Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Makishima

Membres
  • Compteur de contenus

    2 565
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Makishima

  • Rang
    One Punch-Man
  1. L'actualité du manga en France

    Des dates de parution sont disponibles du côté de chez IMHO. Bien sûr il est possible qu'elles changent encore mais Usamaru Furuya, Shintaro Kago, Junko Mizuno, Tori Miki... et d'autres sont annoncés tout au long de l'année 2017 : https://www.imho.fr/aparaitre
  2. Dungeon Meshi [Ryôko Kui]

    Petite remontée du sujet : le manga arrive bientôt en France du côté de chez Casterman/Sakka !
  3. [Canal+] Guyane

    Kim Chapiron et les élèves des "grandes écoles", nouvel acte ! Vu aussi les deux premiers épisodes. Comme toi le premier épisode m'a semblé un peu long. C'est mieux par la suite mais je reste encore un peu en retrait par rapport au topo de départ. La suite a l'air d'être animée vu le trailer diffusé alors j'espère que ça rendra la série encore plus intéressante. On voit beaucoup de moustiques la nuit mais ça n'a pas l'air de gêner les personnages.
  4. Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    Merci Mµû ! La petite touche d'humour à la fin est bienvenue. Ce qui précède était très beau à observer. La manière dont Garm manie sa lance est joliment mise en scène. Une véritable danse, avec son lot d'imprévisibilité. Thorfinn qui élargit l'éventail des choix et n'empoigne pas les lames tendues, là aussi on voit passer (un instant) l'hésitation mais sa volonté est plus forte. C'est toujours impressionnant de lire un chapitre de cette série.
  5. [Showtime] The Affair

    Oh bonne nouvelle ! Les derniers épisodes sont pas mal. Le dernier m'a un peu moins plu. Déjà j'aurais aimé que l'échange A-H aille plus loin. Et puis, la pauvre Luisa... En voulant régler le cas Allison, c'est l'inverse qui va lui revenir en pleine figure. Du coup on va avoir un Luisa-Noah : les victimes de Cole et Alison se réunissent ? Surtout plus le temps passe plus je pense que Noah est en train de méchamment délirer avec son gardien qui le poursuit. Outre que Dr House nous a appris que la Vicodine pouvait faire halluciner, tout ce qui est dit autour du fait que Noah se punit, etc. je pense qu'il a construit le personnage, qu'il a pu s'infliger lui-même les blessures et douleurs.
  6. 11.22.1963

    Vu les 3 premiers épisodes. Le premier ne m'avait pas attiré plus que ça mais avec les deux suivants, j'ai été bien plus intéressé. Jack s'est vu confier une lourde mission par Al. Une mission qui pour être menée à bien va lui coûter cher. Je me demande s'il arrivera à réussir ou si ce ne sera pas lui qui finira par flinguer le président... Mais s'il peut avoir un allié peut-être qu'il aura plus de chances de tout mener à bien, encore que le "passé" risque de ne pas apprécier.
  7. Sangatsu no Lion (March comes in like a lion) [Shaft]

    Superbe épisode 13, un de plus. Il faut dire que retrouver le passage avec Momo, Rei... je craque devant cela. Rei a un sacré adversaire face à lui. Le passage où il se rend compte qu'il y a un truc qui cloche est superbement réalisé. Pour retrouver Gotou il va falloir livrer une partie de grand standing.
  8. Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

    Deux premiers épisodes vus. Le second m'a davantage mis dedans même si c'est vrai que ce n'est pas l'explication la plus simple qu'on pouvait espérer. Enfin, quand il est question de divinité ou de magie, tout est possible. Me demande si c'était bien la traduction japonaise d'un bouquin de Friedman qu'il avait entre les mains. Objectif de l'animé : le rendre plus "humain" et lui faire croire en Dieu pour de bon ?
  9. ACCA 13-Ku Kansatsuka [Madhouse]

    Premier épisode pas mal. J'avoue que j'en attendais plus mais avec ce qui se passe à la fin, le "plus" devrait arriver très vite. Visuellement c'est du bon boulot, pas ma came préférée mais ça passe bien. J'espère que Jean Otus aura l'occasion de voyager encore et encore pour nous montrer un peu plus de cet univers, sa face claire comme sa face sombre.
  10. Kuzu No Honkai (Lerche)

    Vu le premier épisode. J'accroche bien à la thématique et au découpage des scènes. Une crainte a couru sur mon échine en repensant à Gate mais elle s'est tout de suite dissipée. Le jeu des voix est bien mais j'en attends un peu plus encore à ce niveau-là. Je suis très curieux de voir comment l'animé va évoluer.
  11. Naruto Shippuden 489 Raw et Vostfr

    Un épisode de bonne facture. Ah la la, Shika' qui fait des cachotteries aux nations alliées... En même temps que la paix réduit les missions à assurer... c'est pas mal parce que ça pose la question éventuelle d'une transition vers un nouveau régime, quand bien même le sujet ne sera sans doute jamais traité. Le passage au cimetière était pas mal. Bon début pour ce nouvel arc.
  12. The Arms Peddler [Kyôichi Nanatsuki et Night Owl]

    Ooooh mais c'est une super méga hyper bonne nouvelle ! Merci !!!! Si le duo est en bonne santé, qu'ils n'ont pas d'autres projets sur le feu, ils pourraient enchaîner surtout qu'on était arrêté en plein milieu de l'intrigue. Allez je me mets à anticiper une sortie du tome 8 en 2018 en France, un peu après le tome 39 de Berserk.
  13. L'actualité du manga en France

    Annonce komikku : l'Enfant et le Maudit, arrivée du tome 1 le 9 avril. Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore ! Source : https://www.facebook.com/komikku/?fref=ts Graphiquement ça a l'air pas mal du tout.
  14. Dragon Ball Super

    Vu les derniers épisodes. Cette chute pour le combat contre Hit, Goku m'a positivement surpris ! Pour le dernier épisode, Gohan est un peu mis en avant mais heureusement que Bulma est là pour lui sauver la mise. A trop se plonger dans les études il en a oublié quelques gestes de prudence assez élémentaires. Et la "star" du film est assez imbuvable. J'aimerais bien que Satan lui inflige une correction lors du tournage d'une baston.
  15. Levius + Levius Est [Haruhisa Nakata]

    De l'argent bien placé. Pour le plaisir des yeux :
×