Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Greg D Lion

Members
  • Content Count

    169
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Greg D Lion

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/01/4
  1. Greg D Lion

    One Piece Chapitre 770

    Honnêtement il y en a qui exagére un peu. Je suis d'accord pour dire que zoro et pour l'heure le plus impressionnant, même law avec son pouvoir, mais bon je pense qu'il ne faut pas rabaisser le niveau de luffy. Depuis l'entrée dans le nouveau monde, il a plutôt brillé je trouve. Oui hody lui a très bien résisté, mais la résistance était son gros point fort, lorsqu'il était drogué j'entends. Contre césar, il a été battu par manque de vigilance, mais aucun mugi n'aurait pu en réchapper (et zoro se fait endormir contre donc bon...) Sinon aucun adversaire n'a eu le dessus sur lui en combat pur et en mode sérieux. Hormis dofla pour l'instant. Luffy est juste pas toujours sérieux, négligeant, mais je pense qu'il est assurément au Moins aussi fort qu'un zoro. Et pour luffy vs friends, rappelons que la bellamy est à deux doigt de mourir, luffy ne veux pas l'achever en l'attaquant. Bref, à suivre!
  2. Greg D Lion

    One Piece Chapitre 744

    Le dernier chapitre était excellent, j'espère que celui qui arrive le sera également, et qu'il ne laissera pas l'interrogation sur la mort ou non de Doflamingo en suspens. Perso j'y crois guère à sa mort, mais je trouve que Dofla donne l'impression d'avoir peur, avec ses gouttes de sueurs avant et pendant qu'il est tranché. Donc je me dis qu'il doit se voir mourir. De plus ses hommes ont l'air effrayé par sa décapitation, donc c'est mauvais signe. L'absence de sang fait par contre penser à une intervention de Law, mais si il a toujours ses menottes (ce qui est fort probable), ça ne peut être lui. De plus Law ne veut pas tuer Dofla de ses mains, il veut juste que ce dernier se fasse tuer (dans le chapitre 724 il le dit que tout ce que Mingo paye ce qu'il a fait, même si il ne peut y assister). Bref je pense que Mingo n'est pas mort, mais que ça sera pas passé loin, et que sa vie aura été sauvé par une intervention extérieur. Si par contre il est dead, ben ce serait un sacré retournement de situation!
  3. Greg D Lion

    Chapitre 674

    Toujours aussi bon One Piece! Sinon pour le perso dans l'ombre qui ressemble de prime abord à Hawkins, on dirait qu'il tient deux cartes dans chaque mains. 'fin on verra bien, mais je trouve qu'il ressemble trop à Hawkins.
  4. Greg D Lion

    Chapitre 650

    Chapitre qui s'annonce bourré de révélation. Excellent! Par contre, même si j'aime l'idée d'une confrontation entre Aokiji et Akainu, je trouve ça un peu barbare comme moyen de trouver le successeur de Sengoku. En plus Akainu "épargne" Aokiji, donc duel à mort, et ce dernier quitte la Marine. Il y a du avoir une grosse dispute au sein de la Marine. Sinon pour le pseudo débat de kikiseleplufor, je tiens à dire que des mecs qui ont mis 10 jours à se départager, c'est des mecs d'un niveau égal ou quasiment égal. La différence à du se faire à peu de chose, et si match retour il y avait, le vent pourrait bien tourner. Un peu comme Luffy qui bat Lucci, mais c'était tellement limite, que perso je ne parlerait de Lucci comme étant plus faible que Luffy (le Luffy de cette époque). Puis on ne connait pas les détails (coup de traître ou pas, etc...). Bref les trois amiraux sont tous super fort, autant les uns que les autres.
  5. Greg D Lion

    Chapitre 619

    A la lecture de ce maigre spoil, je pense qu'à l'époque et suite à la mort de Fisher Tiger, Jimbei devait avoir un certain mépris pour les hommes. Mais il y a 10 ans, il a du se passer un truc avec la reine qui elle devait être pour la paix entre les deux espèces, et probablement même avec BB qui lui aurait fait changer sa vision sur la race humaine. 'fin dans tout les cas il me tarde de découvrir l'histoire passée de l'Ile des HP.
  6. Greg D Lion

    Chapitre 618

    Perso, même si Hodi se fait battre facilement contre Zoro, il ne faut pas forcément l'enterrer comme adversaires dangereux. Il lui reste à lui et à ses hommes les pillules, et vu qu'il se fout de sa vie, il n'hésitera certainement pas à en ingérer une quantité suffisante pour devenir monstrueusement fort. Je pense qu'il faut garder un oeil sur le triton poulpe dont j'ai pas le nom en tête, qui n'est pas un membre de l'équipage de Hodi, il est en freelance et assurément très fort. D'ailleurs même si j'y crois pas trop, c'est possible qu'il soit lié avec ce qui pourrait être une hypothétique menace de l'ombre. Sinon Big Mam devrait pas tarder à intervenir, enfin au moins un de ses représentants (il est probable qu'elle ne soit pas sur l'île des HP), en tant que protectrice de l'île. A moins qu'elle soit lié de près ou de loin à tout se raffût.
  7. Greg D Lion

    Chapitre 618

    J'ai retéléchargé le chapitre et si les deux points précédents on été modifié, il y a toujours le "mais Hachin a parlé de personne encore plus puissantes que Hodi". C'est normal? Edit monkey : page 15 avec correction : http://s2.noelshack.com/uploads/images/110368512045_op_61815version2.jpg Edit : Merci pour la réponse monkey!
  8. Greg D Lion

    Chapitre 611

    Chapitre interessant, on découvre enfin l'équipage des nouveaux Pirates HP qui ont tous une bonne gueule. Sinon je pense qu'il est un peu tôt pour spéculer sur le niveau des lieutenant et du capitaines des nouveaux Pirates HP par rapport à Arlong. Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que leur grande force est surtout du à ces comprimés. Du coup pas certain que sans ça, ils soient vraiment à un niveau supérieur à Arlong. Arlong a donné du mal à Luffy, et avec une force démultipliée, il doit lui aussi être monstrueux. 'fin on verra bien. Vivement la suite en tout cas.
  9. Greg D Lion

    Les questions que vous vous posez (2)

    Ah effectivement je me suis embrouillé, c'est North Blue. Mais ça ne change rien à la question. Merci pour ta réponse. Donc on a aucun détail pour l'instant, donc j'ai rien loupé d'important.
  10. Greg D Lion

    Les questions que vous vous posez (2)

    J'ai une question au sujet de Sanji. Il est dit qu'il est né à South Blue, mais qu'il a grandi à East Blue. De mémoire, il me semble qu'il n'était jamais allé sur Grand Line ou sur Calm Belt, donc ma question est la suivante : Est-ce qu'il est dit comment il s'est retrouvé à East Blue? Si le mystère n'est toujours pas levé, il y a-t-il un autre moyen pour se rendre dans les différents océans (South, West, East, Nord Blue) en dehors de Calm Belt et Gran Line? Car je m'en souviens pas du tout si il en question ou pas.
  11. Greg D Lion

    Chapitre 602

    Chopper a peut être déjà versé sa larme, vite fait à leur rencontre. Ici Brooks pleure, et Usopp à la larme à l'oeil. Nami et Francky ne pleure pas, mais ils ont vraiment l'air heureux. C'est vrai qu'il manque peut-être un peu de larme (même si ça peut arriver le prochain chapitre, surtout si il parle du funeste évènement, mais ça ne sera plus vraiment pour les retrouvailles...), enfin disons que je m'attendais surtout à en voir plus. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que je trouve ce chapitre excellent. EDIT : devancé par narulee!
  12. Greg D Lion

    Ch 601

    Excellent! On comprend pourquoi la Marine voulait tuer Luffy lorsqu'ils ont découvert ses aptitudes, il est devenu monstrueux. La chenille s'est transformé en papillon. L'équipage n'a pas l'air d'être en reste, Zorro et Sanji dépotent sévère. Vivement la suite des aventures dans le Nouveau Monde!
  13. Greg D Lion

    Ch 597

    Je ne m'attendais pas vraiment à 2 ans, mais là ça y est c'est confirmé. J'étais pas forcément emballé par une ellipse, surtout aussi longue, mais je trouve que Oda a plutôt bien amené cette dernière. En plus, on a droit aux premieres explications sur le Haki. Et en bonus, Gol D Roger et Barbe Blanche côte à côte en cover. J'attends impatiemment la traduction, et je suis déjà impatient de voir la suite!
  14. Greg D Lion

    Vers une ellipse temporelle ?

    Pour la redéfinition du rôle des membres de l'équipage ok, mais pour approfondir leurs connaissances par exemple ne se fera pas en trois jours non plus. L'ellipse est quand même de moins en moins incertaine. Et puis dire "ellipse = facilité scénaristique" c'est vraiment n'importe quoi. C'est quoi ces convictions à deux balles? Au nom de quoi c'est une facilité? Oda a l'air d'avoir le gros de son scenario en tête depuis le début, et ce cap à franchir pour Luffy et son équipage doit en faire parti. Je doute qu'il fasse ça juste pour faire du fan-service.
  15. Greg D Lion

    Ch 595

    Franchement je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une ellipse serait une preuve de manque d'originalité. C'est pas parce que d'autres oeuvres ont déjà utilisé une ellipse que c'est quelques choses à proscrire. Sinon il ne reste plus trop d'espoir à ceux qui craignaient une ellipse, tout porte à croire que les dés sont jetés. Reste à savoir de combien de temps. Si Law attend bien le retour de Luffy (bien que c'est loin d'être certain) pour aller dans le Nouveau Monde, ça impliquerait peut-être une ellipse plutôt courte. En effet je le vois mal attendre 2 ans que Luffy se décide. Enfin on verra bien, mais j'espère qu'il aura le temps de maitriser au moins les bases du Haki et mettre Hancok en cloque avant de reprendre la mer.
×