Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Seikan D. Shi

Members
  • Content Count

    904
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

27 Excellent

About Seikan D. Shi

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Seikan D. Shi

    The Breaker

    Il y a aussi d'autres facteurs qui jouent qu'une simple volonté de cibler le marché japonais. Premièrement sachant que les manhwas et manhuas sont directement inspirés des mangas certains auteurs pourraient simplement s'être habituées à suivre le format japonais, surtout lorsqu'on rentre dans un format webtoon où il y a beaucoup moins de contrôle éditorial. Outre ça il ne faut pas oublier que le sens d'écriture originel en Chine était de haut en bas de gauche à droite et la lecture de gauche à d'autre à la manière occidentale est une chose nouvelle, il y a encore énormément d'ouvrages littéraires qui emploient le sens de lecture traditionnel (la majorité). Par exemple Journey to the West est d'un auteur Hong Kongais, or à Hong Kong et à Taïwan certains aspects de la culture traditionnelle chinoise sont mieux préservés (comme l'utilisation de caractères traditionnels par rapport à ceux simplifiés en chine) et ne suivent pas forcément les mêmes normes éditoriales qu'en Chine à proprement parler, donc il n'est pas étonnant de voir des discrépances dans l'ordre de lecture entre différent manhuas car tous les manhuas ne viennent pas forcément d'un territoire unique aux normes unifiées comme les mangas japonais. Sinon, pour ne pas être trop HS, Trinity Wonder est fini, mais l'auteur a commencé sur deux autres projets avec d'autres artistes, ce qui risque de mettre encore The Breaker en attente, mais il toutes fois être en train de travailler sur le manuscript pour la saison 3 de The Breaker, donc il y a encore une lueur d'espoir que ça arrive un jour.
  2. Je dirais pas qu'il est 100% un Empereur, on a seulement Morgans qui le désigne ainsi, et on peut assumer qu'une grande partie de la population générale va accepter l'avis de Morgans, mais de l'autre côté je pense que une grande part des pointures ne vont pas le prendre au sérieux, de base je pense que aucun des 4 empereurs va le reconnaître comme tel immédiatement (on le sait avec certitude pour BN), de l'autre côté je pense pas que la Marine en soit va tout le suite le considérer un empereur, le GM a le rapport de Stussy, et peuvent se former leur propre avis, ils vont certainement le voir comme un grand danger et quelqu'un avec le potentiel de devenir un des empereurs, mais je les vois pas le reconnaître clairement comme tel avant la fin de Wano. La manière dont je verrais les choses se dérouler, serait que dans un première lieu il obtient une réputation de nouvel empereur parmi le public général, mais avec beaucoup de scepticisme par certains, les plus puissants individus s'attendront à plus de sa part avant de le reconnaître comme l'égal des autres empereurs, et ce ne sera que après Wano que Luffy sera incontestablement considéré comme un Empereur.
  3. Perso, je n'arrive vraiment plus à regarder un seul épisode sans prendre un pause tellement je les trouve frustrants... Souvent j'arrive pas à enchaîner plus de 15 minutes sans avoir envie d'arrêter, une fois cette saison finie je vais sûrement arrêter TWD... Cet épisode était un exemple parfait de ce qui m’insupporte dans cette série, notamment: Inconsistance niveau des Zombies: Oui c'est tout à fait logique que des armes pleines de sans de zombie puissent infecter les gens, mais ça fait des années qu'ils vivent dans ce monde, il nettoient pas souvent leurs armes, finissent baignant dans du sang de zombie constamment alors qu'ils ont des égratignures par tout, si l'ont peut être infecté si facilement ça aurait déjà du arriver il y a très longtemps et ils devraient en être parfaitement conscients, là ils le sort tout simplement de nulle part et ça n'a aucune logique par rapport à tout ce qui a eu lieu avant. Et n'en parlons pas des Zombies Ninja qui se cachent, etc.. Des incohérences grandes comme un hôpital: Ils viennent d'être attaqués par les Saviors et ils décident qu'ils vont tous dormir sans laisser pratiquement aucun garde et avec la porte ouverte? personne ne se réveille lorsqu'il Zombie tombe tout un étage d'escaliers? Personne ne garde un œil sur 30 saviors prisonniers dans un enclos à l'air moins que solide? Le gamin sens la nécessité d'ouvrir la porte et rentrer alors qu'il peut tous les flinguer de l’extérieur? Les Saviors avancent regroupés en troupe dans le noir vers une maison? et pire encore n'ont pratiquement aucune perte quand ils se font tirer dessus par des armes automatiques alors qu'ils n'ont aucune couverture? Il y a tellement de choses complètement absurdes qui se passent constamment tout au long des épisodes que ça devient agaçant au point ou j'ai du mal à les finir. Des personnages qui font de va et des viens: Ok Tara est en mode Psycho qui veut juste tuer Dwight? Oh? maintenant elle veut le défendre malgré qu'il lui a tiré une flèche dessus? (Je sais qu'il est gentil Dwight, j'ai rien contre lui). Et Morgan? Pacifiste? Psycho sanguinaire? Pacifiste? Visions? son personnage n'arrête pas de faire des tours de180º, ok il est mentalement instable, mais ça fait plusieurs saisons qu'on a ce développement qui n'a rien de neuf car c'est exactement la même chose qu'on a eu avec Carol. Enfin, voilà, désolé du petit coup de gueule, mais il y a eu des séries que j'ai abandonné car elles ne m’intéressaient plus, mais aucune m'a dégoûté à ce point, le potentiel gâché de cette série quoi, le pilote avait été vraiment super bon, on avait le direction de Shawshank Redemption, the Green mile, etc à la tête, et il a juste été viré au bout d'une saisons et demie et on a droit à une chose tellement médiocre par rapport à ce que ça aurait pu être...
  4. Seikan D. Shi

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Sûrement parce que tous les chapitres précédents sans pauses annonçaient toujours une date concrète genre "la suite fin de mars prochain" ou "la suite fin de fevrier" etc... là il disent juste "la suite au prochain numéro" sans plus de détails donc étant plus vague que les fois d'avant on peut se poser des questions..
  5. Seikan D. Shi

    Star Wars Rebels

    Hmmmm... Hmmmm....... Moi d'une certaine manière j'ai bien aimé, surtout prenant les épisodes par eux mêmes, mais justement je trouve que ça fait un peu trop de "magie", ça donne de plus en plus l'impression que tout est possible avec la force, on a des loups qui peuvent appartement voyager en mode hyperespace, un "monde entre les mondes" d'où on peut voyager entre l'espace et le temps et altérer le passé, etc... d'une certaine manière la force perds sa particularité et devient une magie générique d'univers fantaisie où absolument tout est possible selon les envies de l'auteur car "c'est magique" on ressens de moins en moins une limite à la portée de la force, bientôt on aura toute la panoplie des pouvoirs de donjons et dragons dans Star Wars à ce rythme... J'avais déjà jamais accroché à la partie du père la fille et le fils, mais je pensais qu'on en avait finit avec ça, mais enfin... Si l'on fait abstraction que ça fait partie de l'univers Star Wars (ce ne sera pas le cas dans mon "head-canon", tout comme les 3/4 de l'univers étendu avant Disney), l'épisode est cool, j'ai toujours préféré les épisodes de Rebels plus centrés sur une trame principale et avec un ton plus sérieux, et c'est toujours sympas de voir les "grands méchants", Thrawn est sympa mais il y a une limite au nombre d'épisodes où tu peux mettre un oh grand génie maléfique en avant tout en se faisant battre à chaque fois sauf que oh-non-enfaite-j'ai-tout-prévu-Aizen-style-j'ai-gagné, avant qu'il perde tout sens de menace, pour moi il est devenu un peu l'agent Kallus 2.0.
  6. Seikan D. Shi

    Star Wars Rebels

    Moi je me demande juste comment leur est venue l'idée de monter sur un énorme réservoir de combustible pendant qu'ils sont poursuivis par l'Empire, il semblait y avoir plusieurs toits et lieux élevés où ils auraient pu tenter d'atterrir bien moins dangereux pour être récupérés, et en s'échappant auraient pu tirer quand même sur les réservoirs, mais je suppose qu'il fallait un moyen pour que Kanan y passe... et et tant qu'on y est, lorsqu'ils capturent Rukh (l'alien moche) et le renvoient à l'empire rempli de graffitis pourquoi prennent-ils la peine de lui remettre son arme avant de l'envoyer, tant que vous y êtes gardez la où détruisez là... Mais sinon j'ai globalement bien aimé, on verra bien où tout cela va mener.
  7. Seikan D. Shi

    Chapitre 88

    C'est aussi les vêtements que porte Lunettes (le hero), qui d'ailleurs ressemble énormément à pré OPM Saitama mais avec des lunettes... Et j'opte aussi pour Tatsumaki avec Saitama, il restait 3 jours avant le raid vs les monstres, je pense pas qu'on y passe tout de suite.
  8. Seikan D. Shi

    Nanatsu No Taizai Chapitre 254

    VUS: https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/254/4893/1
  9. Seikan D. Shi

    One Piece Chapitre 894

    Oui tout à fait, on ne fait que spéculer, ce serait arrogant de prétendre que j'ai forcément raison. Une possibilité serait que les Sweet Commanders aient un rôle particulier au sein de la famille avec certaines tâches attachées au poste (par exemple on sait que Smoothie et Katakuri n'étaient pas à Totto Land, donc peut être que Peros-Peros a tout simplement un rôle différent, par exemple les Sweet commanders étant des.. commandants qui se chargent d'affirmer l'autorité de Big Mom dans leurs divers territoires, avec chaqu'un une partie de l'armée de BM sous leur commandement, et Peros Peros pourrait avoir un rôle plus intimement lié à Big Mom et attaché à Totto Land directement, ce serait une situation similaire à l'équipage de Doffla où Vergo était un exécutif et clairement plus fort que certains des As sans être lui même un As car sa fonction était différente que celle des As (qui agissent directement aux côtés de Doffla.) Une autre option serait qu'il aie été un Sweet Commander, mais en vieillissant il aie cédé sa place.
  10. Seikan D. Shi

    One Piece Chapitre 894

    Uroge a bien battu Snack, et pré Ellipse on nous présentait à priori un Law supérieur à Uroge (la prime de Law est plus ou moins le double que celle de Uroge), donc j'aurais tendance à penser que Law peut bel et bien battre Snack. On peut aussi considérer que Law bien que théoriquement plus faible que Luffy en théorie n'aurait pas un niveau beaucoup plus bas que Luffy, et si Luffy bats Cracker et Katakuri, alors que Cracker est logiquement plus fort que Snack (et j'aurais tendance à dire avec une certaine marge [prime de 600M vs 820 M]) donc ça m'étonnerait que Law se fasse battre par Snack...
  11. Seikan D. Shi

    Chapitre 87

    VUS: https://jaiminisbox.com/reader/read/one-punch-man/en/0/87/page/1
  12. Seikan D. Shi

    Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]

    Surtout qu'ils avaient déjà accès à toute l’infrastructure abandonnée du monde, des dépôts remplis de ressources naturelles, des matériaux de construction, des véhicules et l’essence pour les utiliser, des laboratoires et tout leur équipement, toute sorte d'outils etc... ce n'était même pas une question d'inventer mais de préserver un minimum, surtout si le plan c'est de préparer le terrain pour l'arrivée de Senku, ils savent même pas travailler le métal quoi, si des humains sans aucune connaissance antérieur de métallurgie ont pu l'inventer à partir de zero, ça me parait difficile que les descendants des astronautes aient plutôt préservé un tas d'histoires plutôt que un minimum de progrès technologique qui leur aurait permis d'ailleurs de garder des choses à l'écrit dont toutes les histoires de la prêtresse et je sais pas... les connaissances les plus basiques que l'humanité possède depuis des milliers d'années... Agriculture, métallurgie, architecture, élevage d'animaux...
  13. Seikan D. Shi

    Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]

    C'est vrai que 300 ans sans aucun progrès, surtout que sur le coup ils avaient encore énormément de technologie à leur disposition, ils pouvaient utiliser des usines abandonnées, peuvent préserver les livres, etc, devrait aussi avoir énormément de combustibles qu'ils pourraient utiliser pour produire de l'électricité pour un bon moment, un peu comme dans Walking dead où ils ont électricité, eau courante etc, sauf qu'ici ils n'ont pas à se préoccuper de zombies, ni d'autres humains qui tenteraient de voler leur ressources, en plus c'est en grande partie des scientifiques, donc ce n'est pas comme si c'était des gars lambda qui n'ont aucune idée de comment la technologie fonctionne, ils devraient être plus qu'on mesure de bâtir une petite communauté et enseigner leurs descendants ce qu'ils savent et se développer petit à petit. On pourrait aussi se demander comment le père de Senku a pu baser tous ses plans sur un possible réveil de Senku, comme s'il était certain que les personnes pétrifiées étaient en vie, et pire encore, d'`où il sort sa conclusion que cela prendra des milliers d'années, et que la pétrification maintiendra en vie tout le monde durant ces milliers d'années. Mais bon à vrai dire c'est pas la première fois que Dr Stone fait des sauts de logique un peu invraisemblables, ça m'avais paru un peu précipité aussi que Senku saute direct à la pénicilline sauf la moindre information à part "Ruri est malade", et dès le tout début j'ai trouvé plusieurs éléments discutables, mais bon le manga est sympa à lire de même et on peu avoir une petite suspension d'incrédulité, oublions juste que 6 astronautes scientifiques et leurs descendants ne sont pas foutus d'aller plus loin que un village de huttes aux toits de paille après 300 ans et profitons du reste... je pense pas que ce soit assez gros encore pour ruiner le reste, ça reste une œuvre sympa, mais j'espère qu'on n'aura pas droit à beaucoup de trucs aussi invraisemblables que ça.
  14. Seikan D. Shi

    One Piece Chapitre 893

    Donc pour toi, dire qu'on ne comprend pas les avis des autres (sous entendant qu'on n'est pas d'accord) c'est la même chose que dire que ceux qui ont un avis différent de nous sont des " Jeunes lecteurs facilement impressionnables "? Une phrase expresse simplement un fort désaccord avec une opinion tandis que l'autre tente de décrédibiliser les autres opinions en mettant en cause le sens critique, âge et maturité des personnes ayant dite opinion, et après tu en es tout fier? Fin bref... Si tu veux du cliché de gars badass dans One Piece regarde juste Zorro (particulièrement post Éllipse, mais pas que), ou Lucci... , Mihawk, Crocodile, , ou plein de personnages en faite... Pour la partie Flambée, je trouve pas que les Cuistots avaient le même rôle que Flambée, ils ont simplement vu Katakuri et été choqués, mais on ne voit aucun jugement de leur part, ils sont plus surpris et puis effrayés par Katakuri qu'autre chose, alors que Flambée ici justement comme tu le dis rappelle énormément la réaction des nombreux fans (sur ce forum même) au chapitre Merienda, là où la réaction des cuistots pas forcément, ils sont plus effrayés de se faire tuer par Katakuri qu'autre chose. Ensuite comme toi même tu le dis, on ne sait pas où Oda va aller par la suite avec Katakuri, les gens sautent trop vite aux conclussions sur un seul et unique chapitre sans les prendre dans leur contexte, comme lorsque Flambée est apparu la première fois avec l’erreur sur sa position dans la famille et on avait une vague énorme de négativité sur Sanji le traitant de pédophile et remettant sur le tapis toute leur frustration par rapport au traitement de Sanji dans cet arc, tout ça à cause d'une petite erreur qui a été corrigée peu de temps après, sur une œuvre hebdomadaire où le développement arrive au compte gouttes, je trouve que se mettre à juger un chapitre isolé dès qu'il vient de sortir sans savoir où ça mène est une assez mauvaise approche, surtout qu'on voit constamment des vagues de négativité par rapport à un chapitre ou des spoils, et la semaine d'après la moitié de ces personnes qui change d'avis à cause des nouveaux éléments apportés.
  15. Seikan D. Shi

    One Piece Chapitre 893

    Bon il y a déjà un FDD, donc il pourrait plutôt être un demi Homme-poisson eurypharynx. Je pense qu'il a cousu sa bouche pour essayer de la rendre plus "normale" car il en est complexé. Sinon je trouve que l'auto blessure de Kata a été bien rendue et a du sens, Luffy gagne son respect car contrairement à lui qui ne se permets pas de laisser tomber son masque de perfection car il a honte de sa vraie personne, Luffy au contraire donne tout se qu'il a même s'il doit tomber une centaine de fois, il se relèvera quand même, et voir Flambée se moquer de lui pour ça, fait resurgir les moqueries qu'il a lui même reçu pour qui il est, il n'acceptera pas qu'on se moque de quelqu'un qui donne tout ce qu'il a en lui pour réussir, Luffy l'inspire d'une certaine manière à laisser tomber son masque de perfection et lui donne envie de gagner ce combat à la loyale par lui même. Sinon par rapport à la mini-aventure avec Leo, je me demande si la Grande flotte des chapeaux de paille aura un navire à l’effigie de chacun des Mugi, on a déjà un Going Luffy Senpai et un Usoland, qui sera le suivant? x)
×