a malheureusement moyennement attiré; ça manque peut-être de peps mais la mise en scène est toujours impeccable. Un plaisir de revoir le maître Kubo. Je suivrai avec plaisir !
  4. Je pense sincèrement que quand on parle de Yonkou, on parle surtout des équipages. On a bien vu que l'équipage de Shanks est effrayant, sans être si vaste. C'est un agrégat de monstre de puissance, dira t-on. BN semble également avoir fait ce choix. Ses compagnons sont des monstres de puissance. Au contraire, BB, Kaidô et BM ont des pirates de valeurs mais des monstres, ils en ont pas des masses. Mihawk semble, au contraire, ne pas avoir d'équipage. C'est justement ça son point faible, d'où son analyse sur le pouvoir effrayant de Luffy (se faire des amis). On peut voir cette phrase comme une remarque circonstanciée à son propre aveu de faiblesse, son incapacité à se faire des amis. Incapacité mise en valeur chez lui, avec Peronna et Zoro. Il est donc facile de mettre en avant que Mihawk est un monstre de puissance en solo, un des meilleurs combattants mais il en vient à perdre cette aura de puissance dès qu'on évoque les équipages où de nombreux talents fleurissent.. Chez Shanks notamment.
  5. Pab

    Kingdom 683

    La capture de Raido devrait pouvoir introduire délicatement Kanki, avec des aveux/avertissements d'un Raido torturé qui mettrait en avant les vrai capacités de son boss. Ce sera intéressant à suivre, je pense. A voir.
  6. Pab

    Kingdom 682

    Eh ben, la Kan Ki army a bien tendu un piège à son opposant. Enfin Raidô du coup, malgré les demandes de Kanki de rester sage. A voir si ça pèse dans le plan.. Shin et son cheval qui ignore la gravité, le retour !
  7. Pab

    Kingdom 681

    Un chapitre qui fait la part belle à l'infanterie de la HSA. J'aime bien. Ten qui juge donc la force de l'infanterie, lui portant un jugement que je trouve éclairé Puis, à côté, nous avons Zhao qui manque complètement son jugement. Au prochain chapitre, il risque d'y avoir un sacré massacre.
  8. Francfort a donc fixé le prix d'André Silva à 30M. Je suis toujours étonné de la faible valeur. Une perle en devenir, ce joueur. J'ose espérer qu'un très grand club lui offrira une chance. Pourquoi pas le PSG qui est désespérément à la recherche d'un buteur..
  9. Pab

    Kingdom 679

    C'est bien le problème; personne ne connait le plan de Kanki, pas même ses hommes. C'est là où c'est complexe, en vrai. Il agit comme s'il s'en moquait de cette bataille, laissant Maron faire au mieux. Sa stratégie sur l'aile gauche semble être la création d'un bain de sang. J'ai hâte de voir s'il va nous faire une masterclass, ou non.
  10. Pab

    Kingdom 679

    C'est pas si illogique. C'est le front que Zhao ne peut pas se permettre de perdre. Derrière, il y a la Capitale. Donc, tu as probablement tous les petits Généraux, ceux qui sont sur les petits fronts du Nord qui sont rassemblés; et Kochou qui doit disposer d'une double armée : l'armée Royale et son armée personnelle, qui vu la stature du gars, doit être sacrément impressionante..
  11. Pab

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Je viens de voir l'article sur Le Monde. Un auteur extraordinaire qui nous quitte. La tristesse, absolue, me gagne. Qu'il repose en paix.
  12. Pab

    Kingdom 679

    @Sicerion Bah tu vois, j'ignorais complètement les usages anciens des techniques de nuages de fumée. Je pensais vraiment que c'était quelque chose qui était apparu vers la Renaissance, bref post Marignan. Merci de l'info en tout cas
  13. Pab

    Kingdom 679

    Tu as des sources pour l'utilisation militaire d'un Smokescreen ? La seule chose que j'ai trouvé, c'est que la première utilisation documentée est celle de la bataille de Macau, en 1622. On est loin de la période couverte par Kingdom quand même.
  14. Pab

    Kingdom 679

    Ils ont probablement dû oublier d'amener leurs transfuges de Konoha avec leurs techniques ninjutsu. Dommage... Plus sérieusement, je pense que les tailles des armées de Shin ou d'Ouhon ne permettent plus ce genre de stratégie, qui marchaient certes quand ils avaient des unités plus modestes, mais là.. L'idée qu'Ouhon ait pu préparer une feinte aurait supposé qu'il savait qu'il aurait des renforts. Or, ça semble pas vraiment être le cas. Ou alors, son plan reposait sur le fait qu'il aurait pu tenir dans les terrains de chasse; et c'est raté.
  15. Ah ? Ses interventions dans la presse, tu veux dire ? Pour dire qu'il est là, qu'il attend et qu'il ne comprend pas la non-sélection ? Moi, je trouve que ça fait des années qu'on se moque de lui, qu'on ne l'appelle pas et qu'on balance des excuses moisies pour justifier qu'il soit pas appelé. Si l'Espagne peut lui donner ce qu'il mérite, tant mieux.
×
×
  • Create New...