Jump to content

OP45

Members
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About OP45

  • Rank
    Pirate
  1. Très bon chapitre qui répond à certaines questions mais qui en soulève encore plus ! Encore un charadesign vilain pas beau pour une Charlotte, la première vraie sorcière de One Piece o/ (mélange de Kureha et Jora en somme), qui a un pouvoir (FDD?) étrange... Je pencherais pour quelque chose en rapport avec des miroirs.. Un lapin humanoïde (qui ne parle pas) qui n'est pas mink.. Sûrement une création de la personne qui a donné vie aux arbres et à la forêt toute entière. Et un nouveau perso badass motherfucker en la personne de Sanji père, Judgy Jajji ! Grand par la taille et la force donc. Quelques autres remarques : La personne dont on ne voit que la tête et qui a quelque chose de planté dans le crâne doit être lié (de près ou de loin) à Sanjuan Wolf, le géant de Kurohige (même forme de tête, un côté gigantesque à ne pas négliger bien que celui-ci est ridiculement petit comparé à l'autre). Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle Germa/Baratie dans le sens où l'un est un royaume flottant et l'autre un restaurant... flottant. Sanji a donc vogué toute sa vie De même, le rêve le plus important (autre qu'All-Blue) a été révélé sur Thriller Bark... une base flottane (certes un navire mais quand même!) En parlant d'All-Blue, le souhait de Jajji est de reconquérir North-Blue, parallèlement à Sanji avec Oruburu.
  2. Exactement ma pensée. De plus, Wadatsumi apporterait une puissance physique importante. J'ai pensé à Pedro-mugi aussi, mais je pense que le prochain membre sera une fille pour équilibrer (Je mise Carrot )
  3. Belle théorie Deux choses que je note : - Une fois encore, les numéros de chapitres (478 784) rapprochent ces deux théories, et surtout... - Ryûma ! Moria aurait certainement récupéré sa dépouille (en plus du shusui) à Wano un peu avant ou après sa confrontation avec Kaido, ce qui justifierait le lien de ce dernier avec le pays des samouraïs...
  4. Au vu du dernier chapitre et du sort actuel de Wano, je pense qu'on a chemin qui se dessine : A mon avis, l'arc Zo ne sert que de tremplin à se qui va suivre, il n'y a plus grand-chose à faire à part échafauder un plan pour secourir Sanji+graver le Ponéglyphe. D'ici une dizaine/vingtaine de chapitres, on aura sûrement une mise à place des forces en présence, de qui fera quoi etc. Nekomamushi sous-entend même qu'aller à la Tea Party est à la bonne chose à faire. Donc : départ des Mugis + Kinémon/Kanjuro/Raizô/Momonosuké + Hearts + Pekoms + Nekomamushi/Inuarashi/Wanda/Pedro/Sicilian/BB... vers la Tea Party, où le but premier sera de sauver Sanji de son sort, mais également d'obtenir les infos du Ponéglyphe (et c'est là que Nami jouera un rôle je pense, avec ses talents de voleuse). Ils partiront aux alentours du chap. 825-830 (fourchette perso) Il est possible que Luffy fasse juste une diversion pour compléter la mission, car je vois mal 2 Yonkos tomber d'un coup (Big Mom n'est pas obligée d'être battue tout de suite, et Sanji serait le mieux placer pour ça, mais avec ses idéaux...) Une fois récupérés, ils feront route vers Wano, après avoir dit au revoir aux habitants de Zo. L'arc Tea Party sera quand même massif à mon avis, car on a un flash-back sur Sanji à venir (~une quinzaine de chap.), je le vois allègrement aller vers les 80-90. Nous arrivons à Wano, où Kaido se trouve (ou est sur le point d'arriver), et triple mission : battre un Yonko, libérer Wano et récupérer les infos du Ponéglyphe. Luffy va faire jouer de son G4, et il y aura sûrement une implication de Law, tandis que les lieutenants seront habituellement battus par Zoro etc. En parlant de Zoro, il est probable qu'il soit au centre des attentions (de part sa ressemblance avec Ryuma, le fait qu'il possède Shusui..), voire qu'une partie de son passé soit dévoilée (vient-il de Wano?). Boum Kaido vaincu, Wano libéré, banquet géant ET (IMHO) une confrontation semi-amicale entre Zoro et Kinémon : - si Zoro gagne, Kinémon lui enseigne comment enduire son/ses sabre(s) de flammes, - si Kinémon gagne (genre), Zoro devra lui rendre Shusui. Quoiqu'il en soit, s'ensuivront les adieux des samouraïs/ninja, et la séparation d'avec Law, leur objectif commun de dégommer un Yonko étant rempli (dans l'hypothèse où Big Mom n'a pas été directement battue/s'est enfuie). Je vois l'arc Wano se finir en une centaine de chapitres aussi, tout dépendra de la teneur des combats ou de leur intensité, et du nombre de personnes impliquées. Et pourquoi pas finir juste avant la fantastique barre des 1000 chapitres (ou une énorme info sera balancée : localisation du dernier Road, que l'on voit la Rêverie, retour de Scopper Gaban (que j'attends!) ou celui du Cp0/Ener/Croco...).
  5. Ça sent le sacrifice de Sanji tout ça... Voyant Pekoms arriver et le peuple de Zo en position de faiblesse, je parierai sur un ultimatum du genre "soit tu viens avec nous, soit on tue tout le monde blondinet!", après une certaine passe d'arme entre les deux... Après reste à savoir quelle intérêt a Big Mom pour Sanji et Caesar..
  6. Personnellement je n'ai jamais cru à autre chose qu'un Logia, principalement pour ces deux images : Je ne vois absolument aucune façon de planquer son corps lorsque l'on voit ça. Tout ceci me rappelle le fruit de César Clown : C'est le même cas (véritable corps caché sous l'élément gaz/glu), sauf que pour le cas du scientifique, c'était plus évident de deviner étant un Logia gazeux. Dans le cas de Trébol, on peut effectivement rapprocher ça à la cire/au poison, mais Galdino et Magellan n'ont fait que couvrir partiellement leurs corps là où Trébol incarne même l'élément glu.
  7. Prono perso : Luffy : 550 millions me paraît bien (vs Doflamingo, parmi les origines du bordel de Dressrosa...) Zoro : 250 millions (vs pica, un des lieutenants les plus puissants de Doflamingo, puissance témoignée par Issho) Nami : ne bouge pas Usopp : 120 millions (nouveau statut de God 5*) Sanji : 160 millions (vs vergo, tient tête à Doflamingo) Chopper : ne bouge pas Robin : ne bouge pas Franky : 145 millions (bordel sur Karakuri île natale de Vegapunk, destruction programmée de l'usine...) Brook : 50 millions (reconnu comme étant Mugi pendant son concert à Shabondy)
  8. J'espère qu'ils vont laisser Pipo & Sandy, au moins par respect envers ceux qui ont acheté tout les tomes, et par souci de continuité et d'homogénéité... Et pitié par de "Gum Gum Fouet" ou un truc du genre !
  9. Soyons optimistes, nos éditions actuelles deviendront collectors d'ici quelques années Plus sérieusement, rien que pour ceux qui suivent la série depuis près de 10 ans je trouve que c'est gonflé. Je sais qu'on n'est pas obligé de tout racheter mais imaginez ceux qui ne seront pas forcément au courant, qui ont l'habitude des Sandy ect... l'incompréhension que ça va être (perso je me suis habitué à "Octo" même si je regarde l'animé et m'attendre à voir "Hatchan" bof quoi...). J'avais de l'espoir d'avoir la collection complète et homogène de One Piece, c'est raté... En plus je pense que ça va leur coûter cher à Glénat une telle réédition ? Je doute que beaucoup de fidèles lecteurs ne viendraient à dépenser 450€ pour des tomes qu'ils ont déjà... Ce que je ne ferais pas car ça représente déjà 9 ans de ma vie et f***** tout ça en l'air non merci !
  10. Couverture française, et on remarque une légère transparence sur le titre
  11. Kobby est "Taisa" (Colonel/Capitaine), confirmé dans One Piece Z
  12. Je ne pense pas pour une simple raison : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22665.0.html Koala : née en 1501 Luffy : né en 1505 Koala aurait eu Luffy à l'âge de 4 ans
  13. Personnellement, je pense que Momonosuke est un perso du style Vivi. Au même titre qu'elle et Karoo, il intégrerait l'équipage (avec ou sans son père) temporairement, jusqu'à l'arrivée au pays de Wanokuni. Je en vois pas du tout l'arrivée d'un enfant dans l'équipage, surtout dans le NM, c'est bien trop dangereux pour lui. Et je pense également que son visage caché donne de l'ampleur et de l'importance au perso, je vois un arc sera centré sur lui, mais pas plus...
  14. Je pense plutôt que le rôle de mousse collerait mieux à Chopper, qui est jeune et (plus beaucoup) inexpérimenté dans la piraterie et dans le monde en général. C'est lui qui apprend le plus depuis son départ de Drum. Et puis après je ne vois pas ce qu'un mousse apporterait concrètement à l'équipage...
  15. On peut remarquer qu'il y a des similitudes entre Doc Q/Stronger et l'un des Quatre cavaliers de l'Apocalypse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Cavaliers_de_l'Apocalypse_(Bible) Couleur du cheval : La couleur de Stronger n'est pas littéralement vert pâle mais reste claire. Symbolisme de la couleur : Il apporte la maladie, maladie dont est constamment victime Stronger, tout comme Doc Q. Attribut : Surnommé la Mort, tout comme le Doc (la Faucheuse, Shinigami). Doc Q est également armé d'une faux. Activité : Hadès = Teach ? Symbolisme du cavalier : à part qu'il aime semer des pommes explosives...
×
×
  • Create New...