Jump to content

Armanath

Members
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Armanath

  • Rank
    Pirate
  1. Armanath

    Chapitre 245

    Pour vrai, il est sensé y avoir un chapitre 246 cette semaine ? Ou alors l'attaque de Midora était tellement balèze qu'elle a même grillé le bouquin.
  2. Armanath

    Chapitre 217

    Je trouve que cet arc à un côté très "Harry Potter et la coupe de feu" Encore plus avec un chapitre comme celui-ci.
  3. Personnellement j'ai détesté le retournement de veste d'Anakin et j'ai brûlé l'écran de cinéma quand j'ai assisté à ça. J'ai hâte que la version papier de ce chapitre existe aussi pour la brûler aussi, en attendant je vais faire quelques impressions ça devrait suffire. Non ok, presque tout le monde est unanime, ça part un peu en cacahuètes. Mais personnellement je ne me permettrais de juger qu'avec plus de recul, qu'après avoir lû le mot "fin" sans doute.
  4. Ouuuuuuuuuh, un chapitre tout beau tout propre en VUS avant l'heure. C'est magnifique. Et là rien à dire à part "Bankaï...." Hâte de voir ça.
  5. J'ai l'impression que le bout de papier est destiné à Chopper. Par contre je me demande plutôt qui l'a écrit.
  6. Armanath

    Chapitre 196

    Ouais bon ok c'est vrai, il existe des tonnes de références au niveau technologique des humains dans le monde de Toriko. Vous avez tous raison, je suis une grosse brêle, sans ironie ^^ Je relancerais pas le débat. Remarque intéressante de Duck2004 sur le parralèle entre les monstres et les empereurs, j'avais pas fait de rapprochements. Mais je pense pas qu'on en viendra là, pûrement circonstanciel j'espère.
  7. Armanath

    Chapitre 196

    VUS Online http://www.mangahere.com/manga/toriko/c196/* Edit : VUS lue Bon, un ptit chapitre préquel à la baston. Uniquement là pour ajouter du détail au scénario, à savoir que l'humanité sans les quelques élus capable de se "battre" ne vaut pas une cacahuète. J'ai rien contre le fait que l'auteur nous montre une race humaine technologiquement avancée, mais j'ai l'impression étrange d'être passé d'un petit extrême à un autre. J'avais déjà été un peu dérangé par l'apparition d'un avion quelque chapitre plus tôt, maintenant on se rend compte que dans Toriko, l'humanité à déjà fait sa conquête spatiale. Je ne trouve pas forcément celà incohérent, mais j'aurais aimé que tout celà soit introduit plus tôt. Ou alors c'est peut être moi qui ai raté quelques chapitres, mais à titre de comparaison j'ai un peu le même feeling que si j'avais vu apparaitre d'un coup un Ipad dans Naruto. J'ai aussi l'impression que l'écart de puissance entre certaines bêtes n'est pas bien défini. Je me souviens du Sphinx Cola de la pyramide gourmet qui reachait dans les levels 90 de mémoire (sans être sûr), il ne tiendrait sans doute pas une seconde face a l'une de ses bêtes pourtant. A mon avis les niveaux des monstres sont à considérés comme exponantiels ou un truc du genre. Probablement qu'un monstre niveau 150 serait en effet deux fois plus fort qu'un autre niveau 140. Bref, hâte d'être la semaine prochaine, nos 4 empereurs ont l'air plus que confiant.
  8. Bah même si je comprends pas les aboutissants et compagnie, en voyant la silhouette se dessiner sur la fin, j'ai directement pensé à Aokiji. Après vérification d'une ou deux pages, on peut affirmer au moins, s'il ne s'agit pas d'Aokiji, que notre homme mystère et lui ont le même cordonnier
  9. Le fameux Cazu Marzu et ses vers est effectivement illégal comme nous le précise notre ami Millochbi. Cependant il est bon de savoir que certains irreductibles autochtones continuent malgré tout de le produire au nom de l'héritage culturel. Ce que je trouve complètement légitime. Il suffit d'être en Sardaigne, de connaitre la bonne adresse, de mettre ses bottes pour aller jusqu'à la ferme, et d'en acheter au producteur en lui glissant un billet sous la manche. @Extravlad : Ecoute, perso je n'ai jamais eu l'occasion de le goûter encore, mais sache que si justement l'occasion se présentait, je ne la râterais pour rien au monde. Les gouts et les couleurs on dira, mais surtout la curiosité. Je précise d'ailleurs que je vais remettre cet article à jour bientôt. Car ayant fait mon Bishoku-ya ces derniers mois, j'ai découvert de nouveaux ingrédients inédits. Mais je me suis aussi rendu compte que j'avais dit quelques choses fausses. Par exemple pour dégoûter mon ami Extravlad, j'ai trouvé des Oeufs Centenaires assez facilement, sans me déplacer en Chine (ou presque), vendu par 6. Et malgré que j'ai trouvé ça objectivement parfaitement dégueulasse, les 6 oeufs y sont passer en 10 mn, au nom de la science.
  10. J'ai bien hâte de voir la traduction magnifique de la double page couleur de cette semaine. "Fier de nos queues... Fier de notre puissance..." Et ne me dite pas que c'est HS.
  11. J'ai l'impression que Oda nous a trollé, il aurait aussi bien pû faire dire à Hodi "Never Gonna give you up". C'est un peu mou à vue de nez, même avis que la semaine dernière. Je dois avouer que pour l'instant je suis un peu déçu de voir qu'Hodi ne cache pas un grand secret. Mais bon, allez ayons confiance, y aura ptet d'autres surprises avant la fin de cet arc.
  12. C'est d'autant plus pesant que la thématique du Cercle de haine à briser qu'on retrouve dans cet arc, rappelle étrangement Naruto. Bon après de mon simple avis, Oda l'a mieux amené en un seul arc, que Kishimoto en tout un manga je pense. Même si One Piece reste le must pour moi, et que je suis prêt à trouver toutes les excuses à l'auteur pour justifier le "moins bien" de cet arc, je dois dire que j'ai hâte qu'on passe à autre chose. J'ai lû un peu plus haut je crois que One Piece s'embourbait dans les combats en mélées je crois, je peut-être que d'accord. Depuis Thriller Bark on a plus eu de 1 contre 1 je crois. Ce qui fait que je suis partagé sur cet arc, on l'attendait depuis longtemps, mais on le voudrait transitif. On voudrait qu'il accélère, mais on voudrait du combat en un contre un, enfin bref. Perso à choisir, je préfèrerais qu'il traine encore un peu quand même, parce que c'est ce que j'aime dans One Piece à y réfléchir, la longueur, l'ultra développement qui lui donne toute sa consistance finalement. Et j'avoue que des beaux combats comme le Top 10 de Baroque Works ou le CP9 me feraient rêver. D'ailleurs HS total, mais j'ai une pensée pour Bon Clay qui me manque, voilà... Je t'aime mon choupinet, je sais que tu es en vie, et que tu reviendras un jour. C'est ptet lui le père de Hodi d'ailleurs.
  13. Armanath

    Chapitre 161

    VUS lue. Ca fait plaisir de revoir Match. Arc de transition qui commence à s'annoncer bon, vu qu'on a l'esquisse d'un badguy qui se profile, et en plus il a pas l'air commode. En revoyant Match par contre, ça a été difficile de pas réaliser à quel point il ressemblait à Zebra avec une dose de cicatrices en plus. Je trouve vraiment que Toriko à une accroche graphique Old School, on adhère ou pas, moi perso quand je lis ce manga, j'ai l'impression de voir du Cityhunter ou Saint-Seiya parfois, ça me replonge dans mes premiers amours manga. Un manga récent qui m'éveille de la Nostalgie, tout bon. Bref... Un peu hâte de voir un combat si il doit arriver, parce que ça fait un moment qu'on a pas eu de la bonne baston dans Toriko.
  14. Armanath

    GOD

    Je pense vraiment pas que God aura le goût de tous les ingrédients du monde, ça serait presque comme l'amour, ça serait pas une bonne réponse je pense. Pis bon, je reste sur l'idée que même si il y a de l'exagération dans Toriko, paysages, description des goûts, etc... l'auteur aime bouffer, ça se sent forcément. Logiquement parlant, tous les goûts du monde dans la bouche devraient juste ressembler à du vomi. Non en fait ça va ptet sembler abstrait, mais je me demande si les choses vont pas prendre une drôle de tournure, du style que jusque là les ingrédients rares donnaient de la force, mais qu'au bout d'un moment, ils commencent à délivrer de la connaissance, de la compréhension, et que God comme son nom, apporte plus que de son goût, un délire new-age sur la compréhension du monde.
  15. Armanath

    GOD

    J'espère surtout que l'auteur trouvera mieux en fait
×
×
  • Create New...