Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Red Hood

Members
  • Content Count

    2626
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

72 Excellent

About Red Hood

  • Rank
    One Punch-Man
  • Birthday 12/24/1985

Recent Profile Visitors

1258 profile views
  1. Red Hood

    Kingdom 616

    La teleportation de Mouten pourrait être surprenante, mais au vu de celle de Bananji au chapitre précédent, ça passe. En fait, entre Ousen et Riboku ce n'est pas un duel de tacticien, mais de magicien. Le gagnant c'est celui qui sortira le plus gros lapin (#Houken_no_jutsu)
  2. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Bijou de l'ambient.
  3. Red Hood

    rangement de manga

    J'ai commencé avec un petit budget donc les armoires Billy d'ikea faisaient bien le boulot. Et par soucis de cohérence j'ai gardé ce produit. Après j'ai peur qu'en déménagement, le démontage ou le transport soit un problème. C'est facile à monter et c'est solide une fois en place, mais ça reste de l'aggloméré, donc peu manipulable par la suite.
  4. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Merde. Il est parti loin le père Gonzalez là. Un bon trip à la Jodorowski.
  5. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Excellent morceau pop-rock. Assez proche de Coldplay à leurs débuts.
  6. Lain Iwakura 🧡 Hésitation entre Astro et Isley. Va pour ce dernier. Kanna Endo only pour le second groupe.
  7. Red Hood

    [Netflix] The Dark Crystal: Age of Resistance

    Vu. Je m'étais refais le film la semaine dernière. Mon dernier visionnage remontait à l'enfance, et du coup c'était assez diffus, même si j'en gardais un bon souvenir. Et force de constater que le film a plutôt bien vieilli. Ce qui n'est pas évident quand on évoque des œuvres fantastiques et/ou de SF, vu que ces dernières évoluent avec les technologies et sont donc rapidement dépassées. Mais l'apport des marionnettes permet de passer outre ce problème inhérent aux effets spéciaux numériques. C'est un peu comme le cell-shading dans le jeu-vidéo. C'est une valeur sure. Et en ce qui concerne la série, c'est du tout bon. Le format 10 épisodes évite les longueurs et permet un bon développement de l'univers. Les trois personnages principaux sont aussi attachants que Jen et Kira, notamment Deet qui pour moi est une véritable merveille d'écriture. La création du skesès Chasseur est aussi salutaire, car en l'absence des Garthims il offre une vraie menace physique aux héros. Le choix d'avoir gardé une animation à l'ancienne avec des marionnettes est aussi un coup gagnant. C'est plus vivant qu'une CGI trop couteuse pour être réaliste. Pour ceux qui connaissent le film, je conseille vivement. Et aussi pour les néophytes. C'est un préquel, donc on peut le voir sans connaitre l'histoire d'origine. Au passage, j'ai quand même noté une grosse incohérence : Mais ce sera peut-être gommé dans une éventuelle seconde saison (qui devrait se faire... m'étonnerais que ça ne rencontre pas de succès).
×