Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Thefra

Members
  • Content Count

    22
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Thefra

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 02/02/1977
  1. @Vanxsword : Tu pourrais nous fournir un exemple ou deux d'incohérence, stp ? Cela permettrait de débattre plus facilement, car suite aux 2-3 chapitres qui viennent de passer, j'avais survolé les chapitres sur l'enfance de Sasuke, et je n'ai rien vu de très choquant. Après que l'interprétation des évènements qu'on avait fait à ce moment là soit différente de la réalité, ce n'est pas de l'incohérence.
  2. Thefra

    Chronologie Naruto

    Concernant cette partie là, il me semble avoir lu dans un topic précédent qu'il s'agissait d'une erreur de Kishi lorsqu'il avait dessiné les premiers chapitres et qu'il l'avait reconnu plus tard lui-même. Comme quoi les erreurs, ça arrive même aux meilleurs
  3. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    C'est clair que France Télévision, au niveau des commentaires, c'est pas "exceptionnel", mais au moins, on peut avoir les images gratos. La saison prochaine, ceux qui n'auront pas Canal ne verront même plus les buts dans un équivalent de Téléfoot. Sauf s'ils diffusent l'émission en claire.
  4. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Loin de moi, l'idée de voir visionner la vidéo à toutes les actions, mais à la demande du joueur (avec un max de 2) et/ou à la demande de l'arbitre. Après, c'est sur qu'il faudrait limiter ça, qu'à certaines situations (on peut s'épargner la vidéo sur les touches ). Je pense que l'avantage de donner la possibilité aussi au capitaine de demander l'aide de la vidéo, c'est que cela oblige les joueurs à se responsabiliser, car ils devront être sûr d'avoir raison sinon leur demande de vidéo est épuisé (comme au tennis). Cela éviterait les gros attroupements autour de l'arbitre qui donne une sale image du football et calmerait tout de suite les esprits. @Ivan : c'est vrai que le rugby est un bon exemple d'utilisation de la vidéo, mais je me demande si cela ne pourrait pas être étendu un petit peu, car parfois, une grosse erreur a lieu au milieu de terrain qui peut amener un essai, et là comme il n'y a pas droit à la vidéo (du moins il me semble), l'essai est accordé. Et même si je suis d'accord que l'erreur est humaine, laisser à l'abandon les arbitres quand on peut les aider, je trouve ça dommage. EN tout, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faudrait vraiment essayer des choses avec la vidéo !!
  5. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Pour ce qui est de hacher le jeu, c'est vrai que cela peut être un problème, mais il existe un 4ème arbitre qui pourrait se charger de ça. De plus, lorsqu'il y a de grosses erreurs, il y a toujours au moins 5 minutes de contestations, donc plutôt que de voir ça, je préfèrerais qu'on utilise ce temps perdu à corriger une éventuelle erreur. Mais je suis tout à fait d'accord que la vidéo ne doit pas être utilisé plus de 2 ou 3 fois (ce qui serait déjà beaucoup) dans un match, sinon le rythme serait complètement détruit.
  6. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    C'est clair qu'il faudra bien y venir à la vidéo ... En tant que supporter de l'OM, depuis le début de l'année, en 4 matchs de championnat, il y a 3 erreurs d'arbitrage qui ont grandement modifié le déroulement du match, et même si cette semaine, c'est à notre avantage, c'est pas pour ça que c'est bien. Le football pourrait s'inspirer du tennis. Dans les matchs télévisés, on pourrait donner la possibilité à chaque équipe de demander l'arbitrage vidéo pour 2 actions maxi. et si le joueur a raison, cela n'est pas décompté et s'il a tord, on décompte. Vous en pensez quoi ?
  7. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Bah, on va dire que ça compense un peu les défaites à la dernière minute à Saint-Etienne, à Auxerre (en coupe), etc. Plutôt que de parler de coup de chance, on va être positif et dire qu'ils y ont cru jusqu'au bout et que la réussite a souri !
  8. Après un chapitre de confirmation avec Kyubi et les Uchiwas, voilà un vrai chapitre de révélation !! Par contre, il y a un point que j'ai du mal à comprendre : - Madara a acquis des MS éternels et d'après le spoil ("Madara comme il est désormais"), on peut supposer que soit il n'as plus ces MS², soit il est affaibli d'une manière ou d'une autre. - Itachi veut des MS éternels en les prenant à son frère afin de devenir supérieur et Madara laisse faire, voire même il retient les ninjas de Konoha. Au risque de rendre le vainqueur du combat supérieur à lui. Donc son attitude m'échappe un peu. Il n'a quand même pas la naiveté de croire que Itachi va rester sous ses ordres bien gentiment !? Surtout quand on voit les moeurs dans la famille. Sinon, la bonne nouvelle de ce chapitre pour moi, ce sera la non-association des 3 Uchiwa qui semblait se dessiner avec la phrase concernant Sasuke sur son devenir entre serpent et corbeau. S'il survit, il continuera sur son propre chemin et c'est ce qui le rend intéressant. @Ivan : je viens de voir ton message, et je suis dans le même cas que toi : perplexe sur le comportement de Tobi ...
  9. Thefra

    Naruto shippuden 43 Raw et Vostfr

    @Hegor : Je suis complètement d'accord avec toi sur cet épisode. Je rajouterais 2 petites éléments positifs : - Les musiques utilisées sont beaucoup mieux intégrées dans cet épisode que le précédent. - Les flashbacks sont aussi utilisés avec à propos et sans abus. Au final, j'ai bien aimé cet épisode, et malgré les plans fixes, il est passé assez vite. Quitte à être obligé d'avoir des épisodes de 1 chapitre, celui là au moins, il a permis de bien montrer le coté pathétique de la situation de Naruto (entre la prise de contrôle du démon et sa libération par Yamato). Par contre, concernant Sakura, vu qu'il semble que les dessinateurs lui fasse prendre quelques kilos à chaque épisode, d'ici à ce qu'elle revoie Sasuke, elle ressemblera à Chôji !
  10. Thefra

    Naruto 383 Colorise par la GFC

    Je m'associe à tous les autres pour vous féliciter pour la qualité de vos colos, toutes les pages sont tellement superbes qu'il est difficile d'en ressortir une parmi les autres. Et surtout merci de nous en faire profiter !!
  11. Bon, le vrai-faux suspens sur la mort de Itachi auquel (presque) personne n'a cru est terminé. Si le spoil se confirme, ce sera peut-être LE chapitre qui expliquera comment un des clans les plus puissants du village a été éliminé en une seul journée par un (voire deux) ninjas, et sans que les autres ninjas du village soit au courant du drame. Sinon, félicitations aux auteurs de la théorie du Kitsune, car on dirait qu'elle pourrait être validé dès ce chapitre. Edit : d'après l'image, le combat devrait se poursuivre, donc pas que du bla-bla ==> cool
  12. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Bordeaux, Avec Laurent Blanc, cette année, ils ont un jeu assez sympa à regarder, surtout comparé aux années Ricardo. Après c'est sûr que dans un club ayant plus d'ambitions que Bordeaux, il pourrait certainement prendre une dimension supérieure. Mais après, honnêtement, je pense que Chamakh est plus un joueur qui permettra de faire briller les autres par son activité plutôt que de briller par lui même. Mais cela reste très précieux dans une équipe.
  13. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Chamakh, il me rappelle Dugarry a l'époque où il jouait avant-centre, c'est à dire bon dans le jeu, dificile à marquer et à prendre le ballon, mais moyen dans la finition. Le problème de l'imaginer à Lyon, c'est que Lyon ne joue qu'à une seule pointe et ils ont du mal à changer de système et rester efficace. Et comme la pointe c'est Benzema ... Mais pour répondre à ta question, dans un schéma plus offensif, je ne suis pas sur qu'on le verrait plus, car il a déjà une grosse activité dans le jeu (bien au-dessus de la moyenne de la ligue 1). Pour qu'il soit plus mis en valeur médiatiquement, il faudrait éventuellement le décharger un peu des tâches défensives afin de gagner en lucidité et en efficacité. Enfin, ce que je dis, c'est juste mon avis, ça vaut pas plus ...
  14. Thefra

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008

    Hadji : un des joueurs en forme de Nancy, technique et bon de la tête, meilleur en deuxième attaquant qu'en meneur de jeu à mon avis. Il fait surement sa meilleure saison. Zerka : il a été blessé gravement il y a un an alors qu'il était en pleine bourre. Depuis, il peine à revenir, il joue peu et comme Nancy tourne bien sans lui, l'entraineur l'utilise peu. Probablement un des meilleur latéral droit évoluant en France, bon en défense et capable de faire une passe voire même un centre, ce qui n'est pas si courant en France. Après, il faut voir qu'ils ne jouent "qu'à Nancy" où la pression est sans commune mesure avec des clubs comme Lyon, Marseille ou Paris. Il faudrait voir ces joueurs dans ce genre de clubs pour se rendre compte de leurs possibilités réelles au niveau international.
  15. Je trouve que Kishi nous a montré un très large panel de situation vis à vis de la solitude durant la FG. Et d'ailleurs les perso les plus intéressants ont eu à dépasser cette solitude. Certains sont passés dans le camp des "méchants" (pour reprendre l'expression de Papadoc), non pas tant par éducation à mon avis, mais plus pour avoir l'impression d'exister et de donner un sens à leurs vies. C'est le cas pour Haku, Kimimaro et même Gaara. Orochimaru et surtout Sasori, même si cela n'est pas développé donne l'impression d'avoir poursuivi l'immortalité toutes leurs vies (soit par transfert d'âmes, soit par fabrication de marionnettes). Je pense qu'ils sont devenus "mauvais" en essayant d'aller de plus en plus loin dans leur obsession et ce à n'importe quel prix. Là encore l'éducation ne semble pas avoir été décisif (Oro a quand même été formé et on peut supposer en parti éduqué par le Troisième). Sasuke est celui qui se rapproche de plus en plus du groupe Oro - Saso avec son obsession de se venger, sauf que pour l'instant il n'a pris la vie de personne. Mais jusqu'à environ 10 ans, il a été éduqué par ses parents, qui ne semblait pas mettre la vengeance en tête de liste de la bonne éducation, du moins, on peut le supposer. Kabuto, c'est un cas un peu à part : trouvé suite à une guerre, il tombe sous le contrôle de Sasori avant d'être envoyé comme espion chez Oro avec qui il devient un disciple soumis. Lui, je le perçois plus comme un vrai "méchant" : son objectif n'est pas très clair, tant qu'il peut découper des gens, il est content... Comme la vie pour certains, c'est vachement simple ! Enfin Naruto, orphelin dès la naissance, haïs et craint par la quasi-totalité du village pendant les 12-13 premières années de sa vie, éduqué un peu par Iruka et veillé de plus ou moins loin par le Troisième. Le peu d'éducation qu'il a reçu + la perception des autres villageois en faisaient le profil, à priori, parfait pour être un psychopathe sanguinaire, et pourtant comme le groupe Haku, Kimimaro et Co, son besoin d'exister aux yeux des autres va se matérialiser mais d'une autre manière que par le "mal". Voila, donc si l'éducation me parait pour moi très importante, dans Naruto, plus que l'éducation reçue (bonne ou mauvaise), c'est surtout la puissance de l'obsession du personnage (besoin d'exister, immortalité, vengeance, etc.) et les personnes qu'ils croisent qui semble décisif.
×