Jump to content


Sousou

Members
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

124 Excellent

About Sousou

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En acceptant d'admettre les candidats qui viennent de sauver leurs camarades, ils appliquent la jurisprudence Kakashi. Si tu te souviens bien, il n'admettait pas les ninjas qui abandonnent leurs camarades. Je ne pense donc pas que ce soit du déjà-vu mais que c'est l'évolution des règles ninjas qui le veut depuis longtemps.
  2. J'ai beaucoup apprécié l'épisode. Particulièrement le début avec l'épreuve écrite. Ou encore Kawaki qui s'en moque d'être grondée par Hinata à propos du grignotage avant dîner comme vient de le dire Himawari. Ou encore Sarada qui démasque le faux Mitsuki. Je sens que l'arc (mini-arc ?) sur l'examen des gamins risque de me plaire.
  3. Bonjour. Chapitre 63 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1010012 Bonne lecture.
  4. Aaah, tu veux créer une guerre des couples sur le forum ? Je plaisante. Je suis un peu du même avis que toi. Surtout, pour le dernier chapitre du manga NARUTO où l'on voit Sarada suivre Boruto (ce passage n'a jamais été repris dans l'animé). Si le manga n'avait pas connu de suite, on aurait sans doute pensé au choix Boruto-Sarada. En revanche, lorsque tu évoques la timidité de Hinata pour Sumire, je nuancerais fortement ton propos. Hinata était du genre à rougir fortement et à tomber dans les pommes dès qu'elle voit Naruto. Même lorsqu'elle était devenue adulte, elle n'arrive pas à se déclarer au blondinet, en subissant au passage les moqueries de sa sœur (cf. film NARUTO). Sumire, elle est plutôt du genre maladroite, même si elle y a surjoué à une époque où elle s'en prenait à Konoha avec son toutou. Autre différence que j'observe. Selon qu'on lit le manga ou qu'on regarde l'animé, Sumire a une personnalité différente vis-à-vis de Boruto. Dans le manga, elle déclare à Sarada qu'elle veut carrément pécho le petit blondinet (ce que n'aurait jamais fait Hinata d'après mes souvenirs). Ce passage n'a pas été repris dans l'animé. Ce n'est que plus tard après la défaite d'Isshiki qu'elle commence à éprouver petit à petit quelque chose pour Boruto, dans l'animé. Pour la relation Boruto-Sarada, ils semblent se reconnaitre comme des compagnons d'armes. Je vois leur relation comme une solide amitié et d'estime (même si Sarada trouve de temps en temps Boruto chiant). Autre fait, déjà dans le manga NARUTO, au début de l'histoire, il y a une sorte de triangle amoureux entre (Hinata qui veut pécho) Naruto qui veut pécho Sakura qui veut pécho Sasuke qui veut pécho Itachi, sans oublier Ino qui veut pécho Sasuke. Rien de tel pour BORUTO qui connait franchement un encéphalogramme plat. La situation peut cependant changer lorsqu'on changera d'époque, probablement après la défaite des cyborgs, lorsque Boruto grandira. A ce moment, on en saura plus sur la relation Sumire-Boruto puisque ce sont les auteurs qui ont choisi de faire tomber amoureuse Sumire.
  5. Momiyama (le rédacteur de Shonen Jump+, apparemment) qui retweete le message de Scantrad : ^^
  6. Narutorudy, est-ce qu'il serait possible que tu édites afin de mettre un sondage ? Je suppose que tu n'avais pas eu le réflexe d'en mettre un au moment de créer le topic, comme moi pour le dernier chapitre. J'ai du rééditer ensuite. J'aime bien voter. Merci d'avance. ^^ C'est justement sur ce point que j'aime bien l'impulsivité de Kawaki. Déjà, lorsqu'il rencontrait pour la première fois la team Boruto, il voulait les zigouiller, se méfiant de tout le monde. Dans la rue de Konoha, il se mettait en mode sociopathe pour donner une leçon à un petit passant qui l'avait heurté par mégarde. Ou encore, pris de fureur, il s'est pris à Amado pendant le combat Koshin Kaji-Jigen. Sans Sasuke, le savant aurait eu la gueule cassée ou plus. Certes, il a un peu évolué au contact de la famille Naruto mais pas assez pour vouloir aller se friter à Code. Il est encore impulsif et manque clairement d'expérience (d'échanges avec les personnes, d'expérience ninja et sans doute d'autres). Je le trouve plus humain en quelque sorte. De ce chapitre, je m'attendais déjà à ce que les auteurs montrent un début de combat/blabla entre Code et Kawaki ainsi que les réactions de Konoha. Je ne suis donc pas surpris par ce chapitre. Je ne suis pas déçu mais plutôt satisfait sans plus. En revanche, je remarque qu'Eida ne semble pas apprécier les pulsions agressives de Code envers Kawaki. Déjà, si je me souviens bien, elle ne lui faisait pas entièrement confiance en refusant de dévoiler plus de chose sur ses pouvoirs ou du nabot (faudrait que je vérifie ce point, mais pour le moment, pas encore envie ^^). Le rideau sur l'affrontement entre Boruto/Kawaki et Code est désormais levé. Comment s'en sortiront-ils face à Code bien aidé par Eida et son pouvoir un peu cheaté ? Justement, une question, pour nous situer par rapport au tome 16 non encore sorti, il nous reste à peu près encore combien de chapitres pour voir la fin de ce tome ? Merci d'avance.
  7. Bonjour tout le monde. Chapitre 61 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009666 Bonne lecture.
  8. Chapitre 60 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009559 Bonne lecture.
  9. Bonjour. Les images du chapitre 60 en attendant la sortie dudit chapitre cette semaine : Traduction des bulles : Nitebaron. Résumé rapide du chapitre d'après Organicdinosaur : - Sai, Shikamaru et Ibiki - Sumire méfiante envers Amado - Code, Daemon et Ada - Naruto et Kawaki - Dîner (ou déjeuner) de famille chez les Uzumaki
  10. Merci Shiro pour la notification. Alors... Groupe A : Turquie, Italie Groupe B : Belgique, Danemark Groupe C : Pays-Bas, Autriche Groupe D : Angleterre, Écosse Groupe E : Espagne, Pologne Groupe F : Portugal, France Meilleur buteur : la mascotte Footix 98 sortie de sa retraite. Plus sérieusement, je ne mets pas de pronostic sur le buteur. Vainqueur : Italie
  11. Chapitre 58 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009230 Bonne lecture. (lol, la tête de Naruto au début du chapitre. ^^)
  12. Sousou

    Berserk [Kentaro MIURA]

    J'ai retrouvé une traduction du message des éditeurs de Kentaro Miura : Source de la traduction : Mangahelpers forum. Au revoir Kentaro Miura.
  13. Chapitre 57 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009094 Bonne lecture.
  14. En parlant de Code, j'ai hâte de connaitre la réaction de Delta lorsqu'elle apprendra ce qui s'était passé avec Isshiki. Je ne me rappelle pas si elle est déjà au courant de la grosse bebête juubiesque. Moi aussi, j'ai hâte de faire un saut dans le temps à une période où Boruto aura 16 ans. L'organisation Kara est clairement décapitée, ses membres dispersés. Je ne sais pas si elle se reconstituera ou si Code a l'intention de se la jouer solo ou faire une demande quelconque à Delta. ^^ L'arc Issiki est terminé. Je ne sais pas où le scénariste Kishimoto veut aller. A-t-il l'intention de s'attarder encore sur la jeunesse de Boruto ? Il a remplacé l'ancien scénariste pendant le combat entre nos héros et l'Ōtsutsuki. Mais maintenant que l'arc est terminé, que va-t-il faire ? J'ai hâte de connaitre la suite la semaine prochaine.
  15. Chapitre 55 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008529 Bonne lecture.
×
×
  • Create New...