Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



-Yahiko-

Members
  • Content Count

    516
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About -Yahiko-

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 01/01/1991
  1. Personnellement ce qui me vient à l'esprit en lisant ces phrases, c'est qu'il y aurait une troisième partie dans le manga (probablement courte) et que ce film serait juste une connexion facultative entre les deux. Ce qui pourrait se passer, c'est que d'ici la sortie du film, seul le combat contre Kaguya et la guerre se termineraient. Puis il y aurait le film, et la semaine suivante le premier chapitre de la troisième partie sortirait dans le Jump. Elle consisterait à présenter ce que sont devenus les différents protagonistes avant de conclure. Mais le film ne serait pas obligatoire, ce serait juste un HS visant à faire la promotion de cette troisième partie. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses avec le peu d'informations que l'on a pour le moment. Sinon on peut voir dans le teaser que la main de Naruto qui est bandée est celle qui peut utiliser les pouvoirs du Rikudô.
  2. -Yahiko-

    Naruto Chapitre 672

    Pour moi si le nom de la technique est en japonais c'est surtout pour rester cohérent avec les précédentes techniques : - Asa Kujaku. - Hirudora. - Sekizô. - Et maintenant Yagai. Ecrire "Naito Gai" ne serait pas en adéquation avec les autres techniques. Kishimoto est un adepte des jeux de mots depuis le début du manga. Il s'adresse peut-être à un public japonais, mais il y a beaucoup de noms anglais, que ce soit au niveau des personnages "Might Guy", "Rock Lee", "Killer Bee", ou des techniques (celles du Raikage par exemple). Les noms de certains ninjas de Kumo constituent aussi un jeu de mot basé sur la prononciation de l'alphabet anglais : A (Raikage), B (Bee), C (le compagnon de Darui) etc… Au final la ressemblance Night Guy / Might Guy est beaucoup trop forte pour que ce soit purement fortuit. Ça peut parfaitement être un jeu de mot "bilinguistique", en rapport à la fois avec les noms des périodes de la journée en japonais (en cohérence avec les autres techniques), et le nom à consonance anglaise du personnage. "Evening Elephant" (Sekizô) ne donne pas "soir éléphant" en français mais "Éléphant du Soir"... pourquoi veux-tu que ça donne "nuit Guy" ? Ça sera aux traducteurs de faire le choix du français ou de l'anglais. Mais il n'empêche qu'en anglais la ressemblance avec le nom du personnage est frappante. Tu peux penser que c'est le hasard total, c'est ton droit. Moi je ne le pense pas.
  3. -Yahiko-

    Naruto Chapitre 672

    @tholien : D'autres teams US ont traduit le nom de la technique par "Night Guy". Sur le wiki anglais de Naruto (qui est quand même d'excellente qualité contrairement au français), il y a eu débat et ils ont attendu la traduction officielle de Viz (l'équivalent de Kana), qui est encore une fois "Night Guy" : http://i945.photobucket.com/albums/ad300/betabee30/9284098a-a39d-4b1b-8e1e-0ea048f653bd_zpsccfeb8e5.png Après c'est ton droit de penser qu'ils ont tort. De toute façon on aura la confirmation ou infirmation dans quelques heures.
  4. -Yahiko-

    Naruto Chapitre 672

    Le nom "Papillon de Nuit" (Yaga) était une erreur de traduction de la VUS. Sur le raw il est écrit "Yagai" (夜ガイ) qui se traduit par "Night Guy". C'est un jeu de mot avec Might Guy (le nom officiel de Gaï dans le Databook). Du coup il n'y aura pas de papillon. Sinon je suis impatient de lire ce chapitre et de découvrir la technique ultime du plus grand expert en taijutsu. J'espère qu'il laissera une séquelle à Madara avant de mourir, et que Naruto et Sasuke l'exploiteront pour le vaincre.
  5. -Yahiko-

    Naruto Chapitre 668

    Ce n'est pas exactement ça. Prenons le combat Hanzô VS Mifune pour exemple : dans ce combat Hanzô cherchait à placer des Ninjutsu, mais Mifune dégainait si vite avec son sabre qu'il ne lui en a pas laissé la possibilité. Au final, le combat s'est résumé à du Kenjutsu (maniement des armes). Quand Lee affrontait Gaara, ce dernier était capable d'écrabouiller avec son sable n'importe quel être humain, et avait une défense de folie. Pourtant en ouvrant les portes, Lee a eu une vitesse et une force suffisante pour le mettre au tapis, sans que Gaara ne puisse rien faire (bien qu'il ait gagné ensuite). Pourtant en puissance brute, même sans Ichibi, le sable de Gaara lui permet de détruire des paysages entiers, ce que Lee ne peut pas faire. Le combat entre Gaï et Madara pourrait être similaire (je ne dis pas qu'il le sera forcément). Si Gaï frappe super vite et fort, Madara aura beau avoir des pouvoirs divins, ça sera compliqué de les utiliser. Ce n'est pas tant une question d'être doué ou pas en Taijutsu, mais surtout une question de vitesse de déplacement et de frappe. Et force est de constater qu'en mode 7 portes, Gaï par sa vitesse et sa force faisait reculer Madara, ce qui signifie que le Taijutsu actuel de l'Uchiha est très bon mais pas si extraordinaire que ça en comparaison de l'ouverture des dernières portes. Ce que je trouve simple c'est surtout de penser que la seule façon de mettre en difficulté le jinchuuriki de Juubi, c'est d'avoir un boost similaire, ce qui revient quasiment à dire qu'un shinobi moins fort en temps normal doit être jinchuuriki du démon à 11 queues pour rivaliser… Un boost en Taijutsu, vitesse et puissance physique comparable voire supérieur à celui procuré par Juubi, est largement suffisant pour mettre Madara en difficulté au corps-à-corps. Je ne vois pas en quoi ça paraît si illogique que ça. Que Gaï en mode 8 portes ait un niveau en Ninjutsu ou Genjutsu supérieur à celui de Madara serait incohérent, mais que l'ouverture de cette dernière porte lui permette de dominer en Taijutsu... je vois pas le soucis. Edit : Sauf qu'une fois que Minato s'est téléporté devant Madara, la vitesse de son bras portant le Rasengan était celle d'un être humain. La vitesse des coups de Gaï en 7ème porte est déjà inhumaine selon Gaara.
  6. -Yahiko-

    Naruto Chapitre 668

    Je suis pas du tout d'accord. Madara est peut-être jinchuuriki de Juubi, mais qu'est-ce que ça lui apporte de plus concrètement ? Une quantité de chakra gigantesque, la possibilité de faire sauter des pays entiers avec des Bijuudama, et ensuite ? Des Ninjutsu plus puissants, du Ninjutsu, du Ninjutsu, du Ninjutsu... et un Genjutsu. L'apport en Taijutsu n'est pas si gigantesque que ça, puisqu'en mode 7 portes Gaï fait "déjà" reculer un Madara totalement sur la défensive. À quoi ça sert de pouvoir faire sauter la moitié de la planète contre un type qui n'a certes pas 1 % de ce pouvoir, mais qui frappe si vite et fort qu'il faut être concentrer à 100 % pour parer ses coups ? Ça semble très difficile de placer un jutsu. Gaï est d'ailleurs le plus grand expert en Taijutsu du manga avec les Raikage, en mode 8 portes son Taijutsu doit être absolument monstrueux. À partir de là, il ne me paraît pas si incroyable que ça qu'en ouvrant les 8 portes, Gaï soit si rapide et puissant qu'il blesse Madara. Le fait d'être jinchuuriki de Juubi lui donne certes des pouvoirs divins, mais apparemment pas un Taijutsu comparable à celui de l'ouverture de la 8ème porte par Gaï. En cela, Gaï va très certainement dominer Madara en Taijutsu et le blesser, et ce dernier devra avoir recours au Ninjutsu.
  7. Le signe qu'utilise Nagato au début, je pense que c'est simplement pour malaxer le chakra, Itachi fait la même chose avant d'utiliser Amaterasu contre Sasuke : Je pense pas que ce soit un signe obligatoire pour exécuter le jutsu, du coup comme Madara semble pressé, il lui fait faire le mudra du serpent immédiatement pour lancer le Rinne Tensei. Ça m'étonnerait que ce soit possible pour le corps original, après tout, Nagato aurait pu s'en servir pour réparer ses jambes.
  8. Pourquoi vous dites que le jutsu qu'exécute Obito n'est pas le Rinne Tensei ? Le signe qu'il réalise, c'est pourtant bien le mudra du serpent : Ça ne correspond à aucun autre signe de main. Sinon, j'avoue que ça me fait plaisir de voir celui qui se vantait ouvertement de manipuler les gens, se faire instrumentaliser à son tour. Ce qu'il a fait aux autres, il le subit maintenant. Alors ? "Tout se passe comme prévu" hein ? Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de rencontre entre Obito et Minato, mais tout n'est pas perdu : Nagato n'est pas mort immédiatement après le Rinne Tensei, il a eu un petit dialogue avec Naruto. J'ai hâte de voir ce qu'il se passera au prochain chapitre en tout cas.
  9. Pas étonnant que le chapitre en VUS ait un peu de retard, au vu des images le travail de traduction et surtout de clean à fournir à l'air d'être énorme pour ces 5 pages. Bonne chance à la MFT parce que ça me paraît pas facile. Sinon je suis plutôt content de la tournure des événements : pour vaincre Juubi il va falloir tout donner, et les Hokage et Sasuke ne sont pas de trop. J'aimerais même qu'Orochimaru participe au combat. J'ai hâte que tout ce petit monde arrive sur le champ de bataille, d'ici là Juubi se sera probablement encore transformé.
  10. Ce ne serait pas une adaptation anime du chapitre spécial que l'on avait eu l'année dernière, et qui se déroulait juste avant Road to Ninja ?
  11. De toute façon à titre personnel, je trouve la voix de Tobi trop grave pour le personnage de Madara, je le verrais bien avec une voix certes grave mais plus subtile, reflétant son côté arrogant. Et puis on devrait pas attendre très longtemps pour entendre sa voix, étant donné que Storm 3 sort la semaine prochaine.
  12. Je ne pense pas qu'on reverra le dernier Zetsu de sitôt, si on regarde bien dans le précédent chapitre on voit que Juugo le tue en absorbant son "sang" (comme Cell dans DB), ce qui lui permet de grandir encore un peu. Il n'y a donc plus aucun Zetsu blanc dans les parages Comme certains je me demande si Naruto récupèrera le chakra de Kyuubi scellé dans le Shiki Fuukin par Minato, et surtout que deviendront les Hokage une fois que les révélations auront été faites. J'imagine mal Orochimaru renoncer à une telle force de frappe en annulant l'Edo Tensei... plus il est puissant, plus il a de chances d'arriver à ses fins.
  13. -Yahiko-

    Jûbi, le démon ancêstral.

    Quand je pense que certains affirmaient que Juubi était le bien absolu, et que le Rikudô Sennin l'avait agressé pour lui voler ses pouvoirs... Pour l'instant l'image que Kishimoto donne de Juubi est celle d'un horrible monstre dépourvu du moindre sentiment, à tel point que même Naruto mode Bijuu ne peut percevoir ses intentions. Au final tout porte à croire que l'être vraiment bienfaisant était le Rikudô Sennin.
  14. J'ai personnellement bien aimé ce chapitre, Naruto ne se laisse pas dominer aussi facilement par Madara et arrive à se défaire de chacune de ses attaques. Mais le moment que j'ai le plus apprécié est la dernière page, avec un Gaï-sensei qui démontre encore une fois sa puissance en envoyant valser Madara avec Hirudora. Le Uchiha ne devait probablement pas s'attendre à une telle attaque de la part d'un "simple" (mais talentueux) shinobi, alors qu'il fait face à 2 biju. Je pense avoir compris le plan de Madara : il va redistribuer à Juubi le chakra des 2 biju absorbé par le dragon Mokuton, ce qui permettre à Juubi d'être complet (ou quasi-complet) sans que Naruto ne perde Kyuubi.
  15. Pour les personnes intéressées, Kana va sortir un coffret contenant les deux premiers Artbook de Naruto : http://www.kana.fr/actu-manga/coffret-naruto-artbook,1036
×