Jump to content

Cel

Members
  • Content Count

    1094
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Cel

  1. J'ai bien ri dans ce chapitre, entre Sôma qui rougi à l'idée qu'en tant que 1° de C10 il est considéré comme un grand chef, Megumi et son délire de shojo, puis Erina qui entant Sôma dire qu'elle lui appartient alors qu'il parle juste de son don. Juste excellent bon après ce que Asahi à l'air d'oublié que numéro un ou pas Erina n'est pas un trophée. Si elle veut pas l'épousé bien personne ne peut la forcer. Techniquement elle est déjà à la tête de son clan donc il n'y a pas de personne qui est de l'autorité pour l'y contraindre. Enfin je dis ça mais la pression familial et le japons sont légendaire. D'ailleurs pour un américain Asahi fait trés japonais et pas ricain.
  2. Cel

    Star Wars

    Je trouve que c'est une bonne nouvelle, Rian Johnson a posé ses couilles avec le huit. Que ça plaise ou pas il a tenté des chose et il devait partir du travaille d'un autre (JJ) Donc voir ce qu'il peut offrir à star wars en étant au commende sur trilogie, je suis hypé perso.
  3. Alors les membres de la brigade de nuit n'ont l'air d'être que des faire valoir vus le nombre qui disparaît en si peu de temps. Bon je suppose que tous ceux qui ont été vaincu étaient les plus mauvais du groupe. Reste que du coup j'ai pas le sentiment qu'il représente une menace Donc la vrai menace est ce chef masqué, je pense qu'il utilise le nom de Saiba mais qu'il n'a pas de lien directe avec lui. Je vois bien un chef qui aurait suivi l'enseignement d'Azami au USA et qui suit à l'échec de son idole aurait décidé de le venger. L'école et Saiba serait ses cibles. Il utiliser le nom de Saiba pour le salir toute en impliquant les chef de la pègre. Dans le premier chapitre Saiba ne semblait n'avoir aucun lien avec le monde de la pègre et s'en foutait royalement. Je ne le vois pas s'impliquer tous d'un coup et je ne vois pas pourquoi un membre de sa famille irait tous d'un coup faire ce genre de chose. Si comme une majorité des élève de l'académie Saiba venait d'une famille importante appartenant au monde de la gastronomie, je pense que ces dernier aurai sanctionné Saiba lorsqu'il a quitté l'école et mis de côté sa carrière de chef. Cela n'aurai pas de sens qu'ils agissent maintenant, des années après les faits alors que son fils aurait redoré le blason familiale en se hissant à la tête du C10. En tous cas l'arc m'intéresse beaucoup.
  4. Excellent chapitre, j'ai eu le sourire au lèvre du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, au vu des voyage qu'a fait Megumi en profitant des avantage du C10 je suppose qu'elle à du obtenir la 10° place suite au shokugeki régimental et qu'elle s'est tout de suite lancé dans ses voyages. On a vu avec les chapitres précédents que les duels était bien plus répandu et la conversation entre Alice, Kurokiba et Ayama laisse pensé que le classement doit changé régulièrement (en tous cas je pense qu'au début ça a du changé assez souvent avant de ce stabilisé.) Hors au vu de son duel avec Momo je trouve bizarre que Megumi ne soit que 10° sauf si elle était tous le temps en voyage et donc indisponible pour les shokugeki. J'ai hâte de voir si on ce dirige vers un arc compétition international ou juste nation avec une école rival peut-être ?
  5. Les réfractaires ont gagné maintenant reste à voir comment les choses vont évoluer. Je suppose que les ex-numéro 3,7 et 8 vont avoir leur poste (pas forcement le même mais ils vont le récupéré). Erina et Soma vont aussi en avoir un. Rindo et Tsukasa reste au dessus de la masse et un retour à l'ancien système devrait du coup les favoriser. Il reste 3 siège je verrai bien Aldini et/ou Megumi. Pour le dernier Momo ou le Sushi-man. Pour la suite je ne vois pas l'histoire rester complètement centré sur l'académie et je ne vois pas l’intérêt de Soma à chercher à gravir les échelon du C10 après cette arc alors qu'il a battu le numéro 4 et rivaliser avec le numéro 1. Dans quelque mois les troisième année vont être diplômés, et je le vois alors dans le top 3 du C10. Du coup je pense qu'on va s'orientée vers l'international. On a vu avec le flash-back de Saiba qu'il y avait énormément de concourt à l'extérieur de l'académie et que même les membres du C10 n'était pas assuré de les gagner. Un ou deux arc centré sur l'extérieur puis l'arriver d'une nouvelle génération de génie qui défierai Soma après la sélection d’automne pourrai être sympa. Bref j'ai hâte de voir vers ou va ce diriger le manga.
  6. Je viens de rattrapé mon retard sur les scan et comme beaucoup je me demande si nous assistons à la fin du manga. Cependant je me demande si l'auteur ne prépare pas une ellipse très importante. En effet, lorsqu'Ippo parle des résultats de ses analyses il dit que le syndrome du Punch Drink (je suis plus sur de l'ortho) se déclare rarement après qu'un boxeur soit à la retraite depuis 10 ans. J'ai du mal a évalué le temps qui s'est écoulé entre le début du manga et le dernier chapitre je dirais qu'Ippo dois avoir vers les 23 ans... 25 tout au plus. Du coup si Ippo choisissait de prendre une retraite le temps d'avoir la certitude d'être en bonne santé en continuant à entraîner au quotidien à perfectionner son depsey roll pour revenir tel Date ver ses 33 ans avec cette fois pour but réellement de devenir le champion du monde et ainsi t'apporter une réponse au discourt de Takamura qu'a si bien résumé SanGluten : Qu'en pensez-vous ?
  7. Cel

    Saga Mass Effect

    Je me demande si les événement de Shepard seront pris en compte ou si ils vont ignorer tous ce qui ce passe dans Mass effect 3. En regardant bien sur le site on voit que le projet AI débute après la bataille de la citadelle et l'arrivée des humains au conseil et la chronologie de l'exploration spatial indique 2185 pour le projet hors les évènement de Mass Effect 3 on lieu en 2186. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que les développeur on choisi de faire partir les colons avant l'arrivé de moissonneur pour évité d'imposer une fin canon à ME3 mais du coup AI perd un crédibilité. Quand on voit combien les race consilliens galère à s'unir avant ME3, ce dire qu'ils ont réussi en 2 ans à construire 4 vaisseaux aussi avancé et grand en plus les Krogan qui seront du voyage auront toujours leur génophage et les Quariens seront toujours sans leur monde. Bref les intrigues qui devait être conclut ne le seront plus... Un quatrième jeu à entendre parler de ses événements sachant qu'on les a réglé dans le 3 sa risque de me gonfler. J'espère que 2185 s'est la date de début de construction des arches et qu'ils prendront compte des événements de ME3 ou alors qu'ils ne prennes que les quatre race consiliennes...
  8. Pourquoi devrait-elle expliqué sa discrimination ? Il ne lui a jamais dit qu'il venait d'un autre monde où la magie n'existe pas, où les esprit n'existe pas et où il n'y a que des humains. Elle sait qu'il est assez ignorant mais delà à expliquer pourquoi 99% de la population la discrimine...c'est quelque chose que tous le monde sait dans cette univers. Il aurai fallu qu'il prenait du temps pour leur expliqué qu'il ne vient pas de ce monde pour qu'elle sache qu'il faut tous lui expliqué. Emilia n'a commis aucune faute, ça fait entre une à deux semaines qu'ils se connaissent et c'est tous pour elle. Et vu ce que l'on sait de son passé c'est déjà énorme toute la confiance qu'elle lui a accordé.
  9. Cel

    Pokémon [Nintendo]

    Il y a une rumeur qui circule sur les évolution avec un possible Eau/Sol ou Eau/combat. Perso je suis super enthousiaste pour Brindibou, il n'a que quatre pokemon qui on le double type plante/vol donc il peuvent vraiment faire quelque chose de bien. Pour le moment c'est mon stater.
  10. Episode 18 vu C'est censé être intense mais j'ai de gros doute. Le fait qu'une partie de la conversation soit passé sous silence me laisse pensez à une mis en scène et du coup j'ai pas été touché par cette fin. Si ce n'ai pas une mis en scène alors il n'aurai mieux fait de ne pas choisi de caché cette fin de conversation.
  11. Le problème c'est que sur grand line quelque chose comme navigué en ligne droit d'un point A à un point B est théoriquement impossible même avec les log pose & les eternel pose. Donc même en ayant une localisation partiel avec trois point c'est pas gagné surtout si ces points sont sur Est/West/North/Sud Blue ça peut donné une trés grande surface de recherche qui peu contenir plus d'une ile. Mode théorie wtf : Par contre il est possible que Raftel soit une ile connue et habité mais que ce qui y vive ignore être sur raftel à partir de la seul ceux qui aurait obtenu les 4 road poneglyohes serait la vérité sur l'ile. Ile quelconque le jour et la Nuit habillé des 4 poneglyophe elle se transforme en Raftel-woman! [me=Cel]sort[/me]
  12. Cel

    Pokémon [Nintendo]

    Pokemon Sun et Pokemon Moon, je mise une pièce pour un mixte 7G et Pokemon Z attendu grâce à la région Sud de Kalos relié à Kalos Nord comme Johto et lié à Kanto. Ce serai à la fois le complément et à la fois la suite et sa compenserai le peu de pokémon de la 6G. Vivement demain ^^
  13. Cel

    Star Wars

    Voilà un court-métrage fait par des fan
  14. Cel

    Star Wars

    C'est une question de point de vus, lorsque l'épisode 1 à 3 son sorti mes parents mon dit que Lucas avait déclaré qu'il y aurai 9 films ce qui fait que j'attend depuis une quinzaine d'année mes épisodes 7 à 9. Quant on sait que mon père lui les attend depuis la sorti de l'épisode 5. on parle de 36 ans pour avoir un premier "Teaser de la production de l'épisode VIII" je suis pas sur qu'ils en fasse tant que ça. Pour avoir découvert Star wars avec les épisodes 1 à 3 je sais que m'a vision des 6 films ne sera jamais l'a même que celle qui son arrivé avec les épisodes 4 à 6. La scène où Luc apprend qui est son père n'a eu aucun impact sur moi, alors que jusqu'au bout j'ai eu l'espoir qu'Obi wan et Padmé réussiraient à sauvé Anaki ce qui n'étai pas le cas de mes parents. Donc selon comment on est arrivé dans l'univers Star wars et l'âge que l'on a au moment où l'on découvre les épisodes, on peut difficilement avoir les même ressenti. Mon classement personnel des 6 films c'est : 1) L'épisode 3 2) L'épisode 6 3) L'épisode 5 & 2 (même place mais pas pour les même raison) 4) L'épisode 1 5) L'épisode 4 Oui, pour moi l'épisode 4 est le plus mauvais des six films ( surtout parce que je m'ennuis en le regardant) ce qui est très ironique puisque l'épisode 7 "le réveille de la force" est, pour moi à l'heure actuel, le meilleur des star wars. Il faut prendre en compte plusieurs facteur lorsque j'ai découvert les épisodes 1 à 3 s'était au cinéma et j'avais entre 9 et 15 ans (1999 à 2005) on a pas les même attente et la même vision qu'un adulte. Aujourd'hui, lorsque l'épisode 7 est sorti, c'est un jeune adulte de 26 ans qui était dans la salle de cinéma, ma vision, mes attentes et mon sens critique ne sont pas les même. C'est le premier film où je ne me suis pas ennuyé un seul moment, où j'ai ressentie plus de maturité. le simple fait de voir le première ordre exécuter toute un village sans aucune forme de procès, l'humanisation des Storm au travers du personnage de Fynn ou le fait de nous montrer les habitants du système Hosnian juste avant leur destruction... Bref l'épisode 7 est le meilleurs star wars pour moi car il est plus mature que ses prédécesseur tout en restant un star wars comme si cette Univers avait grandi et muri en même temps que moi. Tous ça pour dire que selon notre vécu, ce qui peut être considérer comme le pire des 7 films pour certain ( donc en cooccurrence l'épisode 2 pour Seikan D. Shi) peut pour d'autre être un des meilleurs (comme le montre les espérances de Yoyorguep).
  15. Cel

    Pokémon [Nintendo]

    Ce jeu ma vendu du rêve je l’achèterai bien juste pour le mettre dans une vitre avec écrit "Il l'on fait !"
  16. Cel

    Star Wars

    En vous lisant j'ai decouvert qu'Anakin etait l'elu, personnellement j'ai toujours cru que Luc etait l'elu puisque setait lui qui reussissait la ou son pere avait echoue. Pour moi les episodes IV, V et VI raconte l'histoire de Luc qui va devoir reussir la ou son pere a chuter et rammener la liberter dans la galaxie. Tandis que les episodes I, II et III mettent en scene la dechaihance d'Anakin. En tous cas j'ai jamais vus les six episodes comme etant l'histoire d'Anakin, des Skywalker oui mais c'est tout. Du coup je rejoins Sakura no Hiluluk, les films ne sont pas aussi claire et il y a beaucoup de point ou l'on peut debattre. Maintenant je reconnais que l'auteur reste le mieux placer pour parler de son univers mais du coup sa montre qu'il a mal bosser sur son oeuvre puisqu'il doit apporter des eclairessissement en plus de s'est film.
  17. Cel

    Star Wars

    Voici un résumé grossier de l'histoire des ordre Sith et Jedi (baser sur ce dont je me souviens et sur l'univers étendu qui n'est plus canon) : Les Sith son une race humanoïde la peau rouge originaire de Korriban. La force fut découvert sur Tython par des érudits qui s'y était installé. Assez rapidement les érudits se réunir pour partager leur savoir entre eux sur la force et pour mettre en place les code qui permettrai au futur génération d’appréhender au mieux la force. Parmis les érudits une majorité pencha vers les principes qui donna naissance plus tard à l'ordre Jedi et et une minorité trouvaient ses principes trop stricte et emprisonnant, pendant plusieurs année chacun campèrent sur leurs position puis un guerre finit par éclater. Les vainqueurs de cette guerre bannirent les perdant qui avait survécu de Tython. Les perdants errèrent pendant plusieurs années dans le vide spatial avant d'arriver sur une planète peupler d'une race bio compatible et sensible à la force. Les Sith. Sur Tython les vainqueurs donna naissance plus tard à l'ordre Jedi qui finir par rentré en contacte la toute jeune république et voyant tous le bien que la république apportait a ses membres les Jedi décidèrent dans devenir les gardiens et jurèrent de la protégé. Sur Korriban les exiles prirent grâce à leur connaissance de la force le pouvoir mettant en place un système féodal ou les exiler étaient devenu les seigneurs Noir des Sith et avec le temps les Sith s'initièrent à la force et ensemble ils pausèrent les base du futur Ordre Sith. Voilà en gros les base de la fondation des deux ordres, avec le temps le seigneur noir des Sith fut contracter pour devenir le Seigneur des Sith puis Seigneurs Sith pour finalement à l'époque d'Anakin n'être plus que Sith. Petit anecdote : le titre de Dark pourrait être dérivé du mot "Daritha", qui signifie en rakata "Empereur". Une autre théorie commune voudrait que "Dark" soit une évolution des mots "darr" ("conquête" ou "victoire" en rakata) et "tah" (la "mort"). Au fil du temps, darr-tah aurait évolué en "Dark" et aurait été adopté par les Seigneurs Sith comme symbole de leur puissance et de leur pouvoir tout-puissant sur le peuple Sith. Une théorie qui, comme bien d'autres, demeure invérifiable. Voilà donc un utilisateur du coté obscure de la force qui porte le titre de "Dark" est un Sith mais tous les utilisateur du coté obscure ne sont pas forcément des Sith il est fort probable même qu'avec la rédemption de Vador et la mort de Sidius l'ordre Sith soit définitivement mort. Je ne serais pas Surpris qu'en l'absence de Sith un nouvelle Ordre du côté obscure que sont les Chevalier de Ren cherche à s'imposer comme les grand représentant du coté obscurent.
  18. Cel

    Star Wars

    C'est fait j'ai les billet pour le Film mais surtout puisque je ne pourrais voir le film que dimanche je passerai une semaine sans web pour évité tous spoil. J-13
  19. Que dire jusqu'à l'épisode 11 j'avais beaucoup d'espoirs puis les scénariste on sortit le souffler du four trop tôt. Pour moi ils ont balayer tous ce qui c'est passé dans la saison 4 et ses 10 derniers épisodes pour revenir à cette même situation avec Rumple en dark one qui trahi son fils mort en héro et Belle. Zelena qui ce volatilise après le passage de Regina et Emma qui change de monde (/retourne dans le passé). Ils auraient du pousser les ténèbres à son maximum, que sous l’influence de Dark one Hook, Emma devienne réellement mauvaise et que le duo HookSawn face comme le Regina et Gold dans les deux premières saisons. Plutôt que cette fin à la con pour swither d'intrigue après noël Bref très grosse déception pour moi.
  20. Heureusement que tu as posté James Bond sinon j'aurai pas vu qu'il y avait un deuxième épisode cette semaine je vais le voir de se pas et j'éditerai après pour la réaction.
  21. Episode 8 vu ! La vache je m'attendais pas à ça. C'est juste énorme cette révélation. je ne rentre pas dans le détaille de l'épisode pour évité le spoil mais sérieux les scénariste mon eu sur ce coup. J'ignore ce qu'ils ont prévue de faire pour résoudre cette situation mais en tous cas la suite promet d'être des plus captivantes.
  22. Cel

    Dragon Ball Super

    Je ne vois pas ce qui te pose problème, depuis l'arc boo, Goku avait une très bonne longueur d'avance sur Vegeta puis il a déjà atteint le stade de God pour affronter Beerus même si s'était temporaires Beerus signal que le corps de Goku avait assimilé ce niveau. Donc Goku par de moins loin que Vegeta et le fait d'avoir déjà atteint ce stade lui facilite probablement la tache, rajouté a cela qu'il a tendance à toujours progresser ultra rapidement ( il suffit de se souvenir qu'il passe du lvl inférieur à Vegeta sur terre à supérieur au commandant Ginyu en une semaine d'entrainement ). Pour moi la plus grosse surprise c'est que Vegeta ai rattrapé Goku en 6 mois avec Whis, là où le faussé ne cessait de grandi depuis le Cell game de son propre aveu durant l'arc boo. Autrement dit Vegeta était coincé depuis plus de 7/8 ans avant que Whis l’entraîne.
  23. Je vois nouveau message sur the breaker et j'ai cru à une annonce de reprise mais non T.T
  24. Cel

    Star Wars

    Perso avatar j'en ai entendu parler lorsqu'il est sorti mais je m'y suis pas intéresser avant de dl le dvd sur le net, alors que pour SW7 je suis toutes les new depuis qu'il a été annoncer il y a 3 ans. Je ne pense pas être unique donc je peut sans l'ombre d'un doute dire que d'autre personne comme moi, qui n'ont pas vu avatar a sa sorti, iront voir SW par contre en toute logique certain qui son aller voir Avatar n'iront pas voir SW. Mais je pense qu'il y a plus de fan de SW que d'ava
×
×
  • Create New...