Jump to content

Pab

Members
  • Content Count

    1905
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Pab last won the day on October 28 2020

Pab had the most liked content!

Community Reputation

112 Excellent

About Pab

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

1633 profile views
  1. Pab

    Kingdom 706

    J'ose espérer que Denrimi ou Ousen vont attaquer l'arrière de cette pointe pour réduire le nombre d'adversaire de l'Hi Shin Army. Reste à voir avec combien d'homme Shin débarque, mais vu l'image et la présence de ses commandants, on dirait que c'est son armée qui est là. A voir pour le reste... Pour ma part, je reste persuadé qu'ils vont mourir. A minima, j'aimerais que Shin puisse capturer les deux généraux; si l'idée est de convertir des noms à la cause de Qin; mais celà nécessiterait de s'en prendre à Kanki plus tard et donc de le faire déserter. A voir si c'est les projets de l'auteur pour Kanki, du coup...
  2. Pab

    Kingdom 706

    A voir. Il me semble qu'il n'a pas eu trop le choix; il a tenté de les convaincre, mais gros échec. Toujours le problème des généraux qui ont des éléments instables... Pour moi, les 600 ne vont pas faire long feu. Le tank Shin est injouable, pour moi. Alors avec ses éléments les plus incroyables, je pense que c'est fini pour les 600.
  3. Pab

    Kingdom 705

    Pour moi, l'argument du "Il faut absolument éviter une fuite du roi" est parfaitement logique. Je rejette donc aussi la stratégie de Shouboukun d'un assaut frontal. Faire ça, c'est conserver une épine dans le pied, encore plus si le roi fuit avec Riboku en fait. Mais je suis d'accord, Atsuyo est loin d'être perdu. Ousen a de la ressource. Tou, ils ont du mal à l'utiliser. Il est pris au Sud pour couvrir Wei.
  4. Episode 1 & 2 vus ! Episodes plutôt sympathique. Finalement, il semblerait qu'on se concentre sur la pègre de Tatooine. Les rivaux de Boba sont déclarés, avec une pièce sur la fille de la cantina; la twilek celle qui semble bien gentille. Les parties avec les Tusken ne manquent pas d'intérêt non plus. On verra jusqu'où.
  5. Pab

    Kingdom 705

    En soi, j'analyse pas ça comme un problème. Mou Ten sera probablement un GG en même temps que Shin; c'està ce moment là que Ousen devra se renouveler. A moins qu'on imagine que Shin & MouTen deviennent GG à la fin de cette campagne. Mais à moins de chopper la tête de RBK... Par contre, Denrimi n'est pas encore enterré.. hein
  6. Pab

    Kingdom 705

    A voir... Il faudrait, pour ça, qu'il daigne sortir de sa belle cité. Il faudrait pas qu'Ordo revienne pour se venger pendant qu'il accompagne Riboku. Je trouve assez logique qu'il se pointe pas, pour l'instant en réalité. Est-ce qu'après cette bataille, il faudra encore du top à affronter à Qin; et même si Zhao l'emporte en défaisant Kanki, des généraux de Zhao vont assurément tomber. Je me demande même si ça va pas commencer maintenant, en développant éventuellement Denrimi. Est-ce que Ousen a des jeunes pousses, est-ce que l'instinct de Shin va encore faire des merveilles ? Denrimi semble essayer de s'emparer du mur Sud, et sur la carte on dirait que c'est là où est Shin (en supposant qu'elle est correctement orienté avec le Nord en haut) mais comme il remarque la sortie, comme Kanki, on peut supposer que leurs QG sont bien placés de ce côté là. Est-ce que Shin va débarquer direct pour trancher les deux généraux ?
  7. Pab

    Kingdom 703

    Je suis assez d'accord. Pour moi, RBK a compris que les trois généraux sont imprenables ensemble; et il est possible qu'il est compris que la raison de sa précédente défaite était les trois minots. A voir ce qu'il va réserver...
  8. Pab

    Kingdom 698

    Le raisonnement inverse est possible. Ils peuvent se rendre, se disant que sur le champs de bataille la mort est assurée alors qu'en face, selon le geôlier ils ont une chance. Je pense pas que cet argument soit valable. Ca dépend de beaucoup de variable quand même. L'armée en face, la peur instiguée et la réception du massacre chez Zhao. Si Qin est pas bête, elle va faire circuler des rumeurs sur les combats genre fuite au Sud des soldats, intégration de ceux-ci, rebellions.. etc...
  9. Pab

    Kingdom 695

    Mais d'un autre côté, est-ce que Kan Ki n'a pas été ouvertement averti que son statut de Grand Général ne le protègerait guère en cas dé débordement ? Une intervention de Shin me paraît aller dans le sens des déclarations du Roi; et les GG se sont engagés à traquer ceux qui trahiraient, non ?
  10. L'évacuation des tribunes, dans ce cas précis, a été écarté par le Préfet. Il a estimé que ça créerait des troubles à l'ordre public à l'extérieur, qu'ils ne pourraient réprimés efficacement. Evacuer une tribune, c'est une opération délicate. Dans le calme, c'est bizarre. Mais bon, le parquet de Nice a ouvert une enquête; donc il y a peu de chance que les responsables ne soient pas puni. Après.. la sanction..
  11. Si les Préfets avaient une quelconque difficulté à trouver des arguments pour interdire les déplacements de supporter, ils ne devraient plus galérer.. Marseille cristallise vraiment les tensions en ce début de championnat. C'est le troisième problème en trois match. Montpellier à l'extérieur, les affrontements devant le stade contre Bordeaux et maintenant Nice. Je ne serais pas étonné de voir les Préfets intervenir en interdisant leurs déplacements. Dommage pour leurs supporters. Il y aura enquête; donc je ne m'inquiète pas de l'identification de tous les comportements répréhensibles. J'imagine que les deux clubs seront sanctionnés, potentiellement lourdement. Ca sent la sanction pour Payet et Alvaro. J'ose imaginer que des tribunes seront à huit-clos à Nice. Il serait en effet juste que les points du match soit retiré, ne serait-ce que pour ne pas encourager ce genre de débordement...
  12. C'est avec un plaisir non simulé que je retrouve Bleach, le manga que je préfère. L'histoire m'a malheureusement moyennement attiré; ça manque peut-être de peps mais la mise en scène est toujours impeccable. Un plaisir de revoir le maître Kubo. Je suivrai avec plaisir !
  13. Pab

    Kingdom 683

    La capture de Raido devrait pouvoir introduire délicatement Kanki, avec des aveux/avertissements d'un Raido torturé qui mettrait en avant les vrai capacités de son boss. Ce sera intéressant à suivre, je pense. A voir.
  14. Pab

    Kingdom 682

    Eh ben, la Kan Ki army a bien tendu un piège à son opposant. Enfin Raidô du coup, malgré les demandes de Kanki de rester sage. A voir si ça pèse dans le plan.. Shin et son cheval qui ignore la gravité, le retour !
  15. Pab

    Kingdom 681

    Un chapitre qui fait la part belle à l'infanterie de la HSA. J'aime bien. Ten qui juge donc la force de l'infanterie, lui portant un jugement que je trouve éclairé Puis, à côté, nous avons Zhao qui manque complètement son jugement. Au prochain chapitre, il risque d'y avoir un sacré massacre.
×
×
  • Create New...