Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sousou

Members
  • Content Count

    201
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

60 Excellent

About Sousou

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu ne confondrais plutôt pas avec le message du 7 octobre ? : https://forums.mangas-fr.com/topic/7386-naruto-databook-n°2-fr-character-book-data-n°4-annonce-fanbook-data-n°5/?page=42 D'habitude, je ne relève pas les fautes mais confondre "comme même" avec "quand même". Ceci vaut la cour martiale. Kashin Koji n'est décidément pas net avec son patron. J'ai hâte de connaitre son lien exact avec celui-ci.
  2. J'ai bien apprécié l'épisode. Si Doc Sasuke se montre prudent, Boruto McFly est bien maladroit vis-à-vis de Naruto comme de Sakura. L'ambiance à Konoha est bien rendue où on ressent de la tension dans le contexte de la fuite de Sasuke et de la défaite du pays d'Orochimaru. Tsunade ne fait facilement pas confiance. C'est une autre époque où les cinq grandes nations sont méfiantes les unes les autres (rien à voir avec les chemins de fer qui relient plusieurs nations à l'époque de la nouvelle génération). Il est amusant de voir Sasuke prendre la poudre d'escampette deux fois lorsqu'il croise Sakura. Décidément très prudent. ça fait du bien de revoir le pervers Jiraiya. Facilement séduit par n'importe quelle transformation féminine en plus. Le moment entre Naruto et Boruto lorsqu'ils parlent de parents est un instant émouvant. Dommage que le traducteur officiel français ne prenne pas en compte les tics émotionnels (dattebayo et dattebasa). On aurait mieux compris la réaction de Sakura lorsqu’elle remarque ces tics. Vivement le prochain épisode où Boruto rencontrera sa propre mère. Je me demande si l'ancienne génération ne subira pas un genjutsu général à la fin de l'arc. Ainsi, elle perdra la mémoire des deux mystérieux voyageurs temporels. Un effaçage de mémoire façon Men in Black.
  3. Voici le chapitre 39 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1004785 Bonne lecture.
  4. Il est peut-être suicidaire. Remarque, il préfère ne pas affronter directement Naruto et choisit de le buter dans le passé. Mais je reconnais pourtant qu'il est très tenace. Il me fait penser au coyote qui tente désespérément d'attraper Bip-Bip. Il a pourtant d'autres proies qu'il aurait pu dévorer. Mais non, il est obsédé par l'oiseau. Peut-être comme Kurashiki obsédé par le biju de Naruto ainsi que les ninjas de Konoha. Pour le prochain épisode, la présence de Tsunade indique que Boruto et Sasuke se retrouvent à Konoha après la défaite d'Orochimaru et Kabuto contre Naruto et Tsunade. Mais quand le jeune Sasuke a-t-il exactement quitté le village ? Peu après la défaite d'Orochimaru ou après un autre événement ? Ma mémoire sèche.
  5. J'adore les histoires de voyage dans le temps quel que soit le support (film, animé, jeu vidéo, roman, etc.). Je ne serai donc pas objectif si je dis que l'arc de voyage dans le temps m'excite beaucoup. En voyant la première partie de l'épisode (notamment les genins envoyés au casse-pipe face à un Otsutsuki), j'ai pensé à Kouza qui risquait de devenir le super-saiyen de l'indignation s'il voyait l'épisode. Kouza devrait envoyer une candidature de scénariste. Il corrigerait les erreurs et les imperfections du scénario de BORUTO l'animé (et du manga au besoin). Il ouvrirait les yeux des scénaristes du studio sur leurs innombrables erreurs. Même Kishimoto demanderait pardon à genoux à Kouza d'avoir proposé l'idée de voyage dans le temps. J'ai plutôt bien aimé l'épisode. Il y a certaines scènes qui m'ont plu comme le passage où l'on croirait que Kurashiki allait ouvrir la porte alors que ce n'est pas le cas (une scène classique dans les autres oeuvres) ou quand Sasuke à coup de rinnegan dégage dans le vide son ennemi. Celle où Sarada taquine son père n'est pas mal non plus, tout comme Boruto qui disait à son père qu'il voudrait bien le voir petit (ce qui sera le cas plus tard ^^). En parlant du preview du prochain épisode, je pense que vous avez déjà compris le clin d’œil sur les nouveaux vêtements de Boruto et Sasuke :
  6. Suite à une réponse de Honda Masaya à une question, l'arc rassemblera 9 épisodes.
  7. En attendant le calendrier des prochains épisodes, pendant l'événement "Naruto to Boruto", de courts spoils ont été dévoilés concernant l'arc à venir d'après des doubleuses et doubleurs japonais : - Boruto et Sasuke vont voyager dans le passé. - Le but d'Urashiki est de capturer Kyubii. Pour ça, il veut tuer dans le passé Naruto lorsqu'il n'était encore que genin (bon, il est toujours genin). Urashiki n'est pas malin. Il aurait pu aller dans le passé encore plus reculé en butant une Kushina enceinte et affaiblie pendant que Minato tente de repousser Kyubii. ... Non, ce n'est plus du shonen. Ce serait du seinen.
  8. Il n'y a pas que ça... Jigen devra gérer le cas Koji Kashin. Celui-ci n'est pas clair vis-à-vis du boss de l'organisation. Il a failli être grillé par Jigen (d'ailleurs, a-t-il bien vu la grenouille-espionne ?).
  9. Oui, je l'ai appris hier mais je n'avais pas pensé à mettre la nouvelle ici. Merci à Makan de l'avoir fait. Je n'avais pas du tout pensé à la date d'anniversaire de la série Naruto. Je trouve que c'est une bonne idée de faire rencontrer Boruto et Naruto à une époque où celui-ci n'était qu'un sale gamin. ^^ ça va donner lieu à des situations cocasses. Ainsi, Sarada va voir flou quand elle verra Naruto draguer sa propre mère. 😁 (si elle accompagnera bien Boruto). Ou encore Boruto lorsqu'il apprend que Neiji maltraite sa propre mère. Ou encore Mitsuki en voyant son paternel jouer les psychopathes (quoique.... Il ne doit pas être troublé mais qui sait ? ^^). En tous cas, j'ai hâte de voir l'histoire entre Naruto et Boruto, tout comme j'ai hâte de regarder l'épisode centré sur Himawari et le bouquin de Jiraiya.
  10. La tasse de thé dans le manga et l'animé : Jigen a vu l'animé et s'est dit qu'il peut sceller Naruto dans une tasse de thé. A part ça, le chapitre m'a plutôt impressionné par son côté dramatique.
  11. Bonjour. Voici le chapitre officiel 38 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003786 Bonne lecture.
  12. Voici le résumé des prochains épisodes : J'ai déjà coché la case des deux dernières dates des épisodes sur mon calendrier. Les épisodes sur Himawari/Kyubii et sur Jiraiya doivent être amusants. 😛
  13. J'ai bien apprécié le chapitre, particulièrement le combat entre Naruto/Sasuke et leur ennemi. Je reconnais cependant que Naruto est beaucoup bridé par les auteurs (j'insiste sur le pluriel de l'auteur car ils sont un scénariste et un dessinateur). Parce qu'ils ont vu Naruto être transporté dans un autre lieu, des fans spéculent déjà sur le fait que le dernier hokage puisse être encore en vie pendant le futur combat Boruto-Kawaki.
  14. Mon moment préféré de l'épisode est celui où Boruto ment effrontément à sa mère et sa sœur. Il faut oser sortir plusieurs mensonges pareilles pour pouvoir se casser ailleurs pour retrouver son maitre. Et c'est le même qui a gêné Sasuke lors du combat contre Urashiki. Un génie. J'aimerais voir plus tard le moment où Hinata et Himawari vont apprendre les mensonges de Boruto et vont lui demander des comptes. Une double ration de Byakugan peut-être ?
×