Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Charlesingallsuser

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Charlesingallsuser

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Charlesingallsuser

    One Piece Chapitre 907

    Non, tu n'es pas le seul. Et suis sûr que l'on va avoir des analogies entre Merlin/Arthur et Vegapunk/Luffy. Je developperai un jour.
  2. Charlesingallsuser

    One Piece Chapitre 906

    C'est une excellente théorie. Personnellement je me demande si l'on ne va pas avoir un voyage dans le temps à un moment et si Uranus n'est pas lié à cette question. Je me demande si Joy Boy n'est pas Luffy lui-même et si le chapeau de Paille géant et celui-de Luffy ne sont pas soit un seul et même objet... (Cf. Retour vers le Futur Cf. Bran Stark dans GoT) soit le couvre-chef traditionnel du peuple des D. mais je m'aperçois que je bascule vers la Delirium Box. Hâte de lire ce chapitre, jouissif de voir les alliés de Luffy se rencontrer, hâte de revoir Sabo et consort infitrer Mary Geoise (très bien vue le jeu de mot Marijoie/Bourgeoise)
  3. Charlesingallsuser

    One Piece Chapitre 906

    En un mot, je le pense depuis fort longtemps, le chapeau represente la troisième arme antique: Uranus!
  4. Charlesingallsuser

    One Piece Awards 2013 - Nominations

    Gérards : - Flop de l'année: Brooks, Nami, Momonosuké et Chopper contre La femme qui a bouffé le fruit de l'oeuvre d'Art - Délire d'Oda de l'année: Ce fruit de l'oeuvre d'art - Cliffhanger pourri de l'année: ? - Tronche mythique de l'année: Luffy voyant Sabo (731) - Personnage le plus moche de l'année: Trebol (et les nains sont pas mal non plus) - Théorie pourrie de l'année: Bartholoméo=Sabo (hawhawhaw, j'en ris encore), ah non, il y a eu: Diamante = Kaidou, je vote pour celle-là! - Débat inutile de l'année:Comme chaque année, machin plus fort que truc lui-même superpuissant. Cavendish, quel niveau? - Cariboo de l'année: Cavendish Awards Manga : - Couverture de l'année: 70 - Page Couleur de l'année: Celle du 733, dans la neige - Personnage le plus attendu pour 2014: Kaidou - Coup/Action de l'année: Luffy déglingue Caesar Clown avec un Elephant Gun géant - Moment drôle de l'année: Sandy, Brooks et Kinémon rageant devant Momonosuké sortant du bain avec Robin Et costumes de poisson, chat et grenouille confectionnés par Kinémon (le coup de griffe de Zoro "Arrete de chialer!" à Luffy, summum de l'humour odesque, du génie) - Comique de l'année: Bartholoméo (sans conteste) - Objet/Bâtiment/Bateau de l'année: Le Colisée - Fruit du démon de l'année: Le Fruit de la Barrière de Bartholoméo - Cliffhanger de l'année: Celui où on apprend que Doflamingo n'a jamais été destitué de son trône.(711) - Réplique/Discours de l'année: "Le mera mera ne te revient pas chapeau de paille" Sabo - Meilleur look de l'année: Law - Personnage le plus classe de l'année: Sandy (face au bateau de Big Mom, juste après avoir tenu tête à Dofla) - Animal de l'année: Ucy - Méchant de l'année: Donquixote Doflamingo - Marine de l'année: Fujitora - Révélation féminine de l'année: Violet - Révélation masculine de l'année: Bartholoméo - Personnage féminin de l'année: Nami, pour son sens de la synthèse concernant les 3 prérogatives de l'équipage - Personnage masculin de l'année: Law - Chapitre de l'année: Allez, 731 tout de même (Mais je le mettrai quasi ex aequo avec celui dans lequel Doflamingo utilise le Haki des Empereurs, explose le G5, puis Smoker et est stoppé in extremis par Aokiji)
  5. Charlesingallsuser

    Chapitre 733

    Bonsoir, vu qu'on peux se permettre un peu de off topic et que les hypothèses se concentrent sur l'identité du combattants one-shooter, je me permets (j'ai apprécié par ailleurs beaucoup de vos hypothèses) d'émettre celles-ci, pas encore lu, sans y adhérer forcément, seulement pour les mettre à l'étude: 1.) L'"Autre" nouvel Amiral, Taureau Vert: puissance monstrueuse, équivalente à Fujitora. Soyons clairs, Fujitora, en termes de puissances aurait pu faire un truc pareil. Son pouvoir? Aucune idée. Pour: La puissance. Contre: Un deuxième Amiral? WTF? 2.) Le Shichibukai inconnu: Idem, puissance de fou furieux, la marine n'aurait envoyé personne participer directement au tournoi? Pour le mera mera? Contre: ça commencerai à faire beaucoup pour un seul arc... 3.) Crocodile? Pas l'intention de faire de la figuration dans le nouveau monde. Pour:Nuage de sable; Pourrait vendre le mera mera une fortune; tomberait sur Sabo, qui le narguerait avec le "secret" d'Ivankov. Contre: A mon avis on le verra plus tard.
  6. Charlesingallsuser

    Chapitre 729

    Je pense moi que si affrontement il y a, Zoro ET Kinemon devront resister ou occuper l'Amiral. Luffy va gueuler mais il doit avant tout sauver Traffy. Je pense que là commence un chantage: Doflamingo:"Tu vas finir le tournoi Chapeau de paille car le publique en veut pour son argent et je te rends le corps de bâtard de Law... Et tes amis vont rester avec moi en otage". Je ne vois pas comment le tournoi pourrait se poursuivre sinon. J'adore Law, j'espere qu'il va survivre...
  7. Charlesingallsuser

    Chapitre 705

    Je me demande si le type du CP-0 qui semble être le chef, au milieu, ne serait pas le type au chapeau qui était furax contre Doflamingo après son échec a éliminer Gecko Moria... Il a la même dégaine (même si il est vu de très loin et dans l'ombre dans ce fameux chapitre où Dofla prétend pouvoir quitter l'ordre de CCorsaire quand bon lui semble). On pourrait apprendre ainsi pourquoi le GM souhaitait éliminer Moria et cela ferait peut-être le lien avec le futur arc Moria-Wapol-heart-zou-Jack Kaidou ouf!
  8. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    @Kiga: Absolument d'accord une fois de plus, le rêve de Sabo est de "témoigner" dans un livre de ce qu'il aura expérimenter dans son aventure personnelle. Maintenant, je pense qu'il effectuera plutôt cela en appartenant à la révolution, afin de porter à la connaissance du monde tout ce que le GM cache, qu'au sein des mugiwaras, il aurait ainsi une fonction proche de celle de Robin. De plus, je ne pourrai concevoir un rapport de hierarchie entre Luffy et Sabo, Sabo servant Luffy cela me semble impossible, les 3 frères (Ace, Sabo et Luffy) s'étant promis d'avoir chacun leur parcours personnel. Le fait est que ce Balto Romeo est considéré comme un rookie, solitaire a priori, et arrivé 1 an auparavant, peut être a-t-il eu la mission, ou l'autorisation de Dragon de quitter un temps la Révolution pour vivre son aventure... Tout cela supposant que Sabo a survécu et a intégré les Révolutionnaires bien sûr. Mais là, en relisant le tome 60, j'en suis quasiment certain
  9. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    Cher Kiga je trouve l'hypothèse Balto Roméo = Sabo excellente! On imagine Bartholomew Kuma, gros nounours finalement, veillant sur Sabo et Sabo empruntant ce nom pour aller récupérer le Fruit d'Ace! Excellente trouvaille
  10. Charlesingallsuser

    Chapitre 704

    Hello, je ne sais pas si cela déjà été émis comme hypothèse mais la statue de Kyros pourrait être l'entrée de l'usine à SMILE non? Elle est là depuis 20 ans et personne n'a jamais pensé à la bouger, mystérieusement... Je suis d'ailleurs d'avis que Luffy, qui souhaite avoir une statue sur son bateau voudra la choper au passage et pourrait découvrir par hasard l'entrée de l'usine
  11. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    @les protagonistes de GoT: L'hypothèse de Kobby Amiral me plait beaucoup, l'argument contradictoire serait en effet que Kobby et Sakazuki ne peuvent avoir des personnalités plus divergentes et qu'il serait fort étonnant que Kobby soit promu par lui sauf si: Hypothèse 1: Kobby est vraiment devenu un monstre de puissance et est devenu incontournable. Sakazuki le recrute. Hypothèse 2: Kobby s'est fait un peu laver le cerveau et épouse les idées "tolérance zéro justice ultime droite dans ses bottes" Hypothèse 3: Je n'ai pas d'hypothèse 3. Ah si finalement, Kobby a mangé un logia surpuissant et s'est trouvé promu rapidement. C'est vrai que One Piece Z ne va pas dans ce sens... J'aime bien l'hypothèse Hina aussi. Un peu de glamour à la tête de la Marine ne ferait pas de mal... Bon, par ailleurs, pour en revenir au Zou, Zoo, aux Zoans et aux smiles. Dans le tome 51, chapitre 501, mais si, rappelez-vous, le marché aux esclaves, business de Doflamingo... On y vend des Humains, des sirènes, des géants, des longs-bras, jambes, etc... Et aussi des "Mink"! Les minks ont-ils été présenté par Oda quelque part? Sinon, j'opte pour l'hypothèse: Les Minks sont (peut-être) ces animaux qui parlent, comme Beepo, Peekoms et le Chat de l'équipage d'Hawkins (merci Pchm), les Singes copains de Norland, et ces drôles d'animaux ont une île à eux, pour se protéger des enlevement des p..... d'esclavagistes: Zou (ZOO!). Peekoms serait ainsi un Mink Lion ayant mangé un a.) Fruit du Démon de la Tortue, b.) SMILE de la tortue (auquel cas on l'imaginerait plus servant Kaidou)c.) Une tortue Mink ayant bouffé le fruit du Lion? (hypothèse plus improbable). Mink en anglais se traduit par "Vison", par extension on peut penser à "fourrure". Les mink seraient des créatures à fourrure. C'est vrai qu'on a vu que des animaux à fourrure qui parlent pour l'instant. D'ailleurs, finalement, l'Amiral FUJITORA, est peut-être bien réellement un tigre qui parle! Cela rajouterait un peu de pathos dans l'histoire.
  12. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    Au fait, accrochez-vous, j'ai une théorie délirante à vous proposer, pas grand chose à voir avec Dressrosa, ni avec un zoo (je pense au fait que Kaidou sera une sorte d'"animaliste" cf. La ferme des animaux d'Orwell, de même qu'Hody et Arlong deblateraient sur la suprématie des hommes-poissons mais j'y reviendrai une autre fois), ni avec pinocchio et l'arc du moment. Ma théorie délirante concerne les armes antiques: 1.) On a Pluton, un vaisseau de guerre, le plus redoutable jamais conçu. Declenche l'enfer 2.) On a Poseidon, alias Princesse Shirahoshi, capable de contrôler les monstres marins. Declenche la colère des océans. 3.) On a enfin Uranus! Uranus c'est Ouranos, le ciel primordial. En fait, j'ai deux hypothèses: Soit c'est Dragon qui le possède et l'utilise pour sauver Luffy lorsqu'il est en danger à Loguetown, soit, soit la troisième arme antique est LE CHAPEAU DE PAILLE ! Pourquoi? Tapez Uranus sur google. Ok, maintenant cliquez sur images. Bon, il doit y avoir maintenant quelques photos qui doivent vous mettre la puce à l'oreille... Comme celle ci par exemple: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1680&bih=894&tbm=isch&tbnid=BTvh3_Ho4Vb1WM:&imgrefurl=http://mcetv.fr/news-express/0411-en-novembre-observez-uranus-a-cote-de-la-lune&docid=QYHucyHrvQIyGM&imgurl=http://static.mcetv.fr/img/2011/11/uranus.jpg&w=470&h=270&ei=iJ9ZUZ-cFMnKhAe084GYBw&zoom=1&iact=rc&dur=295&page=1&tbnh=139&tbnw=239&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:42,s:0,i:280&tx=143&ty=66 Je trouve que la ressemblance avec le chapeau de Gol D Rogers, Shanks et Luffy est assez déroutante. J'ignore si ce chapeau possède ou confère un réel pouvoir ou un pouvoir symbolique mais j'aime bien l'idée que l'arme que tout le monde recherche soit vissé sur le crâne de Luffy depuis le début, pour cette même raison, autre hypothèse, je trouverai ça assez rigolo que le One Piece soit ce chapeau. Voici pour ma parenthèse délirante. +1 @ Pchm: j'avais pas tilté qu'Hawkins avait un animal humain dans son équipage, c'est une bonne hypothèse que West et North blue soient un peu développées..
  13. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    Du reste (je m'autoquote je sais que c'est un peu inconvenant), j'ai oublié de préciser un autre truc en rapport avec le conte Pinocchio, je pense que l'île appelée Zou, est, là encore, une référence à l'Ile des Plaisirs de Pinocchio. Je pense que Zou est à prononcer Zoo et qu'il s'agit d'une île peuplée de Zoans, ou une prison à zoans, et donc, par voie de conséquence, une île appartenant à Kaïdou. L'idée d'une île peuplée de pauvres humains transformé en zoans (zou ans) apporterait une complémentarité à l'île de Dressrosa. Jouets animés de vie, anthropomorphes, humains transformés en animaux. Animaux humanisés (Beepo, l'ours de Law)...
  14. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    Je ne sais pas s'il s'agirait d'une partie de la population de Dressrosa ou d'esclaves du réseau Doflamingo déportés vers des centres de de recherches sur le SMILE. Après tout, Punk Hazard est le centre de fabrication du SAD mais aussi un lieu d'expérimentation sur le gigantisme qui à pour cobaye des gamins du mondes entiers. Les jouets viennent bien de quelques part: S'agit-il de jouets dans lesquels on a insufflé une âme? S'agit-il d'êtres humains à qui l'on a fait subir un traitement afin de les transformer en jouets? Comme leur faire manger un fruit prototype expérimental. Le contraire de Pinocchio quoi. D'humain à marionnette en somme. Du reste, je suis sur que l'on aura un parallèle avec Pinocchio et l'île des plaisirs (où les enfants sont trompés et transformés en ânes puis vendus comme du bétail) et Dressrosa, Doflamingo étant ici un anti-gepetto (Plus ou moins marionnettiste tous les deux). Le mensonge étant l'une des armes favorites de Doflamingo, je pense que Pinocchio et ses influences sera très présent dans cet arc. Les fées,(ou plutôt LA fée) qui transforme dans le conte Pinocchio, le petit garçon de bois en petit garçon de chair, auraient peut-être ici la même fonction, mais plus métaphorique je pense: comme un groupe de rebelles dont le rôle est en effet de re-transformer les jouets en être humains... (Dailleurs je pense que les samourai de Wano ne sont pas aux mains de Doflamingo mais vivent avec les "fées", planqués: Au moins un des deux. Le voleur/fée qui a chouré un sabre à Zoro c'est peut-être donc pour l'apporter à leur "copain" samourai qu'ils ont recueilli depuis leur passage sur l'île. Zoro va tomber sur lui, récupérer son sabre fissa, et lui dire qu'il est avec Kinémon et Momo. Il reste un samourai à retrouver, les fées+zoro+un samourai de wano file vers l'usine, car les fées/voleurs/paria que-sais-je, savent où elle se trouve. ) De Goon : Je te prierais d'éviter de changer le titre des Topic à l'avenir, y compris dans tes posts. Merci Ouh, mille excuses, je pensais que ça changeait juste l'objet du message...
  15. Charlesingallsuser

    The Délirium Box II: Délirium Return!

    Les jouets sont peut-être les premiers SMILE, leur fonction, et cela est rappelé dans ce chapitre 703 étant de divertir, de faire rire ("smile" en anglais),, voir le petit soldat unijambiste face à Luffy. Caprice de Dofla? Passer de SAD à SMILE n'est-il pas, en substance, une illustration de la philosophie ironique de Doflamingo? Premières experimentations sur des esclaves("t'es libre mais tu deviens un jouet vivant ok?")? Je ne sais pas mais cela correspondrait à des essais avant d'attaquer l'élaboration des fruits faux-zoans. On va vite le savoir je pense.
×