Jump to content


Lucky Loo

Members
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Lucky Loo

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 08/13/1988
  1. Bonne idée de donner son avis pour les chapitres, sa devrait être généraliser à tous. Cependant, il semblerais plus intéressant d'avoir une plage de notation plus approfondie : pour un "je n'aime pas", tu as 3 ou 4 avis positif. Tu ne laisses donc pas grand choix au lecteur. Ce qui devrait être généralisé pour tous les chapitres, c'est une notation de 1 à 10, ainsi les forumeurs peuvent faire leur choix avec plus de précision et l'idée sympa serait d'afficher la moyenne de tous ces votes pour pouvoir comparer. Beaucoup diront qu'il ne sert en rien de comparer mais juste d'apprécier chaque chapitre comme un nouveau petit chef d'oeuvre Odaesque, cependant je pense que sa apporterait une certaine plus value. A bon entendeur. Pour ma part, 9/10 ! Clairement un des meilleurs depuis un certain temps, sa relance l'arc avec l'arrivée d'une grosse pointure passablement remonté contre nos héros. Ce qui est fort, c'est qu'en une et unique image, Oda nous met des frissons dans le dos.
  2. Concernant la capture de CC, Luffy est passé très proche.. Si Mone n'avait bloqué son attaque coup de point, CC serait sûrement dans les vappes actuellement. On a donc bien vu la différence entre Luffy et CC, ce n'est plus à prouver. Maintenant que Zoro a humilié Mone, je vois bien un combat Sanji vs CC. Un combat plus tactique et rapide qui collerait bien aux facultés de Sanji, histoire de montrer cette fois-ci la supériorité de ce dernier. Rien d'illogique qui plus est, il se dirige vers Robin et Nami, CC veut récupérer les enfants de ces expériences. Sanji va devoir s'employer pour protéger tout ce petit monde. Vous me direz que CC va rester planquer dans son coin mais je vois bien un retournement de situation. Luffy et Momonosuke auront un autre rôle.
  3. Merci pour l'info. Ainsi nous sommes fixés et ne ferons pas le pied de grue devant le topic.
  4. Super Chapitre ! Zori a une classe monstre, limite trop de classe. On dirait qu'Oda pousse les extrêmes pour nos deux lieutenants : - d'un coté Zori qui fait attention à ses compagnons tout en démontant les boss les uns après les autres - de l'autre, Sanji qui joue le pitre, un coup le jaser nasal, la seconde d'après la pétrification "pierrale" Sanji semble arriver au bout du tunnel, puisqu'il a vu le plus belle femme qu'il était/est/sera susceptible de voir dans le monde entier. Donc il a touché le fond de sa folie amoureuse et ne peut pas descendre plus bas.
  5. Vraiment intéressant cet arc pour le retour de l'équipage des mugis. Sanji en cours de rétablissement, en espérant qu'il va se calmer sur ses pulsions. Luffy, Zoro, Usopp, Nami et Brook direction la forêt. Sanji et Chopper direction le chateau. A noter la montée en charisme de Brook. Il était ni plus ni moins en train de sermonner Zoro, chose qu'il n'aurait pas fait auparavant.
  6. Deux remarques que je n'ai pas vu dans le fil de la discussion : - Neptune est manipulé par les deux conseillers qui ont des têtes de politique : il joue le rôle du pantin et c'est pour cette raison que les mugis n'auront quasiment que des ennemis sur l'île des HP - Zoro dit : "j'ai entendu du bruit" ... Certains diront "Haki par ci, haki par là" mais d'une certaine façon Zoro a senti la puissance de Neptune et ça expliquerait pourquoi il ne s'est pas perdu si il suivait le fil d'Ariane (ou plutôt de Neptune) Voilà voilà, sinon cool de retrouver les minis-aventures et vraiment classe la réaction des mugis : "don't touch me"
  7. Les évadés ? Oh, il n'est que 1er au top 250 de l'IMDb ...
  8. Bonjour, bonjour, je reviens à la charge avec deux nouveaux courts-métrages en attendant d'en trouver d'autres : Le premier n'est autres que le lauréat de l'oscar de meilleur court-métrage d'animation 2010 : Logorama. Sa vous tente de retrouver Ronald MacDonald en mode "cinglé" avec à ses trousses les Bibendum de la Marque Michelin ... C'est par ici ! Il est en VO. http://www.youtube.com/watch?v=0OAQe5UlpGI Le second est plus est un court-métrage sous forme de "documentaire". A voir absolument, et bon courage, il faut suivre. Son nom : l'île aux fleurs
  9. Garage de Lenny Abrahamson Synopsis : Considéré par ses voisins comme un marginal inoffensif, Josie a passé toute sa vie d'adulte à tenir une station-service poussiéreuse à la périphérie d'une petite ville du fin fond de l'Irlande. C'est un homme simple, solitaire, irréductiblement optimiste et à sa manière, heureux. L'arrivée d'un jeune apprenti au garage finira par tout bouleverser. Avis personnel : Ce film est vraiment hors du commun et mérite cent fois d'être vu. Il m'a fait un peu penser au fameux "des souris et des hommes" de Steinbeck. Par sa simplicité, ce personnage nous touche au plus profond de notre être. A voir absolument en VO sous-titré français pour les plus téméraires ! Bande-annonce : http://www.evene.fr/cinema/films/garage-9201.php?video
  10. Après réflexion, Hyouzou pourrait bien être un infiltré au sein de l'équipage des nouveaux HP rendant des comptes directement à Jinbei. Dans cet arc, beaucoup de protagonistes vont se montrer. Pour le moment, nous avons vu les "nouveaux" mais ceux que nous connaissons déjà vont entré en scène pour créer une embrouille à la Kansas City.
  11. Géniale cette trilogie. Même si le 3ème volet ne baisse pas en intensité une seule minute du film, j'ai été déçu de ne pas voir en action les troupes de petits soldats. D'ailleurs, il n'en restait plus que 3, tous décimés ou envoyés vers d'autres bataillons ! Dur dur la guerre ...
  12. Lucky Loo

    Golden Globes 2012

    Entre Fincher et Nolan, Fincher a gagné la manche des Golden Globes mais rien n'est jouer pour les Oscars. La réalisation de Fincher est génial pour The Social Network, on sent bien sa patte, en plus une grosse promo de l'aviron. Mais franchement, Inception avait le dessus. On peut lui reprocher une chose : sa complexité. Heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma sinon j'aurais rien capté. L'avantage d'être devant ton propre écran : faire pause pour méditer quelques secondes et relancer à ta guise. Grosse déception si Inception ne remporte rien.
  13. Chapitre lu et quelques remarques pas encore formulées : Nous découvrons donc les petites frappes qui jouent le rôle d'anarchistes au sein de l'île des Hommes-Poissons. Quelqu'un l'a déjà dit mais je les trouve un peu jeunot, utopique dans leurs idées et "foufou". Genre je m'enfile 4 pilules qui vont me faire perdre quelques années de ma vie pour mettre une correction à un pirate à 73M ... Je les vois pas faire long feu face aux mugis qui ont acquis une certaine maturité et de l'expérience depuis ces deux années. Le contraire rendrait la trame de l'histoire plutôt incohérente et m'étonnerait pas mal. Ils ont peur de rien et ça ne les rend pas très crédible du coup. Un capitaine tout obèse et 4 lieutenants qui n'ont pas l'air très malin (mis à part le requin-tapis que je trouve assez classe). Et du coup, la première chose qu'on peut se demander : qu'est-ce que Hyouzou fait dans cette organisation ? Il a l'air plus balèze que tous les lieutenants et il ne figurent même pas parmi l'élite. Perso très mystérieux qui va jouer un rôle majeur par la suite. Autre remarque : on va peut-être assister à un relooking de certains mugis avec tous les fringues qu'ils ont récupéré. A voir.
  14. @ Kamui D jiro Entre Zoro et Sanji, c'est à celui qui deviendra le plus fort des deux. Et Oda ne pourra pas se passer de cette rivalité. Si un fossé de puissance se crée entre eux, on perd cet aspect. Et c'est pas demain la veille. En suivant ta logique et celle du manga, Toni Toni Chopper et Franky dépassent Sanji. Hors Sanji est approximativement égal à Zoro. Donc les deux premiers sont meilleurs que les derniers cités. C'est un peu gros. Je ne vois pas pourquoi le trio de tête serait perturbé, rien à remettre en cause. Si Chopper et Franky ont énormément évolué, nul doute que Sanji en ait fait de même. Par contre, je vois bien Usopp prendre du grade.
×
×
  • Create New...