Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Red Hood

Membres
  • Compteur de contenus

    2 520
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de Red Hood

  • Rang
    One Punch-Man
  • Date de naissance 24/12/1985

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Red Hood

    Tournoi des musiques de film - Tour 2 Groupe 1 & 2

    Même si je lui préfère Ecstazy of Gold présente dans le même film, je vote pour le thème de Le Bon, La Brute et Le Truand. Ca reste du Ennio Morricone de grand standing. Quand on pense qu'il n'a jamais été récompensé directement aux Oscars (seulement en honorifique pour sa carrière). Et puis un petit vote pour Bridge of Kazadum. Du bon Howard Shore. J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.
  2. Red Hood

    Alita : Battle Angel

    En parlant de Kishiro d'ailleurs, lui qui est si rare à l'accoutumé (deux photos en presque 30 ans de carrière!), on l'a soudainement vu apparaitre à plusieurs reprises pour la promotion du film. On ne m’ôtera pas l'idée qu'il y a une raison pécuniaire conséquente pour justifier sa présence et ses éloges vis à vis de la production. Mais attention hein, je ne lui jette pas la pierre. C'est compréhensible. Reste pour moi cette sensation d'un film qui a totalement loupé son virage artistique. Je ne dis pas que les effets spéciaux ne sont pas de qualité, mais qu'ils ne sont pas dans le ton de l'histoire. Il est tout a fait possible de faire de la SF/Cyberpunk en mélangeant le beau et le glauque. Blade Runner 2049 est bon exemple d'une direction artistique quasi parfaite (ce film souffre toutefois d'un scénario trop hésitant entre hommage et originalité, mais là n'est pas le propos). En fait... Je pense qu'on est un panel de spectateurs bien en mal d'avoir un jugement impartial sur cette adaptation. Gunnm reste unanimement considéré comme une oeuvre culte par notre milieu, et en tant que tel on se montre forcément extrêmement critique. Il va falloir attendre les avis de non-initiés à l'oeuvre d'origine, ou même aux mangas, pour se rendre compte si nos réserves sont justifiées ou si notre prisme nous empêche d'apprécier l'adaptation à sa juste valeur. Dans un petit mois, je pense qu'on aura une bonne idée de la réponse à cette question.
  3. Red Hood

    Topic de préparation des tournois - [By Olgun]

    Au pif, j'ajoute un lien vers un morceau emblématique de l'artiste, comme ça tu pourras te faire une idée et piocher. Je me concentre sur le rock/folk/pop. J'essaye aussi de ne pas m'arrêter à la popularité mais aussi aux vraies performances vocales. - Neil Young (rock/folk) - Old Man - Jason Kay [Jamiroquai] (dance/pop) - Virtual Insanity - Bono [U2] (rock) - Sunday Bloody Sunday - Bertrand Cantat [Noir Désir, Detroit] (rock) - Comme elle vient - Brian Johnson [AC/DC] (rock) - Thunderstruck - Maynard James Keenan [Tool, Puscifer, A Perfect Circle] (metal) - Sober - Anne Briggs (folk) - Blackwater Side - Elvis Presley (blues/rock) - Jailhouse Rock - Kurt Cobain [Nirvana] (rock) - Where Dis You Sleep Last Night? - Jeff Buckley (rock) - Mojo Pin - Allison Goldfrapp [Goldfrapp] (pop) - Fly Me Away - Brendan Perry [Dead Can Dance] (pop) - Children of the Sun - Lisa Gerrard [Dead Can Dance] (pop) - The Host of Seraphim - Björk (pop) - Bachelorette + Joga - Roger Daltrey [The Who] (rock) - See Me Feel Me - Johnny Cash (folk/country) - Walk the Line - Thom Yorke [Radiohead] (rock/pop) - Numbers - Michael Stipe [REM] (rock/pop) - Losing My Religion - Bruce Springsteen (rock) - Born in the USA - Peter Gabriel [Genesis] (rock/pop) - Sledgehammer - Ian Anderson [Jethro Tull] (rock) - Locomitve Breath - Mark Knopfler [Dire Straits] (rock) - Brothers in Arms - David Gilmour [Pink Floyd] (rock) - Wish You Were Here - Robin Pecknold [Fleet Foxes] (folk) - The Shrine/An Argument - Sheila Chandra [Moonsoon] (musique du monde) - Ever So Lonely - Einar Selvik [Wardruna] (néo-folk) - Helvegen Bon, je stoppe là. Ca en fait déjà une belle brochette.
  4. Red Hood

    Tournoi des musiques de film - Tour 2 Groupe 1 & 2

    Il était une fois dans l'Ouest Sergio Leone réalise là un film de légende auquel il fallait une bande sonore qui puisse le magnifier. Ennio Morricone répond présent en signant notamment avec ce morceau qui cloture le film et cristalise le duel au sommet. L'homme à l'harmonica est clairement l'un des plus grands morceaux de l'histoire du cinéma, ou tout du moins le plus mythique des westerns. Le Dernier des Mohicans A tout dire, je ne m'en souvenais plus. Le dernier visionnage de ce film remontant à l'adolescence. Ca m'a donné envie de le revoir.
  5. Red Hood

    Tournoi des musiques de film - Tour 2 Groupe 1 & 2

    Ghost Dog. Pas fan de rap/hip-hop, mais pour le coup RZA (Wu-Tang) trouve là un beat assez universel. Death Is Road To Awe. Seconde fois que Darren Aronofsky fait appel à Clint Mansell. La première fois c'était pour Requiem for a Dream notamment au travers du morceau Lux Aeternam. Pour cette nouvelle collaboration, le compositeur signe encore un titre majeur. Et même si le film (The Fountain) souffre de longueur et de rythme, la bande originale est quant à elle sans faute.
  6. Le truc qui est bien louche aussi, c'est que Norman n'explique absolument pas comment il est parvenu à s'échapper (c'est éludé). Jusqu'à maintenant l'auteur a toujours mis l'accent sur les explications/détails permettant de donner une bonne cohérence à l'ensemble du récit. Là, cette apparition de Norman en Minerva 2.0, sortit de nul part (ou presque) sonne un peu trop comme un Deus Ex. Donc soit y a anguille sous roche comme vous le suggérez, soit c'est un défaut de l'intrigue (ça peut arriver).
  7. Red Hood

    Tournoi des musiques de film - Tour 2 Groupe 1 & 2

    Vote unique pour Blade Runner. Même si je lui préfère le thème introductif du film.
  8. Red Hood

    Alita : Battle Angel

    La Décharge est censée être une cité glauque. Sale. Putride. Là... tout est propre, enchâssé dans un écrin arc-en-ciel, saturé d'images de synthèse pop à souhait. Bref, une belle coquille vide de sens compte tenu de l'ambiance initiale de l’œuvre. Rodriguez a pourtant réalisé des films comme Une Nuit en Enfer ou Grindhouse, qui sont bien plus dans l'esprit que se devrait d'être une adaptation de Gunnm. J'ai la sensation qu'à trop vouloir rendre le film consensuel, pour rameuter un public non-initié au cyberpunk, la production (Cameron, pardonnez du peu!) s'est lamentablement plantée. Parce que ça ne plaira ni aux gens habituellement peu friand de SF, ni aux fans qui ne verront que le commensurable gâchis qu'on leur propose. Pour la peine, je crois bien que je vais moi aussi faire l'impasse. Ca me ferait mal de subventionner ce genre d'initiative mercantile.
  9. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

    Bijou du folk ambiant.
  10. Red Hood

    Vos Musiques du Moment (2)

  11. Red Hood

    Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    La référence à Shining... Barre de rire tout seul devant mon écran huhuhu 😄 https://scantrad.fr/mangas/vinland-saga/157?page=10
  12. Je préfère le manga Berserk à Hunter x Hunter. A contrario, je préfère Hisoka à Guts. Comme quoi la qualité ressentie d'une œuvre n'est pas intrinsèquement liée à ses personnages.
  13. Riful direct bro. Dommage pour Pito.
  14. Harlequin... euh pardon, Hisoka. Bien l'un des rares persos de shonen que j'apprécie.
×