Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



JeremDmonkey

Members
  • Content Count

    93
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About JeremDmonkey

  • Rank
    Pirate
  1. JeremDmonkey

    Ligue des Champions (2) 2017/18

    Ça doit faire pas loin de 5-6 ans que je suis le forum que ça soit pour les nouvelles sorties de OP, Naruto ou Bleach et ce n’est que ce soir que je me rend compte qu’il y avait des topics LDC ou foot tout silMplement... ceci ci étant dit, points noirs : Cavani Lo Celso et Mbappe Enorme match de Berchiche Dani Alves et Rabiot a mes yeux. Marquinhos qui a aussi été très bon. Alors oui, paris a su dominer sur certaines phases de jeu et l’arbitrage a été en faveur (un peu beaucoup en fait) du Réal .. choqué surtout du fait que l’arbitre ne siffle pas la faute de C.Ronaldo sur Presnel juste avant le but de ce fameux C.Ronaldo... le jaune imaginaire sur Rabiot alors que clairement Modrik plongeait... mais ça il faut croire que les arbitres ne connaissent pas les réputations de joueurs... triste résultat pas du tout à l’image de la physionomie du match... le penalty bêtement concédé avant la mi-temps est ce qui a tout fait basculer
  2. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 894

    Bonjour à tous! Etrangement, pour moi la version snake man est simplement un mixte entre ce qu’on a vu Luffy faire , à savoir les yeux fermés et se concentrer pour pouvoir sentir le flow des attaques de katakuri et 2) ce que l’une des sœurs de Boa Hancock faisait à l’aide de son ffd/haki. en effet, luffy pourrait très bien se donner une forme encore plus élastique qu’a l’accoutumee Et par ce biais devenir littéralement intouchable. Seul bémol, comment finit-il le combat s’il ne fait qu’esquiver? D’ou L’idée du Boa constrictor intéressante.
  3. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 856

    Bonjour à tous, J'ai beaucoup aimé l'idée de la Vivre Card. Je vois mal quelqu'un comme Barto resté de marbre alors que la vivre card de son idole perd de sa splendeur. Après que leur alliance se soit formé sur Dressarosa, je me souviens avoir lu que celle-ci allait créé un événement majeur. Pourquoi pas la chute d'un Yonko? Je verrais bien un Luffy acculé sur le point de se prendre une grosse attaque de la part de Big Mom, et là, une barrière suivie par l'arrivée en arrière plan des alliés de Luffy. Le rapport de force en serait alors grandement équilibré, voir même contre Big Mom. Sur un autre sujet, j'ai lu beaucoup de commentaires faisant référence au complot/trahison de Capone. Je ne le vois pas trahir Big Mom juste pour le plaisir de la voir tomber. J'imagine plutôt qu'il est après la technologie des Vinsmokes. Imaginez juste un instant, l'homme chateau avec en son corps une usine permettant de créer autant de soldats qu'il le veut. Pour moi, c'est évident, c'est ce qu'il cherche.
  4. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 816

    N'ayant pas une grosse connaissance du monde "samurai" au Japon, je vais me fier au peu que je connais, issu des films/mangas. Les samurais, sont un groupe de "nobles guerriers". Hors, malgré ce que l'on entend d'eux, ils ne peuvent vivre sans servir un "Seigneur". Un samourai sans seigneur est un Ronin, un vagabond sans honneur. Kinemon est donc bien un Samourai, pas un "serviteur". Attention, "Servant" c'est pas "Retainer" Du coup, quand j'ai lu que Kinemon était un "Retainer", ça n'a pas sonné rabaissant ni rien. Au contraire, ça veut juste dire qu'il sert une famille puissante, et ce avec honneur et respect. Je pense qu'il est important, 1) il a été envoyé 2) il m'a l'air de s'exprimer au nom de cette famille.
  5. JeremDmonkey

    One Piece chapitre 814

    Même sentiment que toi Gorbatchev. Un chapitre un peu "mou" où au final on apprend pas grand chose mise à part le background de la famille Vinsmoke. Ça coupe court à toutes les spéculations sur le fait que Sanji soit un noble. Bah non, il vient d'une famille d'assassin (Kirua sort de ce corps? ahah). J'ai tout de même bien rit en voyant le comportement du chat le plus gros jamais connu. Le décalage "badass/guignol" est vraiment bon à mon goût. dexter a émis une hypothèse très plausible ; Killer serait un des frères de Sanji. Pourquoi pas, ça serait assez intéressant. Je me suis toujours demandé pourquoi Sanji n'utilisait que ses jambes pour se battre. Il est très fort, on le sait, j'imagine que ses bras sont également forts. Serait-ce à cause de ce qu'il aurait appris en étant gamin? Des cours d'assassinat? Du coup voulant oublié ce passé, il se serait fait une promesse, ne jamais utilisé d'armes/ses bras en combat. Why not?
  6. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 809

    Personne ne fait le rapprochement entre Inuarashi et Garp? Je trouve la ressemblance assez flagrante! Serait-ce la volonté d'Oda? - la cicatrice sur le côté du visage - la manière dont il s'endort (certes il y a une explication derrière, mais on dirait un D. Monkey le gars) - la masque de chien de Garp quand on l'a rencontré les premières fois, d'où cela venait-il? - Inuarashi mentionne qu'il a rencontré Shanks, aka Shanks sur le navire de Roger ou aussi lorsque Garp était le topgun de la marine! Peut-être une amitié Garp/Inuarashi -- et on le sait! Les chiens sont les plus fidèles amis de l'homme! Ensuite, concernant le débat (ou pas d'ailleurs) pour la prime d'un milliard... Trop de gens (et moi le premier fût un temps) font l'amalgame entre la puissance et la dangerosité. Les montants des primes reflètent non pas la puissance d'un personnage (quoi que c'est fortement corrélé à la puissance) mais sa Dangerosité! Alors oui Luffy a une prime de 500 millions, moitié moins que Jack. Mais soyons honnête, Luffy est 100 fois moins dangereux que Jack. Jamais Luffy n'irait tuer des innocents pour le plaisir ni détruire des villages/pays. De même, je ne serais pas étonné que les primes varient grandement entre les Yonkous, non pas à cause de leur différence de puissance, mais simplement par rapport à leurs agissements et le niveau de danger lié à leur comportement. Par exemple, Shanks étant moins "irréfléchi & incontrôlable" que Kaidou aurait donc une prime moins élevée. Idem pour Big Mom, on sait qu'elle fait des crises pour de la nourriture et détruit des pays sur une crise de nerf = prime plus haute que Shanks. Ce qui ne veut et ne voudra jamais dire que Big Mom est plus forte que Shanks...
  7. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 808

    Quelques petits points intéressants : - J'ai l'impression que Jack pourrait lui même venir de Wano no Kuni. Pourquoi? Regardez la coupe de cheveux de Jack même en forme Mammouth, cela ressemble fortement aux coupes de cheveux style Samouraïs (un peu comme le Samouraï zombie qui avait combattu Zoro sur TB). Cela pourrait expliquer pourquoi Jack semble faire une fixation sur les Samouraïs, pourquoi sur Wano, ils détestent les pirates (un des leurs les ayant trahis pour devenir un pirate), et qui plus est ça ajouterait à toute l'intrigue Jack/Wano/Mink/Samouraïs. - La taille de Jack en Mammouth... Juste énorme le gars quoi. Si on compare avec la taille des bâtiments sur leur droite, il fait facilement la taille d'un immeuble de 3-4 étages! J'imagine déjà une planche avec Luffy vs Jack se faisant face à face! David contre Goliath ahah.
  8. JeremDmonkey

    One Piece Chapitre 801

    Très bonne remarque Mr-LΛmbdΛ! J'ai lu la plupart des commentaires sur le chapitre 801, et très peu ont soulevé les similiarités/parallèles qui sont fait sur la page 8 du chapitre. Donc déjà le point mentionné par Mr-LΛmbdΛ à savoir le parallèle entre Mihawk et Zoro. Visage positionné de la même façon, on voit une grosse ressemblance entre le "mentor" et son poulain (qui l'a supplié lol!) Quelques autres points sur cette page qui selon moi est l'une des meilleures de tout cet arc: - Kaido et X Drake, visage orienté aux opposés, l'empereur regarde vers la droite, X Drake vers la gauche et tous deux semblent regarder légèrement en hauteur. - Barbe Noire et Shanks, les deux empereurs qui regardent les lecteurs de face, pas de hasard selon moi. - Baggy et Mihawk, personne n'a oublié leur rencontre à MarinFord! - L'alliance Hawkins, Apoo et Kidd, les trois sont clairement ensemble, ce qui m'amène à me demander, qu'en est t-il de Boney? Elle est clairement mise à la droite de Luffy, Zoro étant à sa gauche. Pourrait-il s'agir d'un indice? On sait tous après tout qu'elle était proche d'Ace (ou de Barbe Blanche, peu clair et je ne me souviens pas si cela avait été éclairé). On peut également ajouter que BOney avait "sauvé" les fesses de Zoro à Shabondy en le poussant avant qu'il ne s'attaque à un Tenryubito. -Enfin, dernier point, la similarité entre les sourires de Barbe Noire et Kidd...troublant dans la ressemblance ; la folie est clairement présente dans ces regards!
  9. JeremDmonkey

    Classement One Piece : The END

    Donquixote Doflamingo Note spéculative : 90,68 % Note officieLLe: 95% Je vois beaucoup de notes qui prennent en compte la défaite de Doflamingo face au gear4 de Luffy. Ma note officielle ignore ce combat, qui pour moi ne rend pas justice à Doflamingo dans le sens où celui-ci a constamment sous-estimé ses adversaires tout au long de l'arc. Que l'on soit clair, il a eu plus de 10 occasions de se débarasser de Luffy et Law, et ce TRES facilement. Maintenant, pourquoi 95%? Intelligence : Indéniablement l'un des personnages de One Piece les plus intelligents que l'on ai rencontré. Au moment où j'écris, aucun autre personnages ne me paraissent plus intelligent. Doflamingo est un érudit, un tacticien, un géopoliticien hors pair, un économiste, un trader, et on pourrait continuer encore et encore. Force physique : Là encore, une force physique assez impressionnante (je ne parle même pas des interventions de son FDD sur ses organes). Maîtrise du FDD : Maîtrise plus que parfaite. Seul point négatif, je ne crois pas l'avoir vu imprégner du Haki dans ses fils, enfin du moins, pas sur la fin de son combat avec Luffy. Encore une fois, on voit un Paramécia qui n'a pas l'ait "Incroyable" à première vue mais qui se révèle meurtrier vu son utilisation. (Je pense notamment à des personnages qui l'ont "facile" avec un logia puissant de base).
  10. JeremDmonkey

    One piece Chapitre 794

    Surpris de voir autant d'avis négatifs quant à ce chapitre.Quid de ce chapitre bourré d'émotion? On voit la réaction de Sabo lorsqu'il découvre la mort d'Ace et recouvre la mémoire à la fois bon sang! Même si l'amnésie était clairement une pirouette scénaristique pratique et peu inspirée, le résultat est quand même là. Magnifique parallèle entre les réactions de Luffy et Sabo : les mêmes! Une agonie certaine suivie d'un coma de quelques jours (certes Luffy était blessé à outrance, mais je pense qu'il aurait comaté quelques jours quoi qu'il arrive en apprenant la mort d'Ace). On lit également l'intégralité de la rencontre entre les deux frères dans le Colisée et (SLAP) encore une vague d'émotion submergeante avec les larmes de Luffy. Dans l'ensemble, l'arc Dressrosa a été jugé assez âprement par la communauté. Pourtant, l'arc était moins lent que Fishmen Island, plus de révélations que Skypea et moins HS que Thriller Bark. Niveau révélations, on a été servi. Peut être pas aussi rapidement que certains l'auraient souhaité, mais au delà de l'imagination de certains fans de Bleach par exemple.
  11. JeremDmonkey

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    "Très bon" afin de remercier Kishi pour l'ensemble de son oeuvre. La fin de Naruto...eh ben! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu Naruto une bonne partie de ma vie! J'ai 25 ans aujourd'hui et ça fait plus de 10 ans que je suis les aventures du blondinet. Une bonne claque dans la figure! Les deux chapitres sont plaisants à lire, bonne colo. Mais je reste sur ma faim... Vraiment. J'ai l'impression que Kishi n'a pas prit en compte l'évolution de l'âge de ses premiers fans/lecteurs. Cette fin est très simplifiée...On voit juste les enfants/unions et nouveaux jobs de chacun...super. Quels bouleversements la fin de la guerre a-t-elle apportée au monde ninja? Quel avenir pour les bijuus? Sasuke, Madara, Obita et Pain étaient certes les "méchants" du manga pendant un moment, mais au fond, ils cherchaient tous à apporter une solution au problème sociétal du monde ninja. Là, la guerre se finit, happy ending général, et rebelote, on repart sur ce bon vieux système des Hokages, des villages etc etc... LA différence? Maintenant on est tous amis? Maintenant on a des gens qui se marient entre villages? ...Léger, trop léger à mon goût. Dommage. Malgré tout, merci Kishimoto pour cette oeuvre qui m'aura procuré tant d'émotions. Merci également à ce superbe forum, aux forumeurs qui m'ont impressionné avec leurs théories, prédictions et sens de l'observation! Arigato no jutsu!
  12. JeremDmonkey

    Chapitre 736

    Je ne sais même pas pourquoi certains cherchent à savoir combien de temps cet arc va encore durer. One Piece est du nectar comparé à d'autres shonens et autre jumps, plus ça dure, mieux c'est. Surtout cet arc. Certains le trouvent long, certains ont même dit qu'il était ennuyant. Neni! Je le trouve très réussit. Honnêtement, Oda-sama ne nous a pas autant surpris depuis l'arc Marine Ford avec la révélation que Ace était le fils de Roger. Concernant la suite des événements, c'est très improbable qu'on ai droit à un affrontement direct contre Pika. On attend tous une démonstration de force, eh ben on ne l'aura tout simplement pas Pour ce qui est de Sabo, l'idée qu'il soit le nouveau corsaire pourrait être vraiment sorti de nulle part! Et ça me plait énormément. Maintenant, impossible qu'il soit un Donquixote, pour la bonne et simple raison que cette famille vit à Mariejoa depuis un bon siècle. C'est vrai que la couleur des cheveux s'y prête, que Dofla petit a un air de ressemblance avec Sabo étant jeune. Dead end.
  13. JeremDmonkey

    Chapitre 729

    J'ai lu plus haut deux théories que je trouve vraiment pas mal. Bémol pour la première, concernant l'ancien As de coeur et le lien avec Law : je crois me souvenir que Corazon est le mot espagnol pour "coeur" non? Toutefois, ça collerait toujours d'avoir un Law, qui devait prendre la place de l'As de coeur car son père/mère/frère/grand père(lol) était le précédent. Maintenant, si Law était déjà avec eux il y à 10 ans, où était il au moment de l'invasion du pays? Trop jeune? Pas encore détenteur de son FDD et du coup aucun intérêt qu'il soit présent cette nuit la ?
  14. JeremDmonkey

    Chapitre 724

    Oui enfin, à partir du moment où on voit des giclements de sang on ne peut plus dire que Sanji n'est pas blessé. De même, si vous n'admettez pas que Sanji était à deux doigts de mourir, alors nous n'avons pas du lire le même chapitre. Le "Over Heat" de Dofla était clairement assez pour tuer Sanji, d'ailleurs le fait qu'on voit avec quelle facilité il a pulvérisé la tour sur Dressrosa le prouve amplement.
  15. JeremDmonkey

    Chapitre 724

    Excellent chapitre, pour changer... Pour répondre à tes frayeurs, je ne pense pas que Law puisse être écarté maintenant par Oda, pour la simple raison que ses nakamas se retrouveraient sans capitaine, et qu'il faut le dire, Bepo est trop important pour la suite de l'histoire Concernant le débat Sanji/Dofla... Chacun son interprétation, c'est certain, mais pour ma part, à aucun moment je n'ai ressenti que Sanji résistait "bien" un temps soit peu...Dofla pare les attaques assez tranquillement, et le fait qu'il dise que Sanji est "not half bad" c'est que clairement ça vient de qqun dont le niveau est TRES supérieur. Je ne crois pas l'avoir lu plus haut, mais la case où l'on voit luffy crier qqch derrière des barreaux, suivi de la case où Zoro lève la tête et semble lui aussi crié qqch sont elles liées? En gros est ce qu'ils se parlent? Ou simplement Zoro a repéré Barto, et du coup on aura droit à un troll de Barto en train de se pisser dessus de plaisir! Law me fait de plus en plus penser à la Sasuke/Naruto contradiction. On voit un Law qui transpire la classe et à côté on a notre bon vieux Luffy qui continue à utiliser les mêmes (ou pas) attaques en fonçant tête baissée.
×