Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Dianho D Cervantes

Members
  • Content Count

    44
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Dianho D Cervantes

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 08/03/1992
  1. Dianho D Cervantes

    Théorie Arc Dressrosa/Saga Kaidou

    Une théorie très intéressante. Une chose me gêne, par contre : Quel intérêt ener aurait-il à faire tomber un yonkou ? Et Kaidou en particulier. Je ne vois pas trop Oda s'attarder sur un flashback qui montre Ener se faire ridiculiser par Kaidou et lui conférer ainsi un désir de vengeance. Peut être sinon qu'Ener a découvert quelque chose sur la Lune en rapport avec kaidou ? Pour l'instant, on est pas mal dans le flou !
  2. Ce que tu sembles oublier, Akainu-sama, c'est que les empereurs ne font pas front commun. Chaque Younkou est un ennemi potentiel pour ses trois autres pairs. On peut voir lors de l'attaque de Marinford que Barbe Blanche et ses troupes n'ont pas démérité face à toute la marine (Amiral en chef, Amiraux, vice-amiraux, capitaines corsaires et PX, pour ne citer que les plus forts). Alors certes, les shikibukais ne sont pas battus à fond, certains même, comme Boa Hancock, faisaient même un peu n'importe quoi, mais passons. Si les quatre empereurs s'étaient réunis pour cette bataille, la marine serait d'ors et déjà de l'histoire ancienne. L'équilibre du monde tient justement sur cette rivalité entre empereur, rivalité fragile à l'image de Shanks, qui vient arrêter la bataille de Marinford (et qui sauve donc de nombreuses personnes dans chaque camps, notamment les généraux de Barbe Blanche) ou même de Luffy, dont le poste d'empereur lui est destiné, et qui parvient à se mettre de nombreux alliés dans la poche (ce que redoute la marine à juste titre). Donc non, les trois amiraux ne contrebalancent pas les quatre empereurs. Comme certains membres du forum ont essayé de le rappeler, Don Chinjao évoquait juste l'élite de chaque camps. (Les Shikibukais n'ont pas été cité, certainement parce qu'ils appartiennent - en théorie- au camp de la marine).
  3. Dianho D Cervantes

    Chapitre 718

    Par mercredi prochain, tu entends demain, ou mercredi de la semaine prochaine ? Un faux espoir est en train de naitre en moi je crois ^^ EDIT de Goon : le scan du chapitre 719 paraitra le mercredi 28 aout. J'espère avoir été assez clair cette fois
  4. On apprend dans le chapitre 700 qu'Eustass Kidd, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo ont formé une alliance dans le but de faire également tomber un empereur. Oda nous laisse une petit piste, lors de l'arc sur l'île des homme-poissons, ou Tamago dit à Big Mom que des bateaux de leur flottes ont été détruit par l'équipage d'Eustass Kidd. On serait donc en droit de penser que l'empereur que veut faire tomber cette alliance de supernovæ est Big Mom. Mais... et si c'était une fausse piste ? Imaginons que cette alliance a pour but de faire tomber le même empereur que Luffy et Law : Kaidou. On pourrait assister à un rassemblement incongru, et à une éventuelle alliance des 7 supernovæ (si on rajoute Zoro et Killer), ce qui légitimerait la victoire de ces derniers (Les mugiwaras et Law, ça semble un peu juste).
  5. Il est vrai qu'Oda a volontairement souhaité minimiser la puissance d'Ener sur les mers bleues, mais il se contredit un peu. Si les rookies de la génération de Luffy ont pu facilement se débrouiller sur la mer (mis à part Capone Bege, porté disparu, et Boney, boutée par Barbe noire) je ne vois pas comment Ener aurait pu ne pas se promener aussi (sauf en se faisant chopper direct par une pointure, de type amiral, empereur ou lieutenant d'empereur). Il n'y a qu'à voir eustass kidd, provoquer ouvertement un empereur (big mom), pour se dire que finalement chacun à ses chances. Rappelons qu'offensivement, Ener a l'un des plus puissants fruits du démon. Il peut quasiment se téléporter, et il est très intelligent. Il maîtrise aussi parfaitement le haki de l'observation, et donc peut potentiellement apprendre celui de l'armement. Son gros gros défaut, c'est d'être trop confiant en ses capacités de logia, un peu comme Caribou. Mais le manque d'humilité n'est pas une fatalité. Enfin bref, pour moi il s'agit là d'une grosse contradiction de la part d'Oda.
  6. Dianho D Cervantes

    Le vide de 100 ans & les D.

    L'auteur anglophone de la théorie, ou quelqu'un qui s'immisce dans le thread, je ne sais plus, semble indiquer que chaque "strate" à son arme antique. Poséidon pour le mone sous-marin, pluton pour le monde terrestre, et uranus pour le monde céleste (ce nom appartenant tout de même au dieu du ciel dans la mythologie romaine). L'auteur imagine cette dernière arme comme un engin pouvant contrôler les intempéries. Ce serait grâce à Uranus que Luffy pourrait mettre fin aux cataclysme qui se produiraient lors de la destruction des deux "pôles", à savoir Reverse Mountain et Marijoie, puis à stabiliser la météo imprévisible des anciennes zones nommées grand line et le nouveau monde.
  7. Dianho D Cervantes

    Le vide de 100 ans & les D.

    Très bonne théorie ! Le passage avec la prédiction de Madame Shirley m'a tout particulièrement fait tilter : tout semble bien s'emboîter. J'ajouterais que l'arme antique Poséidon pourrait servir à briser Calm Belt et donc participer au décloisonnement des mers. Et c'est également la seule théorie (à ma connaissance) qui donne tout son sens au titre de l'oeuvre. One piece : un seul morceau, une seule mer quoi !
  8. Dianho D Cervantes

    Chapitre 716

    Sympa ce chapître ! Si je comprends bien, Don Chinjao a oublié ses souvenirs de jeunesse, donc il a subit une amnésie partielle ? Garpounet a vraiment dû taper fort dans ce cas ! Et je persiste à croire que la forme singulière du crâne du commandant numéro 12 est due à un coup de poing du héros de la marine ! Sinon, comment Jean Ango peut-il être au courant du niveau 6 ? C'était pas sensé être un secret ? Même la plupart des prisonniers d'Impel Down n'étaient pas au courant de cet étage ! Je me suis d'abord dit qu'il en avait chassé un, mais en fait c'est pas possible, puisque Barbe Noire les a fait s'entre-tuer avant de prendre les meilleurs éléments dans son équipage. D'ailleurs vous remarquerez que le chasseur de prime n'évoque que Shiriu de la pluie, et non pas les autres néo-membre de l'empereur. Reste alors Iva (même s'il n'était pas enfermé au niveau 6), Jinbei et Crocodile, mais je doute qu'il ait pu ne serait-ce qu'en toucher un. Qu'en pensez-vous ? PS : MisterWiper, j'adore ton avatar Edit : J'ai oublié de dire qu'il souhaitait aussi la mort de Baggy, c'est peut être lui qui a fuité ^^
  9. Dianho D Cervantes

    Chapitre 602

    Salut tout le monde ! Chapître qui s'annonce grandiose ! On parlait de la faculté de luffy à se faire plein d'alliés, bah faut croire que ses membres d'équipage en sont capable aussi ! Maintenant si il y a un problème on peut compter sur des travelos, des animaux et un mutant ermite ! Concernant Pérona, on voit sur la photo qu'elle est en forme holographique (puisqu'elle lévite). Il reste donc possible que son corps soit caché... Sur le Sunny !
  10. Dianho D Cervantes

    Chapitre 422

    Mon cher Tonton Kaka, évidemment tout cela est purement subjectif car je fais état de mes impressions. J'ai essayé d'écrire mon commentaire sous le signe de l'humour, afin que ça passe plus facilement, mais apparemment t'en as pas beaucoup Concernant Hitsugaya, tu ne peux nier que ses apparitions ne sont là que pour assouvir la fan-mania. Alors ok, il a été introduit comme le personnage qui sera hyper puissant dans plusieurs centaines d'années. MAIS, on est pas dans plusieurs centaines d'années, et dans le présent, hitsugaya c'est une crevette. Concernant Yammi je vois bien le truc comme ça : "- Editeur : Hey Kubo, concernant Yammi, on pourrait le faire devenir aussi haut que la tour de tokyo, avec plein de pattes partout comme une grosse araignée, une queue géante, une méga grosse machoire de la mort, et il se ferait battre par les deux capitaines qui ont déjà tout montré mais que les lecteurs adores, qu'en penses-tu ? Kubo : Heuuu, c'est pas trop mal ouais, au point ou j'en suis de toute façon, mais t'es sûr que ça va ? t'as une mine bizarre... Editeur : Oui oui ça va, même si je persiste à dire que le sucre dans mon café avait vraiment un goût et une consistance étranges" (dianho, concepteur d'histoire depuis 1886™) L'humour de ce passage tient du fait que le personnage le plus inutile et le moins charismatique du manga (impulsif, gros, moche, idiot) devienne soudainement le big boss. Enfin, je n'ai pas insulté l'auteur, et je me suis peut être mal exprimé. Je voulais en fait dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que cette fin d'arc soit bien critiquée et que certains se laissent aller dans le choix de leurs mots (d'ou un rappel des modos)
  11. Dianho D Cervantes

    Chapitre 422

    Ouep, il y a encore pas mal de questions en suspens. - Que cache le laboratoire de l'espada numéro 8 ? - Ou sont les vasto-lordes ? - Wonderweiss était-il un vasto-lordes ? - Ou est passé Kensei ? - Le vioque de la première divison est-il vraiment mort ? Mais surtout : - Que sont la dimension du roi et la division 0 ? A bientôt pour un nouvel arc
  12. Dianho D Cervantes

    Chapitre 422

    Et voilà, l'arc le plus décevant de Bleach touche à sa fin. Un arc qui commençait pourtant très très bien, digne du précédent. Avec des nouveaux personnages charismatiques (ulquiorra, grimjow et d'autres...), de supers combats et de supers nouvelles "techniques de la mort qui tue" en perspective. Malheureusement, tout cela est tombé en miette une fois la bataille de kakakura amorcée. On avait des ennemis charismatiques (à part le n°2 ^^) qui se font pulvériser les uns après les autres. (mention spéciale à haribell qui ne semble pas pouvoir tenir tête au capitaine shinigami le plus faible de toute la SS) et des alliés over-stylés (les vizards) tous plus inutiles les uns que les autres. (Je vais passer sur la transformation de yami en n°0, soit la partie humoristique de l'arc). Ainsi, De déceptions en déceptions, Kubo a du se dire "bon, au point ou j'en suis, autant enlever toute cohérence à mon histoire". Aussitôt dit, aussitôt fait : l'auteur nous dessine un magnifique Aizen Papillon qui se transforme tous les chapîtres jusqu'à sa déchéance. Déchéance provoquée par un Ichigo ayant reçu le plus gros power-up de l'histoire du manga, non pas en s'entrainant, mais en faisant chialer son épée. Bref, c'est pour dire, la qualité de cette fin d'arc est tellement médiocre que les modérateurs de manga france sont obligés de faire un topo en chaque début de topic pour éviter les insultes envers l'auteur (ce qui est compréhensible ). Je suis donc bien content que cet arc soit -enfin- fini, et j'espère que Kubo réussira (si la série continue) à redorer le blason d'ichigo et sa bande.
  13. Dianho D Cervantes

    Chapitre 419

    Ichigo est plus fort que moi ? Ok, no problem ! transformation en super papillon doté de tentacules avec des têtes au bout ! Quel sacré déconneur ce Hogyoku ! (et quelle imagination surtout) J'ai hâte qu'il soit encore en situation difficile dans le prochain chapître pour nous dévoiler encore un autre de ses tours ! lord Azrazeth => Oui Aizen a perdu toute trace de virilité, c'est bien triste. Et concernant ses trois trous, je pense qu'ils sont uniquement là pour annoncer sa prochaine transformation en Bob l'éponge.
  14. Dianho D Cervantes

    Chapitre 419

    => C'est peut être quelque chose qui n'existe qu'au Japon ? Ce manga prend une tournure originale tout de même. Je n'avais jamais vu un type se prendre autant de transformations dans les dents. (J'en regretterais presque le début du manga ) Le problème c'est qu'avec cette surenchère de puissance et de power-up, Kubo aura du mal pour recréer un nouveau "super-méchant" ! PS : Il me semble d'ailleurs que certains papillons meurent après s'être accouplé, peut être une solution pour Ichigo ?
  15. Dianho D Cervantes

    fairy tail 199

    Super chapître ! j'ai hâte de voir la relation triangulaire qui va s'établir entre Natsu, lucy et Lisanna (ne voyez aucune ambiguité dans mes propos ) De plus, une grosse interrogation émerge : Pourquoi à t'elle été transférée vers Edolas ? J'espère que pour le chapître 600 l'auteur nous réservera quelque chose d'assez énorme !
×