Jump to content


Beranger Alexandre

Members
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Beranger Alexandre

  • Rank
    Pirate
  1. Naruto ne tuera pas Sasuke. Et ce dernier ne tuera pas Naruto. Pourquoi ? Premièrement, parce que pour annuler le Tsukuyomi Infini, ils ont chacun besoin du pouvoir de l'autre. Deuxièmement, parce qu'à la dernière rencontre entre Naruto et Sasuke (juste après le combat contre Danzô), Naruto a bien dit qu'il règlerai cela à sa manière et que de toute façon s'ils combattent, les deux mourront. Troisièmement, parce que tout le manga repose sur le fait que des générations/réincarnations entières dérivées des deux fils du Rikudô Sennin se sont entretuées, nous venons de terminer sur le fait (appuyé par Kishimoto) que la génération Hashirama/Madara a échoué de la même manière. Le manga finira sur une note d'espoir, sur le fait que la génération Naruto/Sasuke aura réussi à changer ce cycle/destin funeste. Donc pas de mort à l'issue de ce combat, mais un changement d'idées et de buts pour les deux protagonistes. Parce que oui, autant les méthodes de Sasuke sont plutôt brutales, autant il a raison sur le fond du problème. Or Naruto n'a jamais donné une solution viable à la problématique du système Shinobi.
  2. Bon chapitre. Comme prévu, Obito revient plus déterminé que jamais avec sa véritable puissance, il jouera un rôle déterminant dans la victoire des héros. D'ailleurs c'est limite cruel de la part de Kishimoto, les seuls fois où Obito a véritablement combattu avec sa véritable volonté/personnalité, il a trouvé la mort pour sauver ses camarades. L'auteur étant fan des situations "parallèles", je vois le coup venir, c'est gros comme une maison. Pareil pour Madara, qui comme prévu va revenir, de manière un peu "exotique" apparemment, mais ce n'est pas une première (coucou Orochimaru !). Une chose intéressante est qu'on a la preuve que Tobirama peut utiliser et contrôler le jutsu Edo Tensei, même en étant lui-même un Edo Tensei. Nous avons aussi la confirmation qu'Hagoromo n'avait pas parlé à Hashirama comme il l'a fait avec Naruto et Sasuke, donc c'est encore une putain d'erreur de traduction durant le dialogue entre Naruto et lui, quand il lui affirmait qu'il avait rencontré les transmigrants précédents. De toute façon j'aurai préféré voir Hamura au lieu d'Hagoromo, ce dernier commençant légèrement à devenir lourd et depuis qu'on a la confirmation que son mythe était un peu surfait et qu'il s'est fait troller par Kaguya et Zetsu Noir, cela casse un peu le personnage...
  3. L'entité "Zetsu" est le nom donné aux résulats obtenus par l'emprisonnement des humains dans le Mugen Tsukuyomi (le premier réalisé par Kaguya) et leurs clones (fabriqués par Madara à partir des cellules d'Hashirama). Nous faisions la distinctions entre "Zetsu Blanc" et "Zetsu Noir" parce qu'il semblait aux premiers abords que la seule différence qui les séparait était le fait que le premier était "vierge" et que le second était un simple "Zetsu Blanc" imprégné de la "Volonté de Madara". Première révélation, le dernier "constat" n'est pas vrai, c'était la "Volonté de Kaguya". Seconde énorme révélation, il a été produit par Kaguya comme une création à part entière en tant que "troisième fils" (contrairement à "Zetsu") pour accomplir les tâches permettant son retour. Troisième révélation, ce n'est pas une simple entité dépendante, puisque qu'il a son caractère propre et prend des décisions en parallèle de sa mère/maîtresse. Quatrième révélation, c'est un être unique et indépendant qui ne ressemble pas à "Zetsu", nous le constatons dans les flashbacks du chapitre précédent, il a une forme différente du "Zetsu Noir" qu'on connait (qui n'était que le troisième fils qui se servait d'un "Zetsu" en tant qu'hôte au final, une mascarade). La seule chose qui le lie à l'entité "Zetsu" à présent (depuis les révélations des trois derniers chapitres et les indices laissés avant) étant son utilité en tant que hôte. Il n'a pas la même nature, pas la même provenance, pas le même but, etc. Par ailleurs, il n'y a pas de définition claire de "véritable fils" quand on parle de Kaguya. Puisque Hamura et Hagoromo n'ont sûrement pas de père non plus... Rappelez-vous de la technique du Banbutsu Sôzô que Kaguya semble maîtriser à la perfection. De plus la théorie sur le fait qu'il soit Hamura s'étouffe dans les faits suivants: il est évoqué plusieurs fois qu'il est le troisième fils (les deux premiers étant Hamura et Hagoromo). Hamura était présent lors de sa création (défaite de Kaguya contre ses deux fils qui l'ont scellé).
  4. Faudrait peut-être commencer à arrêter d'appeler le "troisième fils" de Kaguya "Zetsu Noir". Les trois derniers chapitres révèlent au moins une chose, il n'a aucun rapport avec l'entité qu'on connait en tant que "Zetsu" (à savoir le(s) ancien(s) prisonnier(s) du Mugen Tsukuyomi et les clones desdits "prisonniers"). Autre chose à propos du "troisième fils", c'est lui qui prend toutes les décisions importantes pour l'instant, j'ai l'impression que Kaguya est un robot sans volonté propre, mise-à-part l'expression de sentiment primaire, on a pas eu de raisonnement poussé venant de sa part. C'est étrange. Il y a toujours LA question qui est de savoir si Kaguya les transporte de dimension en dimension (comme dans Bleach il me semble) ou à travers plusieurs Mondes (comme Kibito dans DBZ). Je penche de plus en plus sur l'hypothèse du pouvoir inter-dimensionnel. Tout simplement parce qu'Obito va rentrer en jeu pour aider nos héros et que son pouvoir est justement lié au transport dimensionnel. Sauf s'il on apprend en mode "grosse révélation" que la dimension de Kamui est en fait une tout autre planète et non pas un autre plan dimensionnel. Personnellement je suis content d'avoir la confirmation que Obito jouera un rôle essentiel là-dedans, cela permettra de répondre à de nombreuses intérrogations (anciennes et nouvelles). En ce qui concerne le Harem no Jutsu, c'était de l'humour en situation catastrophique, ce n'est pas la première fois que Kishimoto utilise ce procédé "comique" avec Naruto, après on aime ou on aime pas, c'est sûr que c'est une question de goût (personnellement j'apprécie bien, ça rappel le bon vieux temps). Une dernière chose, le fameux château (qu'on peut supposer apartenir à Kaguya sans trop se mouiller) sur le volcan en éruption est présent dans chacune des Dimensions/Mondes auxquels celle-ci à accès. Typiquement le genre d'élement qui va jouer un rôle dans ce combat. ps: Comme certain ici, je continue à penser que le Zetsu Spirale n'est pas un Zetsu classique et qu'il n'est pas forcément du côté de Kaguya. Au fait, voici la traduction de Takl des deux chapitres précédents ici. La traduction de MangaStream était pourrie (ils ont même virés certains de leurs traducteurs) et celle de MangaPanda était presque entièrement correcte.
  5. @Draco: Nous sommes tous d'accord pour dire que Izanagi est over-cheaté avec un Rinnegan (c'est à dire pour un possesseur de l'héritage Senju et Uchiha). Mais c'est le cas de beaucoup de techniques au final, que les "méchants" n'utilisent pas durant un combat. En fait la même remarque s'applique à pratiquement toutes les techniques du Rinnegan que Madara aurait pû utiliser. Tout en sachant qu'avec Izanagi, comme le prouve le combat avec Danzô et la résurrection de Madara: il faut prévoir son coup. Ce qui n'est pas forcément évident... Le vieux Danzô en a payé les frais.
  6. Izanagi est au même titre que Izanami (la technique qui a été spécifiquement inventée pour contrer le premier) un jutsu provenant exclusivement du clan Uchiha, dérivée du Banbutsu Sōzō (technique de leur illustre ancêtre, Hagoromo Ōtsutsuki). Bien sûr, de traductions approximatives à traductions ratées, les équipes de scantrad ne sont pas à leur premier fail (je ne vais pas critiquer ce point, étant donné que je ne peux pas faire mieux, mais autant dire qu'il faut aller chercher la traduction de plusieurs sources afin d'être sûr de son coup). Donc effectivement, lorsque le chapitre 510 est sorti, où Tobi explique à Konan comment il a pû s'en tirer avec la technique Izanagi, en expliquant quelques éléments qui caractérisent cette technique (et non pas tous les éléments), le lecteur avait eu l'impression qu'il était nécessaire d'avoir l'héritage Senju et Uchiha pour être capable d'utiliser ce jutsu. En fait Tobi parlait d'utiliser la pleine puissance de ce jutsu et ceci parfaitement. Nous avions enchaîné peu de temps avant avec le chapitre 475 sur l'utilisation de Izanagi par Danzô. Celui-ci confirmait les paroles de Tobi donné à Konan, à savoir que grâce aux cellules Senju, les pupilles Uchiha qu'il utilisait pour Izanagi étaient beaucoup plus facile à utiliser et surtout un point important: lesdites pupilles ne perdaient pas éternellement leur lumière, mais il fallait un temps d'attente avant de pouvoir re-utiliser le jutsu. Kishimoto en rajoute une couche au cours du chapitre 587 avec les explications de Itachi sur Izanami et Izanagi. Donc le clan Uchiha utilisait Izanagi à outrance (dans le sens où beaucoup de Uchiha apprenaient cette technique) et Izanami a été inventée pour arrêter cet abus. Pas d'histoire de Senju ou je ne sais quoi. Pour finir, ce chapitre confirme que Izanagi est utilisée par un Madara sans cellules Senju et qu'il perd bel et bien son oeil après. Pupille qu'il récupère après s'être implanté les cellules Senju, en mieux puisque cela lui permet au bout d'un certain temps de s'éveiller au Rinnegan. Zetsu Noir enfonce le clou en révélant que Madara est le seul à être arrivé à ce stade de pouvoir au cours de la lignée d'Indra (l'intéressé lui-même ayant échoué), c'est l'unique Uhicha à avoir pensé d'unir l'héritage Senju et Uchiha et à avoir débloqué le Rinnegan. Bref, tout cela pour dire que Izanagi n'est pas une incohérence, c'est juste ultra-compliqué. Encore une fois il y a beaucoup de chose à dire sur ce chapitre, mais je fatigue...
  7. Je cite le message de Draco, car pour une fois je suis complètement d'accord avec lui, à savoir que Madara et Obito ont encore un rôle (important ou non) à jouer. Sinon je conseille de lire la traduction de MangaStream, car apparemment MangaPanda se sont encore planté, notamment sur les dialogues avec Sasuke. En ce qui concerne le chapitre lui-même, c'est toujours flou et mon avis sur le 180 de Kishimoto n'a pas changé. Par contre j'ai bien aimé Sasuke et Kakashi, le premier montrant son sérieux (comme toujours) et sa détermination, le second démontrant qu'il a toujours la classe, avec ou sans Sharingan (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un bon vieux lancer de Kunai bien normal comme il faut). J'ai aussi bien aimé le retour "in da game !" annoncé des quatre Hokage, je pense qu'ils peuvent encore nous étonner et malgré le nouveau rapport de puissance, ils ne sont pas à mettre de côté. Sinon le chateau de Kaguya à l'air classe sur le volcan et le piaf de Sasuke a survécu. C'est déjà ça.
  8. @MugiwaraNoBinks : Apparemment la pilule de la logique et des faits passe mal. Cela ne sert visiblement à rien de "discuter" avec toi, j'ai dis ce que j'avais à dire, chacun pourra se faire son idée sur qui à raison ou non (avec la qualité des arguments sur l'entièreté des messages). Pète un coup quand même et essaie de te remettre en question, ça ne pourra que faire du bien. ps : Fin du "débat" (avec toi) pour ma part.
  9. Une fois encore, soyons bien clair entre nous, je trouve aussi que la tournure et la direction apparente que prend le manga pue du c** (déjà dis ici et là). Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de raisonner logiquement et de prendre en compte le passif de l'auteur de ce manga... Je ne m'attends pas à des miracles (pour être franc, je n'attends plus grand chose de Naruto depuis longtemps, je continue à lire histoire de "finir ce que j'ai commencé"), mais comme je le disais : Au fait, deux points qui ont déjà été soulignés, mais je trouve intéressant de revenir dessus, Kishimoto avait déjà introduit le fait que les Zetsu deviennent plus puissant via "humanisation". Dans le premier sens avec Yamato qui sert de boost à Zetsu Spirale (et de "renforcement" à l'armée Zetsu Blanc) et dans un second sens avec Zetsu Spirale qui améliore Obito. Bref, ce n'est pas un concept qui sort de nulle part et Kishimoto nous avait bel et bien préparé à cela, malheureusement... Le second point c'est que Kishimoto ne laisse rien au hasard, j'avais dit lors de l'introduction du personnages de Kaguya il y a une dizaine de chapitres qu'elle allait forcément intervenir dans l'histoire d'une manière ou d'une autre (je n'étais pas le seul à le penser), c'est exactement le même raisonnement pour le frère d'Hagoromo. Il va jouer un rôle important prochainement, Kishimoto est en train de nous l'introduire progressivement, révélation sur son existence, ses actions avec son frère, puis révélation de son nom...
  10. @MugiwaraNoBinks : Avant propos : Pour ceux qui souhaitent suivre la conversation, voici les précédents messages : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (promis c'est pas trop long à lire). Premièrement, je te suggère de relire mes messages, puisque tu sembles penser qu'il y a affirmation (de certaines personnes sur ce topic, dont moi) que la seule et unique solution est que Kaguya est une extra-terrestre et prépare une guerre extra-terrestre. Ce n'est pas le cas, dés mon second message, je dis qu'il y a deux solutions, soit Kaguya est une extra-terrestre, soit elle est d'une autre dimension. Quand je te parlais de fan-fiction, c'est parce que tu refusais l'évidence (exposée dans mes messages basés sur les faits du manga, en particulier les deux derniers chapitres) que Kaguya préparait une guerre et que les Zetsu du Mugen Tsukuyomi avaient pour seul et unique but d'être ses soldats. Une dernière chose, tu sembles te complaire dans un "raisonnement" du type : "Non mais lol ! Les extra-terrestres dans Naruto c'est n'importe quoi !". Tu es un membre récent, donc je ne sais pas si tu lisais Mangas-France durant "l'âge d'or de Naruto" (typiquement la période 2006-2009), mais jette un œil aux anciens topics sur l'identité de Obito (par exemple), les pouvoirs de Naruto et Sasuke, etc. Tu verra qu'il y a beaucoup d'élements et actions dans ce manga qui se sont déroulés et qui pourant étaient considérés comme impossibles et ridicules par la majorité des lecteurs avant leurs apparitions. J'ai appris avec le temps à m'attendre à tout avec Kishimoto. À bon entendeur.
  11. Si tu fais des conclusions et des hypothèses qui vont à l'encontre des faits présentés par le manga (bien explicitement en plus), c'est de la fanfiction, pas besoin d'aller chercher midi a quatorze heure. Ce n'est pas une histoire de "vouloir" ou "comprendre", c'est du "1+1=2". Tout simplement. Personnellement, je trouve la tournure du manga à chi** et je n'aime pas le déroulement de l'histoire et ce qui est annoncé, cela ne m'empêche pas d'avoir un raisonnement logique et de ne pas nier la réalité de ce qui nous ait présenté par l'auteur. Malheureusement...
  12. @MugiwaraNoBinks : Comme l'a dis Jon Bull, il est difficile de faire plus explicite pourtant, après si tu veux l'ignorer, libre à toi, mais dans ce cas, c'est de la fan-fiction (le domaine d'autres personnes sur ce topic), moi je m'en tiens aux faits du manga. En ce qui concerne les Zetsu Blanc et le plan de Kaguya, je n'ai jamais dit que c'était l'idée du siècle (je la trouve débile personnellement). C'est juste ce qui ressort des liens logiques entre les informations précédentes et les révélations de ce chapitre. Les Zetsus ont bel et bien été utilisés comme soldats durant cette guerre et il a été confirmé durant ce chapitre que les Zetsu proviennent d'un Mugen Tsukuyomi précédent, donc ils ne sont pas "100% végétal" comme on le pensait avant. Kaguya a mis en place le plan du Mugen Tsukuyomi pour créér une armée de Zetsu pour une future bataille contre... qui (sachant qu'il ne restera plus personne sur la planète de Naruto à combattre) ?
  13. @MugiwaraNoBinks : Premièrement, à propos des Zetsu (plus particulièrement des Zetsu Blanc), oui, ils sont contrôlables, mais non, ils ne sont pas inoffensifs. La quatrième grande guerre Shinobi que les héros ont vécus le prouve. Sinon "inoffensif" ne fait pas vraiment partie des termes employés quand on parle de soldats/militaires généralement. En ce qui concerne la traduction, nous avons les phrases données par Zetsu Noir (la volonté de Kaguya) à propos du but de celle-ci : MangaPanda : "Kaguya once used this Infinite Tsukuyomi on people, but she kept them alive... to create her soldiers. "Do you think a normal person can be used in battle ?" MangaStream : "Kaguya plans to preserve everyone under the effects of the Infinite Tsukuyomi and keep them alive... so they can be produced into Kaguya's soldiers." "You think just regular people can be used in battle ?" Bref, on ne peut pas faire plus clair et pour une fois que MangaPanda et MangaStream sont d'accord sur une traduction importante.
  14. @MugiwaraNoBinks : En ce qui concerne la traduction, je ne me prononce pas, j'attends d'obtenir la traduction Viz et celle de Takl (narutoforums). Mais si c'est juste pour contrôler le monde (donc la planète de Naruto) comme tu le dis, quel intérêt de transformer les humains en Zetsu Blanc ? Elle contrôle tout déjà via le Mugen Tsukuyomi. EDIT : Dans les deux traductions (MangaPanda et MangaStream), ils parlent de "soldats" et de "bataille/guerre". J'ai dû mal à voir ce qui n'est pas clair... Mais attendons les "vrais" traductions dans ce cas.
  15. @MugiwaraNoBinks : C'est pour cela que j'ai dis que j'arrêtais puisque cela était inutile de discuter sur ce sujet. En ce qui concerne Kaguya, voir mon premier message sur ce topic ici. Pour résumer l'idée, si elle veut une armée (en mettant en place un plan bien compliqué pour l'obtenir), ce n'est pas pour planter des choux. Donc une armée sert à... faire la guerre (oui je sais, étonnant). Sauf que le fait même d'obtenir une armée de cette façon induit qu'il n'y ait plus personne sur la planète à combattre. Inutile d'être Einstein pour comprendre que la guerre préparée par Kaguya sera contre un ennemi extra-terrestre ou extra-dimensionnel. C'est-à-dire du grand n'importe quoi qui sort de nulle part au bout de 679 chapitres. C'est cool pas vrai ?
×
×
  • Create New...