Jump to content


Shιηrα

Members
  • Content Count

    1515
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Shιηrα

  1. Je sors de mon hibernation. Présent comme je le fus pour le 4 (dommage que les anciens comme Ako, Ladril, JekMout, Chuck, Obito et j'en passe ont lâché l'affaire). Id: Shinra
  2. Mouais je n'y crois absolument pas. Encore moins depuis que Capcom nous sort les version Arcade Edition et Ultra en plus de la Super.
  3. 1 an pour faire marcher mon mad catz street fighter round 2 PS3 sur PC. Quoi que connaissant Crapcom, je vais attendre (difficilement) la 2nd version avec costumes et persos en plus.
  4. Hotline Miami 2 (encore 5 jours) Rise of Tomb Raider si il arrive sur PC (toujours pas au programme) MGS 5 Zelda U Xenoblade Fire Emblem (mais ça sera très certainement 2016)
  5. Le seul jeu que je joue online, et ce depuis les soldes Steam de cette hiver. Les 1eres parties nous frustrent, mais une fois la machine mise en marche, difficile de ne pas trouver la recette fun, au point de ne plus voir les heures passées devant.
  6. Tiens en parlant de la sortie, bonne enfilade de Konami sur la version PC. Prix annoncé: 70€ only démat, 2 semaines après. Dans tout les cas je me la prendrais, mais en trouvant une clé moins cher (50€ max pour du démat). A voir si la magnifique version de la PS4 arrive chez nous. Je la trouve classe.
  7. Tu peux Mais si tu dois les faire, suit l'ordre de sortie.
  8. J'ai tellement adoré Xenogears que je n'ai jamais osé mettre la main sur un autre Xeno de peur d'être déçu. J'ai essayé avec Xenosaga il y a peu, mais pas eu le courage de me booster pour m'habituer à la rigidité et au gameplay archaïque du 1 (et sachant que c'est une trilogie, je ne ferais pas le 3 qui est visiblement bien mieux sans finir les 2 autres). Je vais peut-être me laisser tenter par Xenoblade Chronicles X qui m'a donné bien envie avec son dernier trailer et son aperçu d'OST. Etant fâché pour le moment avec les FF depuis la trilogie du XIII et le Versus XIII argument de vente PS3 transformé en XV sur PS4, il me faut bien un RPG new school à suivre (niveau ancien, j'en ai déjà un tas dans ma ludo à faire comme FF6 dont j'ai perdu la save à la moitié du jeu, Persona 2, Wild Arms, Xenosaga comme je l'ai dit, et j'en passe encore)
  9. Pour ma part j'apprends les bases car le peu que j'ai joué aux Smash, c'était chez un ami, sans avoir la prétention d'apprendre les mécaniques de jeu. En perso, j'adore Daraen et Zero Suit Samus, qui sont extrêmement fun à jouer (même si je n'ai pas encore fait le tour des persos et de leurs moves). Lucina est sympa à jouer, mais je n'arrive à pas grand chose avec donc pour le moment elle me frustre plus qu'autre chose (même si je ne compte pas la lâcher).
  10. Shιηrα

    Zelda

    Petite démo qui donne l'eau à la bouche. J'aime beaucoup le style graphique et le nouveau Link. Espérons un univers vraiment sensationnelle. C'est sa signature, donc forcément qu'il aura sa tunique. Après ça serait sympa de laisser le joueur choisir entre mettre la tenue verte ou rester comme dans la démo.
  11. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Mon seul regret est d'avoir pris un Pokemon puissant de X pour faire la ligue. Enfin j'aurais l'occasion de recommencer le jeu, mais j'ai eu la ligue un peu trop facilement. Après c'était un choix, avec SSBU, j'ai rushé un peu plus la fin pour me concentrer sur commencer la strat, et essayer d'avoir Zekrom en shiny.
  12. Le retour du maître ! Plus qu'à faire marcher mon stick ps3 sur mon PC.
  13. Du monde sur Super Smash Bros Wii U ? Je l'ai reçu lundi et il est franchement très fun. Si vous avez la Wii U, n'hésitez pas (sauf si le style de jeu ne vous convient pas).
  14. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    C'est ça, avec le PC tu fais les QR Code, tu places les 3 carrés du cryptogramme avec les 3 carrés qui vont apparaitre sur ton écran lorsque l'appareil photo s'enclenche et tu prends la photo. Tout est automatique par la suite. Et tu auras en deuxième option de créer le tien pour le partager
  15. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    J'ai fini la ligue aujourd'hui. Je vais me commencer l'épisode Delta dans la soirée (après avoir joué une bonne partie de la soirée à SSBU). Sinon pour ceux qui veulent, on peut communiquer nos bases secrètes ici. Pour info, on débloque un tas de chose à force de collecter des drapeaux: http://www.serebii.net/omegarubyalphasapphire/supersecretbases.shtml. Et visiblement une astuce pour en collecter plus lors d'une capture est de se mettre mutuellement en ami secret. Donc histoire d'en avoir 1 000 rapidement, et donc débloquer le rang platine et tous les éléments, on pourrait s'ajouter entre nous. Voilà la mienne:
  16. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    25h de jeu et je vais commencer la route victoire. J'ai plus de temps que ça en réel car j'ai reset Kyogre pour l'avoir avec une bonne nature et de bons IV. Sans multiexp. J'ai zappé pas mal de choses, mais j'y retournerais par la suite (le lavandia sea par exemple, certaines grottes etc...). Là je veux surtout en finir avec la ligue pour commencer la chasse aux légendaires (et j'ai surtout hâte de voir ce fameux M-Rayquaza). En parallèle j'essaye de tout débloquer sur les bases secrètes, mais ça semble assez long vu le nombre de drapeaux qu'il faut récupérer (30 pour passer bronze dans la guilde des bases secrètes). Enfin je ne dose pas autant que prévu, j'ai reçu mon SSBU hier donc je partage mon temps entre les deux. Et j'ai pris Saphir pour une seule raison: je préférais la boite ^^ (et la team aqua à première vue).
  17. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Après une petite journée sur le jeu (je viens juste d'avoir le 5ème badge), une petite équipe prend forme. Pour le moment j'ai: Feurisson Séviper Lianaja Airmure Flobio J'ai récup des Starter de X que je n'avais pas touché. Je retrouve mon Héricendre avec qui j'ai déjà fait comme aventure argent et SoulSilver. Pour Vipélière, c'est une première, mais le Pokemon me plait bien. J'ai viré Pikachu, mignon mais soulant, puis j'ai déjà fait X avec un Pika dans ma team. Flobio va devenir Laggron puis sera sur le PC, remplacé par Sharpedo. Et pour le 6ème de mon équipe, toujours en réflexion. Mais pour faire l'aventure ça me plait bien, à part Typhlosion que j'ai joué lors de mes deux aventures Argent, je n'ai jamais eu aucun des autres dans ma team.
  18. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Je suis parti avec Gobou, Junko (surtout en M-Evo) fait trop sapin de noël. Pour l'instant pas de team prévu, si je prévois une team je risque de jouer avec les mêmes pokemon que d'habitude. J'ai pour le moment Flobio, Charmillion, Papinox, Skitty, Zigzaton (pour coupe) et Balignon. Je compte en garder aucun pour la suite de l'aventure, et je vise dans ma team Sharpedo qui semble vraiment pas mal (encore plus avec la vitesse de son surf). Après c'est au feeling, histoire d'éviter les teams que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Edit: En venant de débloquer le Pikachu en mode Cosplay, je compte bien faire l'aventure avec ^^ Donc Sharpedo et Pikachu pour le moment seront membre de ma team finale.
  19. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Plein d'infos sont tombés aujourd'hui. C'est clairement l'ultime aventure. Vraiment dommage que le mode custom du perso soit passé à la trappe (j'adorais avoir un perso unique dans X).
  20. Je me suis mis à les lire depuis août (les versions intégrales). Je viens de terminer la 1ere époque, rien à dire c'est ultra prenant et excellent. Mais heureusement qu'il s'agit d'intégral car un tome normal me semble assez court. J'attends la 2eme époque avec impatience (suite en février 2015). Je préfère attendre cette édition pour rester dans la même collection. En tout cas c'est sympa de voir que l'histoire continue encore aujourd'hui.
  21. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Ils sont drôles de nous mettre des formes alternatives et Mega evo de Pokemon event de X/Y alors qu'ils ne sont pas sortis. Diancie vient juste de paraitre, juste le temps d'être transféré sur ROSA. Et Hoopa est toujours aux abonnés absents.
  22. Pas mal de changement depuis la création de ce topic. Si je dois faire un top rapidement, sans ordre: Silent Hill 1 et 2 Le 2 pour l'écriture du scénario, son ambiance, le traitement des persos, les thèmes abordés, son OST. Rarement vu un jeu aussi profond, et toujours mon gros coup de coeur. Le 1er est aussi génial, éclipsé trop souvent par son petit frère. Il vaut largement le détour. Le 3 est un must have en survival, malheureusement un scénario plus léger, moins surprenant. Xenogears Un des meilleurs JRPG que j'ai pu toucher. Et un scénario de dingue. Malheureusement un CD 2 bâclé par manque de financement. The Last of Us Ma dernière grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose après avoir fait les Uncharted: un jeu hollywoodien sans profondeur et juste divertissant. Au final le gameplay comme il faut, le scénario simple, efficace mais d'une justesse, des persos attachants et terriblement humain. Mon coup de coeur de la génération PS360. Metal Gear Solid 1 et 2 Le 1er pour le message qui a crée le topic, un jeu génial qui ne me lasse toujours pas. Le deux pour être la continuité du 1er, avec une ambiance géniale. J'adore aussi le 3, malheureusement des persos moins bons (surtout au niveau des boss). Le 4 il y a du bon et du moins bon (surtout au niveau de choix scénaristiques pas toujours de bon goût). FF 7 et 9 Le 7 pour son univers, ses persos, ses musiques. Le 9 aussi. Mon coeur balance plus vers le 9, mais l'univers et l'histoire du 7 m'accroche irrémédiablement. Le 10 aurait pu avoir sa place avec son système de combat, son histoire et ses persos. Malheureusement ayant grandit, les moments kikoojap (notamment Tidus) m'ont pas mal refroidis. J'adore ce jeu, mais je trouve certains passages vraiment très niais. Shenmue 2 Le un est excellent, le 2 est sublime. On corrige les défauts du 1er (notamment en pouvant zapper le temps, ce qui nous évite de poser la manette en attendant qu'il soit telle heure pour continuer l'histoire), on incorpore un univers riche et incroyable, une tonne d'activité, et on obtient le meilleur jeu Sega. Castlevania Symphony of the Night et Order of Ecclesia Les deux meilleurs Castlevania. Symphony of the night est une merveille de gameplay, peut-être un peu trop simple, mais a une ost superbe. Un jeu inoubliable. Order of Ecclesia rajoute un système de glyphe qui approfondit les possibilités du gameplay et une difficulté qui pousse à nous améliorer (en apprenant les paterns des boss par exemple). Okami Un jeu long, prenant, original, avec une ost magnifique et varié (elle tient sur 4 CD). Un tas de clin d'oeil (à Dragon Ball notamment, et d'autres jeux Capcom), un gameplay intuitif. Bref une perle. The Legend Of Zelda: Ocarina of Time Pour l'époque, ce jeu est un quasi sans faute. J'attends la version 3DS de M'sM pour le juger aussi (je n'ai fait que le 1er donjon avant de stopper pour rendre sa N64 à mon meilleur ami). Pas de temps mort, contrairement à Wind Waker et sa fameuse quête de la triforce. Le meilleur Zelda actuellement à mes yeux. Fire Emblem: Awakening Mon seul fire emblem, mais je l'ai trouvé excellent. Un genre que je retoucherais quand l'occasion se présentera. Resident Evil: Rebirth La GameCube en a dans les tripes, et RE: Rebirth nous le montre. Un jeu magnifique, stressant, prenant, angoissant. Le meilleur Resident Evil et un des meilleurs jeux de la console. Chrono Trigger Quand le papa de FF rencontre celui de Dragon Quest, on obtient un des meilleurs JRPG jamais fait. Encore aujourd'hui le jeu n'a pas pris une ride. Shadow of The Colossus J'ai la version HD, mais imaginer que le jeu est de base sur ps2... je trouve la prouesse impressionnante. On pourra critique le jeu sur bien des points, mais je trouve que ce que Ueda a voulu retranscrire transparait parfaitement. On se sent seul, ridicule, mais on se bat pour réaliser son souhait, on sent le héros sombrer et on s'y attache malgré le peu de dialogue. Je pourrais en citer d'autres, mais le but n'est pas de dire tous les jeux que j'ai adorés, mais ceux que j'ai trouvé les plus aboutis. J'ai cependant encore les Ace Attorney qui m'attendent (je n'ai que le 2, 3 et 5, autant avoir le 1er avant de commencer) et quelques autres. PS: Petit coup de coeur autre, qui n'aurait pas sa place dans un top mais qui est excellent: Policenauts, un Point and Click made in Kojima. Autant auourd'hui Kojima peut énerver (moi le premier) par le melon qu'il a pris, autant là c'était son âge d'or. Le jeu est sorti un peu avant MGS, et on y retrouve pas mal d'idée qui seront mises dans le fameux jeu. L'écriture de l'histoire est un sans faute. Et si vous voulez pousser encore plus loin, il y a aussi Snatcher.
  23. Shιηrα

    Pokémon [Nintendo]

    Mouais je pense que le but d'avoir fait le multi xp comme ça, c'est de pouvoir rapidement monter ses pokemon pour s'affronter en ligne. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, pas besoin de faire trop de farming.
×
×
  • Create New...