Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Monkey D. Lokki

Members
  • Content Count

    368
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Monkey D. Lokki

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 06/21/1984
  1. Monkey D. Lokki

    Chapitre 651

    +1 Maintenant que Luffy a défié BM pour protéger l'île des HP, Jimbe pourra-t-il résister à faire partie de l'équipage ?! Je mise la dessus pour le prochain chapitre tien ! Je vois bien le départ des hommes de BM et un speach de la famille royale avant le départ de Luffy pour le NW. Je vois bien Neptune pousser Jimbe à rejoindre les Mugi car c'est la meilleure façon de protéger les HP et de promouvoir la paix entre les humains et les HP !
  2. Monkey D. Lokki

    Chapitre 651

    Une petite précision / réponse s'impose. Pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas lié à la volonté de Luffy. C'est bien lui qui a décidé de faire toutes ces choses (sauver son frère d'ID, participer à la guerre, etc.). Ce n'est pas le destin qui fait qu'on se lève le matin, il faut le faire tout seul. Luffy a un gros caractère et se démène pour réussir son rêve et devenir un grand pirate. Aprés, que Luffy ait un destin exceptionnel, je ne le nie pas, ce serait absurde puisque nous sommes dans un shonen et qu'il s'agit de son histoire. Il existe un destin particulier pour les porteurs du "D" dont Luffy fait partie. Mais parmi ces porteurs, tous ne connaitront pas un destin aussi exceptionnels (Haguar D. Sauro par exemple et même Ace finalement puisqu'il est parti un peu tôt [même si ça se discute dans la mesure ou sa capture à déclencher une sacrée guerre, mais ce n'est pas le sujet]), Luffy est un sacré numéro parmi eux. Après, je ne pense pas que je "me voile la face". C'est un peu fort et ce n'est pas un argument non plus. Luffy est le héros du manga et au même titre que tous les héros de manga (Ichigo, Naruto, Natsu, etc.) ils ont un destin exceptionnel. Pour ce qui est de la suite du manga, comme je l'avais dit, le pense que le prochain Chapitre se finira sur le départ pour le NW ! En espérant que les Mugi ne tomberont pas tout de suite sur BM ! Pour le débat sur le fait que Luffy conditionne le fait que l'île des HP lui appartienne s'il botte les fesses de BM... Je pense qu'on a tous compris le message quand même. Le fait qu'il menace BM prouve sans conteste qu'il place l'île des HP sous sa protection. Après je ne pense pas (même si j'aimerai) qu'il mettra son drapeau sur l'île pour prouver qu'elle lui appartient. Pour le débat sur les niveaux de puissance c'est un débat sans fin. On peu perdre un jour et gagner le lendemain, battre facilement un adversaire et avoir du mal sur le prochain. Sa dépend de beaucoup de chose, des fdd qu'ils possèdent, du lieu du combat, etc... A+
  3. Monkey D. Lokki

    Chapitre 651

    Salut et bonne année à tous ! Petit post pour répondre à Purplepachiderne : Pas tout à fait d'accord sur le fait que Luffy a un destin over-cheater et qu'il ne serait pas aussi méritant que Kidd. Après tout, Luffy : A investi ID pour tenter de délivrer Ace et a réussi à s'enfuir. A fait évader tout un tas de prisonniers (dont le légendaire capitain Baggy \o/) Est le seul (mis à part Law) a avoir participé à la Grande Guerre. A fait plus que participer en délivrant Ace et en mettant Garp au tapis. Même si Luffy est resté tranquille pendant 2 ans, il a quand même fait très fort pour son retour en mettant la panique à Marijoa puis en sauvant l’île des hommes poissons d’une guerre civile. J’ai absolument ADORE le fait qu’il déclare l’île des HP comme son nouveau territoire. Ca m’a rappelé le fameux passage ou il dit « ça va barder pour la poiscaille !!! » quand il décide de sauver Nami dans l’Arc Arlong ! Bref, il a envoyé un message au monde entier via cette action, après tout, il déclare à tout le monde qu’il sera le nouveau SdP ! Kidd n’a fait qu’attaquer des bateaux (que j’imagine nombreux) de BM. Ca peut bien sur être vu comme une déclaration de guerre mais il s’agit d’un monde de Pirates. Attaquer des bateaux, c’est leur quotidien. Luffy décide de prendre carrément un territoire, c’est quand même plus fort je trouve. Vivement ce nouveau chapitre ! J’ai hâte que Luffy parte pour le NW ! Je pense que ce sera le cas à la fin du prochain chapitre. J’imagine un chapitre de transition où les HP le mettent en garde contre la puissance de BM. Je pense pas qu’il y aura un affrontement de suite. Pour ce qui est de la puissance de BM c'est dur de conclure quoi que ce soit sur la puissance des Yonkou. Kaidou a tendu une escarmouche a Shanks avant la grande guerre et Shanks s'en est a priori sorti assez rapidement et sans dégât. Drake a attaqué des hommes de Kaidou également : devenons nous en déduire que Kaidou est faible ? Je ne pense pas. Sans doute BM est-elle très puissante et ces généraux sont des brutes épaisses ! A+
  4. +1 Magellan car le peu de fois où on l'a vu, il a été énorme ! - Puissant - Drôle - Pas assez vu Difficile d'imaginer qu'il ait pu se faire battre quand on connait la puissance de son FDD. Bref, un personnage que j'aimerai revoir dans le NM !!!
  5. +1 pour Marco Un perso qu'on attendait avec impatience et qui n'a pas déçu ! Faut avouer que son FDD en jette quand même !
  6. Monkey D. Lokki

    Tome 57

    Tout à fait d'accord avec toi Jomanix. Plus de cohérence serait appréciable.
  7. Monkey D. Lokki

    Tome 57

    OK, c'est ton opinion (et peut être aussi celle de beaucoup d'autres) et je la respecte mais je ne partage pas tout et j'avoue ne pas avoir été choqué plus que ça en lisant le manga. "J'espère que t'as conscience de la personne'à qui laquelle tu viens de te frotter". Oui, ils auraient pu écrire ça comme ça mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un Yoshi. Après pour les Dupond/t je pense que Glénat à voulu traduire un état d'esprit, c'est peut-être maladroit mais ça ne mérite pas l'échafaud pour autant.
  8. +1 pour Shanks pour : 1 - Sa grosse classe naturelle 2 - Il vient pour mettre fin à la guerre "tout simplement". o-O 3 - Il refuse de voir Luffy car sinon il romprait un peu la promesse qu'ils s'étaient faite à l'époque 4 - Il sauve Koby et récupère le corps de BB 5 - Son équipage qui reste encore mystérieux mais qui fait quand même peur Bref, du très lourd quoi.
  9. Monkey D. Lokki

    Tome 57

    C'est pas super choquant quand même. Pour les "paternels" et la phrase de Dofla je suis d'accord que ça aurait pu être mieux mais pour le reste : Pour Marco, le Phénix renait effectivement de ses cendres et non de ses flammes. La phrase de BN c'est comme de l'argo, ce sont des pirates après tout donc ça passe je trouve. Après le "tu rigoles des genoux" et le clin d'oeil aux Dupont/d c'est pas choquant quand même.
  10. Monkey D. Lokki

    Votre passage preferé .

    C'est clair qu'il y en a un paquet des passages cultes dans ce manga ! Oda est passé maître dans l'art de mettre en valeur ses personnages dans des scènes poignantes ! Mes trois moments préférés sont : 1 - Luffy confie sont chapeau à Nami en pleur et gueule : "sa va barder pour la poiscaille !!!" 2 - L'équipage du chapeau de paille lève leur point (avec le tatouage) en partant d'Alabasta pour prouver à Vivi qu'ils penseront toujours à elle 3 - Robin crie qu'elle veut vivre à Enies Lobby (vraiment un de mes préférés celui là !)
  11. Monkey D. Lokki

    [SPOIL] Les 3 nouveaux Shichibukai ?

    Comme beaucoup de monde : 1- Buggy car ce personnage est le running gag du manga depuis le début et puis après le "rôle" qu'il a joué à MF je pense qu'il a toute ses chances de devenir un capitaine corsaire. 2 - Un ex-supernova en la personne de Kidd. Il m'a l'air aussi puissant que corruptible donc pourquoi pas lui, ça serait cohérant et le grade de CC pourrait lui servir dans le NM. 3- Un pirate inconnu car comme on les connait tous, un peu de sang frais ferait le plus grand bien !
  12. +1 pour Aka Inu le méchant par excellence. Perso, malgré le fait qu'il soit en tous points détestable, j'ai adoré ce personnage : bourrin, calculateur, sans remord, implacable, j'ai hâte de le revoir dans le NM ! Ps : BB a quand même aussi la grosse classe y a pas à dire...
  13. Monkey D. Lokki

    Chapitre 623

    Je suis globalement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post sauf sur ce passage. Pour l'heure on ne sait pas de qu'elle manière la mort de FT a été rapportée sur l'île des HP mais ce qui est sûr c'est que la version qui est racontée sur l'île n'est en aucun cas conforme à la volonté de FT. Bien au contraire, elle attise la haine et décourage l'entre-aide entre humains et HP.
  14. Monkey D. Lokki

    Avatar Bakuman

    Merci ! 1 - C'était super rapide 2 - C'est exactement ce que je voulais ! Merci mille fois !
  15. Monkey D. Lokki

    Avatar Bakuman

    Super ! Merci ! Serait-il possible d'écrire Lokki en noir par contre ? Merci encore !
×