Jump to content

DarKnuT

Members
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About DarKnuT

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 07/24/1981
  1. je pense aussi à une autre hypothèse, concernant Franky : et si ses poings étaient en partie fais de kairouseki ? Ca expliquerait pourquoi il peut attraper Cariboo. Mais je plaide pour le haki pour Sandy !
  2. Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ait une bulle autour de l'île des HP ? Comme son nom l'indique, c'est l'île des Hommes-Poissons, qui n'ont par définition par besoin d'air pour respirer puisqu'ils sont aussi des poissons. Je verrais personnellement plus une île sous-marine, mais où les humains ont besoin, eux, de bulles personnelles, ou d'autres moyens pour respirer. Quant aux détenteurs de FDD qui ne peuvent pas être en contact avec l'eau...mystère mystère... Je vois pas l'intérêt pour des HP d'avoir une ville type Star Wars, comme vous le dites.
  3. Magnifique ! Vive Oda ! Concernant Ussop, je me pose une question : ses écouteurs ont l'air d'être des dials...D'où viennent-ils ? De Skypiea ? Et quoi ça lui sert ? Juste pour le style ?
  4. Et si ce n'était pas volontaire (enfin, pas complètement) ?! Je m'explique : lorsque Kuma utilise son pouvoir, il lui arrive de demander à ses victimes où est-ce qu'ils veulent aller. Et si son pouvoir envoyait forcément les gens là où eux le veulent ? Du coup, les mugiwara se retrouveraient chacun exactement là où eux le souhaitaient, en fonction de leur état d'esprit au moment où ils se sont fait éjecter...soit au moment où ils souhaitaient tous s'améliorer pour devenir beaucoup plus fort, et ne plus être des boulets pour Luffy. Kuma connait-il suffisamment le monde entier pour envoyer chacun des mugi exactement au bon endroit !!! Rien n'est moins sûr. Son pouvoir a peut-être un effet positif pour ses victimes...involontairement ! Mais je suppose aussi que Kuma connaissant bien son pouvoir, il l'a utilisé volontairement sur les mugis, puisque nous avons découvert qu'il fut révolutionnaire, sans doute un allié. Mais rien ne nous dit qu'il sait où chacun des mugi se trouve.
  5. Tu parles de Zoro là Sans faire de copier-coller avec l'histoire de Zoro au début du manga, je trouverais ça en effet sympa que des chasseurs de prime de haut niveau fassent leur apparition. Des gars sans foi ni loi, des vrais mercenaires, voire même un peu pourris et méchant, et du niveau d'un Akainu par exemple. Ca pourrait être fun
  6. du coup on a un nouvel indice assez important : visiblement les supernovae ne faisaient pas partie de ses plans pour la fin du manga. Si les mugiwara ont un (ou des) ennemies majeurs pour la découverte du OP, ils ne sont probablement pas à compter parmi eux. BN sera sans doute son plus redoutable adversaire devant Rough Tell. Mais Oda a pour habitude de nous surprendre, et il saura intégrer ces nouveaux personnages dans son histoire ! Certains d'entre eux seront redoutables !
  7. c'est étrange, j'ai l'impression qu'on a tous eu la solution sous les yeux, et que vous l'avez tous oublié "L'incident Sabo" + Monkey D. Dragon + Dragons Celestes à Goa... Je pense que dans les prochains chapitres D. Dragon va intervenir contre les Tenryuubito (pour une raison non connue, mais la présence des Révolutionnaires à Goa n'est pas innocente), et qu'il va récupéré Sabo blessé (puisqu'on sait tous que c'est le gars avec la plume sur le chapeau qui récupère Robin). Et voilà...retours avec Luffy dans le temps présent
  8. DarKnuT

    Ch 562

    Tiens, c'est marrant, je pense pas du tout la même chose que vous En lisant le dialogue final entre Squardo et BB, j'ai vraiment eu l'impression que Squardo "sauvait" BB. Il le plante exactement au moment où BB dit qu'il va devoir lui-même prendre part à la bataille. On le sait vieux, malade et usé (mais toujours très puissant, évidemment). Je pense que Squardo, connaissant bien BB, s'est dit que le seul moyen d'empêcher BB de mourir au combat est de l'immobiliser en lui faisant une blessure grave mais pas mortelle. S'il avait vraiment voulu le tuer, il n'aurait pris le temps de discuter de cette manière, en l'appelant "père" etc etc... Il l'aurait laissé aller à la bataille, et l'aurait planté au milieu du tumulte (à moins qu'il ait voulu que tout le monde le voit, c'est possible aussi). Je n'explique pas sa disparition quelques minutes avant, en revanche. Mais pour moi, ce n'est pas un traitre, il le fait consciemment, pour le sauver. Je pense par exemple que Zorro pourrait faire la même chose avec Luffy s'il le savait perdu d'avance. Il serait capable de lui mettre un coup d'épée pour le calmer 2 minutes. (c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec Sandy dans Thriller Bark). Squardo n'est pas un traitre, c'est un héros
  9. DarKnuT

    Ch 551

    dites....vous avez remarqué sur la page 3 la Géante sur la gauche ? Son visage est caché, mais je mettrais ma main à couper que c'est la première Géante du manga ! Et sinon, je pense aussi que la femme pirate ressemblerait bien à la mère de Lola...
  10. DarKnuT

    Ch 551

    @ Shiro Hige : encore une fois, nul part il est dit "marine +shishi=1 empereur" !!! La seule allusion est que 3 groupes forment l'équilibre du monde. Relis mon post précédent pour comprendre pourquoi ! On ne sait rien de leurs puissances. On sait juste qu'ils forment un équilibre car ils ne se risqueraient pas à s'affronter les uns les autres. Les shichi maintiennent la première partie de Grand Line, les Empereurs tiennent le Nouveau-Monde, et la Marine tient le reste du monde (et essai d'être présente partout ailleurs, tant bien que mal, et donne donc des missions aux Shichi parfois). Une guerre entre ces groupes engendrerait trop de pertes pour que ce soit intéressant pour les uns ou pour les autres. Seule la Marine pourrait tirer partie d'un affrontement entre les Shichi et les Empereurs. Mais ce ne sera pas totalement le cas car nous ne savons pas grand chose des motivations des Shichi. Maintenant, comme tu le dis, Sengoku préféreras peut-être de grandes pertes côté Marine s'ils sont sûrs s'avoir la tête d'Ace Et de BB. Et pour finir côté puissances, effectivement, l'équilibre concerne des groupes entiers...Or ici, il n'y a qu'UN Empereur. A priori les forces ne sont donc pas véritablement équilibrées (sur le papier). Mais nous ne savons ni ce qu'à BB derrière la tête, ni ce que préfère la Marine, ni ce que vont faire les Shichi, ni ce qu'est capable de faire Luffy, ni ce qu'Oda va nous pondre pour nous retourner le cerveau encore une fois !
  11. DarKnuT

    Ch 551

    @ Aarosh : je tempère quand même un peu...Moria ne s'est sans-doute pas fait "humilié" (sinon il ne serait plus là pour le dire...) par Kaido. Il dit juste que "sans Oz, [il] ne se serait jamais fait battre par Kaido dans le nouveau monde". Je pense pour ma part que Moria est bien conscient des puissances du Nouveau-Monde, et qu'il avait trouvé une bonne tactique en alliant ses pouvoirs avec les Super-Zombies du Dr Hogback. L'idée de l'équilibre des puissances est qu'il y a 3 groupes qui sont de forces équivalentes, et qui ne se risqueraient pas à faire la guerre aux 2 autres groupes à la fois. La Marine la joue fine en mettant plus ou moins de son côté de puissants Corsaires qui ont suffisamment de privilèges pour ne pas se risquer à faire la guerre contre le Marine (à l'exemple de Boa). Les Corsaires connaissent la puissance des Empereurs et profitent de leur statut pour avancer à leur rythme (Moria ou Dofla). Et les Empereurs sont assez tranquilles entre eux dans le Nouveau-Monde, à la recherche du One Piece; il fallait vraiment un événement tel que l'execution d'Ace pour les voir déclarer la guerre au GM. A mon avis, BB n'est pas venu sans préparer une tactique de bataille. L'affrontement absolu n'est pas forcément une bonne idée ! Le but n'est pas de faire le plus de morts possible, juste de délivrer Ace. Surtout qu'en cas de Guerre, l'équilibre va devenir du grand n'importe quoi : risque de grandes pertes côté Marine, pertes potentielles de Shichibukai (sachant qu'il y a déjà des traitres dans le tas, et qu'il ne sont plus 7), et perte éventuelle d'un des 4 Empereurs (les autres n'ont pas l'air d'avoir bougé une oreille). Sans compter sur les révolutionnaires qui emmerdent bien le GM aussi. Ce dernier ne peut pas se permettre de tout perdre dans une bataille qui ne leur amènerait que la tête d'1 empereur sur 4, et la mort de quelques pirates puissants mais peu importants et vite remplacés. A moins évidemment qu'Oda est une idée derrière la tête. Ca fait un moment qu'il nous parle de "chambardement planétaire". Dans tous les cas, nous allons être surpris !
  12. DarKnuT

    Ch 551

    Je trouve que Luffy a un design très étrange sur cette page on dirait qu'il est en mode "après gear 3", avec la tête toute petite par rapport au corps...Effet d'optique ? En tout cas le dessin ne ressemble pas vraiment aux tous premiers tomes de OP ! Il paraissait plus grand quand Shanks lui a donné son chapeau.
  13. DarKnuT

    Ch 551

    j'ajoute aussi que nous ne connaissons pas les utilisateurs de Haki ! Par exemple Moria et Crocodile se sont à priori pas utilisateurs de Haki et malgré leurs pouvoirs ne font pas le poids face à un "Hakieur". C'est aussi la raison qui fait que les résultats des combats ne vont pas être évident contre les 3 Amiraux. Même s'ils sont des Logias, un bon utilisateur de Haki qui aurait lui-même un fruit du démon intéressant peut les vaincre assez facilement. Franchement, nous pouvons avoir de grosses surprises ! Comme bonne guerrière, je propose aussi la Mamie qui parle avec Sengoku. On l'a déjà vu avec les Shichibukai, et elle a l'air assez sereine. C'est elle qui demande à Dofla d'arrêter ses conneries la première fois qu'on le voit, avec Kuma.
  14. DarKnuT

    Ch 551

    @ Khyrio : Moria dit juste qu'il était dans le passé de taille à rivaliser avec Kaidou...On n'en sait pas plus !
  15. DarKnuT

    Ch 551

    je rappel quand même une parole de Kuma à Luffy avant de le faire disparaitre sur Shabondy : "c'est la dernière fois que nous nous croisons." Oda ne lance jamais une parole en l'air. Je pense donc que rien ne va se passer comme prévu, et que la bataille annoncée va être épique et pleine de rebondissements (changements de lieux de bataille etc etc...). Je crois que Luffy ne va pas y participer, parce qu'il va encore lui arriver un truc mystérieux. En tout cas, il ne croisera pas Kuma !
×
×
  • Create New...