Jump to content

Here comes the...

Members
  • Content Count

    1728
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Here comes the...

  • Rank
    Empereur
  • Birthday 07/11/1989
  1. Je ne sais plus son nom, mais on l'a déjà vu. Dans le courrier d'interaction avec les fans, Oda en a fait un dessin assez caricatural à vrai dire, mais il a fini par le garder. Après Enies Lobby on apprend qu'ils ont de nouvelles primes, et là on le voit parler avec un homme de ces primes en question. D'ailleurs il dit que si le dessin de Sanji est pourri, c'est parce qu'il avait oublié d'enlever le cache de son appareil, et l'a dessiné de tête par la suite.
  2. Pour faire un cadeau, le mieux serait un manga pas très compliqué comme Mär. L'histoire est pas mal et il y a moins de 20 tomes. Le truc c'est que les mangas les plus courts sont en général compliqués.
  3. Imaginer une suite à Dragon Ball serait vraiment pas mal. Si c'est après Buu, j'espère que DBGT ne sera pas pris en compte, car ça ne fait même pas partie du manga. Par contre si ça peut aider à enlever certaines incohérences, par exemple les victimes de Freezer ressuscitées, les sayiens devraient être revenus à la vie, Bardock et Cie ainsi que le roi Vegeta seraient donc vivants, mais s'ils ont été ressuscités dans l'espace...
  4. Vraisemblablement Dragon devrait avoir bouleversé une bonne partie du monde. Quand on a un flashback de Vivi ils parlent de lui et disent que dans 7 ans "cet homme" posera des problèmes. One Piece se passe 7 ans plus tard. On devrait en apprendre plus grâce à Robin, mais si on suit la logique, il aurait dû agir pendant les deux ans qui précèdent la mort de Ace.
  5. Je ne vois pas pourquoi Barbe Brune serait mort, Il a beau être d'une prime largement inférieure à celle de Hawkins, ça ne veut pas pour autant dire qu'il a passé l'arme à gauche. Si on nous l'a montré c'est bien pour une raison. Par contre je ne pense pas qu'il sera un gros problème, son nom fait trop cliché et même si la prime n'est pas forcément le reflet de la force, il ne faut pas toujours en tenir compte.
  6. J'aurais préféré que ça soit ça le chapitre 600, il a bien plus de répondant que celui d'avant. Pour ceux qui disent que Zoro et Sanji sont à la traine par rapport à Luffy, vu la violence de leurs attaques, je pense quand même que le PX aurait succombé s'il les avait pris un par un. En tout cas leur niveau n'a plus rien à voir avec avant, quand je pense qu'ils s'étaient mis à 9 sur un PX et s'en étaient sortis de justesse...
  7. Je trouve que tu restes vachement subjectif Gunsmith (je remarque aussi qu'on est au moins dix contre toi et que ça doit être long de tout citer). Oui l'ellipse était plus que prévisible, bien avant les dix derniers chapitres, c'est pas comme si on n'avait pas crié ça sur les toits. Tu parles d'incohérences, mais tu es le premier à louer le fait qu'Oda a créé un univers dénué de tout sens commun... Par contre je te plussoie sur le fait que la Marine est tout de même sensée représenter le Bien et les pirates le mal. Je ne dis pas qu'il ne devrait y avoir que des gentils dans la marine, loin de là, des personnages comme Aka inu sont d'une valeur inestimable car on sait que le héros va se venger de lui, mais c'est vrai que le coup des Marines qui tuent tout le monde à chaque fois, du buster call et Cie, c'est un peu fort.
  8. On a droit à toute la frustration de Gunsmith en un coup. En même temps tout ce en quoi tu croyais s'est effondré en deux chapitres. Je ne trouve pas qu'Oda ait choisi la solution de facilité, il était pour ainsi dire obligé de donner du "repos" à ses héros, il fallait les remettre à niveau, il l'a fait. Il a expliqué le haki et ses subtilités aussi, pour ma part j'ai trouvé ça bien. Pour les retrouvailles sans émotions, c'est vrai que je m'attendais plus à des effusions de larmes, encore que Sanji n'a pas encore vu Nami ou Robin. Mais on reste tout de même dans le mystère pour leurs capacités au combat et ce qu'ils ont appris. Robin par exemple doit avoir pas mal de choses à raconter. D'ailleurs Luffy n'a pas non plus rejoint ses nakamas, il ne va pas tarder je pense. Ce qui me fait plaisir (hormis de voir le commentaire du dessus où on sent une certaine frustration qui a été gardée sous clé pendant des semaines) c'est que Luffy et Cie vont repartir en explosant à coup sûr tous les autres pirates des faux Mugis. Et ensuite, direction l'île des hommes poissons. Un seul bémol, je m'attendais à autre chose pour le chapitre 600, le 500 était super et en plus on a eu le droit à ce que j'appelle le sommet du manga après cette période. Le 600 est un peu mou à mon goût.
  9. Episodes 1 et 2 vus également. Le personnage de Amy ne m'emballe pas non plus. Par contre on ne sait pas encore si elle a de graves tocs comme Sheldon ou si elle est un peu plus "normale". La scène du restaurant avec Blondie qui en prend plein la tête avec ses 37 prétendants potentiels est bien jouée je trouve; mais du coup j'ai du mal à imaginer une scène comique juste avec les deux personnages et sans Penny.
  10. Je vois pas Smoker en amiral, pas que ça soit trop tôt, mais ça ne serait pas son style. Il deviendrait un ennemi encore plus important, or, il s'agit du nemesis de Luffy, c'est à dire qu'il évolue en même temps que lui. Le mieux serait qu'il devienne Vice amiral, il en a le niveau et ça collerait à la rivalité entre garp et Roger.
  11. Un chapitre qui n'est pas un chef d'oeuvre au niveau du scénario, mais Ichigo en jette à mort. Je ne pensais pas qu'on pourrait avoir une transformation aussi classe dans Bleach. Aizen va certainement manger les pissenlits par la racine. Seulement, je ne pense pas qu'Ichigo perdra ses pouvoirs, peut-être que le hogyoku va les lui rendre s'il voit en lui un meilleur hôte.
  12. On peut dire que la transformation de Ichigo en jette, ça change tout de même des évolutions pokemon d'Aizen. On se doute qu'il va tout déchirer maintenant, reste à savoir à quoi va ressembler le getsugaa tenshou final. Et autre question: Ichigo a-t-il complètement perdu son hollow?
  13. Voilà qui n'a pas l'air mal du tout comme spoil, on en apprend encore un peu plus sur le tensa Zangetsu. Si Ichigo fusionne avec son épée, il y a peut-être moyen qu'il devienne encore plus badass et maîtrise encore plus Aizen. Je ne pense pas qu'il meure en se servant de cette technique, ça serait un peu trop "classique". Mais le voir emprisonné à la place de Zangetsu dans l'épée me semble une bonne option.
  14. Aujourd'hui, je viens de réaliser qu'Aizen a plus de transformations que Papillusion. VDM. Plus sérieusement, sans les différentes bouches derrière qui donnent un côté monstrueux, je pense qu'Aizen aurait été un peu mieux réussi. Il a vraiment un air dark, le truc c'est qu'il a perdu le contrôle de la situation. Il y avait tellement peu de chances que quelqu'un soit plus fort que lui que quand c'est arrivé, il s'est retrouvé complètement démuni. Je pense que c'est davantage le hogyoku qui sauvera ou non Aizen, il est possible qu'il cherche un nouveau "porteur" en la personne d'Ichigo. Concernant ce dernier, je pense qu'on va tout de même avoir un flashback sur ses combats contre Zangetsu et Shirosaki.
  15. C'est dur de parler de deuxième partie ou non tant qu'on n'en a pas vu le contenu. Dragon Ball est l'un des mangas qui a le plus d'ellipse (même s'il reste LA référence du shonen), et pourtant on ne peut pas parler "d'autre partie" à chaque ellipse. J'attends surtout de voir si les choses sérieuses vont commencer et si le manga va prendre encore plus de hauteur, comme dans Dragon Ball au moment où Radditz arrive sur terre et où on découvre l'oeuvre sous un autre angle.
×
×
  • Create New...