Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Pab

Membres
  • Compteur de contenus

    1 634
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Pab

  • Rang
    Empereur
  1. Star Wars

    C'est moi ou il y a beaucoup de réalisateurs/scénaristes qui quittent les projets SW quand même.. Ne seraient-ils pas nominé trop tôt ?
  2. Pronostics : 1ère journée de championnat (saison 2017 / 2018)

    Lille 1 – 1 Bordeaux Hambourg 3 – 1 RB Leipzig Manchester City 4 – 1 Liverpool Everton 2 – 3 Tottenham Valence 0 – 1 Atletico Madrid Stoke City 1 – 2 Manchester United Hoffenheim 3 – 5 Bayern Munich Sampdoria Gênes 1 – 3 AS Rome Lazio Rome 1 – 2 AC Milan Lyon 1 - 0 Guingamp
  3. Shokugeki no Soma 229

    Shino est de retour, et c'est pas pour aider Sôma. En tant que grand expert de la cuisine Française -et vu que c'est la spé de Tsukasa aussi-, c'était sur qu'on aurait un retour. Sôma gagnera obligatoirement puisque Saitô est sacrifié. Fatigue, et il affronte le meilleur rebelle. Donc, c'est fini pour lui. La vrai question, c'est Eizan. Et Takumi est clairement le rebelle le plus faible. Eizan, post défaite contre Sôma (qu'il a pas pris au sérieux). Je pense qu'il y a moyen qu'Eizan soit un bon piège contre Takumi, et qu'on voit l'ampleur de sa cuisine.. (Et surtout pourquoi il est membre du C10) Je vois aussi Megumi gagner, elle est douée et sa cuisine est aux antipodes de son adversaire : sucrerie-pâtisserie contre la cuisine curative. Bref, je vois Sôma & Megu' passer et Eizan remporter son combat..
  4. Inscriptions aux Pronostics 2017/2018

    Ligue des Champions : Barcelona
  5. Forum 2.0

    J'aime beaucoup, c'est très épuré. Bravo !
  6. Shokugeki No Soma chapitre 227

    Etant des pronostiqueurs de cette théorie et le membre qui tâne les autres avec, je dois dire que je n'imagine pas Rindô se retirer. Pour moi, c'est l'obstacle qui doit être battu. Central est représenté par deux figures principales dans ce shokugeki, Rindô et Tsukasa. Dans leurs visions de la cuisine, Rindô semble être la plus apte à être du côté rebelle mais quel intérêt pour elle ? Elle ne montre pas un grand amour pour l'école, ni pour son (ancien) directeur. Pire, elle tire intérêt des relations de Central pour sa cuisine étrange.. Tsukasa, au contraire, a une vision élitiste de la cuisine. Du moins, c'est ce qu'on déduit de sa position de numéro 1 et de sa cuisine en elle-même. Néanmoins, Tsukasa est également le membre du Conseil qui travaille le plus alors qu'il pourrait déléguer aux autres. On pourrait en déduire un certain sens des responsabilités et de l'amour pour l'école telle qu'il l'a connu. Alors, quel meilleur moyen d'honorer ça que de chercher, dans une sorte de tâche finale, un successeur ?
  7. Episode vu (5, hein) J'ai aimé. Mais c'est trop rapide. Je suis pas fan de ce rythme très rapide qu'ils ont pris. La décision de Daenarys, et la défiance de Tyrion/Varys à son égard aura son importance, j'espère. J'aimerais que le peuple de Westeros s'en rende compte, et notamment les bannerets. En une attaque, Daenarys a attaqué un convoi de vivre et a mis fin volontairement à une des plus grandes familles de Westeros. Même si la dernière famille du Bief n'a pas vraiment été dev (les Florent), j'espère que les couronnes plus ou moins neutres prendront actes. Il y a un vrai rapprochement à faire avec le Roi Fou et Daenarys. Ironiquement, je me demande si c'est pas un moyen de couper court au droit à régner de Dany pour mettre en avant Jon comme le champion du peuple, un peu comme l'était son père, Rhaegar. Les scènes où Dany manifestent implicitement ses sentiments pour le Roi du Nord sont d'ailleurs bien faites. Le retour de Jorah, et son départ avec Snow est néanmoins un poil précipité je trouve. Dommage qu'ils aient pas pris le temps de poser une véritable discussion entre Ser Jorah et Jon Snow, tant les apports qu'ils ont seraient intéressants. Ils ont tellement de chose à se dire : l'exil par Eddard, le relation père-fils entre Mormont & Jon, l'épée antique et même la cousine de Jorah. La franche camaraderie et le retour de Gendry est à saluer. La relation Jon-Gendry est sympathique, et Gendry devient peu à peu comme son père. On imagine Jon & Gen' devenir très bons amis. J'ai rigolé quand le brave Davos a fait la blague de tous les fans du Show "Et Gendry, il rame encore ?". La maîtrise du Marteau de Guerre est impressionnante, mais je regrette qu'il ne l'ai pas forgé avant le départ de Jon avec du Verredragon. Pour le Nord. La pseudo défiance Arya-Sansa monté par LF m'énerve un peu. J'ai aimé la blague de Tormund quand il demande si Jon amène Brienne avec lui. J'ai ri. A voir la suite. On verra bien si je craque, ou non.
  8. Shokugeki No Soma chapitre 227

    Bon. 3-0. C'est net et sans bavure. Je suis un peu surpris, car je pensais qu'il y aurait au moins un rebelle qui s'en sortirait correctement. A noter que Tsukasa est le premier personnage à faire s'évanouir un juge avec sa cuisine, il me semble. Et on tease le duel Tsukasa & Sôma. Quand même, Tsuka fait évanouir une juge habitué à juger des 1 ou 2 étoiles, c'est pas rien.. Est-ce la montagne infranchissable ?
  9. Kingdom Chapitre 527

    Impressionnant. L'auteur m'a encore surpris, le bougre en sortant de son chapeau une armée qu'il a teasé voilà 500 chapitres.. Zhao se retire vers une cité qui parait sacrément bien défendu, et Yo Tanwa va devoir faire avec une armée légendaire et contre des troupes dans une ville fortifiée, phase stratégique qui nous a semblé être sa faiblesse. Décidément, ce champs de bataille parait bien difficile pour notre amie sauvage. Le Général nous parle d'un plan de Riboku et mentionne néanmoins un danger si des replis stratégiques s'opèrent vers lui. On peut penser à la théorie développé ici que Riboku va essayer d'échapper à la bataille pour attaquer Kanki. Ca justifierait l'attaque d'une petite force, et le danger des petits replis contre Riboku.. Ironiquement, je trouvais ça marrant que Heki soit le divin repli qui mettent fin au plan.. C'est, d'ailleurs, Heki qui nous avait parlé des Hommes-Loups dans le Chap' 20. Est-ce qu'il en saurait pas plus qu'on pense, de ces bêtes ?
  10. Attention Dany. Tu flirtes avec la frontière d'une Mad Queen. Cramer des vivres, c'est pas vraiment la meilleure façon d'être aimée par un peuple. A voir la blessure de Drogon maintenant. Est-ce superficiel ou non ? ___ Pour les Spin-off, j'imagine au moins une histoire à Braavos. La ville possède une trop belle popularité, et il y a tellement d'élément si intéressant à développer ainsi que des institutions assez incroyable (Banque de Fer, Sans-visages, Spadassins). Je serais étonné qu'il s'y risque pas. La rébellion, non mais j'image une petite saison sur la seconde rebellion Feunoyr avec l'histoire du tournoi et Ser Duncan. Sinon, la danse des Dragons est envisageable mais ça va coûter une blinde en effet spéciaux avec les combats de Dragons. (Un Youtuber a calculé la taille de Drogon par rapport aux premiers dragons. Je recommande.) La rébellion de Robert n'a pas le caractère fantastique qui intéresse les producteurs, à mon avis. Ou peut-être songe t'ils à faire quelque chose avec les jeunes Robert & Ned Stark chez Arryn. L'histoire de Lan le Fûté, voir de Bran le Bâtisseur pourrait être intéressant aussi. J'espère qu'ils exploreront ce côté un peu mystique de Westeros. Un spin sur Dorne, peut-être à l'époque de Nyméria et son mariage avec le Martell pourrait être impressionant.
  11. Kingdom chapitre 526

    Le choix d'Ousen est tellement étrange.. Mais, vu le personnage, on peut affirmer que c'est un choix tactique réfléchi et pas une punition pour Mouten qui a été incroyable. Alors, pourquoi prendre la tête de Kisui si rapidement alors qu'il est difficulté. Deux Réponses possible selon moi. La réponse stratégique de Kisui inquiète Ousen, et éliminer le général doit se faire rapidement sous peine de remontada sur l'aile ouest. La bourde d'Ouhon amène Ousen à adapter le champs de bataille, et doit impérativement vider une aile et donc, semer le chaos à l'ouest pour envoyer Shin gérer à l'est. Dans tous les cas, il faut apprécier comment Ousen utilise Shin. Exactement comme les désirs d'Ouki (son cousin/oncle ?), tel une flèche sifflant sur le champs de bataille. A voir si Shin aura la tête ou pas.
  12. Dernières News/Débats (3)

    La vrai question, outre le fair-play financier, c'est que va t'il se passer en attaque à Paris. Il va y avoir deux joueurs qui seront indiscutables. Neymar & Cavani. Et après ? Draxler, Pastore, Di Maria, Lucas.. Où vont-ils jouer ? Comment vont-ils jouer ? L'un actera probablement son départ, et des jeunes/indésirables sont aussi là pour les éventuels remplacements : Guedes, Lo Celso, Bahebeck, Jesé (?), Ben Arfa (?).. L'attaque de Paris est 5 étoiles, mais est-ce qu'ils vont pas souffrir du syndrome du trop grand nombre de star.. Et toujours pas de vrai 9 remplaçant pour Cavani..
  13. Pronostics - Saison 2017/2018

    Pour ceux qui veulent, envoyez moi vos pseudo "so-foot" par mp, je créerais l'équipe à partir de ça @Pepe : On a terminé pas si loin l'un de l'autre
  14. Pronostics - Saison 2017/2018

    Du concours So Foot ? C'est un concours de Prono qu'il lance, et tu peux jouer en équipe (de 11 joueurs, il me semble). En gros, tu dois pronostiquer sur 3 semaines. Chaque semaine, tu as un certain nombre de prono (5 la semaine prochaine) à faire. Tu choisis lesquels tu prends. Cette semaine, j'ai vu trophée des champions, ligue Belge et Qualif LDC, Ligue 2. Niveau point, tu gagnes en cas de bon prono (Victoire/Nul/défaite) : si l’équipe gagne : sa cote multipliée par 10 + 5pts par but de l’équipe, si nul : sa cote multipliée par 5 + 5pts par but de l’équipe, si défaite : 5pts par but de l’équipe. (Ps : Il y a des lots à gagner =) ) Si des intéressés, je créé l'équipe
  15. Pronostics - Saison 2017/2018

    Dîtes, est-ce que certains sont chaud pour participer au concours de prono de So foot ? On monte une équipe MFT & tout. Des intéressés ?
×