Jump to content


agev

Members
  • Content Count

    420
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About agev

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  1. 4 Milliards pour 4 Yonkou, il doit y'avoir une erreur... C'est très peu. C'est sans doute la prime d'un Yonkou... Edit: c'est sans doute ça, moi de la phrase anglaise, je traduirais leurs primes tournent autour des 4 milliards
  2. Fan de longue date de ce manga... Depuis la reprise j'ai du lire 2 chapitres dans leur intégralité. Sinon je fais défilé les pages en attendant de retrouver des personnages intéressants et charismatiques. Pour le moment, c'est le néant.
  3. Heu, si quelqu'un peut me rappeler le passage, parce que je vois très bien Luffy et Momo entendre la voix de l'éléphant de Zu mais le ponéglyphe... D'ailleurs si on se souvient de l'île des hommes poisson Luffy est le seul avec la princesse Sirène a entendre la voix des monstres marins. C'est pour moi assez semblable. De la à dire que c'est la même capacité que Roger et donc cette tribu aux 3 yeux...(même si on se doute que pour Luffy ce sera le cas mais bref) Ça ferait quand même un peu trop de gens avec ce fameux dont à mon goût.
  4. D'ailleurs, tout le monde semble pensé que Capone à aggresser Reiju... Mais ça pourrait aussi être Pudding, si elle fait la fausse gentil. Elle s'attaquerait au seul membre de la famille vinsmoke qui est du côté de Sanji.
  5. Un truc m'interpelle... Je lis certain commentaire parlant du face à face entre Big Mom et Brook, disant qu'elle lui prendrait le reste de son espérance de vie... Mes souvenirs sont peut-être erronés mais Brook est mort. Son fruit ne lui accorde pas une deuxième vie(=corps tout neuf). Son fruit maintien son âme attaché à son corps(qui est bien mort). On serait donc bien face au fruit opposé à celui de BM(comme Luffy avec Ener à l'époque). Ce n'est pas pour ça qu'il aura une chance face à elle mais ça peut donner une situation assez drôle.
  6. Je ne poste pas souvent, mais je lis les avis et les idées sur ce qui pourrait arriver... Pour moi, une alliance avec BM est juste impossible pour les raisons expliquées plus haut. De même la fuite pour refaire un arc sur BM plus tard, ça m'étonnerait fortement. Oda nous à présenté l'univers de Big Mom, sa vision de "la famille", son caractère et même ses pouvoirs... Pour moi elle tombera dans cet arc, que ce soit de la main de Luffy ou d'un invité surprise, mais je ne vois pas un arc supplémentaire, il y'aurait trop de redondances. Déjà que depuis quelques chapitres, ça ressemble à du waterseven...(la partie sur Robin) et dans celui ci on commence la partie sur Ussop. J'espère que Luffy se laisse battre dans ce chapitre, parce que vu le niveau que Sanji a affiché depuis l'élipse... Il a sérieusement besoin d'un power-up...
  7. C'est clair que tout n'est pas si rose qu'il n'y parait... Suffit de se rappeler Dressrosa au début : ile de l'amour, si mes souvenirs sont bons, où vivait en harmonie les humains et les jouets...
  8. Bah déjà pour avoir une prime, il faut être hors la lois... Le fait que Inuarashi et Nekomamushi n'ai pas de prime ne veut pas dire qu'ils ne sont pas super fort. Jack n'est surement pas deux fois plus fort que Luffy ou Dofla, mais il doit être au dessus. La prime, c'est la force + plus le niveau de danger qu'il représente pour le monde de OP.
  9. Quasi à chaque Île, il y'a un type qui fait le poids face à un second du big boss (à Dressrosa, c'était Kyros, Wiper à Skypea, Sanji lors de son arc, etc...) Je vois rien de choquant, c'est surtout qu'ici, Dofla a été largement surévalué...
  10. En tout cas c'est logique quelque part... On comprends pourquoi Dofla avait peur de Kaido... Si les deux autres sont du même niveau, ça promet
  11. J'ai voté mauvais, je pense qu'il est très mauvais. Et non je ne cherche pas les combats. Le problème, c'est le vide de ce chapitre, le néant, rien. Ca fait 3 chapitres que l'histoire n'avance pas(histoire, pas combat). J'avais bien aimé l'exploration sur Punk Hazard et le développement de la suite beaucoup moins... C'est un peu la même chose pour Dressrosa, la découverte de l’île était bien, les nouveaux persos tout ça.(à par les nains, qui sont d'une lourdeur et d'une inutilité impressionnante) Les 3 derniers chapitre aurait pu tenir en 1 seul chapitre, et il est bien là le problème. On a l'impression d'avoir lu un Bleach, alors que c'est du One piece quoi, ce qui fait la force de ce manga, c'est la qualité et le contenu de ses chapitres, la c'est juste vide et sans intérêt.(et je ne parle pas de la cohérence et des trucs téléphonés).
  12. Le problème, c'est les nains, dès qu'ils sont dans un épisode, ça devient d'une lourdeur... Si on enlève ces passages, c'est tout à fait correct.
  13. 4 amiraux + 4 empereurs + Aoki ji + Dragon + Reyleigh + Oeil de faucon + Sabo ? + certains anciens de chez BB et j'en oublie surement du style les seconds des empereurs qu'on a pas encore vu. Si Doflamingo ne s'est pas attaqué à un empereur ou à la marine, c'est qu'il n'a pas le niveau. Et ce n'est pas tant son fruit ultra cheater que je critique(on a déjà vu pire), c'est sa résitance. C'est juste n'importe quoi. On est dans un shonen type neketsu donc les méchants qu'on verra après seront de plus en plus fort. En gros les suivants seront des tanks ?
  14. J'ai trouvé ce chapitre très mauvais. La résistance ridicule de Doflamingo sent très mauvais pour la suite du manga. Y'a au moins 10-15 personnages dans One piece qui sont très largement au dessus de Dofla. Luffy devra en affronter au moins 5 ou 6... Je vous laisse imaginer la surenchère de power-up stupide... Je comprends pas cette erreur d'Oda, de vouloir mettre une limite à Luffy en raccourcissant sa durée de vie à chaque nouvelle technique... et pour ses ennemis rien.(le seul c'est Hodi, mais voilà quoi... Hodi ) En plus, maintenant on a le droit à une limite de Haki, ben voyons... Remontez au début de l'arc(et même la fin punk hasard) et voyez depuis combien de temps Dofla l'utilise... illimité qu'on vous dis. Bref totalement incohérent.
  15. Bon, difficile de dire si le combat est terminé ou pas. Le truc qui pourrait indiqué que c'est terminé c'est la position de Dofla incrusté dans la montagne(qui fait penser au flashback quand ils étaient attaché sur les croix avec sa famille) Une autre possibilité ce serait que Burges finisse le travaille. Je le vois bien le tuer pour récupérer le fruit du démon. Après tout, ça pourrait compenser le fait d'avoir louper le mera mera.
×
×
  • Create New...