Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Red Hood

Members
  • Content Count

    2673
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Red Hood last won the day on December 12 2019

Red Hood had the most liked content!

Community Reputation

87 Excellent

About Red Hood

  • Rank
    One Punch-Man
  • Birthday 12/24/1985

Recent Profile Visitors

1612 profile views
  1. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Une vieillerie de l'adolescence et son sample de quand j'étais pas encore né.
  2. Red Hood

    Kingdom 636

    Les divergences de traduction ne sont pas inhérentes à la langue, mais aux traducteurs. Les deux versions, quelles soient française ou anglaise, sont issues du japonais. Le meilleur exemple que j'ai en tête reste Gunnm Last Order. Quand le manga a changé d'éditeur au Japon, Glenat a du changer sa ligne éditoriale et reprendre sa parution du début. Ils ont tout changés, même de traducteur. Si bien que si tu lis un Gunnm pre ou post 2014, tu n'y comprends plus rien. Même le caractère des personnages changent. Et pourtant les deux traductions sont "officielles". Une traduction, c'est avant tout la lecture que le traducteur en fait.
  3. En tout cas Peter Ratri m'aura bien déçu. J'espérais retrouver le jeu psychologique que l'on pouvait avoir entre les enfants et Isabella en début de manga, mais Peter Ratri n'a jamais été un ennemi à la taille des enfants. A chaque mouvement, il était aux fraises complet. Il n'a fait que s'asseoir sur la pseudo solidité de son système de fermes, sans jamais cherché à apprendre de ses échecs.
  4. Red Hood

    Chapitre 128

    Hahaha! Tatsumaki qui croit que le coup de main est venu de King. Ce running-gag sérieux ^^
  5. Red Hood

    Demande pour des recommandations

    Oriente toi vers des animes courts (- de 26 épisodes), plutôt que sur les longues séries adaptés des mangas du Jump. Le sujet est plus centré, l'histoire plus rapide. Et du coup t'as moins de chance de te lasser. Commence par les classiques si tu ne les as pas vu. Comme Cowboy Bebop et Samurai Champloo (dispo sur Netflix depuis peu je crois).
  6. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    New Retro Wave à la sauce frenchie.
  7. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    En terme de soundtrack de jeux video, Mass Effect se pose là aussi.
  8. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Dernière coup de coeur indie.
  9. Red Hood

    Kingdom 630

    Pour prende un exemple célèbre de combattant de mélée, à l'épée (katana) qui aurait (j'insiste sur le caractère hypothétique) combattu et vaincu un nombre bien supérieur d'adversaire, c'est Musashi Miyamoto. Le fait qu'il ait éradiqué le dojo Yoshioka de Kyoto est un fait historique (reconnu officiellement par les autorités de l'époque). Mais on a aucune donnée sur la façon dont il a procédé. Est-ce des duels en un contre un, enchainés à la suite? Est-ce un combat à un contre des dizaines en même temps? On a aucune certitude vu que le combat à eu lieu dans un endroit isolé et sans spectateurs. On sait juste qu'il a tué des dizaines de combattants expérimentés d'un même dojo sur une seule et même journée.
  10. Red Hood

    Kingdom 630

    Pas du tout fan de ce trip mystique. Kingdom avait jusque là plutôt éviter les envolées ésotériques et les pouvoirs des mythes, en laissant cet aspect à un registre de pure "foi" des personnages concernés. Le fait que Hara décide subitement de donner aux parents de Houken des pouvoirs de guérisseurs et à Kyoukai un apprentissage de techniques surnaturelles relève selon moi du Deus Ex maladroit. Bref... dans l'attente d'une reprise d'une histoire plus terre à terre.
  11. Red Hood

    Quel est cet archétype?

    Y a une inspiration du vagabond suivant/traçant sa propre voie, qu'on retrouve beaucoup dans les seinens. En général, oui ce sont des bagarreurs, qui la plupart du temps combattent surtout au corps à corps (le plus souvent avec leurs poings, plus rarement avec des armes blanches), en mettant bien en avant leur force brute. La base c'est Musashi (Vagabond), bien qu'on soit sur le look de l'époque Edo forcément. Dans la même oeuvre il y a Ittosai Ito qui correspond aussi au style. Puis on va y retrouver ceux que tu as cité, mais aussi Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge) dans une époque plus moderne, ou encore Zekka (Gunnm Last Order) pour du plus futuriste. Niveau look ce qu'on retrouve c'est le perfecto/cuir noir à manches courtes, mais le reste varie. Je crois pas que çe style de personnage porte officiellement de nom. Pour illustrer les noms que j'ai donné :
  12. The Man in High Castle (saison 4) et Mr. Robot (saison 4) : Pas vues 7- GoT (saison 8 ) : Une purge. 6- Stranger Things (saison 3) : Moins bonne que la saison 2 qui était déjà elle-même moins sympa que la première. 5- The Mandalorian (saison 1) : Bien meilleure, et bien plus fidèle à l'esprit SW que la dernière trilogie. Reste quelques longueurs et facilités scénaristiques. 4- The Boys (saison 1) : Excellente intro à l'univers. L'adaptation est un poil moins violente et crue que le comics mais ce n'est pas consensuel non plus, du coup ça passe bien. Karl Urban était pour le rôle. 3- Watchmen (saison 1) une excellente suite au film, qui fait le choix intelligent de ne pas le singer. Les acteurs sont convaincants, quoique Jeremy Irons campe un Ozymandias moins froid et impassible, ce qui m'a un peu déçu. Le petit coup de mou en milieu de saison sur deux/trois épisodes est dommageable aussi, bien que le final rattrape le tout. 2- Chernobyl : Superbe mini-série réalisée avec des moyens conséquents. Un format qui me plait de plus en plus. 1- Dark Crystal, Le Temps de la résistance : L'hommage parfait au film de Henson.
  13. J'aurais bien mis Les Enfants du Temps de Makoto Shinkai (Your Name) aussi. Du coup j'ai voté blanc.
  14. Florence Pugh Ah merde, elle est pas dans la liste 🙄
×