Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



yamato sensei

Members
  • Content Count

    171
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About yamato sensei

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 04/12/1987
  1. Très bon chapitre je trouve, très prenant. Je pense que mettre 2 cases sur asura est loin d'être anodin. Hyp : l'homme étant une armée à lui tout seul, il est possible que sa dernière cartouche soit une méga bombe. Donc 1 fois tous les pain parti de konoha, asura se fait sauter. Et là, il serait possible que kakashi se réveille et sauve carrément le village (en mourrant ou pas). @dmd91 : excuse-moi mais je n'ai rien compris à ton message. Pourquoi est-ce que tu parles d'anko alors qu'elle n'est pas là? Tu veux parler de konan ou shizne? Et puis, ce n'est pas possible que l'échange de corps se soit fait entre la mort de jiraya et l'invasion de konoha, tout simplement car jiji avait déjà fai prisonnier le bonhomme... Parcontre, il est possible que cela se soit passer juste avant l'arrivée de jiraya dans le village de la pluie(le gars buvant un coup au bar pour se relaxer de sa sale journée). D'autant plus qu'inochi ne peut pas, à mon avis, voir toute la vie du gars. Il doit avoir accès à sa dernière journée, celle où il se serait fait chopper par notre jiji.
  2. Je pense q'il faut arêter de dire que Tsunade est faible ça devient chiant à la longue et en plus y'a un topic pour ça. Franchement Tsunade a le même niveau qu'oro et Jiraya mais dans des domaines différents, c'est pas moi qui le dit c'est kishi (voir le lien pierre feuille ciseau). Quand oro a latter jiraya personne dit rien... pourtant ils avaient tous les 2 un handicap... enfin bref Le chapitre est très bon et autant celui d'avant je n'avais aucun doute pour la survie de kakashi... autant pour celui-ci j'en ai!! Sinon c'est bien ningendou qui est sur le toit avec chikusoudou? Parce que je trouve sa coupe de cheveux différente... A mon avis et comme beaucoup l'ont dit, jpense que le prochain chapitre peut se dérouler du côté d'ibiki et shizune et laisser le mystère kakashi pour plus tard (dans ce cas là je pense qu'il ne sera pas mort) Il serait également sympa de voir les anciennes team genin à l'oeuvre même s'il n ya pas qu'eux dans le village!! Et où sont les autres anbu? Pas possible qu'il n'y ait que 2 escouades dans le village...
  3. Excellent chapitre! Je ne comprends pas pourquoi certains disent que l'on apprend rien! C'est normal, c'est généralement pas dans les combats que l'histoire avance! Et puis ça reste dans la suite logique du chap précédent... Vous vouliez quoi de plus? Que pain dise comment faire pour le tuer? @ crezyk : je pense que quand chais plus qui a dit A>B et B>C donc c'est possible que C>A, c'était juste pour exprimer que dans la vie, ce n'est pas aussi simple qu'une démonstration mathématique. Par exemple dans le manga, les affinités ainsi que le style de combat ont une importance véritable! C'est pas parce que gilles simon a battu nadal qu'il est le meilleur joueur de tennis de la planète! De plus dans les combats, ça se tient à peu de choses et c'est parfois séré. A peut être supérieur à B mais perdre quand même... Et ça ça arrive très régulièrement dans les shonen. En ce qui concerne le fight kakashi vs pain, je trouve que kishi s'en sort bien et il ne ridiculise ni kakashi (le top 2 du village) ni pain (le boss actuel du manga). Déjà que pain se tape konoha tout seul (ou presque) alors kishi doit gérer pour pas que les rapports de force deviennent trop nimp comme dans beaucoup de shonen malheureusement... Et je trouve que sur ce point délicat pas facile à gérer, il s'en sort avec plus que les honneurs!
  4. Excellent chapitre!! La mise en scène de l'attaque de pain est vraiment très bien mis en scène! @ : si naruto se fait pain, je trouverai ça abusé car jusqu'à preuve du contraire, personne dans le monde des ninjas n'est meilleur que lui (hormis peut-être madara)! Donc s'il le bat naruto n'aurait pu d'adversaire à sa valeur (ou très peu) donc je vois pas l'intérêt pour le moment. @baroudeur : je trouve que t'y vas un peu fort sur naruto! Dire que c'est de sa faute si le village est attaqué, c'est un peu abusé!! Il a pas choisi d'avoir kyubi dans le bide mais son père (tu blames donc le 4ème) et je ne vois pas au compte de quoi il devrait se rendre. 9a équivaudrrait à baisser les bras et au final accepter la supériorité des vilains pas beaux. Or ce n'est ni dans la mentalité de naruto ni danla mentalité des shonen tout court.
  5. Excellent chap rien à redire, kishi respecte les forces de chacun et ça fait plaisir!! A ryu :En gros je trouve que tu as bien résumé la situation p 22 et il est clair que si sasuke l'emporte ce ne sera pas forcément n'importe quoi tout dépend comment ça se passe... Parcontre là où chuis pas trop d'accord avec ryu, c'est quand tu dis que sasuke va pouvoir se déchaîner. En effet, on est plus fort quand on quelqu'un à protéger mais sasuke est loin d'être frais : il n'a plus de sceau donc moins de chakra, il a déjà utilisé 3 fois le MS dans la même journée (en comptant l'interrogatoire) et quand on siat qu'itachi doit se reposer quand il le fait 3 fois..., tu parles aussi de tous ses raiton différents comme pouvant l'aider... mais je te rapelle que hachibi est un pro dans cet élément donc si sasuke l'utilise, il perdra bêtement du chakra je pense. Tout ça pour dire que la victoire de sasuke est plus qu'envisageable mais ça risque d'être tendu (50/50?). En tout cas, c'est toujours mieux que ceux qui croyaient que sasuke gagnerait en 2 temps 3 mouvements!
  6. Y'a un truc que je pige pas avec certains d'entre vous : quand sasuke gagne on dit wouah c'est trop abusé le mec il a que quinze ans il est imbattable c'est nimp (je caricature à peine en plus). Et dès qu'il perd il est devenu un vrai nullos pas très malin. J'ai l'impression que c'est juste parce que c'est sasuke... en tout cas y'a pas d'arguments! Il est logique que sasuke soit moins fort qu'un mec qui maîtrise parfaitement le deuxième bijuu le plus fort et que sasuke ait le sceau d'oro ou pas. Franchement s'il le bat en 1vs1, sasuke il a plus besoin de se battre y'aura plus que pein et tobi pour le contrer quoi! Comme ça sasuke peut encore s'améliorer et heureusement car il n'a que 15 ans! Déjà qu'il ait battu deideira c'est plutôt bien (je compte pas oro et itachi qui sont 2 cas à part car les 2 voulaient pas le tuer et en plus ils étaient plus que mal en point) car deidei était un ninja de niveau S même si un des moins fort de l'aka. Sasuke se bat plus que bien (il évite tout de même la 8ème queue!!) mais il tombe sur plus fort que lui donc je vois pas en quoi c'est une brèle pour certains... Kishi respecte plutôt pas mal les rapports de force et c'est tant mieux car ça va devenir de plus en plus dur avec les différents power up que vont recevoir au fur et à mesure les héros du manga.
  7. Très bon chap!!! En tout cas je suis bien content que kishi ait respecté les rapports de forces! Même si je pense toujours qu'hachibi va perdre... Et comme je l'avais déjà sous entendu il y'a de ça quelques chap : ce qu'on avait entre-aperçu dans la grotte n'était pas des tentacules mais bien les queues avec les sortes de kystes de chakra dessus!!! ca fait comme pour naruto en mode kyubi et c'est bien normal de ce point de vue. De plus son biju est un taureau (et non un poulpe ouf quand même ) comme son tatouage le laissait penser... C'est un animal apparaissant dans beaucoup de légendes asiatiques et je pense notamment à la légende du roi singe (oolon qui se transforme en taureau contre sangoku dans dragon ball par exemple) donc c'est cohérent. Parcontre je me demande si le frère d'hachibi va avoir un rôle à jouer vu qu'il en parle. A moins que c'est pour montrer la force de son attaque je sais pas trop quoi penser... c'est un peu comme le frère de suigetsu on le verra ptète jamais
  8. yamato sensei

    Naruto Chap 412 : Raw, VF par MFT, discussions ect...

    @ roi serpent : pourquoi tu trouves que du côté de naruto ça avance trop lentement? J'espère au contraire que ça aille pas trop vite!! Parce qu'imagine que jiray à 50 ans ne maîtrise pas complètement le mode ermite et si naruto le fait en 1 semaine je trouverai ça bien trop rapide!! Un minimum de cohérence tout de même déjà qu'il maîtrisera l senjutsu bien assez rapidement! C'est comme ceux qui pensent que dans une semaine naruto se fait pein... franchement ça serait nimp! Naruto n'aurait pratiquement plus de possibilité de se battre dans ce manga vu qu'il batterait celui qu'on désigne (mais l'est-il vraiment) comme le number one vivant du manga!! Naruto n'est pas mauvais loin de là! Faut pas oublier qu'il n'a que 15 ans! Alors j'aimerai bien qu'il y'ait après pein chez konoha une elipse d'au moins 3 ans (le temps que naruto maîtrise un minimum le senjutsu) avec une ptite guerre mondiale!
  9. yamato sensei

    Naruto Chap 412 : Raw, VF par MFT, discussions ect...

    Chapitre qui s'annonce pas mal... Je comprends pas trop certains propos : y'en a qui repproche à sasuke d'être trop fort quand personne ne le touche mais dès qu'il se fait toucher il est devenu une bille qui réflèchit pas! Sérieusement... au moins kishi a pour le coup respecté les forces de chacun car même si sasuke est meilleur que suigetsu et juugo il a fait guère mieux que ce qui rentre dans la logique des choses! A Uzumachiwa : quand tu dis : "Sur ce, je crois savoir en quoi le Bijuu de Hachibi est redoutable, je pense qu'il peut absorber le Ninjutsu ( oui, j'ai fais une fixation sur la phrase " JE VOLE... comme une abeille" ), d'ou le fait qu'il puisse transmettre du raiton via son éppée. ( Je crois que Sasuke met du Chidori dans l'éppée de Suigetsu, pour la rendre incassable ). " C'est pas parce que le verbe voler dans les airs et voler quelquechose sont des homonynes en français qu'ils le sont en jap! Tu peux juste prendre le cas de l'anglais où ça ne s'écrit pas pareil... Donc ça m'étonnerait que ce soit ça surtout que cette phrase est une référence à casus clay donc il faut le prendre voler comme se mouvoir. Et puis, j'étais pas au courant que les papillons dérobaient des trucs moi
  10. On parle du coup de pied minable de sasuke... Mais si ça se trouve c'était un ptit coup de pied pour mettre hachibi dans un genjutsu et avec la sncf sasuke tout est possible
  11. A tobi-ying-yang : j'ai bien lu ton msg page 37 et ce que tu dis est interressant... à savoir qu'hachibi pourrait utiliser des jutsu avec le mot abeille dedans (de plus ido-san ayant dit que hachi voulait dire abeille). Mais pour le reste je ne te suis pas! je pense vraiment que c'est juste un clein d'oeil à casus clay et rien de plus (comme l'autre exemple d'orion). Et puis je vois pas le rapport avec "l'effet papillon" dont tu parles... Ca n'a rien à voir! Cette théorie est celle du chaos et le fait de dire qu'un battement d'aile de papillon entrainne un ouragan à l'autre bout du monde est juste une image et on aurait très bien pu prendre un autre animal en exemple!! Parcontre une technique mortelle en rapport avec l'abeille peut être envisageable même si les abeilles ne meurrent pas forcément après avoir piqué (sauf si l'épiderme piqué est trop épais comme pour l'homme).
  12. Chapitre plutôt pas mal! Ca me paraitrait bizarre qu'hachibi ne dure pas longtemps dans le manga vu que c'est un mec plutôt drôle donc qui peut devenir attachant... En ce qui concerne ceux qui emmettent de théories par rapport au fait qu' hachibi parle d'abeille... c'est tout simplement que kishi fait un méga clein d'oeil à mohamed ali c'est tout! Il reprend presque mot pour mot les paroles d'ali avec "je vole comme un papillon et je pique comme une abeille". Ali était très fort et était aussi une grande gueule avec un humour très chambreur car il était sûr de sa force.
  13. @ orochirumaru sannin : Je n'ai jamais dis que je connaissais "PARFAITEMENT" pein mais je reprenais juste ce que tu disais : "Ou est l'interet de garder son masque en présence de Pein et de Konan alors ? Non je ne pense pas que Tobi est pris le risque de montrer son visage à ces deux là, pour la simple et bonne raison que tactiquement ça aurai pu lui nuire par la suite..." Et là je suis pas d'accord avec toi parce que vu la puissance de pein (et tu pourras pas me dire qu'il ne l'ai pas même si on ne le connaît pas vraiment encore surtout qu'il a un village dérrière lui!) ça m'étonnerait qu'il accepte des ordres d'un gars dont-il ne connaît pas l'identité! Car en sachant que c'est madara, il aura surement avoir envie de connaître le visage de celui qui le dirige (ou au moins son égal). Et si, tobi garde son masque c'est certainement plus pour le lecteur que pour pein! Il suffit juste à ce dernier d'avoir vu une seule fois le visage de madara et c'est bon... tobi va pas s'amuser à enlever et remettre à tout bout de champ son masque! et hop pirouete de l'auteur pour montrer l'utilité du masque. A moins qu'il y'est un commun d'accord pour que personne des 2 ne connaisse le visage de l'autre. Et bien entendu que cela est important pour les 2 : cela les empêches de se faire rechercher et pour pein, d'après le combat contre jiraya, on a l'impression que connaître son secret et donc sa véritable identité, c'est avoir une chance de le vaincre... Enfin, une dernière chose où je ne suis pas non plus d'accord avec toi... c'est quand tu affirmes avec certitude que non seulement le duo itachi/kisame est le meilleur (grâce à l'ami itachi) mais surtout que tu dises que kisame est le meilleur des sous-fifres! Où as tu vu cela? Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais comment peux-tu le prétendre? Et ce n'est pas parce qu'il connaît mieux madara! Et comme l'a déjà dit un membre : ce n'est pas parce qu'on apprend que kisame connaît madara que sa puissance a augmenté! @Sannom : quand j'ai dis que madara pourrait manipuler kisame, ce n'est pas sur son identité bien sûr mais sur ces réels plans! Il peut faire croire qu'il a des objectifs en commun avec kisame (en rapport avec kiri ou autre chose...) pour que kisame l'écoute et le suive... C'est tout à fait plausible
  14. @ orochimaru sannin : parce que tu crois qu'un mec comme pain se laisserait commander par un mec dont il ne connait pas le visage!!! Alors qu'il a un tout un village derrière lui... et outre le fait qu'il se considère comme un dieu... Je pense plutôt que c'est madara qui ne connaît pas la véritable apparence de pain. Et jusquà preuve du contraire pain n'est pas moins fort que tobi! De plus, on a peut-être l'impression que kisame est plus important que certains pour tobi, tout simplement parce que ce dernier le manipule facilement et qu'il ne peut pas en faire autant pour les autres!
  15. Déjà si oro a beucoup de point commun avec yamata no orochi, c'est tout simplement que kishi s'est inspiré de cette légende pour créer oro vu que c'est (dans la first gen) le pire ennenmi de naruto (donc kyubbi). Et à l'époque je ne suis pas sûr qu'il avait pensé aux neufs démons... On a le même cas pour kisame qui est clairement créer à partir de la légende du démon requin. Et là pleinde gens croyaient que c'étaient un jinchuriki. Or on a bien vu que sanbi n'était pas le démon requin mais une sorte de kappa géant. Donc je pense que c'est le même cas pour oro. Si c'était un jinchuurik le village de konoha l'aurait su! la seule explication plausible si hachibi est bien yamata, c'est qu'oro a pris certains de ces attributs durant le transfert mais j'y croois pas trop. Rien ne nous dit que l'on verra de toute façon hachibi. De plus, je pari plus sur la thèse de Gobi Quant à zetsu, c'est claire qu'il a une place particulière dans l'aka vu comment il parle à tobi et pein
×