Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Red Hood

Members
  • Content Count

    2578
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Excellent

About Red Hood

  • Rank
    One Punch-Man
  • Birthday 12/24/1985

Recent Profile Visitors

1086 profile views
  1. Red Hood

    Estimation de différents Mangas

    Juste à titre d'exemple Eden - lt's an Endless World! qui compte 18 volumes se vend à 300euros. Le tome 14 à lui seul monte à 70 euros. Je ne connais pas la rareté des mangas que tu cites mais ce genre de prix n'a rien de fou.
  2. Bride Stories. Je suis un fanboy de Pariya. Huhu. Billy Bat. Pas mon Urasawa préfèré (Pluto), mais ça reste très bon.
  3. Red Hood

    Kingdom chapitre 602

    Gaku'Ei fut sublime. C'est certain.
  4. Loupé le tout précédent mais ça va, Eden est passé. Gon KoS et Blame! 100% Nihei dans le second groupe
  5. Emanon & Kingdom Le Sommet des Dieux & Black Lagoon
  6. Vinland Saga et Made in Abyss Le dernier véritable coup de coeur. Impatient de (re)découvrir Faputa et Vueko avec une trad FR. Blanc pour le second groupe.
  7. Red Hood

    Kingdom chapitre 601

    Je pense que c'est une question d'égo. Kanki aurait été un élément difficile à contrôler pour Ousen, du fait de leur grade officiel équivalent (outre le commandement exceptionnel octroyé à Ousen). En lui confiant une tache éloignée de son champ d'action prioritaire, il se débarrasse d'un problème décisionnel.
  8. Red Hood

    Connaître de nouveaux mangas

    Les classiques de chaque genre pour débuter, ça me semble une base. En shonen, trés basiquement Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach et j'en passe. En gros tout ce qui sort du Weekly Shonen Jump. En seinen, c'est plus large, mais les grands noms restent Berserk, Gunnm, Akira et Vagabond. En fonction de ce qui t'accroche, on pourra t’orienter sur les œuvres moins connues mais qualitatives. Claymore, Eden, L'Habitant de l'infini, Made in Abyss, etc...
  9. Red Hood

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Il y a un concept dans toute œuvre mettant en scène une histoire, que cette dernière prenne place dans notre bon vieux monde réel ou dans un monde de fiction, du biopic au récit fantastique le plus baroque, que l'on appelle la diégèse. Quand la fiction brise ses propres règles, elle détruit sa diégèse et devient donc incohérente avec elle-même. Certains réalisateurs en jouent, avec plus ou moins de brio (Lynch est un pro du genre), mais dans le cas de Games of Thrones, c'est totalement loupé. J'imagine que beaucoup ici on du le voir, mais pour comprendre le concept, on peut regarder le troisième épisode de Chroma (Karim Debbache) qui prend Highlander 2 comme exemple : Ce qui détruit l'adaptation de GoT c'est la propension des showrunners à faire fi des règles de l'univers misent en place par GRR Martin. Tout se résume à ça...
  10. Red Hood

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Dans l'ordre, de gauche à droite : - Samwell Tarly - Un seigneur du Bief inconnu (probablement un vassal de la maison Tully, son armure ressemble beaucoup à celle du Silure). - Edmure Tully - Arya Stark - Brandon Stark - Sansa Stark - Brienne de Torth - Davos Mervault - Gendry Baratheon - Un seigneur inconnu (probablement un vassal de la maison Baratheon). Nommé dans le casting sous le nom de Lord Une (https://www.imdb.com/name/nm10706214/) - Un seigneur inconnu (probablement du Nord au vu de ses vêtements... peut-être Howard Reed, ou l'un des rares alliés des Stark lors de la bataille des Batards, à savoir la maison Corbois, Mazin ou le nouveau seigneur de la maison Mormont) - Yara Greyjoy - Un Dornien, un émissaire ou le nouveau Prince. - Robin Arryn - Yohn Royce - Un seigneur inconnu (probablement vassal de la maison Arryn)
  11. Red Hood

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    *TOUSSE!* Allé, comme ça, au pif, la bataille de Hattin. Je te laisse te renseigner. Quand on ne connait pas un sujet, je crois que le mieux est encore de se taire. Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... ... Bon, outre ce petit intermède humoristique, il est évident que toute la diégèse est foutrement chaotique. Si on veut résumer grossièrement l'idée, c'est qu'à partir du moment où la série a rattrapée les romans les showrunners se sont retrouvés quasiment seuls aux manettes pour gérer la fin de l'histoire (les trois dernières saisons en somme). Même si Martin leur a donné les principales clés de l'intrigue, ils n'avaient plus le matériau de base pour construire leur adaptation sur quelque chose de solide. Ca donne tout les défauts que l'on peut observer, dont notamment des problèmes de rythme, de cohérence et de réalisme (je ne parle pas des sujets magiques, mais tout ce qui attrait à des concepts tangibles, comme... la tactique militaire, huhu). On passera sur le positionnement de la Compagnie Dorée... qui n'a rien à foutre à l'extérieur des murs. On passera sur l'efficacité aléatoire des balistes... qui faisaient pourtant mouche une fois sur deux auparavant (Bronn, Euron...) On passera aussi sur l'utilité relativede la flotte Fer-Née... quand on sait que Daenerys n'a plus de flotte (la flotte dornienne détruite à la saison précédente, et celle de Yara Greyjoy qui mouille aux Iles de Fer). Et on passera sur Drogon en God-mode, dont le feu est plus puissant que le feu grégeois et pulvérise une citadelle réputée imprenable comme un château de carte. Même le combat entre les frères Clegane me donne un arrière gout en bouche. Cet aspect ou la haine fraternelle de Gregor est encore présente alors que lemastodonte est censé être un mort-vivant sans âme. Juste mu par la nécromancie de Qyburn. Bordel... Et dire que malgré tout, c'est l'épisode que j'ai trouvé le moins loupé de cette saison. C'est dire le niveau...
  12. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Les deux petits sons de la nuit.
  13. Red Hood

    A la recherche d'une nouvelle Saga !

    Deux conseils : Les Annales de la Compagnie Noire, de Gleen Cook Serie fleuve (14 tomes) baignée dans un univers héroïc-fantasy. A la différence de l'Assassin Royal, le récit est beaucoup plus dynamique. Moins narratif. Le style plus épistolaire (lettre). Et puis... L'univers du Vieux Royaume. Par Janua Vera, Le Sentiment du Fer (recueils de nouvelles) et Gagner la Guerre (roman long, presque 1000 pages), de Jean-Philippe Jaworski. Du Dumas moderne. De Cape et d'Épée, bercée d'une magie puissante mais secrète. Et surtout un personnage. Benvenuto Gefusal. Le cynisme poussé à son paroxysme. Une plume folle. Les deux oeuvres m'ont fait rêver. Plus qu'aucune autre. Je conseille. Encore et encore.
×