Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eragon

Members
  • Content Count

    148
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Eragon

  • Rank
    Pirate
  1. Eragon

    SnK Chapitre 99

    Vous avez pas remarqué le titan charrette? Quand elle semble reconnaître le "faux" soldat et qu'elle lui dit que sa barbichette lui plait. Ensuite elle plonge dans les bras d'un inconnu, regarder la tête du personnage... Pour moi elle a dis quelque chose à l'oreille de ce gars pour le prévenir que des ennemis étaient infiltrés. Elle a reconnu la personne sous le déguisement et a clairement prévenu quelqu'un sans se faire remarquer. L'infiltration est quasiment finie donc, c'est juste une question de temps avant que le soldat de l'équipe blindée ne prévienne quelqu'un. Quand à savoir qui parmi les Eldiens de l'île sont venus... Perso, je pense que toute "l'équipe" est là. Est-ce que ce sera le dernier Arc du manga? Difficile de prévoir aussi... Chapeau à ceux (s'il y en a) qui ont prévu qu'on en serait là.
  2. Eragon

    SnK Chapitre 80

    A part l'arrivée de nouveaux alliés, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir... Ou alors, on se dirige vers une fin prématurée du manga avec la découverte de ce qui se cache dans la maison d'Eren et l'extermination des protagonistes. Comme allié connu, on pourrait avoir Ymir et Annie, je sais c'est bizarre, mais à part ces deux-là qui pourrait débarquer? Ou alors des nouveaux alliés, vivants en dehors du mur. Des nomades capables de contrôler ou du moins canaliser les titans, ou alors les habitants d'une autre cité. Et ça serait pas mal, on retrouverait un monde énigmatique où on se sent tout petit, perdu et apeuré, comme au début du manga. En l'état, le combat est déjà perdu pour Erwin. Ils sont encerclés de titans, la fuite est impossible. Et le combat est terminé, 3 shifters + des dizaines de titans vs 1 shifter provisoirement neutralisé et la moitié des troupes neutralisés, restant que les novices... Alors oui, la brigade Hansi est peut être en vie, mais je les vois mal prendre de surprise un shifter. Il reste Livaï, mais c'est pas un demi-Dieu non plus. Ou alors un nouveau power-up d'Eren mais il en faudrait un très gros, ça serait pas terrible, ou il faudrait des morts chez les "gentils" en contre partie pour justifier un tel retournement de situation. Qui a déjà eu lieu auparavant en plus, quand Eren hurle et ordonne aux titans, sans le vouloir, d'attaquer Le Blindé, ça serait un peu facile. Bref, j'ai hâte de voir la suite, ce chapitre ou le suivant devrait être un tournant pour le manga.
  3. Eragon

    One Piece chapitre 807

    Bon chapitre. En lisant vos commentaires je me demande si j'ai pas loupé une page... Vous vous demandez où est Sanji? Mais il est sur le bateau de Big Mom non? Il prend pas Caesar avec lui pour exploser le bateau permettant à l'équipage de fuir et rejoindre Zou? Merci de m'expliquer sinon.^^ En plus, ça permettrait un rapprochement avec Big Mom. On connaît la place des femmes dans les Shonen (malheureusement), Oda ne déroge pas à la règle. Elle ne devrait pas avoir une grande importance dans l'histoire, surtout que dans l'immédiat les Mugiwaras auront affaire à Kaidou. Je les vois mal affronter Kaidou et Big Mom en même temps, surtout quand on voit Kaidou et Jack. Pourquoi pas un Mugiwaras et sa New Flotte + Law + Big Mom (partiellement, plus en soutien)? Ne pas oublier qu'il aura Barbe Noire à affronter aussi, il va pas se fighter avec tout le monde Luffy... Donc Jack à un Zoan de type préhistorique, ils doivent être assez rares et recherchés, moins que les mythologiques comme Marco mais quand même. Hâte que l'Arc Kaidou commence, ils ont l'air monstrueux, à mon avis les combats 9 vs 9 c'est finis. Place aux flottes et aux alliances! Et ce fameux Raizou, le samurai, qui a mis en colère Jack... Aie! Je suis le seul à penser que le samurai qui était là depuis le début avec les mugiwaras ( je sais plus son nom dsl) à fait exprès de chuter et cache intentionnellement quelque chose à son pote. Et que leur difficulté à escalader n'est pas juste un running-gag mais une rencontre tardive qui aura un impact dans le scénario dans l'arc voir à long terme?
  4. Eragon

    One Piece Chapitre 805

    Très bon chapitre. Qu'est-il arrivé à Sanji et co? Morts?! On oublie je pense, faut pas déconner. Je pense qu'ils sont en sursis. Les 2 animaux-humains (j'ai pas encore leur nom en tête^^) parlent entre eux de "corps". Donc déjà, c'est pas un mensonge et ils sont surement inconscients ou maudits. Je pense que cela va être une course contre la montre pour les sauver, soit d'une malédiction ( Zoan mythologique), soit d'une maladie (Zoan serpent ou animal venimeux). On sait donc : -Sanji et co se sont échappés des griffes de Big Mom. Comment et avec quels dégâts? A priori, pas grand chose vu leur état de leur arrivée sur l'île. -Ils se sont battus avec des membres de Jack/Kaidou et sont à le recherche d'une fille. -Jack a ravagé l'île et est parti. L'Arc se tourne pour l'instant sur un sauvetage des Mugiwaras, sans grand méchant? Kaidou et son équipage ont l'air d'être de sacrés fou furieux. En terme de puissance et de résolution. L' Empereur qui cherche à se suicider par ennui mais n'y arrive pas parce qu'il est trop fort... Jack qui ravage une île du Nouveau-Monde, où leur habitants ont l'air bien costaud et qui ensuite s'attaque à des navires de la Marine avec un Amiral et des Vices-Amiraux... Zoro mis sur la défensive, Jean Bart envoyé baldingué, Luffy qui ne remarque pas le Chef des Gardiens, l'espèce de Bulldog-Lion. Ca m'a choqué ça, quand Luffy entend le Boss des Gardiens et qu'il se rend compte seulement à ce moment qu'il était là. Un moyen de contourner le haki de l'observation ou alors un perso surpuissant? Bref, le dernier Arc était splendide avec que des pointures, cet Arc là ne sera peut être pas un Arc de transition si Jack s'en mêle.
  5. Eragon

    One Piece Chapitre 795

    En relisant le chapitre, on remarque bien l'aspect draconique (Japon), le Ryu avec les cornes, de Kaidou. Ses naseaux de dragons avec les moustaches et son tatouage avec des écailles de serpents. Un lien avec les Samuraïs et peut être même avec les Révolutionnaires. On a notre homme-dragon, le vrai. Par contre pour le coup des chiffres... 7 défaites, 40 condamnations à mort, etc... C'est clairement pour appuyer son côté suicidaire et non faillible. Il est évident qu'il se laisse faire. Ce qui renforce le sentiment de puissance à son égard. Je vois mal ce mec avoir perdu 7 fois, s'être fait emprisonner et mis à mort des dizaines de fois, sérieux. Non vraiment, Kaidou recherche la mort tout prix et pour cela il cherche un adversaire plus fort que lui. Apparemment, il n'a jamais trouvé, il s'est donc tourné vers le suicide, sans succès... Et sa phrase finale le montre bien, il est prêt à détruire la Terre, pourvu qu'il y passe lui aussi. Décidemment j'adore le perso.
  6. Eragon

    One Piece Chapitre 795

    Sacré Oda! Donc Kaidou est un suicidaire "immortel"... Même les Empereurs sont loufoques. Que dire, à part qu'il dégage une impression de puissance. Non seulement il est très grand mais très massif et musclé. Une vrai bête quoi... J'ai été presque déçu de pas revoir Ener, mais Kaidou arrache tout! J'ai bien aimé sa présentation, Oda nous montre que c'est une légende. Je n'avais pas encore ressenti ce sentiment de puissance pour un personnage de One Piece. L'arc suivant est donc lancé. J'ai pas encore lu tous les commentaires, mais pour moi l'alliance Kidd ne va pas se battre avec Kaidou. Les 2 parties n'ont aucune raison de se battre. Kaidou a l'air intelligent et malin, malgré son physique impressionant, je le vois pas comme quelqu'un de violent, ou en tout cas qui tue tout ce qui bouge. On le voit appelé Doflamingo... L'alliance Kidd va le mettre au courant que Luffy et Law l'ont supprimé. Kaidou fou de rage va déclarer la guerre à Luffy et Law. A la limite, un combat sans mort pour voir si l'alliance Kidd peut "aider" Kaidou dans som ambition suicidaire, Kaidou gagne et part sans les tuer. Sanji et co, ça fait plaisir! A peine sorti du conflit Big Mom... Ils sont aux prises avec des membres d'équipage de Kaidou! Tiens, tiens, ça tombe bien. Par contre, si Law s'en va, comme son but caché était de tuer Doflamingo et pas vraiment un Empereur, je vois mal Luffy affronter 2 Empereurs en même temps, surtout Kaidou qui apparaît aujourd'hui comme un Top 3 du Manga! Oda nous envoie sur 3 fronts à la fois, ça va être un joli bordel. On peut supposer que Big Mom se calme (ça reste que des bonbons ) ou perde la trace des Mugiwaras, mais Kaidou... Luffy n'a clairement pas le niveau pour le battre. Il s'est fait déboiter par Doflamingo. Il a eu besoin d'aide de plusieurs personnes, un Dofla blessé et un 2nd round... Et j'ai pas envie de voir un 5 Supernovas vs Kaidou! A un moment Luffy doit battre un gros du Nouveau Monde seul et à la loyal! Bref, il est trop tôt pour Luffy. Mais le chapitre 800 approche, donc surement un gros évènement. Il reste aussi pas mal de monde pour s'interposer entre les Empereurs et Luffy, l'alliance Kidd (qui ne sera pas ridicule face à Kaidou, même un match nul à l'arrache en s'échapant), Shanks, Ener, Marco, un Amiral etc... Hâte d'avoir le prochain chapitre!
  7. Eragon

    One Piece Chapitre 793

    Luffy en 1Vs1 contre Dofla serait mort depuis longtemps. Non seulement Luffy a profité d'un Doflamingo blessé et fatigué, mais en plus il a eu l'aide de nombreux alliés, plus un 2nd round pour finir Doflamingo. Alors oui Luffy s'était battu avant lui aussi mais bon. Désolé mais Doflamingo>>>Luffy. Oui, le Gear4 est impressionnant mais sa limite de temps (provisoire?) rend son utilisation extrêmement dangereuse. Contre Lucci s'état limite...Là contre Doflamingo Luffy est mort normalement. Donc Luffy<<<Doflamingo<<<Kaidou. Pour l'instant, le combat contre un empereur semble déséquilibré. Si le Gear4 se perfectionne, là oui Luffy est très dangereux. Concernant le rapport de force des Supernovas, on ne peut pas juger seulement sur la puissance pure. Luffy vs Law, je pense que Law gagne, son pouvoir est très handicapant pour Luffy. Un sabreur qui maitrise le haki et qui a la faculté de modifier l'environnement et les gens qui s'y trouvent. Law peut très bien faire courrir Luffy pendant son Gear4. Pour ce qui est de Kidd. Oda nous l'a vendu comme le numéro 1 des Supernovas, Killer>Zoro compris (difficile à imaginer, vu le niveau de Zoro aujourd'hui^^). Et ne me parlez pas de la prime comme quoi il a attaqué des civils innocents... Luffy a fait quoi? Attaquer le GM directement, Luffy a foutu le bordel 10x plus que tout le monde dans ce manga, à part Teach. De plus on a pas vu Kidd depuis des lustres, il a pu développer son attaque ultime lui aussi. Donc en attendant, Kidd>Luffy, provisoirement bien sur, le héros reste Luffy. Mais Law et Kidd font parti des personnages secondaires "importants", Kidd comme Law aura son heure de gloire (rival de Luffy, Kid.D?). Bref, les Mugis rentrent dans l'élite mais sont au bas de l'échelle, Kidd lui a déjà coulé les bateaux de flotte d'un Yonkou. Chez la Marine, ils sont 4/5, voir le double, en comptant les papis, à poutrer la tronche de Luffy. Chez les Révolutionnaires, on en connaît 2 largement supérieur à Luffy. Et chez les pirates 2/3 Corsaires, 2 Supernovas, 4 Empereurs, Aokiji, les ex-Barbe-Blanche et tous ceux à venir. Mais surement une fois le Gear4 maitrisé, si c'est possible, Luffy va faire mal. G4 + Haki + maitrise du fruit... ouch!
  8. Eragon

    One Piece Chapitre 793

    Dernière ligne droite pour One Piece. Les "monstres" sont tous là. Du côté des pirates, les 4 Empereurs et les Supernovas. Les marines avec les amiraux, les 5 papis, le CP0 et les Nobles. Et les Révolutionnaires en rôle d'arbitre? Et Mihawk.^^ On le voit bien, place aux alliances et aux flottes alliées. Chacun se prépare pour la guerre. Des Supernovas entre eux ou avec des Empereurs. Hâte de voir l'alliance Kidd! Je les pense assez fort pour vaincre Shanks. Faut pas oublier que le Supernova le plus fort n'est pas Luffy mais bien Kidd! Trois équipages au complet contre un Empereur vieillissant, ils ont leur chance. Et comme pour HunterxHunter, avec Gon qui doit retrouver son père et finalement le croise par hasard^^. Je pense que la rencontre Luffy/Shanks est trop prévisible. Tant mieux si Kidd allume Shanks, une rivalité entre les 2 meilleurs Supernovas seraient beaucoup mieux. Je préfère voir Luffy trouver Shanks à moitié mort plutôt que des retrouvailles stupides autour d'un café. Un "tour du monde qui fait du bien" et Fuji qui se bouge. Pour moi c'est tout vu. Le CP0 pour les Révolutionnaires et Big Mom pour Fuji. Si c'est Capone, je serai déçu. Sur l'île, y a un bon nombre de persos pour lui démonter la tête, dont Zoro qui attend toujours un adversaire à sa mesure. Peut être Fuji pourra lui servir d'entrainement (je rigole). En tout cas le sprint final pour le One Piece est lancé. Les "secondes zones" n'ont plus leur place, place à l'élite.
  9. Eragon

    One Piece Chapitre 789

    Et bien... Heureusement que beaucoup d'entre vous ne sont pas scénariste. Ne confondez pas rythme de parution et rythme de scénario. On a juste l'Arc le plus rempli de One Piece. En terme d'intrigue, de personnages, de combats... Mais les gens sont pas encore contents. Ca fait des années qu'on attend des mecs comme Sabo, Burgess ou un Amiral mais non, c'est pas encore ce qu'il faut. A vous lire, One Piece aurait durer 10 tomes. Prenez le temps de lire le chapitre. Un chapitre hebdomadaire gratuit se lit beaucoup plus vite qu'un tome qu'on a acheté, c'est marrant hein.^^ Ou alors attendez 2 mois avant de lire One Piece, je sais pas moi... Mais arrêtez de vous plaindre que c'est trop lent le jour même de la parution du chapitre. Bleach, c'est 1 chapitre par semaine et c'est très lent! SNK c'est 1 chapitre par mois et c'est ultra rapide. Rythme de parution/ rythme de scénario, vous comprenez? Sinon, on enferme le CP0, Burgess, Sabo, Luffy, Doflamingo, l'Amiral, les gladiateurs, Zoro, le Yonkou et tout le reste. Hop dans une boite, durée du combat 2, voir 3 chapitres pour les plus impatients. Là ça sera bien, oué j'en suis sur, j'avais 14 de moyenne en français en 2nde. HS fini, merci. Bon chapitre, il met bien en place le round 2 entre Luffy et Doflamingo. Ca permet de recentrer l'Arc sur Luffy, le combat final sera bien Luffy vs Doflamingo. On met de côté Zoro, Law et l'Amiral. On laisse Sabo et Burgess s'amuser entre eux. Au final la birdcage aura résister, et tant mieux. Quel aurait été l'intérêt d'un pouvoir spécial comme celui-ci si il aurait pu être annihilé. Beau discours en référence à Lucy le gladiateur qui rentre dans l'arène, et maintenant tout le monde sait que c'est Luffy. Très classique mais efficace. Le discours, l'arrivée héroïque et le regard entre les 2 combattants, on attend tous le prochain chapitre... Dans 2 semaines Arghhh! Pour moi c'est le premier gros combat de Luffy. Doflamingo est un "sang royal", Luffy un "D", enfin un combat entre les 2 lignées.
  10. Eragon

    SnK Chapitre 67

    Merci Blackburn! SNK is back! Pas moi, les combats entre Titans ne m'ont jamais passionné. Le combat littéralement, après ce qui oppose Eren à Annie ou Berthold etc... m'intéresse bien plus. J'avais dis que la fiole aurait un effet provisoire et plus proche d'Annie que celui du Titan Blindé, apparemment je suis pas loin de la vérité. J'ai trouvé les dessins très beaux, je sais pas pourquoi. Visuellement il est génial ce chapitre! Ca y est on retrouve Snk, c'est reparti pour de bon. Après 2-3 chapitres qui annonçaient de bonne chose on y est. L'image où Rod enflammé défonce le sol pour sortir, avec les pilliers qui restent intact, est magnifique. D'autres cavernes dans ce genre là sont fort probable en fait, voir même un village entier. Mais pas de théorie là-dessus sans plus d'infos. Wall Vs Titan Colossal 2.0! Ca va être génial, un titan plus grand encore que le Titan Colossal et enflammé. Enfin un combat humain vs Titan, depuis le temps ça fait du bien. Ils ont trouvé de quoi reboucher le mur, ce qui inclue un retour dans la nature, du moins entre les murs! De futures expéditions en vue mon capitaine! Historia qui se range du côté d'Eren, le retour d'Ymir. La fine équipe est au complet. On a même droit à une touche d'humour avec Eren qui tente de contrôler de nouveau un titan, on dirait un gosse quand il met des coups de poing dans le vide, enfin un Eren motivé et touchant. On a fait un pas de géant avec ce chapitre. Très bon chapitre. Pour le futur, je pense que Rod va mourir, je vois mal un Titan Colossal 2.0 en liberté si proche des murs... Ensuite ils iront reboucher le trou, puis direction la cave du father. Mais je pense qu'avant tout cela on reverra les Titans Shifters, peut être même un retour d'Annie pour aider Eren à contrôler ce nouveau pouvoir. Et le titan singe pour leur barrer la route.
  11. Eragon

    One Piece Chapitre 779

    Que Law soit mort est fort possible. Maintenant qu'on connait l'histoire sur son FDD et la capacité de Doflamingo à manipuler (littéralement) les gens... Au prochain chapitre, on peut avoir Doflamingo V2, immortel ou du moins quasi-immortel. Ca expliquerait peut être sa confiance, je le trouve bien zen n'empêche. Il lui reste qu'un homme, Trébol... Je pense qu'il va se faire démonter la tête mais quelque chose de méchant! Je sais qu'il pense détenir encore la princesse, mais même avec son pouvoir on a : Doflamingo + Trébol (*tousse*) Vs Luffy + (Law) + Sabo + Zoro, qui a le potentiel pour l'affronter en 1Vs1 + l'Amiral + CP0 + (Burgess) + tous ceux sur l'île qui veulent le démonter, et y a de sacrés brutes dans le tas. Alors oui on va avoir Luffy Vs Doflamingo mais vu le nombre de fous furieux encore présent je me demande qui va le battre. Le clin d'œil Luffy Vs Bellamy V2 était sympa, c'est le Nouveau Monde maintenant! Pas d'Haki tu crèves! Premier constat avant la fin de l'Arc : Zoro est à un tout autre niveau du reste de l'équipage, Luffy à part. Sandy on verra, mais j'espère qu'il aura fait quelque chose de grand sur le bateau de Big Mom. On sait que Zoro est le bras droit, vice-capitaine, guerrier par excellence de l'équipage, on compte plus ses instant de gloire dans le manga. Sandy est plus le stratège de l'équipage. Certains parlent de Big Three, moi je vois plus un Big Two, puis Sandy, puis Franky et Ussop, puis les autres. PS : j'ai remarqué que Zoro était, sur la page couleur, à la droite de Luffy, collé. Comme à la dernière page couleur, le bras droit du Seigneur des Pirates! Je sais pas si le placement est comme ça à chaque fois, je me rappelle plus, si quelqu'un peut me le dire.
  12. Eragon

    One Piece Chapitre 778

    Dans tous les Shonens on nous explique la génération future surpassera toujours la précédente. Zoro est destiné à surpasser Rayleigh, détenteur du Haki royal. Alors oui Zoro est voué, dans l'avenir, à démonter un Amiral. Oui Zoro sera dans le Top 5/10 du manga. Mais arrêtons de le comparer avec tout le monde. On est dans un manga où les pouvoirs ont de l'importance, autant que la puissance pure. Zoro vs Law? On en sait rien. Zoro vs Doflamingo? On en sait rien. Il y a juste quelques chapitres, une petite fille a failli vaincre les Mugi au complet juste avec son pouvoir... Zoro est un pur combattant, le seul de l'équipage avec Luffy. Je pense d'ailleurs qu'à l'heure actuelle Zoro est au niveau de Luffy, voir supérieur, mais attendons de voir Luffy vs Doflamingo, il aura surement un power-up. Attendons de voir où en est Sanji. Ce qui nous dérange c'est que Zoro se balade depuis le retour des 2 ans. Il ne trouve personne avec qui s'amuser. La seule personne qui lui a tenu tête est un Amiral... C'est pour dire le niveau que Zoro a l'air d'avoir...
  13. Eragon

    Bleach chapitre 616

    Il part en live le Kubo... Au moins il s'est rendu compte qu' Ywach était ridicule. On ressort God Aizen, hâte de voir le skin de ce dernier! Pour Ukitake... Non, non et non!!! C'est carrément le lapin qui sort du chapeau magique. Il avait pas assez de persos? Faut toujours en rajouter une tonne... Hitsugaya a les cheveux blancs aussi... Oh que je le sens mal! La D0 était géniale, pourquoi l'avoir ridiculiser comme ça?! Rien à faire d'Ywach et de ses sbires, pire persos secondaires de tout le manga. Je veux voir Ichigo, Rukia, Gin, Grimmjow, Ulquiorra, Urahara et Aizen!!!
  14. Eragon

    Bleach chapitre 615

    N'empêche c'est triste de voir que tout le monde attend le retour d'Aizen. Depuis l'Arc Hueco Mundo, c'est-à-dire plusieurs années, aucun personnage charismatique. Juha c'est une catastrophe ce mec. Je ne comprends pas le personnage, à tous les niveaux. Son design, ses intentions, son style de combat (enfin je crois qu'il peut se battre, pas sur...). Aizen avait ce côté demi-Dieu, surpuissant, sur de lui avec un pouvoir intéressant. Comment peut-on avoir de l'intérêt ou de l'empathie pour un mec qui a débarqué il y a à peine quelques mois? Des personnages intéressants et charismatiques dans Bleach, il y en a plein mais que des secondaires! Pour Ukitake, je m'en tape complètement. Depuis le début du manga, il fout que dalle. Il est capitaine mais on l'a jamais vu. Hitsugaya lui on l'a vu. Bleach c'est du remplissage depuis la fin de l'arc Hueco Mundo. Seule satisfaction, la tête d'Urahara (encore un personnage majeur et charismatique qui n'a jamais rien foutu du manga) Je crois ne l'avoir jamais vu perturbé même avec Aizen. Bref, les 1375 personnages de Bleach sont réunis dans cet Arc, ça va finir en un Naruto-Bis, tout le monde le sait. Qu'on en finisse, il n' y a plus rien à découvrir. Kubo, avec son talent de dessinateur, qu'il nous fasse un nouveau manga. Le premier Arc, Soul Society, jusqu'au tome 20, a été magnifique, le mec est pas fait pour faire des Shonens, ce n'est que mon avis...
  15. Eragon

    SnK Chapitre 66

    Rod quelqu'un de bien? Celui qui a tué sa femme pour garantir son image? La famille Reiss est à priori à l'origine des Titans, et les Titans sont à l'origine de la domination de la famille Reiss. Pour le terme "prier", je vois ça comme du fanatisme et non de la spiritualité. La preuve, quelques images plus loin on voir Rod les yeux remplis de lumière, presque la bave eux lèvres disant que son frère est devenu Dieu. Il est complètement fou et avide de pouvoir. Pour moi, les Reiss sont une famille avides de pouvoir et d'argent. Et à travers les siècles, ce pouvoir politique s'est transformé en fanatisme religieux. Dans le manga, on est pré-1905 si on veut comparer avec notre monde. La religion n'est pas séparé de l'Etat. Il faut imaginer que ça fait plusieurs siècles que les Titans sont présents et qu'une seule personne par génération connait le secret apparemment. Les Reiss vouent un culte aux Titans, l'Eglise et les Titans dans les murs, le frère de Rod devenu un "Dieu Titan". Le mystère autour d'eux s'est transformé en mythe pour l'Humanité. Nous lecteurs, avons un point de vue presque omniscient. Dans notre monde, au XXI ème siècle, il suffit de voir la place que prend encore la religion, malgré l'avancée de la science. Depuis le début, on pensait que certaines personne connaissaient le pourquoi du comment. Même Rod Reiss a l'air complètement paumé. Pour Frieda, j'attends d'en savoir plus sur elle pour en parler, c'est la clé de l'histoire. Mais on a pas la même définition d'un bon père. Rod a renié sa "famille illégitime", il a pas bougé quand la mère d'Historia s'est fait égorger devant leurs yeux. Il abandonne sa fille et attend qu'elle soit "mûr" pour devenir un Titan. Il a vu les dégâts sur sa première fille et il recommence. Il suffit de voir l'amour dans ses yeux quand Historia casse la seringue, gentil papa. Il a juste cassé son jouet, perdu son pantin qui lui aurait permis de reprendre la gouvernance mondiale. Le père d'Eren est pour moi bien meilleur. Il a compris que ce pouvoir devait échapper aux mains des Reiss. Là aussi, attendons de voir ce qu'il y a dans la cave. Un récit ou un livre sur le premier Roi Reiss? Alors oui, comme dit Tenroku, personne n'est blanc ou noir dans ce manga, c'est ce qui fait sa force. Mais Rod Reiss, comme tu dis, a perdu toutes ses cartes. Il perd juste encore un peu plus la boule. Il se transforme en Titan Colossal et met en danger sa propre fille. Un petit parallèle à DBZ, Cell vs Gohan SSJ2. Cell perd la boule, il décide de tout faire exploser. Pour l'histoire de "volonté du 1er Roi". Tant qu'on aura pas plus d'informations, ça restera pour moi juste une sentiment de culpabilité. Même si on sait que le pouvoir de controler les gens et leurs pensées et mémoires existent, le fait qu'ils ne veulent pas tuer les Titans depuis des siècles reste pour l'instant un regret par rapport à un évènement passé. Si on apprend, que la volonté du 1er roi est réel et empêche de divulguer des informations et de détruire les Titans, alors là oui, ça change tout. PS : Kaney = Anarchie Le mec c'est le "Joker", en fait il s'en tape de tout. De là à conclure que la famille Ackerman sont les opposés des Reiss...
×