Jump to content


إبر&#157

Members
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About إبر&#157

  • Rank
    Pirate
  1. Salut L'un de mes meilleurs personnages et LE MÉCHANT le plus charismatique et diabolique en même temps . Dommage que Kishi ne sait pas gérer ces personnages car Orochimaru il en a de la matière ! (plus que Tobi et Kabuto mais j'ai de l'espoir qu'il revient en force et que tous été calculer ; Pour recuperer quelque chose dans Susanou qu'il lui manquer ? ^^ ) Ce qui concerne le combat Orochimaru VS Danzou pour moi il est évident que Orochimaru gagne même sans une goute de sueur comme avec Sarutobi (bien que cotre Sarutobi il a un peu souffert ). Il suffit qu'il invoque Shodaim , Nidaim et quelqu'un d'autre. Ces trois là sont largement suffisant. Puisque, si Sasuke seule a pu battre Danzou je vois pas pourquoi les trois hokages ne le déménagent ?!! Danzou a une chance de retourner l'un des trois invocations contre Orochimaru mais ça reste tous de même 3 vs 2 grâce au Sharingan de Sishui. Il y aura qui vont se demander pourquoi il ne va pas user le Genjutsu sur Orochimaru directement ma repense ; Orochimaru ne va pas faire la même erreur qu'avec Itashi lorsqu'il l'a approché much , presque 3 mettre entre lui et Itashi !!! il a payer très chère en perdant une main en essayent de contrer le Genjutsu ( si il était un peu plus loin de 10 mettre Sasuke sera encore à Konoha avec Naruto !! ) . Mon vote est pour Orochimaru .
  2. Salut à tout Un bon chapitre de transition , mais qui va étre le dernier de son genre à mon avis . Déjà Cariboo commence ce qu'on a appelle le premiere acte des festivités qui va avoir des conséquence sur les relations Mugis et Mondes HP (que se soit coté roi ou l'autre camp) ,et le chapitre va ne faire voir la gravité du situation surtous si Luffy ne règle pas le problème avec la princesse avec toute la naiveté qu'il a .Dans toute les cas Luffy va foirer les choses une fois qu'il sait l'histoire de la princesse donc les mugis vont étre presque seule dans ce monde (si on compte Kamie et son comp le plus proche ) . Il y a une chose qui me dérange ; c'est l'emplacement de Zorro .J'ai comme le pressentiment qu'il n'est pas dans le palais aprés avoir lu le chapitre précisément lorsque Neptun appelle Zorro Zorri (ou c'est seulement du l'umour de la part de Maitre Oda) .Si c'est vraiment le cas alors j'ai une petite hypothése à ce sujet , déjà je me demande comment Zorro à survécu aprés le combat contre le Kraken ? Ce qui me fait penser qu'il a été sauver par quelqu'un ou à vrais dire Kidnaper par Coriboo qui le trouve une bonne affaire en le ramenant à la marine , C'est mon hypothése . Pour la fruit de Coriboo , je pense qu'elle est une Logia car Coriboo a la capacité de perdre totalement la forme humain de son corps comme tous les Logais . Et enfin j'ai un mot a dire concernant la prime de Zorro on va étre surpris , j'en suis sur !!!.D'une les fiches dont on voit pas la prime nous donnent la preuve que Oda veut cacher quelque chose qui n'est que l'augmentation da la prime Zorro et d'autre coté la surprise de Coriboo lorsqu'il voit Zorro ;"oh Roronoa ......" ça me fait dire une connerie , je crois que la prime deZoro est plus élever que celle de Luffy !! .Si c'est le cas se serait la grande surprise et il aura beaucoup ? à poser . C'est mon dernier message jusqu'a Avril AN'ch2 Allah . Bon nuit et à bientot.
  3. Salut tous le monde !! Enfin arriver à me connecter depuis des mois ; c'est le coté negative des régions rurales . Mais d'un autre coté en plus des paysages fantastiques je lis presque 8 chapitres à la fois . Le spoile , d'après moi , ne couvre que 60 % du chapitre donc pour tous savoir il faut attendre vendredi .Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir enfin Zorro (Il a un charisme de fou !!) qui est t'indice que les chose sérieuses vont enfin commencer .Ce qui n'est pas faut car Cariboo lui aussi fait son apparition problématique en kidnappant une sirène et aussi la rencontre de Luffy avec une autre plus spéciale . En tous cas vivement vendredi .
  4. Chapitre vu et lu (énorme révélations et à la fin un grand secret laisser par Kishi ; le deuxième Rikodu) , ce qui m'a poussé de revoir ma théorie sur l’identité de Tobi et je peut vous confirmer que c'est bien Madara mais d'une certain manière ce n'est pas son vrai corps !! Ce que je vois : puisque Izanagi permet de créer . Madara manipulant l'imagination et l'énergie spirituelle (Pouvoir des Uchiha) il arrivait à créer le corps de Tobi à partir de rien. Et manipulant, L'énergie Physique (Pouvoir des Senju) il arrivait à insuffler la vie dans ce corps créée. Pour le vrai corps de Madara ( MSE et le pouvoir Senju) il se peut qu'il soit encore en bonne condition !! mais pour l'utiliser il lui faut encore quelque chose de plus pour qu'il(le corps) soit parfait et dans ce cas devenir le 4iéme Rikodu .... J'ai une supposition sur les origine des Usumakis , peut être que les Usumakis sont les descendant des Uchiha et Senju en même temps càd c'est le résultat d'un accouplement d'un Senju et une Uchiha et à vous de voir le résultat !!!
  5. @ Devil Kai C'est quoi le plus important à votre avis , sauver le monde et son frère ou faire son petit combat fraternel ?!! Le seule explication de cette incohérence dans seulement cette partie de manga est l’impuissance de Itashi ou même de Nagato (le plus fort de tout le manga) devant Tobi .Ce n'est pas parce que Tobi est plus fort qu'eux mais car il a un secret (j'ai lu une théorie spéciale d'un forumeur vraiment intéressante; qui dit que Tobi n'est une illusion d'une façon réale de Madara ...) . Si on vu le battre il faut savoir comment annuler ce secret . pas de taille à le tuer , ce n'est pas parce que Itashi est moins fort que Tobi mais car ce dernier à un astuce qui laisse les techniques de MS sans utilité , simplement . Pour Konan oui je pense qu'elle est autant fort que Itashi (mourant !!) . Je l'ai bien dit plusieurs fois .Je suis ravie que quelqu'un d'autre s'est rendue compte !!! . Mais j'ai expliquer ça au fait que Itashi était vraiment Devil (méchant) dans 1er saison et qu'il a vraiment tuer son clan pour avoir les yeux MS de Sasuké mais Kishi a changer son avis vizavi de se personnage depuis l’apparition de Tobi " Madara " .
  6. Ce n'est pas le genre de Itashi d'avoir peur de mourir !! Il se peut qu'il était juste incapable de le tuer car Tobi était son maître d'une façon ou d'une autre donc il a vu qu'il n'est pas de taille à l'affronter . Et lorsque on voit ce que Tobi a fait à Sasuké et que Itashi avait des doutes envers Tobi (Amaterasu cacher en Sasuké ) on constate vraiment l'impuissance de Itashi à tuer Tobi . Tu vois pas Devil Kai que Itashi n'était qu'un loser à la fin . Mais il peut se rattraper , par l’intermédiaire de Naruto car lui aussi à foi en l'enfant de la prophétie ^^ )
  7. Alors là bravo , Kishi vient de nous surprendre ça fait longtemps que je n'étais excité à voir le chapitre de Naruto car c'est un peu imprévisible de sa part . Déjà il est temps de valoriser un peu les femmes car il semble depuis le début du Manga que les femmes ne sont que des boulettes pour les hommes . Là ça suffit un peu , au cas ou il ne s'agit pas un Genjutsu (que je trouverai décevant ) ou un attaque kamikaze de Konan ( très décevant ) . Méme si je suis convaincu que Konan va mourir je crois qu'elle va faire qlq chose d'interessant qui va nous révéler des secrets , point faible ou peut être seulement des informations sur L'akatsuki (sa création et rencontre de Nagato avec Tobi ) . J'aime bien l'état d'en Tobi il est , ça fait plaisir que méme avec sa technique presque parfaite il peut étre mis en difficulté par des Ninja de haute niveau .
  8. Salut Je n'ai jamais attendu des chapitres plus que ces derniers semains en raison de l'éllipse sera ou pas .Je tiens à felicité la personne qui a supposé cela que je l'ai bien admeté à ce temps . Et en fin on a la confirmation de Mrs Oda . C'est enorme comme nouvelle ce qui ma poussé à me exprimer aujourdhui dans ce topic depuis la mort de Ace !!!! (la preuve qui je me suis retablie de ce choc ). En ce qui concerne l'entrainement des deux Mugi ; Luffy et Zoro . Pour Luffy on sait bien sur quoi s'entrainera , car depuis Shabondi exactement aprés sa defaitte si pn peut le dire contre Sentamaru on savait bien que pour que Luffy soit de taille contre se derneir il faut qu'il apprend à utiliser le Haki .Et Rayling (le bras droit de Gold Reger ) est le plus convenable pour lui apprencre cela peut etre méme Shanks . Pour Zorro et bah c'est la méme chose . Que es ce que que Zoro n'a pas que Luffy a ? rien !!! ce qui me pousse à dire que Zorro lui aussi va apprendre à utilser le Haki . Comment fait Mihawk pour faire face au hommes avec des fruits de démon ? la réponse est simple ; il utilise le Haku et c'est ce qu'il faut à Zoro . Donc c'est simple , Zoro sait bien qu'il lui faut quelqu'un qu'il lui apprend ce pouvoir (Haki) qu'il ne sait pas par son nom mais il le sens . Car il l'a , peut étre , utiliser sans le savoir (contre Mrs 1 ) . A mon avis, cette formation n' affectera pas l'esprit de rivalité entre Mihawk et Zoro car il s'agit que de lui apprendre le Haki . Vivment la suite !!!
  9. Moi par contre je pense que le mode sennin n'a plus d'importance dans l'heure actuel car il mode superman que naruto a acquis surpasse le Senjutsu a mon avis c'est pourquoi Naruto n'utilisera que le le senjutsu que lorsqu'il perdra Kyuubi .Ce qui est probable dans le cas ou Tobi réussira a l'obtenir pour avoir Jubi et ainsi avoir le pourvoir suprême de ce que j'ai compris de lui .
  10. C'est vrai que Naruto en mode Berserk me dérange un peu dans son coté apparences mais c'est une de chose qu'on attendait depuis longtemps ;depuis son départ avec Jiraiya pour s'entraîner au maitrise de Kyuubi . Avec ce mode Naruto a acquis un potentiel (abusif ) jamais vu dans le Manga mais pas gratuit sans effort !!! non bien sur je pense que son entrainement avec Jiraiya jeu un role primordiale dans ce dévelopement (le Jutsu que Jiraiya interdit à Naruto) et il nous va sortir d'autre surprise dans l'avenir en tout cas j'espère!!! . De l'autre coté pour Sasuké , on attend aussi que le pouvoir qu'il va avoir lui suffira à rivaliser avec son rivale qui semble atteindre un niveau remarquable ( niveau puissance personne dans le manga n'a ce potentiel peut etre Nagato ) même avec le MSE seule , Sasuké ne peut rivaliser avec Naruto à mon avis . C'est pourquoi je pense un truc qui va régler les choses ; c'est la puissances de Kyuubi négative ou obscure sceller dans l'estomat de dieu de la mort ! Je pense que Tobi sait que Minato n'a pas scellé tout Kyuubi dans son fils et que partie a été bloqué dans le dieu de mort donc il lui faut tot au tard l'intégrale de toutte la puissance de Kyuubi alors il a cherché un truc pour le récupérer . Ce qui nous pousse à réfléchir sur l'utilité de Sasuké pour Tobi . Moi je suppose que Sasuké avec MSE à le pouvoir dextraire la partie manquante de Kyuubi de dieu de la mort et ainci Sasuké va peut être lui aussi étre un Jinshuriki . J'espère que le truc dit dans le manga , que seule les Usumakis sont capable d'être des Jin de Kyuubi , ne sera pas vrai . Car ça tomberai mes supposition à l'eau et les plans de Tobi aussi lui qui voulait être un Jins de Jubi . Vivement le combat Naruto vs Sasuké !!!
  11. Récemment j'ai remarqué certaines personnes parlent beaucoup à propos de l'histoire d'Itashi , on la décrivant avec des atributs qu'elle mérite pas du tout pour justifier leur amour pour Itachi. Exactement l'inverse, l'une des choses que Itashi n'est pas dans ma liste des personnages que j'aime , c'est son histoire, ainsi que son échec (avec Sasuké) et sa faiblesse (Maladie et aveuglement ) et mettre en œuvre tout ce que lui ont demandé (jusqu'à tuer sa famille). L'histoire n'est pas convaincant du tout; tuer toute le clan , petits et grands, puis rejoindre une organisation terroriste et l'aider à atteindre son objectif , de collecte de fonds et des bijuus et tuer les opposants . Et au milieu de tout cela il a quitté son frère soufrir dans les ténèbres de la haine et de vengeance, afin d'éviter la guerre, déclaré dans leur petite justufication, ce qui appelle ma sourire! Disant que la guerre est enivitable dans ces circontances .N'est-il pas plutôt, s'il expose publiquement les conspirateurs, ou du moins commotion, puis les mettre à l'arrêt en présence de témoins, et ainsi éviter de tuer des innocents?! Un autre Scénario; disant que tuer tout le clan était inévitable . N'est-ce pas mieux si elle est effectuée par une personne autre que Itashi et ainci il va prêter plus attention à son jeune frère , pour ne pas vivre dans l'horreur de la haine et de la vengeance ? Mais non! ce n'est pas le cas , Itashi en plus de effacer son clan de la face terrestre ,il terrorise son petit frere pour le pousser encore et encore dans les tenebres on lui rappellant ce qui s'est passé avec sa famille jusqu'à ce qu'il se complaît dans la haine de plus en plus ... C'est son échec . Enfin moi Je crois que l'auteur, ne voulait pas tout cela, ne voulait pas d'un Itash angélique ; dans les premiere saisons Itashi était quelqu'un qui aime le pouvoir et l'autorité et il voulait la perfection de son projet (le MSE) . C'est Itashi qui me plaisait tant, assoiffés de sang ,et qui tue sa famille pour la force et la puissance. Mais Kishi a changé d'avis une fois de plus ( fanservis !!) pour nous sortir une histoire bidente sans cohérence ni sinification et en plus elle se termine avec la mort de Itashi sans accomplir ce qu'il voulait . Je vote Minato .
  12. Naruto/Itachi :J'aime bien les deux mais Naruto est l'héritier de mon personnage favorite , c'est pourquoi je vote pour Naruto même si je pense que Itachi est le personnage le plus classe et j'aime ce genre de personnage car je me sens en lui en quelque sort .La seule chose que j'ai pas aimé concernent ce perso c'est son histoire qui semble drôlement étrange à mon avis , que se soit son histoire avec son frère ou l'histoire du massacre . C'est pourquoi il n'est pas l'un des top 5 de mes personnages le plus favorite . Nagato/Minato : les deux sont des disciples de Jiraiya , les deux sont deux pilier important du manga , les deux ont une classe et un charisme de fou (Tendu) , les deux ont une histoire impeccable et profond , les deux ont une puissance énorme (mais avec un avantage pour Nagato) .Mais ce qui va me pouser à voter pour Nagato c'est qu'il est le méchant le plus intéressant que le Manga a connu (avec Orochimaru bien sur ) et qu'il a un énorme potentiel pour en devenir de plus en plus fort qu'un Madara qui cherche ses pouvoirs ou un Danzou qui se fait planter des cellules de toute sorte .....
  13. Je revote pour Nagato pour les même raison qu'avant .
  14. Alors pour moi se serai comme cela : Naruto vs Jiraiya :Les deux se ressemblent beaucoup , le même code d'honneur , presque les même techniques avec un avantage pour Jiraiya . Mais Jiraiya a quelque chose de plus ; le respect qu'il impose chez ses ennemis avant ses allies , les moments drôle que nous vivant chaque fois qu'il apparaît et les moments les plus triste du Manga s'était sa mort pour moi :'( Mais sa reste quand même dure et trés dure... je vote Jiji . Itachi vs Kakashi : J'aime le personnage car il me ressemble !! et je me vois en lui . On a le même caractère et les yeux (non je plaisante ) .... je vote pour Itachi car il est très charismatique , très fort je dirait assez fort pour faire douter Orochimaru tous simplement la classe (Minato rivalise avec lui dans ce domaine ) Nagato/Pain VS Killerbee :L'un des personnages qui ont marquer le manga , une histoire trés attachante une fin pas à la hauteur de ce personnage .Il avait encore sa place dans le manga si ce n'est pas le changement brusque dans le scénario !! (à mon avis ) . Il est le Ninja le plus fort du Manga et qui a le plus du potentiel a en devenir le suprême sans conteste . je vote pour Nagato . Shikamaru vs Minato : Alors là c'est encore dure . Shikam est tres tres tres charismatique et en plus il est tres tres tres intelligent . De l'autre coté Yondaime qui n'est pas moins charisme et intelligence mais il a de la classe .... c'est dure vraiment dure c'est pourquoi je ne vote pour personne pour ce dernier duel .
  15. Ni dans le Coran ni dans la Sunna rien ne s’oppose à la recherche scientifique. Tout au contraire la charia selon ces deux sources recommande à l’homme la pleine disposition de l’univers sans pour autant le corompre. Et elle fait de la science et de la recherche scientifique un outil de méditation sur les attributs de rationalitéde perfection et d’omnipotence d’Allah . La science dans l'Islam est donc de nature à raffermir la foi en le Seigneur. Et ce sont justement les découvertes scientifiques qui ont permis la bonne comprihension de certains versets du Coran, et permettrons de mieux en comprendre bien d’autre. J'en citerai quelque exemples à la fin si j'en trouve ce que je cherche en Sainte Coran et mes références en Sunna . L’islam selon sa charia incite donc à l’étude et à la recherche dans tous les domaines afin d’accumuler toutes les sciences fondamentales, toutes les techniques et les beaux-arts censées faciliter la vie et la rendre toujours plus commode et toujours plus belles sans toutefois rien corrompre . Comme le dit Allah dans ce verset : "Nous avons pourvu la terre d’une beauté, afin de les éprouver (soit les hommes) qui d’entre eux sont les meilleurs en bonnes œuvres" (verset 7 chap.18) Ou encore : "Dis: "Qui a proscrit l’ornement d'Allah, qu’Il a produit pour Ses sujets, ainsi que le licite en nourritures ?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans la vie ici-bas, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. " Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent."(Verset 32 chap.7) la propagation de l'Islam a été un facteur déterminant dans la reprise des travaux scientifiques, dans leur développement, leur enrichissement, leur enseignement et leur transmission en Europe médiévale. Il s’agit ainsi d’une manière ou d’une autre de la lumière de l'Islam due au respect de la charia qui a éclairé le moyen Âge ténébreux en Europe et qui a été à l’origine de la renaissance et du siècle dit des lumières dans cette partie du monde, dont profite toujours le monde entier. Donc ce n'est pas le fait de mettre le Saint Coran en premiere ordre qui a contribué au recule du monde musulman face aux autres nations , mais c’est justement ce retard chez les musulmans de s’élever au niveau des valeurs de l’Islam et des nobles principes de sa charia. La preuve en est toutes ces dernières décades du deuxième millénaire où le monde musulman a essayé tous les subterfuges importés et non conformes à l'Islam, sans jamais pouvoir décoller. La charia parce que délaissée à l’échelle individuelle pendant toute cette période, est donc totalement innocente du marasme dans lequel patauge aujourd’hui le monde musulman .
×
×
  • Create New...