Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



neji18

Members
  • Content Count

    746
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About neji18

  • Rank
    Démon
  1. Sympa comme topic. Pour ma part j'ai découvert le monde du manga et du japon en general grace au anime qui passait au club dorothé. Les trois serie que j'adorait était saint seiya, sailor moon et dragon ball z. Pour dbz j'était tellement fan que je collectionnait tout (carte, magasine, poster....). Plus tard j'ai vu qu'il y avait les tomes de sortit. J'ai les ai automatiquement acheter. Ensuite apres l'arret du club dorothé, j'ai eu une période ou je suis passer a autre chose. Mais le manga qui ma fait mis remettre, est naruto. J'ai découvert l'anime par un ami et j'ai tout de suite accrocher. Donc j'ai regarder tout le premier anime en 3 mois et j'ai commencer a acheter les tomes. Et depuis j'ai découvert plein de nouvelle serie et je me suis aussi interresser a la musique japonaise. Et maintenant j'écoute beaucoup de musique japonnaise, d'ailleur je trouve que leurs artiste sont largement meilleur que les artistes français.
  2. neji18

    Blabla Jump 3

    Pour moi le "probleme" du jump, c'est que leur politique n'évolue pas. Le marché du manga n'est plus le meme qu'il y a 15 ans. Mais en meme temps les auteurs savent tres bien que dans le jump leur manga peuvent etre annuler du jour au lendemain et que leur politique est tres rude. Apres se sont a eux de décider s'ils veulent tenter le coup ou pas. Et si cela leur parait trop dur il y a d'autre magasine de prépublication plus flexible. Donc au final le jump n'evolue pas leurs politique, mais les auteurs savent tres bien ou ils mettent les pied.
  3. neji18

    Blabla Jump 3

    En meme temp vu le succes du manga, Oda peux bien prendre des petite vacances de temps en temp. Meme si a mon avis sa m'etonnerait pas qu'il soit sur un projet (pourquoi pas sur un nouveau film one piece). Ou tout simplement il veux peut etre paufiner son scénario. En tout cas on ne peux que suggerer des hypothèse.
  4. neji18

    Top Shônen

    Cela fait un moment que j'avais fait mon top. Mais celui ci a changer depuis, meme si c'est pas évident de faire un classement. 1: One piece. Ce manga est juste parfait. Le scénario est super bien construit, on voit bien que oda sais ou il va. Les personnages sont tous attachant et super bien developper. L'humour est toujour la, et oda arrive a que se ne soit pas un humour lourd. C'est toujour bien amener. Les arcs montent toujour en puissance. L'auteur arrive a merveille a faire monter le suspense. Au final un manga incontournable, tout simplement culte. 2: fairy tail Un manga vraiment excellent. L'humour malgré qu'il soit un peu lourd par moment est sympa. Les personnages sont hyper attachant, et le scénario est plaisant. Au final un manga sans prise de tete et divertissant. 3: dragon ball C'était obliger qu'il soit dans le top. Un manga culte qui a inventer tout les codes du genre neketsu. Ce manga est tellement culte que les auteur d'aujourd'hui s'en inspire beaucoup. Le scénario, les combats, les personnages.......tout est parfait dans se manga. 4: Naruto Et oui se manga qui était premier de mon top a chuter. J'ai toujour autant de plaisir a le lire mais je trouve que l'arc de la guerre traine vraiment en longueur. J'en viens a me dire qu'il faut que kishimoto le finisse et qu'il passe a autre chose. En tout cas j'espere vraiment que la fin ferra honneur a se manga. En tout cas pour moi ce manga restera un incontournable malgré l'arc en cours. 5: bleach Un manga excellent. Je l'ai mis en 5eme position car je ne suis pas a jour. Malgré un debut pas top, pour moi le manga deviens vraiment interressant a partir de l'arc soul society. Cette arc est juste parfait. J'ai egalement adorer l'arc arrancar, dans celui ci les combats sont hyper impressionant. De se que j'ai lut du dernier arc, j'ai adorer egalement, mais je ne peux pas trop juger car je ne suis pas a jour. En se qui concerne l'anime, je trouve dommage que celui ci se soit arreter, car il était tout simplement excellent, malgré pas mal de hs. Voila pour mon top. Depuis peu j'ai decouvert hajime no ippo, mais je n'en suis qu'au debut, donc je ne l'ai pas mis dans le top. En tout cas se manga me surprend, moi qui ne suis pas du tout fan de boxe. Ce titre est vraiment hyper interressant. Si se manga est toujour aussi bon par la suite. Il pourrait faire partie de mon classement.
  5. Pour ma part je lit les scan et j'achete les tomes. En plus en general dans les tomes les dessins sont ameliorer par rapport au scan. Et j'ai remarquer que certain arc dans le manga passe beaucoup mieux en tome. Je pense notamment a l'arc du conseil des kage. Qui me paraissait lent en scan. Alors qu'en tome j'ai remarquer que tout allait super vite. Donc au final, j'achete les tomes car j'ai beaucoup de plaisir a les lire. Et en tant que fan je ne me voit pas sans les tomes en collection dans ma bibliotheque. Et puis rien ne vaux le support papier, c'est bien plus agreable a lire que sur un ordi et on peux les relirent quand on veux.
  6. neji18

    Blabla Jump 3

    Pour naruto meme si l'arc de la guerre s'enlise. Je ne trouve pas que les gens sont blasé. Meme s'il y a beaucoup de personne deçu, les gens continue de lire les tomes afin de connaitre la fin de l'histoire. Pour les chiffre de vente je les trouve plutot excellent pour un arc qui deçoit. 870 000 exemplaire en deux semaines c'est quand meme enorme. Il ne lui reste que 130 000 exemplaire pour atteindre le millions. Le tome le fera sans probleme je pense.
  7. neji18

    Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...

    Je le trouve tres cool ce trailer. Comme quoi ils n'avaient pas mentit. D'apres les extrait l'amélioration a l'air d'etre au rendez vous. Enfin pour moi se qui est cool c'est que l'anime reprenne. Il y a un ans j'était degouter que cela se finisse en plein milieux d'un arc. Donc je suis content de la reprise. Mais j'ai lut dans un magasine lier au manga que l'anime reprend car celui ci cartonne a l'international, alors qu'au japon la serie a plus de mal. Comme quoi pour certain studio le succes a l'international a son importance sur la durée d'un anime. Pour une fois on a un studio qui écoute les fans non japonais. C'est plutot cool.
  8. neji18

    Jeux vidéos One Piece

    Merci pour les infos. Graphiquement le jeux a l'air super beau. Apres a voir en se qui concerne le scénario inedit. Meme si je me demande pourquoi ils ne se basent pas sur le scénario du manga. Avec le nombre de tome je pense qu'il y a largement de quoi faire mais bon. En tout cas hate de voir les premier avis et de voir s'il vaux le coup ou pas.
  9. neji18

    Blabla Jump 3

    Perso je pense que le net y est pour beaucoup. Maintenant pratiquement tout le monde a une connection internet, et avec les scan mis en ligne, cela ne doit pas aider. Je pense qu'au japon cela doit etre la meme chose. Certaine personne ne doivent lire que les scan et ne pas acheter les tomes. Se qui peux etre un handicap pour les nouveau manga. Ou alors les japonais, (a part one piece, naruto et hunter x hunter (quand l'auteur veux bien retravailler dessus) qui depassent le millions de vente, voir les deux millions), sont lasser des manga du jump et se tournent vers d'autre manga. Se ne sont que des hypothèse, mais je constate qu'il y a un changement des japonais en se qui concerne les mangas Apres pour l'avenir du jump, tant qu'ils auront one piece, il n'y aura pas de soucis a se faire. Mais apres quand celui ci sera finit, C'est mystere, Mais bon j'espere qu'entre temp il y aura des mangas de super qualité qui pourront le remplacer. Meme si pour égaler one piece, sa va etre tres dur.
  10. neji18

    Liste de ses séries et conseils

    @Lizzie The Crocodile Tu a donner un bonne exemple avec once upon a time. La saison 2 a été diffuser vers novembre je crois. Alors que les épisodes vf étaient sur internet vers juin/juillet. Le coffret est sortit se mois ci, donc en mars. 8 mois entre les episodes en vf sur internet et la sortit du coffret. Déja pourquoi attendre novembre pour la diffusion française, alors que les épisodes sont deja pret en vf vers juin/juillet ? Et 4 mois supplementaire entre la diffusion et la sortit du coffret dvd. C'est beaucoup trop long. Les éditeurs doivent se rendre compte qu'avec internet les gens ont accès a tout. Donc pourquoi attendre tant de temp ? D'ailleur je me demande si les coffrets de serie se vendent si bien que sa ? En sachant que certaine personne qui en ont marre d'attendre, on deja la saison chez eux en telechargement.
  11. neji18

    Liste de ses séries et conseils

    @ichigo18 Le soucis des delais de parution des dvd de series est tres penalisant pour suivre correctement une serie. Apres on entend les éditeurs dire que les gens vont de plus en plus regarder ou telecharger les épisodes de serie sur le net. Déja si les parutions des coffrets dvd était moins longue, il y aurait du progres. Car pour certaine serie, c'est fou le retard que l'on a en france. Perso quand je vois que pour certaine serie la vf est dispo bien avant sur le net et que les coffrets sortent 6 mois voir un ans apres. Je me dit qu'il y a un soucis quelque part.
  12. neji18

    Blabla Jump 3

    Oui c'est sur qu'on est loin de l'age d'or. il est loin le temp ou il y avait des titres comme dragon ball, saint seiya, captain tsubasa, slam dunk........ Heureusement qu'ils vont encore avoir one piece pour un bon moment. Par contre quand se manga sera finit, s'ils ne trouvent pas de remplaçant, cela deviendra critique pour eux. Il faudrait aussi que les auteurs soit libre de faire leur manga sans que l'editeur les obligent a modifier leurs scénario, afin d'allonger leurs manga. Ce qui pour certain titre n'est vraiment pas une bonne chose, car en general la qualité s'en rescent.
  13. neji18

    Blabla Jump 3

    Oui je suis d'accord que pour l'instant se ne sont pas des pilliers. Mais se sont les nouveauté du jump qui fonctionne le plus au japon. Apres à l'international effectivement c'est plus compliquer.
  14. neji18

    Blabla Jump 3

    @Summoning Je ne parle pas en terme de qualité de ses deux manga. Je parle en terme de vente. Apres chacun a son avis sur ces deux mangas. Vu les ventes, ces deux titres on l'air de plaire au japonais. On ne peux pas nier que ces deux mangas sont deux hit pour le jump. Apres en se qui concerne la qualité, c'est du au gout de chacun.
  15. neji18

    Blabla Jump 3

    Pour moi les dignes successeur de bleach et naruto sont assassination classroom et kuroko's basket. Ces deux titres s'en sortent tres bien niveau vente. Et quand assassination classroom aura son anime (car sa arrivera un jour ou l'autre) les ventes vont encore plus augmenter. Deja que se manga se vend tres bien alors avec un anime, les ventes risque d'exploser. Au final je ne voit que ces deux titres qui peuvent reprendre le flambeau apres la fin de naruto et bleach. Du moins pour l'instant, apres peut etre qu'entre temp ils y aura d'autre titre qui arriveront et qui cartonneront encore plus.
×