Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



KoMaS²

Members
  • Content Count

    99
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by KoMaS²

  1. KoMaS²

    Besoin d'avis et de conseils

    Avant toutes choses, pour colorer un "dessin", il faut choisir l'exposition de ce dernier, c'est à dire la provenance de la lumière. C'est très important car imaginer le point de source d'éclairage permets de déterminer où les ombres vont se poser. Dans le rendu que tu offres, la source d'éclairage semble être face au visage du personnage. C'est, à mon sens, un mauvais choix. On peut décider d'éclairer de face, mais les ombres vont être très petites et ne te permettront pas de donner du volume à ton dessin aussi facilement qu'un éclairage de coté par exemple... Parce que oui, décider de la source de lumière, c'est décider de la façon dont le volume sera déterminé. Essaie avec une lampe et un objet quelconque : déplace la lampe autour de l'objet, dans les deux trois dimensions, et tu pourras avoir une idée de ce que je veux dire. Pour ce qui est de la technique, n'utilise pas la fonction ombre portée de GIMP. Cette fonction ne permet pas de donner un volume correcte à un objet aussi complexe qu'est le visage. Je te conseille plutôt d'utiliser l'outil plume de gimp, qui te permets de déterminer des zones à remplir de la couleur de ton choix. En parlant du choix de couleur, ce dernier est très important. Je te conseille de regarder d'autre colo afin de te faire une idée de la concordance qu'il peut y avoir entre la couleur, par exemple de la peau éclairée et celle de la peau qui ne l'est pas ou moins.
  2. KoMaS²

    * [ѕнιяοѕακι Gallery] *

    Ok pour le dessin, y a moins de soucis de proportion que je le pensais. Juste que la partie haute du corps est un peu rabougrie, tassée, par rapport à l'original si bien qu'il parait avoir les jambes un peu trop longues. Mais ça choque pas tant que ça, c'est de l'ordre du détail. Le dessin qui t'a été demandé de reproduire n'est vraiment pas évident...c'est une belle performance d'avoir rendu un truc aussi semblable . Bien joué.
  3. KoMaS²

    * [ѕнιяοѕακι Gallery] *

    Ah cool de vrais travaux de création . Pour tes landspace en speed, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ils ne sont pas très originaux, mais ils sont bien composés et bien réalisés. Donc continue comme ça dans ce domaine. Pour ce qui est des différents travaux d'info, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis pertinent...mais je trouve là encore que côté réalisation, il n'y a rien à dire. Par contre je te trouve une petite paresse sur le plan créatif et imaginatif...J'ai l'impression d'avoir vu tout ça ailleurs. Le traitement que tu fais des sujets est peut être un peu trop rapide. Après il existe certainement des raisons à cela...manque de temps, panne d'inspiration, sujet qui t'emmerde, etc etc... Par contre, le dessin à la pierre est assez étrange... Il y a des erreurs de perspective, de proportion et d'éclairage... mais l'anatomie c'est vraiment pas facile. Je dirai même que je trouve que c'est le pan de l'apprentissage créatif le plus difficile de tous. Globalement donc, de bonnes choses. On voit que tu n'es pas tout à fait débutant, et qu'il te reste moins à apprendre que ce que tu sais déjà.
  4. Peu constructive ? Foutre le bordel ? Je ne suis intervenu qu'une fois sur le forum dont tu parles ( sur ta galerie ), et j'ai stoppé la conversation très rapidement. Je t'avais donné mon avis sur la composition, sur la pauvreté de celle-ci dans tes créas, etc etc. J'avais pris du temps pour expliquer mon avis. Alors ne dis pas que j'ai " essayé de foutre le bordel ", je t'ai juste vexé, toi, et toi seul. Alors mes remarques n'étaient pas " peu constructives ", et la seule chose qui t'a déplu, c'est qu'elles n'allaient pas dans ton sens. Tu supportes pas la critique, c'est tout. N'essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas, pour un simple troll. J'ai aidé des gens sur ces forums, j'ai donné mon avis, et rares étaient les avis durs, voire méchants , parmi ceux que j'ai délivré. Alors arrête d'essayer de me diaboliser parce-que je dis que ton travail est mauvais. Prières aux modérateurs de ne pas supprimer mon intervention.
  5. KoMaS²

    ..:Genesis's Loveless:..

    Certains carreaux ne sont pas bien alignés, alors ça peut être du au stock, ou alors à un mauvais ajustement de ta part, mais c'est qu'un détail. La texture du mur rends pas super...soit trop floue, soit texture trop " grossière " pour un mur, je sais pas . L'idée du perso/C4D est assez sympa; mais tu devrais trouver un moyen de le mettre en valeur...il est un peu perdu dans tout ce gris ambiant. Peut-être qu'un jeu de net/flou saurai instaurer de la profondeur et donc de l'impact à l'image.
  6. KoMaS²

    Hamji Art

    Si tu avais seulement lu ce que j'ai écris : je créer désormais mes bannières de mes propres mains à 100%, donc pas de stocks...et pour les bannières vieilles de plus d'un an, je l'ai bien reconnu, à l'époque j'aurais du citer les sources, erreur de jeunesse. Merci pour ton intervention inutile.
  7. KoMaS²

    KoMaS' tries...j'fais c'que j'peux...

    C'est personnel de A à Z, oui. Pour les N&B, c'est de l'encre de chine, au pinceau sur toile. Pour les couleurs, c'est fait à la tablette graphique, sous photoshop.
  8. KoMaS²

    KoMaS' tries...j'fais c'que j'peux...

    Up...Peintures exclusivement. Histoire que ceux qui m'en veulent puisse eux aussi, s'exciter sur mon travail
  9. KoMaS²

    Hamji Art

    Demander l 'avis non. Même si par définition, toute création est copyrightée. L'avis sera nécessaire si tu fais commerce de l'image que tu as créé avec l'aide d'une création déjà existante, là oui. Qui plus est le terme " stock " est un peu barbare, alors qu'il désigne le travail fait par d'autre. Pour ma part, je préfère dire que j'utilise des illustrations, des photos, ou autres pour la création. Encore que, je n'utilise plus rien de tout cela depuis pas mal de temps. Pour la création d'Hamji, j'aurai au moins donné le lien vers la photo d'origine ( sur le DA ou le blog de l'auteur ). Après c'est qu'une question de respect de l'autre et de son travail.
  10. KoMaS²

    Hamji Art

    La photo n'est pas de toi si ? Si elle ne l'est pas, l'auteur de la photographie mérite au moins qu'on le cite . C'est ce que je voulais dire. [me=KoMaS²]va se faire encore engueuler pour avoir trop peu écrit...[/me]
  11. KoMaS²

    Hamji Art

    En école de création graphique, on apprends pas ce qu'est la propriété intellectuelle ? Sinon j'aime bien, il y a du travail de composition, même si je ne suis pas fan du côté acidulé des bannières à la mode, je trouve que ton rendu est parmi les moins dégueu à regarder dans cette catégorie.
  12. Hum... Encore les mêmes choses. La même composition, les mêmes stocks ( toujours ces nuages et astres pour habiller le ciel ), toujours ce flou et ce brillant... Tu ne te renouvelles pas...et je te l'ai déjà dis .
  13. Bonjour. Je poste rarement ici, mais quand je lis certaines choses, je me transforme en un je-ne-sais-quoi terrifiiiiant qui se sent obligé de poster. Je parle notamment des posts rédigés en réaction au post originel de Sin qui, résumons le, souffrait de voir le manga perdre de son essence même. C'est à dire : l'intelligence des plans et du combat. De deux choses, l'une : Pourquoi refusez vous ce genre de critique ? Nous n'avons pas le droit de ne pas être d'accord ? Il faut tous s'enfiler dans la joie et la bonne humeur sans que personne dise à un moment " Ouille ça pique là, mets plus de crème... " ? J'ai l'impression que Sin vous a blessé dans votre âme profonde, en remettant en cause la légitimité du scénario élaboré par ce Kishimoto. Alors bon, BE COOL, mettez de l'eau dans vot' sake, tapez vous une nana, et reconsidérez vos réactions pour certains. La seconde chose : Je crois que vous vous méprenez sur la cible de la critique. Et je vais critiquer à mon tour ( critiquer veux juste dire " émettre un avis, positif ou pas, sur une personne et/ou son objet ). Ce que je ne déplore pas dans ce qu'il se passe en ce moment dans les petites cases de notre manga préféré, c'est le côté extraordinaire des événements. Il est EVIDENT que depuis le début, nous avons signé un contrat avec l'auteur, lui assurant qu'il pourrait doter ses personnages de pouvoirs géniaux sans qu'on lui rappelle sans cesses que RATIONNELLEMENT, rien de ce manga n'est possible. C'est le contrat fantaisiste. C'est le contrat qui dit : "Vous êtes partis pour lire une FICTION dans laquelle les personnages ont des particularités extraordinaires. Vous ne pourrez donc pas remettre en question la part fantastique et irrationnelle de l'oeuvre". Donc là dessus, j'ai pas de soucis avec ça. Que le Rikudu ait pondu la lune, ça ne me gêne pas, tout est possible puisque ce fait nouveau est en adéquation relativement au reste de l'oeuvre. Si on commence à dire : "c'est pas possible que bidule arrive à pondre une lune", on peut remonter au début du manga, aux 5 premières pages et dire : "c'est impossible qu'un gamin de 8,9,10 ans arrive à faire des sauts de 8 mètres". Sur ce point on est d'accord, je pense. Ça, c'est la forme EXTRAORDINAIRE du manga. Mais ce que je déplore, c'est la disparition, vicieuse, du FOND du manga. Le fond c'est quoi ? C'est typiquement le combat Zabuza VS team Kakashi au début de l'aventure. C'est l'intelligence des situations et de leur résolution. C'est l'absence des évidences, de la notion de " je suis le plus fort, donc je gagne ", de la notion de fatalité. C'est ça la particularité de Naruto ( le manga ) à ses origines. Et c'est surement là dessus que s'est construit son succès, en partie. Or, comme le soulignait Sin, cette particularité est, et ce n'est peut être qu'une passe, entrain de s'effacer au profit de l'extraordinaire et le spectaculaire. Soyons honnête, Sasuke n'aurait-il pas eu mieux fait d'élaborer un petit plan plutôt que de foncer avec son nouveau kaméhaméha que sont ses nouveaux jutsu hum ? C'est une chose que le Sasuke du début de la first gen aurait fait : il aurait réfléchit. Bref, là ou le public du manga vieillit, mûrit, en même temps que lui, on aurait été en droit d'attendre un scénario peut-être plus aboutit, plus casse gueule surement, mais plus intéressant aussi. Là on assiste à une régression assez frappante, que j'espère temporaire. Le combat Deidara/Sasuke étant pour moi, le dernier successeur digne de l'esprit de la first Gen, j'assiste non sans une petite peine, à la naissance chez moi d'une germe de désintérêt pour l'oeuvre de Kishimoto. Et j'entends déjà les trolls me pisser dessus en disant " awé ba si t pa konten va lir un autr manga ", je leur réponds juste, que c'est parce-que j'aime ce manga, que j'en décortique l'évolution, l'essence, le scénario et que je me permets même d'émettre des critiques. L'intérêt ne se manifeste pas uniquement par des " c tro bi1 ". Il se manifeste dès lors qu'une personne, telle que moi, prends de son temps pour réagir, et discuter.
  14. Pour ce qui est de l'image même de Nagato, on peut très bien lui assigné l'adage assez courant dans le manga : Plus un pouvoir est grand, plus les conséquences sur son utilisateur sont grandes. Je pense que, plus encore que de nous montrer l'état de faiblesse de Nagato, Kishi a voulu nous dire : Regardez l'état désastreux de Nagato, imaginez le pouvoir que ce dernier possède. C'est peut-être un moyen de nous dire encore plus à quel point Nagato est puissant, encore plus que ce qu'il l'est pour nous actuellement. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre . Pour montrer qu'un mec est puissant, soit on montre sa puissance en combat, soit on montre à quel point son pouvoir l'affaiblit, et donc à quel point celui-ci est puissant. Ou les deux en même temps.
  15. Se servir de la puissance des bijuu pour une technique surpuissante n'est pas incompatible avec la volonté de les détruire . D'ailleurs, l'un servira certainement l'autre. Pour mes théories, je me base juste sur une chose qui ferrait de Nagato un être abjecte et peu intéressant/intelligent, et loins de l'image qu'on en a eu jusqu'à maintenant: Je ne pense pas qu'il veuille détruire des régimes de terreurs ( comme il le pense ), pour créer un régime de terreur (théorie de l'utilisation des bijuu's pour surplomber le monde ninja). Il est trop faible physiquement ( pour assumer de mener un nouveau monde )et, je trouve, assez intelligent pour comprendre qu'on ne peut se battre contre une oppréssion en en créant une. Il ne veut pas prendre la place des leaders actuels, ne veux pas remplacer un monde horrible par un autre monde horrible. Mais plutôt, supprimer un monde horrible, point barre. Son intelligence à mon avis, est telle, qu'il peut comprendre que si il se place au sommet du monde, avec les bijuu comme cerbères, il risque de se créer des résistances, des contestations, et donc, de nouveaux massacres. Il veux créer un cataclysme marquant les mémoires, un armageddon pour faire peur à jamais.
  16. Je réitère, en prenant un peu plus de temps et en apportant un peu plus de soin à la rédaction de mon analyse. Dans un premier temps, il faut se focaliser sur la personnalité de Nagato, pour comprendre ses actions et les interpréter. Nagato est l'archétype même du personnage doué, immensément puissant, mais n'ayant aucunement envie de se servir de ses pouvoir pour lui même. Il a des ambitions pour les autres, mais aucunes pour lui. Gageons que l'état dans lequel il s'est mit est irréversible, et qu'il n'attend plus grand chose de la vie. Il se servira surement de celle-ci afin de venir en aide à un monde qu'il considère pauvre, dangereux, peu viable. Maintenant, revenons sur une récurrence du monde de Kishi : les aspirations de certains personnages sont les mêmes, mais la manière d'opérer est différente d'un protagoniste à l'autre. Ainsi nous pouvons voir un personnage principal, Naruto, qui veux à sa manière, apporter la paix, via les multiples conversions qu'il a opéré sur des personnages à l'origine amoraux. Disons que c'est l'optimiste qui pense pouvoir changer le monde en montrant l'exemple. Changement lent, sur le long terme. A côté de ça, nous avons un personnage très important, qui veux, lui aussi à sa manière, apporter une forme de paix. La seule différence, c'est dans la manière d'apporter cette paix. Disons que c'est le personnage pessimiste, qui n'a que peu confiance en l'Humain, et qui pense que la seule manière de changer le monde, c'est de le prendre en main le temps de sa refonte, via la violence et le combat. Changement rapide, sur le court terme surement. Nous avons donc deux personnages, probables enfant de la prophétie, qui, qu'importe le résultat Naruto vs Pain, changeront le monde et apporteront une forme de paix. La seule chose qui fait que l'un sera préférable à l'autre, se trouve dans la manière d'accéder à cette paix. Ainsi, l'adage de Pain serai : " Un moindre mal pour beaucoup de bien ". Celui de Naruto : " Défendre et diffuser la paix, pour beaucoup de bien ". Le deuxième axe de réflexion sera porté sur un autre point commun entre ces deux protagonistes : l'utilisation du ou des bijuus. Là encore, ils sont semblables parce qu'ils utilisent ou utiliseront le pouvoir des bijuus, mais sont antagoniste dans la manière d'utiliser ce pouvoir. D'un côté, Naruto évite au plus de s'en servir, et ne s'en sert que pour défendre ou survivre afin de défendre. C'est un personnage altruiste tout comme l'est Nagato. De l'autre, Nagato, qui cherche le pouvoir des bijuus, pour la destruction d'un système en place, destruction du système qui lui permettra de protéger surement la seule personne qu'il aime : Konan. C'est un moyen de défendre de manière définitive, sa protégé. Troisième axe de réflexion sur la notion de système et de modification de ce système. Naruto a jusqu'à maintenant tout fait pour être intégrer à la société Ninja tout en tentant de le changer dans le même temps. C'est une conversion de l'intérieur, qu'il tente de faire. C'est une opposition morale plus que physique que nous retrouvons dans les combats de Naruto. C'est donc une conversion durable, changeant les moralités en profondeurs, et pour longtemps. Nagato lui, à rapidement fait en sorte d'être considéré comme rebut de la société, en " menant " l'akatsuki et en se donnant le rôle de " Dieu " à Ame no Kuni. Il a réussit à se marginaliser et donc à être considérer rapidement par le monde ninja comme un ennemi physique/militaire plus que comme un ennemi moral. C'est donc une conversion dans l'éradication, la mort, plus que dans la moral et les esprits. Ainsi, Naruto tente de changer la génération actuelle et leur morale, pour que cette morale se retrouve dans les générations future. Nagato tente de supprimer la génération actuelle, pour que naisse dans les générations futures, la peur d'être comme leur aïeux et de connaître le même sort. La différence notable ici, en plus de celles explicités ci-dessus, c'est dans la profondeur de cette modification que chacun apportera au monde. Naruto opérera des modifications profondes, et à long terme, en les ancrant dans les modes d'éducation des générations futures. Tandis que Nagato opérera des modifications superficielles, le temps de quelques générations, jusqu'à ce que la peur retombe, et les perversions reprennent le dessus sur cette peur. Pour finir, nous avons deux personnages altruistes, qui ont le désir d'opérer des changements. Mais la fin de justifiant pas les moyens...
  17. @polochon Le simple fait de tuer les porteurs des bijuus n'est pas une sécurité suffisante. Imaginons que quelqu'un trouve le moyen in extrémis de "pomper " le bijuu du corps ou un truc du genre. Les sceller comme il veut le faire est la plus grande sécurité qu'il puisse prendre afin de faire disparaitre définitivement les bijuus. Et quand bien même, il ne veut pas les faire disparaitre maintenant, il veut surement user du chakra de ses monstres pour aller encore plus loin dans la destruction du monde ninja : Il pompe le chakra des bijuus, mets en déroute tout les villages ninja avec ce chakra, meurt des suites de ces efforts montrueux, emporte les bijuus et le rinnegan dans sa tombe. Pour beaucoup de ninja torturés, connaître la paix, c'est connaître la mort.
  18. Hello les fana de Naruto. Lorsque je vois Nagato dire " la paix est proche ", je comprends deux choses. D'une part, les bijuus. Il est clair que depuis le début du manga, du moins jusqu'à l'arrivée de Gaara dans la FG, on nous fait comprendre que les guerres et plus simplement, les tensions entre villages sont dues à l'existence des ces monstres de chakra, en grande partie néanmoins. C'est un peu l'arme atomique de l'époque. L'occident qui ne veux pas que l'orient s'équipe de ces têtes nucléaires parce qu'ils veulent garder un atout stratégique, psychologique et politique. Je vois donc dans les bijuus, le symbole d'un stress , d'une tention permanente pour le monde ninja. Le premier pas vers la paix serait la disparition des bijuus, et c'est pour cela que Pain a invoqué l'anima. Le fait que ça soit Pain, et non un autre, qui ait fait cette invocation est important, selon moi. Le deuxième pas vers la paix serait la disparition de Pain. Nagato va mourir prochainement, c'est une quasi évidence. Pain est aussi un symbole de souffrance, un être qui, de part sa simple existence, émulera les haines et rancoeurs de ceux qui ont souffert par sa main. Il doit aussi disparaître si il veut pouvoir aspirer à une paix la plus sincère possible. Sa mort est programmée, si ma théorie tient le coup, parce que dans le cas de sa disparition, l'anima disparaitra aussi, et avec elle, les bijuus. Une pierre deux coups donc, la fin de la terreur provoqué par l'existence des bijuus, et la fin de la terreur provoquée par l'existence de Pain. Pour peu que le Rinnegan soit un simple doujutsu hériditaire, et que Nagato soit le seul descendant et possesseur de cet héritage, sa disparition mettra fin à l'existence de ce doujutsu terrifiant. Voilà pourquoi je pense, que Pain, plus que de détruire le monde, veut détruire le monde Ninja, en sacrifiant deux des pilliers de cet univers : le rinnegan, base de tout jutsu ( d'après le manga ), et les Bijuus, les monstres de chakra.
  19. J'entre en mode " jsuis un gros blaireau qui pond des théories débiles ". Ceci fait, je peux sortir ma phrase débile qui va faire enrager tout plein de monde, ou pas. Voilà, le corps que j'appellerai " ressuscite man", donc celui qui ressuscite les autres, se fait apparemment arracher. Bon. Maintenant, on a un Pain qui va devoir éviter de gâcher ses corps SAUF si il trouve un nouveau corps/cadavre pour abriter la capacité " résurrection ", puisque la capacité appartient au rinnegan, et non au corps. Quel est le corps le plus puissant dans le coin, et le plus intéressant pour Pain, et qui est de façon très hypothétique, mort ? ... Kakashi. [me=KoMaS²]s'enfuit.[/me]
  20. KoMaS²

    ..:Genesis's Loveless:..

    Je vais surement en surprendre plus d'un, voir en décevoir certains. Mais je n'ai rien à dire pour cette compo. C'est très efficace, propre, bien mis en scène. Oups, je viens de remarquer deux petits défauts, ou du moins, deux choses qui pourrait faire de cette très jolie signature, une très très jolie signature. Le petit halo vert autour du texte est peu esthétique ( texte très efficace soit dit en passant ). J'aurai jouer un peu plus avec du flou/net en mettant un peu plus de netteté sur le visage et la main droite pour plus de relief. Pour illustrer ce que j'ai dis. Et faudrait le faire mieux...
  21. KoMaS²

    KoMaS' tries...j'fais c'que j'peux...

    Hop merci pour les commentaires. Voir une telle différence de densité de commentaires est assez marrant . Le render pour les intéressés. Un render assez connu, et pas simple à utiliser dans sont intégralité. http://planetrenders.net/renders/displayimage.php?pos=-11899
  22. KoMaS²

    нιιмуяα's Gallery

    Hop le petit commentaire du méchant KoMaS. En 1 donc, c'est un bout du personnage central, et je trouve cela trop voyant en plus d'être inutile. En 2, je ne sais pas ce que c'est, peut-être un brush low opacity, ou un bout de stock, en tout cas ce n'est pas utile non plus et sa gâche la lisibilité du visage. En 3, superposition de stocks pas très crédible. La faible opacité ne règle pas tout les soucis En 4, typo illisible. Voilà.
  23. KoMaS²

    KoMaS' tries...j'fais c'que j'peux...

    Alors; le fond gris oui, c'est parce que c'est une transpa, et que le forum de graphisme duquel je fais partis est de cette couleur. Donc ma créa c'est ce qui est en N/B. C'est une composition uniquement faite de C4D retravaillés, avec quelques effets rajoutés au pinceaux ( traces de griffes, trait lumineux , sources lumineuses, etc etc )
  24. KoMaS²

    KoMaS' tries...j'fais c'que j'peux...

    Wow quadruple post. Personne ne s'intéresse à ce que je fait. Cool.
×